DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Shan'ael

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Flashback feat Shalimar ] Cueillette et rencontre EFZvhIHe_o
    Gazette des cendres
    Hiver 2022-2023
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Erit sanguinem
    2 participants
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Xera
    Xera
    crédits : 365

Info personnage
    Race: Fae (Mi-humaine)
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t561-xera-termineehttps://www.rp-cendres.com/t1040-fiche-de-liens-xera
  • Lun 12 Déc - 22:42
    Comme elle l’avait déjà fait des centaines de fois, Xera s'était engouffré dans la forêt pour aller cueillir des plantes, bien qu’elle cultivait un bon nombre de variétés, certaines avaient besoin d’un biotope bien particulier pour pousser et rendait leur culture incertaine. Cela allait bien a la demi-fae, cela lui permettait d’aller régulièrement dans les bois, lieu ou elle se sentait bien, le bruit de la nature pour ceux qui savait l’écouter était une source d'apaisement. Bien sûr, il ne fallait pas oublier de rester vigilant, la vie et la mort se côtoient ici, chacune étant nécessaire à l’autre. La jeune femme avait repéré des champignons étoilés la dernière foi qu’elle était venue, elle n’en avait pas eu l’utilité, mais aujourd’hui, c'était différent. L’épouse du chef du village, souffrait de migraine et son remède habituel ne lui suffisait plus lors de fortes migraines. Ces champignons à l’état brut agissent comme un psychotrope, mais réduit en poudre, savamment dosée et mélangée avec une décoction de camomille et vous obtenez un antidouleur très efficace.

La rousse avait fini par retrouver la zone où elle avait repéré les champignons, mais plus aucune trace de ces derniers. Elle avait déjà constaté que les chats forestiers et les lynx en raffolaient. Pourtant vue la taille des empreintes soit-il s’agissait du plus gros lynx qu’elle n’a jamais vu, soit il s’agissait d’un félin encore plus gros. Xera s’apprêtait à repartir calmement, sachant que prendre la fuite, c’était comme crier aux prédateurs "sautés moi dessus".
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Shalimar Woodsen
    Shalimar Woodsen
    crédits : 340

Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier Assassin
    Alignement: Neutre
    qui suis-je ?:
  • Mar 13 Déc - 17:35
    D'un bon magestueux, un beau félin arriva dans une sorte de petite clarrière au coeur de la forêt. L animal observa autour de lui, sembla chercher quelque chose. Sa posture, ses yeux, il donnait l'impression d'être en chasse, dans une traque sans fin. Il se mit à avancer petit a petit, à faire le tour des lieux en ne cessant d'humer les odeurs. Il finit par s'arrêter au beau mieu de l'endroit, releva le museau vers le ciel. Un rugissement se finit entendre, suivi d'un coup de griffe sur le sol. Le félin, assez grand et gros, se transforma en une jolie jeune femme dont le visage exprima un mécontement. C'était shalimar, la princesse de la nature. Elle était de mauvaise humeur, de mauvais poils et ceux depuis des heures. La raison en fut une terrible migraine, des maux de tête impossible à partir sauf si elle arrivait à mettre la main sur ces satanés ingrédients pour son remède: Il lui fallait une fleure mauve et surtout des bouts de  ce fichue champignon ! Le plus dur à trouver  car il était la convoitise de beaucoup d’animaux, en particulier les cousins de shalimar; les chats forestiers et les félins, ils en raffolaient pour une raison inconnue. La princesse de la nature avait même remarqué cette adoration chez sa meute, à chaque fois c’était des bagarres pour se les arracher. Le nouveau passe temps ou la corvée du jour de l’enfant de la nature allait être de parcourir la forêt pour en trouver ou prier à un miracle contre cette maudite migraine. Elle décida de faire une dernière vérification, tour du paté de maison et se rechangea en félin pour repartir dans la forêt.

Elle allait plus vite et son flaire était plus développé, utile pour reperer ses convoitises. En chemin, elle se rappela d un bon spot de champignons où il y aurait en prime son dernier ingrédient: sa fleur.
    Un autre soupire s échappa de sa bouche, elle devait se dépêcher d'y aller et de retourner se mettre à l abri avec sa meute au risque de s attraper la sauce. Le ciel était couvert avec des gros nuages annonçant une futur belle averse.  Elle se hâta d aller a cet endroit. A quelques mètre du lieu, elle arrêta sa course folle, se rechabgea en humaine et s avança plus lentement. La jeune femme avait sentit cette présence, celle d' une autre humaine. Inutile de se demander quelle était la raison de sa présence, elle devait être là même que Shalimar. Elle vint, sans aucune peur ni gêne, se planter devant sa nouvelle rencontre, rivant ses yeux dans les siens :

" C'est pour les champignons que tu es là ? Tu veux les manger ou toi aussi t as mal a la tête, "

Elle était naturelle dans sa façon de parler, dans ses propos comme si elle l'a connaissait déjà. Ce fut encore une déception pour Shalimar, elle ne trouva aucun champi et encore moins de fleurs. Elle soupira encore, se frotta la nuque d un air désespèré.

"Tu aurais un autre endroit où je peux en trouver ? J' ai un mal de tête qui ne veut pas partir "
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Xera
    Xera
    crédits : 365

Info personnage
    Race: Fae (Mi-humaine)
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t561-xera-termineehttps://www.rp-cendres.com/t1040-fiche-de-liens-xera
  • Mar 13 Déc - 22:18
    En guise de gros félin Xera vit arrivé une jeune femme courtement vêtue, ce qui permettait d’admirer son corps souple et athlétique. La peau de cette dernière était ornée de marques blanches, peinture ou tatouage, rappelant la forme de crocs. Elle avait le teint hâlé de ceux qui vivent en extérieur, elle arborait une ceinture et un collier ornés de dent de fauve, tout cela lui allait bien. Xera ne sentit aucune hostilité émaner de l’inconnue alors que cette dernière vint se planter son regard dans le sien. La rousse se détendit intérieurement relâchant sa mana qu’elle avait concentrée au cas où.

- Oui, j’en avais repéré ici la dernière foi, mais je ne comptais pas les manger, mais les cueillir, pour la femme du chef du village de Nareim. Elle souffre de migraine chronique et je dois renforcer son remède. Par contre, je te déconseille de les manger directement, c’est très bien pour flotter dans les étoiles, mais il y a une meilleure façon de les utiliser pour soulager les douleurs. Nous pouvons chercher ensemble si tu veux, d’habitude, je pratique mes cueillettes seules, mais un peu compagnie féminine serait agréable. Je connais quelques autres coins propices et cela me donnerait l’occasion de cueillir d'autres plantes et de vérifier les quelques collets que j’avais posés la dernière fois. Oh, mais j’oubliais moi, c’est Xera et toi comment tu t’appelles ?

Au travers de la frondaison des arbres, le peu du ciel que l'on pouvait apercevoir avait pris une teinte gris sombre, et au vu de la saison estival celait indiquait un possible orage. Xera ne semblait pas s'en inquiéter, elle avait sa cape avec elle, et même sans la pluie ne lui faisait pas peur. La pluie abreuvait la terre et la terre nourrissait les plantes, rien de plus naturel.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Shalimar Woodsen
    Shalimar Woodsen
    crédits : 340

Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier Assassin
    Alignement: Neutre
    qui suis-je ?:
  • Dim 15 Jan - 11:16
    Shalimar eut une double déception, c'était la période. Non seulement elle ne vit aucune trace de ses fichus champignons mais en plus elle y découvrit un humain sur les lieux. Les humains avaient trouvé se spot, son spot et s'ils se mettaient à venir souvent ici pour la récolte, elle pouvait faire une croix dessus. Les chats sauvages, les humains, sa meute et elle, il n'aura pas assez de champignons pour tout le monde. La barbe, cet endroit avait été le plus pratique : Il était proche de sa tanière, le chemin était agréable et il y avait souvent une flopée de ces champignons rares. Il y avait deux possibilités pour l’enfant de la nature: Soit elle chassa cette intru avec son agressivité ou soit elle ferait l’effort de coopérer avec elle pour trouver d’autres endroits. Le choix fut rapide ici, elle opta pour la deuxième option. Sa migraine était atroce, n’avait cessé d’augmenter. Elle se surpris à fermer les yeux de temps en temps, à grogner, à sentir une étrange fatigue. Elle devait y mettre un terme et cette alliance temporaire fut le mieux.  Elle allait peut être lui indiquer un nouvel endroit, shalimar l’espérait de tout son coeur. La belle sauvage  se rapprocha  donc de cette créature à la chevelure de feu, lui avait posé des questions sans gêne. Elle ne risquait rien, elle savait se défendre ou fuir en forme de félin Shalimar gardé une certaine méfiance en elle vis a vis de son interlocutrice, elle venait juste de la rencontrer et ne savait encore ses véritable intention. Elle était resté assez éloignée d’elle, à une certaine distance par sécurité, 
    “ Si t’as d’autres endroits, je te suis, j en ai marre de ce mal de tête” 
    Elle n’avait aucune intention de les manger comme ça, plus jamais elle ferait cette erreur la. A sa seule tentative, la jeune femme avait cru perdre la tête, devenir folle. Son esprit avait bien plané ce jour la, flotté dans les airs. Ca avait été une belle connerie, elle avait juste voulu imité ses compagnons à quatre pattes, eux aussi en rafolé. Le coeur sauvage se détendit un peu, fit un geste de la tête qui avait incité l’autre fille à ouvrir la marche. Elle connaissait pas le chemin, se contenta de de la suivre.

“ Shalimar, je fais des soins avec ces champignons mais les chats et ma meute en mangent beaucoup trop” 

A son grand désespoir, elle avait tout essayé pour en garder en réserve : être dans les premiers à aller les ramasser lors des floraisons, ’en cacher de temps en temps prêt du territoire. Rien à faire, les champignons finissaient dans leur estomac. La princesse de la nature garda les yeux bien ouverts sur le chemin, cherchait en même temps les fleurs, l ‘autre ingrédient manquant. Ses efforts finirent par porter  ses fruits, elle trouva un petit bouquet prêt d’un buisson . Elle alla le ramasser avec son poignard, revint vers sa nouvelle connaissance toute fière. Elle le pu, ce fut vraiment une belle prise, il y en avait pour un mois ou deux

“  Je ne sais pas si t’en as besoin toi dans tes soins mais je peux t en donner un peu si tu veux” 

Shalimar avait le nez jaune, elle s’était encore laissé allé en le fourrant dans les fleurs qui avait une odeur délicieuse.