Baron du Crime
Vaenys Draknys
Messages : 275
crédits : 216
crédits : 216
- IMPORTANT:
- IMPORTANT : Tout le mérite pour la construction de la Pègre de Justice revient à SherLuc (@Falconi Genova). Je ne fais que reprendre le début du premier poste de la PA suivante : PA - Reprise de Justice. Un grand merci à lui ! Aussi, cet épigraphe sera agrémentée au fil du temps. Déjà, par de nouveaux Gangs, mais j'indiquerai aussi leur fonctionnement et la hiérarchie au sein de chacun.
Le Balancier
La Pègre de Justice
Emblème :
- Les Aveugles Matuidiens: Spécialisés dans la falsification de documents officiels, ce gang se targue d’avoir dans ses rangs des faussaires de génie capables de reproduire des papiers officiels presque aussi vrais que nature. Seuls certains rares contrôleurs disposant de magies spécifiques d’identification seront capable d’y voir la supercherie, et en général le temps que les contrôles remontent dans les archives leur clients se sont déjà volatilisés bien loin des forces officières. Nombreux sont les criminels à avoir recours à leurs services pour un éventail de raison aussi large que le Lac Rebirth, allant de l’usurpation d’identité à l’extraction au Reike en passant par l'escroquerie de grandes compagnies. Leur fief est le quartier résidentiel des Caméreux, un coin tranquille de la ville en raison de la nature plus paisible d’un gang de faussaires. Ils sont rarement belliqueux, préférant la discrétion et le secret comme la meilleure de leurs défenses.
- Les Désosseurs: Ce gang est le maître de la fraude financière. Capables de vous acheter des yeux distraits sur votre prochain contrôle d’imposition, de faire passer des milliers des caisses de l’état à vos poches ou de moduler les taxes envoyées à autrui, ils sont à la fois redoutés et respectés par bon nombre de membres des Balanciers. En effet ce groupe s’est imposé dans l’ordre naturel de la ville il n’y a qu’une dizaine d’années et a réussi à travers un tour de force à se frayer un chemin jusqu’à leur trône, chose assez rare pour être relevée. Ces criminels exercent surtout à travers le chantage, utilisant leurs contacts exceptionnels dans l’administration de la trésorerie républicaine pour savoir quelles grandes entreprises fraudent leurs impôts (c’est à dire toutes) pour ensuite leur extorquer des faveurs et des avantages. Leur fief est la banlieue mal famée des Saules Pleureurs, une zone abandonnée par l’administration de la ville qui est également rapidement devenue lieu de non-droit. Les désosseurs ont beau faire dans les finances, ils n’ont pas eu leur nom en épluchant uniquement des dossiers.
- La Sinistrée: Pour une fois, le nom ne vient pas d’abord du gang mais de sa dirigeante. Une ombre qui sévit dans les bas fond et qui a fait de l’information son bien et sa devise, la Sinistrée possède un réseau sinueux à travers l’ensemble de la ville dont le but est de collecter et de centraliser les nouvelles des arrivants, les informations en transit, les documents et les papiers intéressants. Si vous avez besoin d’un rapport, d’un livre rare, d’un quelconque feuillet qu’il s’agisse d’un résumé de procès ou d’un carnet d’adresse, la Sinistrée est celle que vous irez voir. Contrairement aux autres gangs dont les têtes pensantes sont leurs éléments les plus évasifs, l’organisation Sinistrée est une machine huilée dont les rouages sont les pièces invisibles s’articulant autour de la pièce maîtresse. Nulle besoin d’un fief, nul besoin de se battre, l’empoisennement ou l’assassinat suffit amplement à cette incarnation d’une brise de la nuit.
Chef : Tantale Ironsoul, dit "La Sinistrée"
Hiérarchie :
-> La Sinistrée
-> Les Superviseurs
-> Les Coordinateurs
-> Les Indicateurs
- Les Horlogers (du Val): Le plus vieux gang des Balanciers actuels fait tourner son activité d’usuriers et de créanciers d’une main experte, ils amassent les fonds, effectuent les prêts, collectent ou bien les intérêts ou les jambes cassées. Ce gang est peut-être celui des cinq à être le plus en contact avec le petit peuple, s’ils ne sont pas ostensiblement une organisation, il est un secret bien gardé à Justice que qu’importe sur quel prêteur sur gage vous tomberez, s’il vous fait une offre alléchante c’est qu’il est très probablement un membre des Horlogers, et ce n’est qu’en fonction de votre propre appartenance ou non à la pègre, ainsi que de la raison de votre prêt, que vous vous en apercevrez peut-être s’ils décident d’envoyer à vos trousse un groupe de Réclamateurs. Oeil pour oeil et dent pour dent sonne pour eux comme un crédo rythmé par le tic tac de leurs montres à goussets qui décomptent les secondes jusqu’à l’échéance de votre prêt. Comme beaucoup de personnes ont eu un jour affaire à eux d’une manière ou d’une autre, ce gang se targue d’une grosse capacité de chantage et de manipulation sur le petit peuple. Leur fief est le Val de Sklass, un village en périphérie de Justice d’où ils font aller et venir leurs transactions et qui sert de base d’opération aux Réclamateurs.
- Le “Juge”: Le “Juge” désigne à la fois une entité et une personne, c’est un concept, une présence. Certains membres des Balanciers prétendent qu’aucun individu particulier se cache derrière cette dénomination et que les chefs des quatre gangs l’ont inventé pour faciliter leurs manigances, d’autres disent que la totalité des employés de la Prison Owlheart utilisent la façade de la personne du “Juge” pour faire ce que bon leur semblent. Toujours est-il que n’importe quel criminel qui doit se soustraire à un procès malencontreux, n’importe quel prisonnier qui souhaite écourter son séjour derrière les barreaux, n’importe quel membre des Balanciers qui a besoin d’être libéré par les forces de l’ordre, peut compter sur la puissance du “Juge” moyennant finances. Si ceux qui souhaitent avoir recours à ses services savent que le “Juge” est lui-même incarcéré au sein de la Prison Owlheart, nul ne l’a jamais rencontré personnellement, mais il détient sur la ville un pouvoir à la fois impressionnant et intimidant.
CENDRES
- Les Aveugles Matuidiens: Spécialisés dans la falsification de documents officiels, ce gang se targue d’avoir dans ses rangs des faussaires de génie capables de reproduire des papiers officiels presque aussi vrais que nature. Seuls certains rares contrôleurs disposant de magies spécifiques d’identification seront capable d’y voir la supercherie, et en général le temps que les contrôles remontent dans les archives leur clients se sont déjà volatilisés bien loin des forces officières. Nombreux sont les criminels à avoir recours à leurs services pour un éventail de raison aussi large que le Lac Rebirth, allant de l’usurpation d’identité à l’extraction au Reike en passant par l'escroquerie de grandes compagnies. Leur fief est le quartier résidentiel des Caméreux, un coin tranquille de la ville en raison de la nature plus paisible d’un gang de faussaires. Ils sont rarement belliqueux, préférant la discrétion et le secret comme la meilleure de leurs défenses.
- Les Désosseurs: Ce gang est le maître de la fraude financière. Capables de vous acheter des yeux distraits sur votre prochain contrôle d’imposition, de faire passer des milliers des caisses de l’état à vos poches ou de moduler les taxes envoyées à autrui, ils sont à la fois redoutés et respectés par bon nombre de membres des Balanciers. En effet ce groupe s’est imposé dans l’ordre naturel de la ville il n’y a qu’une dizaine d’années et a réussi à travers un tour de force à se frayer un chemin jusqu’à leur trône, chose assez rare pour être relevée. Ces criminels exercent surtout à travers le chantage, utilisant leurs contacts exceptionnels dans l’administration de la trésorerie républicaine pour savoir quelles grandes entreprises fraudent leurs impôts (c’est à dire toutes) pour ensuite leur extorquer des faveurs et des avantages. Leur fief est la banlieue mal famée des Saules Pleureurs, une zone abandonnée par l’administration de la ville qui est également rapidement devenue lieu de non-droit. Les désosseurs ont beau faire dans les finances, ils n’ont pas eu leur nom en épluchant uniquement des dossiers.
- La Sinistrée: Pour une fois, le nom ne vient pas d’abord du gang mais de sa dirigeante. Une ombre qui sévit dans les bas fond et qui a fait de l’information son bien et sa devise, la Sinistrée possède un réseau sinueux à travers l’ensemble de la ville dont le but est de collecter et de centraliser les nouvelles des arrivants, les informations en transit, les documents et les papiers intéressants. Si vous avez besoin d’un rapport, d’un livre rare, d’un quelconque feuillet qu’il s’agisse d’un résumé de procès ou d’un carnet d’adresse, la Sinistrée est celle que vous irez voir. Contrairement aux autres gangs dont les têtes pensantes sont leurs éléments les plus évasifs, l’organisation Sinistrée est une machine huilée dont les rouages sont les pièces invisibles s’articulant autour de la pièce maîtresse. Nulle besoin d’un fief, nul besoin de se battre, l’empoisennement ou l’assassinat suffit amplement à cette incarnation d’une brise de la nuit.
Chef : Tantale Ironsoul, dit "La Sinistrée"
- Fiche - La Sinistrée:
- Tantale IronsoulRace : Élémentaire de MétalSexe : FémininÂge : 467Métier : Directrice - SinistréeTaille & poids : 1m75/66 kgAlignement : Loyal NeutreFaction : RépubliqueRang : BReligion : AthéeAvatar : IA
Pouvoirs et objets
Pouvoirs :
Les mêmes que dans la PA : Reprise de Justice, mais seulement à titre indicatif pour maintenir la logique du fonctionnement de son Gang, introduit dans cette dernière.
Malédiction (uniquement sur les membres de son Gang)
Télépathie (uniquement sur les membres de son Gang)
Clonage
Maîtrise de la Magie du Métal
Objets :
Masque de la Sinistrée
Deniers de la Sinistrée
Pacte du BalancierDescription physique et mentale
Tantale Ironsoul est une femme légèrement plus grande que la moyenne, ce qui peut parfois, lui être utile. Effectivement, lorsqu’elle est dans le rôle de la Sinistrée, chef du gang éponyme, Tantale aime se faire passer pour un homme. Cela lui permet de brouiller les pistes sur sa véritable identité, sur l’existence même de la Sinistrée. Beaucoup des personnes travaillant avec elle se demandent même si elle existe, si ce n’est pas une entité inventée, comme le Juge, par exemple.
De nature relativement timide, Tantale n’a jamais montré à personne sa véritable apparence, sa peau d’élémentaire de métal. Est-elle effrayante pour autant ? Non, loin de là. Mais, une apparence humaine lui permet de facilement se fondre dans la masse, de ne pas laisser entrevoir le sang noble qui coule dans ses veines car, effectivement, elle n’aime pas forcément jouer sur son titre honorifique de descendante d’une des Sept Grandes Familles. Évidemment, les Ironsoul ne sont pas les seuls élémentaires de métal de la République, mais, cette race reste rare. Donc, on est presque tenté de dire que, personne n’a jamais réellement vu cette femme sous sa véritable apparence, privilégiant une forme humanoïde qui, a tendance à plaire davantage aux hommes.
Humainement, elle est une personne extraordinaire, lutant activement contre l’esclavagisme. Mais, parfois, même les personnes aux objectifs nobles peuvent plonger dans des affaires louches, pouvant faire de celles-ci, les pires êtres-vivants à croiser. Elle n’hésite pas à tuer, à mettre des couteaux sous la gorge de ses sous-fifres pour garantir l’existence de son réseau, ainsi que de son identité, complètement secrète.
Sa longue chevelure noire descend en cascade sur ses épaules, légèrement ondulée, ce qui la rend davantage agréable au regard. Ses yeux sont d’une couleur particulière, un rouge légèrement rosé, symbole reconnaissable de son appartenance à la famille Ironsoul, qu’elle garde malgré son envie de paraître normale. Elle aime rendre hommage à sa famille et, pour elle, ne pas dissimuler ses yeux reste la meilleure voie pour y parvenir.Histoire
Tantale Ironsoul naquit en l’an -462 dans la grande ville Républicaine de Justice. Descendante de l’une des Sept Grandes Familles Républicaines, réputée pour être composée essentiellement d’élémentaires de métal, Tantale était la fille d’Eodnyr Ironsoul et Margareth Ironsoul, née Vinklamar. Elle passa une enfance paisible auprès de sa mère qui, comme beaucoup, travaillait pour le compte de son cher époux. En parallèle, cette dernière donna naissance à deux autres enfants, décédés à l’accouchement, ce qui fit de Tantale la seule enfant du couple d’élémentaires. Aimante, sa mère lui apprit tout ce qu’elle savait, de la maîtrise de la magie du métal et des arcanes sombres, jusqu’à ses connaissances en journalisme et archivage, ce qui fit de l’enfant, l’une des plus brillantes de toute la Grande Famille.
Dès sa majorité, Tantale intégra la prestigieuse Académie de Magic, dans laquelle elle logeait sur le campus. Attirée par la magie, le premier Cursus qu’elle décidait d’intégrer fut celui des Théories Fondamentales de la Magie. Cursus qu’elle compléta sans le moindre mal, grâce à ses professeurs plus qu’expérimentés. Elle fit même son stage aux côtés de l’une de ses professeurs, pour apprendre aux élèves la maîtrise de la magie de métal qui, nécessitait une grande maîtrise des arcanes élémentaires. Le second Cursus qu’elle intégra fut celui de l’art physique et oratoire. Une fois de plus, elle le compléta avec succès, passant son stage dans la Grande Bibliothèque Ironsoul de Justice, aux côtés de son père.
Une fois sortie de son second Cursus, Tantale intégra directement le service archives de la Grande Bibliothèque Ironsoul. Possédant des valeurs de grande noblesse, la jeune élémentaire se lança dans une lutte sans merci contre l’esclavage mais, malgré son titre honorifique, son prestigieux nom et, sa fortune colossale, elle ne parvint pas à suffisamment s’imposer pour stopper le trafic d’esclaves. C’était ainsi qu’elle décida de fonder le Gang de la Sinistrée, prenant elle-même ce nom. En premier lieu, elle dégagea la Directrice des Archives de la Grande Bibliothèque Ironsoul pour prendre le poste et ainsi, aider son réseau dans sa quête de renseignements. Mais, même avec tout cela, elle ne parvint pas à mettre la main sur le gros du trafic d’esclaves, certains esclavagistes se trouvant au Reike et donc, étant inatteignables pour Tantale.
Ce ne fut qu’en Décembre de l’an 4 que Tantale croisa la route de Vaenys Draknys, le Roi de la Pègre Reikoise. Ainsi, en lui promettant un contrôle sur l’ensemble du Balancier, l’Ironsoul s’assura une coopération avec les maîtres des esclavagistes reikois et ainsi, faciliter l’objectif qu’elle s’était fixée depuis tant d’années.
Hiérarchie :
-> La Sinistrée
-> Les Superviseurs
-> Les Coordinateurs
-> Les Indicateurs
- Organigramme:
- Les Horlogers (du Val): Le plus vieux gang des Balanciers actuels fait tourner son activité d’usuriers et de créanciers d’une main experte, ils amassent les fonds, effectuent les prêts, collectent ou bien les intérêts ou les jambes cassées. Ce gang est peut-être celui des cinq à être le plus en contact avec le petit peuple, s’ils ne sont pas ostensiblement une organisation, il est un secret bien gardé à Justice que qu’importe sur quel prêteur sur gage vous tomberez, s’il vous fait une offre alléchante c’est qu’il est très probablement un membre des Horlogers, et ce n’est qu’en fonction de votre propre appartenance ou non à la pègre, ainsi que de la raison de votre prêt, que vous vous en apercevrez peut-être s’ils décident d’envoyer à vos trousse un groupe de Réclamateurs. Oeil pour oeil et dent pour dent sonne pour eux comme un crédo rythmé par le tic tac de leurs montres à goussets qui décomptent les secondes jusqu’à l’échéance de votre prêt. Comme beaucoup de personnes ont eu un jour affaire à eux d’une manière ou d’une autre, ce gang se targue d’une grosse capacité de chantage et de manipulation sur le petit peuple. Leur fief est le Val de Sklass, un village en périphérie de Justice d’où ils font aller et venir leurs transactions et qui sert de base d’opération aux Réclamateurs.
- Le “Juge”: Le “Juge” désigne à la fois une entité et une personne, c’est un concept, une présence. Certains membres des Balanciers prétendent qu’aucun individu particulier se cache derrière cette dénomination et que les chefs des quatre gangs l’ont inventé pour faciliter leurs manigances, d’autres disent que la totalité des employés de la Prison Owlheart utilisent la façade de la personne du “Juge” pour faire ce que bon leur semblent. Toujours est-il que n’importe quel criminel qui doit se soustraire à un procès malencontreux, n’importe quel prisonnier qui souhaite écourter son séjour derrière les barreaux, n’importe quel membre des Balanciers qui a besoin d’être libéré par les forces de l’ordre, peut compter sur la puissance du “Juge” moyennant finances. Si ceux qui souhaitent avoir recours à ses services savent que le “Juge” est lui-même incarcéré au sein de la Prison Owlheart, nul ne l’a jamais rencontré personnellement, mais il détient sur la ville un pouvoir à la fois impressionnant et intimidant.
CENDRES
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum