DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Luviel !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    2 participants
    Aller en bas
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 506
    crédits : 1928

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Sam 30 Juil - 0:05
    Le 2 juin de l’an 2

    Regardé, c’est lui.

    Oui, je le reconnais ce sale étranger.

    Il vient voler nos pièces d’or jusque sous nos matelas cet idiot de Reikois

    Je sens une certaine hostilité de la foule et je suis bien content d’être entouré par une dizaine de soldats, pendant que je traverse la ville libre de Mael. Certains diront qu’elle est plus occupée que libéré et ils n’auront pas tort. Il y a des symboles de l’Empire partout, des militaires à chaque coin de rue et c’est mon service qui s’occupe des impôts.

    Ceci explique pourquoi je suis impopulaire, personne n’aime se faire déposséder de son argent, mais il faut bien participer à l’effort de guerre. De plus, à mon initiative, des fonctionnaires shoumeiens, parmi les plus intelligents, ont été formé à notre méthode de compatibilité.

    Les choses n’ont pas été facile, tous les riches ont fui en République, ce qui a causé une sacrée pagaille dans les livres de compte. Les choses vont un peu mieux maintenant, du moins de point de vue organisationnel, mais je me suis fait de sacrés ennemis et je ne peux plus me balader seul, du moins habiller en Reikois.

    Mais je ne peux pas ralentir mon activité, il reste trop de palais vacant, d’entreprise sans direction et il faut remettre tout cela en ordre le plus vite possible. C’est pour cette raison que je rencontre des centaines de personnes chaque jour, leur permettant de reprendre leurs activités et de vendre les biens des expatriés qui ont fuit en République.

    Tout cela sous la menace continue des Titans, leurs créatures et les fous de cultistes ! Bref, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, surtout dans cette cité et je me tiens sur mes gardes, ce serait quand même bête d’être assassiné par un contribuable mécontent.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Morndrizel
    Morndrizel
    Messages : 63
    crédits : 825

    Info personnage
    Race: Mort-vivant
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Chaotique mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
  • Dim 31 Juil - 19:28
    Mael... Morndrizel n'avait jamais aimé cette cité, du moins pas pendant les derniers millénaires. Cela n'avait rien à voir avec le fait qu'elle en fut expressément bannie, un bannissement ne durait après tout que tant que la mémoire humaine pouvait s'en rappeler, la raison était bien plus religieuse. Lorsque s'était scindé le divinisme originel, les citoyens de Mael, majoritairement divinistes, avaient plongé au plus profond possible vers un dangereux extrémisme, et ils étaient depuis lors devenus les plus féroces opposants à l'union des deux cultes ainsi nés du schisme. La liche avait eu toutes les peines du monde à garder une certaine prise sur la cité aux fil des siècles, et voilà que désormais c'étaient les reikois qui venaient annexer cette cité pieuse sous couvert d'aide militaire. L'occasion était bonne pour l'élue des Gardiens, l'instabilité lui permettait d'approcher de nouveau les fidèles, et elle prenait un certain plaisir à distiller les graines de la rébellion contre l'envahisseur. Après tout, ce n'était pas si difficile, chacun y avait perdu quelque chose, que ce soit de la liberté, de l'argent, ou même sa noblesse.

    Il y avait une personne qui intéressait particulièrement la grande oratrice, car le reike avait eu la bonne idée de dépêcher un contrôleur royal sur place pour "aider à redresser l'économie de la ville". Ce qui en langage reikois voulait probablement dire enrôler les hommes en âge de se battre, prendre l'argent des fidèles, et piller les ressources laissées par les fuyards. Il fallait qu'elle le rencontre, ce qui ne serait sans doute pas si difficile qu'on pourrait le penser, car si il était toujours bien gardé, il rencontrait un grand nombre de personnes chaque jour. Son objectif n'était pas de le tuer, ce qui aurait été trop rapide, trop voyant, trop direct. Mais si elle parvenait à trouver un point d'entrée au Reike, pour les moments où ses projets l'exigeraient... Ou elle pourrait simplement obtenir de plus amples informations sur l'empire reikois, duquel elle savait si peu en raison de sa quasi herméticité. Bien sûr elle n'avait pas besoin d'un cours de géographie ou d'histoire du pays, tout cela, elle avait su l'obtenir. Mais si elle pouvait trouver des informations sur l'état actuel du Reike, elle y gagnerait énormément.

    C'est donc en bonne citoyenne maelienne que Morndrizel approcha du bâtiment où le contrôleur royal recevait les habitants de la ville pour écouter leurs doléances. Elle n'aurait aucun mal à usurper une identité, car un de ses agents dont la famille servait sa vision depuis des générations avait fui pour la République afin d'y répandre subtilement la parole des divins. Son habitation laissée derrière avait été pillée. Elle n'avait même pas besoin de se déguiser, qui donc pourrait la traiter de menteuse ? Lorsqu'on la laissa entrer, elle marcha d'un pas furibond vers l'homme et posa ses deux mains sur son bureau. Il y avait des soldats dans la pièce, c'était gênant, mais pas handicapant pour autant.

    " A quoi jouent vos hommes au juste ?! Nous étions partis nous réfugier en campagne, et voilà que je rentre et que ma demeure a été pillée ! Et pas vos soins en plus ! Je pensais que le Reike était venu nous prêter assistance moi, pas nous dépouiller comme des malpropres ! "

    Une scène comme l'homme avait du en voir des dizaines, des centaines... Mais il fallait bien commencer quelque part.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 506
    crédits : 1928

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 31 Juil - 22:51
    Je sens que cela va être une longue journée, la file d’attente ne désemplit pas. C’est de toute façon idiot d’avoir mis en place cette journée de doléances, car quand on propose à une personne de se plaindre, elle se plaint, quoi qu’il arrive, l’être conscient est ainsi fait. C’est le cas de la jolie jeune femme qui arrive, cheveux marron et long, yeux violets, taille fine, bien habillé, bref elle a tout pour plaire, sauf qu’elle a l’air énervé et contre moi en plus ! Pourtant, c’est la première fois que je vois cette femme, je le promets ! Je l’écoute donc poliment m’indiquer ce qui ne va pas et je lui demande ensuite son nom et adresse pour que je puisse consulter le dossier. Elle me donne les informations demandées et je lui dis :

    Effectivement, il semble avoir eu une erreur, le maire de Mael nous avait déclaré que le chef de famille et ses proches étaient parti pour la République et conformément à la loi numéro 42 de l’état d’urgence du Reike, votre résidence et tout ce qui trouve a été réquisitionné pour l’effort de guerre.


    Je sors ensuite une feuille de papier que je lui montre :

    Vous trouverez ci-dessus tous les biens qui ont été saisis ainsi que leur valeur monétaire qui a été estimée. Si vous pensez que les autorités de Maël ont fait une erreur, je vous laisse aller les voir avec ce document et ils vous rembourseront après avoir vérifié votre identité de chef de famille.


    C’est une véritable plaie d’avoir des gens qui ne possèdent pas le tatouage de la nationalité Reikoise. Je me demande vraiment comment font les autorités Shoumeiennes pour identifier leurs habitants facilement. Je n’ai plus qu’à indiquer à mon interlocutrice :

    Je suis navré pour ce qui vous est arrivé. Nous sommes ici pour aider la population, mais je comprends tout à fait votre colère. Si vous avez besoin de quoi que ce soit ou si vous perdez ce document, nous disposons d’un double ici.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Morndrizel
    Morndrizel
    Messages : 63
    crédits : 825

    Info personnage
    Race: Mort-vivant
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Chaotique mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
  • Sam 6 Aoû - 15:20
    Le reikois semblait totalement perdu, ou alors il n'avait simplement pas la moindre idée de ce qu'il devait faire. Finalement, il ne fait qu'agir comme un vulgaire secrétaire, demandant quelques informations banales auxquelles Morndrizel réponds en mentant sans aucune honte, usurpant l'identité de ses agents partis en République. Après quoi, contre toute attente, l'homme accèda à sa requête sans ciller en lui tendant un papier qui lui permettrait, selon ses dires, de récupérer sa demeure. La liche n'avait pas imaginé le Reike faire grand usage de paperasse, plutôt l'apanage de la République en règle générale. Elle fronça les sourcils, semblant toujours outrée.

    " Nous n'avons jamais eu de maire à Mael, et la Protectrice est portée disparue depuis la guerre ! Ce que vous essayez de me dire, c'est que vous avez placé un de vos gens en guise de maire et que c'est lui-même qui décide des biens à saisir ?! N'avez-vous donc aucune honte ! Il ne faut pas vous étonner si les gens partent pour la République plutôt que de rester ici ! "

    La liche sembla se calmer, en vérité, elle contrôlait parfaitement la situation et ses humeurs étaient tout bonnement feintes. Mais elle doutait de pouvoir apprendre quoi que ce soit de ce contrôleur royal, il ne devait être qu'un exécutant de bas étage au sein de la hiérarchie. C'était probablement pour cela qu'il était envoyé à Shoumei, dans la dernière ville annexée par son empire, si loin de la capitale. Morndrizel gardait les pains posées sur le bureau de l'homme, ce qui la faisait se pencher en avant, une position plus qu'avantageuse... Elle allait au moins obtenir quelques information de cet homme, elle ne pourrait guère aller plus loin en présence de ses gardes.

    " Pardonnez-moi, c'est juste que... Vous comprenez, nous avons tout perdu et mon mari... Mais je n'aurai pas du m'emporter contre vous, vous faites seulement votre travail, n'est-ce pas ? Est-ce que vous pourriez au moins m'indiquer ce qui nous attend désormais, maintenant que notre ville est aux mains de votre empire ? J'ai entendu dire des choses terribles sur vos coutumes, avant, alors comprenez que je sois inquiête pour ma famille... "
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 506
    crédits : 1928

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Sam 6 Aoû - 20:35
    Et voilà, pas un merci, pas un sourire, l’ingratitude faite femme ! Mais ce n’est pas fini, elle me parle du maire, de la Protectrice et me demande si j’ai honte. Comme je suis un petit gars patient, je prends le temps de lui répondre :

    Quand je suis arrivé, on m’a désigné celui qui gère la cité, d’un point de vue civil comme le Maire. J’avoue ne pas savoir s’il les mêmes pouvoirs que ceux de la République ou même qui l’a désigné, et j’avoue que je ne m’intéresse guère à la politique. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours aller voir le siège du pouvoir central, ils seront ravis de répondre à vos questions.

    Bien sûr, je n’en crois pas un mot. Rares sont les gens aussi patients que moi et je suis sûr qu’ils vont l’envoyer bouler loin, très loin. Si elle dit que les gens préfèrent quitter la République, ils vont lui rire au nez. Ce n’est pas le Reike le problème, mais les Titans avec leurs créatures qui tentent de réduire en cendres la dernière ville du Shoumei encore debout. Tous ceux qui avaient l’argent pour partir l’ont fait et il ne reste que ceux qui n’ont pas les moyens. Finalement, elle se calme un peu et m’explique les raisons de son énervement. Touché par sa situation, je décide de lui expliquer ce qu’il se passe et je demande à un de mes agents présents :

    Greg Ory, pouvez-vous me remplacer un moment ?

    Il me répond :

    Bien sûr, chef !

    J’indique donc à la demandeuse :

    On va continuer cet entretien dans un endroit plus calme, si vous le voulez bien.

    Une fois dans mon bureau, je lui sers une tasse de thé, lui précisant :

    Il vient de mon pays.

    C’est du thé à la menthe et au jasmin (le parfum est vraiment très délicat, il s’agit d’une menthe qui pousse au milieu d’un champ de jasmin), très chaud, très sucré, très bon. Je peux maintenant lui demander en lui souriant :

    Alors, en quoi nos coutumes sont-elles effrayantes ?
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Morndrizel
    Morndrizel
    Messages : 63
    crédits : 825

    Info personnage
    Race: Mort-vivant
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Chaotique mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
  • Sam 20 Aoû - 13:28
    Le contrôleur reikois avait fait preuve d'un calme remarquable jusqu'ici, et Morndrizel se demandait comment faire pour l'éloigner de ses gardes. Finalement, ce fut sa propre stupidité qui lui offrit l'option qu'elle cherchait. A croire que cet homme n'avait pas la moindre méfiance, alors même qu'il se trouvait en territoire hostile tout juste annexé et donc que nombre de personnes ici ne devaient pas lui vouloir du bien. Mais puisqu'il proposait si généreusement qu'ils s'isolent, la nécromancienne suprême ne se fit pas prier pour lui emboiter le pas et se mettre à l'écart avec lui. S'asseyant, croisant les jambes avant de saisir la tasse de thé qui lui était offerte, elle sourit pour la première fois à l'homme. Elle n'avait pas besoin de boire ou de manger, cela ne voulait pas dire qu'elle n'appréciait pas les bonnes choses ou qu'elle en était incapable, alors elle commença à siroter le thé malgré le fait qu'il soit encore brûlant.

    " Hé bien, vous savez, toutes ces histoires d'esclavage dans votre pays... A Shoumei, on parlait de vous comme d'un peuple dangereux et barbare aux mœurs guerrières et esclavagistes, autant dire que nous ne sommes pas sereins devant cette arrivée, bien que vous nous ayez aidé. "

    Morndrizel sourit de nouveau, elle devait amener le reikois à parler de sa société, chaque réponse qu'il apporterait serait susceptible d'être utilisée par la liche et ses agents infiltrés pour pouvoir entrer plus profondément dans la société des barbares. Et pour cela, elle n'hésitait pas à mêler sa magie de séduction à ses mots pour émousser la méfiance qui semblait déjà si basse du contrôleur royal.

    " A vrai dire, nous sommes si nombreux à être perdus parmi les shoumeiens, et nous ne savons même pas ce que l'empire compte faire de nous, après cette annexion, c'est pourquoi j'étais si en colère en arrivant. Mais finalement, vous m'avez l'air d'être une personne tout à fait respectable. Merci pour votre thé, il est délicieux... Et merci aussi de prendre tant de temps pour une citoyenne comme moi qui a presque tout perdu. J'ai encore quelques questions, des amies parlaient d'un tatouage qui servirait de carte d'identité, est-ce que vous allez nous imposer de le porter également ? Comment est-ce que cela fonctionne au juste ? "
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 506
    crédits : 1928

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Sam 20 Aoû - 14:05
    La jolie jeune femme accepte la tasse de thé que je lui ai servi et m’indique même qu’il est très bon. C’est vrai que cet arôme est tout à fait délicieux. Elle me sourit et m’indique ce qu’elle a sur le cœur et je l’écoute sans l’interrompre. Déjà, elle reconnait que nous, les Reikois, les avons aidés, ce qui est une bonne chose. Je commence tout d’abord à la rassurer :

    Concernant la question de l’esclavage, je peux comprendre que cela soulève quelques questions, mais ce système ne fonctionne pas à Maël. Mais je tiens à vous dire que le terme d’esclave, à part pour les crimes important comme le meurtre ou la trahison, n’est pas à vie. Les personnes ayant une dette, travail pendant un certain temps, indiqué à l’avance, puis une fois que leur labeur correspond à la somme qu’ils devaient, ils redeviennent de libres citoyens.

    Je m’installe confortablement sur mon siège qui est vraiment très confortable et je continue :

    L’ordalie, avec son lot d’épreuve imposée par des prêtres me semble beaucoup plus barbare à mes yeux. Le fait que l’on a aucune idée de ce qui va se passer quand on passe devant ses juges, avec des demandes parfois suicidaires. J’ai connu un homme, qui pour avoir volé une simple miche de pain, a été condamné à monter le plus haut somment de Celestia, avec ses simples vêtements et pour toute nourriture le pain qu’il avait volé. Bien sûr, il est mort le premier jour de son ascension.

    Elle me demande ensuite ce qui l’en est des tatouages et je lui montre le dessus de mon poignet où se trouve le mien, lui détaillant :

    Il s’agit d’une simple inscription magique, qui s’efface au bout de quelques années et qu’il faut donc refaire régulièrement. Cela ne fait pas mal et permet à nos habitants de pouvoir bénéficier des bienfaits de notre civilisation. Je suis assez fier de le dire, mais personne ne meurt de faim au sein de l’Empire.

    Je lui ressers un peu de thé si elle a terminé et je lui demande en souriant :

    Avez-vous d’autres questions ?
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Morndrizel
    Morndrizel
    Messages : 63
    crédits : 825

    Info personnage
    Race: Mort-vivant
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Chaotique mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
  • Sam 27 Aoû - 8:58
    " Oh, je suis bien d'accord avec vous, le principe de l'Ordalie était une horreur et un non-sens total. Les Titans soient loués je n'ai jamais eu à subir de telle pratique, ni moi ni mon entourage. "

    Evidemment, la liche en savait bien plus qu'elle ne voulait le dire, mais sa réaction n'était pas feinte, car elle était dépitée de constater que les mortels pensaient réellement que les divins aient quoi que ce soit à faire de leur système de justice. Au mieux, si une personne véritablement importante dans leur grand oeuvre risquait quelque chose, alors ils seraient peut-être intervenus, si donné que leur regard se porte au bon endroit au bon moment. Si la question de l'esclavage n'émouvait en réalité pas le moins du monde Morndrizel, c'était bien celle sur le tatouage de nationalité qui l'intéressait, car il s'agissait là d'une des principales barrières d'entrée dans l'empire pour ses séides. Elle savait le principe de base de celui-ci, mais les manières de le contourner lui étaient obscures.

    " Et donc, vous dites que ça ne fait pas mal ? Devra-t-on le porter nous aussi ? Comment comptez-vous faire pour différencier des réfugiés de Shoumei comme nous de personnes déchues de la nationalité qui risqueraient d'en profiter pour tenter de se refaire tatouer ? Je veux dire, il doit bien y avoir un certain suivi je suppose, si il faut le renouveler régulièrement, ce doit être une organisation colossale. "

    Peut-être que ses acolytes pourraient simplement se faire tatouer en tant que réfugiés de Shoumei, comme elle le pensait la guerre contre les Titans avait fragilisé les nations, et l'accueil massif de réfugiés de la nation détruite créerait invariablement des failles dans le système. Evidemment, elle saurait exploiter chaque fissure afin de commencer à répandre ses paroles au sein du Reike, les plans de la liche pouvaient s'étaler sur des siècles, une chose que ne pouvaient se permettre si l'Empereur ni son épouse, affligés par leur mortalité. A la fin, c'est elle qui gagnerait, car ses ennemis d'hier seraient retournés à la poussière.

    " Vous me présentez un pays merveilleux, mais je me méfie des utopies que l'on me présente. Regardez notre belle fédération, effondrée en quelques années à peine... Pourtant, la vie était belle à Mael également, j'espère qu'il en sera de même au sein de votre empire, mais à vous voir en parler, je pense que c'est tout à fait probable. "
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 506
    crédits : 1928

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Sam 27 Aoû - 10:37
    Alors que je pensais avoir été trop loin en parlant de l’Ordalie, mon interlocutrice me surprend en disant exactement ce que je pense, ce qui me fait sourire et pour la peine, je lui ressers une tasse de thé. Je lui explique la raison de mon geste :

    C’est rare d’avoir en face de moi, des personnes intelligents et éduqués. Vous n’imaginez pas à quel point cela fait du bien.


    D’habitude, il faut que je me batte pied à pied pour faire comprendre à des gens butés et idiots, le fait qu’ils doivent payer leurs impôts, alors j’en profite et confortablement installés sur mon fauteuil, je l’écoute m’exposer ses craintes sur les tatouages, j’y réponds du mieux que je peux :

    C’est complètement indolore, je peux vous l’assurer. Et oui, il s’agit d’une organisation colossale, nous avons même un métier exprès pour cela, avec des personnes habilitées et chaque personne qui veut se faire tatouer, doit en effet avoir eu l’accord de l’administration. En échange, nous avons un système simple pour les usagers qui peuvent ainsi bénéficier des aides, grâce à une simple identification magique.

    Concernant l’autre point, je dois avouer mon ignorance :

    J’ignore quels sont les projets à long terme pour les habitants de Maël, pour l’instant, nous sommes venus à l’appel du Protecteur de Maël, suite à ce qui est advenu à Sancta et à la Forêt des Pins Argenté. Je ne connais pas les plans du couple Impérial. Toutefois, dès que les choses seront clarifiées, il y aura des annonces.

    Je souris à nouveau quand elle me parle d’un pays merveilleux et je lui dis :

    J'ai bien réfléchis à la question. Votre fédération a été fragilisé par la perte d’une partie de votre caste de dirigeant, puis votre chef Seagan était absent, sans compter celle qui dirigeais à votre pays qui avait également disparu. Maintenant, dans un pays aussi religieux, que doivent faire les habitants quand leur croyance se trouve confirmée, mais de la pire des manières ? Je me demandais d’ailleurs, comme vous êtes une personne de cultivé, est-ce que l’éventualité qu’il s’agit de faux Titans a été évoqué ?


    Je précise ma pensée :

    Nous savons qu’il existe des entités très puissantes, comme les Dragons. Est-ce possible que ce soient des autres créatures qui aient usurpé leurs identités pour duper les Shoumeieins ?
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Morndrizel
    Morndrizel
    Messages : 63
    crédits : 825

    Info personnage
    Race: Mort-vivant
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Chaotique mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
  • Dim 4 Sep - 12:54
    Manifestement, le contrôleur reikois était à l'aise avec elle, et cela allait en faisant les affaires de la nécromancienne. Les reikois devaient être réellement barbares et incultes pour que sa présence lui paraisse rafraichissante à ce point, même si bien sûr la liche avait tant de connaissances qu'il faudrait cent vies à cet humain pour rattraper son retard. En tout cas, il ne semblait pas se rendre compte le moins du monde qu'il avait une ennemie face à lui, bien que Morndrizel ne dégage pas la moindre once d'hostilité à son encontre. Il livrait sans filtres les renseignements de sa patrie concernant le fameux tatouage reikois qui rendait la vie si difficile à ses agents pour infiltrer la nation. Ce fameux accord administratif était le plus problématique de tous, mais peut-être qu'elle parviendrait à en abuser, grâce à l'afflux de réfugiés shoumeiens récent.

    " Notre protectrice est tombée pendant les combats... Je ne sais pas ce que vaut le nouveau protecteur de la ville, mais j'espère en tout cas qu'il n'a pas commis d'erreur, bien que je pense que vous demander de l'aide n'en ait pas été une, en fin de compte. "

    La liche voulait paraître plus calme et avenante désormais, pour que l'homme pense qu'il avait su apaiser ses craintes quant au joug reikois sur la ville. En vérité, si Mael et ses habitants étaient intégrés au Reike pleinement, ce serait une porte d'entrée royale pour les fidèles des cultes mortuaires dirigés par Morndrizel. Quand à sa question suivante, la liche se cala dans son fauteuil avant de répondre.

    " Non, cela n'a pas été évoqué, à vrai dire il me semble difficile d'imaginer que d'autres entités que les Titans puissent avoir de tels pouvoirs. Cela était bien de leur fait à n'en pas douter, mais ce qui ébranle nos croyances a plus à avoir avec la raison de leur courroux. Beaucoup parmi nous pensent que c'est lié à la disparition du Haut-Prêtre, d'autres voient cela comme une punition contre l'athée qui dirigeait notre pays ainsi que ceux qui voulaient user de la foi à leur avantage. Finalement, les plus fortunés sont partis en République en abandonnant leurs croyances, ceux qui restent croient toujours, mais nous sommes tous un peu perdus... Je ne sais pas si une personne comme vous, qui n'avez pas la foi, pouvez comprendre ceci, contrôleur royal. "

    Evidemment, la liche savait parfaitement ce qu'il en était et la véritable interprétation à donner à tout ceci, puisqu'elle avait été missionnée par X'o-Rath en personne. Mais elle n'en laissait rien paraître.

    " Est-ce vrai ce que l'on dit, que vos dirigeants ont tué un Titan ? Pensez-vous que ce soit réellement possible, qu'il soit détruit sur le coup ? Après-tout, ce sont eux qui nous ont faits, alors j'ignore si nous sommes vraiment capables de les détruire. Peut-être qu'ils avaient prévu tout cela en avance, ne sont-ils pas des divins après tout ? "
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 506
    crédits : 1928

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 4 Sep - 18:28
    Petit à petit, j’arrive à convaincre mon interlocutrice du bien-fondé de notre protection et je suis assez fier de moi. Qu’une jeune et jolie femme, très cultivée, puisse changer d’avis grâce à mes arguments à quelque chose de grisant. En plus, elle se confie à moi, sur ses états d’âmes et de celui de nombre de ses concitoyens. Lorsqu’elle me dit que je n’ai pas la foi, je me permets de la contredire :

    Détrompez-vous, je crois en les Astres, le Soleil et la Lune, en suivant la voie du Shierak. J’ai même fait mon pèlerinage au Temple.

    Ce dernier n’a pas été facile, car il a été réalisé à l’ancienne, de manière traditionnelle à la demande de ma Mère. J’ai mangé des kilos de sables et perdu des litres d’eau lors de la traversée du Désert. Je me permets même d’ajouter :

    Ce qu’il y a de bien avec nos Protecteurs, c’est que l’on sait qu’ils n’ont attaqué personne, il y a des milliers d’années de cela.

    Notre discussion, bascule de plus en plus sur la religion et je lui réponds en souriant :

    Oui, le couple Impérial, à l’aide de nombreuses troupes a bien abattu un Titan. J’ai récemment parlé à un témoin direct de la bataille et il a été détruit complètement. Nous en avons capturé un autre d'ailleurs.

    La prochaine fois que je verrais le frère de l’Impératrice, je devrais le féliciter pour cela. Je continue sur le même sujet :

    Vous ne devriez pas être surprise, nous les avons repoussés, il y a des milliers d’années de cela et nous continuerons encore et encore, jusqu'a ce qu’il n’en reste plus un seul. Je ne sais pas si ce sont eux qui nous ont créés, mais ce sont des créatures mortelles. Nous les abattrons les uns à la suite des autres jusqu’à ce qu’il n’en reste plus aucun ou qu’ils quittent le Sekai.

    Dit comme cela, c’est facile, mais je suis quelqu’un d’optimiste. Je peux ainsi demander à mon interlocutrice :

    Qu’avez-vous prévu de faire maintenant ?
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Morndrizel
    Morndrizel
    Messages : 63
    crédits : 825

    Info personnage
    Race: Mort-vivant
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Chaotique mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
  • Mer 28 Sep - 20:20
    Oh, comme il était délicieux pour Morndrizel de voir un petit humain si fier de ses croyances païennes et dévoyées, qui allait même jusqu'à brandir un pélerinage comme preuve. Elle en aurait presque ri à son nez. Elle n'avait jamais compris pourquoi le Reike avait adopté une telle religion, mais c'était pour elle un vrai problème car cela rendait les personnes plus hermétiques à la vraie foi. Mais il semblait réellement y croire, dommage qu'elle doive jouer un rôle, elle se serait fait plaisir de briser ses rêves et ses espoirs. Cependant, son ultime offense, qui faisait montre de sa méconnaissance des faits et de son aveuglement devant la réalité, agaça suffisamment la liche millénaire pour qu'elle décide de prendre la parole. Après tout, elle vivait depuis des temps immémoriaux, elle avait côtoyé les Titans, elle savait ce qu'il en était vraiment, cette guerre déclenchée par l'orgueil des motels et non par les divinités créatrices.

    " Lorsque l'on commet un pêché, nous sommes soumis au jugement des Titans, c'est ainsi... J'ignore pourquoi Ils ont décidé de nous châtier, mais comment pourrions-nous douter des raisons des divins que nous avons toujours vénérés ? Qu'en serait-il pour vous si la lune ou le soleil se mettaient à punir votre empire ? Mais vous ne risquez peut-être rien, après tout, personne ne les a jamais vus converser avec nous autres... "

    Ainsi donc, l'humain pensait réellement que leurs dirigeants s'étaient débarrassés d'un Titan. Ignorait-il qu'il parlait de divinités infiniment supérieurs à ces insectes infidèles ? Le Titan ne pouvait être détruit, pas définitivement, il mettrait peut-être des millénaires à rassembler ses forces afin de pouvoir se manifester de nouveau, mais on ne pouvait tuer de tels êtres si facilement. Pour des yeux et une compréhension de mortel cependant, c'était peut-être plausible. Quant au Titan capturé, Morndrizel savait qu'il s'agissait de la Chuchoteuse, et elle se doutait, pour l'avoir de rares fois côtoyée avec son maître, qu'elle était exactement où elle souhaitait être.

    " Votre optimisme vous honore, contrôleur. J'aimerais pouvoir être si certaine qu'il puisse en être ainsi. Pour ma part, je pense que je vais essayer de réunir ce qu'il me reste avant de réfléchir au sens à donner à ma foi désormais. Bien que nous fassions partie de votre empire désormais, je doute que les anciens habitants de Shoumei abandonnent leurs croyances si rapidement. Pas moi, en tout cas... "
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 506
    crédits : 1928

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Hier à 19:09
    La jeune femme essaye de contrer mes arguments et je l’écoute patiemment, sans l’interrompre, car je suis une personne bien élevée. Une fois qu’elle a fini de parler des Titans, je mets un point d’honneur à répondre à ses arguments :

    Il ne me semble pas que tous les habitants de Sancta ont été particulièrement des pêcheurs. J’ai connu des prêtres bien sous tout rapport et pourtant aucun n’a été épargné. Il en est de même des bébés qui sont morts. Bref, la notion de péché est bien facile pour expliquer l’inexplicable. C’est lorsqu’une grande majorité de la population a été tuée qu’il faut se poser des questions sur le bien et le mal, peu importe ce que l’on pensait avant. Je sais que c’est difficile pour les habitants du Shoumei, mais puisque rien n’a calmé les Titans, la seule chose qui reste à faire, c’est les combattre.

    Je prends le temps de boire un peu de thé, parler autant me donnant soif, avant de continuer, en lui souriant :

    C’est ce qu’il y a de bien avec les Astres, ils n’ont pas à nous parler et sont bienveillants. Chaque jour, le soleil se lève et chaque nuit, la lune se lève et c’est là une démonstration de leurs puissances. Les Titans interviennent une fois tous les dix mille ans pour détruire, mes dieux interviennent chaque jour pour donner la vie. Il est donc absurde de penser qu’ils vont venir nous attaquer. Toutefois, si c’est le cas, je les prendrai pour des usurpateurs et je les combattrai de toutes mes forces, car rien n’est plus important que ma vie et celle de mes proches.


    Sa dernière remarque est assez déprimante, mais je décide de faire un geste et je lui prends doucement la main, pour lui dire, les yeux dans les yeux :

    Mon père avait un proverbe pour cela, il disait qu’après la pluie, vient le beau temps. Je suis persuadé qu’avec l’aide de l’Empire, vous allez pouvoir reprendre vos anciennes terres et pouvoir de nouveau faire des projets.

    Je suis sincère dans mes paroles, nous disposons après tout, de la meilleure armée de tout le Sekai.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum