Administration
Compte staff
Messages : 640
crédits : 2029
crédits : 2029
Les Récolteurs
Les Récolteurs
Les Récolteurs
Les Récolteurs, aussi surnommés les Arcanistes, ont été formés par l’Esprit afin de récolter et de manipuler des artefacts, des savoirs et des technologies magiques. Le but de leur régiment est simple : ils se doivent d’approfondir les connaissances du Reike et de renforcer la défense de l’Empire. Loin de se limiter à une simple recherche d’éléments rares, ils doivent les rapatrier dans leur QG, puis tenter les contrôler au mieux afin de servir les citoyens et l’armée. C’est une mission transversale, qui implique aussi bien des FMR, des espions, des membres du RSAF, des Conquérants ou des mages d’Etat. Différents ministres sont donc impliqués dans ce projet.
Subordonnés directs de l’Esprit, il est logique que les magiciens du Reike soient majoritaires dans ce groupe d’intérêt. Après tout, il faut analyser des manuscrits, des objets, des ressources et des technologies magiques : qui de mieux peut donc participer à ce projet ?
Les FMR
Leurs connaissances médicinales peuvent être utile lors des expéditions réalisées dans l’Empire, voire ailleurs dans le Sekai. De plus, on ne dit jamais non à des soigneurs si un combat se présente ou qu’une expérience tourne mal.
Les membres du RSAF
Leurs connaissances du monde animal sont précieuses, et par ailleurs, les bêtes qu’ils ont domestiquées peuvent également être utilisées durant les missions d’exploration des Récolteurs. Si une créature sauvage est particulièrement hostile, c’est à eux qu’il revient de s’en occuper. Il leur est alors toujours possible de la ramener à Luxuriance.
Les Conquérants
Les Conquérants sont avant tout présents pour protéger et défendre les Arcanistes. Ils sont donc en première ligne. Ces hommes sont bien sûr invités lors de la récupération de ressources rares ainsi que dans la découverte de quelques vestiges. Ils peuvent enfin être convoqués quand quelques expériences dangereuses doivent être réalisées et qu’on ignore les conséquences de celles-ci. Si un affrontement doit avoir lieu, c’est eux qui ont pour charge de s’en occuper. Les mages doivent alors à tout prix être protégés.
Les espions
Les agents de l’Oreille sont présents quand il s’agit d’explorer des ruines ou de récupérer des ressources pour le compte de l’Empire. Leurs sens affûtés leur permet en effet de repérer tout danger, et ils agissent donc comme des éclaireurs et des guides avisés pour les Récolteurs. D’autre part, on leur a en partie confié la sécurité du QG des Arcanistes : ce sont notamment eux qui le font passer pour un endroit sans importance. Au besoin, ils éliminent tout visiteur inopportun, ou alors, ils l’encouragent à revenir sur ses pas et à ne pas aller plus loin, sous peine de représailles.
Les Ingénieurs
Qui dit nouvelles avancées et nouvelles maîtrises technologiques dit améliorations pour l’armée. Les Ingénieurs sont là pour donner leurs conseils et apporter leur point de vue militaire. Ils peuvent en effet expliquer quelles sont les réalités du terrain et mieux déterminer les besoins réels des soldats. Ces hommes et ces femmes doivent donc adapter au maximum les trouvailles des mages pour les hommes de la Griffe, et ainsi améliorer la force martiale de l’Empire.
Ce projet est donc porté par quatre ministres de la Main. Ultimement, le Coeur et la Voix peuvent avoir leur mot à dire si une technologie est conçue par les Récolteurs et qu’il faut en assurer la conception sur le long terme, puis la diffuser dans le Reike.
Il est demandé aux Récolteurs de procéder avec discrétion, pour ne pas se faire voler leurs recherches par des ennemis de l’Empire.
Les chefs directs de ce régiment sont somme toute l’Esprit, l’Oreille, la Griffe et la Paume. Chaque membre relève avant tout de son supérieur hiérarchique. L’Esprit est cependant celle qui coordonne et organise les objectifs des Récolteurs, et à ce titre, elle a une autorité supérieure par rapport à ses autres collègues.
Tout ce qui est entreposé au sein de sa structure est tenue secrète et un dispositif anti-magie empêche tout individu d’y pénétrer. On appelle ce lieu “Oracle”, pour “Organisation de Récupération d’Artefact et de Composant pour L’Empire”.
Leur mission
La mission des Récolteurs est diverse et variée, mais se centre sur un dénominateur commun : la recherche d’artefacts, de minerais, de manuscrits, ou de technologie qui renferment une magie rare, voire unique. Ils doivent récupérer des informations sur des phénomènes méconnus, identifier des vestiges anciens, révéler les secrets de civilisations perdues, comprendre encore des technologies inconnues, comme celles laissées par l’Empire elfique. Ils se doivent également de déchiffrer des manuscrits anciens, dont le sens peuvent être bien nébuleux aujourd’hui, et maîtriser leur contenu. Enfin, parallèlement à cela, ils doivent mettre la main sur tout minerai ou toute ressource médicinale qui puisse être utile aux FMR, aux enchanteurs ou aux artisans du Reike (tels les forgerons, par exemple). Leur but est non seulement de mettre la main sur ce qui est déjà connu, mais également de faire de nouvelles découvertes dans le domaine de la magie. Ils ont donc l’autorisation de réaliser des expériences pour “le bien de l'Empire”. Les acteurs
Les mages d'Etat Subordonnés directs de l’Esprit, il est logique que les magiciens du Reike soient majoritaires dans ce groupe d’intérêt. Après tout, il faut analyser des manuscrits, des objets, des ressources et des technologies magiques : qui de mieux peut donc participer à ce projet ?
Les FMR
Leurs connaissances médicinales peuvent être utile lors des expéditions réalisées dans l’Empire, voire ailleurs dans le Sekai. De plus, on ne dit jamais non à des soigneurs si un combat se présente ou qu’une expérience tourne mal.
Les membres du RSAF
Leurs connaissances du monde animal sont précieuses, et par ailleurs, les bêtes qu’ils ont domestiquées peuvent également être utilisées durant les missions d’exploration des Récolteurs. Si une créature sauvage est particulièrement hostile, c’est à eux qu’il revient de s’en occuper. Il leur est alors toujours possible de la ramener à Luxuriance.
Les Conquérants
Les Conquérants sont avant tout présents pour protéger et défendre les Arcanistes. Ils sont donc en première ligne. Ces hommes sont bien sûr invités lors de la récupération de ressources rares ainsi que dans la découverte de quelques vestiges. Ils peuvent enfin être convoqués quand quelques expériences dangereuses doivent être réalisées et qu’on ignore les conséquences de celles-ci. Si un affrontement doit avoir lieu, c’est eux qui ont pour charge de s’en occuper. Les mages doivent alors à tout prix être protégés.
Les espions
Les agents de l’Oreille sont présents quand il s’agit d’explorer des ruines ou de récupérer des ressources pour le compte de l’Empire. Leurs sens affûtés leur permet en effet de repérer tout danger, et ils agissent donc comme des éclaireurs et des guides avisés pour les Récolteurs. D’autre part, on leur a en partie confié la sécurité du QG des Arcanistes : ce sont notamment eux qui le font passer pour un endroit sans importance. Au besoin, ils éliminent tout visiteur inopportun, ou alors, ils l’encouragent à revenir sur ses pas et à ne pas aller plus loin, sous peine de représailles.
Les Ingénieurs
Qui dit nouvelles avancées et nouvelles maîtrises technologiques dit améliorations pour l’armée. Les Ingénieurs sont là pour donner leurs conseils et apporter leur point de vue militaire. Ils peuvent en effet expliquer quelles sont les réalités du terrain et mieux déterminer les besoins réels des soldats. Ces hommes et ces femmes doivent donc adapter au maximum les trouvailles des mages pour les hommes de la Griffe, et ainsi améliorer la force martiale de l’Empire.
Collaboration de la Main
L’Esprit est celle qui dirige le projet des Arcanistes, sous la supervision du couple impérial. C’est elle qui a un droit de veto absolu sur les expériences qui s’y font, sur les lieux à explorer, sur les ressources à récupérer. Cependant, l’Oreille, la Griffe et la Paume sont particulièrement impliqués dans les missions d’exploration menés par le groupe des Récolteurs. En effet, les deux premiers assurent la protection et la réussite de leurs recherches, quand le troisième ministre peut donner une solide assistance aux Arcanistes. L’Archimage se doit donc d’écouter ses pairs. Leurs intérêts peuvent par ailleurs converger, puisque les Arcanistes peuvent récupérer des ressources intéressantes pour chaque branche gouvernementale, en plus de réaliser des rapports très complets, étant donné la complémentarité des guerriers, des espions, des médecins et des mages. Ce projet est donc porté par quatre ministres de la Main. Ultimement, le Coeur et la Voix peuvent avoir leur mot à dire si une technologie est conçue par les Récolteurs et qu’il faut en assurer la conception sur le long terme, puis la diffuser dans le Reike.
Hiérarchie et organisation
Au sein des Récolteurs, tout le monde est mis sur un pied d’égalité. Quand une expédition est mise en place, il n’y a, officiellement, aucun chef en particulier. Toutefois, par souci d’efficacité, les espions et les Conquérants font autorité quand il s’agit de protéger le groupe pendant leur voyage et leur exploration. Naturellement, l’inverse est vrai quand une menace magique est détectée par les Arcanistes. Une fois sur les lieux voulus par le groupe, ce sont les mages, les FMR et les membres du RSAF qui font valoir leur expérience et donnent les directives les plus appropriées pour réaliser leurs missions. Il est demandé aux Récolteurs de procéder avec discrétion, pour ne pas se faire voler leurs recherches par des ennemis de l’Empire.
Les chefs directs de ce régiment sont somme toute l’Esprit, l’Oreille, la Griffe et la Paume. Chaque membre relève avant tout de son supérieur hiérarchique. L’Esprit est cependant celle qui coordonne et organise les objectifs des Récolteurs, et à ce titre, elle a une autorité supérieure par rapport à ses autres collègues.
Localisation
Le QG des Récolteurs se trouve en dehors de la capitale. Son accès est très restreint et la sécurité y est grandement renforcée. Cela permet au groupe d’effectuer des expériences et des analyses sans mettre en danger la population civile. Seuls l’Esprit et le couple royal peut autoriser un tiers à y pénétrer et c’est uniquement sous son consentement qu’ont lieu la création d’enchantement et la réalisation de certaines expériences. Tout ce qui est entreposé au sein de sa structure est tenue secrète et un dispositif anti-magie empêche tout individu d’y pénétrer. On appelle ce lieu “Oracle”, pour “Organisation de Récupération d’Artefact et de Composant pour L’Empire”.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum