DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Luviel !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    Aller en bas
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 258
    crédits : 521

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Dim 10 Juil - 6:38
    Contexte général - Le monde des Cendres
    From the ashes
    Il y a de ça 5000 ans, les trois grandes factions Shoumei, le Reike et la République ont signé le traité des Grandes Factions afin de repousser les Titans de leurs terres et gagner ainsi leur liberté après des années de domination. Mais cinq millénaires plus tard, la cupidité des Hommes grandissait. La paix s'ébranla sous l’apparition de conflits de pouvoir de plus en plus présents. Chacun voulut prendre parti de cette paix dans le but d'asseoir sa domination. Les nations devaient gérer des rébellions en interne, alors même que les conflits entre les puissances se développaient.

    Les Titans, considérés alors comme des mythes et légendes devinrent petit à petit des songes et la religion shoumeienne commença à se fissurer en trois entités : les Divinistes, fervent croyant des Titans, les Cultistes prônant les déités appelées : “Les Gardiens” veillant sur le monde des morts et les athées voyant en Shoumei le bon moment pour retirer le pouvoir absolu au Haut Prêtre. Un jour, la souveraine du Reike, Ayshara Ryssen, fut touchée d’une attaque. Une flèche la transperça, sa vie devint en danger. Seagan - alors monarque de Shoumei - émotionnellement instable, agit sans réfléchir en quittant ses obligations et trahissant le fameux “Traité des Grandes Factions” empêchant tout chef de faction de sortir de son territoire. Là, il parvint à sauver la Reine au péril de ses pouvoirs et fut arrêté ensuite par le Roi Tensai Ryssen en personne, respectant par obligation, ses engagements envers le traité. Shoumei fut ainsi déforcé de son monarque, ce qui accentua les tensions en interne.

    Pendant ce temps, la République dut renforcer ses méthodes de sécurité. Elle venait de subir une terrible attaque. Un effet, un ogre, un vampire, un élémentaire de feu et un nécromancien ont cherché à envahir la République lors de l’événement national. Cet affrontement mêlant soldat et civil a provoqué de nombreuses victimes dans le rang des républicains. Le vampire fut capturé et une enquête établit de potentiels liens avec Kyouji. Rien cependant ne put être prouvé. Mirelda, l'actuelle présidente, orchestra donc l’amélioration de la défense de sa nation. C’est là que les Titans apparurent ! Certains diront qu’ils ont profité que l’alliance entre les trois factions se fissure pour attaquer et récupérer leurs terres. D’autres, penseront que c’est la diminution du pouvoir religieux et l’augmentation des croyances hérétiques du Sekai qui fut la cause de cette attaque. Quoiqu’il en soit, celle-ci fut des plus terribles. Les Titans débarquèrent alors au complet sur Shoumei et très vite, s’emparèrent de la capitale Benedictus, ébranlant Shoumei de son entité mythique : l’arbre monde Yggdrasil. Alors que certains shoumeiens attendaient encore le retour de leur Haut Prêtre ou une défense de leur régente, cette dernière disparut soudainement. Aujourd'hui encore, personne ne sait réellement où elle est passée. Après un massacre de six mois, où Shoumei se faisait attaquer par cette menace d’immortel, la population de la ville de Mael décida de mettre de côté les conflits envers le Reike pour leur supplier leur aide. Ainsi les Reikois prirent possession de la Cité Blanche et commencèrent un affrontement sans précédent contre les Titans.

    Tensai Ryssen accompagné de son épouse Ayshara ainsi que de leur peuple menèrent une guerre sans merci face aux Titans. Ensemble, ils parviennent à détruire Kazgoth, dit le Forgeron. Selon les écrits Divinistes, il s’agissait du titan créateur de nombreuses races du Sekai. Surnommé alors les Tueurs de Titan, le Roi et la Reine du Reike gagnèrent beaucoup en popularité dans leur Sekai et leur pouvoir gigantesque fit frémir tout autre mortel. Ainsi, ils prirent le contrôle des terres du Nord afin d’agrandir leurs forces armées. N’ayant pas trop le choix, les autochtones du nord durent se soumettre à la puissance reikoise. Certains villages du Nord tentent encore aujourd’hui de résister. Néanmoins, la stratégie militaire reikoise était devenue très forte . Ainsi, le couple royal sauva de nombreuses vies et parvint au bout d’une année complète de guerre à capturer le Titan dénommé La Chuchoteuse, Zeï ! Celle-ci étant la moins puissante au combat, elle fut piégée et capturée pour être envoyée au Berceau des Anciens, devenu à juste titre, la Bastille de cette guerre. Le Reike y enferma également les croyants Shoumeiens refusant de s’enrôler dans leur armée. La chuchoteuse, être éternel, fut alors torturée nuit et jour, sans répit, pour délivrer une quelconque information sur la faiblesse des Titans. Depuis sa captivité, des hommes et des femmes entraînés à la défense d’attaque mentale se relayaient pour la faire parler. On raconte que la titanide serait enfermée dans une prison en adamantine et porterait des chaînes en barre du roi, empêchant ainsi sa magie d'opérer normalement.

    La République, quant à elle, profita de la guerre pour faire du profit. D’abord financier en accueillant à bras ouverts les Shoumeiens fuyant leur pays sous la condition bien sûr, qu’ils contribuent à la taxe locale et celle sur le droit de logement. Beaucoup de nobles allèrent d’ailleurs en République pour jouir d’un confort similaire à leur vie lorsqu’ils étaient à Shoumei. Certains lieux de cultes Divinistes et Cultistes furent ensuite construits en République moyennant un loyer très conséquent. Ainsi la demande de don pour accéder au lieu de culte était devenue obligatoire. À contrario, Mirelda brilla dans l’amélioration de la défense de sa nation. Une nouvelle tentative d’invasion fut provoquée par de nouvelles créatures enchanteresses, mais fut repoussée avec brio hors des enceintes de la République. À ce titre, la nation profita que le Reike soit occupé dans une guerre dépassant l’entendement pour accroître sa flotte maritime via la ville de Courage et s’approprier par la force, l’île tant convoitée de Kaizoku. Celle-ci accepta enfin de se soumettre à l’emprise Républicaine en échange d’une protection maritime. La République protégea ainsi les trésors récoltés par les pirates en échange d’un partage inégal sur les biens octroyés. En plus de leur étendard de piraterie, les pirates prêtant allégeances, disposaient sur le mât, le drapeau de la Marine Républicaine. Mais cette alliance n’est pas au goût de tous pirates, refusant de se soumettre à une autorité et souhaitant vivre libre. La flotte maritime est donc encore aujourd’hui à la recherche de pirates résistants pour les pendre haut et court sur place publique. Des batailles navales sans merci sont donc de part en part de l’Océan et celui-ci n’arrivera pas facilement à se soumettre à une autorité quelconque, protégé par le célèbre Kraken, Monstruosité des Océans et le Titan Kaiyo, seigneur des Océans.

    À Shoumei, si certains allèrent prêter main forte au Reike pour se battre et d’autres à la République afin de survivre, les plus croyants des Shoumeiens décidèrent de partir en direction des contrées sauvages en guise d’Ordalie (une sorte de jugement divin). Pour les fervents croyants du Diviniste et du Culte des Ombres, l’attaque des Titans fut la conséquence d’une gigantesque Ordalie dans le but d’équilibrer le Sekai. Pour eux, cette attaque est perçue comme une punition pour avoir tourné le dos aux déités. Ils laissèrent donc leur existence derrière eux pour vivre comme des vagabonds dans les coins les plus dangereux du Sekai. Bien sûr, durant ce voyage, beaucoup perdirent la vie. La famine, le danger des prédateurs et une mauvaise alimentation faisant le maximum de dommage. Après trois mois de fuite, un petit groupe de croyants eurent leur miracle. Ils venaient de trouver Seagan qui s’était libéré du Reike après avoir récupéré l’ensemble de ses pouvoirs. Cependant le lumina avait changé, lui qui n’était que bonté et pardon semblait être devenu vengeur et absolution. Au travers des discours, il réussit à convaincre le peuple de pratiquer ce qu’on appellera ensuite l’Inquisition en purgeant les non-croyants du Sekai.  En échange, via ses gigantesques pouvoirs, il était à même capable de protéger et guérir les personnes décidant de le suivre dans sa foi devenue aveugle envers les Déités. Ses ambitions étaient claires : libérer la Titanide enfermée au Reike, venger la mort de Kazgoth et récupérer Shoumei, Terre Sainte de ce monde.

    La guerre étant juste finie, le Reike fut accueilli comme les sauveurs du Sekai. La République, elle, entre dans le dernier mandat présidentiel de Mirelda, elle a pris possession des océans du sud et souhaite refonder un nouveau pacte d’alliance. Seagan lui, est à la tête d’un groupement d’Inquisition d’hommes et de femmes Pro-Diviniste et Pro-Cultiste souhaitant faire de la religion Shoumeienne la seule et unique croyance du Sekai. Le monde, quant à lui, n'a jamais été aussi dangereux. Si les portes du Reike et de la République semblent inviolables, les crimes en interne ont quadruplé, vol, combat, viol et autres. Le peuple est à bout de souffle et se sent faible face à une menace telle que les Titans. Les chefs de faction sont forcés d'accroître leur autorité pour se faire respecter. La mort, omniprésente, s’attaque à la population, la peste lancée par le Titan Puantrus ravage les peuples les moins bien protégés à tel point que l’espérance de vie générale a chuté sur la majorité des races. Nous sommes à l’aube de l’Apocalypse, il est temps de prendre votre destin en main.

    Quel camp choisirez-vous ? Les créatures sont devenues plus dangereuses depuis l’apparition des Titans, comment allez-vous survivre dans ce monde devenu chaotique ? Êtes-vous partisan d’une paix ? Souhaitez-vous dominer l’ensemble du Sekai en participant aux efforts de votre faction ? Où souhaitez-vous profiter de cette nouvelle lutte pour grimper dans la hiérarchie et obtenir plus de pouvoir ?


    Lexique des termes spéciaux du contexte:
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum