crédits : 643
L'aube luisait à peine que l'on entendait déjà fureter à l'étage. Puis des volets s'ouvrèrent et une jeune fae vint s'accouder à la fenêtre. Elle était prête pour le premier rituel de sa journée, avant d'aller concocter les boissons qu'elle vendrait à ses clients.
Chaque matin il était de coutume pour Ellynor d'ouvrir en grand les volets de sa chambre et de profiter des premiers rayons du soleil, telle une plante qui avait besoin de cette lumière chaleureuse pour ne pas dépérir. Cette douce chaleur venait ainsi réchauffer son visage alors qu'elle fermait les yeux en humant l'air à plein poumons. On pouvait même apercevoir quelques boutons de roses sauvages pousser dans ses longues boucles aux reflets changeants. Puis ses grands yeux bleu s'ouvrèrent et elle dressa l'oreille pour entendre ses amis de toujours chanter en profitant du même spectacle qu'elle. Ce moment privilégié avec les oiseaux lui rappelait sa forêt natale quand elle allait cueillir des herbes fraiches et des baies pour le petit déjeuner.
A l'idée du premier repas de la journée, le ventre d'Ellynor se mit à gargouiller et elle ne pu s'empêcher d'en rire. Elle jeta un dernier coup d'œil au lever du soleil en souriant, puis se décida à descendre dans la cuisine pour aller y chercher quelques fruits.
Cette dernière était en grande partie remplie par la viande que son frère avait fait sécher pour les clients de la taverne. La fae s'efforçait de ne pas penser à l'animal qui gambadait encore il y a quelques jours avant de faire cette rencontre malencontreuse. Elle grimaçait toujours lorsque son frère arrivait avec de nouvelles proies, bien qu'elle comprenait parfaitement qu'il était respectueux avec eux et ne faisait souffrir personne. Elle préférait d'ailleurs qu'un animal meure entre les mains de son frère, plutôt qu'entre les mains de quelqu'un d'autre... Mais ce serait encore mieux si il n'avait pas besoin de mourir tout court.
Se chassant ces idées de la tête, elle préféra engouffrer sa tête dans un placard afin de remplir une coupelle de plusieurs fruits tels que des pommes et des baies en tout genre. Continuant sa routine matinale, elle remplit également deux grands verres d'une mixture verte peut ragoûtante pour les humains mais qui étaient un véritable délices pour les faes. Le tout fut vite posé sur une table centrale avant qu'Ellynor n'aille ouvrir la porte d'entrée en grand. Plusieurs oiseaux s'y engouffrèrent alors, poursuivant leur chant auprès d'elle, ce qui la poussa immédiatement à tournoyer sur elle même jusqu'à ce qu'elle revienne s'asseoir à sa table.
"Bonjour Poppy ! Ton petit déjeuner est prêt lui aussi..."
La fae prit une poignée de graines de toutes les couleurs dans un petit sac qui avait été posé discrètement au milieu des fruits. Une belle mésange qui faisait partie de l'envol d'oiseaux de plus tôt vint alors se poser sur le bout de ses doigts afin de commencer son festin. Ellynor en profita pour lui déposer un délicat baiser du bout des lèvres et prit son verre de l'autre main pour savourer sa mixture. Il ne fallu pas plus de quelques minutes avant qu'une ombre familière se dessine à l'entrée de la porte.
"Bien le bonjour mon frère ! Quelle belle journée, tu ne trouves pas ? Comment s'est passé la chasse ? Quoi que non, ne me dis pas... Dis-moi juste comment tu te portes de si bon matin !" dit-elle un large sourire aux lèvres.
CENDRES
crédits : 144
Info personnage
Race: Fae
Vocation: Guerrier assassin
Alignement: Chaotique Neutre
Rang: D
Journée typique au
"Nectar des Sens"
Dans la toundra du grand nord, une ombre marchait en direction de Melorn. Habillé d’une tenue chaude, cet individu tremblait malgré tout, dans cette neige glaçante et ce vent mordant. Il était clairement temps de rentrer. Un arc et un carquois remplis de flèches dans le dos, l’individu marcha du mieux qu’il le put. En effet, il s’était enfoncé dans une zone un peu moins fréquentée. Chaque pas s’enfonçait profondément dans la neige et demandait un effort. Le froid le brulait de part et d’autre malgré sa tenue chaude couvrant presque la totalité de son corps. De ce qui était visible, du givre s’était formé au niveau des cils, cachant légèrement de magnifiques yeux bleus.
Dans une de ses mains, deux lapins du grand nord, tenue par les oreilles, dodu à souhait avec une magnifique fourrure blanche bien épaisse. Dans la seconde, son sac en cuir, qui faisait preuve de léger mouvement et semblait renfermer de la vie.
L’individu continua de marcher jusqu’à arriver sur le sentir principal. D’ici, la route serait beaucoup plus simple, et ce fut le cas. Malgré ce froid ravageur, il pu continuer à marcher jusqu’à arriver à Melorn.
A l’intérieur de cette cité magnifique, la chaleur pu se faire sentir. Le décor était semblable à une journée de printemps dans une immense cité elfique et arcanique. La température ne fut alors plus la même et l’individu continua malgré tout à marcher, sans enlever la moindre couche de vêtement. Il se fit remarquer, couvert de neige, une tenue des moins conformes à la vie dans cette cité et pourtant, il continua à marcher.
C’est ainsi qu’il arriva dans une rue perdue de Melorn. Il vit alors des oiseaux qui s’engouffrèrent dans un bâtiment et il en reconnu un faisant parti de cet envol. Il continua de marcher jusqu’à arriver à l’entrée du bâtiment, dans lequel il s’engouffra, la neige fondue sur ses épaules.
Ellynor : Bien le bonjour mon frère ! Quelle belle journée, tu ne trouves pas ? Comment s'est passé la chasse ? Quoi que non, ne me dis pas... Dis-moi juste comment tu te portes de si bon matin !
Il vit alors devant lui une fae à la chevelure turquoise, un large sourire aux lèvres. Il s’agissait de Ellynor. L’individu enleva alors sa capuche et son écharpe, laissant apparaître son visage fin à la peau rougit par le froid mordant de la région. Des cheveux turquoise apparurent alors, semblable à ceux de Ellynor. En effet, il s’agissait de Elerwyn. Les deux jumeaux se retrouvèrent ainsi et Elerwyn fut ravi de voir ce sourire sur le visage de sa très chère sœur.
- Bonjour ! Une journée semblable aux autres, comme toujours à Melorn. Mais si tu la trouves belle, elle ne peut que l’être ! répondit-il un sourire aux lèvres. Fatigué, le froid fut rude. La chasse également.
Il cacha alors le corps des deux lapins derrière son dos pour préserver sa sœur. Cependant, il avait dans son sac une surprise pour celle-ci.
- Par contre, j’ai pu y trouver un cadeau pour toi. Je me suis dit que ça te ferait surement plaisir de prendre dans tes précieux soins des petits êtres qui auraient bien besoin d’une nourrice et d’une maman.
Il posa son sac sur une des tables qu’il ouvrit. De là, sortie plusieurs lapereaux aux poils blancs comme la neige. Il y en avait 6 au total.
En vrai, Elerwyn était craintif de la réaction de sa sœur, car il s’agissait des rescapés de sa chasse. En effet, dans sa main, derrière son dos, se cachait les parents. Lorsqu’il les avait touchés de ses flèches, il les remercia, les acheva avec le plus de douceurs et rapidités possibles et prit le temps de prier. Ces êtres n’étaient pour lui pas seulement de la nourriture, mais une vie, qu’il fallait remercier et respecter. Il eut pris soin d’agir de la sorte hors de la vue des petits lapereaux et s’excusa auprès d’eux. Plutôt que de les achever, il eut l’idée de les amener à sa sœur dont l’amour immense envers les animaux pourraient faire fondre le moindre cœur de glace. Après tout, sa sœur était la plus lumineuse et chaleureuse et même belle entité que ce monde ait pu offrir. Chaque jour Elerwyn remerciait la nature et les astres pour lui avoir offert une telle sœur, parfaite en tout point.
"Quel courage tu as d'affronter le froid comme ça chaque jour... Je suis bien contente de me trouver au chaud dans la taverne à présent que nous avons notre chez nous ! Malheureusement je ne trouve que très peu d'herbes utiles quand je t'accompagne... mais heureusement, je peux trouver mon bonheur sur le marché. Certaines personnes font régulièrement des prix très attractifs alors que pourtant, elles se font si rares par ici ! Ou bien ai-je droit à un traitement de faveur ? Ils sont si gentils avec moi lorsque je passe les voir... Tiens d'ailleurs, l'autre jour une dame m'a même offert la totalité de ma commande parce que je l'avais aidée à ramasser tout son étalage qui avait été renversé par un nain tout vilain. Je vais pouvoir te concocter plusieurs potions pour soigner tes blessures avec tout ce qu'elle m'a donné !".
Les paroles se débitaient à vive allure pendant que son cher frère se débarrassait de tout son attirail. Ellynor avait toujours cette fâcheuse tendance à trop parler lorsqu'elle était heureuse ou lorsqu'elle appréciait la compagnie de l'autre personne. Elerwyn était certainement celui qui l'entendait le plus souvent bavasser jusqu'à ce qu'elle soit obligée de s'arrêter pour boire une gorgée avant de repartir dans ses longs monologues. Ce qu'elle fit d'ailleurs, au moment où Elerwyn lui expliquait qu'il lui avait rapporté une surprise et qu'il venait déposer son sac sur la table à côté de leur repas. Le sac remuait et il lui annonçait que des êtres avaient besoin de soins. L'étonnement fut tel, qu'elle failli oublier d'essuyer la moustache verte que le breuvage lui avait laissé par dessus ses fines lèvres.
"Elerwyn ! Mais... Combien sont-ils ?"
Alors qu'elle s'approchait du sac, une multitude de grandes oreilles blanches, de petites queues touffues et de jolies moustaches (bien plus mignonnes que celle qu'elle avait eu plus tôt) firent leur apparition. La jeune fae était totalement surprise et sa joie grandissait au fur et à mesure qu'elle les découvraient. Elle les prit dans ses mains chacun leur tour pour les découvrir mais aussi pour les ausculter et établir un premier diagnostic concernant leur santé. Le constat était sans appel, ils n'avaient aucune blessure physique mais ils étaient tous très inquiets et confus.
"Oh mes tout petits, vous êtes si mignons ! Toi je vais t'appeler Flocon ! Et toi Pompon ! Toi ce sera Pissenlit ! Oh et toi ma jolie petite lapine ce sera Plume ! Et vous deux... Etoile et Fleur ! Est-ce que ça vous plait ? Dites moi tout !"
Ellynor s'appuyait alors avec ses coudes et déposa son menton dans le creux de ses mains, ses doigts entourant ses joues rosies. Elle était impatiente qu'ils racontent leur histoire et lui donne leurs impressions sur les noms qu'elle avait choisi. Etoile et Flocon lui disaient être contents des prénoms, Plume semblait triste et ne parlait pas encore, Fleur reniflait la coupelle de fruits avec Pissenlit qui disait avoir très faim, Pompon quant à lui était retourné se cacher dans le sac.
"Quelle mauvaise fae je suis ! Je vais vous chercher à manger tout de suite ! Excusez moi pour ma piètre hospitalité, je vais tout de suite me rattraper !!"
Il ne fallu pas plus de deux secondes pour qu'elle court dans la réserve et revienne avec une botte de carottes bien colorées. Elle prit soin de leur couper de petits morceaux pour que ce soit plus facile à manger pour eux et leur avait déposé chacun leur part dans une belle feuille de salade qu'ils pourraient également manger par la suite.
En voyant toute la petite troupe se régaler et se remettre de leurs émotions, elle en profitait pour sauter au cou de son frère afin de l'embrasser sur la joue et le remercier de cette belle surprise. Elle n'avait prêté aucune attention à ce qu'il avait tenu dans son dos plus tôt, bien trop préoccupée par ces petits êtres aux longues oreilles.
"Ils sont adorables Elerwyn ! Mais que leur est-t 'il arrivés ? Ils ont été abandonnés ? Ils sont si petits... J'espère qu'ils vont se plaire avec nous... Vient donc t'asseoir et manger un morceau toi aussi, tu dois être fatigué. Ensuite tu me raconteras tout !"
Ellynor prit la main de son frère et le força presque à s'asseoir aux côtés de toute l'attablée avant de lui présenter son verre. Elle était si heureuse ce matin qu'une multitude de fleurs avaient éclot sur sa tête, la coiffant d'une magnifique couronne. Pissenlit qui avait l'air très gourmet, était même venu les renifler quand elle avait baissé son visage à leur niveau, les observant comme une enfant à qui l'ont venait d'offrir un merveilleux cadeau.
"Tu peux manger celles qui sont comestibles si tu veux" dit-t 'elle amusée.
Ses grands yeux bleu brillaient et regardaient tour à tour les lapereaux et son frère. Son sourire quant à lui, ne quittait plus ses lèvres pour le moment. Elle était inquiète de ce qui avait pu leur arriver, mais elle remerciait le ciel qu'ils ne soient pas blessés.
CENDRES
Info personnage
Journée typique au
"Nectar des Sens"
Ellynor semblait ravi du présent que venait de lui faire Elerwyn. Tandis qu’elle prit le temps de s’occuper de ces petits, le jeune fae alla vers la cuisine et y entreposa la carcasse des deux lapins, hors de la vue de sa chère sœur. Il allait s’en occuper plus tard. Heureusement, il les y entreposa avant que sa sœur n’arrive pour y chercher de quoi manger pour les lapereaux.
Revenant dans la pièce principale, sa sœur lui sauta au cou.
Ellynor : Ils sont adorables Elerwyn ! Mais que leur est-t 'il arrivés ? Ils ont été abandonnés ? Ils sont si petits... J'espère qu'ils vont se plaire avec nous... Vient donc t'asseoir et manger un morceau toi aussi, tu dois être fatigué. Ensuite tu me raconteras tout !
Il n’eut pas le choix par la suite que d’être trainé par sa sœur pleine de vie et d’énergie, souvent à l’inverse de son frère. Mais cet état si jovial rendait heureux Elerwyn. Le bonheur de sa sœur faisait son plus grand bonheur.
Elerwyn commença à manger, puis fixa sa sœur. Il savait qu’il ne pourrait pas lui mentir sur ce qui était advenu aux parents des lapereaux. Il savait qu’elle ne serait pas d’accord, cependant les contrées glaciales ne facilitaient pas la chasse.
- Ellynor… je dois t’avouer… j’ai fait une petite prise aujourd’hui et…
Son cœur palpitait, il savait et il culpabilisait en réalité d’avoir fait plus tôt ce choix sous l’impulsivité rendant ces lapereaux orphelins. Son visage blanchi, sa gorge se serra. Il put sentir dans son corps la chaleur monter et des tremblements naître dans ses extrémités. Les larmes commencèrent à monter au niveau de ses joues.
- Je suis désolé ! prononça-t-il, en baissant sa tête vers sa sœur et les lapereaux. C’est ma faute. C’est moi qui aie tué leur parent. Je suis désolé Ellynor. Je te demande pardon.
Il se laissa tomber de sa chaise, atterrissant brusquement sur le sol sur ses genoux. Son désarroi était sincère. Rien n’était pire pour lui que la désapprobation, la colère et la tristesse de sa sœur.
- Je, je pensais sur le moment, au vu du temps que j’ai passé dans le froid et du peu de gibier, que … que c’était nécessaire pour la taverne, pour éviter de manquer de réserves pour que tu sois heureuse. Je pensais ma logique juste. Mais lorsque je t’ai vu, je me suis rendu compte de mon acte. Je suis désolé. Je vous demande à tous pardon.
Elerwyn se mit à pleurer. Sa détresse était sincère. Il ne pensait pas avoir le choix pour que ce lieu, qu’ils avaient réussi à obtenir pour sa sœur, puisse perdurer dans le temps. Mais après coup, il s’était rendu compte. Il avait rendu orphelin, ces lapins, comme sa sœur et lui. Son cœur meurtri se serra, lui provoquant une douleur intense et il pleura toutes les larmes de son corps. Ils étaient orphelins, de sa main.
Elerwyn n’était pas devenu chasseur par réel choix. Il avait fait le choix de bafouer toutes ses convictions pour pouvoir subvenir aux besoins de sa sœur, pour pouvoir survivre. Mais son amour de la vie était réel. Chaque mort qu’il causait faisait saigner son cœur et son âme. Il aimait la nature, plus qu’il n’aimait les humains et autres races douées d’une conscience et d’une raison plus poussée. Mais il aimait sa sœur davantage, plus que tout ce qui existait en ce monde.
L'aveu de son frère lui avait fait l'effet d'une flèche tirée dans son coeur, elle qui détestait la chasse, elle en subissait à présent les conséquences. La jeune fae pensait tout d'abord à la tristesse ressentie par ces pauvres petits qui n'auraient pas été orphelins si Elerwyn n'avait pas dû chasser... Et son frère n'aurait pas eu besoin d'affronter le froid et de tuer des animaux si ils n'avaient pas la nécessité de devoir nourrir les clients... Et les clients ne viendraient pas manger de la viande ici si ils n'avaient pas ouverts la taverne... Mais la taverne n'aurait pas été ouverte si elle ne l'avait pas demandé et si ce n'était pour une autre raison que d'aider les pauvres gens. C'était une boucle infernale...
Ellynor écouta calmement son frère lui expliquer toute l'affaire et sa culpabilité. Quand il tomba à genoux au sol, elle ne put s'empêcher de se mettre à genoux elle aussi pour le prendre dans ses bras et le réconforter du mieux qu'elle le pouvait. Dans son élan, chaque fleur de ses cheveux firent tomber plusieurs pétales... elles fanaient à vu d'œil. La tristesse pour les lapereaux ainsi que le désespoir de son frère jumeau lui donnèrent les larmes aux yeux.
"Elerwyn..."
Ils restèrent ainsi plusieurs minutes, jusqu'à ce qu'Elly se reprenne et attrape le visage de son frère entre ses deux mains. Elle le fixait, bien déterminée.
"C'est le cycle de la vie. Nous n'y pouvons rien... Tout le monde ne mange pas la même chose, les animaux eux-mêmes sont soit carnivores, soit herbivores. Il y a tellement d'alimentation différentes pour chacun... On ne pourra jamais changer ça... Et c'était nécessaire pour la taverne, tu l'as dit toi-même. Nous ne devons pas oublier les raisons pourquoi nous l'avons ouverte, les raisons principales derrière tout ça, au delà de notre survie. Elerwyn reprends toi. Je sais que de tous les chasseurs, tu es le plus respectueux et qu'ils n'ont pas souffert. Les lapereaux aussi finiront par comprendre le sens de tes actes. Laisse leur du temps... et occupons nous d'eux aussi bien que nous l'avons toujours fait pour tous."
La jeune fae embrassa le front de son frère avant de le serrer dans ses bras. Elle savait comme il était difficile pour lui de remonter la pente lorsqu'il était dans cet état. Et après lui avoir remit les idées en place, il fallait lui changer les idées. Ellynor réfléchit un moment et ne voyait qu'une seule chose à faire dans ce genre de moment. Exactement ce que tout homme venait faire à la taverne quand il était question de laisser ses soucis sur le pas de la porte. Boire et s'amuser !
"Assis toi sur ta chaise, on va faire un jeu !"
D'un bond elle se redressa et fonça derrière le bar pour attraper deux grandes bouteilles de liqueur de framboise qu'elle avait laissé longuement macérer. En général il lui suffisait d'un verre pour sentir la chaleur traverser son corps et la faire rire plus que d'habitude. Une fois les bouteilles posées sur la table, elle prit le temps d'aller déposer chacun des lapins dans un endroit confortable près de la cheminée centrale avec une multitude de carottes. Puis une fois bien assise sur sa chaise, elle mit la coupelle remplie de baies au milieu de son frère et elle-même, et remplit les deux verres de liqueur.
"Tu lances la baie en l'air. A chaque fois qu'elle tombe autre part que dans ta bouche, tu bois ton verre !"
Un sourire malicieux se dessinait sur ses lèvres rosées. Les jumeaux adoraient faire ce genre de jeux ensemble depuis qu'ils étaient petits... mais ils n'avaient encore jamais utilisé de l'alcool. Les évènements prochains promettaient d'être amusants et rien qu'à cette idée, un nouveau bouton de rose bourgeonnait déjà parmi ses longues boucles de cheveux.
CENDRES
Info personnage
Journée typique au
"Nectar des Sens"
Ellynor : Elerwyn…
Cette dernière attrapa son visage. Il fixa les yeux de sa chère et tendre sœur qu’il aimait plus que tout au monde. Il savait qu’en avouant, il lui avait fait du mal. Il le sentait. Malgré tout, elle cherche à le rassurer et le réconforter.
Ellynor : C'est le cycle de la vie. Nous n'y pouvons rien... Tout le monde ne mange pas la même chose, les animaux eux-mêmes sont soit carnivores, soit herbivores. Il y a tellement d'alimentation différentes pour chacun... On ne pourra jamais changer ça... Et c'était nécessaire pour la taverne, tu l'as dit toi-même. Nous ne devons pas oublier les raisons pourquoi nous l'avons ouverte, les raisons principales derrière tout ça, au delà de notre survie. Elerwyn reprends toi. Je sais que de tous les chasseurs, tu es le plus respectueux et qu'ils n'ont pas souffert. Les lapereaux aussi finiront par comprendre le sens de tes actes. Laisse leur du temps... et occupons nous d'eux aussi bien que nous l'avons toujours fait pour tous.
Il senti alors le doux baiser de sa sœur sur son front, réchauffant son cœur puis l’odeur agréable qui se dégageait de son corps lorsqu’il finit dans ses bras. Il aimait être contre sa sœur. Il se sentait complet à ce moment-là, paisible. C’était un de ces moments où tout son être était apaisé. Le chaos incessant laissait place à une paix et une tranquillité d’esprit. Sa respiration changea et retrouva un rythme plus régulier.
Ellynor : Assis toi sur ta chaise, on va faire un jeu !
Elle se redressa alors et s’éloigna derrière le bar. Elerwyn se releva à son rythme tout en sentant le calme persistant dans son être. Il s’approcha du bar à son tour, se demandant quel est donc ce jeu qu’elle a évoqué. Un jeu ? Il avait du mal avec cette notion depuis qu’il avait perdu cette innocence suite aux évènements de son passé. Très souvent c’était sa sœur qui lui proposait car cela venait rarement de lui, hormis lorsqu’il était enfant. Il adorait jouer et proposer à sa sœur divers jeux. Il se souvint même les taquineries et les farces qu’ils faisaient aux autres membres du village. Chaque jeu lui rappelait ces moments, faisant naître autant de la joie, de la nostalgie, que de la tristesse, revoyant leur visage sans vie.
Malgré tout, après que les souvenirs du passé douloureux furent passés, l’envie monta ainsi que l’amusement. Il aimait suivre les idées de sa sœur car il savait qu’elle avait une bonne raison de lui proposer et qu’il comprendrait pourquoi après coup. D’ailleurs, très souvent, ils s’amusaient et rigolaient comme jamais dans ce genre de moment. Il aimait tellement ces moments passés entre eux, juste lui et elle. Parfois, il regrettait avoir quitté leur vie de nomade. Du coup, il savourait ces moments d’autant plus.
Elle sortit alors deux grandes bouteilles, se demandant ce que ces dernières contenaient. De l’alcool bien évidemment. Elle s’éloigna pour mettre les lapereaux dans un endroit confortable, puis revint, mettant une coupelle remplie de baie entre eux deux. Elle finit par remplir deux verres de ce breuvage. S’asseyant au bar à son tour, il sentit cet élixir. Il reconnu la framboise, et bien sûr, l’odeur d’alcool qui s’en dégagea.
Ellynor : Tu lances la baie en l'air. A chaque fois qu'elle tombe autre part que dans ta bouche, tu bois ton verre !
Elerwyn fixa pour le moment sans dire un mot les baies et son verre. Le problème était le suivant… il avait des reflexes et de l’agilités dû à son apprentissage de la chasse et du maniement des armes. Il respira un grand coup et regarda sa sœur avec un léger sourire.
- D’accord, mais moi, ce sera deux baies ! dit-il en souriant davantage.
Il attrapa alors deux baies et les lança en l’air. Il réussi à en récupérer une dans sa bouche et se jeta le plus rapidement possible vers la deuxième qui passa in extremis, mais tomba sur son menton puis sur le bar pour rouler vers sa sœur. Il attrapa son verre et bu la liqueur cul sec. L’arôme fruité était agréable mais ce gout d’alcool derrière le fit frissonner.
- Beuuuuh, dit-il en même temps qu’il frissonna. Elle est bonne mais forte. Et qu’est ce qu’elle donne chaud.
Il senti la chaleur de l’alcool aller sur l’estomac et réchauffer tout son corps. S’il avait encore froid de la chasse de ce matin, ce n’était plus le cas. Il se servit alors un autre verre puis reposa la bouteille. Il fixa sa sœur et sourit.
- T’es prête à être bourrée avant même l’ouverture, soeurette ?
Son sourire s’agrandit alors davantage et il fixa sa sœur d’une manière espiègle. Son côté taquin digne des faes de son village était de sortie. Malgré tout, il n'était pas dans un concept de compétition, mais plutôt dans l'amusement de voir sa soeur bourrée. Cette idée le rendait tout joyeux au point qu'il gigotait sur sa chaise comme un enfant.
Les premières baies avaient été lancées par Elerwyn et bien qu'il avait rattrapé la première sans problème, la seconde lui avait échappé in extremis et avait roulée sur la table en direction d'Ellynor. La jeune fae attrapait donc cette fameuse baie et observait son frère avaler son premier verre de liqueur de framboises. Vu le temps passé pendant laquelle la boisson avait macérée, elle devait certainement être très forte... Et à la vue des grimaces de son frère, Elly ne pouvait s'empêcher de rire de bon cœur.
"Quelle tête tu fais Elerwyn !"
Les mains contre son ventre, elle se pliait en deux en ayant les larmes aux yeux. Lorsqu'ils s'amusaient, Ellynor était parfois un peu moqueuse mais ce n'était jamais bien méchant... Toute occasion était bonne pour rire et c'était pourquoi ils avaient régulièrement fait des farces aux membres de leur famille lorsqu'ils étaient jeunes. Ces souvenirs faisaient partis d'un lointain passé et pourtant ils étaient encore si vifs dans sa mémoire qu'elle avait parfois l'impression qu'ils avaient eu lieu hier.
Son frère la regardait d'un air espiègle et lui demandait si elle était prête à s'enivrer avant l'ouverture de la taverne. Lui répondant un "Plus que prête!" face au défi lancé, la fae lança la baie en l'air et ouvrait sa bouche en laissant sa langue dépasser en pensant que cela l'aiderait à mieux la récupérer. Toutefois, un autre membre de la famille était tout aussi blagueur et espiègle que les jumeaux Wingless... En un battement d'ailes, sa fidèle mésange venait de lui chiper la baie au vol, ne lui permettant pas de gagner ce premier lancé.
"Poppy !! Ce n'est pas du jeu ça !!"
Une mine boudeuse se dessinait sur son visage pendant quelques secondes, puis elle fit un clin d'œil à son compagnon de toujours et sourit de nouveau. Elle n'avait pas le choix, les règles étaient ce qu'elles étaient et il lui fallait maintenant boire son premier verre. Sans trop réfléchir, elle en avala la totalité en une seule gorgée. L'effet était tel, qu'elle piétinait sur place en fermant les yeux et fronçant les sourcils. La boisson lui brûlait littéralement la trachée et elle regrettait de ne pas avoir tenté de le boire en plusieurs fois pour que la boisson passe mieux... Mais est-ce que cela aurait changé quelque chose ?
"Pfiouuu ! Oh ce que ça brûle ! Je sens la chaleur me monter jusqu'aux oreilles !"
La fae se demandait comment les clients faisaient pour boire ça tous les jours... Mais cela ne l'arrêtait pas pour autant car le jeu devenait vraiment addictif et il fallait l'avouer : le goût fruité de la boisson qui restait en bouche une fois les brûlures passées aussi ! Une fois qu'elle avait arrêté de grimacer, c'était au tour d'Elerwyn d'effectuer son second lancer.
Elle était très assidue quand à la manière dont il attrapait toujours la première baie, espérant faire aussi bien que lui pour le suivant. Son frère était un exemple pour elle dans bien des domaines.
Se concentrant ensuite, elle prit une nouvelle baie entre les doigts et fermait à présent un œil comme si cela allait l'aider à mieux viser...
"Attention... C'est parti ! Regardes bien mon frère !"
Effectuant une pression sur son pouce, celui-ci projeta la baie en l'air dans un mouvement bien vertical. Il fallu toutefois que la fae se contorsionne pour que sa bouche récupère la baie en un tour de main. Ellynor était tellement heureuse d'avoir réussi, qu'elle fit un bond sur sa chaise en levant les bras en l'air afin d'exprimer sa joie.
"Ouiiii.... J'ai réussiiiii !!!"
La fraicheur de la baie avait également le don d'apaiser sa langue encore en feu et ce n'était pas du tout désagréable. Il serait donc de bonne augure d'essayer d'en attraper d'autres par la suite.
Pourtant les jumeaux enchainèrent plus de mauvais coups que de bons, le jeu se révélait bien plus compliqué qu'elle ne l'aurait pensé au bout du compte. Très vite ils en étaient arrivés à vider la première bouteille et le monde devenait tout à coup très différent.
"Ce qu'il fait chaud ! Pfiou ! Elerwyn... On devrait penser à ouvrir les fenêtres... Ou même le toit !" *Hips* "Quoi que si il pleut, ce sera tout mouillé dans la taverne... Mais on pourrait peut-être avoir une rivière comme ça ! Pour se baigner ! Tu sais, comme celle près du village !" *Hips* "Elle brillait tellement au clair de lune et sous les rayons du soleil... Comme si plein de petites pierres précieuses étaient incrustées dans la terre..." *Hips* "Oh j'ai une idée !" *Hips* "On fait une rivière dans la taverne et on revend des cailloux qui brillent. Il y a tellement de personnes qui aiment se faire des bijoux avec ces trucs là..." *Hips !* "Et puis ça ne sert à personne dans la forêt. Peut-être même que l'impératrice du Reike s'en ferait une nouvelle couronne ?"
Un hoquet entêtant s'était emparé de la fae aux joues cramoisies. Elle déambulait doucement dans la taverne, sa marche ondulant un peu trop comparé à d'ordinaire. Ellynor ouvrait grand les bras comme si elle attrapait la dite couronne imaginaire qu'ils venaient de fabriquer dans son esprit et fit mine de la poser sur sa tête avant de faire une révérence qui manqua de lui faire perdre le peu d'équilibre qu'il lui restait. Elle pointait alors du doigt l'endroit où elle envisageait de creuser le sol pour faire la fameuse rivière.
"Juste là ! Làààààà.... " *Hips* "Qu'est-ce que tu en dis Elerwyn ?"
Malheureusement pour Ellynor, le problème actuel n'était pas celui de la rivière, mais du fait qu'à chaque pas, sa tenue s'effeuillait naturellement à cause de la chaleur de son corps. Et si elle continuait de déambuler ainsi, un problème de taille allait finir par se poser, bien qu'elle n'en avait pas du tout conscience sur le moment. Un jour peut-être, envisagerait elle d'enfiler des tenues de cuir comme son frère le faisait, ou même des tissus qui lui permettrait d'éviter de genre de désagrément. Mais elle trouvait ça presque aussi désagréable que les épines qui poussaient sur sa peau lorsqu'elle était énervée.
Le problème ne se posant pas dans son esprit, Ellynor tenta de tournoyer sur elle-même pour danser comme elle le faisait dans ses moments de joie intense. Jusqu'à ce qu'elle entende la porte de la taverne s'ouvrir juste devant elle. Les premiers clients arrivaient ! Elle bloqua net son regard vers la porte, le vent qui s'engouffrait dans la taverne faisait virevolter une multitude de feuilles sur le plancher... C'est là qu'elle réalisa. Elle baissa la tête et vit qu'elle était presque nue... Si elle n'était pas déjà en train de rougir à cause de l'alcool, elle l'aurait certainement fait à cause de la gêne. Dans un mouvement de panique, la fae de la nature voulu faire pousser quelque chose pour se cacher... Cela aurait pu fonctionner si elle était encore en pleine possession de tout ses moyens... Mais l'alcool jouant beaucoup, au lieu d'une nouvelle tenue, c'est un arbre qui poussa au travers du plancher et qui l'emporta dans ses longues branches feuillues.
On ne la voyait à présent plus, problème résolu... Ou presque. Un fou rire se fit retentir là-haut dans les branches.
"Elerwyn ! Ca y est ! La plafond est percé ! A nous la rivière !!" *Hips*
CENDRES