DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Tulkas

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Jeunesse entravée [Ft: Cyradil] - Page 2 QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Le Temple du Dragon
    Derniers sujets
    Sablier Vilarquebuse, dit SablierAujourd'hui à 1:39Sablier
    [Event Noel] Lettre d'un analphabèteAujourd'hui à 1:09Le Père Sekai
    L'ombre des papillons de nuit (Cyradil)Hier à 23:32Qwellaana Airdeoza
    Achat de Pouvoir OrifaHier à 23:24Orifa Sigrior
    Une porte fermée | VanayHier à 23:06Kieran Ryven
    [Event de Noël] Au-delà de l'enfanceHier à 22:50Le Père Sekai
    Prosélytisme [PA]Hier à 22:43Siame
    [Event noel] Seul vrai DésirHier à 22:21Le Père Sekai
    Les ailes du renouveau | SorenHier à 22:10Soren Goldheart
    2 participants
    Sagesse Réincarnée
    Sagesse Réincarnée
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra
    crédits : 10493

Info personnage
    Race: Liche
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3302-chronologie-de-cyradil
  • Ven 18 Oct - 15:45
    C’était probablement la meilleure chose à faire et Cyradil était sans doute ravie d’avoir un peu d’aide si ce genre d’expédition devait se concrétiser. A vrai dire, elle avait à sa disposition bien plus d’aides qu’elle ne lui fallait mais la jeune blonde évitait d’impliquer les gens inutilement même si elle savait que beaucoup accepteraient ce genre de missions. Elle ignorait si elle-même s’y investirait ou non. Cela dépendrait sans doute de son emploi du temps déjà et des risques encourus d’impliquer un membre de la Main dans ce genre de missions. Sans compter que même si elle réussissait, Cyradil devrait sans doute justifier son utilisation. Mais pour cela, la liche n’avait pas tellement de soucis à se faire. Contrairement à leurs voisins à l’est, le Reike n’était pas aussi avancé qu’eux en termes de développement magique. L’Esprit comptait sur cette lacune pour expliquer qu’il serait sans doute assez dommage de laisser mourir un tel potentiel. Ultimement, si la jeune blonde se voyait exposée à de l’ingratitude, elle jouerait sans doute de ses relations pour expédier la petite fille à Magic où les mages sauront comment la soigner efficacement.

Mais l’heure n’était pas aux spéculations. Faute de barre noire du roi, Cyradil avait mis en place des alternatives. L’un de ses subordonnés évoqua alors un collier en adamantium. Ce n’était pas aussi imperméable que la barre noire mais cela leur achèterait un peu de temps. Sans doute ce qu’il faut pour trouver ce minerai. Enfin, elle avait au moins réussi à repousser l’échéance et c’était déjà beaucoup. Il fallait maintenant qu’elle recentre son attention sur le reste du groupe mais déjà, elle se sentait un peu plus rassurée car aucun cas ne nécessitait d’urgence médicale majeure tant que tout le monde faisait attention…ce qui visiblement n’était pas une tâche facile. Usalka attira alors l’attention de la forgeronne sur l’un des gamins qui s’amusait à manipuler un orbe de flamme. Une manifestation spontanée. C’était sans doute l’une des façons les plus courantes au Reike. Les gens découvraient « par hasard » leurs dons innés. De ce que Cyradil savait, il était difficile d’aboutir à des conclusions générales concernant la magie tant elle se manifestait différemment chez chacune des personnes dotées du don de manipulation de mana.

Malheureusement, le succès du petit garçon fut de bien courte durée lorsque son corps lui rappela douloureusement qu’il était atteint d’un mal qui l’empêchait d’exhiber de telles prouesses de manière trop ardente. Au même moment, une servante vint trouver l’esprit, lui montrant des lamelles éparpillées que l’on avait retrouvé quelque part dans sa demeure. Sans doute quelqu’un avait-il tenté de s’en débarrasser maladroitement mais sans grand succès visiblement. Au simple survol de leur contenu, il ne fallut pas longtemps à l’Esprit pour faire le lien. Loin d’être courroucée par ce larcin, la jeune blonde sourit doucement allant rejoindre le petit garçon évanoui qui recevait les premiers soins d’Usalka. D’après ses connaissances, Cyradil ne pensait pas qu’il s’agissait d’un problème au niveau de la transformation du mana puisqu’il put parfaitement exécuter ses sorts sans souci. Plutôt, le mana semblait ne pas pouvoir s’extérioriser correctement. Ou en tout cas, c’était une hypothèse.

« Oui, c’est ce que je pense aussi. Ironiquement, ce garçon aura sans doute plus de facilité à manipuler sa magie à mesure qu’il sera blessé. C’est comme si sa magie avait besoin d’orifices pour se dégager. Que ce soit par une voie naturelle ou une entaille. Mais il serait dommage qu’il ait besoin de se blesser à chaque fois pour espérer se servir de ses pouvoirs. Les souffles seraient une solution mais cela demanderait effectivement énormément d’entrainement, ne serait-ce qu’en termes de visualisation et la marge d’erreur est beaucoup moins permissive. Mais c’est possible. Encore mieux, il pourrait utiliser un objet pour canaliser leur mana. C’est plus simple, moins éprouvant et surtout il n’aurait plus à subir ces effets sur son corps. Bien sûr, la perte de ses objets pourrait se révéler dramatique mais aucune solution n’est parfaite n’est-ce pas ? »

Cyradil utilisait elle-même ses motifs pour canaliser ses sorts mais là on parlait d’un niveau de magie tout à fait exceptionnel. Ils étaient le vestige de son ancienne vie, lorsqu’elle avait atteint l’apothéose magique. Aujourd’hui, même si elle le voulait, la jeune blonde serait incapable de reproduire un tel chef-d’œuvre. Cela dit, les objets en question pouvaient être fabriqués. Alliant sa magie à ses capacités magiques, Cyradil pouvait très bien fabriquer un focalisateur sur-mesure au petit garçon. Avec les bons tuteurs, il deviendrait sans doute très doué vu comment il avait réussi à comprendre le BA-BA de la magie en seulement quelques heures. Quant à ses confrères, il était d’avis de la liche que leurs cas seraient sans doute moins difficiles à traiter, en les orientant vers une autre voie. En effet, ces moments de récréation étaient sans doute l’un des meilleurs pour observer tout le groupe dans leur état naturel. Ces trois gamins étaient inséparables et ce que la liche avait pris pour une coïncidence les premiers jours s’était révélé être une tendance récurrente. En effet, des trois gamins, c’était toujours le même qui perdait son ascendant le premier dans leurs duels enfantins, ce qui suggérait sans doute que la supposition de la liche n’était pas destinée à ne demeurer qu’une hypothèse.

« Ceux-là pourront recevoir un entrainement plus guerrier disons. La magie est certes difficile à saisir mais l’on peut en dégager certaines tendances qui peuvent ou que l’on croit pouvoir expliquer ce qui pousse chacun à choisir son orientation. Il y a fort à parier que ces deux-là n’auront sans doute pas autant de difficultés à manifester leur magie si on les éloigne des voies élémentaires et qu’on les dirige vers les magies de renforcement ou d’amélioration corporelle. Point de manipulation compliquée. Ces magies sont souvent innées et ne nécessitent pas une expulsion en dehors de leur enveloppe corporelle. Autrement dit, je pense que ces deux garçons seront sans doute bien mieux à taper rapidement ou fortement avec une épée que celui qui s’est évanoui. Peut-être même qu’ils seront ceux qui siéront bien plus à l’armée que les autres en termes d’atouts magiques. Enfin…si on ne compte pas les deux colosses bien sûr. »
    Dit-elle en se rattrapant.

D’ailleurs, Cyradil n’avait pas pu cerner ce qui les affligeait. D’un point de vue médical, ils allaient parfaitement bien et comme l’avait dit l’élémentaire, leur potentiel était présent et leur corps émettait de toute façon une signature bien plus importante que celle d’une personne lambda incapable de maitriser son essence magique.

« A vrai dire, s’ils étaient entièrement drakyn, j’aurais simplement établi que certains d’entre eux manifestent leurs pouvoirs que tardivement, à la manière de leurs lointains ancêtres qui se renforçaient avec l’âge. Mais dans le cas des hybrides…ceux-là ne vivent qu’une poignée de décennies. Probablement deux fois moins que l’humain en moyenne, ce qui signifie que leur développement est très accéléré. Vous savez, les hybrides sont souvent vus comme des anomalies biologiques et je ne parle pas juste en termes de mœurs de société. Cela n’engage que moi dame Usalka, mais qu’est-ce que vous pensez si je vous dis que leur double nature est peut-être ce qui cause une sorte de désalignement interne qui les empêchent de manipuler leur magie ? »

Jeunesse entravée [Ft: Cyradil] - Page 2 Cyradi15
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Usalka Laliatine
    Usalka Laliatine
    crédits : 484

Info personnage
    Race: Élémentaire d'eau
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyale mauvaise
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4107-usalka-laliatine-terminehttps://www.rp-cendres.com/t4125-liens-et-facilites-de-rp-usalka-laliatine#39244
  • Sam 26 Oct - 10:54

Jeunesse entravée [Ft: Cyradil] - Page 2 W832rx

-Comme chaque soldat pouvant être désarmé, en somme, conclut également Usalka. Et s’il subit une désillusion vis à vis de la guerre, alors il pourra se cantonner à de la magie hors bataille, et dès lors, plus besoin de s’inquiéter de perdre son outil, enfin sauf en faisant de grosses bêtises comme celle qui l’a mené à cet état. Il va probablement regretter son acte, commentait l’élémentaire.

L’esprit reprenait la parole, détaillant des choses sensées comme à son habitude. Elle était tellement à l’aise dans ce sujet, si bien que la cheffe de village se demanda si la blonde était aussi douée dans d’autres ou s’il lui arrivait de perdre les pédales parfois comme tout un chacun. En un sens c’était se moquer du monde, puisqu’elle même était plutôt à l’aise dans toutes les conversations, bien entendu en grande partie à cause de ses études et de son regard lointain sur toutes choses.
    L’archimage était en train de faire des conclusions sur les trois gamins déjà sortis d'affaires si le plan fonctionnait, puis s'intéressa aux colosses drakyns. Usalka aurait bien aimé que cela soit la solution là aussi, mais malheureusement…
    -Ces deux là sont Drakyn, mais c’est un mal qui touche en général plus les races de petites tailles que les grandes. J’ai choisi ces deux là pour l’unique raison qu’il ne s'accommodent pas de leur sort, contrairement aux autres qui en général se résignent car cela leur permet de se soustraire aux obligations de l’Empire. Le seul faisceau d’indice que je possède est le résultat de mes propres examens et des réponses des sujets atteints. Je n’ai pas trouvé comment cela s’installe, ni si vraiment il y a une véritable cause externe. Au début j’ai cru qu’il s’agissait du même genre de problème que les trois petits, mais… Leur mana s’exsude s’il est trop important, et ils sont également incapable de manipuler la magie interne, bien que je doive reconnaitre que je n’y avait pas pensé pour les trois petit qui eux peuvent probablement.

La belle fit une pause dans son discours pour se remémorer des réponses aux questions qu’elle avait posé, mettant en quelques instants le doigt sur un détail qui pourrait peut-être aider l’archimage.
    -Cette particularité semble venir chez eux d’une incapacité à ressentir le mana ambient et interne. Sans “appréhension” pour celui-ci, il leur est impossible de le manipuler. Je les ai plusieurs fois fait subir le test des encens sans obtenir de résultat, et comme nous n'avons pas d'organes physiques responsable de cette faculté...

Le test était celui destiné aux prodiges des arcanes. Faisant brûler des encens insufflés d’une infime quantité de mana dans une pièce dépourvue d'énergies mystiques, l’on faisait entrer le disciple presque vidé de ses réserves pour calculer son taux d'imprégnation à sa sortie. Le but du novice à ce moment-là était simplement de rentrer, d’allumer l’encens et de tenter d’absorber le plus de particules magiques que possible. Celles-ci étant éphémères du fait de la combustion, il s’agissait d’un subtil art d’adresse mystique pour en accaparer le plus possible, mais même un simple être pouvait faire ce test et s’en tirer avec un taux acceptable, d’où l’idée d’Usalka.
    -S’ils sont dépourvu de ce sens, peut-être qu’avec un outil, encore que je ne sais si quelqu’un aurait créé quelque chose de la sorte alors que la plupart des gens peuvent le déceler.. Une malédiction renversée peut-être.. songea la belle aux cheveux d’écume. Les maudire pour forcer leur corps à se rendre compte des forces qui les entourent et les habitent, mais cela demanderait beaucoup de travail pour créer quelque chose d’ergonomique et non invasif pour les maudits, les malédictions sont rarement faites pour aider les gens qui les subissent après tout.

La dame de Gankou supposait que la belle blonde aurait en quelques instants toute les informations et les idées pour régler le problème, sans doute, enfin, peut-être..
    Usalka se levait, confiant l’enfant à ses “frères” inquiets mais tout de même fier de lui. Puis le regard de la noble se tourna vers un autre garçon au destin préoccupant mais sous contrôle.
    -C’est l’heure, Zoarka, avertit l’élémentaire.

Il hocha la tête; s’écartant du mur contre lequel il était adossé d’un simple mouvement d’épaule qui lui permettait également de décroiser les bras, il se mit en route. La modeste mage regarda l’esprit un instant.
    -Si je compte le loup et Moily en lui puisque les solutions sont toutes trouvées, également Garik et Filidra qui ne demanderont que des opérations, cela fait déjà pas mal de cas solubles et traitable plus ou moins rapidement. Cela sera peut-être plus “simple”, en quelque sorte, que ce je ne pensais. Je me dois de saluer votre travail et votre détermination sans faille à aider les miens, Esprit, c’est vraiment quelque chose que je me dois d’admirer.

C’était dit avec déférence, et une pointe de jalousie vaine habitait le cœur de l’élémentaire alors qu’elle prononçait ces mots. Elle eut beau se rappeler que chacun avait son rôle dans cette histoire, elle aurait tout de même préféré se trouver en possession du pouvoir que de le regarder à l'œuvre et d’en baver d’envie.
    La dame de gankou s’excusa ensuite pour aller s’occuper de la bête de la nuit.

Une fois dans la pièce, elle demanda simplement au jeune homme s’il était prêt, puis la nuit précédente se reproduisit sans effusion aucune.

#4E5682
    Un excellent cru

Jeunesse entravée [Ft: Cyradil] - Page 2 Dskorz
    Sagesse Réincarnée
    Sagesse Réincarnée
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra
    crédits : 10493

Info personnage
    Race: Liche
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal bon
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3302-chronologie-de-cyradil
  • Dim 3 Nov - 19:30
    Les raisonnements d’Usalka étaient cohérents. Si l’on en croyait les magies de détection, l’on pouvait toujours déceler une trace de magie dans n’importe quelle entité vivante même si elle ne pouvait manipuler la mana. Il n’y avait pas vraiment d’hypothèse simple qui pourrait expliquer la cause de leur incapacité à appréhender la magie. Même les sortilèges physiques (qui sont pourtant bien différents) leur semblaient inaccessible. Un objet qui leur permettrait d’artificiellement appréhender leur mana ? C’était une idée plutôt novatrice mais la jeune blonde ne saurait dire si cela était possible. Pour sa part, la dernière fois qu’elle avait joué avec l’essence même de sa personne, elle s’était vue déposséder de tous ses pouvoirs. Certes, en échange, elle avait acquis l’immortalité mais le prix fut tout de même conséquent. Depuis lors, chaque fois que Cyradil sondait son flux magique, elle se heurtait à un puissant verrou qu’elle était incapable de forcer. Fort heureusement, les chaines qui entravent la forgeronne semblent se délier au cours du temps et elle sentait, chaque jour qui passait, que ses pouvoirs se restauraient.

« Cela pourrait fonctionner mais je ne sais pas si un tel objet est possible. J’essaierai d’en parler à un prochain conglomérat avec Magic. Je suis certaine que je pourrais obtenir conseil auprès de leurs membres concernant votre idée et sa vraisemblabilité concernant les outils dont nous disposons. »

Cyradil n’avait aucun mal à quérir de l’aide là où elle pouvait la trouver. Elle était bien loin de toute considération politique visant à mettre en avant l’Empire sur tous les domaines. Sa précédente vie lui avait fait rencontrer de nombreuses personnes et l’Esprit était certaine qu’il existait des gens dans la nation bleue qui seraient prêts à lui venir en aide en cas de besoin. Certains lui étaient redevables tandis que d’autres avaient simplement bénéficier d’une collaboration avec l’une de ses forges. Bien sûr, son rôle d’Esprit n’était pas compatible avec le fait de voyager à outrance mais la jeune blonde avait toujours présenté de bonnes raisons de s’absenter. Elle possédait l’avantage d’avoir assez de recul pour considérer les forces et les faiblesses de l’Empire. De ce fait, il était important de savoir les pointer pour souligner l’importance de ces déplacements. Sous couvert de ce bénéfice au Reike, Cyradil pouvait continuer à œuvrer pour les gens dans le besoin.

« Je crois qu’il faudrait éviter les malédictions pour l’instant. La magie noire peut rapidement jouer en notre défaveur si utilisée à mauvais escient. C’est pour cela que Drakstrang dédie tout un cursus en ce sens. Optons d’abord pour des solutions moins risquées. D’autant plus que les deux drakyns ne semblent pas être affectés par leur condition. Du moins physiquement. En attendant, je crois qu’on ne leur rechignera pas le fait d’intégrer l’armée. L’Empire est en constant besoin de nouvelles recrues il me semble. »

En plus, avec son statut, elle pourrait même jouer de ses relations pour les intégrer. Cela diminuera sans doute un peu leur déception de ne pas pouvoir manipuler la magie. Après tout, les manipulateurs de mana sont très rares en regard de la population totale du Reike. L’Esprit avait espoir que si les deux drakyns évoluaient dans un milieu où ils verront qu’ils ne sont pas les seuls à être dépourvus de cette capacité, ils finiront sans doute par relativiser. Cyradil continuerait bien sûr à œuvrer pour trouver une solution mais elle n’était ni omnisciente, ni omnipotente. Le compliment d’Usalka lui fit plaisir. Il est vrai qu’elle avait écumé une partie des problèmes présentés. En quelques jours, c’était déjà une sacrée avancée. Evidemment, avec son rôle de ministre, elle ne pourrait dédier l’entièreté de son temps à ces problèmes mais la liche promit de ne pas les oublier.

« Je ferais les préparatifs pour Garik et Fildra. Cela ne devrait pas prendre plus de quelques jours et après cela, ils seront totalement libérés de leur mal. J’essaierai de vous tenir de mes recherches. En attendant, les enfants peuvent rester dans ma demeure s’ils le souhaitent. Ce n’est pas toujours que je reçois des invités alors autant en profiter. » Dit-elle en souriant. « Pour l’expédition, il faudra que je négocie en justifiant la nécessité de cette dernière mais cela ne devrait pas être un problème. A moins que l’Empire ne souhaite se passer de quelqu’un du talent de Moily, ce que je doute fortement. »

Investir maintenant pour récolter les fruits plus tard. Sans doute quelque chose qui n’était pas très commun dans leurs coutumes mais il fallait apprendre à s’adapter. Cyradil avait toujours été assez marginale aux idéaux de l’Empire et pourtant elle était à ce poste précisément pour cela. Apporter un regard novateur. Du moins, c’est ce qu’elle pensait…

« Merci à vous aussi de m’avoir apporté vos sujets. Beaucoup se sont révélés intéressants et il me tarde de pouvoir tous les débarrasser de leurs maux afin qu’ils puissent retrouver une vie normale. En attendant, si vous souhaitez repartir, je n’ai plus qu’à vous souhaiter bon voyage. »

Elle tourna les talons et laissa Usalka à ses occupations. Martha prendrait le relais pour les installer si le désir de l’élémentaire était de prolonger son séjour. Quant à l’Esprit, d’autres défis l’attendaient et elle ne pouvait se permettre de s’absenter trop longtemps vis-à-vis de ses obligations. Dans tous les cas, la forgeronne avait laissé un moyen pour que l’élémentaire puisse la contacter en cas de problème.

HRP:

Jeunesse entravée [Ft: Cyradil] - Page 2 Cyradi15
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Usalka Laliatine
    Usalka Laliatine
    crédits : 484

Info personnage
    Race: Élémentaire d'eau
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyale mauvaise
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4107-usalka-laliatine-terminehttps://www.rp-cendres.com/t4125-liens-et-facilites-de-rp-usalka-laliatine#39244
  • Ven 8 Nov - 9:34

Jeunesse entravée [Ft: Cyradil] - Page 2 W832rx
    Sur ce

L’esprit demanderait de l’aide à Magic, soit, c’était logique. Ce genre problème demandait une solution bien spécifique et la blonde avait beau être le plus puissant archimage du Reike, elle n’en restait pas moins une seule personne avec ses propres intérêts. En se préoccupant des autres elle avait peut-être un peu négligé les méthodes un peu plus guerrière d’autres mages, et leurs outils.

-Je comprends, répondit simplement Usalka, réfléchissant à qui l’humaine pourrait demander de négocier avec la république.

Elle devait sans doute avoir un carnet dédié et des contacts à foison. Bien que l’élémentaire aurait pu se présenter comme porteuse du message, elle n’avait jamais franchi les limites de Magic, et ne comptait pas vraiment y mettre les pieds. Elle avait déjà mis les pieds à Drakstrang en revanche, mais n’était pas plus impressionnée que cela par l’établissement. Ainsi donc, quand l’Esprit parla du cursus dédié à la magie noire, la dame de Gankou se retint de rouler des yeux devant la mise en garde vis à vis des malédictions.
    Évidemment que cela était dangereux, mais la noble parlait surtout de commencer par convoquer des experts en la matière, des envoûteurs de renom du Reike, pas la pauvre jeteuse d’os du canton.
    Enfin, l’Esprit avait sans doute raison de ne pas recourir à de telles méthodes, c’était juste l’envie d’Usalka qui parlait à travers son rejet de celui de Cyradil. Pour ce qui était des Drakyns:
    -S’il doit en être ainsi, je ferais en sorte qu’ils soient acceptés malgré leur inaptitude.

Usalka avait répondu en acquiesçant, mais une partie d’elle voulait tout de même tenter l’expérience de les maudire afin de révéler leur vrais pouvoirs, leur vraie valeur. C’était égoïste bien sûr, les malédictions l’avaient toujours fait un peu rêver. C’était à la fois tout un monde de tourments possibles à infliger, tout autant qu’une multitude d’effets et d’opérations magiques complexes à maîtriser, de forces à plier à sa volonté et de résultats tous aussi surprenant les uns que les autres à obtenir.
    Mais non… L’esprit ne voulait pas.. Et la belle se retrouvait un peu boudeuse, sans toutefois le montrer. A la place, elle se concentra sur la suite, hochant la tête sur le sort des mal formés.
    -Je suis sûr qu’ils sauront se montrer reconnaissant de cet honneur que vous leur faites, et que les petits rattraperont leur erreur d’avoir volé. Telle est la tradition, je compte sur vous pour faire payer sa transgression au petit qui vous à dérobé, au prix qui vous semblera juste, cela va de soi.

C’était un vol mineur et peu conséquent, mais un vol tout de même. Fut un temps les gens sévissaient gravement pour de tels crimes. Les enfants étaient dans cet âge où une sévère remontrance serait suffisant pour marquer l’erreur comme en étant une à ne pas commettre de nouveau.
    Pour l’expédition, la belle n’avait rien de plus à ajouter, elle saurait se montrer patiente jusqu’à que les bénédictions leur soient donnés de la débuter.

L’Esprit évoqua ensuite les sujets de l’Empire apportés à son attention. L’élémentaire aux cheveux d’écume écouta les remerciements de Cyradil, dénotant une certaine envie d’écarter quelque peu la noble. c’était plus où moins à prévoir, la belle n’était pas particulièrement nécessaire plus que cela. Usalka avait déjà fait son office, en quelque sorte.
    -Je suppose qu’en effet après que j’aurais finit de maintenir Zoarka, je pourrais repartir chez moi, à Gankou, pour superviser mon domaine le temps que vous vous occupiez des détails de l’expédition. Ce serait effectivement superflu de ma part de demeurer ici juste pour consigner des détails qu’un de vos disciple pourrait tout aussi bien détailler, voir mieux que je ne le ferais.

L’élémentaire ponctuait néanmoins les remerciements des siens:
    -L’essor de la santé des plus malchanceux de l’Empire saura sans doute récompenser vos efforts, mais je vous remercie tout de même de les accueillir et de les traiter individuellement. Plus que comme des sujets à plus grande portée.

Usalka pensait tout l’inverse de cette situation, mais souligner la bonté de l’Esprit ne faisait pas de mal, elle supposait. De son côté l’élémentaire visait surtout à faire entendre d’elle, même si elle avait annoncé avant même son arrivée que tout le crédit pourrait être accaparé par l’Esprit. Se tenir à son rôle jusqu’à entendre plus de cette main tendue serait plus son épreuve que le reste. Il s’agissait d’une petite épreuve cela dit, sa patience était rarement défaite après tout.

---

Après avoir maintenu deux fois de plus l’homme loup sur les deux dernières nuits de pleine lune, la dame de Gankou souhaita du succès dans les entreprises menées par sa supérieure, puis se retira.

#4E5682
    Un excellent cru

Jeunesse entravée [Ft: Cyradil] - Page 2 Dskorz