DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Eliëndir

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Roshan ✹ L’Usurpateur du Soleil [Terminée] LyGhj8i
    Gazette des cendres
    Printemps 2023
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Les gens deviennent aveugles
    Derniers sujets
    [Challenge] La soirée de Monsieur PoulaillerAujourd'hui à 14:03Zelevas E. Fraternitas
    A fleur de toiAujourd'hui à 13:17Halewyn G. Sampiero
    Une rencontre imprévue [PV Kilanna Launi]Aujourd'hui à 12:10Aldrevin Guanariel
    Drinking time [ft Rowena]Aujourd'hui à 11:51Nineveh de Basileïa
    Les tréfonds de l'insouciance Aujourd'hui à 10:33Hurleur
    Complainte nocturneAujourd'hui à 1:40Sans-Nom
    2 participants
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Roshan
    Roshan
    crédits : 324

Info personnage
    Race: Élémentaire - Feu
    Vocation: Guerrier
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1504-roshan-lusurpateur-du-soleil-terminee#12029
  • Lun 13 Mar - 3:40
    Roshan
    Race : Élémentaire de Feu
    Métier : Divinité (d'après lui)
    Taille & poids : 1m92 & 80kg
    Alignement : Chaotique Neutre
    Faction : Reike
    Rang : D
    Religion : Shierak

Pouvoirs et objets

:Pouvoirs:
    :Objets:

Description physique et mentale

Roshan est un être bien difficile à éviter, que ce soit par sa longue crinière écarlate, ou bien par son comportement des plus snob et désinvolte, lorsque vous le croisez, vous ne pouvez plus vous échappez. Avec l’âge, il ne s’est pas affaissé, bien au contraire, du haut de ses 1m92, il peut être considéré comme plutôt grand et cela, même si l’on trouve des créatures bien plus imposantes que lui dans tout le Sekai. Son corps des plus exquis est svelte avec des muscles saillants, bons nombres aimeraient y poser les mains s’il n’était pas aussi dégoûté par la race humaine. Mais cela n’est rien comparé à son visage d’une beauté irrésistible. S’il ne se baladait pas le torse à la vue de tous, l’on pourrait aisément le confondre avec une belle jeune femme, des traits androgynes, des yeux perçants aux couleurs mariant le rouge écarlate de sa chevelure, une expression mêlant parfaitement charme et dégoût. Autant dire que l’Imposteur connaît parfaitement ses atouts et les subliment en portant des bijoux dorés couvrant son cou ainsi que ses bras. Le climat ardent du Reike l’invite à ne pas trop se vêtir, au plus grand plaisir de ses spectateurs. Il porte donc surtout des toges ou des pagnes et laisse sa crinière se balader où le vent la mène.

Concernant sa personnalité, Roshan est un grand admirateur de lui-même. Lui qui a vécu avec le surnom de divinité ne pouvait que prendre la grosse tête. Cependant, cela n’a rien d’arrogant ! Il se contente de montrer sa supériorité face aux races inférieures qui ne sont là que pour l’aduler, voilà tout. Capricieux et impulsif, ses émotions le mènent souvent du bout du nez, il possède une franchise des plus acérés et n’hésite pas à dire ce qu’il pense, que cela plaise ou non. Cependant, cela l’amène aussi à être des plus crédules, pensant que l’honnêteté est une valeur partagée par tous, il risque de prendre au 1e degré tout ce qui pourrait lui être dit. Bruyant, il parle souvent et n’hésite pas à tout faire revenir à lui, manquant donc cruellement d’empathie auprès de ceux peuplant les terres du Sekai. Malgré tout cela, il faut savoir que Roshan n’a pas forcément une confiance absolue en lui et que cette image qu’il cherche à se donner peu paraître bien fragile lorsque l’on devient plus intime avec lui. Sa vie est une grande toile vide, lui qui ne pense faire parti de la caste des dieux seulement parceque l’on lui a inculquer, il ne sait absolument rien et se sent souvent bien seul, même s’il ne l’avouera jamais. Il n’est pas idiot, et bien qu’il possède une force remarquable, il peut vite rebrousser chemin s’il se retrouve face à un adversaire plus ardu car faire du mal volontairement le rends mal-à-l’aise, il s’en est rendu compte lorsqu’il a cherché à punir sa prêtresse sans grand succès, s’il peut l’éviter, il n’hésitera pas une seconde. Mais cela n’enlève absolument rien à la divinité qu’est Roshan ! Gare à celui qui provoquera son courroux, il risque d’y laisser plus que la vie, lui qui a pour projet de prendre la place du Soleil !

Histoire

Au travers des imposantes dunes qui parcourent le désert aride du Reike, se cache un petit village situé entre le Mont Kazan et le Temple du Soleil et de la Lune. Là, un vieil homme rabougri et quelque peu sénile conte, à qui souhaite bien l’entendre, une certaine légende. Celui-ci semblait bien seul, ses atours étaient bien usés. La peau sur les os, il continuait à travailler malgré son grand âge. N’ayant aucune descendance pour assurer paisiblement sa transition, la Lune dévouée l’approchait chaque jour davantage. Ces yeux fatiguaient, alors que l’obscurité de la nuit éternelle lui montrait peu à peu le chemin. Malgré tout, il gardait la force de conter son histoire, lui qui ne savait écrire, il se devait de faire perdurer celle-ci.

Les habitants, fatigués de l’entendre, finirent par l’ignorer et éloigner les enfants de lui, espérant le faire taire par cela. Mais l’ancêtre refusait d’étouffer ses élucubrations malgré tout. Et un jour, après avoir longuement regarder l’ancien, une fillette s’approcha du vieil homme pour lui demander la raison de sa persistence. L’aîné lui répondit « La légende que je conte n’en est pas une, ma petite. Elle est tout ce qu’il y a de plus réelle. Celle-ci me vient de mes pères, mes ancêtres et cela depuis des centaines d’années. Mon rôle est de vous la partager, afin que, lorsque le moment viendra, vous puissiez agir en conséquence. Le Faux Soleil s’éveillera bientôt. Il réclame vengeance, et réduira en cendres tout ceux qui se trouveront sur son chemin. »

La jeune fille, fit alors un pas en arrière. Les sentiments contraires de crainte et de curiosité se mélangeait en elle. Elle s’était approchée de lui malgré la consigne de ses parents, le goût de l’interdit était irrésistible, son pied se remit alors à sa place alors qu’elle s’asseyait sur le sable chaud, attendant avec impatience qu’il lui conte son histoire. « Dîtes Grand-Père ? Vous croyez que vous pouvez encore me la raconter cette histoire ? »

☾ ☼ ☽

« L’Usurpateur du Soleil ».

Il y a de cela un millier d’années, Kazan, le cracheur de Feu, rugissait plus qu’à l’accoutumée, son courroux était telle et sa fureur si grande que ses grondements assourdissaient la région toute entière.

Dans sa grande colère, il envoya une boule de feu vers les terres du Reike. Celle-ci était si éblouissante qu’elle illumina la nuit étoilée du Sekai tout entière. Éveillant alors les quelques hameaux à proximité.

Croyant alors que les astres cherchaient à punir leurs fervents fidèles depuis le ciel, la crainte se faisait plus grande à mesure que le Feu approchait.

Cependant, lorsque celle-ci s’écrasa sur le sable du Désert, elle ne fit aucune dévastation. Les habitants, curieux, s’approchèrent du cratère éblouis par la lumière de la Lune, avant de voir une silhouette se dessiner.

Un jeune homme à la longue crinière écarlate était recroquevillé dans le sable, son corps s’embrasait avant de s’estomper complètement.

Le peuple fut subjugué par la grande beauté de celui-ci et furent convaincus qu’il était l’incarnation même du Soleil.

Ils l’amenèrent alors au Temple du Soleil et de la Lune, chacun d’eux se dévouant corps et âme à celui-ci pour espérer recevoir sa miséricorde.

Le peuple nomma leur divinité « Roshan » et le prièrent aveuglément.

Roshan était une divinité difficile à satisfaire, égo-centré et impulsif, bons nombres de ses sujets peinaient à pleinement assouvir ses désirs malgré leurs efforts.

Un certain doute se faisait peu à peu sentir à travers ses fidèles, et l’une d’entre elles se fit davantage entendre.

Une jeune prêtresse du Soleil et de la Lune s’éleva et confronta la déité, l’accusant d’avoir trompé le peuple pour son propre profit.

Cette insolence ne pouvait rester impunis aux yeux de Roshan qui emprisonna celle-ci et la tortura pour en faire un exemple.

Cependant, malgré le temps qui filait, malgré la torture, la foi inébranlable de la prêtresse refusait d’être blessée.

Cette volonté et force de conviction eût raison du coeur de l’imposteur qui tomba éperdument amoureux de la jeune femme.

Roshan commença a écouter davantage les paroles de sa prisonnière, modifiant sa manière de faire pour espérer la satisfaire et la séduire.

Au fil du temps, le dieu s’adoucissait et se rapprochait de sa prêtresse la moins fidèle amenant jalousie auprès de ceux qui l’étaient le plus.

Ces croyants, emplis de haine envers leur dieu et celle qui l’aura ensorcelée, prirent sa vie durant une nuit de pleine Lune.

Lorsque Roshan s’en rendit compte, les flammes de sa colère et de son chagrin étaient telles qu’elles consumèrent la vie de ses hérétiques.

Il s’adressa alors à la Lune, hurlant avec ardeur qu’il dévorerait le coeur de son amant avant de jeter sa carcasse sur les terres du Sekai,

prenant alors sa place pour illuminer le tas de cendres que seraient ces terres maudites.

Il récupéra alors le corps meurtri de sa bien-aimée, et disparut sans laisser de traces.

L’on raconte qu’il aurait accompagné son amante dans la tombe pour empêcher à la Lune de saisir son âme.

Et que lors de son éveil, il laisserait son âme s’envoler pour la rejoindre auprès du Soleil.

☾ ☼ ☽

Le vieil homme reprit son souffle, heureux qu’une personne ait finalement décidé de l’écouter. Cependant, en posant les yeux sur la jeune fille, l’expression qu’elle arborait semblait empli de tristesse. « Cette histoire est vraiment triste Grand-Père… » L’ancêtre souriait faiblement, déposant la paume de sa main sur la tête de la jeune enfant. « En effet, ma petite. Cependant, cela est le juste retour des choses pour un homme ayant voulu prendre la place d’un dieu. » Pourtant la jeune fille ne comprenait pas, ses yeux se relevèrent pour croiser ceux du vieil homme. « Mais pourquoi ? Roshan était tombé amoureux, il devenait gentil avec les gens. Pourquoi les astres lui ont pris tout cela ? » La question ébranla légèrement l’aîné, lui qui descendait d’une famille qui avait survécu au massacre du Temple, qui avait entendu toutes les histoires rendant coupable Roshan de son avarice, la pureté d’un enfant voyait le faux dieu d’une différente manière. « Prends garde aux mots que tu prononces mon enfant. Ne remets pas en doute la foi que tu portes aux astres pour l’usurpateur qui a osé prendre l’apparence du dieu Soleil. La malice de cette homme a fait du mal à bons nombres de nos ancêtres. Tel un serpent, il enfonça son venin dans la foi des fidèles du Shierak. Prends garde à lui. » La jeune fille fit la moue, se relevant brusquement avant de partir en direction de son foyer. « Elle est nulle ton histoire Grand-Père ! »

Le sourire de l’ancêtre disparu alors, arborant une expression de tristesse à son tour. L’Histoire a fait en sorte d’oublier cette légende, rendant les fidèles du Shierak crédules et ignorants. Tout ce qui faisait référence à Roshan a disparu ou bien a été effacé, mais l’histoire de l’Usurpateur du Soleil n’est pas terminée. Celui-ci s’est éveillé en l’An 3 et souhaite toujours se venger de l’affront qui lui a été commis par les astres.

Groupes d'intérêts

Shierak - Roshan croit être une divinité du Shierak, il se considère donc comme égal voir même supérieur à elles. Il voue une haine sans pareille aux déités de ce culte pour avoir laisser leurs fidèles prendre la vie de sa bien-aimée.

Lutte contre les Titans - Lorsqu’il eût vent du retour des Titans sur les terres du Sekai, Roshan, blessé dans son égo, refusait de se faire prendre la vedette par ses piètres faux dieux et décidait de rejoindre la lutte contre les Titans afin de les faire disparaître.

Prophétie de la Lune et du Soleil - Après avoir entendu dire que le couple royal serait la réincarnation du Soleil et de la Lune, ces quelques plans de vengeances vont peut-être changer ?

derrière l'écran

Pseudo : Roshan
    Comment avez-vous connu le forum ? Top-sites
    Avis sur le forum : Magnifique et détaillé à souhait I love you
    Fréquence de connexion : Journalière│1rp/semaine minimum si je n’ai pas d’empêchement.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Roshan
    Roshan
    crédits : 324

Info personnage
    Race: Élémentaire - Feu
    Vocation: Guerrier
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1504-roshan-lusurpateur-du-soleil-terminee#12029
  • Lun 13 Mar - 17:40
    Petit message pour signaler que ma fiche est terminée !

J'aimerais en profiter pour donner quelques informations concernant mon personnage afin qu'il n'y ait aucun malentendu sur la vision que je lui porte. Pour ceux qui souhaite garder un semblant de mystère, je l'a mets en "spoiler" :

Spoiler:

P.S. : Bon courage au staff pour la quantité de fiche qui vous attendent, c'est la rançon du succès !  Roshan ✹ L’Usurpateur du Soleil [Terminée] 1f602
    Empereur-dragon du Reike
    Empereur-dragon du Reike
    Tensai Ryssen
    Tensai Ryssen
    crédits : 1914

Info personnage
    Race: Drakyn
    Vocation: Guerrier combattant
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t690-un-guerrier-un-pere-un-mari-un-roi
  • Ven 17 Mar - 18:24
    Bonjour,

J'ai trouvé ça marrant de te faire passer pour un Dieu. Je tiens tout de même à prévenir que ta pseudo divinité n'est reconnue qu'auprès du village qui t'a recueilli. Pour le reste du monde, tu es un citoyen reikois comme les autres.
    J'ai bien aimé lire ton histoire et ton conte, ton personnage, je suis sûr pour apporter un lot d'humours et d'aventures palpitantes.

Bon jeu sur Cendres !

Roshan ✹ L’Usurpateur du Soleil [Terminée] Mci0

Fight to raise your Empire or die. No Excuse.
    One life. One honor. The Reike.
    You know rules.