2 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
La Sénéchale
Lyra Leezen
Messages : 356
crédits : 1590
crédits : 1590
Info personnage
Race: Humaine
Vocation: Guerrier assassin
Alignement: Loyal Mauvais
Rang: B - Tovyr
Partie 8
Lyra Leezen avait un style de combat bien à elle, tout à fait différent de celui des autres Tovyr, on pourrait même dire qu'elle avait développé une technique tout à fait unique en son genre. La Sénéchale avait atteint un niveau de maitrise magique et martiale lui permettant de combiner les deux, jouant sur les deux tableaux pendant un duel, capable de combiner ses attaques physiques avec ses sorts de foudre. Elle en avait d'ailleurs fait tout son apanage, jouant là dessus pour ce duel amical.
Lorsqu'une distance fut mise entre eux, Rage aurait pu jurer la voir sourire l'espace d'un instant. Elle porta cependant sa main libre aux fermoirs en argent retenant sa cape pour décrocher cette dernière. De la sorte, elle éliminait la possibilité pour son adversaire d'aggriper le tissus améthyste. Elle bénéficiait également de son armure légère qui offrait protection et agilité, il fallait dire que cette armure de Grand Officier avait l'avantage de s'accorder au style pour le moins vif de la Tovyr.
Tenant toujours son sabre dans sa dextre, elle ne broncha pas lorsque le drakyn lui envoya un bloc rocheux, au lieu de quoi elle fendit l'air de son sabre, soulevant un puissant arc électrique qui fendit en deux le projectile qui s'effrita en petits morceaux sur les côtés de la Sénéchale qui bloqua derechef la claymore de son sabre. Comme escompté, la puissance de l'attaque la désarma et son épée vola dans les airs. Le drakyn n'eut cependant pas le temps de crier victoire, car Lyra profita qu'il fut penché en avant pour faire glisser ses mains le long du puissant avant-bras du garde royal pour mieux aggriper son biceps de sa main droite, et son triceps de la gauche.
Disciple de l'Esprit, Lyra avait certe tiré de grande connaissances magiques de Cyradil Ariesvyra, mais avait également tirée de nombreuses clés de savoir en terme d'anatomie. Cela lui avait notamment servis dans l'art de la torture, mais surtout dans sa compréhension du système nerveux et des muscles. Tout corps charnel fonctionnant grâces à des courants électriques, Lyra était en capacité - à condition d'un contact physique - de contrôler les muscles d'autrui. C'était certe brouillon et à l'état d'expérimentation magique, mais Rage allait en faire les frais.
- Attention, ça va piquer. Siffla-t-elle.
Et d'un courant électrique bien dosé, elle congestionna les bons muscles pour replier le bras armé de son adversaire sur lui-même. Si l'opération fonctionnait, le drakyn se prendrait la garde de sa claymore en pleine figure alors que son bras se repliait vers l'intérieur, son biceps se contractant subitement sous la décharge magique. Après quoi Lyra s'arcbouterait contre le sol pour bondir en arrière pour récupérer son sabre et continuer s'il le fallait.
CENDRES
Tout savoir sur Lyra Leezen
Dynasties & Dystopies
Personnages similaires à Lyra
Emhyr var Emreis (The Witcher) - Dedra Meero (Andor) - Lord Shen (Kung-fu Panda) - Stormfront (The Boys) - Tywin Lannister (GoT) - General Grievous (Star Wars) - Coriolanus Snow (Hunger Games) - Tanya Degurechaff (Tanya the Evil)
Thème musical de la Sénéchale
Noble du Reike
Rage
Messages : 24
crédits : 246
crédits : 246
Info personnage
Race: Drakyn
Vocation: Guerrier combattant
Alignement: Chaotique neutre
Rang: B
La pousse de demain
Feat Lyra Leezen
Rage avait connu des adversaires qui nécessitait une profonde analyse pour se permettre de faire le moindre mouvement, la moindre opportunité pas calculé se résultait sur la perte d’un membre voire pire, la mort elle-même. D’une certaine manière, l’affrontement avec Dame Leezen résultait presque de la même chose, heureusement que le cadre du combat était amical car tant la puissance ont évolué chez eux que le seul résultat naturel qui se dégagerait d’un affrontement entre un choisi de l’Empereur et d’une Tovyr n’est rien d’autre que le trépas. Pourtant comme un dégoût qui trainait dans le fond de la gorge du Drakyn, limiter ses capacités pour respecter l’environnement était un brin ennuyant, si sa qualité physique n’était plus à prouver, résister aux assauts électriques de l’Humaine était son plus grand souci.
Trouver la faille n’est pas un problème, chaque guerrier s’ouvre à l’erreur dès lors qu’il pose un pas dans une arène, attendre le bon moment était l’objectif de Rage car si l’exercice brutal qu’est un affrontement de combattant n’était qu’une escale au plus fort, la réalité des faits est bien plus profond que ça. Il le sait, sa manière d’appréhender un duel n’est pas du tout la même que celle de la Tovyr, c’est pour ça que le dragon se mesure à la brune, c’était deux écoles bien différentes malgré la provenance de leur entrainement commun, le Reike. C’est à partir de là que chaque bretteur rentre dans la légende de son art, quand ils parviennent à mettre leur pierre à l’édifice de leur domaine. Rage usa de la force pure pour assister ses capacités d’épéiste tandis que Lyra était maîtresse en magie à l’aide de son bâton.
Alors rien de bien surprenant quand chaque offensive est tenue en échec par des contre attaques ou des esquives, à défaut d’être un combat amical, c’est un affrontement de style qui jugera lequel des deux domine l’autre. Sans se voiler la face, le gardien savait que la façon de lutter de la jeune Humaine correspondait plus à un combat singulier et pourtant, cette agilité à toute épreuve combiné à la foudre faisait d’elle une excellente duelliste là où les capacités du colosse de muscle trouvait son utilité dans les champs de bataille, entouré par des bataillons ou face à des monstres gigantesque mais, ça ne fut pas pour autant que le Drakyn lâcha l’affaire loin de là.
Ça intensifia son envie de se mesurer à la Tovyr alors que l’ouverture qu’il avait créé donnait que très peu de possibilité pour le commun des mortels, la Sénéchale n’avait rien à envier avec les autres combattants. Le bloc de terre se heurta à un fil électrique, broyant ce dernier en quelques morceaux, la vraie opportunité résidait dans la deuxième offensive par delà la première qui réussit à désarmer l’épée de Dame Leezen, pourtant un soldat quelconque désarmé est un homme mort mais dans ce cas précis, lui ôter son moyen de blesser n’était là que la première couche d’une épaisse carapace.
Pas encore satisfait de son action, Rage sentit soudainement les mains gantés de son adversaire sur ses deux bras, le biceps du droit et la triceps du gauche alors dans un mouvement presque masochiste, le Drakyn saisit à son tour les avants-bras rachitique de la militaire puis un courant électrique parcouru tout son corps, digne d’une technique de torture, les volts qui pénétre dans les fibres musculaires du dragon se contractent entre-eux forçant le colosse à forcer sur ses mains qu’il avait au préalable poser sur les avants-bras pour broyer de manière involontaire les membres de la jeune femme.
Dans le malheur du garde royal, les écailles qui lui servaient de bon permettaient de réguler la chaleur insupportable de l’électricité qui était en train de se répandre dans l’intégralité de son corps.
Pour avancer dans un affrontement aussi tendu que celui-ci, il fallait oser faire des concessions et des sacrifices donc encaisser l’expérimentation de Lyra était un devoir pour pouvoir espérer prendre l’avantage, car dès lors que la jeune femme chercherait à ôter le contact physique avec le Drakyn, ce dernier ne lâcha pas les bras de celle-ci pour lui refuser la retraite.
Si Rage avait juré voir un sourire il y a quelques secondes de ça avant cette attaque, les positions s’échangent et l’Impartial ne cherche pas à cacher ce grand sourire carnassier qui se dessine sur son minois, des grandes dents aiguisés qui pourrait être chacune d’entre elle des armes à part entière tellement elles sont pointues.
Alors oui, les secondes qui s'enchaînent suite à l’offensive de la Tovyr fit en sorte que le dragon se mange sa propre garde mais s’était sans compter son pied qui frappe de nouveau le sol pour créer un soudain trou béant, déséquilibrant la Sénéchale, ôtant tout contact physique entre les deux. Le plus important fut de couper la retraite de Lyra Leezen pour ne lui laisser aucune seconde de répit tant une épéiste aux capacités magiques peut être très embêtante si le champ lui est offert.
D’un unique bond véloce, le Drakyn tue de nouveau le peu d’espace qui séparait sa personne à celle de son adversaire, toujours déséquilibré, le bonhomme se plaça juste au dessus du frêle corps de la brune, le pied levé prêt à s’abattre sur le buste de la bretteuse et le bout de la claymore prêt à réagir… À un détail près que les décharges électriques faisaient désormais trembler les muscles de Rage tant le sacrifice était lourd.
Désarmé et au sol, on s’arrête sur ça ?
Une voix sérieuse et profonde, le sourire du garde royal avait aussitôt disparu.
CENDRES
Trouver la faille n’est pas un problème, chaque guerrier s’ouvre à l’erreur dès lors qu’il pose un pas dans une arène, attendre le bon moment était l’objectif de Rage car si l’exercice brutal qu’est un affrontement de combattant n’était qu’une escale au plus fort, la réalité des faits est bien plus profond que ça. Il le sait, sa manière d’appréhender un duel n’est pas du tout la même que celle de la Tovyr, c’est pour ça que le dragon se mesure à la brune, c’était deux écoles bien différentes malgré la provenance de leur entrainement commun, le Reike. C’est à partir de là que chaque bretteur rentre dans la légende de son art, quand ils parviennent à mettre leur pierre à l’édifice de leur domaine. Rage usa de la force pure pour assister ses capacités d’épéiste tandis que Lyra était maîtresse en magie à l’aide de son bâton.
Alors rien de bien surprenant quand chaque offensive est tenue en échec par des contre attaques ou des esquives, à défaut d’être un combat amical, c’est un affrontement de style qui jugera lequel des deux domine l’autre. Sans se voiler la face, le gardien savait que la façon de lutter de la jeune Humaine correspondait plus à un combat singulier et pourtant, cette agilité à toute épreuve combiné à la foudre faisait d’elle une excellente duelliste là où les capacités du colosse de muscle trouvait son utilité dans les champs de bataille, entouré par des bataillons ou face à des monstres gigantesque mais, ça ne fut pas pour autant que le Drakyn lâcha l’affaire loin de là.
Ça intensifia son envie de se mesurer à la Tovyr alors que l’ouverture qu’il avait créé donnait que très peu de possibilité pour le commun des mortels, la Sénéchale n’avait rien à envier avec les autres combattants. Le bloc de terre se heurta à un fil électrique, broyant ce dernier en quelques morceaux, la vraie opportunité résidait dans la deuxième offensive par delà la première qui réussit à désarmer l’épée de Dame Leezen, pourtant un soldat quelconque désarmé est un homme mort mais dans ce cas précis, lui ôter son moyen de blesser n’était là que la première couche d’une épaisse carapace.
Pas encore satisfait de son action, Rage sentit soudainement les mains gantés de son adversaire sur ses deux bras, le biceps du droit et la triceps du gauche alors dans un mouvement presque masochiste, le Drakyn saisit à son tour les avants-bras rachitique de la militaire puis un courant électrique parcouru tout son corps, digne d’une technique de torture, les volts qui pénétre dans les fibres musculaires du dragon se contractent entre-eux forçant le colosse à forcer sur ses mains qu’il avait au préalable poser sur les avants-bras pour broyer de manière involontaire les membres de la jeune femme.
Dans le malheur du garde royal, les écailles qui lui servaient de bon permettaient de réguler la chaleur insupportable de l’électricité qui était en train de se répandre dans l’intégralité de son corps.
Pour avancer dans un affrontement aussi tendu que celui-ci, il fallait oser faire des concessions et des sacrifices donc encaisser l’expérimentation de Lyra était un devoir pour pouvoir espérer prendre l’avantage, car dès lors que la jeune femme chercherait à ôter le contact physique avec le Drakyn, ce dernier ne lâcha pas les bras de celle-ci pour lui refuser la retraite.
Si Rage avait juré voir un sourire il y a quelques secondes de ça avant cette attaque, les positions s’échangent et l’Impartial ne cherche pas à cacher ce grand sourire carnassier qui se dessine sur son minois, des grandes dents aiguisés qui pourrait être chacune d’entre elle des armes à part entière tellement elles sont pointues.
Alors oui, les secondes qui s'enchaînent suite à l’offensive de la Tovyr fit en sorte que le dragon se mange sa propre garde mais s’était sans compter son pied qui frappe de nouveau le sol pour créer un soudain trou béant, déséquilibrant la Sénéchale, ôtant tout contact physique entre les deux. Le plus important fut de couper la retraite de Lyra Leezen pour ne lui laisser aucune seconde de répit tant une épéiste aux capacités magiques peut être très embêtante si le champ lui est offert.
D’un unique bond véloce, le Drakyn tue de nouveau le peu d’espace qui séparait sa personne à celle de son adversaire, toujours déséquilibré, le bonhomme se plaça juste au dessus du frêle corps de la brune, le pied levé prêt à s’abattre sur le buste de la bretteuse et le bout de la claymore prêt à réagir… À un détail près que les décharges électriques faisaient désormais trembler les muscles de Rage tant le sacrifice était lourd.
Désarmé et au sol, on s’arrête sur ça ?
Une voix sérieuse et profonde, le sourire du garde royal avait aussitôt disparu.
CENDRES
Nameless
Le temps est la plus grande des douleurs, bien plus que l'humiliation que j'ai subis, je suis terrifié à l'idée d’avoir oublié mon nom
La Sénéchale
Lyra Leezen
Messages : 356
crédits : 1590
crédits : 1590
Info personnage
Race: Humaine
Vocation: Guerrier assassin
Alignement: Loyal Mauvais
Rang: B - Tovyr
Partie 9
Un vol de choucas parti à tire-d'aile d'un hourd de la cour, effarouchés par le vacarme du dernier échange entre la Tovyr et le garde. Le claquement sonore de la foudre au moment de son attaque au corps-à-corps suivit de l'effondrement du sol ne manqua pas de raisonner contre les hautes parois de la garnison. Quelques regards discrets se hissèrent au coin des fenêtre ou par l'entrebâillement des portes, tant il était impossible d'ignorer un tel duel en dépit des ordres donnés par la Sénéchale.
Cette dernière avait pu expérimenter sur elle-même sa magie, étant parvenu à contracter ses muscles par un courant électrique ingénieusement dispensé. Elle avait sauté sur l'occasion de tester cela lors de ce duel amical, aux dépends de Rage. Mais le garde bloqua son propre bras pour éviter de se prendre la garde de sa claymore en pleine face, se la prenant plutôt sur son avant-bras gauche. De sa sénestre, il agrippait à présent un bras de la Tovyr qui n'exprima la douleur que par une moue affligée, le souci étant qu'elle ne pout établir la distance après cette offensive osée. Visiblement elle avait du mal doser la décharge car cela ne suffit pas à immobiliser le guerrier.
En un instant, Lyra se trouva au sol, l'immense silhouette de son adversaire au dessus d'elle. Elle renifla bruyamment, son regard de glace braqué sur le drakyn. D'épais arcs électriques parcoururent son cou, ses bras, son buste, ses jambes puis ses pieds... avant de se volatiliser dans l'air épais du combat achevé. Lyra avait presque eut le réflexe de se décharger subitement, un mécanisme d'auto-défense qu'elle gardait en dernier recours, comme dans ce cas où elle était acculée. En combat normal, une déflagration électrique aurait pulvérisé le drakyn et leurs environs lorsque la Tovyr aurait relâché toute la foudre contenue en elle. Mais elle retint cette magie qui ne demandait qu'à exsuder. C'était un duel physique et non magique. Et si elle avait compensé la différence de force par quelques sorts de bas niveaux, elle n'était pas face à Dame Ariesvyra, ils ne faisaient que se mesurer à l'épée.
- Cela suffit. Vous m'avez prouvé que vous êtes bien un garde impérial. Sur ces mots, elle se redressa prestement. Mais si aucun guerrier ne saurait vous battre, je m'inquiète de la défense magique que vous représentez pour l'Empereur. La garde impériale ne comprend aucun mage digne de ce nom, n'est-ce pas ? Un écueil qu'il serait bon de combler lorsqu'on sait que la magie bat n'importe quel bretteur, aussi bon soit-il. Elle renifla de nouveau.
Tout en récupérant son sabre planté dans le sable compacté de la cour, elle imagina la garde impériale lutter contre des mages de haut niveau. Elle savait pertinemment que si elle avait déployé sa magie, elle n'aurait fait qu'une bouchée de Rage, ce qui était quelque peu inquiétant quand on savait que les ennemis de l'Empire maitrisaient bien des arcanes. Que ce soit Trarg, Rage ou O'Hara, aucun ne maitrisait la moindre magie. Une chance qu'Ayshara soit là pour compenser à elle seule ce manque de magie offensive, et même si Tensai n'avait absolument rien à craindre - étant trop puissant pour cela - Lyra n'en trouvait pas moins la garde impériale déséquilibrée. Elle redoutait elle-même au plus haut point un duel magique, ayant cultivé sa maitrise de la foudre justement pour éviter de perdre systématiquement contre un mage. Rage devrait en faire autant, pour développer un style de combat hybride.
Une réalité frappa Lyra : Sur les centaines de milliers de serviteurs de l'Empereur, seuls Ayshara, Deydreus, Cyradil et Lyra étaient à même de lutter sur le plan magique en son nom.
CENDRES
Tout savoir sur Lyra Leezen
Dynasties & Dystopies
Personnages similaires à Lyra
Emhyr var Emreis (The Witcher) - Dedra Meero (Andor) - Lord Shen (Kung-fu Panda) - Stormfront (The Boys) - Tywin Lannister (GoT) - General Grievous (Star Wars) - Coriolanus Snow (Hunger Games) - Tanya Degurechaff (Tanya the Evil)
Thème musical de la Sénéchale
Noble du Reike
Rage
Messages : 24
crédits : 246
crédits : 246
Info personnage
Race: Drakyn
Vocation: Guerrier combattant
Alignement: Chaotique neutre
Rang: B
La pousse de demain
Feat Lyra Leezen
“Cela suffit.” Sur les mots secs de la Sénéchale, le duel amical venait de prendre fin. Une main sera tendue pour relever celle-ci dans tout ce dépotoir que Rage avait causé de par sa force naturelle, ses mirettes rouges fixèrent par la suite le creux de ses mains, si l’odeur du brûlé collait à ses narines, c’est la fumée qui se dégage de ses membres qui font comprendre au gardien à quel point la Tovyr avait des capacités surprenante en tant que mage. Plus que ça, inéluctablement Rage réalisa que dans le cadre d’un vrai combat, ses talents n’auront pas fait le poids face aux propriétés électrisant de Lyra Leezen.
Cette pensée titille l’esprit enfin libéré de l’affranchit, ça faisait un moment que le Drakyn se savait moins fort que l’élite du Reike, certains avec des compétences hors du commun, les meilleurs bretteurs, les meilleurs guerriers ou encore les meilleurs magiciens, Rage n'excelle dans aucun de ces trois grands axe faisant naître une frustration en son sein. Cette idée que les gardiens du couple royal ne servent à rien tant Ayshara et Tensai sont capables de se protéger eux-même s’accentue dans la psychée de Rage. Pourtant son visage est interdit ne laissant transparaître aucune émotion, si l’impartial était en retard sur d’autres entités surpuissante du Sekai…
Il n’allait pas se laisser abattre.
Redoubler d’entraînement, de rigueur, de stratégie. Au tout début de cette rencontre, l’homme avait pointé du doigt les dangers qui rôdaient autour de l’Empire du Reike et c’est justement contre eux que le militaire doit agir, de ce fait un entraînement très ardu l’attendait au-delà de cette rencontre.
Le colosse quitte la ronde ensablé pour retourner à la table où son équipement était posé, le bonhomme s’accorde un regard sur son corps très légèrement calciné par la foudre s’ensuivit un long soupire qu’il garde secret avant de revêtir son plastron en plate et son équipement secondaire. Naturellement quiconque aurait au moins profiter d’avoir dominé cette danse d’escrime mais pas pour Rage et c’est les nouveaux mots de la Sénéchale qui viendront confirmer les doutes qui pèsent dans l’esprit du Drakyn.
Dame Leezen apportait ses connaissances à Rage, visiblement le Reike ne possédait pas tant que ça de gardien magique, l’effectif était très maigre pour prétendre être un Empire intouchable et pourtant ça révélait sûrement un manque de moyen employé au Reike dans la formation des mages mais plus que cela, les mots de l’Humaine avait vraiment touché son prochain d’une certaine manière, s’il manquait un mage alors…
Très bien. J’apprendrais.
Ni plus, ni moins. Si cela pouvait permettre à Rage de devenir la meilleure option des gardiens du couple royal et renforcer ses talents de combattant alors il n’allait pas s’entêter dans une fierté guerrière risible. C’est en évoluant qu’on progresse ainsi, le prochain objectif du combattant est tout trouvé.
Apprendre des arcanes magiques pour devenir encore plus indispensable au Reike. Une fois revêtu intégralement de son armure, le combattant tourne les talons pour saluer ultimement la Tovyr.
C’était un honneur, Tovyr.
Puis comme lors de sa venue, il repart discrètement en direction du palais royal.
CENDRES
Cette pensée titille l’esprit enfin libéré de l’affranchit, ça faisait un moment que le Drakyn se savait moins fort que l’élite du Reike, certains avec des compétences hors du commun, les meilleurs bretteurs, les meilleurs guerriers ou encore les meilleurs magiciens, Rage n'excelle dans aucun de ces trois grands axe faisant naître une frustration en son sein. Cette idée que les gardiens du couple royal ne servent à rien tant Ayshara et Tensai sont capables de se protéger eux-même s’accentue dans la psychée de Rage. Pourtant son visage est interdit ne laissant transparaître aucune émotion, si l’impartial était en retard sur d’autres entités surpuissante du Sekai…
Il n’allait pas se laisser abattre.
Redoubler d’entraînement, de rigueur, de stratégie. Au tout début de cette rencontre, l’homme avait pointé du doigt les dangers qui rôdaient autour de l’Empire du Reike et c’est justement contre eux que le militaire doit agir, de ce fait un entraînement très ardu l’attendait au-delà de cette rencontre.
Le colosse quitte la ronde ensablé pour retourner à la table où son équipement était posé, le bonhomme s’accorde un regard sur son corps très légèrement calciné par la foudre s’ensuivit un long soupire qu’il garde secret avant de revêtir son plastron en plate et son équipement secondaire. Naturellement quiconque aurait au moins profiter d’avoir dominé cette danse d’escrime mais pas pour Rage et c’est les nouveaux mots de la Sénéchale qui viendront confirmer les doutes qui pèsent dans l’esprit du Drakyn.
Dame Leezen apportait ses connaissances à Rage, visiblement le Reike ne possédait pas tant que ça de gardien magique, l’effectif était très maigre pour prétendre être un Empire intouchable et pourtant ça révélait sûrement un manque de moyen employé au Reike dans la formation des mages mais plus que cela, les mots de l’Humaine avait vraiment touché son prochain d’une certaine manière, s’il manquait un mage alors…
Très bien. J’apprendrais.
Ni plus, ni moins. Si cela pouvait permettre à Rage de devenir la meilleure option des gardiens du couple royal et renforcer ses talents de combattant alors il n’allait pas s’entêter dans une fierté guerrière risible. C’est en évoluant qu’on progresse ainsi, le prochain objectif du combattant est tout trouvé.
Apprendre des arcanes magiques pour devenir encore plus indispensable au Reike. Une fois revêtu intégralement de son armure, le combattant tourne les talons pour saluer ultimement la Tovyr.
C’était un honneur, Tovyr.
Puis comme lors de sa venue, il repart discrètement en direction du palais royal.
CENDRES
Nameless
Le temps est la plus grande des douleurs, bien plus que l'humiliation que j'ai subis, je suis terrifié à l'idée d’avoir oublié mon nom
La Sénéchale
Lyra Leezen
Messages : 356
crédits : 1590
crédits : 1590
Info personnage
Race: Humaine
Vocation: Guerrier assassin
Alignement: Loyal Mauvais
Rang: B - Tovyr
Partie 10
Le ciel commençait lentement à se couvrir de quelques stratus épars. Les ombres de ces derniers défilaient sur la capitale, faisant scintiller par intermittence les coupoles dorées des hauts-quartiers. L'éclat de la claymore et du sabre s'évaporait à chaque passage de nuage devant le cercle solaire. En bas, dans la cour de la garnison, les deux cercles nébuleux du regard de Lyra glissaient sur le garde royal qui s'éloignait pour remettre les pièces d'armures qu'il avait retiré à l'occasion de ce duel rapidement conclu.
Si les deux guerriers avaient eut l'impression qu'il eut duré un certain temps, un regard extérieur avait pu constater qu'il n'avait duré qu'une trentaine de secondes, tout au plus, tant les deux adversaires avaient combattus avec vivacité et pugnacité. Tout soldat s'étant risqué à les observer dans l'ombre avait déglutit face au niveau de technique déployé, leur prouvant à tous qu'ils avaient encore du chemin à parcourir avant d'arriver à la hauteur de la Tovyr et du garde royal.
Ce dernier semblait réaliser comme il pouvait gagner un combat purement physique, sa force et sa rapidité lui permettant de rivaliser avec n'importe quel bretteur, mais qu'il ne ferait pas le poids contre le premier mage venu. Lyra lui fit comprendre par un chemin détourné que si le couple impérial était certe inatteignable, leurs gardes devaient faire plus que jouer le rôle de décoration. Car c'était bien ce qu'ils étaient : la garde impériale était plus protégé par Tensai que ce qu'ils ne le protégeaient. Si Lyra le pensait, elle ne le dit qu'à demi-mot. Même Brak'Trag, le plus puissant de l'institution n'était qu'un moucheron au pied de l'Empereur. Il fallait pour cela que ses gardes se démarquent par une maitrise magique autre que celle du feu que le despote manipulait déjà.
C'était précisément pour contrecarrer le constat que le Reike manquait de ressources magiques que l'Esprit avait personnellement chargé Lyra Leezen de dispenser des bases arcaniques à ses officiers et à les pousser à cultiver la magie qui sommeillait en chacun d'eux. L'Esprit et la Tovyr voulaient former les soldats du Reike à la magie, afin de rivaliser avec les forces républicaines qui se basaient précisément sur de nombreux mages particulièrement puissants. Là résidait la clé de la suprématie impériale sur le Sekaï entier : cultiver la guerre par l'épée tout en renforçant la capacité magique dans ses rangs pour obtenir une armée polyvalente.
- Honneur partagé, messire. Répliqua-t-elle sobrement au salut officiel de Rage.
Elle renifla tout en rengainant son sabre. Elle siffla et un page apparu aussitôt pour lui apporter une bassine afin qu'elle se lava le visage tandis qu'il lui remettait sa cape sur les épaules après l'avoir épousseté. Elle secoua alors sa chevelure d'ébène, congédiant le page d'un signe nonchalant de la main. Ce duel n'était absolument pas prévu mais était le bienvenue pour se défouler un brin avant l'après-midi fastidieuse qui attendait la Tovyr qui devait s'entretenir avec le capitaine du port d'Ikusa avant de devoir rendre visite à son frère Dirnann à L'Etat-major de la marine impériale.
Au moins elle se sera défoulée contre Rage, ça lui évitera de fracasser son couillon de frère.
Le ciel était à présent couvert d'épais stratus.
CENDRES
Tout savoir sur Lyra Leezen
Dynasties & Dystopies
Personnages similaires à Lyra
Emhyr var Emreis (The Witcher) - Dedra Meero (Andor) - Lord Shen (Kung-fu Panda) - Stormfront (The Boys) - Tywin Lannister (GoT) - General Grievous (Star Wars) - Coriolanus Snow (Hunger Games) - Tanya Degurechaff (Tanya the Evil)
Thème musical de la Sénéchale
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum