DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Eliëndir

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    L'hospitalité des Reys LyGhj8i
    Gazette des cendres
    Printemps 2023
    Lire le journal
    #2
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Les gens deviennent aveugles
    Derniers sujets
    Première représentation [Elia et Halewyn]Aujourd'hui à 12:42Kilanna Launi
    I'll show you what I'm made ofAujourd'hui à 11:43Kilanna Launi
    (En cours) Astradès NoctamAujourd'hui à 11:24Astradès Noctam
    Validation des RP de Takhys - RépubliqueAujourd'hui à 10:44Takhys Suladran
    Et in tota patria [ MariaAujourd'hui à 10:42Imoogi
    Alerte : Défense de Sable-d'Or [Event]Aujourd'hui à 10:38Afosios Smaragdi
    Une seconde rencontre avec une bonne excuseAujourd'hui à 10:34Maria Donovan
    Achats de pouvoirs de Zaïn Tevon-DuncanAujourd'hui à 8:52Zaïn Tevon-Duncan
    2 participants
    Aller en bas
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1588
    crédits : 2221

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 22 Jan - 19:02
    Le 18 octobre de l’an 3 :

    Pour accueillir Myriem, j’ai mis les petits plats dans les grands. Il s’agit quand même d’une noble du Shoumeï, qui m’a déjà reçu chez elle, m’a même invité à dîner et j’espère bien lui rendre la pareille. Je ne veux pas que l’on dise que les Reys n’ont pas le sens de l’hospitalité. J’ai fait venir un chef cuisinier supplémentaire pour aider mon personnel habituel, car je ne connais pas la taille de la suite de la jeune femme.

    Il y a également trois serviteurs en plus pour les différentes tâches, j’ai même fait nettoyer à fond chaque chambre des invités. Heureusement que la décoration est assez sobre et ne demande pas trop d’entretien, la famille Reys n’affichant pas sa richesse. Après tout, la paye de contrôleur royal n’est pas mirifique et nous ne possédons que peu de bien, contrairement à d’autres familles. Nous avons toujours été des fonctionnaires de père en fils et si nous possédons quelques esclaves, maintenant affranchis, nous faisons bien attention à ne jamais avoir de dette.

    Edgar, le majordome, un homme d’une cinquantaine d’années qui était présent à ma naissance, a prévenu les deux mercenaires portant les couleurs de la famille, or et sang et qui garde la grille d’entrée. Le mage qui s’assure que nul n’a usurpé d’identité, à la porte est également au courant, chose malheureusement rendue nécessaire par les temps qui courent.

    Puis les différentes pièces s’enchaînent, au fond mes appartements privés et ceux de ma mère, dont la porte est bien entendu fermée. Il y a également une petite salle de bal et mon bureau, où je traite les affaires des différents visiteurs. Au centre de la grande structure, à l'air libre, se trouve un magnifique jardin intérieur avec de grands palmiers et de multiples roses de toutes les couleurs, blanche, orange, rose et rouge, diffusant un parfum délicat.

    De l'autre côté, se trouve la cuisine, la réserve, les logements des serviteurs et les différentes dépendances. Un toit terrasse permet d'avoir une vue imprenable sur le Palais. Bref, je suis prêt et j’attends à l’intérieur que mon invité de marque arrive. Elle m’a prévenu qu’elle viendrait avec une surprise et je pense qu’il s’agit d’un chien.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 452
    crédits : 1189

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Mar 31 Jan - 18:23
    Mélyssa est donc arrivée chez Tagar en milieu de matinée, accueilli par le Majordome Edgar, elle a été installée dans une chambre qu’elle trouve bien trop grande pour elle mais dont elle apprécie l’ameublement, réalisé avec goût et la propreté parfaite aussi, important pour elle. Personne ne lui a posé la moindre question pour l’enfant en bas âge dans ses bras, après tout elle vient ici en ma compagnie pour retrouver son époux qui était devenu esclave pour s’être promené au Reike illégalement et avoir surtout assumé son divinisme.

    Elle a donc passé une journée calme même si elle trépigne d’impatience à l’idée d’aller retrouver son cher et tendre époux. Amael a dormi la plus grande partie de la journée comme il se doit.

    Quand je suis revenue à la demeure des Reys en compagnie de Rowena et Shan’ael, je m’attendais à ce qu’ils viennent aussi mais ils m’ont laissée seule, retournant à l’Auberge ou loge l’elfe ainsi que ses protégés. Le service est digne des grandes familles de Shoumeï assurément et on m’accueille avec respect malgré mes origines maeliennes.

    C’est donc vêtue de ma tenue de voyage que j’arrive dans cette splendide demeure. Je suis aussi impatiente qu’une enfant en réalité de le revoir, quel chemin parcouru depuis notre dernière rencontre à Courage, il a le don de me surprendre encore et toujours pour tout avouer. Et il est fiancé de surcroit, ne l’oublions pas, une Noble Damoiselle a donc trouvé grâce tant à ses yeux qu’à ceux de sa mère. Mais je ne peux le rejoindre ainsi, aussi je demande au Majordome de bien vouloir me laisser passer par la chambre pour me rafraîchir et me changer avant d’aller rencontrer Tagar. Je note dans le regard d’Edgar une approbation silencieuse.

    Cela étant dit je vais donc rejoindre ma chambre qui a une porte commune avec celle de Mélyssa et Amaël. Je joue quelques minutes avec le bébé éveillé le temps qu’on me prépare un bain puis je les quitte pour aller me préparer. Il me faut le temps nécessaire pour me sentir présentable tout simplement, ni plus ni moins. Et c’est donc une bonne heure après mon arrivée que je suis prête, changée, coiffée, à aller retrouver mon ami Tagar. Je suis donc finalement escortée jusqu’au petit salon dans lequel le Coeur du Reike m’attend visiblement après sa journée de travail. Mélyssa me suit comme mon ombre, Amael dans ses bras. Pour ma part j’ai avec moi deux présents, un pour mon ami et l’autre pour sa mère, que je la rencontre ou pas.

    Je suis d’une robe typiquement shoumeienne de coupe, discrète mais faite avec des tissus et couleurs plus légères, le tout accompagné d’un caraco et d’un chapeau que Mélyssa a placé sur ma chevelure savamment coiffée. Mélyssa aussi est élégante à mes côtés.

    Spoiler:

    C'est donc ainsi que j'entre dans le petit salon, marchant derrière moi, Mélyssa et Amael...

    Message 1
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1588
    crédits : 2221

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Mar 31 Jan - 20:51
    Je me lève en voyant mon invité arrivé, très bien habillé, afin de l’accueillir. Pour ma part, j’ai vêtu une tenue plus recherchée que d’habitude, avec un pantalon bleu, assortit à la veste, une chemise blanche et un gilet. Comme accessoire, un simple nœud papillon, car je ne compte pas sortir ce soir, je reçois chez moi.

    Je m’avance donc vers la gracieuse jeune femme et je lui fais un baise-main, lui indiquant :

    Cette tenue te va à ravir. Je suis ravi de t'inviter dans la demeure familiale.

    Je m’incline ensuite devant Mélyssa, avec un grand sourire :

    Je suis content de vous revoir, cela fait bien longtemps. Votre mari sera là très prochainement, je lui ai donné un peu d’argent pour qu’il puisse s’acheter une tenue décente. Les vêtements de gladiateurs sont certes utiles mais vraiment pas appropriés pour des retrouvailles.


    C’est le moins que l’on puisse dire, à moins d’aimer le cuir, bien sûr, mais c’est un autre sujet. Je ne souhaite pas aborder ce genre de chaste devant la très chaste Myriem, elle risque d’être choquée. Je remarque alors l’enfant qu’elle tient dans les bras et je m’approche pour le contempler. J’ai toujours aimé les gosses et je ne peux m’empêcher de lui toucher gentiment la joue, demandant à l’employé :

    Votre enfant est tout à fait charmant, comment s’appelle-t-il ? Si vous avez besoin de quoi que ce soit pour lui, que ce soit des couvertures supplémentaires pour la nuit ou d’une baignoire adapté à sa morphologie, n’hésitez pas.


    Je sais que les nuits peuvent être froides au Reike, lorsqu’on n’est pas habitué. C’est le climat du désert après tout et j’attends donc sa réponse. J’ai hâte également d’être père et j’espère que les choses iront vite avec Alyssa, après tout, pour avoir nos trois enfants, il ne va pas falloir perdre de temps.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 452
    crédits : 1189

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Mer 15 Fév - 22:21
    En parfaite habituée au protocole, je m’incline en une légère révérence alors que ma main tendue reçoit un baise-main en bon et dû forme. Quel plaisir de retrouver Tagar, tout est si limpide en sa compagnie.

    - Je te renvoie sans l’ombre d’une hésitation le compliment mon ami. Tu es toujours un modèle d’élégance et de raffinement. Cette tenue fait ressortir tes grands yeux pâles.

    La suite des mots de mon ami, destinés à Mélyssa reçoivent un accueil des plus joyeux et sonores. La pauvre femme ne peut réprimer un soupir de joie pressée, elle n’a qu’une hâte en toute logique celle de retrouver enfin son époux après plus de sinx mois loin de lui. Elle savait grâce à Tagar et Zaïn qu’il était en bonne forme, en bonne santé et parfaitement bien traité mais le savoir prisonnier, esclave, cela par principe l’angoissait. Qui ne l’aurait pas été à sa place au final? Moi en plus je portais le poids de la culpabilité depuis des mois de n’avoir pas su ou pu l’extraire de cette misère plus tôt voire sur le coup.

    - Je vous remercie Sire Reys pour tout ce que vous avez déjà fait pour nous. Et vous êtes d’une générosité sans fin envers nous, quel altruisme, vous vous êtes vraiment un homme de Coeur pour le coup, merci pour tout.

    La suite cependant semble arrêter un instant ma jeune domestique, son enfant? Mais Myriem n’aurait-elle rien dit? Elle me regarde, que doit-elle faire, ou dire? Je savais que ce moment facheux, dérangeant, arriverait, j’avais prévu bien des discours, des entrées en matière mais pour le coup toutes me semblaient bien vaines et futiles en un seul instant.

    - Dame Myriem?

    La voilà qui cherche mon soutien et souhaite surtout me laisser m’expliquer. Je souris doucement, déjà mon ami propose diverses choses pour qu’il soit encore mieux, je le reconnais bien là. Alors qu’il le taquin et chatouille sa joue je reprends donc la parole, d’une voix un peu prise par l’émotion. Rowena savait que Amael existait quand elle l’a vu ce matin, Tagar n’en sait rien, et encore moins le pourquoi et comment…

    - Tagar mon ami. Je tenais à te présenter officiellement mon fils Amael de Boktor.

    Les mots sont simples mais ils sont tellement durs à prononcer, cette vérité atroce, cet enfant bâtard, fruit d’un viol mais qui est mon héritier, de mon sang, ma seule famille à l’heure actuelle. Je n’ose rien ajouter de plus pour le moment, je veux d’abord que la surprise de cette annonce soit digérée par mon ami. Amael comme si il pouvait percevoir ou sentir les émotions, comme moi, sourit à Tagar et émet des gazouillis joyeux et sonores en réponses à mes mots.

    Message 2

    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1588
    crédits : 2221

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Mer 15 Fév - 23:12
    Gouzi, gouzi, gouzi

    Je m’amuse à faire des grimaces au petit bambin, qui me regarde avec ses grands yeux, semblant fasciné par ce que je fais. Comme quoi s’occuper des enfants, ce n’est pas si difficile, du moins, tant que l’on ne me demande pas de changer ses langes. Celle que je pense être sa mère regarde Myriem qui finalement m’annonce qu’il s’agit de son fils !
    Voilà une nouvelle à laquelle je ne m’attendais pas ! Il y a deux options possibles, soit elle l’a adopté, ce qui est possible, car elle a grand cœur, soit elle s’est marié. Dans les cas, les félicitations s’imposent et je dis à Myriem :

    Félicitations, ton fils est très beau. Mais je vous prie, ne restez pas debout, asseyez-vous.

    Je leur montre deux chaises confortables, car garnis de coussins et j’en fais de même, avant de leur demander :

    Souhaitez-vous boire quelque chose ? J’ai du thé à la menthe et au jasmin, il faudra juste faire attention, car je le sers très chaud.

    Il est également très sucré, mais je crois que tout le monde aime le sucre. En plus, le parfum est vraiment très délicat, il s’agit d’une menthe qui pousse au milieu d’un champ de jasmin. J’attends leurs réponses avant de remplir leurs tasses, le nécessaire étant juste à côté, sur une desserte. Je continue ensuite :

    Je peux également vous proposer une part de gâteau au chocolat, le meilleur de tout le Sekaï, si vous voulez mon avis.

    une fois, je sers chacun selon sa réponse, m’en coupant également une part pour ma personne. Maintrenant que nous sommes bien installé, je peux demander à Myriem :

    Puis-je prendre Amael un moment ?

    Si mon invitée accepte, je le tiendrai dans mes bras délicatement, comme je l’ai fait à maintes reprises avec mes neveux et nièces. J’ai plus qu’à demander à la jeune femme :

    Cela fait longtemps que l’on ne s’était vu, comment vas-tu ?
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 452
    crédits : 1189

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Mer 22 Fév - 11:23
    J'observe mon ami qui s'amuse avec Amael, mon coeur est empli de joie simple à cette image. Et dans mon esprit une image est nette, Tagar mérite de pouvoir devenir le père qu'il souhaite, quand bien même je trouve que son idée de vouloir sept enfants est quand même optimiste ou plutôt dangereuse d'un point de vue féminin, j'ai la certitude que lorsqu'il connaîtra la joie de la paternité il sera un bon père.

    Son sourire à mes mots me réchauffe aussi le coeur, il est généreux, gentil et n'émet jamais le moindre jugement envers ses amis et c'est pour cela que je l'apprécie autant, avec sa maladresse, elle est touchante aussi, et j'imagine que pour beaucoup je parais aussi maladroite ou naïve que lui.

    - Je remercie Tagar et je prends place en reprenant Amael dans mes bras. Mélyssa aussi s'installe et en un réflexe habitué recule son fauteuil pour n'être pas dans le cercle de la conversation, elle est ma confidente, mais elle a été élevée aussi dans mon monde pour devenir Dame de Compagnie, rôle qu'elle assume à merveille depuis des années à mes côtés. Elle refuse poliment toute boisson pour sa part. Jouant moi aussi sans le réaliser avec Amael et ses petits doigts potelés je réponds à Tagar en souriant.


    Une tasse de thé sera parfaite mon ami, je te remercie et un morceau de gâteau au chocolat cela va de soit, il serait stupide de passer à côté.
    Néanmoins, je connais Tagar assez pour savoir qu'il ne peut envisager que je ne suis pas mariée ou fiancée, il doit se demander pourquoi je ne le lui ai pas annoncé mais par son éducation il ne demandera rien que je ne suis prête à dévoiler. Alors prenant mon courage à deux mains, je me lance.

    - Je sais que tu ne demanderas pas mais tu es un de mes très rares amis et j'ai besoin de te faire cette confidence, de te dire qui est Amael.

    Cela me semble tellement difficile d'en parler, de le prononcer encore une fois à haute voix, j'avais réussi à en parler avec Rowena et Halewyn mais je devais me faire à nouveau violence pour le dire à mon ami.

    - Quand j'ai quitté avec mes navires... J'ai connu des avaries je te l'avais sommairement annoncé, un navire coulé par un monstre marin et un autre... tombé aux mains de pirates.... J'étais à bord de ce navire et je ne suis en vie que parce que le Capitaine... Enfin... *mon regard quitte un instant mon ami pour se poser sur mon fils, je passe doucement mes doigts sur ses cornes bleus qui poussent doucement* Amael est le fruit d'un viol et si je pouvais tuer son géniteur, le voir sur une potence cela me soulagerait crois moi.

    C'était dit, avoué, allait-il me juger? Je ne l'espérais pas, je le croyais prompt à sauver la veuve et l'orphelin en réalité. Répondant à sa requête je lui tendis Amael pour qu'il puisse le prendre dans ses bras avant de me rasseoir.

    - Je vais bien Tagar, j'avance. Je me sens prête à aller de l'avant, tu es mon modèle en un sens je crois, fiancé, devenu Coeur du Reike, ta réussite m'inspire crois moi. Je me relance dans les affaires maritimes et sur mes terres, il est temps de reconstruire sur les ruines des champs de bataille.


    Message 3
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1588
    crédits : 2221

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Mer 22 Fév - 21:46
    Le début de notre conversation se passe bien, car elle annonce que je suis son ami, ce qui me fait plaisir. Ce n’est pas que j’en doutais, mais cela va toujours mieux en le disant. Elle me raconte ensuite une partie de son passé que je connais déjà, mais passe à un volet qu’elle m’avait caché et je comprends très vite pourquoi.

    Je suis content que tu ailles bien, même si me prendre comme exemple, ce n'est pas vraiment la meilleure des idées.

    J’essaye de faire un peu d’humour, tout en jouant avec le bambin, qui n’arrête pas de me sourire. Je suppose que c’est pour avoir le temps de digérer la nouvelle, car j’avoue que je ne m’y attendais pas. Il est vrai que j’adore les surprises, mais un enfant, c’est un sacré événement ! Je continue donc d’un ton plus sérieux :

    Quand tu te sentiras prête, marque-moi les informations que tu connais sur ce type et si celui-ci est au Reike, j’exaucerai ton vœu, tu as ma parole.

    Après tout, il a osé s’en prendre à mon ami, il paiera donc de sa vie, cet affront. Je suis pourtant une personne qui n’apprécie pas la violence, mais il y a des cas où c'est justifié. Pas de pardon pour ce genre de criminel qui abuse des jeunes femmes sans défense. J’en oublie même de manger ma part de gâteau au chocolat, c’est dire si la nouvelle m’a perturbé. Je continue ensuite, étant totalement franc avec elle :

    J’avoue ne pas savoir comment réagir, quand ma Mère a passer une mauvaise journée, je lui fais un gros câlin et cela va mieux.

    Mais là, je sais que cela ne suffira pas, après tout, elle a subit un grave traumatisme et une personne aussi gentille qu’elle, ne méritais pas cela. Je ne peux que lui dire :

    Quoique tu décides de faire, tu as mon soutien plein et entier.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 452
    crédits : 1189

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Mer 1 Mar - 18:29
    Pour tout avouer je ne savais pas trop à quoi m'attendre comme réaction. Mon ami avait beau être un modèle de noblesse il demeurait Reikois et la position des femmes chez eux restait obscure pour moi. Surtout quand on savait qu'ils étaient dirigés par un barbare Ryssen. Mais j'étais d'un naturel optimiste et confiante aussi quand il me répondit en faisant un peu d'humour je me sens soulagée.

    - Au contraire tu es réellement un exemple à mes yeux. Tu as même vaincu une malédiction mon ami, ne te sous estimes jamais.

    Ma respiration retrouve un rythme presque normal même si mon coeur bat encore un peu trop vite, j'ai eu peur en un sens mais malgré tout j'avais raison d'avoir confiance. J'acquiesce à la suite de ses paroles, je lui noterai tout ce qui me semble pertinent.

    - Il a déjà un de mes navires, l'Etoile de Shoumei, mais je te noterai tout et... je ferai faire un portrait de lui, si tu connais un peintre assez doué pour esquisser un croquis en suivant mes indications.

    Je sais que je devrais avoir honte d'espérer la mort de quelqu'un mais c'est pourtant le cas et la raison en est totalement égoïste. Et je lance à l'avouer à Tagar.

    - J'ai peur qu'il ne débarque un jour et vienne m'enlever Amael, qu'il ... qu'il ne me le prenne... c'est stupide et irraisonné comme peur, il n'en sait rien et moi même je ne me savais pas enceinte quand l'heure fut venue de sa naissance, ce fut un choc mais.. une bonne chose cependant.

    Aux paroles qui suivent mon sourire s'agrandit et je me lève pour m'approcher de Tagar assis dans son fauteuil et je le prends dans mes bras, l'enserrant avec douceur et je dépose un baiser sur son front ensuite avant de retourner à ma place.

    - Un câlin réconforte toujours les cœurs meurtris, quoi qu'il arrive. Et tes mots sont des baumes apaisants.

    Je reprends ensuite ma place, dans mon esprit, il mettra tout en oeuvre pour retrouver ce pourceau de Drakyn, il finira sur la potence et je pourrais enfin dormir paisiblement sur mes deux oreilles. Cela étant dit je réalise que j'ai avec moi deux présents. Je les récupère et les dépose sur la petite table en souriant avant de dire.

    - J'ai failli oublier du coup... C'est pour te remercier toi et ta mère de m'accueillir dans votre demeure. Le petit est pour elle, c'est un parfum distillé avec une plante rare qui vient des pins argentés, un parfum d'intérieur, assainissant et apaisant en même temps. Et toi... Je te laisse découvrir.

    Tagar trouvera un exemplaire des contes de Shoumei de Teobald Archevl, un barde de renom du siècle passé, enluminé par les copistes de Mael, une œuvre assez rare surtout maintenant mais qui contient des histoires traditionnelles de ma terre natale.

    Message 4
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1588
    crédits : 2221

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Mer 1 Mar - 21:49
    Comme prévu, Myriem est une femme forte et me donne les éléments qu’il faudra pour retrouver son agresseur. Je vais faire bouger l’administration pour l’Empire et mettre Fabius, mon espion en République pour le reste du Sekaï. Je doute qu’il se soit réfugié à Aquaria ou Melorn, j’ai donc de bonnes chances de mettre la main dessus.

    Je suis surpris par son câlin ainsi que son baiser et je rougis légèrement. Heureusement, j’ai le temps de remettre de mes émotions, car elle m’offre deux cadeaux et si j’évacue rapidement celui de ma mère, j’ouvre avec impatience mon présent. Il s’agit d’un livre et je la remercie avec un grand sourire et en lui disant :

    Tu te souviens de notre première rencontre ! À l’époque, je t’avais dit que j’adorais les livres racontant les légendes et maintenant tu m’en offres un, tu es vraiment adorable. Je te remercie pour cette charmante attention et je suis sûr que Mère sera également touché par ton geste.

    Je montre au bambin la couverture et ce dernier essaye de l’attraper avec ses petites mains. Je l’écarte afin d’éviter qu’il ne l’abîme, car ils peuvent avoir une sacrée force dans les mains malgré leurs jeunes âges et je lui précise, car il l’air déçu :

    Quand tu seras plus grand, je te le lirai, c’est promis.

    Pour toute réponse, il me bave dessus et je lui essuie la bouche avant de faire de même sur mes vêtements. Puis j’indique à mon invité :

    J’ai également une surprise pour toi, un tailleur va venir demain ici, afin de faire une robe de bal traditionnelle sur mesure. C’est un artisan doublé d’un magicien et il travaille extrêmement vite. Si tu le souhaites, nous irons danser après-demain.

    Je me souviens de notre dernière soirée et j’avais beaucoup apprécié de passer du temps avec une cavalière aussi exceptionnelle.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 452
    crédits : 1189

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Mar 7 Mar - 18:16
    Le sujet qui m'empoisonne depuis des mois maintenant est derrière moi, j'ai réussi à en parler à Tagar et je me sens plus légère parce que j'ai confiance en lui. Il me dit qu'il va s'en charger, qu'il va chercher ce pourceau et je sais que je peux compter sur lui, il n'a qu'une seule parole. C'est étrange en y réfléchissant que mon meilleur ami soit un des hommes les plus éminents du Reike, le ministre des finances, le Cœur de cette glorieuse nation de guerriers, qui, sans guerre ne peuvent progresser. Je décidais cependant de laisser cette histoire de côté pour profiter de l'avenir et du jour présent, ce serait un bon début après tout non?

    Je me concentrais donc sur la conversation actuelle, balayant les autres pensées de mon esprit, elles étaient de mon passé, elles construisaient mon avenir mais ne le limitaient pas, j'allais avancer.

    - Je me souviens de notre rencontre oui, dans mon manoir, tu venais présenter les hommages de ta famille auprès de la mienne. Ma première rencontre officielle dans mon petit monde de future Baronne. Et oui tu m'avais parlé des livres que tu affectionnais, et si j'ai des défauts comme tout le monde j'ai aussi une bonne mémoire.

    Je regarde ensuite mon ami jouer et parler avec Amael, ce n'est qu'un bambin qui n'a pas encore une année, incapable de parler, mais il gazouille, et observe le monde avec curiosité, ses grands yeux bleus glacier qui ne lâchent pas du regard celui qui parle et lui montre un objet. Je doute que mon fils ait conscience de quoi que ce soit ou comprenne vraiment, mais il sait que Tagar s'adresse à lui, qu'il s'intéresse à lui en ces instants. Et quand Tagar fait sa promesse je souris.

    - Et je serai là pour te rappeler cette promesse future mon ami.

    Je prends ma cuillère et y glisse un morceau de gâteau au chocolat que je découpe. Puis j'en prends une tout petit bout du bout des doigts pour le porter à la bouche de Amael. Il ouvre sa petite bouche, son regard posé sur mon doigt, sa langue sort et le voilà qui teste et goûte. Il s'arrête un instant, grimace à moitié, c'est une découverte pour lui, il lui faut quelques secondes pour apprécier le goût et finalement revenir sur mon doigt pour engloutir les miettes de gateau.

    - Je crois que nous avons un nouvel adepte du chocolat.

    Ecoutant la suite je suis ravie de sa proposition.

    - Un bal? Traditionnel? Je suis curieuse de découvrir cela crois moi.

    Message 5
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1588
    crédits : 2221

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Mer 8 Mar - 21:48
    C’est bien ce que je pensais, ce cadeau vient bien de notre première rencontre, ce qui me fait très plaisir. Nous nous occupons du petit Amael ensemble et Myriem lui fait goûter du gâteau au chocolat et il apprécie ! Je ne peux pas m’empêcher de faire un large sourire à sa mère :

    Il a du goût cet enfant. Une personne qui aime le chocolat ne peut pas être mauvaise, c’est une certitude.

    Je le sais grâce à ma longue expérience. L’idée du bal semble l’enthousiasmer et je lui confirme :

    Je suis convaincu que cela te plaira.

    Maintenant, que nous avons abordé pas mal de sujet, je peux lui demander :

    Est-ce que tu as prévu de faire des choses pendant ton séjour à la capitale ?

    J’attends sa réponse, puis je me permets de lui dire :

    Si tu as besoin de moi pour quoi que ce soit, n’hésite pas.


    Juste au moment où je fini de dire ma phrase, un jeune homme entre, bien habillé, propre, rasé, coiffé et je suis content de voir que l’époux de Melyssa est en grande forme. Le début de sa captivité a été difficile, mais le fait de devenir entraîneur de gladiateur lui a permis de se refaire et de récupérer la masse musculaire qu’il avait en partie perdue. Voulant laisser un peu d’intimité aux amoureux, je propose à Myriem :

    Veux-tu que je te montre le toit ? Nous avons une vue imprenable sur le palais et il y a une sorte de tente pour nous protéger du soleil.

    C’est pour faire genre nomade, genre peuple du désert, la version du Shierak que suit notre famille recommande de ne jamais se couper de nos origines, d’où mon pèlerinage au Temple du Soleil et de la Lune, à l’ancienne, c’est-à-dire à pied, dans une caravane de pèlerins. Si mon invité accepte, je garderai le bébé avec moi, et nous monterons ensemble.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 452
    crédits : 1189

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Jeu 23 Mar - 10:24
    Que cela était plaisant de passer du temps avec Tagar, il était tellement gentil et doux avec les autres, parfois je craignais qu'il ne risque de se faire avoir ou rentrer dedans par des gens malavisés mais je savais aussi que je me trompais. Sous ses dehors de gentilhomme doux se cachait un mage puissant et un homme décidé et dont personne ne pouvait le détourner des objectifs qu'il se fixait, il avait des buts et il les atteignait, preuve en était son accession au poste de Coeur du Reike.

    - Il tient de sa mère que veux-tu.

    Je tenais à essayer d'oublier son ascendance paternelle quand bien même sa taille, corpulence, ses yeux et surtout ses cornes pouvaient me le rappeler au quotidien. Il était Amael de Boktor, mon fils, mon avenir, rien de plus, rien de moins, Kirig n'était qu'un vestige de mon passé qui ne méritait pas l'air que je respirais ! Tagar savait comment faire plaisir à ses invités c'était un fait avéré et j'avais toute confiance en ces goûts aussi.

    - Je ne m'inquiète pas le moins du monde, tu sais ce qui plait aux femmes.

    Bien entendu cela n'avait pas le moindre sous entendu graveleux de ma part car j'en étais incapable.
    Je n'ai cependant pas le temps de répondre à ses questions que la porte s'ouvre sur un Ruyven en pleine forme, élégant, l'ancien chevalier de Shoumeï a toujours autant de prestance et son regard reste aussi doux que dans mes souvenirs. Je ne bouge pas cependant car c'est Mélysse qui se jette dans ses bras en pleurant de joie de le retrouver. Digne il l'enlace et l'embrasse avec douceur, son regard aussi brille d'émotion contenue, il est dans le même état qu'elle mais ne dit rien, savourant juste le moment présent après ces longs mois loin de celle qui fait battre son coeur. Nous nous taisons un moment avec Tagar leur donnant le temps de savourer cet instant puis je me lève, confiant Amael à Tagar pour aller à mon tour prendre mon ami d'enfance dans mes bras. Nous échangeons quelques mots, mais ils sont vains, je m'en veux toujours pour son arrestation mais lui n'a que faire de cela, il est heureux. Je le garde de longues secondes près de moi avant de le libérer.

    - Allez filez tous les deux et que je ne vous revois plus avant deux ou trois jours.
    - Mais Dame Myriem, Amael...
    - Je suis certaine que je peux m'occuper de lui et au besoin mon ami Tagar pourra nous conseiller une de ses femmes de chambre pour veiller à sommeil. Allez sortez, profitez, que la grâce des titans vous accompagne.

    Je n'ai pas réfléchi en parlant et j'espère ne pas vexer mon ami en disant cela dans sa demeure mais ma foi fait parti de moi. Je les laisse partir et me tourne vers Tagar.

    - Je serai ravie de venir observer la vue des toits mais si tu peux éventuellement... appeler quelqu'un pour s'occuper d'Amael et le coucher vu l'heure ?


    Message 6
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1588
    crédits : 2221

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Jeu 23 Mar - 22:46
    Myriem se lève pour prendre son ami dans ses bras et lui dire quelques paroles de réconfort. Je ne bouge pas de ma chaise, ne voulant pas perturber leurs retrouvailles. C’est la noble elle-même qui les congédie en leur disant une phrase qui me fait un peu tiquer. Pourtant, je reste toujours silencieux, il s’agit sans doute d’une formule automatique de protection et non d’un cri venant du cœur, car je doute, si le couple croise le Titan de la Mort, qu’ils en sortent indemnes.

    La jeune femme se tourne vers moi et accepte ma proposition, je lui dis donc en souriant :

    Tu as raison, nous allons pouvoir nous en occuper, nous allons passer devant ta chambre.

    Je fais signe à Emmanuelle, une servante qui a déjà eu quatre enfants, à qui j’indique :

    Pouvez-vous vous nous accompagner et vous occuper d’Amael, je vous payerai les heures supplémentaires.

    La domestique, assez âgée, me répond d’une manière très professionnelle :

    Très bien, seigneur Reys.

    Nous partons donc et après avoir laissé le petit et sa nurse dans la suite que j’ai réservé à mon amie, nous continuons sur les toits, la vie est à couper le souffle, avec une vision directe sur le Palais Royal, avec ses hautes tours, sa masse imposante et ses murailles qui protègent le couple royal, enfin qui sont censé le faire.
    Il y a quelques chaises en métal, mais avec des coussins et je demande à mon invité :

    Est-ce que tu souhaites t’asseoir ? Je peux également t’amener une couverture, il commence à faire un peu frais.

    Je sais qu’elle vient du Shoumeï, où la température est bien plus fraîche, mais ce qui est gênant ici, c’est la différence de température entre la journée et la nuit. Il y a donc ce qu’il faut dans une malle située non loin. Une fois qu’elle est bien installée, je me permets de lui reposer la question à laquelle elle n’a pas répondu tout à l’heure :

    Je suis toujours ravi de te voir, mais je suppose que ta venue dans la capitale de l’Empire à un but précis.


    Oui, parfois, j’aime aller droit au but.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 452
    crédits : 1189

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Jeu 6 Avr - 18:52
    Fidèle à lui même Tagar ne réagit pas à mes propos et ne s'offusque pas par mes paroles mécaniques. Je sais bien pourtant que je dois faire attention au Reike, ce sont des propos interdits même si ce sont des phrases que nous avons toujours prononcé par automatisme même pour ceux qui ne sont pas de vrais croyants. Je le remercie d'accepter de répondre à ma demande impromptue, après tout il n'était pas prévenu de ma venue avec un bébé et n'avait pas forcément une nourrice sous le coude.

    - Je te remercie Tagar.

    La servante choisie me semble douce et elle ne montre nul signe d'agacement à la requête de son Seigneur, ni gestuellement ni mentalement, ce qui me rassure en réalité car pour tout avouer personne hormis Mélyssa ne s'est jamais occupé de Amaël pour le moment. J'embrasse mon fils sur le front, avant de le déposer dans les bras de la nurse, soulagée et rassurée, il ne craint rien dans la demeure des Reys, surtout qu'il est maintenant le Coeur du Reike.

    Cela étant fait je suis Tagar sur le toit de sa demeure familiale. Je suis réellement impressionnée par cette terrasse, nous n'avons pas ce genre d'architecture au Shoumei, probablement parce que la neige stagnerait sur une terrasse et qu'il faut pouvoir l'évacuer aisément, ce qui fait que nos toits sont bien pentus. Je me tais, avançant vers le rebord et m'appuyant sur la rembarde pour embrasser la vue du regard. Je laisse un soupire admiratif s'échapper de mes lèvres, zut j'aurais aimé cacher cela, avouer que j'apprécie des choses ici à Ikusa me coûte forcément.

    - Je veux bien rester un peu debout pour profiter de cette vue, c'est.... splendide je dois le concéder. Pour l'heure je te remercie je n'ai pas froid, il fait encore bon selon mes critères.

    Je souris de bon coeur en disant cela. C'est l'automne et nous sommes dans le Joyau du Désert du Reike, autant dire que c'est presque un temps estival pour la shoumeienne que je suis, même si mon année passée loin de mes terres m'a peut-être un peu ramollie avec le froid mais cela reviendra vite, mon corps s'habituera aisément à ce dernier. Je vois le Palais se découper, majestueux même si trop carré et militaire à mes yeux, comme la ville, elle est tout en dureté à mon sens mais parfaitement organisée, les rues sont parallèles, régulières... On est loin du chaos ambiant qui règne en Mael mais ou les rues courbes sont courantes.

    Il revient à ce moment là sur une question posée avant à laquelle je n'avais pas répondu, en réalité je voulais lui en parler en tête à tête. Je me sens un peu sotte à ce moment là mais je me lance.

    - Tu es perspicace mon ami, j'avais une chose à te demander, quelque chose qui me tiendrait à coeur mais que tu n'es pas obligé d'accepter soyons clairs la dessus, tu peux me dire non cela ne changera nullement nos relations je te le promets. Ma question concerne Amael.

    Je me tais un instant et je me lance.

    - J'ai découvert ces dernières années que la vie n'est pas toujours aussi simple qu'on le croit ou l'espère, j'en ai fait la dure expérience. Par le passé aussi j'ai connu la mise en tutelle car j'avais douze ans quand mes parents sont morts et aujourd'hui j'ai un fils et je ne veux pas qu'on lui nomme un tuteur anonyme si il m'arrive quoi que ce soit Tagar. J'aimerais savoir si jamais quelque chose m'arrive que quelqu'un prendra soin de lui. Bien sûr Ruyven et Mélyssa me diraient qu'ils pourraient s'en charger mais notre monde a évoluer et je crains... que les autorités du Reike ne refuse cela et ne placent quelqu'un à la gérance de mes terres si jamais cela arrivait. Bref... Est-ce que tu accepterais la charge d'être le parrain de mon fils et ainsi endosser le rôle de tuteur si je venais à mourir?

    Cela me tenait à coeur réellement mais je ne pouvais l'imposer à mon ami.

    Message 7
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1588
    crédits : 2221

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Lun 10 Avr - 23:57
    Pour le moment, la jeune femme ne souhaite ni s’asseoir, ni se recouvrir d’une couverture. Elle a sûrement des choses à me dire et cela lui prend du temps, signe que c’est important. J’attends donc calmement que les paroles viennent naturellement à la Shoumeïenne et je suis récompensé quand elle me fait sa demande.

    Je réfléchis quelques secondes, devenir tuteur est quelque chose d’important et j’en mesure bien toutes les conséquences. Élever un enfant est toujours difficile et encore plus quand ce n’est pas le sien. Mais ce n’est pas le genre de difficulté qui va me faire renoncer alors je pose doucement ma main sur son épaule et je lui dit, la regardant droit dans les yeux :

    C’est un grand honneur que tu me fais et j’accepte d’élever ton enfant comme le mien, s’il t’arrive quoi que ce soit.


    Voilà, c’est dit, mon amie a eu raison de compter sur moi. Ne voulant pas créer de malaise entre nous à cause de notre trop grande proximité, je rejoins rapidement la malle pour sortir une couverture pour moi, car je commence à avoir froid et cela fait une transition bienvenue. Je retourne ensuite, auprès de mon invité et je lui annonce :

    Je ferais venir un notaire demain, pour qu’il établisse immédiatement les différents documents.

    C’est cela, l’avantage d’être le Cœur du Reike, les choses peuvent aller vite, très vite. Ma paye a pas mal augmenté, mais c’est surtout le regard des gens, qui a changé. Maintenant, on ne me dit plus que ce n’est pas possible sans explications et je suis devenu très doué pour aplanir les difficultés en négociant. Je peux maintenant demander à Myriem :

    Est-ce qu’il y a autre chose que tu souhaites ?


    J’ai l’impression d’être un génie comme dans les légendes, capable de satisfaire tous les vœux de la personne qui a frotté la lampe.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum