DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Eliëndir

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Elona | Papillon de lumière | Terminé LyGhj8i
    Gazette des cendres
    Printemps 2023
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Les gens deviennent aveugles
    Derniers sujets
    L'alligator qui connaît les savants fous. [Ft Capella]Aujourd'hui à 9:12Nineveh de Basileïa
    Les spéciaux de la dragonneAujourd'hui à 8:07Louise Aubépine
    Pour la gazette (édition d'été)Aujourd'hui à 7:44Azura Aiwenor
    Demande de pouvoir pour KebossaAujourd'hui à 7:06L'Âme des Cendres
    [Validé] Erzebel, la faiseuse de rêvesAujourd'hui à 6:48L'Âme des Cendres
    Validation des RPS de Dante [Reike]Aujourd'hui à 6:24L'Âme des Cendres
    Validation des RP reikois de ZaïnAujourd'hui à 5:52L'Âme des Cendres
    Hsarus Isenhart (Fiche terminée)Aujourd'hui à 0:43Koraki Exousia
    2 participants
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Elona Val de l'Aurore
    Elona Val de l'Aurore
    crédits : 878

Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1763-elona-papillon-de-lumiere-en-cours
  • Lun 24 Avr - 15:07
    Elona Val de l'Aurore
    Race : Humaine
    Métier : Herboriste / guérisseuse
    Taille & poids : 1m 70, 70kg
    Alignement : Chaotique bon
    Faction : République
    Rang : C
    Religion : Athée
    Avatar : Génération midjourney par moi-même

Pouvoirs et objets

Mage : soutien

Communication avec les animaux : pallier 1 (500crédits) - 50% = 250 crédits
    Soin élémentaire : pallier 2 (1500 crédits) - 50% = 750 crédits
    Guérison des poisons, maladies et envoûtements : pallier 2 (1500 crédits) -50% = 750 crédits
    Elementaire eau : pallier 2 (900 crédits)
    Télékinésie : pallier 1 (500 crédits) - 50% = 250 crédits
    Nyctalopie : pallier 1 (300 crédits)

4000-3200 = 800 crédits restants

Immunité de race : Lumière
    Faiblesse de race : Ombre

Biens (héritage):
    - Une échoppe avec sa boutique au rez de chaussée et son domicile sur les deux étages supérieurs, coincée entre deux bâtiments non loin d'une rue marchande. Une petite courette est comprise à l'arrière où elle fait pousser des plantes.
    - Un stock de marchandises (plantes, thés et tisanes)
    - Un petit laboratoire alchimique à l'arrière, pour ses préparations.
    - Un chatte qui a très mauvais caractère mais très intelligente et qui la suit presque partout (la reconnaissance du ventre, tout ça tout ça)

Description physique et mentale

Les premiers mots qui me viennent à l’esprit pour me décrire, sont joyeuse et virevoltante. Etrange non ? Mes parents aimaient m’appeler leur « petit cabri ». Une jeune chèvre qui galope partout, curieuse comme pas deux, mais qui remonte le moral juste en la regardant. Mignonne mais un peu stupide. J’étais également leur « petit rayon de soleil ». Par les gamins des voisins, j’étais vue comme naïve et faible d’esprit. Que nenni ! Absorbée par des beautés qu’ils ne pouvaient –ou ne voulaient- pas voir, je me contentais de les snober dignement. Je m’arrêtais souvent sur les couleurs d’un papillon, plus jeune, ou sur les dessins de l’ombre d’un arbre sur la pelouse près de la ferme. J’ai toujours refusé de voir les horreurs de ce monde. J’ai conscience de la dangerosité de certaines situations et je fais de mon mieux pour m’en éloigner, je veux simplement profiter de ce que la vie me donne. Vivre de prudence et de bonheur, sans faire de vagues, loin de l’agitation des grandes villes et des batailles journalières. Je me contente de peu et franchement, je ne comprends pas la poursuite du luxe et de pouvoir de certains. S’ennuient-ils trop dans leur vie qu’ils se sentent dans l’obligation de créer des conflits ? Je préfère prendre du recul face à tout ça. Comme je vous l’ai dit, j’aime ma vie dans sa simplicité. Avoir un dîner dans l’assiette à la fin de la journée, un toit au dessus de ma tête et des amis avec qui rire et essuyer les coups durs au besoin.

Franchement optimiste, débordante de vie, je peux être vue comme immature. J’ai pourtant tendance à être nostalgique et à être trop empathique. Tigresse quand il s’agit de protéger ceux que j’aime, la larme facile, le besoin d’aider les plus misérables et une profonde haine de l’injustice, je suis un prisme d’émotions. Je navigue dans les nuances de gris, ou plutôt de pastel, parce que je trouve que la vie est vachement plus fun en rose et en lavande, et je m’adapte aux situations aisément. Pleine de ressources, libre comme l’air, je me moque de ce que l’on pense de moi. Tant que l’on essaie pas de me flouer ou de prendre ce qui m’appartient, évidemment. Comme vous avez pu vous en douter, j’aime qu’on me respecte et qu’on respecte mes limites. J’ai une très grande bulle de confort, et j’y accueille à bras ouverts quiconque me voudra du bien. Amie fidèle, douce et à l’écoute donc. Pour ceux qui ne sont là que pour me tirer vers le fond, regardez bien mon dos car c’est la seule chose qui vous sera autorisé.

En termes de physique, j’ai conscience d’être relativement quelconque. Pas de grands atouts, loin d’une aura charismatique ou quoi que ce soit d’autre. Des cheveux châtains aux reflets roux, des yeux verts qui tirent sur le noisette ou l’ambre selon la lumière, un visage passe-partout : comment définir la normalité ?  Pas de formes exagérées, pas une silhouette athlétique. Rapidement essoufflée si on me demande le 500m, ma seule forme de sport consiste à cultiver des plantes et à les rapporter dans ma boutique. Un sourire éclatant : voilà ce qui vous permettra de vous rappeler de moi. Tout le reste est facilement oubliable, ce qui est un bien pour un mal.
    A travers ce physique ni mauvais ni bon, cette faculté de ne pas attirer l’attention, j’ai rarement eu l’occasion d’attirer l’œil des hommes. Ou des femmes d’ailleurs. Je ne peux décrire mon orientation sexuelle comme d’autres le feraient si bien : je manque d’expérience. Je trouve toujours des attraits aux gens, mais sans pouvoir déterminer s’il s’agit de désir ou d’admiration. Vous vous en souvenez quand je parlais des couleurs d’un papillon ? Ou de l’ombre des feuilles d’un arbre, qui bougent au gré du vent ? Voilà. Les dessins des ombres et des lumières sur un visage, la couleur atypique d’un œil, un geste nonchalant : tout ceci peut me fasciner alors que cela ne représente rien pour la plupart des gens. Je vous renvoie encore à ce que je disais : je navigue à travers la vie dans des couleurs pastel.  

.

Histoire ou test-rp

Elona | Papillon de lumière | Terminé Tempo-prez
    Il y a toujours un avant, un maintenant et un après.

Je vous raconte mon histoire avec le recul du quart de siècle.

Je n’ai pas eu une enfance malheureuse. J’ai grandis de façon assez solitaire, mais plus à cause de mon caractère que par ma situation. Issue de la petite bourgeoisie grâce au commerce florissant de mon père, j’ai fréquenté l’école durant les quatre années obligatoires. Le reste, je l’ai appris auprès de lui, dans la boutique, dès mon plus jeune âge. Je rapportais les tisanes des dames de l’arrière-boutique, je renseignais les messieurs sur des herbes médicinales quand mon père était occupé ailleurs. Le soir, il m’apprenait à les faire pousser dans notre potager, et quand il faisait trop noir, à la lueur d’une lanterne il me montrait ses herbiers. Le week-end, parfois, nous partions en forêt ensemble pour cueillir les fleurs sauvages.
    Ma mère était gouvernante pour une famille plus aisée que la nôtre. Elle était rarement à la maison, mais sa présence planait toujours, tel un aigle à l’œil vif. Elle voulait que je continue d’étudier afin d’avoir une meilleure vie que la sienne. Mais mon tempérament ne me permettait pas de rester dans le scolaire, et elle dû s’y résoudre. Je sais, avec le recul, qu’elle n’espérait que le meilleur. Qu’elle voyait des difficultés là où ma jeunesse ne voyait que des défis. Elle me voulait un poste haut placé. Elle me voulait un mariage arrangé pour me garantir une belle vie. Elle aurait aimé que moi aussi, un jour, je puisse employer une gouvernante. Désolée, maman. J’ai toujours été une fille obéissante quand ça me chantait. Et avec elle, c’était très peu. Mon père était mon héros, et ma mère un tyran. Maintenant, je vois l’inverse. Mon père était passionné mais trop doux, utopique dans ses pensées et bienveillant avec le monde entier. Ma mère avait les pieds sur terre et avait bien conscience de l’horreur du monde. Je crois qu’ils se complétaient à merveille. Et je pense que sans ma mère, mon père n’aurait pas pu survivre. Son seul loisir était ses plantes. Ma mère gérait les comptes de la boutique, les taxes et tout ce qui était administratif. Son domaine était les chiffres et elle était une reine là-dedans. Je ressemble peut-être trop à mon père.  Je ne vois que la beauté et je passe au dessus des rochers où se brisent les vagues.

Mon adolescence n’a pas été facile à vivre pour mes parents. Moi, par contre, j’en garde de merveilleux souvenirs.  Les balades à la nuit tombée, sous l’éclat des étoiles. Les rires et les danses lors des fêtes sur les places publiques. Les amourettes d’une heure, les amitiés d’une journée. L’exploration d’une ville, de ses secrets. Fuir les gardes après avoir joué un mauvais tour. Et toujours, toujours, rentrer à la maison dans les bras de mes parents.

Je n’ai pas fréquenté les quartiers à mauvaise réputation. Je me suis approchée une fois d’une maison close et j’ai été rebutée par les clients. J’ai été effrayée plus d’une fois par des ivrognes en sortie de taverne. J’ai bien plus souvent profité d’une après-midi à boire un chocolat chaud dans une boutique de douceurs. J’ai souvent été traînée par ma mère pour acheter une nouvelle robe, un nouveau bijou dans des boutiques à la mode. J’ai pu lire énormément de livres, empruntés par-ci par-là à des amis à mes parents. Le couple avait un bon cercle de fréquentation. Notre herboristerie était connue, et les talents de mon père reconnus. On ne comptait plus le nombre de personnes qu’il avait aidé, sans faire de distinction de rang ou de race. C’est ma mère qui le forçait à faire payer les clients, mais je me souviens encore quand ce dernier faisait entrer un mendiant en douce pour lui prodiguer les premiers soins et le faire repartir avec une petite bourse de plantes. Mon père aimait profondément la vie. Mais ma mère, elle nous aimait encore plus, et c’est pour cela qu’elle se montrait parfois dure.

Je me souviens de mon premier baiser. C’était un élémentaire de glace  de passage, lors de la Fête de l’Espoir. Je ne me souviens plus de son nom, et encore moins de son visage. Mais je me souviens de la douceur de ses lèvres sur les miennes, la fraîcheur de son souffle sur ma peau. Les premiers flocons se posaient sur mes cheveux lorsque je l’ai embrassé. Par curiosité, par envie d’aventure. Découvrir ce que je ne connaissais pas. J’avais 18 ans, et j’avais envie de me rebeller contre cette vie trop douce à mon goût. J’ai embrassé un inconnu qui ne m’a pas repoussé, et qui, le temps d’une soirée a été un amant platonique et pur. Il restera à jamais un beau souvenir et j’espère en être un pour lui aussi. Aucun regret car aucune promesse, juste la beauté de quelques heures sans se soucier de quoi que ce soit.

Et puis finalement, à mes 21 ans, la vie a pris une tournure abrupte. Ma mère est tombée malade, de ce genre de maladie qu’on ne peut soigner. Elle a été foudroyante, au bout de trois jours on la mettait en cercueil. Mon père n’a pas réussi à se redresser face à la tempête et s’est laissé mourir. C’est une drôle de sensation de voir d’abord ma mère, ce roc infaillible,  tomber face à une chose aussi insignifiante qu’une maladie alors que bien des mercenaires affrontent la mort chaque jour et reviennent nous voir tout le temps, avec toujours une nouvelle cicatrice improbable. Et puis mon père, cet homme qui mordait la vie à pleines dents, qui sombre dans le désespoir. Je n’ai pas réussi à la sauver, pas plus qu’il n’a pu sauver ma mère. Et un an, jour pour jour, après le décès de celle-ci, il la rejoignait, incapable de survivre plus longtemps, languissant de la retrouver. Il a fermé les yeux et n’a pas souffert. Le soir je souhaitais bonne nuit à ce visage émacié aux yeux éteints, et le matin je le retrouvais paisible, enfin parti. Je vous mentirai si je disais que je n’ai pas pleuré toutes les larmes de mon corps. Heureusement, des amis de mes parents m’ont aidé à surmonté les funérailles. Et j’ai reprit la boutique. Mon père m’y a attentivement préparé durant la dernière année, conscient qu’il ne tiendrait plus très longtemps. Parfois je me dis qu’il a attendu de me former suffisamment pour enfin lâcher prise, un ultime acte de bienveillance pour sa fille unique.

J’ai souvent demandé à mes parents pourquoi je n’avais pas de petite sœur ou de petit frère. Ca aurait été tellement plus simple de supporter la vie à deux ! Et même maintenant, j’aimerai avoir l’aide de quelqu’un de mon sang, afin de ne pas me sentir seule sur cette terre. Mais ma mère avait failli mourir lors de ma naissance et prenait depuis des herbes contraceptives. Ils avaient fait le choix de renoncer à une famille nombreuse mais risquée pour elle, afin de profiter d’une vie paisible à trois.  J’ai accepté et comprit ce choix depuis longtemps. Dans la même situation, j’aurai fait pareil. Mon père rêvait d’une tripotée d’enfants, mais il aimait tellement ma mère qu’il préférait faire une croix sur ce rêve. C’est peut-être pour ça qu’il aidait tout le monde : pour compenser ce trop-plein d’amour qu’il ne pourrait jamais donner à d’autres descendants. Encore maintenant des aventuriers viennent me voir et sont étonnés de ne pas trouver mon père auprès de moi. Il manque à tout le monde. Et je leur explique patiemment comment ma mère s’est envolée pour un ailleurs plus doux, et qu’il l’a rejointe là-bas. Mon père avait beaucoup d’amis, et les nouvelles ne vont pas suffisamment loin, surtout quand elles concernent les petites gens.  

Et puis nous arrivons à maintenant. A mes 25 ans. 26 ans le 31 octobre, à la fête des morts. C’est ironique, non, de naître le jour où les morts sont célébrés ? Mon père voyait ça comme un symbole d’espoir. J’étais, après tout, son rayon de soleil. Je gère la boutique depuis trois ans déjà et même si je ne suis pas aussi douée que mon père, je parviens à m’en sortir. J’ai commencé à me bâtir une petite réputation, en alliant l’altruisme de mon père et les principes de ma mère.
    J’essaie de continuer à profiter de la vie même si la boutique est très chronophage. Adieu innocence de l’enfance, bonjour réalité de la vie. Je pourrais tout plaquer et devenir aventurière. Je pourrais peut-être devenir le médecin attiré d’une famille. Mais qui s’occuperait alors de tout les laissés pour compte ? Qui aiderait ces femmes à accoucher dans le secret, par peur de représailles de leur famille ? Qui, au contraire, fournirait les contraceptifs nécessaires à celles qui ont eu des instants terribles ? Qui soignerait ces aventuriers et mercenaires de passage ?

Mais est-ce que je veux vivre comme cela jusqu’à la fin ?

Est-ce que je veux rester dans cette ville, dans cette rue, dans cette maison, jusqu’à la fin de ma vie ?

Est-ce que je veux vivre dans ce monde étriqué alors qu’au-delà de mon seuil tout est bien plus vaste ?

Je ne sais pas. Et la vie est bien courte pour les humains. Mais il me reste du temps pour décider de mon avenir. Peut-être que le destin viendra un jour toquer à la porte.

OS Elona 14 ans :

OS Elona 17 ans :

Elona | Papillon de lumière | Terminé Papillon-de-lumi-re

Groupes d'intérêts

None.

derrière l'écran

Pseudo : TEW
    Comment avez-vous connu le forum ? les sites de vote
    Avis sur le forum : Très TRES complet ^^
    Fréquence de connexion : 2 à 3 fois par semaine je dirai ?  Peut être plus, rarement moins
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Elona Val de l'Aurore
    Elona Val de l'Aurore

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Lun 24 Avr - 23:00
    Et bien sauf erreur de ma part, je crois avoir terminé Very Happy
    Il est possible que des fautes de frappes se soient glissées, mon clavier est en train de rendre l'âme mais normalement j'ai vérifié.

Bonne lecture !

Papillon de lumière
    Elona | Papillon de lumière | Terminé Elona_Val_de_lAurore_Signa_1
    Signa en construction ♥️
    Divinité primordiale
    Divinité primordiale
    L'Âme des Cendres
    L'Âme des Cendres
    crédits : 10772

Info personnage
    Race: Divine
    Vocation: Big boss
    Alignement: Neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/
  • Dim 30 Avr - 3:45
    Coucou et bienvenue sur le forum I love you

Elona est une jeune herboriste fort bien attachante, au passé plutôt léger sans grand trauma. Te lire a été plaisant et rafraichissant ! Mention spéciale pour les textes en spoiler qui nous permettent d'en découvrir davantage concernant les relations de la demoiselle. Seraient-ce de futurs pnj à venir ? ^^

Avant de te valider, il faudrait revoir un petit détail dans les pouvoirs :
    - Pour le soin élémentaire, il faut impérativement maîtriser une magie élémentaire du même niveau. Donc pour avoir soin p3, ton pouvoir de l'eau doit également être au palier 3. À modifier Razz

Compte staff - Merci de ne pas me MP.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Elona Val de l'Aurore
    Elona Val de l'Aurore

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Lun 1 Mai - 11:49
    Bonjour ! Very Happy

Merci du compliment, je voulais une citadine coupé de la réalité du monde, qui ne lit des aventures qu'à travers les journaux et les livres, ce qui semble plutôt réussi ♫

J'ai corrigé pour les pouvoirs Smile

Et quant à Solomon et Sarah, du tout, ils ont eu un impact dans sa vie, mais je ne compte pas vraiment les réutiliser, il existeront mais ne seront pas joués. Dans le sens où Elona en parlera mais il n'y aura pas de topic avec eux d'actifs dedans ^^

Papillon de lumière
    Elona | Papillon de lumière | Terminé Elona_Val_de_lAurore_Signa_1
    Signa en construction ♥️
    Divinité primordiale
    Divinité primordiale
    L'Âme des Cendres
    L'Âme des Cendres
    crédits : 10772

Info personnage
    Race: Divine
    Vocation: Big boss
    Alignement: Neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/
  • Mer 3 Mai - 21:32
    Tout est nickel alors !

Tu es désormais validée, bon rp parmi nous Very Happy

Compte staff - Merci de ne pas me MP.