DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Destra

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Relations de Capella RV9zEr1
    Gazette des cendres
    Automne 2023
    Lire le journal
    #4
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Poussière Divine - Groupe 1 & 2
    Derniers sujets
    Assemblée Sénatoriale du 22 Juillet, An 4Hier à 22:56Hélénaïs de Casteille
    [Flashback] Les Ombres de l'Arène [PV Zaïn]Hier à 22:11Zaïn Tevon-Duncan
    [PA] - Vérité MacabreHier à 18:33Athénaïs de Noirvitrail
    Les pré-liens d’une vieille âmeHier à 17:39Morrigan Athelwood
    Achats de Pouvoirs - IsoldeHier à 16:54Isolde Malkyn
    Aussi froid que l'acier [Isolde]Hier à 14:43Mortifère
    Assemblée la clé de voûte.Hier à 13:22Vaenys Draknys
    Achats de pouvoirs de TulkasHier à 13:17Tulkas
    Aller en bas
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Capella Tiamat
    Capella Tiamat
    Messages : 122
    crédits : 1099

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1311-https://www.rp-cendres.com/t1494-https://www.rp-cendres.com/t1385-
  • Sam 11 Mar - 7:56
    Pistes et idées variées pour liens & rp
    A exploiter

    Rappel : Capella n'est pas très mature, mais très ambitieuse. Répondant à l'argent et cherchant à étendre sa domination sur ce monde qu'elle découvre, elle est facilement malléable (inrp et hrp). Elle n'est pas surpuissante mais rêve de le devenir, avec toute la prétention que ça implique. Donc je suis complètement ouverte aux liens négatifs, ou aux RP qui pourraient la mettre en difficulté, hinhin.

    - Femme à tout faire : Capella est une mercenaire réellement polyvalente. Besoin de quelqu'un pour nourrir vos poules pendant que vous partez en voyage, de faire disparaître un cadavre, de vous remplacer au mariage d'un cousin chiant, de torturer un criminel pour qu'il avoue vos crimes à votre place, de construire une cabane ? Pour le bon prix, elle le fera, et fera tout pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes, peu importe ce que c'est. J'insiste : peu importe la nature de la tâche et le temps que ça prend, tant que le salaire correspond.

    - Concurrence : On va pas se le cacher, des mercenaires, y en a tout plein, et même Capella sait qu'elle n'est pas la meilleure du marché. En fonction de ce qu'elle y gagne, elle peut aussi bien accepter de s'allier avec quelqu'un pour un contrat... que décider de le saboter. Que ce soit en lui volant sa mission sous son nez, ou en l'envoyant "malencontreusement" sur un faux contrat particulièrement dangereux. Faut bien se faire une place comme on peut.

    - Être de l'eau : Il y a quelque chose de rassurant au fait de parler avec quelqu'un qui connaît la vie marine - ou même, de façon plus abstraite, qui comprend le confort de l'eau. Compères sirènes et tritons, élémentaires de l'eau, hybrides de créatures aquatiques, et autres camarades : allons nager dans ce fleuve, barboter dans cette rivière, explorer le fond de la mer ! Et pourquoi pas en profiter pour noyer quelques malheureux ? Ou peu importe ce que vous faites pour vous amuser, vous.

    - Danger public : Capella est loin d'être la personne la plus dangereuse que vous puissiez rencontrer, évidemment. C'est juste une sirène immature qui pratique la magie noire, fait passer ses propres désirs en premier, et qui tue et mutile ceux qui l'encombrent sans scrupules. Il y a deux façons de voir la chose : c'est une jeune adulte qui manque de direction (que ce soit vers le bien ou le mal), ou quelqu'un de très mal parti qu'il faut arrêter avant qu'elle fasse plus de dégâts (ce qui pourrait amener un long chemin difficile vers la rédemption... ou plus probablement, la vengeance).

    - Cultiste dévouée : Même si elle préfère prier seule, Capella est profondément dévouée au culte des Ombres, au Rêve et à la Mort. Elle ne prêche pas particulièrement sa foi, parce que pour elle, il faut mériter de comprendre les Ombres pour qu'elles se révèlent à vous dans toute leur profondeur. Si vous êtes particulièrement porté sur le débat ou la théologie, ou un croyant vous-même, ça peut être sympa d'ouvrir ce genre de débats... ou de recréer une mini guerre sainte, qui sait ? Une toute petite minuscule, promis.

    - Inculte : Bien qu'elle ait un niveau de lecture et d'écriture basique, Capella a surtout développé sa compréhension orale plus qu'autre chose. Ignorant tout de l'étiquette, de la plupart des cultures autres que la sienne (un mélange entre le culte des ombres, la vie de sirène, et Kaizoku), Capella a encore bien des choses à apprendre. C'est évidemment une élève turbulente, de mauvaise foi, et qui préfère la pratique à la théorie, mais qui sait ? Jusqu'à ce que quelqu'un se penche sur son cas, elle apprendra principalement en faisant des erreurs alors qu'elle est confrontée à la nouveauté.

    - Mage noir : Toutes les magies ont leur intérêt, mais il n'y a que la magie noire qui soit véritablement intéressante aux yeux de Capella sur le plan purement théorique. Corrompre les âmes et les corps, vivants ou morts, sentients ou non : c'est une forme de pouvoir qu'elle a toujours aimé exercer, et tant pis pour les cobayes de ses entraînements. Partager sa fascination avec les autres, de gré ou de force, peut mener à des liens intéressants.


    Liens précis

    - Mélomane : Vous voulez que Capella chante pour vous ? Ca se paie, donc elle peut le faire. Accessoirement, apprenez-lui des chansons, parce que sinon elle ne chante que des chants marins (imaginez des sea shanties aux paroles pas forcément très délicates) ou des prières cultistes (imaginez ce genre de mélodies ou celui-là).

    - Proche d'une victime : Depuis son enfance, Capella a noyé, tué, mutilé, bien des gens. Un de vos proches en a fait partie, et vous avez enfin retrouvé la coupable. Coucou !

    - Law & Order : Etant donné qu'elle a un physique "légèrement" reconnaissable, ce ne serait pas étonnant que les autorités cherchent un jour à lui faire payer ses crimes. Enquête qui remonte jusqu'à ses traces, filature commanditée... vous avez retrouvé Capella et il est temps de la punir pour ses crimes. Elle est glissante comme une anguille, mais ça peut se faire et déboucher sur une "rééducation" marrante.

    Bon, je rajouterai des trucs si j'ai d'autres idées, mais ça devrait donner un peu de matière pour ceux qui veulent un lien ou un rp avec notre sirène préférée. Les liens complètement improvisés me vont aussi parfaitement !


    CENDRES
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Capella Tiamat
    Capella Tiamat
    Messages : 122
    crédits : 1099

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1311-https://www.rp-cendres.com/t1494-https://www.rp-cendres.com/t1385-
  • Sam 11 Mar - 7:56
    Fiche de liens
    La famille Tiamat
    Pyxis Tiamat
    Frère jumeau, frère d'âme

    Capella et Pyxis ont toujours été étrangement complémentaires. Peut-être parce que leur complicité remonte à une autre vie ? Les fantaisies de l'un n'ont aucun secret pour l'autre, et comme bien des frères et soeurs, ils se chamaillent régulièrement pour des bêtises. Ils partagent un amour fraternel fort et sincère, que chacun montre à sa façon. Bien qu'ils aient des principes moraux très différents, ils n'emettent que peu de jugement sur les actions et réactions de l'autre en général.

    - Ils ont quitté Kaizoku en même temps, mais sont partis dans des directions différentes.
    - Ils s'envoient régulièrement des lettres pour se tenir au courant de leurs aventures.
    - Pyxis est né en deuxième, c'est donc évidemment le petit frère - même pour quelques minutes, ça compte !


    Papa et Maman
    Marchands de Kaizoku

    Demandez à un des jumeaux, et ils vous diront que leurs parents sont juste d'honnêtes sirènes de Kaizoku qui vendent du poisson. Et quand ils se trompent et disent parfois "poison", on pourrait s'imaginer que c'est un vilain lapsus. Bien sûr, que peut-il y avoir de louche chez un couple de sirènes cultistes qui ont décidé de leur propre chef de s'installer et de commercer sur l'île aux pirates ? On a rarement vu plus fiable, non ?

    Pour eux, une vie tranquille et routinière est la meilleure chose qu'ils puissent apporter à leurs enfants. Même si les deux ingrats se sont carapatés et ont ruinés les fiançailles qu'ils avaient si soigneusement arrangées pour eux…


    Kala
    Corbeau entraîné

    Comme Pyxis a une "affinité" (… avec de gros guillemets) avec les animaux, et que les chants de baleine qu'ils utilisaient sous l'eau étaient bien moins efficaces à la surface, Capella a décidé d'accepter une petite créature dans son cercle intime. En effet, les corbeaux étant connus pour leur intelligence, elle a décidé d'en entraîner un à la reconnaître, et à lui ramener des petites babioles. A force de nourrir l'oiseau plusieurs fois par semaine, Capella a fini par décider de nommer son nouvel ami Kala. Avec le temps, Kala s'est habitué aussi à reconnaître Pyxis, et il est devenu un moyen pratique de communiquer sur terre lorsqu'ils sont tous les deux éloignés.

    - Kala a 3 ans.
    - Kala n'est pas particulièrement plus efficace que le service postal, mais il fait de son mieux ! C'est un brave petit corbeau.
    - Kala est un petit peu plus gros que la moyenne pour un corbeau, à force de se faire gaver de friandises par les jumeaux Tiamat.
    - Techniquement, n'importe qui ou quoi pourrait un jour le dévorer, l'intercepter, ou même l'apprivoiser également. Seules les Ombres savent ce que le destin réserve au grand Kala !
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum