Invité
Invité
Gribou
Race : Griffon Strigiforme
Sexe : ♂ Mâle
Âge : 8 ans
Rôle : Monture & Trait
Taille & poids : 2 m. au Garot
Alignement : Neutre
Faction : Ø
Rang : Ø
Capacités
~ Griffon ~
Vol : Impossible - Handicap définitf de l'aile droite. Peut au mieux se propulser sur un saut de quelques mètres.
Force physique : Bonne - Étant un griffon, et à plus forte raison de la sous-espèce strigiforme, Gribou est trapu et puissant. Capable de tirer de lourdes charges sur de longues distances.
Vitesse & Agilité : Mauvaises - Plus massif et moins grand que les griffons aquilins, Gribou est peu agile et sa vitesse de galop ne vaut pas celle d'un bon cheval.
Objets
⨳ Equipement de Voyage ⨳
Mis à part la selle de voyage qui fait partie de l'attirail systématique, le reste de l'équipement est très variable. On peut cependant souvent voir Gribou portant quatre sacoches (de chaque côté en avant et en arrière de la selle). Généralement deux d'entre-elles contiennent du nécessaire de survie et des outils de base. Les deux restantes quant à elles débordent ordinairement de produits et de provisions.
Description
φ Physique φ
Ça se vend bien à Courage ça, même un peu cassé comme le votre. »
Gribou est un griffon dit "strigiforme", c'est à dire qu'il tient des hibous et chouettes plutôt que des aigles. Ce sont des griffons moins grands et mois élancés que leurs cousins plus communs. Moins associés à la noblesse et à la richesse ils restent des créatures de valeur, particulièrement pour leur force physique qui les rend utiles à de nombreux usages, militaires ou non. En l'occurence Gribou étant incapable de voler et un peu malhabile, sa fonction de monture et animal de trait civil lui sied bien.
Son visage de chouette lui donne un regard vif au travers de deux grands yeux d'un noir d'encre. Sa robe, à la fois pelage, plumage et duvet, est dans les tons beige clair avec quelques zones d'un brun plus marqué. Ses pattes arrières ont une anatomie féline, puissantes et volumineuses, tandis que ses pattes avant sont plus habiles et se terminent par des serres d'oiseau de proie. Dans sa globalité il faut avouer que Gribou, bien qu'assez inoffensif, a un potentiel d'intimidation assez conséquent. En réalité il ne se batterait qu'en conditions de survie où la fuite lui est impossible.
ψ Mentale ψ
On croirait qu'il nous écoute mais sans nous répondre. »
Quiconque sachant communiquer avec les animaux se rendrait vite compte que Gribou a une vie intérieure assez développée. Certes il n'est pas question ici de parler philosophie ou de théoriser la politique républicaine, mais malgré tout c'est un animal capable d'émotions et de déductions d'une complexité parfois surprenante pour une "simple" monture. Comparable à un jeune enfant sur la dimension purement intellectuelle, les émotions quant à elles sont plus matures et moins labiles que chez un bambin. Mais enfin, nous pourrions passer quelques heures à essayer de cerner la profondeur ou les limites de son psychisme mais le mieux sera d'en faire l'expérience par vous mêmes.
Vous aurez compris par ma description exposée plus haut qu'un attachement fort a pu se créer entre Gribou et Gaston. C'est une relation un peu hybride et difficile à définir, pas tout à fait celle d'un maître à son animal mais pas non plus celle d'un ami à un égal. Quoi qu'il en soit, Gribou est d'une nature curieuse et gentille, un peu farouche à l'égard des inconnus mais confiante envers les amis de son meneur. Il ne comprend pas à proprement parler la langue commune mais au fil des années il a appris à interpréter les intonnations et certains mots, lui apportant ainsi une compréhension partielle et fragmentée des discussions de son entourage.
Histoire
⨳???? Années Sauvages ????
0 - 2 ans
« Jamais nous n'avons su quelle était la cible de ces chasseurs.
Leur victime, en revanche, fut Gribou. »
Né à l'état sauvage, dernier d'une portée de trois griffonneaux, Gribou a vécu deux ans dans les denses forêts au sud-ouest de Liberty. C'était une vie libre quoique assez rude. Étant le plus petit de la couvée, les luttes fraternelles pour la nourriture ramenée par la mère ne se terminaient pas souvent en sa faveur. Une fois l'âge des premières prédations arrivée il se trouvait généralement à la traîne, peinant à trouver et attrapper des proies tandis que le reste du groupe familial, plus efficace, alternait activement périodes de chasse et de migration entre les régions de la forêt.
C'est une de ces fois, se laissant distancer par le reste du groupe, que Gribou fut blessé en tombant dans un piège tendu par des braconniers qui s'était refermé sur son aile droite. Trop loin des autres griffons pour être entendu et ne pouvant se dégager, la nuit tombant et le danger grandissant, il n'eut d'autre choix que de se débattre dans la peur et la douleur jusqu'à ce que le piège - et son aile - ne cèdent. Errant plusieurs jours dans l'incapcité de chasser ce n'est que par chance qu'il fut entendu par un demi nain capable de communication avec les animaux. De là naquît une relation de confiance et d'entraide mutuelle qui les conduisit, l'un comme l'autre, au « Bout du Monde ».
HRP :
Je comptais initialement en faire un PNJ évolutif, pensant lui donner une place plus centrale mais après réflexion j'ai décidé de ne pas réellement dépasser le rôle de « simple » monture & animal de compagnie et donc la place de PNJ de contexte m'a semblé suffisante.Divinité primordiale
L'Âme des Cendres
Messages : 2401
crédits : 11817
crédits : 11817
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum