DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Qwellaana

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    ludus et palaestra draconis gladiatores QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    #8
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La Colère des Bougeoirs
    Derniers sujets
    Deux ombres sur le sable | VandaosAujourd'hui à 11:34Kieran Ryven
    [Évent] La Colère des BougeoirsAujourd'hui à 10:30La Perfectionniste
    PA - Le Convoi du BerceauAujourd'hui à 9:25Mégère
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 7:09Takhys Suladran
    A la Galinette Cendrée [Hiraeth]Aujourd'hui à 6:22Didier Van Strijdonck
    [Challenge] La joie des ChandeliersAujourd'hui à 1:18Noctalys Dremur
    Bourbon -42 | FalconiHier à 22:40Falconi Genova
    Aller en bas
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Brak'Trarg
    Brak'Trarg
    Messages : 396
    crédits : 1387

    Info personnage
    Race: Oni/Drakyn
    Vocation: Guerrier - Combattant
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B - Garde royal
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t104-brak-trarg-la-creature-du-reike-termine
  • Lun 9 Sep - 23:13
    ludus et palaestra draconis gladiatores
    le ludus et la palestre des gladiateurs dragons

    ludus et palaestra draconis gladiatores Sdfds12

    situé juste a coté de la grande arène d'Ikusa, le ludus et la palestres des gladiateurs dragons forment un vaste ensemble de casernes instalations sportive et terrain d'entrainement y compris des thermes et piscines pour l'entrainement aquatique et la natation.

    ludus et palaestra draconis gladiatores Ludus_10

    fondé en même temps que la grande arène et des début de la gladiature dans l'empire il y a des siècles, le site était à l'origine des prison d'esclaves et prisoniers de guerres que l'on usait pour les travaux forcé et l'entrainement des soldats jusque à l'apparition de la gladiature ou fut construit non loin l'arènes ou les esclaves et prisoniers était force de se battre  pour le plaisir du public.

    de nombreux ludus et caserne de gladiateurs fleurirent au travers du reike au fur et a mesure que la gladiature gagnait en popularité, cependant le ludus des gladiateurs dragons situé à Ikusa capitale du reike pris assez rapidement dans son histoire une autre voix celle des combats spectacles plutôt que les combats brutaux et de mise a mort, (bien que les prisoniers condané a mort était toujours envoyé sur le sable de l'arène pour de combats à mort ).

    dans cette nouvelle optique la cour et prison d'origine s'agrandirent et se perfectionnèrent au fils des siecles les gladiateurs etant formé sur des cycles long de plusieurs années pour devenir des maitre dan sleur art il était hors de question de les sacriffier bêtement, de plus un gladiateur vivant et en bonne santé pouvait faire de nombreux combats et avoir une carière dans l'arène qui raporterait beaucoup au Ludus comme à ses maîtres. bien qu'au cours de l'hisotire la grande majorité des gladiateurs ont été des hommes et des esclaves nombreux ont été les enfants libre envoyé par leur famille devenir gladiateur ou bien venu volontairement quelque soit leur âge. de même que des gladiatrices furent égalemetn formé par le ludus et si'ilustrèrent tout autant que leur homologues masculins sur le sable de l'arène.

    là ou finirent par se distinguer les gladiateurs dragons des autres gladiateurs issu des autres ecoles et ludus ce fut que au seint du ludus des gladiateurs dragon tous était libre et égaux quelque soit leur situation à l'exterieur des murs de l'enceinte. de même que si des demoiselles ou dames voirs messieurs venait en visites pour voir tel gladiateur ou telle gladiatrice en privée il devait obtenir le concentement de ce dernier ou cette dernière contrairement à l'usage ou le visiteur payant obtenait son entrevue si il y metait le prix quelque soit l'opignon du gladiateur ou de la gladiatrice.

    Enfin affin de toujours plaire davantage au public et performer toujours plus, dan sle ludus et palestre des gladiateur dragon l'accent est mit sur le gain musculaire et d'endurence et la performance au combat. Mais aussi l'obtention d'un corps musculairement esthétique, en effet dans l'arène bon nombre de combat sont mis en scènes et bon nombre de spectateurs /spectatrice viennet pour voirs de vrais guerriers virils en action d ecombat, donc l'aspect physique compte et la musculature doit etre proportionné et esthétique (exemple pas question d'avoir un gladiateur avec des bras et un torse hyper musclé sur des jambes en brindille maigrellete ), au dela de l'esthétique et de la seduction potentielle des spectateurs plus un gladiateur parait hyper musclé sec et tonique sans gras plus il parait puissant et plus les paris sur lui grimpe.

    ( cette culture du toujours plus musclé toujours plus endurant et esthétisme musculaire a donné entre les gladiateurs du ludus un certains esprit de compétitions entre pour y parvenir le plus possible ).

    C'est dans ce ludus qu'un jour viendra le seigneur Golthra pour y faire former sa créature esclave Brak au combat et au maniement des armes dès les 7 ans de Brak. c'est d'ailleurs sur les conseills des maitre d'armes et formateurs que Brak sera dirigé vers la gladiature au vu de son potentiel pour les combat en arènes. plus tard lorsque  Brak eut briament réussit son grand schleme dan sl'arènes et que peut après éclatera la guerre contre les titans dans le shoumei, le nom de Brak était dan stout les esprit pour devenir le dirigeant des gladiateurs et du Ludus après guerre seuelement l'histoire et le grand monstre vert prirent un autre chemin.

    Se fut donc Hulgash gro Malog orc et maitre d'arme pricipal qui eut droit à cet honneur,  lorsque Brak fut indisponible pour la place.
    ( la relation amoureuse de Brak et hulgash bien que offielement non déclaré est un secret de polishinelle pour la profession de gladiateur et touts les usagers du ludus et de la palestre ).

    sous les conseils de Brak et la direction de Hulgash de même qu'avec la quasi fin de l'esclavage dna sle reike suite à la guerre au shoumei, Le ludus et la palestre changère de statu pour devenir une guilde guerrier gladiateurs et école et instalation sportive ouverte au public et a tous ceux voulant se former ou se perfectionner aux arts du combats.

    pour les membres de la guilde les guerrier gladiateurs dragon, se former et exercer en tant que gladiateur dan sles arène et nota la grande arène d'ikusa reste l'objectif principal mais du fait qu'il soit maintenant une guilde les mambre peuvent effectuer des missions et travaux de type mercenaire partout dans l'empire via des personnes passant un contrat avec la guilde.

    du coté des visiteurs et usager ocasionnel des horaires et planing de cours sont disponible sur inscriptions ou l'on peut effectuer le parcours de gladiateur en entier ou seulement des parties de celui ci pour ce qui est du maniements des armes combat et entrainement physique et d'endurence.  

    si vous visiter les lieux ne manquer pas la galerie des héros gladiateur rassemblant les statues statuettes mosaiques, objets et livres retraçants la vie et le parcours des plus grand gladiateurs a travers les âges dpeuis les début de la gladiature jusque a nos jours et présentant l'histoire et l'évolution du métier et de la condition de gladiateur. (la dernière statue et mosaique ajouté à la galerie fut celle de Brak'Trarg avec un ouvrage retraçant son parcours sur le salbe des arènes et son comandement des gladiateurs durant la guerre. Bien que garde royal aujourd'hui Brak est toujours considéré comme un gladiateur dans la profession et membre de la guilde ).

    A noter aussi que le ludus vent aussi des ptites satuettes mosaiques et petits objets du quotidien avec l'éfigie des diférents gladiateurs célèbre et adoré du public.

    Dans le ludus ceux qui choissisent de devenirs gladiateurs sont formé à l'ancienne pour bien les endurcirs comme si ils étaits esclaves libre a l'interieur de l'enceinte mais sans avoir le droit d'en sortir sauf pour se batre dans la grande arène jusque à la fin de leur formation. Cepedant de nos jours si les aprentits gladiateurs expriment le souhait de pouvoir sortir et dormir chez eux en dehors du ludus et/ou bien de mettre fin prématurément à leur formation il le peuvent a tout moment san squ'ils ait de grave conséquence pour eux, mais cela signifie aussi qu'il n'optiendronts pas leur statu de gladiateur et que dans la profession il seront conu pour avoir abandonné.

    Bien que les diplomes remis aux nouveaux gladiateurs formé au sein du Ludus à l'issu  de plusieurs années d'entrainement et examen rigoureux et tres poussé ne soit pas tout a fait aussi prestigieux et reconu que les diplomes de guerrier d'élite de Taisen ils n'en reste pas moins valable et fort respecté. de même que parmis les gladiateurs ils constitu l'une des meilleures formation et ouvrent les portes de toutes les arênes.

    notons également que ceux et celles issu de la gladiature sont recnu comme maitrisant l'art de jauger un adverssaire inconu et un environement pour en tirer le meilleur parti lors du combat comme d'utiliser au mieux d'armes improviser et de certaines acrobates et derobades utiles en combats aux corsp a corps

    ludus et palaestra draconis gladiatores Gladia11


    voix et thème de Brak'Trarg:


    Bric à Brak (inventaire de Brak'Trarg:


    ludus et palaestra draconis gladiatores W84111
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum