DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Mégère

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    A la recherche de petites gourmandises I7Vm50z
    Gazette des cendres
    Hiver 2024
    Lire le journal
    #5
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Chant des Ronces
    Derniers sujets
    La lune et ses étoiles - PAAujourd'hui à 2:31PNJ
    Théorie du ComplotAujourd'hui à 2:23Mortifère
    Fissurer le marbre [Siame - Rêve]Aujourd'hui à 0:53Rêve
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 0:36Dimitri Chagry
    [Challenge] L'Ombre ailée de la jungleAujourd'hui à 0:34Dimitri Chagry
    Une Shekhikh pour un déchuHier à 23:14Kilaea Sliabh
    Aller en bas
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 356
    crédits : 2869

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Ven 7 Avr - 17:37

    Une grenouille avait la tête à moitié levée vers les cieux étoilés. En cette magnifique nuit, elle coassait, exprimant de toute la force de ses petits poumons son chant guttural dans l'espoir d'attirer une partenaire. A chaque son émis, ses joues se déformaient en des excroissances rondes et translucides, comme cherchant indirectement à imiter la forme de la pleine lune qui dominait la nuit de toute sa présence et de toute sa lumière froide et argentée. L'amphibien comptait les rendre les plus grosses possibles, pour montrer sa force et sa santé et hypnotiser une femelle qui pourrait être attiré par la puissance de son chant nocturne. Il y eu un léger clapotis non loin de lui, qui provoquait quelques petites rides à la surface de l'eau sereine, mais ce n'était pas un membre du sexe opposé. C'était plus grand et plus gros.

    L'animal aquatique ne demanda pas son reste et s'enfonça subitement dans l'eau, abandonnant sa place à la surface entre les joncs. Chercher à charmer une possible compagne d'un soir était important pour perpétuer sa descendance, mais cela ne valait pas le coup de se sacrifier sur l'instant en pure perte si un prédateur venait à le bouloter. Et d'ailleurs, d'autres mâles s'étaient tus, eux aussi, à l'approche de cette forme sombre qui croissant en taille pendant qu'elle faisait surface.

    Une main gracile écarta délicatement les joncs, cherchant quelque chose de précis entre chaque tige. Qui pouvait donc bien déranger les petits habitants à la peau visqueuse ? Ce membre constitué de doigts fins n'était pas une patte de loup ou de ragondin.

    D'un sourire gourmand, la grande créature fut heureuse de trouver ce pourquoi elle s'était rapprochée du bord du lac Rebirth. Pour être certaine de trouver des œufs de grenouilles tout frais, elle avait attendu la nuit et s'était rapprochée des bords où se mêlaient la terre et un peu le roc pour permettre aux joncs et roseaux de croître en nombre suffisants pour servir de cachette pour bon nombre de variétés d'amphibiens. Du bout des doigts, elle rapprocha de son torse féminin recouvert d'une tunique en peau de galuchat traitée pour résister à des longues immersions une généreuse grappe d'œufs translucides. Avec cette même délicatesse, elle prit de son autre main un large pot en verre pour y glisser la petite centaine d'œufs. Cela fait, elle quitta les joncs pour rejoindre une plage sableuse qui se trouvait non loin de là. Elle se rapprocha, et une fois se trouva assez de la terre ferme, elle contempla sa première prise de la nuit à la lumière de la lune. Les petits grains noirs qu'elle contemplait pourraient donner naissance à une nouvelle génération de grenouilles. Mais leur sort sera tout autre.

    Elle tendit le bras tout en se retournant. Elle déposa le bocal sur le sable, et l'enfonça un peu pour le caler. Puis, elle posa un galet plat dessus, pour pas qu'un petit prédateur se fasse un festin gratuit sur son début d'effort. Après quoi, elle regarda dans son sac tressé en fibre de lin. Elle avait encore plusieurs bocaux à remplir. Quand elle aura fait tout cela, elle pourra bien les fermer et s'en retourner à ses affaires. Elle recula en usant de ses bras pour retrouver un peu de fond et cela fait, sa nageoire caudale frappa une fois la surface des eaux du lac. Takhys, toujours le sourire aux lèvres, prenant plaisir à savourer la fraîcheur des eaux du Lac Rebirth, s'enfonça doucement sous la surface pour revenir à son lieu de pêche et trouver d'autres œufs de grenouille. Ça paraissait facile comme cela, mais pas quand on cherchait les œufs propres à une espèce, visée par un client qui prétendaient chercher les vertus médicinales comme culinaires, sous prétexte de la rareté de ladite espèce. Soit, le client était roi, tant qu'il payait après tout. Et puis, elle en profitait pour se détendre dans ce lac à l'immensité certaine. Nager dans une telle étendue aquatique, tout en sachant qu'on était à l'intérieur des terres, avait de quoi être cocasse. 

    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 12 Avr - 18:32
    Le ciel était immense. Pourquoi ne pas se laisser tenter, ce soir-là, à côtoyer les étoiles ? Elle pourrait partir, voyager sans limites, jusqu'à se perdre, au petit matin, dans des contrées inconnues. Peut-être s'accorder quelques vacances, loin des villes et des injustices qu'elles abritaient. Aussitôt pensé, aussitôt fait. L'étrange créature, ni tout à fait humaine, ni tout à fait dragon, tenta de rejoindre la lune, appréciant le vent qui jouait avec ses cheveux et ses vêtements. Ici, elle était seule au monde. Même les oiseaux avaient rejoint leurs nids, et elle se trouvait trop près des villes pour croiser le moindre rapace.

    Finalement, réalisant que la lune était hors d'atteinte, elle perdit un peu d'altitude et tenta de s'orienter. Mais la nuit rendait tout effort dans ce sens bien plus compliqué. Alors, elle abandonna rapidement, se contentant de planer, gagnant ou perdant de l'altitude au gré de la température des courants qui décidaient également de sa destination. Elle irait là où les vents la porteraient. Pourquoi ne pas en profiter pour dormir un peu, d'ailleurs ? Certes, elle avait l'habitude d'évoluer dans l'obscurité, mais puisqu'elle n'avait pas besoin de battre des ailes, autant lier l'utile à l'agréable.

    Elle ouvrit les yeux en un lieu parfaitement inconnu. Mais la première chose qu'elle remarqua fut l'absence de douleur dans son corps. Où que les vents l'aient déposée, ils avaient eu la délicatesse de ne pas juste la laisser tomber en cours de route, mais de plutôt choisir de la déposer quelque part. Puis elle remarqua le sable sous elle. En cas de chute, ce dernier aurait également pu amortir l'atterrissage. L'avait-il fait, d'ailleurs ? Elle n'en avait aucune idée, puisqu'elle ne savait pas comment elle était arrivée là.

    Quoi qu'il en soit, il y avait de l'eau. Avait-elle atteint la mer ou était-ce de l'eau douce ? Bien décidée à tester, elle se releva. Mais elle prit néanmoins le temps de brosser ses vêtements et ses cheveux pour les débarrasser du sable. Après avoir fait trembler sa paire d'ailes principale pour atteindre le même but, elle replia ces dernières, désormais inutiles. Puis elle s'approcha de l'eau, donc elle recueillit une petite partie dans sa main, avant de la goûter. Pas de sel. De l'eau douce. Bien. Elle n'était donc pas sur la côte. Mais encore ? Se trouvait-elle même encore au sein de l'Empire ?
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 356
    crédits : 2869

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Dim 23 Avr - 15:34

    La sirène avait trouvé un autre endroit où trouver d'autres oeufs gélatineux. Précautionneusement, les guidant du bout des doigts, elle les glissa dans un nouveau pot de verre qu'elle avait sorti hors de son sac. Les petits orbes translucides, entourant un point noir qui était une future vie en préparation, s'enfoncèrent doucement dans l'eau contenue dans le récipient. Toujours avec son sourire à ses lèvres, elle porta le produit de ce ramassage à ses yeux. Il y avait encore quoi remplir, mais ces petites choses étaient très fragiles. Tant pis si elle perdait en quantité. Elle préférait livrer un produit frais et de très bonne qualité qu'une simple bouillie qui lui restera sur les bras. Bien, et si elle voyait pour en ramasser d'autres ? 

    Un léger courant lacustre la fit frissonner, lui donnant sur l'instant l'envie de plonger et de nager dans l'obscurité lacustre pour son bon plaisir ? Bien qu'elle avait vu le jour à Aquaria, dans le monde de la mer, l'eau douce avait quelque chose de différent. Sa saveur peut-être ? Il y avait quelque chose de subtile que la sirène n'avait pas encore totalement définie avec des mots. Pourtant, elle devrait se sentir un peu plus lourde, moins portée par la densité des eaux du lac. Elle n'était nullement gênée, estimant que cela fortifiait un peu ses muscles. Un peu d'exercice n'avait jamais tué une sirène, aux dernières nouvelles. 

    Elle hésita. Elle avait toujours le pot en main. Bon, elle n'avait qu'à déposer celui-ci auprès de l'autre délaissé sur la plage de sable. Elle pouvait s'octroyer une petite pause, pour répondre à son petit désir. Après tout, elle avait toute la nuit devant elle, et personne ne traînait dans les parages. 

    Ravie d'avoir trouvé une petite solution ; tout simple en même temps, elle plongea sous la surface et prit la direction de la berge sableuse. Elle cessa de battre de sa longue queue quand elle entendit un étrange bruit sourd, qui venait de la surface et qui s'était propagé sous l'eau. Une oreille humaine n'aurait rien captée. Takhys, elle, avait perçu le petit choc de quelque chose qui avait percuté le sol, vraisemblablement pas loin son lieu de ''stockage''. Elle nagea vivement pour rejoindre l'endroit. Même si ce n'était qu'un pot, il y avait le début du produit de son activité nocturne et elle ne tenait pas vraiment à le voir perdu ou volé. 

    Doucement, elle remonta, ne laissant que ses yeux émerger au-dessus de la surface. Elle découvrit la source de son attention. Une terrestre... et elle avait des ailes sur elle. Takhys sourcilla. C'était quoi déjà le nom qu'on donnait à ceux-là encore... Ah oui, un hybride. Ou plutôt une hybride, car elle était clairement féminine, au premier coup d'œil. Et où était son pot de verre ? Ah ! il était à quelques mètres de là. Tant mieux ! 

    La sirène observa l'inconnue, la voyant tendre sa main vers l'eau et la porter à ses lèvres. Takhys laissa apparaître l'entièreté de sa tête, avant de s'exprimer. Un sourire étrange était déjà à ses lèvres. 

    ''A-t-elle bon goût ? ''

    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 23 Avr - 18:40
    Elle sursauta. Une voix. On lui avait parlé. Qui ? Où ? Comment ? Pourquoi ? Elle releva la tête pour observer la direction d'où venait le son. Une femme semblait en plein bain de minuit. Devrait-elle s'excuser de la déranger ? Oui, certainement. Mais d'un autre côté... Même s'il aurait mieux valu qu'elle s'en aille, elle ne savait toujours pas où elle se trouvait. Alors... Peut-être était-ce là l'occasion d'obtenir des réponses ?

    - Je suis désolée de vous déranger, mais... Est-ce que vous pourriez me dire où nous sommes ? Cette eau n'est pas salée, ce n'est donc pas la mer, c'est ce que je voulais vérifier.

    Lui demanait-elle si elle se trouvait encore au sein de l'Empire ? Elle préféra décider contre cette option. Après tout, si elle avait dérivé jusqu'en République, qui savait ce que cette personne, qui en serait probablement une citoyenne, pensait de sa nation ? Autant ne pas prendre de risque en ne dévoilant pas tout de suite sa nationalité.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 356
    crédits : 2869

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Lun 24 Avr - 17:15

    La Sirène cligna plusieurs fois des yeux, toujours en observant la terrestre dotée d'ailes. Donc le bruit sourd perçu tantôt, c'était elle. Quoi d'autre ? Elle était capable de voler, vue l'envergure large d'un de ses appendices aériens. Mais voler de nuit, sans repère, n'était-ce pas dangereux de base ? Takhys ne se perdit pas dans la myriade d'hypothèses qui lui bombardait l'esprit. Maintenant que cette inconnue était présente, et qui s'excusait de la déranger, elle devait tenir compte de sa présence. Elle avait de la chance d'ailleurs, cette nouvelle venue, la nageuse à la queue écailleuse était de bonne humeur. En même temps, tant que son premier tour de ramassage d'oeufs de grenouille n'était pas compromis...

    Bon, si on revenait sur la venue ? Elle ne savait pas où elle se trouvait. D'où est-elle partie ? De l'ouest, venant de Reike ? Du sud ? Bah, peu lui importait en fait. Elle s'était juste égarée et voulait retrouver son chemin en repartant sur des bases. 

    ''Vous ne me dérangiez pas, même si je m'attendais plus à ne croiser personne en cette nuitée. Vous êtes sur les rives du Lac Rebirth. ''

    Vu l'immensité de celui-ci, il était aisé de le confondre avec une mer, pour peu qu'on ne se perdait pas. D'autres questions chatouillaient ses lèvres, mais sut se tenir. 

    ''Vous êtes même sur les rives, côté République, si vous avez besoin de plus de détails pour vous aider à vous réorienter. ''

    Elle s'approcha un peu plus du bord, juste assez pour se redresser sur ses bras, sortant ainsi un peu plus sa poitrine hors de l'eau. Au besoin, elle pourra toujours pousser sur ses deux membres pour vivement reculer et plonger si jamais l'inconnue en cas de danger. 

    ''Il n'est pas courant de voir des gens se promener dans les airs en pleine nuit. Profitiez vous de sa beauté obscure pour vous balader et savourer sa fraîcheur aérienne ? ''

    Elle connaissait l'eau, puisqu'elle était sirène. Elle connaissait aussi la terre ferme, comme son espèce était capable d'avoir des jambes pour s'y mouvoir. Mais elle ne savait rien des airs. Voler ? C'était hors de sa portée. Et ce n'était pas tous les jours qu'elle croisait des hybrides. Autant se cultiver un peu non ? Et même si elle ne venait à apprendre que peu de détails, même la plus insignifiantes des informations pouvait avoir son utilité un jour prochain.

    D'ailleurs, pour en avoir quelques miettes de plus, que de mieux que de se présenter ?

    ''Je me nomme Takhys, simple nageuse des environs aquatiques ''dit-il avec un petit sourire. Puis, elle prit bien soin de faire sortir sa nageoire caudale, pour permettre l'identification de son espèce aux yeux de l'égarée.

    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 24 Avr - 18:12
    Le lac Rebith ? Et, comme elle le craignait, elle se trouvait sur le territoire de la République... Il serait donc plus prudent de faire demi-tour. Après tout, qui savait comment elle serait perçue si elle disait venir du Reike ? Lorsque l'inconnue se rapprocha, instinctivement, Kilanna recula. Néanmoins, la femme ne semblait pas hostile. Et elle lui parlait de vol. L'hybride ne pouvait pas rester longtemps muette lorsque ce sujet était abordé. Surtout depuis qu'elle avait décoré sa maison sur le thème des airs et des oiseaux... Elle hocha donc la tête, souriante pour la première fois en cette soirée.

    - Voler est mon activité favorite. Et la nuit, l'ambiance dans le ciel est très différentes, plus calme, étrangement plus lumineuse... Plus poétique, aussi. C'est la nuit que je préfère exporer les cieux.

    Elle se força à s'arrêter. En effet, une fois lancée sur ce sujet, elle pouvait parler pendant des heures sans s'arrêter. D'ailleurs, habituellement, à ce moment de la discussion, elle faisait toujours la même proposition...

    - Voudriez-vous le voir par vous-même ?

    Cette fois, ce devrait être possible. Son dernier échec lui restait encore en travers de la gorge. Mais elle tiendrait cette promesse, elle réussirait à hisser son renard préféré dans les airs... Bref. Là n'était pas le sujet.

    Elle ouvrit alors de grands yeux. Une sirène ? Elle n'en avait jamais vu.. Et pourquoi avait-elle soudain envie de manger du poisson ? Non, stop. L'ombragon en elle avait constamment faim de viande... Mais le poisson pouvait-il même être considéré comme de la viande ? Enfin, encore une fois, elle s'égarait. Ecartant de nouveau bien les ailes pour les mettre en valeur, elle lança :

    - Kilanna, fière émissaire des hybrides !

    Elle hésita, avant de lancer :

    - Et protectrice de ministre, et actrice, et ancien assassin...

    Oui, à présent que c'était derrière elle, elle n'avait plus peur de parler de son ancienne profession. D'ailleurs, dernièrement, elle avait également acquis d'autres compétences.

    - Chasseresse, apprentie cuisinière, ange gardien d'anciens esclaves...

    Bon, il serait temps de s'arrêter, non ?
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 356
    crédits : 2869

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Mer 26 Avr - 15:02

    Takhys fit comme si elle n'avait pas observé le recul craintif de son interlocutrice. Bien des bipèdes redoutaient l'eau et tout ce qui s'y apparentait... ou bien, cette hybride était timide et craignait les inconnus ? Cette réaction n'effaça point son sourire, qui illuminait son visage. Elle, elle n'avait pas de crainte envers cette visiteuse des airs. Que pouvait-elle risquer en sa présence, puisque cette dernière avait fait quelques pas en arrière pendant qu'elle s'était rapprochée du bord pour mieux converser avec elle ? Chose certaine était qu'elle avait réussi à capter son attention, en abordant justement sa capacité à sillonner les cieux. 

    Voyant que la timidité ; ou la peur, n'était plus présent dans l'esprit de la jeune venue, Takhys se retint de rire quand la discussion stoppa net. Clairement, le vol était bien plus une passion chez elle, à entendre qu'elle devait se réfréner. Puis, une proposition intéressante arrive à ses oreilles. 

    ''Vraiment ? Vous arriveriez à me porter ? Je ne voudrai pas que vous vous blessiez par ma fausse apparence de légèreté corporelle. Je pèse plus lourd que j'en donne l'air.''

    Elle s'accorda un moment de réflexion, tapotant ses lèvres du bout de ses doigts fins. Après tout, pourquoi ne pas tester ? Elle ne s'était jamais demandé ce que de prendre de l'altitude représentait. Elle entendait souvent parler du vertige chez les terrestres. Serait-elle sujette à ce même phénomène ? Elle devait découvrir ça alors ! À condition que l'hybride ailée arrive à décoller avec elle dans les airs. 

    ''La nuit apporte une atmosphère tellement différente, il est vrai. La nuit est parfaite pour savourer la froide lumière de la lune ou encore le jeu des ténèbres avec leurs nuances si variées. Je tente l'expérience. Si vous arrivez à me soulever, alors je pourrai voir de mes yeux ce que vous, vous voyez. ''

    Elle était si enthousiasmée qu'elle en oublia presque son contrat de pêche. Elle lorgna quelque second son pot déposé à terre. Que risquait-il ? Rien pour le moment. Au mieux, elle avait un second récipient. Elle le calera dans son sac, ce dernier lui-même bien fixé sur le fond pour le reprendre tout à l'heure. 

    Elle ne manqua pas d'avoir un regard impressionné quand Kilanna -ainsi se présenta l'inconnue- fit la liste de son parcours de vie. Eh bien, quelle polyvalence ! 

    ''Vous avez un sacré cursus de profession ! ''

    Elle veilla bien entendu à noter ces petits éléments dans sa tête. 

    ''Émissaire des hybrides... vous devez avoir de sacrées responsabilités, dans ce monde en pleine effervescence. ''

    Donc, sa timidité de tout à l'heure, était-elle véridique ou faisait-elle semblant ? 

    ''Vous allez pouvoir rajouter à votre expérience, transporteuse de sirène par voie aérienne. ''. ⁣ 

    Elle gloussa légèrement à cette idée tiens. Non, elle ne se moquait pas. C'était tellement inédit et rare, que Kilanna pourrait être bien la première hybride à tenter de faire découvrir les cieux à une Sirène. À moins qu'il y ait déjà eu un précédent, mais ça, Takhys n'en avait pas connaissance. 

     ''Testons-nous le décollage, Émissaire Kilanna ? Je suggère de tenter l'envol en direction de l'eau. Ainsi, si vous peinez trop, vous n'aurez qu'à me lâcher et la surface aqueuse amortira ma chute. ''

    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mer 26 Avr - 15:54
    Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles étaient visiblement toutes les deux aussi motivées l'une que l'autre. Plus lourde qu'elle en avait l'air ? Kilanna se mordit la lèvre. Non, faites que ça ne se reproduise pas...

    Néanmoins, il y avait une conversation à terminer avant de tenter. Toutes ses professions...

    - Oh que oui. Je ne sais même pas comment j'arrive à tout faire... Et vous ! À quoi occupez-vous vos journées... Et vos nuits, j'imagine ?

    En effet, si elle se trouvait là, ce n'était peut-être pas pour un simple bain de minuit comme elle l'avait d'abord cru. Après tout, elle l'avait prise pour une humaine, mais il était désormais évident qu'elle n'en était pas une. Une sirène se baignait en continu, non ?

    Néanmoins, elle tiqua sur la remarque suivante. Détournant le regard, elle précisa :

    - Oui, enfin... J'ai peut-être oublié de rajouter "autoproclamée"... Ce monde est trop pourri, de toutes façons, je ne pense pas qu'on aurait le droit à notre propre représentant officiel. Après tout, nous sommes des pestiférés, hein ? Ils n'ont jamais pensé que s'il fallait punir quelqu'un pour notre existence, c'est nos parents ? Personne n'a choisi de naître comme il l'est. Hybrides, humains, autres... ça nous tombe dessus à la naissance, sans qu'on ait notre mot à dire. Et on devrait payer pour ça ?!

    Euh... Peut-être en faisait-elle trop ? Elle prit le temps de se calmer, puis lança :

    - Hum, pardon, vous n'y êtes pour rien. Et vous ne m'avez pas insultée, vous n'avez pas à subir mes invectives. On le fait, ce vol ! Et bien sûr, on rester au-dessus de l'eau !

    Elle passa donc derrière elle et lui passa doucement les bras sous les aisselles pour assurer sa prise.

    - Prête ?

    Puis elle battit des ailes... Et immédiatement, sentit qu'un problème se profilait. Mais il était hors de question de subir deux échecs de suite ! Grimaçant sous l'effort, elle fit battre ses ailes à leur capacité maximale de vitesse et de force. Sans succès. Leur curieux équipage ne parvint même pas à s'élever d'un milimètre. Rageuse, elle se laissa tomber dans l'eau peu profonde, frappant le sable qui se trouvait dans son fond du poing.

    - Rha, en fait, j'aurais vraiment dû me muscler ! Je suis désolée, je ne suis pas assez forte.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 356
    crédits : 2869

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Lun 1 Mai - 12:32

    La sirénienne demeurait toujours impressionnée par le nombre de métiers que Kilanna avait pu faire. Takhys ne pouvait que louer cette manière d'être touche-à-tout, car certaines professions resteront inaccessibles pour elle, à tort comme à raison. Elle était peut-être aventureuse à ses heures, mais pas au point d'être aussi variée dans ses activités professionnelles. D'ailleurs, puisque la terrestre volante demandait ce qu'elle, elle faisait de son temps, la nageuse nocturne prit un grand plaisir à lui répondre. 

    ''Je possède depuis peu de temps une petite taverne à Courage, qui fait aussi petit commerce de vente des produits de la mer. J'y ai rajouté une petite touche personnelle, en termes de service supplémentaire... ''

    Elle fit un étrange sourire. 

    ''Les terrestres mâles aiment des fois prendre des bains d'eau chaude accompagnés de quelques massages… Si vous voyez ce que je veux dire. ''

    Et cela permettait de délier quelques langues un peu trop bavardes pour avoir des informations au potentiel intéressant. Après tout, un commerce honnête et sans histoire pouvait toujours avoir un petit plus à apporter à certains individus, tant que cela restait discret. Bon, certes, Takhys démarrait dans ce genre de terrain, mais tout venait en son temps. Après tout, comme pour la chasse sous-marine ou à la pêche à la ligne, la patience était de mise. 

    ''Pour certaines de mes nuits, c'est bien plus varié. Soit, je cherche l'aventure d'une nuit, ou alors, je fais la comptabilité… hum, c'est bien cela le terme qu'on emploie sur terre, pour compter les chiffres ? Ou bien, je prends plus qu'une nuit, comme ici, pour remplir quelques petits contrats juteux. Là, j'étais en quête d'œufs de grenouilles''

    Bien et si elle cessait de débiter trop de mots ? Il n'y avait pas qu'elle dans l'échange verbal. Elle écouta donc d'une oreille très attentive les mots qui découlèrent des lèvres de Kilanna, percevant petit à petit les émotions qui paraissaient la bousculer dans son esprit quant à la situation des hybrides et de ce que certains leur reprochaient ou leur faisait subir. Quand Kilanna comprit qu'elle les avait laissés trop s'exprimer, elle s'en excusa. Takhys lui adressa un léger sourire rassérénant. 

    ''Il n'y a pas de mal et je comprends un peu vos ressentis. Le monde est pourri, et aveuglé par celles et ceux qui vivent dessus, ne voyant pas la richesse unique des personnes telles que vous. ''

    Kilanna avait raison, elle n'avait pas demandé à naître telle qu'elle était. Elle était un être pensant, doté de facultés cognitives au même titre qu'un terrestre ou une sirène. Elle exprimait des sentiments. Pourquoi la condamner pour ce qu'elle n'avait pas choisi ? Takhys était une sirène, mi-femme mi-poisson, n'était-elle pas la moitié de deux créatures quand on la regardait ? Alors, oui, elle était d'une espèce autre qu'une hybride, mais où était la différence ? Bon, en tout cas, elle ne remit pas le couvert sur un sujet qui fâchait et blessait. Hybride ou pas hybride, elle était en face de Kilanna, et il y avait cette histoire de vol. 

    Toujours avec le sourire, elle écarta sa longue queue pour être à la terrestre volante de se rapprocher d'elle. Elle sentit ses mains graciles se faufiler sous ses aisselles. Elle manqua de rire, tellement ça chatouillait pour le coup. Une fois que Kilanna eut bien assuré sa prise avec ses bras sous les épaules de la sirène, elle déploya ses ailes.

    ''Prête ! ''

    L'hybride tenta le décollage. Y mettant toutes ses forces et toute sa volonté, Kilanna lutta ne serait-ce que pour faire bouger d'un chouia la sirène. Cette dernière percevait l'effort musculaire déployé, en vain. L'hybride finit par cesser la tentative, se laissant retomber dans l'eau, au fond peu profond, éclaboussant sa rage et sa déception par la même occasion. 

    ''Ce n'est que partie remise ma chère. Si vous estimez ne pas être assez musclée, alors pourquoi ne pas vous entraîner un peu ? ''

    Nullement déçue de pas avoir pris la voie des airs pour contempler le monde sous un autre angle, voilà que la sirène se préparait à donner des conseils d'entraînements à une terrestre volante ! 

    ''Avec un peu d'exercice et de rigueur, le tout mélangé à de la persévérance, ça pourra marcher pour la prochaine fois. Je ne suis pas une experte, mais je connais deux ou trois petits exercices à faire régulièrement qui vous aideraient à vous rendre plus forte. ''

    De ce qu'elle avait en tête ne devait pas être si différent de ce qu'on faisait faire à de jeunes tritons... Il fallait juste adapter, voilà tout. 

    ''Pour renforcer les muscles de vos ailes, vous pouvez essayer de nager rien qu'avec elle, dans l'eau. L'eau est plus dense, qui demande plus d'effort pour brasser dedans. Ou alors, si se mouiller pose un problème, il vous suffirait d'essayer de décoller avec des pierres. Vous essayez de prendre la voie des airs avec une pierre d'un poids suffisant pour quitter le sol. Et quand vous vous sentirez à l'aise avec ce poids-là, vous essayez la même chose avec une pierre plus lourde, un peu à chaque fois. ''

    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 1 Mai - 14:34
    Une propriétaire de taverne ? Voilà qui aurait pu être intéressant, du temps où elle y vivait encore. Néanmoins, elle laissa planer des paroles mystérieuses, sur lesquelles elle tenta de ne pas rebondir, mais laissa malgré tout échapper :

    - Les "mâles"... Aucun intérêt. Encore moins depuis que j'ai trouvé le mien...

    Puis elle se plaqua une main sur la bouche. Décidemment, il faudrait vraiment qu'elle apprenne à se taire !

    La comptabilité... C'était d'un ennui mortel.

    - Oui, c'est bien le terme. Quelque chose que personne n'aime, mais qui est nécessaire.

    Des oeufs de grenouille, hein ? Elle lança un coup d'oeil au bocal qu'elle venait de remarquer, un peu plus loin. Etait-ce cela ? Et pour quel usage pouvait-on vouloir de tels oeufs ? Elle détourna alors son attention, en semblant soutenir sa cause de toute son âme. Kilanna sourit :

    - Bienvenue dans la lutte, chère alliée ! Même si j'imagine que là-bas, sous l'eau, tout ça ne doit pas vraiment vous atteindre... Je me serais plutôt attendue à ce que vous n'ayez pas d'avis sur la question, honnêtement.

    Puis vint la tentative de vol. Malgré tous ses efforts, elle ne réussit à rien. Encore une fois. La frustration l'étreignait. Mais visiblement, son interlocutrice avait plus d'un tour dans son sac : des exercices pour se renforcer ? Elle était plus que partante. Alors, immédiatement, elle se saisit du premier gros rocher venu. Mais elle n'eut pas de difficulté supplémentaire pour le soulever, estimant d'ailleurs que ses ailes l'aidaient beaucoup dans cet exercice. Alors, elle chercha la taille supérieure. Là, elle n'arrivait qu'à peine à le soulever. Il lui faudrait quelque chose d'intermédiaire...
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 356
    crédits : 2869

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Lun 1 Mai - 21:44

    Takhys se retint presque de glousser devant la nouvelle information qu'elle entendit. Ainsi, Kilanna avait trouvé un partenaire pour lequel elle lui était loyale ? Et l'inverse pourrait être vrai également. Mais voyant une main se lever comme pour faire barrage à cette bouche trop indiscrète, qui avait déjà dévoilé un fond de détail véridique, elle préféra rebondir d'une autre manière pour ne pas gêner son interlocutrice. 

    ''Certains peuvent être de bons clients pour mes petites affaires. ''

    Elle s'était abstenue de demander à l'hybride ce que cela faisait d'avoir trouvé ''chaussure à son pied'', comme disent certains humains. Par politesse, elle gardait cette interrogation dans un recoin. Puis, elle accorda un hochement de tête en remerciement quant à son doute sur l'emploi du terme ''comptabilité''. 

    ''Merci''souffla-t-elle tout en remettant une mèche fuyarde derrière son oreille. 

    Puis, voyant qu'elle l'avait hameçonné sur le sujet des hybrides et tout ce qu'on leur faisait endurer pour ce qu'ils étaient, son beau visage se marqua de sincérité. 

    ''J'avoue qu'à Aquaria, certains se fichent de la situation des hybrides. A contrario, s'ils arrivent à nous rejoindre sous les eaux, d'y respirer et d'y vivre, pourquoi les repousser ? Quelques congénères de mes connaissances ont acquis de bonnes relations avec certains d'entre eux. Mais le temps sera nécessaire encore, pour voir les choses évoluer dans le bon sens ; surtout auprès des terrestres qui nous côtoient plus régulièrement que leur propre espèce. Pour ma part, j'estime que vous, et vos pairs, méritez tout comme moi d'avoir une place dans ce monde en perdition. Qui sait, peut-être qu'un avenir plus radieux pourrait se faire avec vous et les vôtres ? Et puis, les hybrides sont aussi de très bons clients à l'occasion. ''

    Eux aussi avaient des besoins après tout, qu'est-ce qui les différenciait des humains dans ça ? 

    Et ce fut avec un plaisir non dissimulé qu'elle assista aux efforts de la jeune femme volante, quant à un des choix qu'elle fit pour commencer à s'entraîner. Elle avait donc opté pour l'emploi de la pierre. Très bien, bon choix. Elle suivit alors ses premiers essais et une idée germa dans son esprit en voyant Kilanna chercher quelque chose d'adaptée, suite à un essai infructueux d'une pierre trop lourde -pour l'instant. 

    [b]''A défaut de pierre à la bonne masse, soulever ma queue caudale pourrait-il convenir ? Voire mieux, de me tracter, l'eau me portant en partie ? Cela rajouterait un petit travail supplémentaire non négligeable pour l'effort musculaire à fournir. Tracter et porter en même temps… qu'en dites-vous ? 

    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Jeu 4 Mai - 20:21
    Ses petites affaires... Elle commençait à avoir des doutes. Néanmoins, elle n'en dirait rien. Elle prendrait cependant soin d'empêcher Zaïn de s'approcher de son établissement. Juste par sécurité...

    Elle ouvrit de grands yeux lorsqu'elle reçut un remerciement pour sa confirmation de vocabulaire. Pourquoi donc ? Elle n'avait fait que répondre à une question...

    Néanmoins, elle n'eut pas le temps de s'étendre sur le sujet que la question des hybrides revint d'actualité. Alors, elle écouta avec attention, sans l'interrompre. Lorsqu'elle eut terminé, elle lança :

    - Vous pourriez vraiment devenir notre émissaire dans les fonds marins ! Sincèrement ! Tentée ?

    Après tout, elle ne perdait rien à essayer. Peut-être le projet qu'elle partageait avec Zaïn d'offrir un monde propice aux hybrides était-il sur le point de passer à la vitesse supérieure ? Avec un nouveau membre, leur organisation pourrait vraiment s'étendre... Et peut-être devenir réelle. Cette idée était extrêmement intéressante ! Il faudrait impérativement organiser une réunion d'équipe au plus tôt pour décider d'un plan d'action applicable immédiatement ! ... Enfin, d'abord, il lui fallait l'accord de cette potentielle-future-associée.

    Alors, elle se concentra sur l'exercice physique. Apparemment, son coach improvisé avait une idée alternative ? Décidemment, elle devrait vraiment penser à la reconversion, elle irait certainement loin. Néanmoins, elle ne pouvait accepter :

    - Je... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je me suis déjà bien assez ridiculisée.

    Après tout, elle était presque certaine que, si elle tentait l'exercice, elle échouerait. C'était hors de question. Elle avait quand même sa fierté, à la fin !
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 356
    crédits : 2869

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Mar 9 Mai - 17:25
    Takhys fit comme si elle n’avait pas vu la surprise naître dans les yeux de Kilanna. Il était amusant de voir cette forme de stupéfaction chez certains terrestres, comme s’ils n’avaient pas l’habitude d’être remercié, même pour une banalité. Est-ce qu’elle n’aurait pas encore saisi la politesse qui existait chez eux ? Non, c’était autre chose. Son interlocutrice était hybride. Elle ne devait pas souvent entendre un ‘’merci’’, même pour une intervention anodine de sa part. Mais elle ne revint pas dessus. Elle ne voulait pas mettre mal à l’aise la jeune femme. Par contre, son sourire s’étendit quant à la proposition d’être une possible émissaire des hybrides auprès de son peuple.

    ’’Ce poste n’existant pas, je veux bien tenter l’aventure. Qui sait, dans l’avenir, cela rajoutera un poids positif pour la condition des hybrides..... ‘’

    Elle disait cela vis-à-vis de la situation politique qu’entretenait Aquaria avec Reike et la République. Ces deux nations avaient contribué à redonner vie à la cité sous-marine… Mais ce n’était pas par simple générosité. Toute Sirène et tout Triton qui réfléchissait un minimum savait l’intérêt recherché derrière. Alors pourquoi ne pas essayer de s’impliquer un peu avec eux vis-à-vis des hybrides ?

    ’’Allez, je dis oui, tentons ! Que faut-il que je fasse ? ‘’

    Elle avait bien une vague idée, mais peut-être que pour les hybrides, il y avait des points à aborder et respecter.

    Après quoi, la sirénienne se retint d’apporter un peu d’encouragement à Kilanna pour essayer malgré tout le dernier exercice proposé. Insister ne pourrait qu’être négatif.

    ’’Mais non, vous vous ne vous êtes pas ridiculisée. Vous avez essayé, vous réessaierez plus tard, à votre aise, en fonction de vos envies. Sur bien des choses, on n’échoue pas, on progresse. Alors certes, pas forcément dans le sens qu’on le souhaiterait, mais cela sert d’expérience. Vous avez déjà quelques exemples de travail physique, c’est déjà cela. ‘’
     
    Et elle lui fit un clin d’œil. La suite pour ladite progression était dans les mains et les ailes de Kilanna. 
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Jeu 11 Mai - 20:28
    Euh... Oups ? Peut-être était-elle allée trop vite ? Maintenant que sa proposition était acceptée, elle réalisait à quelle point le simple fait de la faire avait été égoïste. En effet, elle lui proposait de les rejoindre dans l'un de leurs rêves, sans même en aviser son compagnon... Quelle idiote ! Enfin, maintenant, elle ne pouvait pas revenir en arrière. Et la nouvelle recrue lui demandait quoi faire ? Voilà qui pourrait peut-être lui permettre de réparer son erreur.

    - Hum, d'abord, il faudrait peut-être que je vous fasse rencontrer mon compagnon. Peut-être que si, un jour, on devient nombreux, je pourrais me passer de sa validation pour recruter quelqu'un, mais puisqu'en vous comptant, nous ne sommes que trois...

    Par contre, comment pourraient-ils se rencontrer ? Cette femme pouvait-elle quitter son lac ? Ou la réunion devrait-elle avoir lieu sur une plage comme celle-ci ? Cette solution serait probablement la plus simple.

    - Alors, donnez-moi un moyen de vous contacter. J'irai le prévenir, et on pourra ensuite décider ensemble du lieu et du moment de notre rencontre.

    Ce sujet réglé, elle lui fit un exposé sur le thème de l'échec. Elle ne put retenir un sourire. C'était vrai.

    - Je dois bien reconnaître que vous avez raison. C'est à force d'échouer en tant qu'assassin que j'ai fini par trouver une meilleure voie... Et une meilleure vie, en fait. Vous avez raison. L'échec permet d'apprendre, afin de s'améliorer.

    D'autant plus lorsque cet échec était requis par ses propres valeurs morales...
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 356
    crédits : 2869

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Lun 15 Mai - 14:26

    Takhys ne prenait pas vraiment le temps de réfléchir aux implications d’une telle prise de décision. Elle avait l’habitude de prendre ce qui se présentait à elle si elle pressentait que cela pouvait avoir des intérêts sur le long terme. Et pour elle, devenir une représentante des hybrides à Aquaria pouvait apporter beaucoup en retour. Oh certes, il y a du travail à fournir, des embûches à surmonter, des situations dangereuses… mais que serait la vie sans un peu de palpitant ? Elle ne manqua pas de sourire à l’idée de croiser le compagnon de Kilanna, pour peaufiner sa possible ‘’incorporation’’.

    Ils n’étaient que trois, en l’incluant dans le petit groupe, avait-elle dit. Il fallait bien débuter quelque part non ?

    ’’C’est par les ruissellements de l’eau des neiges des hautes montagnes que naissent les ruisseaux, qui deviennent des fleuves avant de se jeter dans la mer’’

    Elle se retint de rire à sa propre réplique, ne tenant pas à vexer par incompréhension son interlocutrice. Kilanna ne devrait pas être trop perdue à sa petite image de toute façon. 

    ''Je ne sais pas si vous êtes de Reike ou de la République, mais pour me contacter, j'ai la taverne du Marsouin Blancà Courage. Adressez une missive à Damez Suladran. Pour plus de facilité, sachez qu'on peut se retrouver sur des villages qui bordent les berges du Lac Rebirth, que ce soit côté Républicain ou Reike, à votre convenance. ''

    Elle avait une bien meilleure aisance à se déplacer par la voie aquatique du lac et non de faire tout le tour par la voie terrestre. Et ainsi, elle laissa un large champ de choix pour Kilanna

    Puis, elle s'octroya un sourire plus large, très ravie d'entendre de la bouche de la jeune femme que même l'échec permettait d'avancer. Mais, elle avait échoué en quoi en tant qu'assassin ? Rater des cibles ? Au moins était-elle encore en vie. A son sens, un assassin qui échouait dans ses missions ne vivait guère longtemps. 

    '' Et une meilleure voie qui a fait que nous nous sommes croisées, et qui, j'espère, apportera plus encore. ''

    Elle était curieuse d'apprendre si Kilanna était du Reike ou de la République. Bah... elle l'apprendra bien assez tôt. Cela n'avait pas d'importance au premier abord, pour elle, mais pour interagir avec ses relations naissantes, cela pouvait avoir un impact possible. Mais chaque chose viendra en son temps 

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum