Noble du Reike
Kilaea Sliabh
Messages : 240
crédits : 608
crédits : 608
Info personnage
Race: Elementaire de lave
Vocation: Mage élémentaliste
Alignement: Neutre bon
Rang: B
Dossier Complet de Kilaea Sliabh
Codage par Libella sur Graphiorum
Dossier FMR
Rapport d’identité sur Kilaea Sliabh
Sliabh Kilaea
NOM Prénom
ElementaireRace
230 ans age
1m78 75KgTaille et Poids
ReikoiseNationalité
FMR (Shekhikh) Metier
CRang
Neutre BonAlignement
AthéeReligion
Inventaire
Son ancienne armure d'acier
Son armure de cuir des FMR
Une épée d'acier
Un baton de Caducée
Sacoche Médicale
Pendentif de phoenix (blason familliale)
Fragment du Coeur de Melorn
---
---
---
Fabrique De Verre
La famille Sliabh s'illustre dans l'utilisation de sa maîtrise de son éléments, le feu, pour avoir créer La Fabrique Sliabh qui est une fabrique de verre. Composé de deux ateliers secondairess (Ikusa et Taisen), un atelier complet à Kioujy, bastion de la famille. Et deux ateliers secondaires pour la fabrique de lingots de verre.
Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini
Zaymar
Codage par Libella sur Graphiorum
Histoire
Rapport sur Kilaea Sliabh
- Partie 1:
- Le vieil homme but une gorgée de sa tasse de thé, à l’odeur surement un thé au jasmin, avant de saisir le papier qui était sur son bureau, ses yeux commencèrent à lire ce qui était écrit dessus, trop rapidement pour que ce soit la première fois.
- Lettre:
- Novembre de l'an 3Rapport sur Kilaea SliabhSituation familliale.
La famille Sliabh est aujourd’hui connue pour sa fabrication de verre, le produits s’étant rapidement diffusé dans les milieux de la médecine, des herboristes et de certains alcool voulant se payer un nom. Leurs conditions d’élémentaires de feu leur donnent un savoir-faire quasiment unique dans cet artisanat. L’origine de leur famille est pourtant moins pompeuse. Leurs aïeuls gagnèrent leurs armoiries pendant la grande guerre, servant l’armée au péril de sa vie. Depuis, chaque nouvelle génération de leurs familles voit un de ses membres rejoindre l’armée pour y faire carrière, comme une tradition, un hommage à ce courage. Cette Génération c’était Aodhan qui aurait dû remplir ce rôle, mais il est mort dans une attaque de bandit avant de commencer ses études.
Education,
Cela nous amène à celle qui nous intéresse. Kilaea Sliabh reçut l’éducation d’une fille noble, contrôlant sa magie3 et se dirigeant vers la médecine. Une enfance plutôt discrète, mais si une rumeur court sur le fait qu’elle soit le fruit d’une tromperie de la mère de famille, même si la seule preuve que nous avons est un autre rumeur ou son utilisation des éléments est assez spécifique pour une élémentaire de feu. J’y reviendrai plus tard.
La jeune fille fut inscrite au parcours médical d’urgence, spécialisation dans la biologie des races. assez bonne élève, passionnée. Elle a obtenu son diplôme, mais la disparition de son frère a bouleversé son plan de carrière. Son père se refusant de briser la tradition et qu’aucun de ses enfants ne rejoigne l’armée, inscrit sa fille à un deuxième cursus de l’université, poussant jusqu’à payer les frais de sa poche. C’est ainsi que la petite élémentaire prit la place de son défunt frère dans les études de combats de Drakstrang.
Ses professeurs ont inscrit dans leurs évaluations qu’elle avait eu un peu plus de mal au combat qu’en médecine. Sa maîtrise de son élément n’était pas aussi puissante que l’on pourrait s’y attendre pour une élémentaire. Mais son ingéniosité ainsi que ses connaissances l’ont toujours aidé pour tirer partie des situations.
Carrière.Sa carrière fut construite sur un mens
C’est à ce moment que les rapports furent difficiles à suivre, faisons dans l’ordre chronologique.
Le soldat Sliabh à rejoint son escouade en temps que mage. D’abord dans de simple patrouille le long des routes commerciales, avant d’être affecté dans des petites garnisons au confin du territoires, protégeant les marchands des attaques de bandit. Ce soldat fait rapidement preuve, montant en grade rapidement jusqu'à celui de Dunark. A ce moment certain de ses soldats avait prédit une ascension qui n’en finirait pas pour leurs supérieurs. Avide de discipline et de résultats, son bataillon tenait la route entre Taisen et Melorn, repoussant les risques toujours plus loin de nos chers marchands.
La fin de cette ascension fut organisée par notre empereur lui-même. Le bataillon de notre Dunark à tenté de barrer la route des assaillants de l’ancien régime. N’étant qu’une rigole creusé à la va vite face à la vague que représentait ses forces. L’officier fut blessé, emmené de force par ses soldats qui ont battu en retraite, ne pouvant gagner cette bataille, alors qu’aujourd’hui, nous savons que personne ne peut arrêter l’empereur. Même pas les titans.
C’est cette blessure au torse qui fit éclater une vérité étrange. l’officier que tout le monde prenait pour un homme, était une femme. Elle fut soignée, jugée quasiment immédiatement. La déroute de l’armée, n’avait pas empêché son officier de ratifier sa rétrogradation. Il aurait aimé la renvoyer, mais la situation réclamait d'autres priorités.
Évidemment sa carrière n’avait plus aucun avenir, plus aucune chance d'accéder au bon poste. L’élémentaire fut envoyé dans les coins les plus reculés, les plus dangereux. Quand une mission était classée dangereuse, son escouade n’était jamais loin. Elle était douée certes, mais ce n’était pas pour cela qu’elle était choisie. Ce risque était surtout une façon de se repentir. Jamais, elle ne s’indigna.
Jusqu’à la guerre contre les titans. Kilaea fut affecté sur le front, au QG de Maël pour apporter son expérience. Et le masque de discipline qu’elle avait porté disparut, elle était plus encline à discuter les ordres, son calme par des crises de colère et d'autres sautes d’humeur. Même si son rôle dans la guerre fut respecté, même si au vu de ses états de services elle aurait mérité de retrouver son rang perdu. Pendant cette guerre, elle révéla une autre partie d’un secret. Pour pouvoir sauver sa troupe pendant un assaut, elle libéra une violence magique rare, qui n’était pas du feu, enfin pas totalement. Certains soldats racontent que c’est la terre qui s’est mise à craquer pour libérer des torrents de lave qui furent projetés sur les fanatiques. Les soldats ne savaient pas ce qui était le plus inoubliable.
Les cris de douleur de l’ennemi dévorer par la lave, ou le corps de leurs supérieurs, son armure fondant sur ses traits rougeoyant, la faisant ressembler une démone sortie d’un volcan. Tout son corps n’était que magma.
A la fin de la guerre, elle fut mise de côté. Je soupçonne l’intervention de son père qui a combattu avec le général qui a signé l’ordre, pour éviter que sa fille ne finisse de détruire tout ce qu’elle avait construit.
Le poids de la guerre est un lourd fardeau pour quelqu’un qui la rejoint sans avoir la ferveur ou la passion de ce métier.ZaymarCodage par Libella sur Graphiorum
L’homme ferma la lettre, soupira avant de la poser sur son bureau. Il attrapa sa tasse avant de boire une gorgée de son thé. Ses yeux gris, usés par le temps et l'administration se relèvent pour enfin se poser sur moi.
- Dites moi, Mademoiselle Sliabh. Qu’est ce qui amène quelqu’un de votre rang à vouloir nous rejoindre ?
- Le fait de pouvoir être utile.
- Rien à voir avec le fait que votre carrière militaire fut compromise ? Avec le fait qu’elle soit basée sur une usurpation qui n’as pas eu grande conséquence au vu des événements qui l’ont relégué au rang de paperasse inutile ?
Je ne put retenir mon soupir, même si je savais qu’il se renseignerait sur moi, savait qu’il ressortirait cette histoire. A une époque j’ai cru que cela me faciliterait la vie, je m’étais trompé.
- Non, mon service est terminé. J’ai fait une erreur, les autres m’ont pris pour un homme, je ne l’ai jamais contredit. Puis je l’ai confirmé, quand j’ai vu qu’avec ce mensonge que je trouvais insignifiant, on me jugeait sur mes talents et non sur ce que je n’avais pas entre les jambes.
- J’imagine que cela a été dur de le cacher.
Je m’étais éclaircie la gorge, utilisant ce tour de passe qui m’avait changé pendant tant de temps. Je repris avec ce timbre de voix légèrement plus grave, suffisamment pour que ce qui faisait la féminité de cette voix disparaisse.
- Pas temps que cela, au départ j'étais un soldat un peu trop zélé, gardant son armure le plus longtemps possible, pour m’y accoutumer. Cacher mon corps sous des vêtements un peu larges n’était pas une grande difficulté. Éviter de me laver avec les autres parce que je suis un élémentaire de feu. Et une fois quelques grades passé. Il n'était pas difficile de justifier un peu d’intimité.
Je vis l’homme écarquiller les yeux, souriant légèrement face au changement. Et dire qu’une simple différence de température dans les cordes vocales suffit m’avait ouvert les portes qu’aucune femme ne devait imaginer.
- Je comprends. Mais est ce que l’insubordination qui a marqué votre dossier, pendant l’étape la plus cruciale de l’empire, ne nous serait pas néfaste.
- Au contraire! Ce comportement qu’ils n’ont pas apprécié, c’est juste qu’une partie de nos hommes ont traité les Maeliens, comme des bêtes. Je l’ai est défendu. Cela faisait partie de notre rôle. Défendre ce bout de territoire pour défendre notre foyer. Laissez agir vos hommes quand mes supérieurs leur barraient la route.
- Partie 2:
- L’homme avait saisi une plume, griffonnant sur le papier. Surement quelques remarques sur son caractère, pour son supérieur.
- L’armée ne vous manquerait pas ? Le fait de ne pas devoir se trouver en première ligne, là où as était votre place si longtemps ne vous gênerai pas.
Je fermais les yeux pour y réfléchir honnêtement, les images de cette partie de ma vie défilaient devant mes yeux. Les combats dans le désert contre les bandits, les blessures et les moments de joie avec mes soldats. Cette partie que je considérais heureuse, même les attaques sur les camps de bandits, ils avaient choisi le mauvais côté de la loi.
Puis les plus sombres, la défaite contre les hommes du nouvel Empereur, la découverte de mon secret. La perte de mon grade et le nouveau regard de ceux que j’avais trompé. Le défilé jusqu’à la place de ma sentence, poitrine exposée pour prouver ma féminité, avant de recevoir le fouet. Les mains attachées, chaque coup qui déchirait ma peau, accompagné de leur espoir que je crie, que je pleure ou leur supplie d'arrêter. Mais en tant que bon officier, j'ai tenu. Au moins le temps où il y avait du public.
Je me souviens, une fois tout le monde parti, mes larmes ont coulé, accompagnées par les frissons de la nuit. Mon dos irradiait de douleurs, mes bras aux articulations étirés par le poids de mon corps fatigué. Je n'en pouvais plus. Je me souviens que je n'avais pas entendu arriver ces trois soldats, me rendant compte de leur présence seulement quand ils furent à mes côtés. Me demandant ce qu'ils allaient m’infliger de plus. Et au lieu d'empirer le calvaire, ils avaient déposé une cape épaisse sur mes épaules, m'avaient relevée pour soulager mes douleurs. Ses trois hommes qui m'accompagnaient depuis le début et que j'avais finis par conduire à la mort une ou deux missions plus tard.
L'enchaînement de mission à risque où je voyais jour après jour, mes hommes tomber. En rappel constant de ce que j’avais fait et de la confiance qu’il m’avait accordé.
Cette guerre, ou la première ligne était devenue mon foyer. Ou le Reike se dressait contre les titans, piétinant tout ce qui faisait de Shoumei un pays autrefois. Les visages fatigués du personnel du Fmr, dont la plupart trouvaient satisfaction à aider ce qui en avait besoin, sans chercher l’origine de la personne. C’est là que l’idée lui était venue, retourner dans ce qu’elle avait voulu faire à la base.
- Je devrais lutter contre des réflexes, j’imagine. Mais je n’étais en première ligne seulement pour prendre une place qui n’était pas la mienne. Pour continuer la tradition. On peut dire que j’ai réussi à innover. Aucun de mes ancêtres ne s'est illustré comme ça.
Un autre soupir se fit entendre de ma part.
- J’aimerais juste trouver une place, ou on ne me jugera pas pour ce que je suis, juste pour mes talents.
J'espérais surtout que cet entretien m’ouvrait les portes des FMR, enfin trouvé ma place.
Zaymar
Codage par Libella sur Graphiorum
Noble du Reike
Kilaea Sliabh
Messages : 240
crédits : 608
crédits : 608
Info personnage
Race: Elementaire de lave
Vocation: Mage élémentaliste
Alignement: Neutre bon
Rang: B
Pouvoirs
Elements Simple
Feu
-
Element de la famille Sliabh
Element de la famille Sliabh
Terre
Element simple de Kilaea, acquis a la naissance sans raison officielle
Zaymar
Codage par Libella sur Graphiorum
Pouvoirs
Elements complexe et unique
Zaymar
Codage par Libella sur Graphiorum
Zaymar
Codage par Libella sur Graphiorum
Pouvoirs
Autres
Soins élémentaires
-
Soins élémentaires appris pendant ses cours a l'université de Drakstrang (cursus Soins d'urgence)
Soins élémentaires appris pendant ses cours a l'université de Drakstrang (cursus Soins d'urgence)
Evocation Elementaire
Evocation élémentaires appris grâce a sa condition d'élémentaire
???
a definir
Zaymar
Codage par Libella sur Graphiorum