DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Rowena !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Ashewa Voshin
    Ashewa Voshin
    Messages : 16
    crédits : 1272

    Info personnage
    Race: Elémentaire
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t398-ashewa-voshin-elementaire-termine#1791https://www.rp-cendres.com/t412-ashewa-voshin-liens#1863https://www.rp-cendres.com/t411-ashewa-voshin-chronologie#1859
  • Dim 11 Sep 2022 - 8:53
    Il semblait que sa stratégie ait plus ou moins fonctionné. Dame Myriem s'était réveillée, bien qu'en sursaut, et en sueur, visiblement paniquée. Comme pour tout animal effrayé, il valait mieux ne pas bouger, au risque qu'il attaque. La comparaison pouvait sembler peu flatteuse, mais ses expériences passées lui démontraient qu'un membre des races intelligentes revenait souvent à ses instincts les plus basiques lorsqu'il était terrorisé ou blessé. Il fit donc attention à respirer le plus calmement possible, et à ne pas faire un bruit, le temps qu'elle se reprenne. Elle le fit étonnamment rapidement, certainement un signe de sa force mentale. Celle-ci n'était pas si surprenante, pour être une élémentaliste accomplie et avoir occupé le rôle qu'elle avait jusqu'à l'arrivée des Titans et des Reikois, à son âge.

    Et de façon surprenante, son premier réflexe fut de s'excuser. Ashewa fronça les sourcils. Elle n'avait pas à s'excuser, ils avaient tous vécu des choses dramatiques ces derniers temps. Il n'était pas surprenant que certains le vivent moins bien que d'autres, d'autant plus en position de responsabilité. Son froncement se transforma en haussement. Elle allait bien? Probablement pas, mais... qui était-il pour apporter des conseils quand il n'était plus personne?

    "Vous ne vous êtes pas assoupie longtemps, Dame Myriem. Mais ne culpabilisez pas pour ce qui vient de se dérouler. J'aurais pu sortir, mais je voulais m'assurer que vous ne vous feriez pas de mal dans votre sommeil. Nous avons tous eu des moments difficiles et chacun les intègre à sa façon. Les responsabilités font peser un lourd poids sur vos épaules, en plus du reste. Le monde onirique peut aider, si vous le laissez faire."

    Il lui sourit, tournant la page. Il ne voulait pas la gêner. Il la laissa se rafraîchir avant de lui tendre l'assiette. Ce n'était plus excessivement chaud, mais cela devrait encore être mangeable. Après tout, un morceau de lanconda à la broche restait ce qu'il était, même si le bouillon qui l'accompagnait n'était plus si bouillant.

    "Le découpage est toujours en cours, mais ils ont commencé à cuire les premiers morceaux pour remonter le moral des troupes.Tout est supervisé par vos équipes, et tout semble bien se dérouler entre les deux groupes."

    Il repoussa une tresse qui s'était échappée, le regard perdu pendant un instant sur la tente qui les entourait. Il ne savait pas encore comment aborder le sujet délicat. Mais c'était une nécessité, il ne pouvait pas continuer avec eux. Ne voulait pas, non plus. Cela pouvait attendre qu'elle ait fini de se restaurer, certainement. Non, il ne pouvait pas repousser l'instant.

    "Que pensez-vous de fusionner nos deux groupes? Sous votre responsabilité, bien évidemment, je n'aurais pas la prétention de commander qui que ce soit à part moi-même. C'est ce que je fais depuis des années."

    Il lui adressa un petit sourire. La seule réponse possible était oui, mais ce n'était pas évident pour autant. La décision serait difficile à expliquer aux autres. En tous les cas pas sans leur évoquer son ancien statut.


    Ashewa parle en #BA9B61
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 238
    crédits : 352

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Sam 17 Sep 2022 - 16:53
    Je n’avais donc que peu dormi, pour le moment je ne m’en rendais pas bien compte mais cela viendrait avec le temps sûrement. Je m’étirais malgré tout et fis de mon mieux pour me détendre.

    Ashewa fut d’une grande politesse et ne posa aucune question, cela me rassura en un sens. Je haussais cependant les épaules en l’écoutant parler, je n’avais rien fait de plus que ce que j’avais été en un sens élevée pour faire, être noble à mes yeux était un devoir, une vie pour guider et servir mes gens, pas une vie de choses qui m’étaient dues. Le divinisme avait fait de moi quelqu’un qui dirigeait pour servir les autres, pas pour mon profit personnel et ici et maintenant n’était que la continuité de toute ma vie.

    - Mes cauchemars peuvent m’aider? Je vous avoue que vous m’intéressez, j’ai plutôt l’impression qu’ils me vident de mon énergie et m’épuisent. Alors si vous avez des méthodes pour faire de ce… calvaire une force ou que sais-je, je suis totalement preneuse croyez le bien.

    Si l’on pouvait m’aider à dormir paisiblement ou à oublier tout simplement, je serai ravie.
    J’acceptais ensuite l’assiette, le repas était tiède au mieux mais il avait le mérite d’exister et d’être à portée de ma main. J'entrepris de manger lentement, avec application notre fuite m'avait appris à savourer chaque repas comme une bénédiction des titans car je ne pouvais savoir quand nous mangerions un vrai repas ensuite.

    - C'est une très bonne idée en effet d'avoir commencé la cuisson, mes gens ont toujours travaillé ensemble, nous venons du même endroit et tous se connaissaient pratiquement depuis toujours, je n'ai rien à faire en réalité pour qu'ils œuvrent et avancent ensemble.

    L'assiette était déjà vidée, je l'avais dévoré plus vite que mes bonnes manières auraient du me l'autoriser mais j'avais besoin de nourriture après de telles dépenses énergétiques. Je déposais l'assiette et me levais, j'avais besoin de m'étirer et de bouger.

    J'observais Ashewa, j'avais l'impression qu'il allait aborder un sujet déplaisant, vous savez quand on doit absolument percer une abcès mais qu'on n'ose pas trop en un sens. Je l'écoutais et mes épaules se détendirent tout simplement, ses inquiétudes me semblaient légitimes mais d'un autre côté pouvais-je lui faire confiance tout simplement?

    - Pourquoi serai-je plus légitime que vous? Si cela se trouve vous aviez plus de... pouvoir que moi par le passé, plus de responsabilités? Vous n'êtes pas un suiveur, vous le portez sur vous, je... sans offense aucune, je ne vous imagine pas avoir été un noble attentiste par le passé. Mais étiez vous serviteur de Shoumeï? Comment puis-je vous dire oui, je prends vos gens sans savoir qui ils sont eux aussi? Notre position est complexe, notre destination pratiquement un secret. Je ne peux mener avec moi des gens dont je ne sais rien, j'ai peur pour les miens. Et si vous aviez passé un marché avec les Reikois? Vendre des shouemeiens en exil contre votre propre liberté?

    J'avais envie de dire oui, simplement, sans rien attendre en retour mais la raison me soufflait que je devais poser ses questions, ne serai-je que pour montrer que je n'étais pas stupide non plus, que je pouvais me méfier des autres dans l'intérêt de tous.

    - Expliquez moi comment je peux vous faire confiance et accepter votre requête?
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 238
    crédits : 352

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Lun 21 Nov 2022 - 17:26
    Les heures qui suivirent furent décisives pour lui comme pour moi. J'avais accepté que je pouvais lui faire confiance et inversement, nous avions une même culture, une même raison d'avoir changé d'horizon et c'étaient les titans qui nous avaient fait nous rencontrer (enfin ça c'était ma vision des choses pour me montrer honnête plus que la sienne).

    Néanmoins il décida que ses gens pouvaient rester auprès de nous et les miens acceptèrent de nouveaux compagnons sans la moindre hésitation, un bout de Shoumei de plus à nos côtés était quelque chose que nous n'allions pas refuser. Cependant ce qui me surprit et laissa plutôt désabusée fut le fait que le lendemain il avait disparu, élémentaire de sable qui avait disparu dans le désert, sans un mot, sans un au revoir... Il m'avait confié son fardeau et avait pris la poudre d'escampette, c'est ainsi que je l'ai vécu ce jour là, il y avait d'autres raisons mais je ne les connaissais pas hélas.

    C'est ainsi que nous avons terminé notre route plus nombreux, plus solidaires, plus volontaires. Nous n'étions qu'à quelques heures de notre objectif, l'Oasis dans lequel Wan avait passé plusieurs siècles, celui-là même ou il avait croisé mon ancêtre et qu'ils avaient connu le bonheur ensemble avant que chacun ne reprenne sa route. Le chemin était encore long pour nous mais nous avions notre pied à terre.

    Un vaste Oasis, des arbres, des buissons, une colline de rocaille qui protégeait tout un flan du regard des extérieurs. Ensembles, nous avons oeuvré d'arrache pied et du sable a émergé notre futur camp pour de nombreux mois, le début d'une autre aventure, un pan de notre vie, un morceau de notre exil, de notre quête d'un avenir.

    (FIN suite abandon Ashewa)

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum