DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Eliëndir

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Terminé] Une petite ballade pour la route ?  - Øxen LyGhj8i
    Gazette des cendres
    Printemps 2023
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Les gens deviennent aveugles
    Derniers sujets
    A fleur de toiAujourd'hui à 13:17Halewyn G. Sampiero
    Une rencontre imprévue [PV Kilanna Launi]Aujourd'hui à 12:10Aldrevin Guanariel
    Drinking time [ft Rowena]Aujourd'hui à 11:51Nineveh de Basileïa
    Les tréfonds de l'insouciance Aujourd'hui à 10:33Hurleur
    Complainte nocturneAujourd'hui à 1:40Sans-Nom
    I say disco ou say partez? \ NefihAujourd'hui à 1:38Halewyn G. Sampiero
    2 participants
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Øxen Eilhart
    Øxen Eilhart
    crédits : 1209

Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1445-termine-une-petite-ballade-pour-la-route-xenhttps://www.rp-cendres.com/t1472-un-aller-et-retour-xen#11732
  • Jeu 2 Mar - 13:28
    Øxen Eilhart
    Race : Humain
    Métier : Barde, Poète, parfois aventurier à ses heures perdues
    Taille & poids : 1m85 pour 80kg
    Alignement : Chaotique Bon
    Faction : Reike
    Rang : C
    Religion : Aucune
    Avatar : Jaskier - Anna Podedworna

Pouvoirs et objets

Mage – soutiens

Télékinésie palier 2 : 750 crédits
    Contrôle des émotions palier 2 : 750 crédits
    Soins élémentaires palier 2 : 750 crédits
    Air palier 2 : 900 crédits

Equipement :

- Un luth magique capable de jouer tout seul, en plus d'être particulièrement résistant.

Description physique et mentale

Øxen ? Eh bien, par où commencer… Je le connais depuis une paire d’années à présent et je peux fièrement affirmer que c’est un ami comme on n’en croise que très peu dans une vie. Toujours prêt à rendre service et à aider une personne dans le besoin, et pourtant je peux vous assurer qu’il s’est retrouvé dans la merde jusqu’au cou plus d’une fois à cause de ses élans de gentillesse, et pourtant il n’a pas changé à ce niveau. Vous connaissez le dicton « trop bon trop con » ? Eh bien c’est souvent lui ça, toujours prêt à donner un coup de main et à la fin c’est lui qui trinque. Il aime dire que c’est son syndrome de chevalier servant, moi je n’y vois pas trop de soucis sur le papier, c’est une noble façon de penser, mais au moins les chevaliers ils ont une arme et une armure. Øxen c’est un type qui a beaucoup morflé durant une bonne partie de sa vie, le genre de jeunesse qui ferait passer n’importe qui du mauvais côté si vous voyez ce que j’veux dire, et bien lui non, on peut même dire qu’il en a fait une force. C'est le type toujours jovial et optimiste, du genre à se casser la gueule dans un escalier, mais à voir le bon côté des choses car au moins il est arrivé en bas plus vite.  Il n'est pas du genre à baisser les bras face à un problème, et qu'est-ce qu'il est têtu... je pense qu'il pourrait casser des cailloux avec sa tête.

Physiquement c’est assez drôle parce que… enfin, moi j’trouve ça drôle, vous savez, c’est un artiste et généralement les « artistes » bah… ils sont taillés comme des arbalètes de carnaval. Øxen c’est un brave gaillard robuste, ce n’est pas non plus une montage de muscle comme un Drakyn, mais on est quand même face à quelqu’un qui prend soin de lui et dont le physique est plus un avantage qu’un inconvénient. Torse nu on l’imagine plus facilement en train de fendre du bois que de conter fleurette sous la fenêtre d'une inconnue.

Oh bien sûr il a des défauts, comme tout le monde vous allez me dire. Øxen fait partie de ces personnes qui aiment se faire remarquer, et ça on ne le devine rien qu’à la façon qu’il a de s’habiller, et bordel ça lui attire pas mal d'emmerdes. Bon, que l’on soit bien d’accord, ce n’est clairement pas mes goûts mais je pense qu’on peut dire qu’il sait s’habiller, avec des couleurs plus ou moins tape à l’œil, d’une certaine manière il raison car comme ça le seul moyen de ne pas le voir c’est de fermer les yeux. Il sait causer, et plutôt bien d’ailleurs, ce qui est assez logique vu son métier, un barde pas foutu d’aligner deux mots ça fini mendiant et vu la situation financière du bonhomme c’est qu’il doit être plutôt habile. Bien sûr je l’ai entendu chanter une ou deux fois, il a compris le truc, une petite dose d’amour, un peu de drame, ça plait tout de suite aux spectateurs.  Il a déjà quelques ballades à son actif, et aussi quelques écrits, paraît qu’il écrit des histoires et que ça fonctionne plutôt bien. Si on l’écoute il parait que ça fonctionne énormément avec la gent féminine, est-ce qu’il dit la vérité ou est-ce qu’il se fait mousser, difficile à dire, c’est un ami certes, mais je ne mêle pas de sa vie privée, il fait bien ce qu’il veut avec qui il veut, moi ça me regarde pas, et vous non plus d’ailleurs.

Histoire

Vous savez… J’aime pas vraiment raconter la vie des autres, surtout quand ils ne sont pas là. Oui je connais bien deux ou trois choses sur lui, mais j’suis pas sûr qu’on puisse vraiment considérer ça comme la vérité vraie. Faut savoir que Øxen raconte ne parle pas souvent de son passé et il évitera le sujet si on lui demande, mais quand il lui arrive de parler, l’histoire n’est jamais la même… Un coup ses parents sont morts lorsqu’il était tout jeune, une autre fois sa maison a pris feu et il a dû aller vivre chez son vieil oncle, ou bien sa famille l’a tout simplement foutu dehors, car ils n’étaient pas en mesure de le nourrir. Entre les différentes versions et ma mémoire qui me fait défaut avec le temps… prenez ce que j’vais dire avec des pincettes et n’essayer pas de lui en parler, il arriverait à vous embrouiller encore plus.

Øxen c’était un gamin des rues, ça, j’en suis sûr, car ça ne change pas d’une version à l’autre. Il vivait tant bien que mal en chapardant ce qu’il pouvait pour manger et s’habiller. Se retrouver seul face au monde, ça ne devait pas être simple, surtout en étant un gamin. Dans la rue quand vous crevez de faim, personne ne vous regarde, les plus mauvais seraient même capable de vous cracher à la gueule, et ce n’est pas la vision d’un gamin à moitié mort de faim et de froid qui pourraient les attendrir. Même si je ne peux pas dire avec précision combien de temps il a vécu ainsi, je pense que ça a duré plusieurs années, jusqu’à ce qu’il tombe sur la «  bonne » personne.

D’après ce qu’il raconte, il serait parvenu à se faufiler au milieu d’un groupe d’honnêtes gens dans l’espoir de piquer la bourse de l’un d’eux. Il se serait fait prendre la main dans le sac et plutôt que de le rosser le type l’aurait visiblement pris sous son aile. De ce que je sais c’était un barde connu à cette époque, un brave gars qui vivait d’amour, d’eau fraîche et de ballade, ça ne vous rappelle pas quelqu’un ?
    De ce que je sais c’est avec ce type, un certain Sigismund qu’il aurait appris à lire, écrire, jacter convenablement, mais aussi jouer de son instrument de malheurs. Encore une fois, faut bien prendre cela avec des pincettes. Sigismund était de surcroit membre d’une sorte de groupe de musicien, j’irais même jusqu’à dire une guilde chargée de former les jeunes talents, on a bien une académie pour former des mages et des militaires alors pourquoi pas former des artistes hein ? Le fait est que Øxen aurait grandi auprès de cet homme et de ses collègues artistes, faut dire que ce genre de gars ont une vision bien particulière du monde, vous leur filez une bonne guerre et des massacres, sur ma vie qu’ils vont vous en sortir un poème ou une ballade à la con.

Quelques années plus tard, il semblerait que Øxen est pu faire partie d’une petite troupe d’artistes allant de ville en ville pour faire quelques représentations, le petit groupe faisait son effet et notre barde eut l’excellente idée de tomber fou amoureux d’une membre de la troupe. Évidemment quelque chose à merder entre eux, mais je ne saurais dire quoi, du jour au lendemain il a pris ses affaires puis quitter la troupe pour se lancer dans une « carrière en solitaire » comme il lui arrive de dire. Ce sujet est encore plus difficile à aborder, une fois il en a parlé, car il avait un coup dans le nez, il s’est contenté de dire que « cette bande de faquins ne comprend rien à mon art, qu’ils continuent à faire leurs galipettes pour amuser la galerie ». J’imagine que ça n’a pas dû être facile pour lui, il a dû taper dans les gamelles pendant un moment, quand on est habitué à vivre avec des amis et la femme que l'on aime, puis qu’on se retrouve tout seul d’un coup, certains sont devenus tarés pour moins que ça. Mais comme toujours il fallait bien plus que ça pour l'abattre et il ne lui fallut pas longtemps pour retrouver sa joie de vivre. Cependant, il a noté qu'il est reparti avec le luth de son mentor, un magnifique objet dont il vante parfois les capacités « magique », encore une connerie de barde pour se faire mousser auprès des donzelles si vous voulez mon avis.

Bon, peut-être que notre barde vous fera l'honneur de sa présence ce soir, ou peut-être pas, ça fait un moment qu'on l'a pas vu dans l'coin.

Groupes d'intérêts

...

derrière l'écran

Pseudo : Maraad V2.0
    Comment avez-vous connu le forum ? J'ai mes valises dans un coin
    Avis sur le forum : Toujours au top
    Fréquence de connexion : Quand le devoir m'appelle
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Øxen Eilhart
    Øxen Eilhart

Info personnage
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1445-termine-une-petite-ballade-pour-la-route-xenhttps://www.rp-cendres.com/t1472-un-aller-et-retour-xen#11732
  • Jeu 2 Mar - 21:44
    Bonsoir

le petit double-poste pour dire que c'est terminé o/

Parle en : #8E44AD

[Terminé] Une petite ballade pour la route ?  - Øxen S5uy
    Divinité primordiale
    Divinité primordiale
    L'Âme des Cendres
    L'Âme des Cendres
    crédits : 10780

Info personnage
    Race: Divine
    Vocation: Big boss
    Alignement: Neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/
  • Dim 5 Mar - 17:44
    Coucou et encore bienvenue sur le forum :huhu:

Ça fait grandement plaisir de voir un personnage barde sur le forum ! J'ai bien hâte de voir ce que tu vas nous sortir comme création !

Au niveau du calcul des pouvoirs, il semble y avoir un petit "bug" au niveau du comptage : as-tu pris en compte les paliers précédents avant d'acheter le suivant (par exemple, pour avoir télékinésie 2, il faut acheter le 1 avant. Or, tu as seulement indiqué 500 crédits dans ton comptage) ?

J'attends ton retour Smile

Compte staff - Merci de ne pas me MP.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Øxen Eilhart
    Øxen Eilhart

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Dim 5 Mar - 18:03
    Hello !

J'espère ne pas te décevoir alors o/

Ouais, j'ai eu un petit bug de cerveau, toutes mes excuses, c'était l'émotion x)
    Divinité primordiale
    Divinité primordiale
    L'Âme des Cendres
    L'Âme des Cendres
    crédits : 10780

Info personnage
    Race: Divine
    Vocation: Big boss
    Alignement: Neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/
  • Dim 5 Mar - 21:50
    Voilà qui est mieux Very Happy

Je te valide ! Bon rp Razz

Compte staff - Merci de ne pas me MP.