DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Eliëndir

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Kebossa la Dévoreuse LyGhj8i
    Gazette des cendres
    Printemps 2023
    Lire le journal
    #2
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Les gens deviennent aveugles
    Derniers sujets
    Complainte nocturneAujourd'hui à 13:35Sølenar Tir'Nà-Veÿn
    Etre ou paraitre telle est la question [Libre]Aujourd'hui à 13:27Maria Donovan
    Un Trajet de folie Aujourd'hui à 13:25Aryan Iceshade
    Première représentation [Elia et Halewyn]Aujourd'hui à 12:42Kilanna Launi
    I'll show you what I'm made ofAujourd'hui à 11:43Kilanna Launi
    (En cours) Astradès NoctamAujourd'hui à 11:24Astradès Noctam
    Validation des RP de Takhys - RépubliqueAujourd'hui à 10:44Takhys Suladran
    Et in tota patria [ MariaAujourd'hui à 10:42Imoogi
    2 participants
    Aller en bas
    Noble de La République
    Noble de La République
    Kebossa
    Kebossa
    Messages : 90
    crédits : 81

    Info personnage
    Race: Hybride
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal Mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1128-kebossa-la-devoreusehttps://www.rp-cendres.com/t1154-liens-de-kebossahttps://www.rp-cendres.com/t1153-chroniques-de-kebossa
  • Lun 2 Jan - 15:00
    Kebossa
    Race : Hybride (alligator)
    Sexe : Femelle
    Âge : 32 ans
    Année de naissance : - 29 des l'ère des Mortels
    Métier : Bras droit du Syndicat du Crime
    Taille & poids : 3m50 / 700 kg
    Alignement : Loyale Mauvaise
    Faction : République
    Rang : B
    Religion : Diviniste

    Pouvoirs


    Langues parlées : commun & bas-parlé.

    GUERRIÈRE COMBATTANTE

    Double jeu
    L'hybride sera un adepte du double jeu. Il pourra paraitre faible et dominé, mais pourtant il sera capable de déterminer quand sera le bon moment pour attaquer et faire très mal. Souvent, si un hybride est esclave, il pourra prendre parti plus facilement de la situation au contraire d'une autre race.

    Immunité : Douleur physique
    Faiblesse : Psychique

    Pouvoirs physiques
    - Force surhumaine (Palier 3) 3500 crédits
    - Renforcement de la constitution physique  (Palier 1) 500 crédits

    Pouvoirs utilitaires
    - Odorat augmenté (Palier 1) 150 crédits
    - Métamorphose 500 crédits

    Soins & autres
    - Régénération (Palier 2) 750 crédits

    TOTAL | 4400 / 4500 crédits

    INVENTAIRE

    Potion de vérité (Noël)

    Description physique et mentale


    PHYSIQUE

    Sont-ce les écailles qui auront trahis sa nature, pâles sur le devant, sont et particulièrement épaisses sur l'arrière de sa personne ? Sa stature démesurée l'empêchant de passer bien des portes ? Sa queue large et écailleuse dont la pointe laisse un lourd sillon au sol ? Ou peut-être sa figure, arborant sa rangée de crocs disséminés le long de sa longue mâchoire dénuée de lèvres ? Ses mires dorées reptiliennes, que recouvrent une paupière transparente, en plus de celle faite de peau ? Tant d'éléments criant ses origines mêlées immondes.

    Cette petite géante offre aux badauds une figure des plus intimidantes, animale et pourtant habitée par un regard d'aigle, qu'avive parfois quelque hilarité de mauvaise augure. La distinguant d'un quelconque saurien, un emmêlement crépu tombe en dreadlock sous ses épaules.  De son pas lourd, elle arpente le monde avec la vivacité d'un éléphant, dominant bon nombres de peaux nues de sa masse écailleuse, portée par des membres épais comme des troncs. Le temps et un certain confort ont prélevé leur dû, amollissant le corps musclé de la massive saurienne, dont la pogne griffue peut pourtant aisément englober le crâne d'un homme adulte et l'écraser comme un fruit mûr.

    Sur son poignet droit, déformé par l'âge et sa croissance, se devine encore le tatouage d'esclave du Reike, qui fut marqué au fer rouge, deux décennies plus tôt.


    MENTAL

    Opportuniste  - Manipulatrice - Curieuse - Patiente - Sans pitié - Loyale - Morfale

    Il est de ces figures que l'on se passerait de rencontrer car, non seulement d'avoir une tête de dévoreuse d'homme - littéralement - Kebossa a l'amabilité d'un piège à ourse, avec un peu de glace dessus. Que voulez-vous, le désert, une fosse à croco', la jungle et les égouts, ça ne vous en fait pas une reine de bonté. Quoiqu'un peu de contact avec la civilisation lui ait fait développer quelques codes sociaux, la bête n'en reste pas moins fondamentalement sauvage sous ses airs de pachyderme somnolant. A vrai dire, on y retrouve-là bien le sang-froid dont elle est issue : la capacité d'attendre des semaines la proie qui la nourrira pour les mois à venir. Et puis, son manque de sens morale la laisse libre de s'amuser aux dépends des peaux nues croisant sa route, leur extirpant un peu de peur, un peu de frayeur à l'occasion, par des parodies douteuses de malice à laquelle on ne s'attendrait pas chez pareille créature. Parfois, il semblerait même qu'elle tente de faire preuve d'un humour moins macabre, mais faute de lèvre pour sourire, cela tombe souvent dans le pince sans rire.

    A ce caractère déplacé et peu rassurant, certains on sut reconnaître pourtant une qualité surprenante : la loyauté, pour ses 'proches', pour ses hommes. A qui la sert et combat justement à ses côtés, elle offrira sa force dantesque. A qui en abuse... Dans le meilleur des cas, elle s'en détournera. "Oeil pour oeil, dent pour dent", et la vilaine ne fait pas dans la dentelle quand il est question de payer pour ses actes. Et à table. Cela par contre, elle y est viscéralement réfractaire : manger correctement est impossible. La saurienne dévore avec avidité comme si elle n'avait pas mangé depuis des années, et avale tout simplement la majorité de ses plats. Quant à son sens de l'esthétique... Pour faire simple, les peaux nues sont laides, informes et flasques. Plus elles ont des écailles, des cornes, quelque chose d'autre qu'une peau glabre, et plus elles ont quelques attraits aux yeux de cette hybride monumentale.


    RELIGION

    Les plus zélés s'étrangleront à l'idée de considérer les manières de Kebossa comme le signe d'une foi religieuse, pourtant l'hybride rend bel et bien hommage aux Titans. Enfin, à un Titan, Puantrus. Le considère-t-elle comme un père ? Une figure de destruction à inviter dans ce monde si dédaigneux de sa personne ? Eh bien, en un sens, oui. Des déboires avec des religieux l'amenèrent à se payer leur tête par des rituels barbares. La vue de leur figure rouge d'indignation l'amusa tant qu'elle en fit une habitude, trouvant là l'occasion de se jouer de ses détracteurs les plus 'sensibles'. A quel point cela est un jeu, et si elle a quelque attirance pour l'une des rares divinités pouvant montré une certaine inclinaison pour son engeance, difficile à dire, tant elle met de sérieux dans ces rituels obscurs, tout en 'riant' des religieux indignés qu'elle attire dans ces mascarades.

    HISTOIRE


    Chronologie:

    Il est des histoires que nul barde ne contera. Non pas qu'elles manquent de péripéties ou d'intensité, simplement, ses protagonistes ne seront pas des plus loquaces pour les faire connaître... Pour des raisons de décès prématurés, comme de caractère peu enclin au monologue louant une histoire personnelle atypique. Néanmoins, celle-ci cependant vous sera résumée, pour permettre une meilleure compréhension des aventures à venir. Une histoire immonde et absurde... Comme il en faut, pour offrir un contrepoint aux sagas épiques. Et puis, qui ne s'interrogerait pas quant aux origines d'une saurienne géante oeuvrant avec un froid plaisir pour le Syndicat ?

    C'est dans les profondeurs de la République qu'elle peut être rencontrée. L'horrible, la titanesque, la richement dotée au niveau dentaire, la bien-nommée Kebossa la Dévoreuse. Depuis ses repères aux bassins curieusement splendides, cachés dans les dédales d'égouts peu reluisants des cités de la République, cette hybride a su se faire un nom au fil des années dans les affaires des peaux nues, monnayant d'abord le passage dans les souterrains, et l'aide de ses gros bras, avant d'ajouter peu à peu de nouvelles eaux à son terrain de chasse, défaisant des rivaux, nouant des alliances avec des pontes en place avant son arrivée. Une nouvelle joueuse comme il en arrive souvent, si ce n'est que celle-ci a des arguments et un tempérament des plus tenaces, tant et si bien qu'elle fut présentée aux membres du Syndicat par l'un de ses alliés. Et d'affaire d'extorsion en enlèvement, sans oublier les menaces et les assassinats dûment organisés, cette hybride étendit son emprise et ses relations, telle la maladie se répandant dans un cours d'eau, depuis une carcasse coulée là, et maintenue dans les entrailles du courant par une bonne pierre.

    Une figure des plus charmantes, cette Dévoreuse du Syndicat. Capable de recevoir le malandrin avec un certain raffinement dans ses bassins, comme de menacer tous ses proches avec une exécution pour démonstration – où la saurienne fait honneur à ses origines bestiales -, ou de se montrer à une réception sous une apparence autre pour ensuite sous-entendre les risques que sa métamorphose ferait courir à la demeure et à la fête du récalcitrant. Ses détracteurs prennent un malin plaisir à médire sur cette créature – ce qui ne les empêche pas tous de faire affaire avec -, d'autant plus quand leur ancienneté leur a permis de voir sa – courte – évolution, et de connaître la bête qu'elle était à son arrivée à Justice. D'autant plus que la marque élimée, qu'elle ne cache aucunement, à son poignet, laisse libre court à l'imagination.

    En effet l'hybride fut une Netsach Ebed au sein du Reike. Qui s'attendrait à autre chose de pareille créature ? En toute simplicité, elle dévora dans ses plus jeunes années nombre d'égarés venus trouver un peu d'eau dans les oasis miraculeuses du désert. Capturée puis vendue une fois sa nature atypique découverte, la créature sauvage, ne parlant naturellement que le bas-parlé, fut un élément décoratif et dissuasif des plus appréciés par un guerrier de renom du Reike, qui prit un malin plaisir à l'affamer pour mieux lui servir quelques invités désagréables quand la 'diplomatie' le requérait. Cette dernière le mena finalement à sa perte dans une tentative – réussie – d'assassinat et de massacre des siens, mais sa précieuse créature, ayant plus d'initiative que les animaux parmi lesquels elle avait tiré son épingle du jeu pendant des années, saisit l'occasion de retrouver sa liberté. Non sans l'aide d'une esclave à l'esprit dérangé, celle-là même qui lui avait donné son nom et lui avait appris les bases de la langue commune à l'insu de leur maître. Mais de cette fillette, l'hybride ne parlera qu'à demi-mot, dans l'une de ses rares démonstrations de... Pudeur ? Seuls les plus curieux sauront ce qu'il en est.

    Pour la suite, bienheureux seront ceux qui trouveront des sources fiables, celles-ci étant des plus surprenantes. Fiez-vous aux on-dit, et il aura été question d'une Titan monstrueuse cachée dans la jungle pendant des années, sans doute bonne amie de Puantrus. Prêtez l'oreille à une fée grognonne, et vous entendrez parler d'une ingrate qui n'aura pas su apprécier une bonne blague. Prenez le temps de comprendre quelques mots d'un commun déformé par l'isolement, et des pleurs de sauvageons vous conterons comme une déesse les protégea de nombreuses années des créatures de la jungle, jusqu'à ce que des hérétiques attirent sur eux le malheur en investissant la forêt pour la traquer – en vain -. Enfin, parvenez à tirer les vers du nez de l’hybride - il est encore si jeune ce petit - suivant partout la saurienne, et vous apprendrez qu'il naquit dans la jungle, qu'il n'aime pas les sacrifices rituels, et que Kebossa n'est pas sa vraie mère. Surprenant n'est-ce pas ?

    C’est ce passé nébuleux que certains se plaisent à rechercher, à imaginer, pour compléter ce qu’ils savent déjà. Enfin, ce qu’ils savent… Qui peut se targuer de connaître les détails de l’histoire d’une créature vile étant venue se mêler à la lie de la population de la magnifique République ? Du moins les obscurs habitants de Justice ayant les oreilles les plus grandes auront entendu pour la première fois parler de Kebossa, ainsi que le rejeton hybride qui la suit partout, via les habitants du lac Rebirth, ceux-ci n’appréciant guère la venue de pareille engeance en leur magnifique demeure aqueuse. Les moins attentifs, eux, auront eu la surprise d’entendre leurs brutes chouiner qu’un monstre leur a filé une route dans les souterrains, pour leur refus de payer une nouvelle ‘taxe’, quand certains revinrent tout bonnement avec un membre en moins. D’humbles débuts, qui la lancèrent ‘enfin’ dans le monde civilisé, où elle fit ses armes dans le monde de la Pègre avec tout le doigté que l’on pouvait attendre d’une hybride alligator. Le pire étant que certains lui trouvaient un certain charme. Pour faire passer des exigences paraissant toujours plus raisonnables que sa rangée de crocs. Certains rivaux se retrouvèrent avec quelques canines nichés dans leur gras et, constatant que les quenottes de la bougresse repoussaient, se dirent qu’ils la préféraient en tant que ‘partenaire commerciale’ plutôt qu’épine dans le pied. Et ses bonnes relations l'aidèrent à développer son emprise - et prendre quelques cours de magie -, se mêlant des bonnes affaires à tirer du conflit avec les Titans, se trouvant une bonne ennemie contre laquelle s'unir en la Présidente de cette grande République qui la vit s'épanouir en tant que 'citoyenne' de ses bas-fonds, jusqu'à rejoindre l'incroyable, l'honni, le tentaculaire Syndicat.

    Voilà. Ainsi tu as droit à une vue d'ensemble quant à l'existence de cette bête intelligente. Alors... Que dirais-tu de venir te mêler de ses affaires ?


    Groupes d'intérêts

    - Pègre : s'y fait des 'collègues' depuis quelques années, au sein de la République. Des individus plus attirés par ce que peut leur rapporter une affaire, que la tête de qui la propose.
    - Le Reike : s'il n'est pas question de rancœur à l'égard de la nation qui la fit esclave, Kebossa ne se prive pas de nuire au Reike, au niveau commercial comme politique, ou à l'occasion en s'en prenant à un Reikoi de passage n'ayant rien demandé. Une cible privilégiée plutôt qu'une vengeance, si l'on peut dire.
    - Esclavagisme : quiconque tenterait de la capturer encore tâterait de ses crocs, mais sinon, la saurienne n'a que faire que d'autres finissent réduis en servitude, c'est leur affaire. Cela étant dit, elle a néanmoins quelque chose, comme une 'tendresse', pour les jeunes filles maigres aux yeux fous.
    - Shierak : Kebossa méprise les peaux nues vénérant les étoiles et prenant son existence pour une insulte à leur culte des ancêtres.
    - Mages : l'hybride se méfie grandement des mages, qui servirent à la tenir en respect pendant de longues années d'esclavage. Elle se sait vulnérable à leurs œuvres, et quand bien même elle s'attache les services de certains d'entre-eux, ce n'est pas sans répugnance.
    - Diviniste : Kebossa a sa propre 'manière' d'honorer le Titan qui l'intéresse, Puantrus. Le reste l'indiffère, et les mécontents sont d'amusants moustiques à écraser s'ils l'irritent un peu trop.

    derrière l'écran

    Pseudo : Mentheloup
    Comment avez-vous connu le forum ? Par le bouche à oreille.
    Avis sur le forum : Beau, mais il est peu pratique d'y circuler pour un petit écran : les cadres des topics simples sont hauts et demandent de beaucoup scroller, sans avoir rapidement de vue d'ensemble, et la distinction n'est pas claire entre les topics épinglés et ceux de la sous-catégorie.
    Fréquence de connexion : Variable.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Kebossa
    Kebossa
    Messages : 90
    crédits : 81

    Info personnage
    Race: Hybride
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal Mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1128-kebossa-la-devoreusehttps://www.rp-cendres.com/t1154-liens-de-kebossahttps://www.rp-cendres.com/t1153-chroniques-de-kebossa
  • Mar 3 Jan - 10:24
    Bonne année, bonne santé, et cette fiche est terminée ! Bonne lecture ~

    Kebossa la Dévoreuse Giphy.gif?cid=ecf05e475s6ctbv7kp16ihg3w7qr6fl2jnivmstmfidlrf8i&rid=giphy
    Mairesse de Courage
    Mairesse de Courage
    Koraki Exousia
    Koraki Exousia
    Messages : 343
    crédits : 1426

    Info personnage
    Race: Hybride (Femme/Corbeau)
    Vocation: Mage Noire
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: A
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t109-koraki-exousia-mairesse-de-courage-terminehttps://www.rp-cendres.com/t143-clients-et-detracteurs-de-l-ambrosiaque-koraki-exousiahttps://www.rp-cendres.com/t142-koraki-exousia-mairesse-de-courage
  • Jeu 5 Jan - 0:05
    Bienvenue, magnifique et sublime hybride !

    Avant d'attaquer le fond, je vais faire une petite digression par la forme : non, en effet, la nyctalopie n'est pas innée chez les hybrides, elle doit donc être achetée. Ce qui nous donne un total de 4 700 crédits de pouvoirs sur les 4 500 qui te sont alloués Smile

    Pour ce qui est de l'histoire et de la psychologie/du physique, je ne trouve rien à redire. Tout est cohérent, en accord avec le lore établi, tout en permettant une bonne compréhension de la psyché de ton personnage (que j'adore, au passage). Semblerait-il que les hybrides soient condamnés à des vies de souffrance et de douleur, pour à terme ne viser que le sommet, n'est-ce pas ?

    Ce sera tout pour moi, je pense Smile

    Edit : Si ! Petite question concernant le Bas-Parlé, dont j'ai crut comprendre qu'il était ta langue maternelle. Cette langue n'étant pas une langue "naturelle" dans le sens où elle doit obligatoirement être apprise de la bouche de quelqu'un la connaissant déjà, cela me semble impossible dans ce contexte que Kebossa puisse la connaitre. J'aimerais donc ton avis à ce sujet : qu'en penses-tu ?


    Kebossa la Dévoreuse 98e0

    Pouvoir de la Reine des Catins:
    Noble de La République
    Noble de La République
    Kebossa
    Kebossa
    Messages : 90
    crédits : 81

    Info personnage
    Race: Hybride
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal Mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1128-kebossa-la-devoreusehttps://www.rp-cendres.com/t1154-liens-de-kebossahttps://www.rp-cendres.com/t1153-chroniques-de-kebossa
  • Jeu 5 Jan - 7:17
    Bien le bonjour ! Merci pour ce retour Smile

    - La nyctalopie a été retiré.
    - Ajout d'une chronologique.
    - J'ai rajouté quelques kilos à Kebossa, si ça ne pose pas de problème (sauf pour trouver une chaise).
    - Pour le bas-parlé, je me suis basée sur ce passage du BG des langues :
    Contrairement à l'Elfique, le Bas-parlé peut facilement causer des cauchemars chez les esprits faibles. Ce macabre dialecte ressemble vaguement au Fourchelangue (c.f. Harry Potter). Son apprentissage demeure bien étrange; certains individus le savent dès leur naissance, tandis que d'autres suite à une malédiction quelconque.
    Puis-je le conserver ainsi ? (cela souligne 'le caractère mauvais naturel' de Kebossa) Sinon je modifierai pour qu'elle l'ait appris auprès de quelqu'un, la fée maligne de la jungle ou quelque malandrin à Justice.
    Mairesse de Courage
    Mairesse de Courage
    Koraki Exousia
    Koraki Exousia
    Messages : 343
    crédits : 1426

    Info personnage
    Race: Hybride (Femme/Corbeau)
    Vocation: Mage Noire
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: A
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t109-koraki-exousia-mairesse-de-courage-terminehttps://www.rp-cendres.com/t143-clients-et-detracteurs-de-l-ambrosiaque-koraki-exousiahttps://www.rp-cendres.com/t142-koraki-exousia-mairesse-de-courage
  • Ven 6 Jan - 0:40
    En effet, à la lueur de cette information qu'apparemment j'avais complètement oublié, tu peux le garder tel quel Smile

    Et avec ceci, tout est en ordre.

    Te voici donc officiellement Validé ! Very Happy


    Kebossa la Dévoreuse 98e0

    Pouvoir de la Reine des Catins:
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum