Cendres
Carte interactive
Cliquez sur les lieux pour faire apparaître les informations
×
Image du lieu Cité d'Aquaria
Par-delà les mers du nord, derrière la fameuse île intemporelle se cache au plus profond de cette mer mystérieuse, la glorieuse cité d’Aquaria. Autrefois détruite par le titan des mers, il y a plus de 5000 ans, ce n’est que tout récemment que les tritons et sirènes qui avaient dû abandonner leur foyer de toujours, ont pu, avec l’aide de courageux aventuriers, faire d’Aquaria une base d’opérations pour lutter contre les titans lors de la Grande Guerre. Voyant là une occasion en or, le Reike et la République ont appuyé la renaissance d’Aquaria en envoyant des fonds et des matières premières pour aider à remettre sur pied au plus vite la ville millénaire et ainsi créer un grand champ d'opérations pour les aider dans leur lutte contre les titans. Désormais, Aquaria retrouve un peu plus chaque jour sa gloire d’antan. Elle garde d’excellents rapports avec la République et le Reike sans qui sa reconstruction n’aurait pas été possible et le conseil de tritons et sirènes, gérant la cité, sont souvent invités par les deux grandes nations pour mettre au courant ces dernières de toute menace qui pourrait venir des eaux. La ville se crée peu à peu autour de l’immense palais, seule preuve encore debout de sa gloire jadis. Les habitants vivent dans de nombreuses maisons taillées à travers la roche et le corail, ajoutant bien souvent quelques coquillages en guise de décorations. Comme il s’agit d’une ville exclusivement sous-marine, il est très difficile, voire impossible pour un habitant de la surface, d’y élire domicile sur le long terme. Et même pour peu de temps, le plongeur doit être certain d’avoir le matériel ou les connaissances magiques nécessaires pour ne pas se retrouver sans oxygène une fois au fond de l’océan. Parfois, lorsque le conseil invite des représentants de la République ou du Reike pour divers sujets, le palais est vidé de son eau via des barrières magiques. Ainsi, les représentants peuvent séjourner dans le palais pendant plusieurs jours. (La logistique demande néanmoins plusieurs semaines de préparation pour un tel événement, ce qui les rend assez rares.) Quoi qu’il en soit, les créatures marines imposantes et dangereuses restent en retrait de la ville depuis que les habitants ont commencé à les chasser pour leur propre sécurité. Néanmoins, il est tout à fait possible de croiser une myriade de poissons colorés et inoffensifs en nageant entre les demeures d’Aquaria. L’architecture globale de la cité est un savant mélange de constructions en pierre et en matériaux naturels tels que le corail, les coquillages, les pierres marines. Par ailleurs, Aquaria utilise des pierres cristallines gorgées de magie pour éclairer leur fière cité. Il est ainsi possible de la repérer de loin, tel un phare aquatique dans l’immensité du sombre océan de Sekai.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu Île Intemporelle
Perdue à l’ouest du continent, cette île paradisiaque, jalonnée de rivières cristallines et de plages de sable blanc, abrite une faune et une flore luxuriante et fertile qui n’ont jamais connu la main des mortels. Vierge de toute civilisation, elle dispose pourtant d’atouts et de ressources stratégiques majeures qui en ont, pendant des siècles, fait la cible des rivalités entre les trois grandes puissances. Malgré cela, malgré les innombrables tentatives entreprises par les États ou les corporations commerciales, jamais un seul établissement n’a pu prospérer en ces terres. La raison en est simple : le temps ne s’y écoule plus. Pourtant, elle n’est figée ni dans le passé, ni dans le présent, n’est ni en dehors, ni à l’intérieur de la même temporalité que le reste du Sekai. Elle est … là, tout simplement, en un temps en dehors du temps. Beaucoup d'aventuriers et autant d’érudits ont tenté d’en percer les secrets, certaines légendes comptant l’existence de vestiges dissimulés au cœur de l’île, mais aucun n’a jamais pu les atteindre. Il ne suffit en effet que de quelques jours à l’air ambiant pour vous empoisonner l’organisme et aucun remède n’existe. S’y aventurer, c’est se condamner à une mort inévitable. Si cela peut vous rassurer, peut-être contribuera-t-elle à percer les plus grands mystères de ce monde.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu SANCTA
Il y a encore quelques années de cela, Sancta était le bastion du Culte des Ombres en Shoumei. Cernée de forêts profondes et de cimes enneigées, la cité promouvait la foi en un équilibre divin entre les forces primales de l’Ombre et de la Lumière, qu’elle considérait comme seule garante de la stabilité de l’univers. Ce rôle était d’autant plus sacré qu’elle était la porte d’entrée vers la Saint Sanctuaire de Celestia, contrôlant les flux de pèlerins qui venaient se recueillir en ce lieu béni entre tous. Force est à présent de constater que ses habitants échouèrent dans cette tâche. La petite cité n’est à présent plus qu’un champ de ruine et ses forges qui faisaient jadis la fierté de la Fédération sont aussi froides que les montagnes qui la protégeaient. De toutes les villes de Shoumeï, elle est certainement celle qui a le plus souffert de l’invasion titanique. Comment oublier l’horreur indicible du Titan X’o-Rath profanant les temples et les cimetières de sa magie impie ? Aujourd’hui, Sancta est infestée de ses corps "vivants" des nombreuses personnes déchues. Pour beaucoup d'exilés Shoumeïns, reprendre la ville ne sera pas suffisant. Le mal qui l’a profané est si terrible et si profondément enraciné dans ses murs que seule la purification par le feu permettrait de purger la cité de la damnation.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu CELESTIA
À travers les massifs des Rocheuses, là où souffle un vent glacial et où vivent les bêtes les plus dangereuses de Shoumeï, se trouve un havre de paix, le dernier en ces terres meurtries par le conflit contre les Titans, niché au sommet de la plus haute montagne du monde : Celestia. Lieu saint parmi les saints, il accueillit pendant près de cinq millénaires les pèlerinages les plus importants de ce monde, tant l’aura qui s’en dégageait ne pouvait qu’être d’ascendance divine. L’allée cérémonielle menant jusqu’aux imposantes portes d’argent marquant la frontière entre le profane et le sanctifié est gardée par les statues représentant les Huits Titans Divins, ainsi que les gardes de Celestia. Chaque marche gravie semble autant vous rapprocher du Temple que des Divinités et plus vous avancez, plus vous pouvez admirer l’ensemble des immenses tours d’ivoire et d’or qui composent le complexe religieux. De la guerre qui ravagea le pays, le temple en est sorti miraculeusement indemne. Est-ce par chance, par éloignement géographique ou bien par sa proximité consacrée avec les Titans, personne ne le sait, mais tous l’interprète comme un signe.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu Pins Argentés
Les pins argentés sont une espèce endémique de Shoumeï et en étaient le symbole le plus éclatant. Ces conifères aux aiguilles d’argent se reflétant à la lueur de la nuit étaient empreints d’un mysticisme qui ne faisait que consolider la croyance des shoumeïens dans la sainteté de leur pays. Beaucoup des bois qui parsèment le pays ont subi les affres de la guerre, mais ils continuent de fournir les quelques survivants en champignons et plantes médicinales qui faisaient jadis la fierté de la Fédération. Depuis que la civilisation a reculé en ces terres, ces forêts sont devenues bien plus dangereuses aux aventuriers. Des bêtes mythiques rodent à l’ombre des pins d’argent, attendant que la vigilance s’éteigne avant de fondre sur leur proie. Et ils sont nombreux à, encore aujourd’hui, oser s’y aventurer, de ces arbres est extraite la sève produisant l’ambre le plus éclatant qu’il vous serait donné de contempler. Mais lorsque que Puantrus et Zei sont apparus en ces lieux, cette forêt, déjà hostile, l'est devenue davantage. On raconte que les Titans ont tenté de rejoindre Celestia par cette forêt sans y parvenir avant d'être la cible d'attaques reikoises.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu MAEL
De tout temps, la Cité Blanche fut connue comme un havre de savoirs magiques et théologiques. Du temps de la Fédération de Shoumeï, on y enseignait les magies bénéfiques au plus grand nombre, ces bibliothèques étant réputées pour être les plus complètes de ce monde. La calligraphie y était élevée au rang d’art et la qualité de ses parchemins et de ses ouvrages, quels qu’ils puissent d’être, faisait sa renommée, tout autant que ces imposantes églises de marbre blanc qui lui donnèrent son épithète. Des anciens territoires shoumeïens, Mael en est le dernier bastion, gardiens des antiques savoirs, et garant des vestiges de la culture de la Fédération. Cette survie ne s'est pas faite sans pertes, ni victimes, et près de la moitié de la cité porte encore les stigmates de ce conflit titanesque. Même si la cité fut peu touchée par les attaques des Titans, les Églises, Bibliothèques et Académies se sont transformés en bâtiment militaire reikois. Quand bien même les maeliens ont pu échapper au massacre, cela ne s’est fait qu’au prix de leur liberté. La cité est à présent sous domination reikoise et la nouvelle administration voit d’autres priorités plus importantes que la restauration de quelques églises. Dans une cité prônant jadis la paix et l’harmonie, l’entente entre reikois et shoumeïens est plus qu'incertaine et des heures sombres attendent encore la fière Maël… Ou peut-être que les deux peuples parviendront à travailler ensemble en poursuivant des intérêts communs ?
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu LUMINA'OMBRA
Probablement l’un des lieux les plus énigmatiques de Sekai, la mystérieuse île de Lumina’Ombra est le lieu de naissance des Luminas et des Ombras. Sise au large des côtes ouest de Shoumeï, l’île dispose de son propre climat particulier. En effet, la partie sud vit dans une lumière perpétuelle, tandis que la partie nord est baignée par une obscurité éternelle. Si beaucoup sont les érudits à avoir tenté d’expliquer ce phénomène, aucun n’a jamais réussi à l’expliquer convenablement. La théorie la plus courante veut que cette terre soit la représentation physique de l’opposition constante entre l’Ombre et la Lumière. Le fait que son air y soit l’un des plus riches en magie du Sekai tend à corroborer cette supposition. Une telle puissance n’est pas sans conséquences, car la topographie de l’île change constamment, variant du désert à la plaine glacée en quelques heures et rendant tout simplement toute vie impossible. Cependant, nombreux sont ceux à souhaiter s’y aventurer, car c’est ici que les sorts seront les plus puissants. Cela à évidemment un prix, car tout pouvoir exige des sacrifices. Serez-vous prêt à risquer votre santé mentale et votre propre vie dans l’unique bût d’assouvir vos désirs ? Tel est le marché que propose Lumina’Ombra.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu BENEDICTUS
Durant 5 000 ans, la cité fondée par le Grand-Prêtre Satochi fut la capitale de Shoumeï. Elle était un lieu de paix, de recueillement et de dévotion, reconnu à travers tout le Sekai pour la modestie et la vertu de ses habitants. On ne trouvait ni alcool, ni célébration festive, accusés d’avilir et de détourner l’âme de considérations plus respectables. Bibliothèques, bains publics, jardins d’agréments et, bien évidemment, temples innombrables, jalonnaient chacune de ces immenses avenues, dominés par la structure imposante de la Haute-Cathédrale. Épicentre du pouvoir de la Fédération de Shoumeï, les conclaves qui s’y tinrent forgèrent autant la destinée de la nation que des Fois des croyants du monde entier. Hélas, de la pureté originelle de ses habitants et de la beauté rituelle de ses monuments, il ne reste qu’un amer souvenir. Ravagée par les Titans au tout début de leur seconde incursion, il ne reste plus âme qui vivent au sein de ses rues encore tachées de sang et encombrées des cadavres des anciens citadins. Des rumeurs circulent, murmurées à demi-mot par les exilés shoumeïens, prétendant qu’un des titans en aurait fait son domaine. De tels racontars sont probablement à mettre sur le dos du traumatisme que ces pauvres apatrides ont subis, tant ces mots sont prononcés avec crainte et rancœur. Cependant, cela suffit pour convaincre de ne plus y mettre les pieds.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu ROCHEUSES
Si la République est connue pour ses plaines fertiles et le Reike pour son désert aride, Shoumeï était avant tout célèbre pour ses innombrables chaînes de montagnes et vallées secrètes. Ce paysage unique au monde à vu la naissance d’espèces animales et végétales que l’on ne peut trouver nulle part ailleurs, tant elles se sont adaptées à la rigueur de ce climat froid. Si les seuls arbres que l’on peut y trouver sont les célèbres pins argentés, on y trouve une quantité phénoménale de baies, de lichens, d’arbustes épineux, de champignons et de racines, qui permettent à la faune de survivre, ainsi qu’aux quelques clans vivant dans ses montagnes. Évidemment, un tel environnement rend tout voyage terrestre particulièrement difficile et à présent que la Fédération a disparu, ils sont surtout devenus dangereux. Les ponts et routes jadis entretenus et patrouillés sont laissés à la merci des éléments, des prédateurs et des serviteurs des titans. La vie en ces lieux n’était pas déjà pas aisée avant, entre bêtes sauvages, impossibilité d’une agriculture suffisante et chutes de neiges importantes en hiver. À présent, elle est si périlleuse que seules les troupes reikoises stationnées à Maël peuvent s’y risquer. Et elles ne le font jamais avec entrain.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu Le doreï
Le Doreï était clairement la ville dit “paradisiaque” du Sekai. Très touristique, elle accueillait bon nombre de personnes souhaitant prendre du repos, vivre de la pêche, des loisirs récréatifs, loin de la torpeur de notre monde. Celle-ci profite d’un climat tropical bordé de mer et de nature en laissant une faune et une flore luxuriante. Néanmoins, elle n’était pas à l'abri d’invasion de pirates venant même de Kaizoku. C’était également un phare pour les bateaux reliant le Reike, Kaizoku et la République. Lors de l’attaque des titans, celle-ci fut épargnée par ceux-ci de manière directe. Néanmoins, de nombreux monstres fuyant l’épicentre de l’affrontement se sont aujourd’hui approprié les lieux. Le Dorée est donc devenue une zone chaleureuse, mais hostile.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu GRAND NORD
Loin au nord, par delà les antiques terres elfiques, par delà les montagnes infranchissables et les plaines gelées, se trouve l’ensemble des terres communément appelées “le Grand Nord”. Il n’y règne qu’un froid polaire et persistant qui couvre la terre d’un épais manteau blanc, prohibant à toute vie d’y pousser. Si quelques vallées cachées réussissent à survivre aux assauts incessants du vent et offre ainsi un relatif havre de paix, elles ne sont ni assez nombreuses, ni assez grandes, pour permettre à une quelconque civilisation de s’y établir. Les seules traces de vie que l’on peut y trouver sont les quelques relais temporaires des rares tribus nomades osant braver cet environnement si inhospitalier qu’y vivre relève plus de la folie que du courage. C’est en ces terres que l’on trouve les créatures les plus dangereuses du Sekai, car il faut bien cela pour survivre ici. Pourtant, même avec tous les risques et les périls qui se tapissent entre ces failles rocheuses et ces monts escarpés, il subsiste quelques îlots de beauté. Cascades majestueuses, grottes étincelantes semblables au ciel nocturne ou forêts à jamais pétrifiées dans la glace, des merveilles exceptionnelles, n'existant nulle part ailleurs, se cachent, n’attendant que d’être découvertes. N’oubliez jamais que c’est une terre perdue. Si vous veniez à vous y aventurer, assurez-vous de votre retour, car en cas de périls, vous serez seul.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu MELORN
Véritable preuve vivante de l’empire elfique déchu, Azshary, Melorn est tout ce qui reste des vestiges des royaumes elfiques du nord. Elle doit son salut à ses érudits qui ont travaillé sans relâche à sa préservation depuis le funeste jour où l'empire a commencé son déclin. Ainsi, sous la supervision de puissants mages menés par une elfe charismatique nommée Lysandre, Melorn réussit à s’imposer comme cité-état au reste du monde. Leurs avancées magiques étant bien trop en avance sur le Reike, Shoumei ou bien la République, aucune des trois nations mères ne pouvait réellement prendre le risque de la conquérir sans se mettre gravement en danger vis-à-vis des autres nations, instaurant ainsi une sorte de statu quo où Melorn restait neutre vis-à-vis des dissensions politiques interfactions. Au contraire, Melorn dans sa grande ingéniosité a su au fil des années se rendre irremplaçable aux yeux de la République et de l’empire du Reike. Partageant tout d’abord bon nombre de ses recherches et connaissances en magie avec la République avec la fameuse Université Magic située à Liberty, en plein coeur de la République, puis en formant une alliance militaire historique avec le Reike via l’Université de Draakstrang qui avant le déclin des empires elfiques étaient en opposition constante avec eux. Cette alliance militaire a notamment brillé lors de la récente guerre contre les titans, Melorn appuyant les forces reikoises en envoyant de puissants érudits en magie soutenir l’effort de guerre. C’est ainsi que Melorn a su tirer son épingle du jeu et aujourd'hui plus que jamais parvient à s’imposer sur la scène politique, non pas par la force, mais par ce qu’elle apporte aux deux nations mères en tant qu’alliée de poids avançant main dans la main avec les autres nations en ces temps troubles. Visuellement, la cité de magie pure pourrait être considérée comme véritable trésor au milieu des paysages mornes et froids du Grand Nord. Une bulle magique, véritable bijou d'architecture magique, recouvre la totalité de la ville, offrant à ses habitants un climat tempéré semblable à un doux printemps tout au long de l’année. Ainsi, les rues et places sont couvertes de plantes et de fleurs se mariant parfaitement avec le blanc légèrement scintillant des structures alimentées par la magie. La lumière ambiante donne presque l’impression qu’il fait toujours jour à Melorn, mais en inspectant le ciel de nuit, il est facile d’apercevoir les différentes étoiles dansant à travers la nuit. Le dôme donnant un effet loupe, le ciel étoilé donne l’impression de pouvoir attraper les étoiles en tendant la main depuis les toits. En définitive, et c’est peut-être là le plus grand lien que possède Melorn avec l’ancien empire elfique, c’est bien que tout chez elle est en quelque sorte une ode à la beauté. Il n’existe pas un lieu au sein de cette somptueuse ville qui pourrait se montrer disgracieux au regard. Certains considèrent même la ville elfique comme une véritable merveille du Sekai. Toutefois, cette ascendance magique a su au fil du temps créer chez la population de Melorn une certaine fierté proche d’un fort sentiment de supériorité. En effet, les melornois ont fini par abandonner l’or pourtant si précieux au reste des habitants du Sekai. Désormais, tout fonctionne en ville avec un système de troc, échangeant des biens et services entre habitants. Deux résultats majeurs ont découlé de cette prise de position importante. Premièrement, le sentiment de communauté des habitants de Melorn s’en est trouvé grandement renforcé, car chacun a besoin de l’autre pour survivre. Deuxièmement, les rapports entre les habitants de la ville elfique et les potentiels touristes s’en sont trouvés gravement compromis. Certains rares marchands conservent un peu d’or pour faire affaire avec les voyageurs de passage, mais il y a toujours une méfiance envers les non-melornois. Les elfes se comportent déjà avec un léger sentiment de supériorité vis-à-vis des 5% d’autres races vivant en Melorn, mais ce sentiment se décuple en présence de voyageurs. Beaucoup d’habitants ne daignent même pas adresser la parole à ces touristes de passage. Seuls les officiels venant des nation mère ont droit à un certain respect. Pour en revenir au système du troc, les érudits qui techniquement ne produisent aucun bien ou rendent un service général à la cité tout au long de l’année, ont une position semblable à celles des nobles d’autres nations. Un immense respect leur est dû et ces derniers peuvent demander n’importe quel bien ou service (dans la mesure du raisonnable) à n’importe quel citoyen sans rien donner en retour. Il n’est pas aisé de devenir officiellement un érudit de Melorn. Les places sont peu nombreuses et ne sont offertes qu’aux plus méritants. Un concours d’excellence à lieu à chaque fois qu’une place se libère. Un érudit peut aussi décider de former son successeur en le prenant sous sa tutelle, mais ce dernier devra tout de même passer un concours pour prouver qu’il est à la hauteur de ce rôle majeur pour la cité.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu TERRES DU NORD
Jadis, ces terres abritaient les plus grands royaumes que ce monde ait un jour connus, ceux des Elfes. Hauts-lieux de savoir et de pouvoir, les rares écrits traitant de cette époque ne peuvent qu’effleurer la splendeur que pouvaient offrir ces terres, la grandeur de ces antiques dirigeants et la richesse de sa culture. Hélas, la Première Guerre Titanique anéantit ce rêve à tout jamais, maudissant ce territoire d’un froid éternel qui ne permet plus guère qu’à quelques maigres plantes et aux animaux et monstres les plus féroces de survivre. S’y aventurer, c’est risquer la mort à chaque instant. Pourtant, ces terres sont à présent sous le contrôle du Reike, qui entend en rentabiliser les ressources minérales abondantes ainsi que d’anciens trésors, afin de contrebalancer sa dépendance économique envers la République et d’équiper en armes et armures de qualité ses nombreuses troupes.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu IKUSA
Vous ne rêvez pas ! Vous êtes ici devant la capitale nommée “Le Joyau du désert” ! Bordé du désert le plus aride du Sekai, Ikusa est également une ville côtière et peut ainsi profiter d’une végétation plus exotique et d’un climat chaud, mais tempéré. Rapidement, en entrant dans la ville, vous pourrez contempler l’immense Palais Royal, comme joyau central de la cité. Avec d'immenses tours afin de voir les ennemis arriver au loin, le château est sans doute le bâtiment le mieux gardé au monde. En son sein, séjourne l'Empereur Tensai Ryssen et son épouse, l'Impératrice Ayshara. Tous deux se partageant la souveraineté absolue du Royaume. La ville, malgré ses nombreuses tavernes, théâtres, bains publics et lieux de perditions, n’est pas une ville majoritairement touristique. Autant être clair sur le sujet, plus de 70 % de sa population exerce une profession dans l’armée reikoise ou ayant un lien avec l’exercice militaire. Il faut bien l’admettre, si le palais - dont les murs en adamantine limitent grandement les magies - est le mieux gardé au monde, la ville, elle, est méticuleusement contrôlée. Les quartiers généraux de la nation se trouvent également ici. Il vous faudra d’ailleurs une autorisation spéciale pour pouvoir y entrer. Les légendes racontent que la ville est un peu comme un Iceberg. C'est-à-dire que la partie émergente est minime comparée à la partie sous terre dont seuls quelques privilégiés ont accès. Pourquoi ? Parce que la seule entrée provient du Palais lui-même. Ici, tous vouent une admiration et un respect sans faille envers l'ancienne dynastie Draknys, descendant directe du fondateur de la nation. La capitale est extrêmement sûre. Seuls les imbéciles se risqueraient à commettre des méfaits. D'ailleurs, même si l’armée est redoutable, le roi Tensai n’est pas réellement connu pour sa tendresse et se laisserait volontiers à une démonstration de puissance en terrassant l’ennemi de la nation, peu importe le crime connu.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu désert
Ces immenses plaines arides où presque rien ne pousse, où la chaleur est insurmontable et où le froid glacé transperce la peau une fois la nuit tombée, font partie intégrante du paysage reikois. Nous pourrions penser qu’avec un climat aussi aride où presque rien ne pousse, la faune et la flore serait absente, que les créatures ne s’y risqueraient pas et pourtant, c’est loin d’être le cas. Les déserts sont une des zones les plus dangereuses du Sekai. Un lieu de passage obligatoire pour les marchands, faibles face aux créatures affamées et puissantes. Par endroit, subsistent des oasis, où une végétation d’arbustes, de cactus et d’herbes sèches, voire même des habitations temporaires peuvent se trouver autour d’un de ces rares points d’eau. Attention néanmoins, vivre dans le désert signifie vivre dangereusement. Si vous y croisez une population, il se peut qu’elle vous soit hostile et bien plus puissante que vous. Mais soyez prudent. Il est très rare qu’en vous y baladant seul, vous en reveniez sans avoir subi une quelconque perte. Que ce soit face à des autochtones, des monstres, des pilleurs, des mercenaires ou même des marchands d’esclaves illégaux recherchant leur prochain dû. Les déserts du reike sont les plaines les plus dangereuses.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu TAISEN
Loin des décorations exubérantes, nous restons dans des maisons modestes en pierre ou en terre cuite sur toit plat. Des blocs d’habitation, rudes et austères, encerclant les hautes maisons des nobles et des riches familles. Ces demeures, sont quant à elles plus imposantes, et proposent les rares verdures que vous trouverez à Taisen. Cette ville, se dressant fièrement entourée d’un immense désert aride malgré des températures se rapprochant de celles de l’Enfer, C’est Taisen ! Taisen, la rugissante, Taisen la féroce, Taisen la “ville du Lion”. Comme elle fut baptisée, il y a de ça des millénaires, en l’honneur du fondateur, un chef remarquable et brave, fort et redoutable comme le Lion, symbole qu’il représentait. Essentiellement militaire, la ville possède les plus grands centres de formation de soldats. Des soldats qui, parmi les plus doués, finissent dans la Garde Royale visant à protéger le Roi et la Reine en personne. D’ailleurs ici, le service militaire est même obligatoire pour l’ensemble de sa population masculine.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu BERCEAU
Au milieu de la longue mer intérieure séparant le Reike et Shoumei se trouve le Berceau des Anciens. Cette île, en apparence paisible, protège en vérité de terribles secrets. Autrefois aussi luxuriante et riche que la Jungle du Sang, elle n’est plus désormais qu’un énorme caillou sans vie. L’endroit, de par sa position absolument stratégique au centre de cette grande baie, est aujourd'hui devenue une immense forteresse anti-magie. Pendant la guerre, grâce à l'ingéniosité des ingénieurs reikois, l'Empire y a bâti une immense forteresse anti-magie pour y garder captif certains serviteurs des titans. La titanide Zei y est enfermée dans une prison haute-sécurité en adamantine et des chaines en barre du roi l'empêche de réaliser toute magie. Il semblerait que le reike a décidé de la garder en vie... Pour l'instant. L'île possède des propriétés anti-magie très puissantes grâce aux infrastructures reikoises. Ainsi, tout pouvoir magique est automatiquement réduit au palier 1 au sein de l'île, même ceux ayant des origines divines. Environ 200 gardiens, scrupuleusement sélectionnés par la royauté et le fameux Maître de l'île, surveillent scrupuleusement les lieux.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu MONT KAZAN
Le Mont Kazan n’est pas “juste” une montagne. C’est un immense cracheur de feu, né des entrailles de la Terre et toujours bien rugissant. Situé à l’Ouest de Kyouji, le mont Kazan sépare le Reike de l’ex-Shoumei. Certains prétendent que les Titans se sont extraits de ce volcan pour envahir le pays voisin. Mais il n’est pas rare qu’on entende depuis Kyouji les rugissements du volcan. Certaines peuplades vouent d’ailleurs un culte au mont Kazan, représentant pour eux autant la vie que la mort. Malgré la dangerosité de l’endroit, des voyageurs “nomades” vivent dans les recoins de la montagne. On y retrouve plus particulièrement des artisans et forgerons nains, travaillant la roche en vue d’y ressortir des gemmes magiques et des pierres précieuses. La lave en fusion est également une matière première parfaite pour y forger les meilleures armes.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu RUINES MAUDITES
C’est aux pieds des monts glacés formant la frontière entre le monde civilisé et les territoires inexplorés du nord que se trouvent les vestiges damnés de ce qui était autrefois la capitale du plus des royaumes elfiques. Bien que dévastées par le temps, les éléments et le cataclysme de la première incursion titanique, ces ruines cyclopéennes continuent de dominer l’horizon, témoignant de la grandeur jamais égalée depuis de ce peuple. Si le marbre qui couvrait ses rues, l’or qui auréolait ses statues et l’argent qui décorait ses palais ont depuis longtemps disparus, les légendes continuent de vanter les immenses richesses qui y seraient encore cachés, dissimulés aux yeux des mortels comme des divins depuis des millénaires. Cependant, bien peu sont ceux qui ont pu s’y aventurer et en repartir avec pour autre trésor que leur propre vie, saine et sauve, car les dangers qui s’y tapissent sont plus dangereux encore que ceux qui dominent les terres du Grand Nord. Les créatures les plus ignobles et abjects du Sekai y sont attirées, transformant les anciens théâtres, les antiques thermes et les bibliothèques séculaires en immondes antres dans lesquelles elles se reproduisent. L’air est vicié par la corruption et la magie noire, à tel point qu’une seule inspiration en ces terres oubliées de tous peut condamner un mortel à la perdition. La preuve ultime que ce lieu est loin du regard des divins est que le soleil lui-même s’en est détourné. Une nuit éternelle recouvre l’ancienne cité, vouant les aventuriers à la cécité d’une brume macabre où les seules lueurs qu’ils verront ne seront que les yeux malfaisants des créatures qui viendront les dévorer. Et pourtant, artefacts, trésors et connaissances seront la récompense de ceux qui braveront les périls de cette cité infâme.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu JUNGLE DU SANG
La jungle de Sang est une forêt très luxuriante au climat chaud et très humide. Et pour cause, la jungle borde le Lac Rebirth et est traversée par un large fleuve. De par son emplacement géographique, elle hérite d’une chaleur reikoise étouffante, ce qui a pour rendu de faire grandir la végétation de façon prépondérante. Profitant de cet écosystème très riche, de nombreuses espèces ont décidé d’y trouver refuge comme par exemple le peuple des fées qui se nourrissent des délicieuses variétés de fruits qu’offre cette jungle. Néanmoins, il eut par le passé de nombreuses batailles dans le but de tenter de s’approprier cette jungle et ses richesses. Mais nul n’a réussi à dompter la sérénité de ses bois profonds. La terre, souillée par de nombreuses batailles au travers les âges, garde encore les stigmates en proposant une couleur teintée vers le pourpre, tel le sang. Des mythes et légendes racontent que la jungle est gardée par des créatures magiques et que nul être, nulle race ne pourra un jour les dompter. D’autres racontent que ces lieux sont hantés par les âmes des défunts, des âmes torturées qui n’ont d’autre envie que de se battre éternellement. Quoi qu'il en soit, il est fort à parier qu’en se baladant dans la jungle pour pouvoir tomber sur la dépouille d’un preux chevalier. Et peut-être même y trouver des armes et armures ancestrales d’une qualité supérieure. Cependant, vous pourriez tout aussi bien être la prochaine victime à fouler ce sol.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu LAC REBIRTH
La république possède sans doute l’une des plus magnifiques merveilles naturelles dont Sekai a accouché. Il s’agit bien évidemment du lac Rebirth. Situé à l’ouest de la nation, le plus grand lac du monde sépare une bonne partie de la République avec le Reike et sert comme barrière naturelle, ce qui rend plus compliqué l’attaque d’un territoire sur l’autre. Bien évidemment, cette étendue d’eau est suffisamment vaste pour y accueillir diverses embarcations plus ou moins larges, mais la République veille à garder un œil sur cette partie de son territoire en y contrôlant l’accès pour protéger l’écosystème en place composé de nombreux poissons rares et plantes maritimes ne pouvant être trouvées nulle part ailleurs ou encore plus important, pour protéger la tranquillité des habitants des profondeurs qui laissent à la République le loisir d’utiliser la surface du lac suite à un accord de longue date. En effet, sirènes, tritons ou encore élémentaire d’eau vivent dans les profondeurs. Et bien qu’ils soient en bons termes avec la République, ils gardent jalousement les secrets les plus enfouis. Aucun habitant de la surface n’a connaissance de ce qui se trouve au plus profond du lac Rebirth, certains diront que c’est mieux ainsi, mais pour d’autres, cette soif insatiable de découverte ne demande qu’à être étanchée.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu KYOUJI
Au Sud-Est de la frontière Reikoise se trouve Kyouji. Une ville phare et rempart de ses voisins Républicains. Offrant le meilleur climat du Reike. Grâce à sa position géographique, Kyouji est bordé de nombreux environnements différents. Le Lac Rebirth à l’Est, les montagnes de Kazan à l’Ouest, non loin d’une forêt au Sud et d’un désert et d’une jungle au Nord, il faut avouer que Kyouji jouit, grâce à cette variété, d’une faune et d’une flore très importante et très riche. Cette “faveur” géographique donne à Kyouji une importance religieuse supplémentaire où la Lune et le Soleil sont priés avec d’autant plus de ferveur. Ne soyons tout de même pas dupes. Kyouji est également la zone de chalandise la plus importante du pays. Le seigneur local, ayant juré allégeance à la couronne Reikoise, a par ailleurs signé un traité commercial avec la République afin de pouvoir s’approvisionner en eau du Lac Rebirth, tout en profitant de celui-ci pour fluctuer des échanges commerciaux par bateau. Kyouji profite pareillement de son environnement pour bénéficier de la chasse, de la pêche et de l’excavation des joyaux présents dans les mines du Mont Kazan. C’est d’ailleurs la multiplicité des transactions économiques qui en fait la richesse et la beauté de la ville. Celle-ci offre par ailleurs des magnifiques demeures de verdure disposées en jardins suspendus. Les rues, quant à elles, sont constamment illuminées de bougies et d’encens, donnant à la ville une atmosphère des plus poétiques. Depuis la destruction de Shoumei, beaucoup de shoumeiens tentent de venir à Kyouji, ville possédant une belle ouverture d’esprit et un peuple venu d’horizons multiples.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu TEMPLE
Siégeant au cœur du désert, le Temple du Soleil et de la Lune est bien plus qu’un simple bâtiment religieux, il est l’épicentre de toute la spiritualité du Reike. Bien qu’étant une religion sans hiérarchie, ni prêtres, les cultistes du Shierak disposent en ce lieu d’une liberté sans commune mesure avec le reste de la nation. Béni par la lumière du soleil et consacré par la lueur de la lune, l’immense pagode est l’unique lieu de pèlerinage du Reike, voyant les pèlerins y affluer par centaines chaque jour. Certains viennent y méditer, en quête d’une quiétude que seul le silence de ce temple peut offrir, d’autres apportent des offrandes aux quelques clercs qui y officient, d’autres encore inhument leurs morts au pied de la montagne, dans l’espoir que Père-Soleil et Mère-Lune accueillent les âmes des défunts. Dans les épisodes les plus sombres de son histoire, le Reike voit ses souverains s’y rendre en secret afin de pratiquer les rituels destinés à s’attirer les bonnes grâces des Astres Divins. Les cérémonies les plus importantes et les plus grandioses se tiennent lors des solstices, des équinoxes et éclipses solaires. Depuis la récente victoire contre les Titans, le Temple ne désemplit pas, chaque jour voyant se succéder les hordes intarissables de fidèles venant honorer les morts et célébrer les vivants.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu OASIS
Un mirage ? Un miracle ? Et pourtant vous vous trouvez bel et bien devant la plus grande Oasis du désert. Telle une bouffée d’oxygène, l’Oasis est un lieu très convoité des pèlerins en vue de préparer une expédition avant d'affronter le désert. Animé de nombreuses échoppes, vous y trouverez surtout le matériel nécessaire à votre survie dans l’immensité désertique. De tels havres sont hautement surveillés par les autorités militaires du Reike, car ils constituent les seules aires de repos viables du désert. Si l’une d’entre elles venait à échapper au contrôle de l’Empire, elle deviendrait inévitablement le lieu de rassemblement privilégié des pillards et des rebelles. De plus, les oasis constituent des points de contrôle idéaux pour les caravanes marchandes, assurant la vitalité économique d’une nation plutôt dépendante de sa concurrente républicaine. Ainsi, un centre de commandement est installé dans presque chaque oasis, peu importe sa taille, et chaque nouvel îlot découvert est rapidement investi.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu KAIZOKU
Carrefour commercial de toutes les liaisons maritimes du sud de Sekai, l’île de Kaizoku est dominée par la ville éponyme. Tombée depuis quelques années sous la coupe de la République, cette dernière s’attache à en faire la base opérationnelle lui permettant de dominer toutes les mers et océans du continent. La cité dispose en effet des infrastructures nécessaires pour assembler, armer et stationner les nombreuses flottes de la nation. Rien d’étonnant, compte tenu de ce passé pas si lointain ou Kaizoku était la capitale mondiale de la piraterie… Malgré sa récente annexion, la cité reste profondément divisée entre les grandes fortunes qui voient en la République une occasion inespérée d’étendre leur influence bien au-delà de l’île et les capitaines pirates partisans d’une rébellion plus ouverte et qui refusent la soumission. Si la Loi et l’Ordre de Liberty dominent à présent la ville, elle reste un lieu aussi dangereux que sous sa précédente allégeance. Il n’est donc pas si rare de tomber sur des marchandises illégales en tout autre lieu de ce monde, de la drogue à l’esclave, sur des arènes souterraines dans lesquels les noms des survivants ne dépendent que de la somme investie par les parieurs, ou encore sur les contrats de mercenariat les plus immoraux.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu MERS ET océans
Si la République s'enorgueillit de sa domination maritime, elle est bien loin de contrôler l’ensemble des rivages et des océans du monde. Nul ne peut dompter l’océan, tant il est un amant capricieux à l’humeur changeante. Seuls les plus sages et aguerris des marins et des pêcheurs peuvent en interpréter les signes avant-coureurs. Par ailleurs, aucun capitaine ne s’est jamais aventuré trop loin des côtes, préférant garder un œil sur la terre ferme, avec raison. Si les tempêtes, les vagues scélérates et les maëlstrom sont les premiers dangers auxquels on pense, il en est d’autres, bien plus terribles et insidieux, dissimulés dans les profondeurs des abysses et qui n’attendent qu’un navire perdu pour fondre sur lui et le faire disparaître, corps et biens. Chaque village côtier à sa propre légende et sa propre histoire à raconter concernant l’océan et mieux vaut y prêter une oreille attentive.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu COURAGE
C’est au nord de la République que se trouve le plus gros des forces de la nation. Effectivement, Dangshuan possèdait, à ce jour, la plus grande force navale au monde et régnait en maître absolu sur les mers. Simple ville portuaire à sa création, Courage a su s’illustrer au fil des ans pour devenir ce bastion qu’elle est aujourd’hui, obligeant désormais le Reike à la redouter comme véritable menace si une guerre devait éclater. Bien évidemment, Courage n’est pas seulement un bastion militaire. Bon nombre de marins, de marchands ou encore de chercheurs maritimes y font escale dans le cadre de leurs travaux. Il s’agit probablement de la ville du Sekai qui voit le plus de passage annuel, celle qui brasse le plus de monde à l’année. Si vous cherchez un navire pour une expédition ou simplement vous rendre quelque part, vous pouvez être certain de trouver chaussure à votre pied à n’importe quel moment de la nuit ou de la journée. Les rues sinueuses pavées de pierres, bien que semblables à un labyrinthe de premier abord, sont en fait construites de telles sortes que si vous prenez les routes descendantes, vous finirez inexorablement par arriver au port. Merveille construite par l’Homme et regroupant une quantité astronomique de navires en tout genre. Construite à flanc de colline touchant l’océan, la ville de Courage est un véritable bijou architectural, les bâtisses entassées les unes sur les autres ne se sont jamais écroulées depuis toutes ces années. Et les toits luisent toujours d’un rouge éclatant, facilement repérable au loin par les marins qui cherchent leur direction de jour alors que le phare est éteint. Même si cette ville peut se montrer étouffante, il est certain que vous ferez des rencontres des plus singulières. N’hésitez pas à donner sa chance à cette magnifique ville. Bon séjour à Courage
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu JUSTICE
La plus grande ville en bordure du fameux lac Rebirth se nomme Justice. Ne faisant rien pour cacher sa fière appartenance, cette ville est recouverte des couleurs de la République et met un point d’honneur à appliquer les valeurs de la nation quel qu’en soit le prix. Versée dans les arts de la loi, c’est ici, à Justice, que sont traitées et jugées les affaires les plus importantes. Véritable berceau de l’administration républicaine, Justice entasse les éloges à son encontre pour toutes les avancées et prouesses administratives et maniement des lois d’une main de maître. Personne ne connaît mieux la loi qu’un représentant de cette dernière en poste ici. Les quartiers les plus riches ont la chance de reposer au large du lac, certaines demeures appartenant aux plus fortunés des fortunés sont même construites à quelques mètres, directement sur le lac, ce qui demande de prendre des embarcations pour les rejoindre. Contrairement à Courage, les rues y sont larges et lumineuses. Il est d’ailleurs tout à fait probable que vous y rencontrerez plusieurs parcs fleuris lors de votre visite au vu du nombre impressionnant de ces derniers au sein de la ville. Chaque quartier est géré d’une main de maître par l’un des conseillers du maire qui leur laisse carte blanche pour faire prospérer chaque recoin de la ville. Certains conseillers se sont même lancés dans des compétitions amicales pour voir lequel d’entre eux avait le quartier le mieux réalisé ou le plus attirant. En définitive, la ville est un véritable havre de paix… … En surface du moins, car au plus profond de cette ville d’apparence si radieuse cache au plus profond d’elle une véritable ombre dont la laideur n’a d’égal que la beauté de son revers lumineux. Beaucoup de pratiquants des lois sont pris dans le rouage insidieux de la corruption et ces derniers tentent tant bien que mal d’écarter les âmes nobles qui souhaitent faire vivre la loi telle qu’elle a été pensée. Ainsi, de nombreux procès sont terminés avant même d’avoir commencé. Là où les enjeux politiques et monétaires sont rois, beaucoup sont prêts à graisser la patte pour s’en sortir indemnes. Évidemment, le peuple n’est pas au courant de telles machinations et ceux qui tentent de voler trop proche de la vérité s’en brûlent les ailes. Mais il restera toujours des âmes pures, poussées par les valeurs démocratiques de la République qui n’auront de cesse de poursuivre la vérité.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu MONTAGNES
C’est du haut des monts et montagnes qu’il devient si agréable d’observer les frontières de la République. Poussant un peu partout au sein de la nation, ces derniers se différencient des leurs par leurs tailles allant des petites collines fleuries aux massives montagnes enneigées. Les chaînes de montagnes au nord de la nation sont particulièrement célèbres pour être les protectrices immuables de la République vis-à-vis des vents violents venant encore plus loin au nord. Des vents marins qui mêlent givre et tempêtes, faisant peur aux plus courageux marins. Heureusement, les citoyens peuvent se préserver de ces vents destructeurs grâce aux montagnes et beaucoup sont au courant de leur importance au sein de la République. Principalement garnis de pins, ces vastes montagnes abritent également en grand nombre diverses baies, champignons ou encore fleurs sauvages qui servent habituellement de repas au grand nombre de créatures herbivores qui sillonnent les hauteurs. Mais attention, les herbivores ne sont pas les seules créatures présentes en ces lieux. Un grand nombre de prédateurs, essentiellement volants et tout autant dangereux pour l’Homme que pour les herbivores, se cachent dans ces monts et n’attendent que la bonne occasion pour frapper et faire du premier aventurier de passage leur repas. Le dernier point qui fait la fierté de la République concernant les montagnes de son territoire est indéniablement les nombreuses grottes remplies de pierres précieuses et de métaux en tout genre, bien utiles pour la civilisation. Les mineurs et marchands doivent tout de même prendre garde aux nombreux pillards qui sillonnent les chemins d’approvisionnement en quête de quelques benêts sans préparation.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu LIBERTY
S’il y a bien quelque chose sur laquelle la capitale de Dangshuan est irréprochable, c’est bien sur la justesse du nom qu’elle porte. Ici, les peuples de tout horizon jouissent d’une liberté de parole et de pensée sans restriction. Les lois ne viennent pas restreindre ces libertés, au contraire ces dernières les accompagnent sur le juste chemin pour les faire prospérer. En effet, la démocratie porte une place importante au sein de la cité et nul ne saurait s’en détourner. Chaque jour, des lois sont discutées, retournées, analysées et parfois même votées ! Depuis la catastrophe liée aux titans, le Centre d’intégration officiel des migrants déborde de travail. Les rescapés Shoumeiens affluent sans cesse et la République se fait un devoir de garder son statut autant que faire se peut pour ne pas dénaturer la vision de son fondateur, le célèbre Dangshuan, qui souhaitait créer un lieu idyllique basé sur la liberté et les rêves en grands. En ces temps sombres, il est difficile de tendre la main à tout le monde, mais pour l’instant, la République parvient à marcher sur les traces de son fondateur. C’est ainsi que cette ville, principalement composée d’humains, se voit peu à peu enrichie de nouvelles races, de nouvelles valeurs et modes de vie. Bien qu’il soit difficile de faire cohabiter des gens que tout oppose, Liberty tente tout de même le défi et c’est tout à son honneur. Dans cette magnifique cité, vous trouverez également la fondation Liberté. Oeuvrant pour les plus nécessiteux et prête à tendre la main, cette association se charge d’offrir de quoi se sustenter ou les premiers soins à ceux dans le besoin. Tout comme le comité officiel des migrants, cette dernière est débordée depuis la crise qui a touché Shoumei. Ils continuent néanmoins de tenir bon, sachant qu’ils œuvrent pour le bien de la future République. Plus à l’ouest, vous pourrez apercevoir la prestigieuse université Magic, connue pour avoir instruit les plus grands mages du monde des cendres. Il est dit que Dangshuan en personne y avait présidé des cours lors de son vivant. Et pour finir, le clou du spectacle, le bâtiment qui reflète au mieux les valeurs républicaines, la maison bleue. En plein cœur de la capitale, c'est ici que travaillent sans relâche les politiciens élus par le peuple dans le but de mener la République vers une ère toujours plus prospère que la veille. Soyez néanmoins en garde. Bien que Liberty laisse une place prépondérante à la liberté, elle est parfaitement capable de se défendre. Envers tous ceux qui souhaiteraient brimer les libertés d'autrui ou s'attaquer aux valeurs démocratiques, sachez que Liberty mettra tous les moyens en œuvre pour vous mettre un terme à vos manigances. Malheureusement, chaque médaille à son revers et la capitale républicaine n'est pas en reste. Beaucoup profitent des lois pour jouer avec ces dernières tout en finesse et s'assurer des revenus confortables. Car malheureusement, la corruption par le pouvoir qu'il soit monétaire ou politique n'est pas inexistante. Et les plus malins connaissent les règles du jeu mieux que quiconque. Sur ce, bienvenue à Liberty !
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu Réserve faunique
C’est à l’est de la nation que la République met tout en œuvre pour protéger la flore et la faune proches de l’extinction. Ce projet d’envergure qui avait commencé bien avant la guerre contre les titans se voit aujourd’hui devenir un enjeu national. Au sein de cette réserve faunique, les zoologistes et botanistes agréés se démènent pour faire survivre les trésors du Sekai qui sont devenus bien trop peu nombreux au fil des années de chasse ou encore dont l’écosystème s’est retrouvé totalement déréglé par la lutte contre les titans. Dans cet endroit aménagé pour la survie et le développement, il est possible d’y trouver une grande variété de biomes aux températures et humidités différentes. Ainsi, les espèces rares se voient offrir une seconde chance de prospérer dans l’attente d’être suffisamment nombreuses pour être réintégrées au sein du territoire républicain. Évidemment, il y a aussi un intérêt financier derrière un projet de cette envergure. Par exemple, beaucoup de ces plantes rares peuvent devenir des ingrédients pour des potions se vendant au prix fort ou qui pourraient venir grandement en aide aux hôpitaux de la nation. Il est très important pour la République que la réserve faunique prospère. Pour l’intérêt historique, mais surtout pour le bien de la nation. Malheureusement, certains ne partageant pas les valeurs républicaines, n’hésitent pas un seul instant à entrer dans ladite réserve en tant que braconniers. N’importe quelle trouvaille pourrait se revendre au prix fort sur les marchés clandestins de Kaizoku ce qui a poussé la république à mettre en poste un certain nombre de soldats pour s’assurer à ce que personne ne vienne s’en prendre aux espèces protégées. Il est tout de même bon de rappeler que certaines espèces se trouvant au sein de la réserve peuvent s’avérer féroces voire extrêmement dangereuses pour les citoyens des plus modestes aux plus aguerris. La République se dédouane de toute implication si vous veniez à être blessé ou perdre la vie au sein de la réserve sans avoir préalablement reçu l’accord de la nation pour y pénétrer.
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu Forêts
Attention à qui s’aventure trop profondément au sein des forêts de la République. Autrefois havres de chasses ou de cueillettes, ces dernières sont devenues bien plus dangereuses depuis la tragédie liée aux titans. Les bêtes les plus dangereuses, autrefois en retrait, ont gagné en confiance et s’aventurent de plus en plus proche des chemins tracés par l’Homme. Il n’est plus si aisé de reconnaître le chasseur de la proie désormais, et même les chasseurs les plus prestigieux y réfléchissent à deux fois avant de s’aventurer au plus profond de ces labyrinthes végétaux. Pourtant, il faut bien compter sur l’aide de quelques braves pour récupérer des ressources utiles pour la création d’onguent et de potions ou même de ressources de première nécessité comme le bois, la fourrure ou encore de la viande dont la République n’a guère le luxe de pouvoir se passer, surtout maintenant. Même si certains semblent l’avoir oublié ou relégué sous forme de légendes après ces années de guerre, les forêts les plus vastes et anciennes de la nation contiennent un esprit sylvestre, œuvrant à protéger ses enfants et ses terres. Certaines rumeurs circulent auprès des chasseurs et bûcherons : il paraît que si l’on prend trop à la forêt sans rien donner en retour, cette dernière prend vie et tenterait de vous noyer sous ses racines. Mais ce ne sont que des superstitions, n’est-ce pas ?
- Rejoindre la zone -
×
Image du lieu ÎLES PARADISIAQUES
Les îles paradisiaques ne mentent pas sur leur nom. Un archipel composé de bon nombre d’îles au sable blanc et doux, ces dernières ont échappé de peu au conflit contre les titans et fort heureusement pour la République qui en fait la publicité : “Venez profiter d’un séjour de villégiature en sûreté sous le soleil éclatant de Sekai. Ici, vous pourrez retrouver le goût de la vie d’autrefois, des fruits exotiques à portée de main, une faune amicale que vous prendrez plaisir à caresser ou à étudier. Oubliez vos problèmes du quotidien et venez trouver la véritable paix ici, au sein des îles paradisiaques !” Bien évidemment, le voyage et la résidence en ces lieux coûtent une certaine fortune que peu de gens peuvent se payer, surtout depuis la guerre contre les titans qui a poussé la République à augmenter ses prix pour renflouer les caisses. Mais au moins, elle ne ment pas sur la marchandise. Cet archipel est réellement un lieu dans lequel il est facile de s’oublier pour profiter pleinement de la vie (entre personnes importantes ou à la bourse bien remplie.) Toutefois, il existe une ombre planant sur cette idylle que la République aimerait bien voir disparaître. Les places sur les îles sont limitées et avec l’augmentation des prix, certains anciens habitants moins fortunés se voient peu à peu reconduire à la porte à la force de pressions financières, ce qui crée quelques soulèvements au sein du peuple. Pour l’instant, la République arrive à gérer le problème discrètement, mais qui sait comment évolueront les choses si les besoins monétaires de la nation ne se retrouvent pas rapidement épuisés. Quant aux autochtones vivant déjà sur les îles avant leur découverte, ils résident pour l’instant au sein d’une réserve fondée par la République peu de temps après son installation. Certains ont su s'accommoder de la présence des colons, et profitent du tourisme de luxe pour s’enrichir en vendant des produits locaux, ou des séjours “sauvages” et finissent par entrer dans le moule républicain. Mais d’autres, voient la République comme une troupe d'envahisseurs piétinant leurs cultures et leurs terres. Préférant rester loin des républicains, il n’est pas si rare de voir la garde républicaine en place désamorcer une situation épineuse concernant ceux prêt à tout pour retrouver la terre de leurs ancêtres. Quoi qu’il en soit, tant que vous en aurez les moyens, vous serez les bienvenus dans cet endroit de rêve. Profitez bien de vos vacances !
- Rejoindre la zone -
noeud
Noeud
route
Route principale
riviere
Rivière
lien vers les explications
concernant la géographie du monde