DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Luviel !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    2 participants
    Aller en bas
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 480
    crédits : 1918

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Ven 12 Aoû - 12:10
    Année 2 le 31 janvier

    Cela fait pratiquement un mois depuis la leçon de natation qui avait mal tourné dans le port de Maël, et si j’avais échangé de nombreuses missives avec Rowena pendant cette période, des affaires pressantes ne m’avait pas permis de la voir à nouveau.

    C’est pourquoi, dès que les choses se sont calmées à nouveau, j’ai tenu à l’inviter à dîner, dans le même restaurant de poisson que la dernière fois. J’ai d’ailleurs compris pourquoi elle l'appréciait tant, la Républicaine est une sirène ! Il faut absolument que je lui en parle, savoir pourquoi elle ne me l’a pas dit plus tôt et si le reste de son récit était aussi un mensonge.

    Je l’attends donc à l’extérieur, espérant qu’elle va répondre à mon invitation.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Rowena Ironsoul
    Rowena Ironsoul
    Messages : 304
    crédits : 1479

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage Soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t115-rowena-ironsoul-la-banshee-oubliee-terminehttps://www.rp-cendres.com/t133-je-n-oublie-pas-rowenahttps://www.rp-cendres.com/t131-journal-d-une-vagabonde-rowena
  • Ven 12 Aoû - 21:13
    Rowena avait reçu un message à peine rentré de sa dernière mission. Tout en laissant un médecin vérifier ses côtes tuméfiées, elle lisait les quelques mots de son ami, un sourire sur les lèvres. Plusieurs spectres s'en étonnaient, amusés par la facilité qu'elle avait à se faire des relations où qu'elle mette les pieds. Certains plaisantaient sur le nombre de jours que Tagar tiendrait encore avant de rejoindre les Spectres comme Halewyn l'avait fait.

    Pour une fois, laissant son uniforme entre les mains de la Comtesse qui avait proposé de le rafistolé et d'emmener les morceaux de côte de maille au forgeron, elle avait passé une robe shoumeïenne : l'une de ces tenues ressemblant à de longues chemises croisées et maintenues par une ceinture sous la poitrine. Celle que lui avait prêté une amie locale était rouge ornée de motifs blancs représentant des fleurs. Les manches amples lui retombaient jusqu'au main, cachant les quelques égratignures qui ornaient ses doigts et ses cheveux blanc, simplement retenus en une demie-queue, camouflaient plus ou moins une marque bleue à l'arrière de son cou.

    C'était sans la moindre appréhension qu'elle s'était dirigée vers l'adresse qu'ils avaient apprécié pour leur tout premier diner en ville. En l’apercevant devant la façade, elle lui adressa un geste de la main, heureuse de voir qu'il avait toujours l'air en forme malgré la tension toujours aussi palpable de cet endroit maudit.

    - Bonsoir ! " lança-t-elle, guillerette. " Vous ne m'avez pas trop attendu j'espère ?

    Tout naturellement, elle s'approcha pour lui faire la bise, à la justicienne. Après tout, après tous ces repas partagés, ces moments de légèreté en pleine zone de combat et la mésaventure de la dernière fois, elle trouvait déjà étrange de le vouvoyer. Alors au moins pouvait-elle agir de façon un peu plus décontractée avec lui.

    - J'ai entendu dire qu'il y avait eu un problème d'approvisionnement la semaine dernière. J'espère que vous avez tout de même pu dormir. Vous avez l'air en forme !


    ! Attention malédiction !
    Ce personnage est atteint d'un syndrome magique qui fait que les gens l'oublient peu à peu.
    Vous pouvez l'intégrer à vos RPs de la façon que vous souhaitez. Votre personnage peut très bien se souvenir de tout, oublier totalement Rowena d'une rencontre à l'autre, seulement des morceaux de leurs lointain passé ou ce qu'ils se sont dit quelques minutes plus tôt.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 480
    crédits : 1918

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Sam 13 Aoû - 0:36
    Je vois arriver mon amie avec une robe Shoumeienne qui lui va à ravir et met en valeur sa silhouette. Elle semble d’humeur joyeuse et je réponds à sa question en souriant :

    Non, je viens à peine d’arriver.

    C’est faux bien entendu, j’arrive toujours bien en avance à mes rendez-vous. Ma Mère ayant horreur de m’attendre, j’ai gardé cette habitude. À ma grande surprise, elle me fait la bise, mais je comprends qu’elle veut ainsi montrer que nous sommes devenus de simples amis, après tout, elle est en couple.

    Quand elle demande de mes nouvelles, les semaines dernières n’ont effectivement pas été simple, les difficultés d’approvisionnement dont elle parle ont été un véritable cauchemar logistique. Pourtant, je veux faire bonne figure et je lui dis, d’un ton sûr de moi :

    Tout va pour le mieux.


    Je lui tiens la porte pour la faire entrer dans le restaurant et le serveur nous conduit à la table que j’ai réservée. Je l’aide ensuite à s’asseoir avant de faire de même et pendant que l’employé va chercher les cartes, j’indique à la sirène :

    Je voulais vous voir pour…

    Je suis interrompu par une drôle de sensation et quand je regarde en direction de la porte d’entrée, je vois une personne que je reconnais fort bien :

    Mère ?

    La Mère de Tagar::
    Noble de La République
    Noble de La République
    Rowena Ironsoul
    Rowena Ironsoul
    Messages : 304
    crédits : 1479

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage Soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t115-rowena-ironsoul-la-banshee-oubliee-terminehttps://www.rp-cendres.com/t133-je-n-oublie-pas-rowenahttps://www.rp-cendres.com/t131-journal-d-une-vagabonde-rowena
  • Sam 13 Aoû - 11:26
    Il a l'air un peu raide, parlant en phrases courtes comme s'il se retenant de dire quelque chose d'important pour lui. Le problème avec les gens francs et transparent c'est qu'il est facile de lire en eux lorsqu'ils ne vont pas bien... Du moins quand on les connait un peu. Rowena ne doute pas qu'il doit savoir cloisonner dans son travail, mais après quelques prises de becs et quelques baisers, on sent forcément mieux les choses. Sa proximité est toujours d'une douceur qui l'aide à se détendre.

    Elle sourit lorsqu'il l'aide à s'installer avec toujours la même galanterie Reikoise. Une petite bulle de civilisation dans l'horreur des maladies de Puantrus qu'ils étudiaient depuis des jours... Mais une petite bulle rigide.

    - Merci.


    Inquiète pour lui, et loin d'imaginer qu'elle pourrait être la cause des questions qui assaillent son compagnon, elle vient poser sa main sur la sienne en un geste rassurant lorsqu'ils s’assoit en face d'elle.

    - Tagar... J'ai vraiment l'impression que vous avez quelque chose sur le cœur. Si vous ne voulez pas en parler, je comprendrai, mais je vous assure que vous pouvez tout me dire. Je sais tenir ma langue.

    Elle guette ses yeux clairs, se mettant sincèrement à disposition, et il entame une phrase qui présage en effet de quelques chose de lourd.... Mais il s'interrompt bien vite.

    - ... Mère ? " répète-t--elle étonné. " Vous avez eu de mauvaises nouvelles ?

    Puis comprenant que son regard à lui ne la regarde plus tout à fait, mais passe par dessus son épaule pour fixe obstinément l'entrée, elle se retourne de trois-quatre pour regarder à son tour. Sur le pas de la porte, une grande dame aux cheveux d'argent et aux magnifiques yeux clairs les observe avec un air indéchiffrable. Pendant un instant, Rowena se raidit, pensant voir la Président Goldheart... mais non. Elle s''approche d'un pas et il est clair que son visage et sa façon de bouger son bien différents. Seule une impression familière de noblesse assurée perdure autour d'elle.

    A son approche, la sirène se lève courtoisement sans regarder si Tagar en fait autant. C'est un réflexe de politesse gravé dans la moelle de ses os. Elle fait un pas sur le côté pour ne pas cacher la vue à son fils et sourit à cette mère dont elle entend parlé depuis si longtemps. Puis elle la salut d'une respectueuse inclinaison de la tête, les mains très correctement croisées devant elle. Ses longs cheveux blancs fredonnent contre le col empesé de cette tenue shoumeïenne, la nimbant d'une capeline de soit immaculée.

    Lorsque la noble Dame arrive à leur hauteur, elle s'incline de nouveau.

    - Bonsoir, Dame Reys.


    ! Attention malédiction !
    Ce personnage est atteint d'un syndrome magique qui fait que les gens l'oublient peu à peu.
    Vous pouvez l'intégrer à vos RPs de la façon que vous souhaitez. Votre personnage peut très bien se souvenir de tout, oublier totalement Rowena d'une rencontre à l'autre, seulement des morceaux de leurs lointain passé ou ce qu'ils se sont dit quelques minutes plus tôt.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 480
    crédits : 1918

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Sam 13 Aoû - 14:57
    Mais que fait-elle ici ? Bien sûr, elle voyage de temps en temps, mais habituellement, elle me prévient, et puis c’est la guerre, Maël, est sur la ligne de front et c’est toujours un endroit dangereux. Rowena, au début ne comprend pas la situation, mais mon regard doit être éloquent, car elle se remet vite et se lève, j’en fais bien sûr autant et ma mère approche. Je la salut comme il convient et elle nous demande :

    Je ne vous dérange pas, j’espère ?

    Je ne peux pas lui dire que si, car si son ton est assez léger, son regard me fixe intensément, comme si je devais bien faire attention à mes paroles. Je lui réponds donc :

    Pas du tout, Mère.

    Elle regarde de haut en bas mon invité, puis nous demande :

    J’ai fait un long voyage, puis-je me joindre à vous ?


    Encore une fois, je ne peux pas être désagréable et après avoir regardé la sirène, guettant son accord, je lui avance une chaise, lui précisant :

    Je ne savais pas que vous aviez quitté la capitale.

    Elle s’assoit avec grâce et me dit :

    Je voulais vous faire une surprise, je dois voir des partenaires commerciaux des Smaragdi et j’ai pensé vous voir avant. Le garde à l’entrée de ta résidence m’a indiqué où vous étiez, mais je ne pensais pas vous voir en galante compagnie.


    Elle s’adresse ensuite à la jeune femme, lui demandant :

    Je ne crois pas vous connaître, mademoiselle ?
    Noble de La République
    Noble de La République
    Rowena Ironsoul
    Rowena Ironsoul
    Messages : 304
    crédits : 1479

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage Soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t115-rowena-ironsoul-la-banshee-oubliee-terminehttps://www.rp-cendres.com/t133-je-n-oublie-pas-rowenahttps://www.rp-cendres.com/t131-journal-d-une-vagabonde-rowena
  • Sam 13 Aoû - 15:16
    Évidement qu'elle accepte lorsque Tagar se tourne vers elle pour savoir si sa mère peut se joindre à eux... Elle n'allait tout de même pas lui demander de renvoyer sa génitrice, sachant à quel point ils étaient proches... et à quel point elle veillait sur son chéri. Enfin ça c'était surtout une déduction de toutes les discussions qu'ils avaient eu à propos de la patrie ou des anecdotes de la vie de son ami.

    Rowena acquiesça donc, aidant Tagar à déplacer les divers composant de la table pour faire une place à sa mère. Assiettes, verres, chaise, tout est là avant que la Républicaine ne se rasseye... Mais elle glisse tout de même un regard au jeune homme. Elle aurait nettement préféré passé la soirée avec lui. Elle était fatiguée et seule la perspective de sa bonne compagnie lui avait donner la force de sortir de son trou ce soir, alors l'arrivée de cette femme à l'air sévère n'était pas des plus agréable.

    Elle ne prononce cependant pas un mot et soutien le regard de la reikoise sans fléchir. Après ce qu'elle a du enduré pour obtenir le respect des membres de sa propre famille, être passé à la loupe par une noble dame était quelque chose d'assez simple et - sans être agréable - l'expérience ne la troublait plus. Elle n'estimait pas avoir quelque chose à prouver à qui que ce soit à présent. Par contre, son maintien n'a plus rien à voir et Tagar peut s'en apercevoir sans le moindre mal. De détendue et intime, elle s'était redressée en une tenue impeccable qu'elle aurait pu arborée dans un diné officiel de diplomates.

    - Rowena Ironsoul. " se présenta la Républicaine, son accent vendant ses origines justicienne sans une once de mystère. " Je fais parti d'une délégation Républicaine pour l'effort de guerre, mais je connais votre fils depuis quelques années. " poliment, la jeune femme fait mine de verser un verre de vin à la noble dame, lui laissant l'occasion de refuser d'un geste si elle n'en veut pas. " Je suis honorée de vous rencontrer enfin. Tagar ne tarit pas d'éloge à votre sujet. J’espère que vous avez fait bon voyage. Les alentours ne sont pas sûrs ces derniers mois. "


    ! Attention malédiction !
    Ce personnage est atteint d'un syndrome magique qui fait que les gens l'oublient peu à peu.
    Vous pouvez l'intégrer à vos RPs de la façon que vous souhaitez. Votre personnage peut très bien se souvenir de tout, oublier totalement Rowena d'une rencontre à l'autre, seulement des morceaux de leurs lointain passé ou ce qu'ils se sont dit quelques minutes plus tôt.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 480
    crédits : 1918

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Sam 13 Aoû - 16:03
    Avec l’aide de Rowena, nous avons vite fait de faire à notre nouvelle invité une place. La sirène ne parait pas intimidée et réponds sans détour à la question de ma Mère, précisant même ce qu’elle fait dans cette ville. La Reikoise semble être surprise et se tourne vers elle :

    Une Républicaine habillée en Shoumeienne dans une ville de l’Empire, voilà ce qui n’est pas banale.

    Elle hoche la tête pour montrer qu’elle accepte le verre de vin et m'annonce :

    Voilà une jeune femme bien élevée, elle ne laisserait pas un membre de sa famille s'assoir sans s’occuper d’elle.

    Et bim, voilà le premier reproche de la soirée, je suis habitué et je lui souris, lui proposant :

    Vous devez avoir faim, je vais demander à ce que l’on vous apporte une carte.

    Pendant que je fais signe au serveur, ma Mère reprends la discussion avec Rowena :

    Vous êtes donc de la famille Ironsoul, j’ai été en affaire avec Gail Ironsoul, enfin, c’était plutôt une concurrente. Je suis navré pour sa mort.

    Heureusement, le serveur arrive avec les cartes, ce qui permet de réchauffer l’atmosphère. Après avoir choisi une salade césar, elle ajoute :

    Je ne savais pas que vous étiez si proche, mon fils m’avait parlé de vous, mais j’ignorais que vous vous parler aussi familièrement.

    Elle fait allusion au fait que la guerrière m’ait appelé par mon prénom.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Rowena Ironsoul
    Rowena Ironsoul
    Messages : 304
    crédits : 1479

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage Soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t115-rowena-ironsoul-la-banshee-oubliee-terminehttps://www.rp-cendres.com/t133-je-n-oublie-pas-rowenahttps://www.rp-cendres.com/t131-journal-d-une-vagabonde-rowena
  • Sam 13 Aoû - 16:53
    Surtout ne rien ajouter sur le fait de rencontrer quelqu'un qui considérait déjà Maël comme une "ville de l'empire" n'était pas banale non plus.

    Mouais... Une "concurrente" de Gail. Rowena ne fit aucune remarque sur le fait qu'en dix ans de service assidu de la vieille élémentaire de métal en tant qu'assistante personnelle - ce que la reikoise ne pouvait savoir étant donné le nom qu'elle portait depuis maintenant près de dix ans - elle n'avait jamais assister à aucun entretien ni rédiger aucune lettre qui lui soit directement adresser. Elle voulait bien croire, cependant, qu'à Kyouji, les manigances de Gail avaient attirer l'attention et que ses plans n'avaient pas simplement échoués par l'opération des étoiles.

    Ce rappel doux-amer n'était pas vraiment pour réchauffer l'atmosphère, mais heureusement, Tagar avait mis la main sur un serveur et la beauté du menu ampli un peu le coeur de la militaire fatiguée. En s'emparant de la carte, elle avait dévoilé un instant ses doigts égratignés.

    En réalité, le comportement un peu chauvin et collet monté de Dame Reys n'aurait pas gêné Rowena s'il n'y avait pas eu un détail pour l'agacer : la façon dont elle avait repris son propre fils. Tagar prenait tellement en compte son avis et son bien être qu'il était près à se mettre de côté pour elle alors la voir le reprendre ainsi en présence de personnes extérieur à la famille ne mettait pas la sirène dans de bonnes dispositions à l'encontre de la vieille femme... (ça et peut-être la fatigue de sa dernière mission en plus...) Pourtant elle n'en laissa toujours rien paraitre, diplomate jusqu'à l'os.

    ... Familiers ? A ouais, elle la trouve qu'elle lui parle familièrement alors qu'elle ne le tutoie toujours pas après tout ce temps ?

    - Je le considère comme un ami proche. Nous sommes en guerre et il a déjà risqué sa vie pour moi. Alors je pense que... " elle tourne son regard bleu vers Tagar, un doux sourire de connivence sur les lèvres. " ... nous pouvons bien nous tutoyer et nous appeler par nos prénoms.

    Qu'elle n'ai pas eu besoin d'aide face à cette aboleth n'enlevait rien à la tentative louable de Tagar après tout.


    ! Attention malédiction !
    Ce personnage est atteint d'un syndrome magique qui fait que les gens l'oublient peu à peu.
    Vous pouvez l'intégrer à vos RPs de la façon que vous souhaitez. Votre personnage peut très bien se souvenir de tout, oublier totalement Rowena d'une rencontre à l'autre, seulement des morceaux de leurs lointain passé ou ce qu'ils se sont dit quelques minutes plus tôt.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 480
    crédits : 1918

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 14 Aoû - 1:04
    Je vois avec surprise Rowena répondre à ma Mère, sans se démonter. Cela me fait plaisir de savoir qu’elle me considère comme un ami proche et je rougis légèrement en pensant que nous aurions pu être plus que cela sans la présence du bellâtre. Je suis tiré de mes pensées par ma Mère qui m’adresse la parole :

    N’oublie pas que tu es un Reys et à ce titre, tu as des responsabilités, envers ta famille et envers l’Empire.

    Je hoche la tête et je lui réponds :

    Oui Mère, mais je ne vois pas très bien le rapport avec le fait de dîner avec une amie.


    Pour une fois, je l’ai surprise, car elle me regarde sans rien dire. Puis, comprenant qu’elle n’aura pas gain de cause, elle sauve la face, en me disant simplement :

    L’important, c’est que tu n’oublies pas mes paroles.


    Puis elle se tourne ensemble vers la jeune femme pour lui demander :

    Alors, comment avez-vous connu mon fils ?
    Noble de La République
    Noble de La République
    Rowena Ironsoul
    Rowena Ironsoul
    Messages : 304
    crédits : 1479

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage Soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t115-rowena-ironsoul-la-banshee-oubliee-terminehttps://www.rp-cendres.com/t133-je-n-oublie-pas-rowenahttps://www.rp-cendres.com/t131-journal-d-une-vagabonde-rowena
  • Dim 14 Aoû - 1:25
    Le léger rougissement de Tagar lorsqu'elle lui propose de la tutoyer, ainsi sans prévenir et devant sa mère était à prévoir... Et comme d'habitude, elle trouve cette habitude charmante. Tant de franchise dans un être si guindé et tant de douceur chez un meurtrier capable d'une violence indicible à travers sa magie. Tagar est décidément quelqu'un de plus complexe qu'il n'y parait en plus d'être bel homme.

    ... Et les mots de sa mère manquent de peu de décrocher la mâchoire de la jeune femme.

    Quand tagar en parlait avec une réelle affection, elle avait fini par s'attacher à cette mystérieuse mère. Mais... Elle venait de sous entendre qu'une Ironsoul ne serait pas à la hauteur de sa propre famille ? Ou que la République n'était pas à la hauteur de l'Empire ?

    Des braises s'allumèrent immédiatement dans la poitrine de la sirène et pour la première fois depuis longtemps, elle regretta un peu de tenter cette absurde idée de monogamie ! Non mais vraiment, elle était tenté d'embrasser fougueusement Tagar là, tout de suite et sans prévenir, juste pour choquer sa mère.

    Salope... Une Ironsoul pas assez bien pour son fils... Non mais !

    Le jeune homme, qui la connaissait bien mieux que sa mère, pouvait voir sans peine son dos se raidir et son visage perdre cet arc-en-ciel d'émotions et d'expression qu'il avait d'ordinaire avec lui pour ne plus porter qu'un calme doux et poli orné d'un sourire serein parfaitement charmant.

    - Lors d'une entente entre la Cour Suprême de Justice Républicaine et votre fils. Le Royaume avait laissé échapper un voleur d'importance et nous l'avons rendu aux bons soins de Tagar. " éluda-t-elle en se trompant sciemment de terme... Ne pas dire que le jeune homme l'avait accueilli dans son lit... Ne pas dire que le jeune homme l'avait accueilli dans son lit...  " Et vous, en quels termes vous a-t-il parlé de moi ? " sourit-elle plutôt avec une légèreté parfaitement imité avant de laisser ses yeux ourlés de longs cils immaculés sur le dit-fils. "J'avoue être passablement curieuse. "

    Dès que le serveur passa à porté, elle commanda une seconde bouteille - qui irait parfaitement avec le plat de Tagar, mais pas aussi bien sur la salade césar - elle risquait d'en avoir besoin.


    ! Attention malédiction !
    Ce personnage est atteint d'un syndrome magique qui fait que les gens l'oublient peu à peu.
    Vous pouvez l'intégrer à vos RPs de la façon que vous souhaitez. Votre personnage peut très bien se souvenir de tout, oublier totalement Rowena d'une rencontre à l'autre, seulement des morceaux de leurs lointain passé ou ce qu'ils se sont dit quelques minutes plus tôt.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 480
    crédits : 1918

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 14 Aoû - 1:49
    Je sens que Rowena n’apprécie pas les paroles de ma Mère, mais alors pas du tout. Pour une personne la connaissant moins bien que moi, son visage reste parfaitement calme, mais je vois bien qu’elle est énervée. Heureusement, elle se retient et lui réponds très correctement, avant de lui poser une question comme si c’était une conversation tout à fait normale. La Reikoise, soulagée lui répond d’un ton léger comme si cela n’avait guère d’importance :

    ll m’a décrit une jolie jeune femme, ayant une forte volonté et réussissant tout ce qu’elle entreprend, quel que soit la tâche qu’on lui demande.

    Sans même m’en rendre compte, je hoche la tête, car c’est bien là, l’exact portrait de la Républicaine. Désireux de détendre l’atmosphère, j’indique aux deux femmes :

    Nos plats arrivent.

    Effectivement, le serveur arrive et j’en profite pour lui demander :

    Vous apporterez également un verre de votre meilleur Pouilly-Fumé.

    C’est pour aller avec la salade de ma Mère.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Rowena Ironsoul
    Rowena Ironsoul
    Messages : 304
    crédits : 1479

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage Soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t115-rowena-ironsoul-la-banshee-oubliee-terminehttps://www.rp-cendres.com/t133-je-n-oublie-pas-rowenahttps://www.rp-cendres.com/t131-journal-d-une-vagabonde-rowena
  • Dim 14 Aoû - 2:03
    Elle pensait les mettre un peu en boite mais la réponse doublée du hochement de tête de Tagar fait un peu redescendre la sirène dans les tours. Son regard s'attarde un instant sur Tagar, surprise et un sourire un peu plus sincère remonte jusqu'à ses yeux mais ne prononça pas un mot, sincèrement touchée.

    L'arrivé des plats est bien venue et ce coup-ci, plusieurs sortes de poissons fumés garnissent l'assiette de la sirène de couleurs délicates. Quelques paroles légères concernant la qualité des plats, l'incroyable travail de Tagar pour faire en sorte que les auberges de la ville continuent à être approvisionné en produits de bases et le bouquet particulièrement harmonieux du vin qu'elle partageait avec le jeune homme. Une discussion simple qui permet au moins de faire un peu redescendre la tension, bien que la matriarche continue à scruté les deux jeunes d'un regard acerbe. Plusieurs fois, elle glisse une remarque ou un mot en aparte à son fils qui empêche la républicaine de se détendre à nouveau, comme si elle s'amusait à remettre juste une goute de citron sur une petite coupure qu'elle venait juste de faire.

    Elle aurait voulu interroger à nouveau Tagar sur ce qu'il n'avait pas eu le temps de lui dire, mais le faire en la présence de sa mère lui semblait de mauvais ton. Mais peu à peu sur des sujets moins bateaux... Enfin qui intéressaient un peu plus Rowena, quitte à devoir transformer ce diné entre ami en rencontre diplomatique.

    - J'imagine que Tagar était un enfant remarquable pour arriver à un poste à ce point distingué à un si jeune âge.


    ! Attention malédiction !
    Ce personnage est atteint d'un syndrome magique qui fait que les gens l'oublient peu à peu.
    Vous pouvez l'intégrer à vos RPs de la façon que vous souhaitez. Votre personnage peut très bien se souvenir de tout, oublier totalement Rowena d'une rencontre à l'autre, seulement des morceaux de leurs lointain passé ou ce qu'ils se sont dit quelques minutes plus tôt.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 480
    crédits : 1918

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 14 Aoû - 2:29
    Le dîner se passe à peu près bien, les deux femmes ne se jetant pas leurs verres à la figure, ce qui est en soi, une petite victoire. Finalement, Rowena pose une question qui la fait tiquer et elle répond d’un ton assez sec :

    C’est un Reys, il a été élevé pour cela. Depuis son jeune âge, il accompagne son père qui était également Contrôleur Royal dans ses déplacements. Ce qu’il a réussis n’est donc pas extraordinaire, et il va devoir travailler bien plus, s’il souhaite le poste de ministre des Finances de notre pays.

    Je baisse la tête et je lui dis à celle qui m’a donné la vie :

    Je ne vous décevrai pas, Mère.


    Elle me regarde sans tendresse et me dit :

    Vous savez à quel point votre père y tenait.

    À nouveau, je hoche la tête et indique à la sirène, pour qu’elle comprenne la situation :

    C’est une tradition familiale, à chaque génération, un Reys doit intégrer le service finance et à trois reprises en plusieurs siècles, un membre de notre lignée est devenu le Cœur.

    Puis ma Mère reprend la parole et demande à la Républicaine :

    Votre famille, vous a-t-elle déjà parlé mariage ?
    Noble de La République
    Noble de La République
    Rowena Ironsoul
    Rowena Ironsoul
    Messages : 304
    crédits : 1479

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage Soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t115-rowena-ironsoul-la-banshee-oubliee-terminehttps://www.rp-cendres.com/t133-je-n-oublie-pas-rowenahttps://www.rp-cendres.com/t131-journal-d-une-vagabonde-rowena
  • Dim 14 Aoû - 2:46
    - Ministre des finance ? Le Coeur ? " si elle se rappelle bien de ses cours de géopolitique.

    La jeune femme se tourne vers Tagar, surprise. Elle ne savait pas qu'il avait un tel but en tête... Et ce qu'il lui avait raconté sur Tensai lui revient. Sa violence, son exigence et son injustice. Il n'avait pas l'air enchanté de travailler pour un tel homme, même si l'Empire lui tenait à cœur. Mais la question était là... Le voulait-il vraiment  ?

    La gorge de Rowena se serre en le voyant baisser la tête. C'est si loin de l'image qu'elle avait de lui jusque là... ça ne dure pas, bien sûr, mais il n'a pas l'air heureux et cela trouble beaucoup sa camarade. Elle acquiesce pourtant à son explication.

    - C'est un noble héritage. Tu es capable de tout ce que tu désireras vraiment, j'en suis convaincue. " souffle-t-elle doucement de sa voix si mélodieuse et fluide qu'elle confine toujours avec le surnaturel. Le ton sur lequel elle le prononce et le regard qu'elle coule au jeune hommes sont pourtant plus proche d'un " Courage mon ami. Je te soutiens. "

    - Les Reys sont décidément une famille impressionnante.

    Elle porte à sa bouche un morceau de pain de seigle couvert d'une fine couche de beurre aux algues et d'un long morceau d'aigle fin lorsque Dame Reys la questionne d'une façon... euh... Pour le moins imprévue étant donné ses réflexion sur la Famille, son devoir et l'Empiiire. La sirène s'étrangla à moitié et plaça une main devant sa bouche pour tousser un peu le temps de boire une gorgée d'eau.

    - Pardonnez-moi. C'est une question plutôt cavalière. " Le regard bleuté passa de Tagar à sa mère et de sa mère à Tagar. " Les mariages ne s'arrangent pas de la même façon en République et au Reike. Si ce n'est pas une pratique si rare, elle n'a rien de religieuse et elle est le plus souvent conclue pour des alliances financières. Enfin, je suis croyante shierak mais les mariages républicains sont des mariages civiles la plupart du temps. Jusqu'à maintenant j'ai été très prise par mon travail et ma participation n'a pas été demandé par ma famille, donc oui nous en avons parlé mais non, je ne suis pas fiancée et aucun mari ne m'attend au pays. Pourquoi cet intérêt ?


    ! Attention malédiction !
    Ce personnage est atteint d'un syndrome magique qui fait que les gens l'oublient peu à peu.
    Vous pouvez l'intégrer à vos RPs de la façon que vous souhaitez. Votre personnage peut très bien se souvenir de tout, oublier totalement Rowena d'une rencontre à l'autre, seulement des morceaux de leurs lointain passé ou ce qu'ils se sont dit quelques minutes plus tôt.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 480
    crédits : 1918

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 14 Aoû - 12:30
    La sirène me regarde avec surprise en entendant que mon but dans la vie est de devenir ministre des Finances du Reike. Il est vrai que je n’aime pas mettre la charrue avant les bœufs, mais c’est bien le but de ma lignée et dont le mien. Elle me fait plaisir en m’indiquant qu’elle me fait confiance pour arriver à mon objectif et je lui dis avec un large sourire :

    Merci pour ton soutien.

    Oui, je la tutoie, puisqu’elle en fait de même, comme le font de véritables amis. La question de ma Mère la surprend et je me prépare à me lever pour l’aider, mais je vois qu’elle se reprend vite et réponds très posément. La Reikoise réponds ensuite à sa question :

    J’ai prévu pour mon fils une rencontre arrangée avec une Shoumeienne d’une famille noble, une des rares à ne pas avoir fui et je ne veux pas de rumeur qui…

    Je fais quelque chose que je ne fais pratiquement jamais, je l’interromps en lui disant d’une voix sèche :

    Mère, je souhaite que vous arrêtiez de rendre mal à l’aise mon invité par vos questions ou remarque, Dame Ironsoul. C’est mon amie et je ne permettrai pas que vous deveniez désagréable avec elle.

    Mon interlocutrice me regarde intensément, puis elle prend un verre de vin, comme si de n’est rien n’était, avant de demander à Rowena :

    Ce restaurant sert de bons plats, vous ne trouvez pas ?
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum