DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Tulkas

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Le Cétus et l'Ondine - PA - Page 2 QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    #8
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Temple du Dragon
    Derniers sujets
    [FB] Retour à Kyouji [Atheris]Aujourd'hui à 18:03Didier Van Strijdonck
    Pour la gazette hivernale Aujourd'hui à 17:57Ruby Draglame
    Le Cétus et l'Ondine - PAAujourd'hui à 17:38Arès B. Wessex
    Validation de Noël 2024Aujourd'hui à 17:36Ruby Draglame
    VALIDATIONS DE RPS SPECIAUX DE RUBY DRAGLAMEAujourd'hui à 17:20Ruby Draglame
    La corruption ne se monnaye pasAujourd'hui à 17:13Hiraeth
    RPS REPUBLICAINS DE RUBY DRAGLAMEAujourd'hui à 17:10Ruby Draglame
    4 participants
    Aller en bas
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm
    Messages : 584
    crédits : 876

    Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Jeu 14 Nov 2024 - 20:56
    C’est d’un regard pensif que Neera observe Marianna refuser l’aide de Myriem. Elle ne peut pas lui en vouloir, la principale concernée ne connaît pas la guérisseuse de Maël, après tout. A sa place, peut-être qu’elle aussi aurait refusé. Ca n’empêche pas la Tornade d’arquer un sourcil quand le dénommé Eduardo fait (littéralement) le con et éclate bruyamment de rire. Les lèvres de la jolie brune se retrousse un peu, cherchant à analyser cet inconnu qu’Altarus a réussi à ramener dans la taverne. Il peut évidemment être un avantage dans leur traque contre Kirig, mais jusque-là… Cet individu est plutôt dérangeant, en fait. D’ailleurs, la suite ne fait que le leur prouver, car il s’enterre tout seul en révélant que l’enfant du couple a été enlevé par les pirates. P’tain. Heureusement qu’Altarus et Myriem l’ont prévenue juste avant que Marianne n’était au courant de rien.

    En tout cas, le mal est fait, et voilà qu’à nouveau, les yeux de l’ancienne Limier changent. Ils deviennent vermillons pendant que des canines se manifestent davantage dans sa mâchoire. A cette seconde démonstration, la professeure se demande véritablement si elle n’est pas une vampire, et elle ne peut s’empêcher de compatir envoyant la détresse de la jeune femme. Neera n’a jamais eu la vocation d’être mère, mais elle peut deviner sans mal que perdre son enfant est la pire douleur possible pour une âme maternelle.

    D’un geste furibond, Marianna s’en va grâce à la magie des ombres, laissant un Shahid bien en peine. Silencieuse, la fille de Lothab approuve silencieusement les propos d’Altarus à l’égard d’Eduardo et elle hésite à parler à son tour. Pas à l’autre alcoolique, mais au père qui n’a plus son enfant. C’est que quelque chose la tracasse mais… Ce n’est pas le moment d’intervenir : tout le monde souhaite aller sur les navires. Alors, sans un mot, la magicienne obtempère, cherchant la bonne occasion pour discuter de Marianna avec Shahid.

    Une fois sur place, la jeune femme écoute d’une oreille l’échange entre Trildir et Myriem. Puisqu’intervenir aurait sans doute fait preuve d’impolitesse, la belle décida bien vite de se concentrer sur la vitesse de déplacement du bateau d’Altarus, et la sang-mêlée se rapproche dès lors du pirate en question.

    - Il nous faut accélérer le plus possible pour rapprocher l’Ondine. Je vais utiliser mes pouvoirs pour gonfler les voiles du navire : cela me demandera un gros usage de ressources, car il me faudra gérer le vent sur toute la hauteur du mât. Mais je pense que cela nous aiderait à rattraper notre retard.

    Laissant bien entendu son camarade se prononcer à ce sujet, Neera s’interrompt en voyant Shahid s’approcher. Il s’excuse, un peu g^enée de la scène auxquels ont assisté ses compagnons, et l’élémentaliste décide que c’est le bon moment pour poser ses questions.

    - A ce propos... Il y a des choses qui m’intriguent, et il me semble nécessaire de les résoudre avant d’aller plus loin. Votre femme. Est-elle une vampire ? J’ai cru voir ses canines grandir et ses yeux sont devenus rouge sang. Puis… Votre épouse est-elle une mage élémentaliste ? Tantôt, la terre a tremblé. Là, maintenant, elle vient d’utiliser la magie de l’obscurité. S’il en est ainsi, certes, elle nous sera d’un grand secours, mais apparemment, elle est allée près de là où ses amis sont enterrés également. C’est eux qui serviront de renforts ?

    Sa voix est douce, mais d’autre part, elle est directe. Vu le danger qu’ils prennent pour les enfants, il lui semble normal de ne rien cacher, afin d’augmenter leur coopération et leurs chances de réussite. Mais il faut naturellement voir ce que dira Shahid…

    Toujours est-il que Neera met son plan à exécution. Aidé par Myriem, qui contrôle l’eau aux alentours, voilà que le Cétus file sur les eaux grâce à leur contrôle élémentaire. Un vent factice, mais très puissant permet au bateau de filer sur les flots comme si rien ne pouvait lui faire obstacle, et bien entendu, Neera profite de la télépathie d’Altarus pour recevoir la moindre de ses indications, afin de ne pas commettre d’impair et de laisser l’équipage faire correctement son travail.

    Cela était fatiguant, éreintant, presque, mais cela porte en définitive ses fruits. Car l’Ondine, ils le rattrapent, mais contrairement à ce à quoi elle s’attend, il n’y a pas beaucoup de mouvement sur leur cible-phare. C’est surtout le comportement d’Alaric qui lui met la puce à l’oreille : le pirate se méfie et même, ses capacités de senseur semble présager le pire. Alors la semi-titanide lui propose de le seconder. L’écholocalisation sera très pratique pour savoir ce qu’il en est avec certitude, et le moins qu’on puisse dire, c’est que les nouvelles sont… troublantes.

    - Altarus, Myriem. Il n’y a personne sur le pont, je perçois juste beaucoup de monde dans les cales, sous le pont inférieur de l’Ondine. Peut-être les enfants ? Car ils sont immobiles. Et surtout, ce qui m’inquiète, c’est que je sens des individus au-dessus de notre propre navire. Je ne sais pas comment c’est possible, mais je propose de prendre la main.

    Elle est comme ça, Neera : elle ne tergiverse pas beaucoup quand il lui semble y avoir urgence et ses yeux d’un blanc immaculé s’illumine. Chacun pourra alors percevoir le givre qui apparaît à la surface de l’eau et qui vient englober la zone du Cétus et de l’Ondine. Mais ce serait faire erreur de croire que ce n’est que la surface de l’océan qui est concernée. La vérité, c’est que la belle gèle surtout tout ce qu’il y a à proximité dans les eaux. Si certains humanoïdes se cachent grâce à leurs capacités raciales ou à leurs pouvoirs, c’est simple : elle les gèlera et les changera en statue de glace. Ou alors, elle les forcera à bouger le plus vite possible, s’ils ne veulent pas souffrir de sa magie…

    Résumé:
    Noble de La République
    Noble de La République
    Arès B. Wessex
    Arès B. Wessex
    Messages : 183
    crédits : 976

    Info personnage
    Race: Humain x Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3623-ares-b-wessex-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3726-le-carnet-d-ares-chronologie#34928
  • Sam 16 Nov 2024 - 15:15
    Cinquième Tour
    Le Cétus et l'Ondine




    Trildrir acquiesça d'un mouvement de tête, son regard croisant celui de Myriem avec un léger sourire. Puis, sans un mot, il laissa sa magie de la nature s'échapper lentement de son corps, serpentant à travers les planches du pont. Des racines s'étendirent, se faufilant sur le bateau, se dirigeant avec précision vers le gouvernail. Elles se fixèrent solidement, bloquant l'appareil. D'autres racines s'élancèrent en direction de la chaîne de l’ancre, la libérant avec une violence maîtrisée, permettant à l'ancre de plonger sous leur pied, s'enfonçant dans les profondeurs marines à plusieurs centaines de mètres.
    « Je devrais pouvoir tenir le gouvernail, mais pas plus de dix minutes, et encore moins si le combat s'engage. » Trildrir tourna un regard sérieux vers Myriem. « J'espère que vous en êtes consciente. Si nos ennemis sont mieux préparés que nous, il faudra peut-être faire des compromis pour que tout le monde puisse s'en sortir. » Sa voix portait une gravité teintée d’une lueur d’espoir, une tension presque palpable tandis qu’il attendait la réponse de sa compagne.

    De l’autre côté, Shahid prit une profonde inspiration, s’apprêtant à répondre aux questions de Neera, même si cela lui pesait. Ce n’était pas dans sa nature de s’épancher sur des sujets aussi personnels, encore moins dans un moment aussi critique. Pourtant, l’imminence de la bataille navale, dangereuse et incertaine, l’obligeait à revoir ses priorités. Le risque de ne pas survivre était bien réel, et il ne pouvait se permettre de laisser des zones d’ombre derrière lui.  
    Marianna était sa femme, une vérité qu’il n’avait pas l’habitude de partager. Mais si quelque chose devait lui arriver, elle aurait besoin de soutien, quelqu’un pour veiller sur elle et l’aider à comprendre. Cette pensée le hantait autant qu’elle le motivait à parler, malgré son aversion pour les confidences.
    « Elle est… oui. Elle est une vampire, depuis avant même que je n’ai la chance de la rencontrer. Mmmmh, une mage élémentaliste, oui. C’est d’ailleurs à cause de son manque de connaissance dans les arts physiques qu’elle a… qu’elle a perdu ses amis, des années en arrière. J’imagine qu’elle vous en a parlé, si vous avez vu la stèle. Pour le reste, mieux vaut ne pas savoir. Restez concentrée sur l’objectif, Neera. La priorité reste les enfants. Je suis certain que vous aurez l’occasion de parler avec elle lors de notre retour à Azur-fontaine… en espérant que l’on puisse y revenir un jour. »

    - - -

    Dans leur cocon d’acier, les deux seules femmes de l’équipage de Kirig attendaient en silence, immobiles, prêtes à frapper au moment opportun. Leur mission était simple : surgir des profondeurs pour scinder en deux le navire d’Altarus. Elira, grâce à sa maîtrise de la magie du métal, avait façonné une sphère hérissée de pointes, une forteresse mobile et impénétrable, capable de broyer tout ce qui se trouvait sur son chemin. À ses côtés, Tempête manipulait le vent et l’eau, grâce à sa puissante magie, maintenant une pression stable à l’intérieur de cette arme vivante, animée par les prouesses magiques de la blonde, leur permettant de survivre dans cet environnement hostile.  
    Soudain, Tempête, native des îles, ressentit une perturbation dans son flux magique. Son mana semblait se troubler, comme si une force invisible l’empêchait de contrôler l’eau.

    « Il se passe un truc au-dessus. »

    Ses mains bougeaient de façon à manipuler l’eau environnante, mais cela devenait de plus en plus difficile, si bien que la pression augmenta, crescendo.

    « C’est quoi ce bordel ?! »

    Elira ne comprenait pas ce qu’il se passait.

    « J’étais sûre que tu me tuerais, espèce de sale pétasse. »



    « Ferme ta gueule idiote, il se passe un truc à la surface ! Fais-nous remonter ! Dépêche-toi, sinon, on va le sentir passer ! »

    À cette profondeur, environ dix mètres sous l’eau, la pression suffisait à infliger un mal de crâne atroce aux deux jeunes femmes. Chaque seconde passée dans ces conditions devenait un véritable calvaire.  
    Elira, serrant les dents, concentra son mana pour faire remonter leur cocon piquant à la surface. Cependant, leur ascension fut brusquement stoppée. Un obstacle massif bloquait leur progression. De la glace, probablement, rigide et impénétrable, se dressait sur leur chemin.

    « Je peux pas passer, il y a quelques choses. »

    En réponse, Tempête concentra sa magie d’eau pour propulser violemment la boule piquante vers le haut, brisant la glace dans une explosion d’éclats liquides et gelés. Cependant, l’impact dévia légèrement leur trajectoire. La magie de Neera, qui maintenait la barrière de glace, céda sous la force brute de l’assaut.  
    Le cocon d’acier surgit soudain de l’eau dans une gerbe d’écume, heurtant le flanc du Cétus avec suffisamment de force pour le secouer, mais sans parvenir à le fendre de part en part comme prévu.  
    Elira, usant de son contrôle magnétique, guida le cocon jusqu’au pont du navire où elle commença à le délier avec soin. La structure d’acier s’ouvrit lentement, libérant les deux jeunes femmes, tremblantes mais en vie, ayant échappé de justesse à de graves séquelles.
    « On fait quoi maintenant ? »

    « Je sais pas… »

    Les deux jeunes femmes se retrouvèrent ainsi en terrain ennemi, soufflant de l’épreuve qu’elles vinrent de traverser.

    - - -

    Dans la cale de l’Ondine se trouvait trois membres de l’équipage : Kirig, leur chef, Thorn, un mort-vivant nécromancien et manipulateur de la foudre et, Kaelan qui… qui est là. Ils étaient les trois, ici, au milieu de tous ces enfants tétanisés par les morts-vivants qui se tenaient un peu partout. Il devait y en avoir une vingtaine, suffisamment pour faire comprendre aux enfants qu’il ne devait pas bouger d’un pouce.
    Soudain, alors qu’un bruit sourd résonna, Thorn comprit le signal et son unique prunelle s’éclaira. Des nuages se formèrent dans le ciel, lorsque un éclair vint fendre l’Ondine en deux, descendant des cieux tel le jugement dernier. Le Navire avait été touché en son cœur, mais cela permit de créer ou ouverture, au détriment de quelques malheureuses victimes.

    Kirig usa de sa vitesse surhumaine pour sortir du navire et, il posa ses prunelles d’améthystes dans celles de Myriem, lorsqu’il la vit au loin. Il adressa un léger sourire à la borgne et, de nouveau, il usa de sa vitesse pour se rendre à ses côtés. Il était si rapide qu’il était capable de flotter sur le vent. Son katana dissimulé dans son fourreau, une main sur le manche, il était prêt à la pourfendre de sa lame. Alors qu’il sortit sa lame pour la planter dans le ventre de Myriem, Trildrir, qui se tenait à ses côtés, s’interposa, lui aussi grâce à sa vitesse et à ses réflexes surhumains.
    Seulement, la lame de Kirig le pourfendit de tout son être et, commença à rentrer dans le ventre de Myriem, légèrement mais suffisamment pour qu’elle en souffre. Mais elle ne souffre pas autant que Trildrir.

    « Tu n’aurais jamais dû venir jusqu’ici, Myriem. Vous mourrez tous. Tu vas causer la mort de tous ces enfants et, à cause de quoi ? À cause de ton besoin de vengeance ? C’en est amusant tellement c’en est pathétique. »

    Il retira sa lame du ventre de Trildrir et le poussa, ce dernier s’effondrant lourdement sur le sol. Il bloqua le dos de sa lame dans le pli de son bras et en essuya le sang de sa victime, tout en regardant Myriem droit dans les yeux.

    - - -

    Pendant ce temps, Kaelan émergea de la cale tant bien que mal, vacillant légèrement. Dépourvu de pouvoirs offensifs, sa seule arme restait sa séduction surnaturelle, bien inutile dans la bataille chaotique qui se déroulait autour de lui.  Son regard balaya frénétiquement les environs avant de se figer. Sur le pont du navire ennemi, il aperçut celle dont il était secrètement amoureux : Elira. Son cœur se serra, et sans réfléchir, il se mit à crier son nom, sa voix perçant le fracas des vagues et des combats.  
    « Elira ! »  Il se précipita, courant à toute allure vers le bord du navire, emporté par un élan irrépressible. Mais la réalité le rattrapa. Il n’avait aucun moyen de franchir la distance qui le séparait du Cétus. Et c’est à cet instant, dans son élan désespéré, que le drame se produisit…

    En voyant l’ouverture, les pirates du navire d’Eduardo passèrent à l’abordage, mais ils furent rapidement stoppés par Thorne et son armée de mort-vivant. Il leur fit un bien large sourire, lui, qui les surplombait bien largement, de ses trois mètres de haut.
    « Où vous allez comme ça ? »
    Ils étaient dix contre vingt… un combat loin d’être équitable mais qui, sous les ordres du capitaine du Cétus, pouvait s’équilibrer. Seulement si celui-ci avait l’intention de leur venir en aide.

    Les hostilités n’eurent pas le temps de commencer réellement, aucun coup n’avait été donné, qu’un bruit sourd résonna sur l’immensité du décor qui entourait les protagonistes et les antagonistes. Comme si quelque chose venait de passer le mur du son. Une explosion…
    Alors que Kaelan regardait Elira, perdu dans ses pensées, cherchant un moyen de le rejoindre, il partit en fumée. Il se volatilisa, dans un nuage de sang. Les morceaux de son corps, explosés, volèrent de part et d’autre de sa position initiale. En son lieu se formait un trou presque parfait, une nouvelle attaque qui perça la coque de l’Ondine. La situation devint critique.

    Le projectile qui avait frappé feu Kaelan remonta de sous l’eau et, il s’agissait de la hache de Marianna. Une hache brillante d’un éclat surnaturel, de la justice solide. Elle remonta en direction de celle qui la possédait, celle-là même qui était en train de descendre des cieux et qui s’écrasa violemment sur le pont de l’Ondine. Ses prunelles étaient d’un rouge intense, et elles se tournèrent en direction de Thorn, qui la regarda avec mépris.
    « Où est ma fille ? »
    Alors que Marianna vint d’arriver, la Brume Écarlate se leva, submergeant en quelques secondes le champ de bataille, par une explosion magique puissante émanant directement de la jeune femme, mais n’affligeant pas le moindre dégât.

    - - -

    Elira, l’amante de celui venant de se faire déchiqueter en mille morceaux par la violence de l’attaque de Marianna, vit rouge. Elle avait envie d’exploser, de tuer tout le monde, d’emmener tout le monde dans cette chute qu’elle commençait à vivre. Mais, elle ne le pouvait pas, sa mana était comme altérée par la Brume qui venait de se lever. Qu’était-ce exactement ? Personne n’était en mesure de le savoir.
    Ses larmes s’écoulèrent lentement dans son visage, des larmes d’élémentaires de métal. Elle était désœuvrée, face à Altarus. Elle hurlait dessus.
    « Vous l’avez tué ! Il n’était pas… ce n’était pas sa faute. »
    Allait-il l’abattre ?

    Tempête, poussée par une rage dévorante, bondit sur Neera, son cimeterre brillant d’un éclat meurtrier. Un cri de guerre primal déchira l’air alors qu’elle se lançait dans un ultime assaut, sa détermination à en finir évidente dans chacun de ses gestes.  Neera, surprise par la vitesse et la férocité de l’attaque, tenta de se défendre. Mais malgré son expérience, elle ne parvint pas à esquiver l’attaque précise et habile de la jeune femme. La lame traça une entaille profonde et diagonale sur son dos, partant de la base jusqu’à ses épaules, lui arrachant un cri de douleur.  Le choc la fit vaciller, mais la bataille ne lui laissait pas le temps de faiblir.

    - - -

    Informations :
    - La bataille commence, la Brume Écarlate créée par Marianna bloque vos pouvoirs au P3 et ceux des ennemies au P2, sauf pour Kirig qui a encore tous ses pouvoirs de disponible. (La potion de surpuissance n'est pas affectée par la Brume.)

    Règles :
    - Pas de date limite.
    - Libre à vous de faire un résumé, je n'en demande pas spécialement. Par contre, j'aimerais connaître la position de vos personnage dans le résumé.
    - Merci d'indiquer le récapitulatif de vos pouvoirs ainsi que leurs nombres d'utilisation et les paliers utilisés.
    - Si vous ne parvenez pas à rattraper Kirig, la PA échoue

    Objectifs :
    Global :
    - Discuter avec les habitants du village et obtenir des informations sur Kirig et son équipage. (5/?)
    - Choisir un partenaire PNJ qui vous accompagnera dans la PA. (3/3)
    - Attaquer l'Ondine (10%)
    - Sauver les enfants. (0/46)

    Neera :
    - Avancer dans l'intrigue de Marianna (60%)
    - Récupérer des l'eau dans la Source Céleste (100%)
    - Mettre en commun tes informations avec Altarus et Myriem si tu le souhaites. (70%)
    - Combattre Tempête ou aborder l'Ondine et commencer à sauver les enfants ou combattre Marianna pour la calmer.

    Altarus :
    - Avancer dans l'intrigue de Shahid (80%)
    - Vaincre Eduardo. (100%)
    Mettre en commun tes informations avec Neera et Myriem si tu le souhaites. (70%)
    - Tuer ou recruter Elira. (0/1)
    - Aborder l'Ondine et trouver un moyen de sortir les enfants de la cale au milieu de la bataille. (0%)

    Myriem :
    - Avancer dans l'intrigue de Trildrir (80%)
    - Aider Trildrir à récolter de la nourriture pour le village (80%)
    - Mettre en commun tes informations avec Neera et Altarus si tu le souhaites. (90%)
    - Te débarrasser de Kirig. (0%)
    - Secourir les enfants. (0%)

    Précision :

    - L'Ondine est gravement endommager. Si Marianna continue sur sa lancée, il sera détruit.
    - Vous avez jusqu'au tour 7 pour sauver tous les enfants, bien que certains ne soient déjà plus à cause des attaques de Thorn.
    - Chaque actions comptent, choisissez bien ce que vous allez faire, l'échec n'est pas encore impossible.


    CENDRES
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 994
    crédits : 3569

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Sam 16 Nov 2024 - 19:25
    Le Cétus et l’Ondine

    Tour 5


    J’ai acquiescé aux propos du druide, dix minutes cela pouvait paraitre peu mais c’était un sacré avantage pour aborder un navire, du moins l’imaginais-je.

    - Je suis d’un naturel optimiste Trildir, sans cela je ne pourrai pas avancer. Alors dix minutes cela suffira.

    Et j’y croyais en toute sincérité.
    A ce moment là une gerbe d’écume éclata la couche de glace générée par Neera et une sorte de boule métallique emplie de piquants s’éleva pour heurter le flanc du Cétus. Puis la boule sembla se délier pour laisser apparaître deux femmes sur le navire.
    Les choses s’enchainèrent alors et la foudre frappa l’Ondine. Ma première pensée fut “mais pourquoi Neera détruit mon navire?”. Certes j’avais été claire, le navire pouvait couler au fond des océans, ce qui importait c’était de sauver les sauver et d’envoyer Kirig ad patres. Perdue dans l’observation de la foudre qui venait de déchirer en deux l’Ondine, je perçus une ombre aux longs cheveux blancs, ma vue perçante (vue augmentée P1) me permit de reconnaître mon démon, mon tourmenteur, celui que je voulais voir mort entre tous pour enfin être totalement libre.

    En un clignement de cil, il se retrouve devant moi, et si j’appelle à sa mort depuis des années, je sens malgré tout mon ventre se serrer, je suis tombée sous son charme à ce connard, relation ambiguë au possible mais j’avais trop de retenue pour son manque de patience et il m’avait faite sienne contre ma volonté. Et je l’avais détesté autant que aimé. Et il était devant moi. Sa lame a brillé, un reflet et je n’ai pas pu réagir, pas assez de réflexes mais Trildir s’est interposé. Et malgré cela j’ai senti le froid de l’acier dans mes chairs. L’épée avait traversé mon sauveur pour me blesser aussi.

    Trildir s’est effondré devant moi et Kirig m’a menacé.

    - Tu vas mourir et les enfants seront sauvés de tes maudites griffes.

    Et tout s’emballa autour de nous, Kaelan déboula pour rejoindre Ellira puis il fut pulvérisé, réduit en fumée, en cendres. L’oeuvre de Marianna qui venait de débarquer totalement enragée, était-ce une bonne chose pour nous? Avec son arrivée, la brume… Elle était donc liée à cette dernière, sa cause?

    Néanmoins je n’ai pas vraiment de temps à perdre, je dois agir vite, ce diable de Drakyn est face à moi, toujours aussi vif. Son regard perçant me glace toujours autant les sangs, comment ai-je pu ne serait-ce que me sentir attirée par un tel monstre? Cette question me hante encore la nuit dans mes rêves comme mes cauchemars mais je l'ai vaincu une fois dans le Chant des Ronces et j'ai acquis au fond de moi la certitude que je peux le vaincre ici aussi, je le dois. Poussée par l'adrénaline je ne vois pas beaucoup d'échappatoires pour lui échapper, j'ai déjà tenté par le passé et vérifié à mes dépens qu'il est impossible de manipuler un Drakyn mentalement ou émotionnellement parlant, ils sont immunisés naturellement . Alors...

    Le temps passé aux côtés de Savoir, mon mentor dans l'art du combat et d'élévation de l'esprit va me servir. J'ai appris à ses côtés et ce jour est celui de la pratique, la mise en application de ses leçons. J'inspire profondément, mon regard se glisse dans celui de Kirig, dans ses deux prunelles d'azur, son regard bleu glacier qui me fait autant froid dans le dos qu'il me donne des papillons dans le ventre. J'y vois ma mort mais ce n'est pas l'issue que je souhaite, au contraire j'aurais aimé qu'il lise la sienne dans ma prunelle d'améthyste.

    Je dois agir vite alors je décide de l'envoyer dans un lieu qu'il connait, que je connais par coeur. Bien sûr l'image que je projette de la cabine de Capitaine de l'Ondine est celle d'il y a quatre ans, les lieux ont peut-être changé par pas totalement je n'y crois pas. Il se retrouve en un clignement de cils dans sa cabine. Le grand lit, trop grand pour une cabine de navire, caprice d'une jeune noble qui voulait voyager confortablement au détriment du reste. Un bureau ancien, en bois travaillé, des étagères avec des rebords pour éviter que cela ne tombe ce qui est posé dessus. Des coffres servant de rangement mais aussi d'assises grâce aux coussins accrochés dessus. Et sur les murs, des tableaux anciens de valeur, des tableaux de ma famille. Peu importe qu'il y croit longtemps et ne tente de s'en sortir, le but c'est la surprise et je vois sa pupille briller. Ses yeux commencent à bouger, fouiller, sa tête tourne, il regarde, ne comprend pas, c'est maintenant ou jamais.

    Je me saisis dans ma besace de ma potion de surpuissance et je l'avale d'une traite. Je sais qu'elle agit instantanément alors je me concentre sur mon propre corps pour qu'il réagisse vite (SV1 -> SV4) et avec cette rapidité surhumaine, surnaturelle, je concentre ma mana en un instant, dans ma main, une lame d'eau, rutilante, tranchante, mortelle apparait et d'un geste ample et vif je vise sa tête. Le coup est fort, trop fort pour que quiconque puisse survivre à cela.

    La lame est trop puissante pour que cela ne soit qu'un simple coup d'épée. Cette attaque contient toute ma haine, tout mon ressenti envers ma nemesis. Le geste ample est accompagnée d'une onde de choc. Je sens un infime instant de la résistance mais un morceau de sa boite cranienne vole au dessus de moi pour tomber au sol accompagnée d'une de ces cornes et son corps soufflé par la puissance de l'attaque est envoyé dans l'eau et s'enfonce pour ne jamais remonter. J'ai eu le temps de voir son regard comprendre, l'illusion dissipée, il a voulu bouger mais il n'en a pas eu le temps, il partira dans les limbes avec le souvenir de mon regard dardé sur lui et des mots lâchés "tu avais un fils."

    Cela n'a duré qu'une fraction de seconde, cela a suffit pour que Trildir se relève et cela me surprend ce n'est pas normal. Pas avec sa blessure, mais je comprends, sa malédiction, son acceptation dans le bosquet d'aide par les esprits... Mon attention se porte autour de nous, Altarus et Neera sont occupés mais Marianna doit être apaisée, elle doit utiliser sa puissance autrement.

    - Trildir on la rejoint.

    Lui et moi usons de notre rapidité pour rejoindre le pont brisé de l'Ondine. Ce n'est que là que je regarde la vampire et d'une voix forte et claire je lui dis.

    - Marianna, arrêtez ça, votre fille et de nombreux autres enfants sont dans les cales de l'Ondine. On doit tous les sauver et on a besoin de votre aide. Choisissez votre combat!

    CENDRES




    Le Cétus et l'Ondine - PA - Page 2 5x3v
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Altarus Aearon
    Altarus Aearon
    Messages : 429
    crédits : 1500

    Info personnage
    Race: Humain-elfe
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1914-c-est-l-homme-qui-prend-la-mer-termine#16576https://www.rp-cendres.com/t2079-journal-de-bord-du-capitaine-aearon#17606
  • Mer 20 Nov 2024 - 15:01
    Le demi-elfe eut, le temps de quelques secondes, l'effrayante impression de se retrouver dans un combat avec une des sorcières de l'Assemblée, lors de la bataille de Kaizoku, quand Trildir reçut un coup mortel, reprenant le coup destiné à Myriem pour elle. Kirig avait été si prompt à apparaître devant la Dame de Boktor ! Cette impression saurait retentir dans ses souvenirs quand Kaelan explosa par la seule volonté de Marianna. Mais pour l'heure, Altarus, observant la froide détermination de Myriem à s'occuper personnellement de cet homme qui avait cherché à briser son être même, entreprit de ne pas demeurer sans rien faire. Même la titanide avait son propre adversaire à s'occuper.

    Sans perdre un seul instant, Altarus analysa rapidement la situation. Le Cetus semblait tenir encore bon en surface, malgré l'arrivée de cette étrange sphère métallique hérissée de pointes. Il ordonna aussitôt à ses hommes de passer à l'abordage. Des grappins claquèrent contre le bois de l'Ondine, pour tenir les deux navires l'un contre l'autre.

    "Rejoignez les marins d'Eduardo, pour lui prêter main forte et en prenant à revers ces ordures de zombies ! Second, prends plusieurs hommes avec toi pour descendre en cale et trouver les enfants. Si tu le peux, regroupe-les prêts à être remontés de là ! "

    Il n'oublia pas Shahid. Sa femme venait de les rejoindre, mais c'était la colère qui sourdait en elle. Pour preuve, les restes du malheureux Kaelan, qui étaient désormais répandus à la vue de tous. Marianna n'était pas à prendre à la légère, pour ce qu'il avait pu entendre sur ce qu'elle était réellement, en plus d'être une redoutable magicienne. La question de son lien avec Shahid était donc problématique. Celle qu'elle avait avec la brume rouge viendrait plus tard. Car il y avait quelque chose de néfaste dans ce brouillard. La magie... il la percevait même. Une partie de sa puissance paraissait lui être inaccessible. Sur l'instant, peu importait ! Il y avait Shahid et un combat à gérer !

    "Shahid ! Rejoignez ma cabine sur-le-champ !"

    L'homme était de bonne foi. Il avait embarqué pour apporter une quelconque aide afin de retrouver sa fille. Altarus trancha net son désir d'aider. Le malheureux n'avait pas eu le temps d'ouvrir les lèvres, pris dans le désir profond d'aider Marianna, de la convaincre sans nul doute de ne pas commettre un malheureux impair qui ferait tout échouer.

    "Ne discutez pas ! Dans ma cabine, maintenant ! Votre fille a besoin d'un père vivant et non d'un cadavre !"

    Le ton sec et autoritaire fit son effet, plus encore quand une jeune femme en larmes, mêlant rage et peine, apparut face à lui. Sa main gantée de noir s'était resserrée sur la poignée de sa rapière. Elle pleurait celui qui avait perdu la vie en une fraction de seconde, sans rien pouvoir faire... un sort atroce qu'il n'avait sans doute pas mérité. La tuer ou la convaincre de rejoindre son bord ? Le choix était déjà tout trouvé. Et le temps lui manquait.

    "Kirig vous a embobiné. Il vous a manipulée pour servir ses propres desseins. C'est un homme qui se fiche de provoquer la mort autour de lui, qui est prêt à vous écraser mentalement pour que vous le suiviez. Votre... ami, vous... vous n'êtes que du sacrifiable pour lui. Aidez-moi à sauver les enfants. Aidez-moi à les faire embarquer sur le Cetus avant que l'Ondine ne sombre."

    "Vous... vous avez raison... Qu'il aille en enfer avec son trafic d'enfants. Je vais vous aider, Capitaine."

    "Capitaine Aearon." Si c'était le nom qu'elle voulait savoir. "Vous maîtrisez le métal, votre sphère... Elle pourra servir pour nous faire gagner un peu de temps." Il l'espérait. "Il faudrait la déployer pour essayer de colmater au mieux les brèches de l'Ondine. Il y a celle visible du côté du Cetus. Il y en a sans doute une ou plusieurs sous la coque. À partir de celle visible, si vous arriviez à créer un renforcement métallique sous la coque pour la faire remonter de l'autre côté, en l'élargissant du mieux que vous pourriez..."

    La jeune femme se concentra, appela sa magie. Le véhicule qui avait servi à remonter à la surface se plia à sa volonté pour accomplir la tentative de ralentir le naufrage de l'Ondine. Elle y arriva, mais précisa à vive voix que cela ne tiendrait que 3 minutes.

    Après avoir remercié Elira et l'avoir encouragée à tenir bon, Altarus opta pour rejoindre au plus vite le pont de l'Ondine, afin de rejoindre ses marins dans les cales et leur donner un coup de main. La rapière en main, juste au cas où.

    Résumé des pouvoirs:
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm
    Messages : 584
    crédits : 876

    Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Mer 20 Nov 2024 - 18:43
    La magie de Trildir est sacrément efficace pour tenir le gouvernail et le maintenir, mais, comme il l’a dit à Myriem, ce n’est qu’une solution bien temporaire. Dans un coin de sa tête, Neera note ces informations, mais surtout, elle écoute Shahid lui confirmer que Marianna est une vampire et une mage élémentaliste. Elle a même été impuissante pour sauver ses amis faute de ne pas avoir de compétences physiques bien développées. Une honte supplémentaire, quand on est Limier du Razkaal. Peut-être est-ce pour cela qu’elle veille sur ses anciens camarade encore aujourd’hui. Mais en tout cas, la Tornade acquiesce. En effet, il lui faut se contrer sur leur mission, et sur les enfants. Alors la magicienne rompt là la conversation et se prépare comme elle le peut. Dans quelques heures commencera, un lourd combat et il faut s’y préparer le plus possible.

    ***

    Un instant, c’est le calme.
    Puis le combat commence.

    Après avoir utilisé son écholocalisation, Neera sait qu’il se trame quelque chose en-dessous du bateau. Puisque tout est trop calme sur l’Ondine, il n’est pas question d’attendre poliment que l’ennemi attaque. Tout au contraire, la fille de Lothab déploie sa glace et… contre toute attente, ça force deux de les adversaires à sortir de là. Bien sûr, ça abîme un peu la coque du navire, mais il  vaut mieux ça que d’être perforé de part en part, de haut en bas.

    Après, tout s’enchaine très vite. L’enseignante de Magic a à peine le temps de voir Kirig se précipiter sur Myriem. Face au danger, la femme aux cheveux argentés se rebiffe, elle s’apprête même à lever le bras vers le Drakyn pour lui envoyer un éclair en pleine face. Mais c’est faire une grosse erreur que de se préoccuper d’autrui. D’abord, l’arrivée impromptue de Marianna la distrait une trop longue seconde, laps de temps pendant lequel elle écarquille légèrement les yeux face au massacre de Kaelan. Ca lui laisse au moins le temps de voir que Tempête se précipite pour elle maaaaais la Tornade n’a ni la souplesse ni l’agilité d’une guerrière. Impossible pour elle de se retourner à temps et d’éviter la balafre que son ennemie lui fait dans son dos. Autant dire que la demi-titan sent aussitôt le sang couler dans son dos et imprégner ses vêtements : d’ailleurs, le cri qu’elle a poussé est la preuve que la subordonnée de Kirig a fait mouche.

    - Je vais te faire regretter d’être née, siffle-t-elle.

    Autant pour avoir enlevé les enfants que pour l’avoir attaquée.

    Comme pour confirmer ses dires, les yeux de la jeune femme s’illuminent et c’est une première bourrasque d’air qui met l’élan de Tempête à mal. L’attaque magique est d’ailleurs si proche que la jolie brune est renvoyée contre le bastingage du navire et est à deux doigts de passer par-dessus bord. Mais ce n’est qu’une diversion, un moyen pour Neera d'activer ses pouvoirs de soin. Sa plaie cesse d’ailleurs subitement de saigner, et la blessure se referme assez rapidement, comme s’il ne s’était rien passé. Ca n’enlève rien au peu de sang qu’elle a perdu, mais ça lui permettra de ne pas souffrir à chaque pas qu’elle fera sur le navire. Dans le même temps, la jeune femme a pris le temps de s’élever dans les airs pour être hors de portée de Tempête, et d’un geste, elle attrape une potion qu’elle a commandée à Magic depuis quelques temps. La boire suffira à repousser ses limites, car, en l’état, foudroyer Tempête reviendrait à abîmer le Cétus ; de la même manière, elle risque plutôt d’abîmer le bois si elle le soumet à une trop forte pression atmosphérique. Qui plus est, elle n’a pas le temps de faire suffoquer sa victime jusqu’à ce qu’elle perde connaissance. Vu la colère de Marianna, en réalité, il y a plutôt urgence.

    Alors la jeune femme choisit un élément relativement pratique : celui de la glace. Son adversaire aura beau se débattre, ce seront d’abord ses pieds et ses chevilles qui seront pris dans d’immenses glaçons, glaçons qui continueront à grandir pour l’envelopper jusqu’à la hanche, et ensuite jusqu’à la milieu de sa poitrine. Puis son tombeau glacé continuera de grandir encore, et ce n’est que lorsque Tempête sera sur le point d’avoir son visage prisonnier lui aussi que Neera s’arrêtera, un visage sombre sur le regard.

    - Je viendrai te libérer quand tout sera fini, déclare-t-elle d’une voix qui n’a, pour une fois, aucune pitié. Pense à tes crimes en attendant, si tu ne rejoins pas les Gardiens d’ici là.

    Car Tempête sentirait forcément un froid glacial l’envahir, mais d’autre part, bloquée telle qu’elle était, elle ne serait absolument plus une menace pour leur groupe.

    Restait à apaiser Marianna et c’est vers elle que Neera se dirige en profitant de ses capacités de vol pour atterrir sur l’Ondine.

    - Marianna, assez. Qu’êtes-vous venue faire là ? Tuer tout le monde ou récupérer votre fille ? Le bateau est touché, les cales ne resteront pas vides longtemps, la mer va les inonder. Le sort des petits est actuellement en jeu, alors je vous en conjure, il faut vous ressaisir. Vous n’entendez pas tous les cris d’épouvantes qui viennent du pont inférieur ? Là-dessous, il y a votre enfant ! Alors cessez ce massacre alors que les pirates ne cherchent plus à combattre, je vous en prie ! On les jugera. Mais après. Moi, Myriem et Altarus présents, ils ne pourront s’échapper de toute façon. Aidez-nous à sauver les enfants et à les ramener jusqu’à Azur-Fontaine !

    Malgré toutes ses tentatives de persuasion, la magicienne sera prête à réagir si son interlocutrice ne l’écoute pas le moins du monde. Dans ce cas-là, elle profitera des derniers effets de sa potion pour l’emprisonner dans un cocon de terre qui devrait, pour un temps du moins, la rendre inoffensive, et elle déplacera, grâce à sa magie, cette même prison sur le Cétus. En revanche, si Marianna se raisonne, alors elle aidera à faire un chemin sûr entre les deux navires, en créant une palissade de terre qui aidera les enfants à marcher le plus en sécurité possible sur le bateau mené par Altarus.

    Résumé:
    Noble de La République
    Noble de La République
    Arès B. Wessex
    Arès B. Wessex
    Messages : 183
    crédits : 976

    Info personnage
    Race: Humain x Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3623-ares-b-wessex-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3726-le-carnet-d-ares-chronologie#34928
  • Jeu 21 Nov 2024 - 17:49
    "]
    Sixième Tour
    Le Cétus et l'Ondine




    Tempête sentit tout son être se rétracter sous la chaleur de la glace. Tout ceci était froid, bien trop froid. Mais, elle tenait, elle tenait bon. Son regard se porta sur Neera, avant qu’elle n’ait le temps de quitter le pont du Cétus pour se rendre sur celui de l’Ondine et rejoindre la folle. Ses lèvres s’écartèrent tandis que son sourire décora son visage de jeune femme. Ses dents se serrèrent sous la pression qu’elle ressentait, sous cette puissante magie qu’elle n’avait d’autre choix que de subir, impuissante malgré sa force.

    « Pas mal… »

    Elle marqua une pause, tentant de bouger la tête, mais en vain.

    « J’espère qu’un jour, j’aurai l’occasion d’apprendre de vous… Vous semblez être une magicienne très puissante, malgré les apparences. »

    Non, elle ne succomberait pas aujourd’hui, pas à cause de Neera en tout cas. Comme tous ici, elle venait de perdre gros. Elle n’était pas spécialement pour que ce trafic d’enfant atteigne sa finalité. En réalité, elle était elle-même une enfant de Kaizoku, qui a grandi dans la pauvreté et sans parents. Mais aujourd’hui, elle était une femme forte. Peut-être que la Professeur de Magic acceptera de lui offrir une chance de réussir dans la vie, de mettre ses talents au service de la République ou… de Kaizoku ?

    Quoi qu’il en soit, Tempête avait été maîtrisée à la perfection. Mais, serait-ce aussi simple avec Marianna ? Elle qui ne semblait plus être elle-même… elle qui semblait être possédée, dévorée par la vengeance et le sens de la protection. Son enfant, c’était tout ce qui comptait en l’instant.
    « Ma fille… ma fille… je suis venue chercher ma fille. Je suis venu tuer ceux qui ont essayé de me la prendre. Les bruits d'épouvante… c’est de leur faute, non ? C’est de leur faute si des enfants ont tant souffert. C’est de votre faute, à vous, ignoble monstre arpentant les mers et océans. Vous ne valez pas mieux qu’eux, personne ici ne devrait encore respirer. »

    Elle fit une pause, baissant son regard en direction du trou béant scindant l’Ondine.

    « Je vais tous vous tuer. »

    Lorsqu’elle prononça ses mots, la magie de Neera se forma tout autour d’elle, celle-ci voulant atténuer la menace. Et, contre toute attente, cela fonctionna… si on peut appeler cela comme ça. Quoi qu’il en soit, Marianna était neutralisée -et énervée- et la professeure de Magic l’avait transportée sur l’Ondine. Bien, il était désormais temps de sauver les enfants. Mais, comment faire ? Qui pouvait bien ériger un pont entre les deux navires ?
    Trildrir. Il était le dernier espoir pour parvenir à sauver les enfants. Il fit alors un signe de la tête à Myriem, lui intimant qu’il savait ce qu’il faisait. Non, il n’allait pas mourir. Seulement, c’était la dernière chose qu’il était en capacité de faire, avant de véritablement rendre l’âme, si personne ne le soignait de cette odieuse malédiction.
    Usant de ses pouvoirs, il créa un pont entre le Cétus et l’Ondine, sa magie de la nature façonnant un bois incassable.

    Dans la cale, Altarus aida les enfants à remonter sans plus attendre, un à un. Ils étaient tous tétanisés par ce qu’ils avaient vécu. Certains n’osaient même pas regarder le borgne dans les yeux, par peur de se faire battre par celui-ci. Sur le point, les hommes d’Eduardo se débarrassèrent des zombies de Thorn et de ce dernier, sans grand mal. Il fallait dire que, sans ses jambes, il était tout de suite bien moins utile.
    Le temps s’écoula, l’Ondine commença à sombrer, mais chacune des personnes restantes parvinrent à se rendre sur le pont du Cétus avant que le Navire de la de Boktor ne sombre à jamais dans les fonds marins.

    Tous pouvaient repartir sans le moindre problème en direction d’Azur-Fontaine. À l’aide de leur magie du vent, Altarus et Tempête firent avancer le navire bien plus rapidement. Mais, alors qu’ils avaient déjà parcouru plusieurs kilomètres, une chose étrange se passa. La Brume Écarlate semblait de retour… Ils n’en avaient pas fini avec cette histoire, loin de là. Cette fois-ci, elle semblait bien plus violente, bien plus monstrueuse. Des cris horrifiques commencèrent à résonner tout autour des protagonistes. Des hurlements de personnes mourantes, poussant leur dernier souffle.
    Des cris d’agonis faisant frémir chacune des personnes à bord de ce navire.

    « Ce n’est pas fini… »

    Ce n’était qu’un avertissement… Pourtant, quelque chose n’allait pas. Il y avait une chose qui… qui n’avait pas encore été résolue au sujet de la Brume Écarlate. S’ils avaient été capables de la percevoir depuis Azur-Fontaine, Marianna n’était pas la seule manipulatrice de cette dernière, non ?

    Le navire commença à trembler… à trembler de plus en plus fort. Chacun des héros devait choisir sa place, chacun des héros devait prendre une décision, avant qu’il ne soit trop tard.

    - - -

    Informations :
    - La Brume Écarlate présente vous empêche d'utiliser vos pouvoir supérieur ou égal au P2.

    Règles :
    - Pas de date limite.
    - Libre à vous de faire un résumé, je n'en demande pas spécialement. Par contre, j'aimerais connaître la position de vos personnage dans le résumé.
    - Merci d'indiquer le récapitulatif de vos pouvoirs ainsi que leurs nombres d'utilisation et les paliers utilisés.
    - Si vous ne parvenez pas à rattraper Kirig, la PA échoue

    Objectifs :
    Global :
    - Discuter avec les habitants du village et obtenir des informations sur Kirig et son équipage. (5/?)
    - Choisir un partenaire PNJ qui vous accompagnera dans la PA. (3/3)
    - Attaquer l'Ondine (100%)
    - Sauver les enfants. (38/46)
    - Rentrer à Azur-Fontaine.

    Neera :
    - Avancer dans l'intrigue de Marianna (60%)
    - Récupérer des l'eau dans la Source Céleste (100%)
    - Mettre en commun tes informations avec Altarus et Myriem si tu le souhaites. (70%)
    - Combattre Tempête ou aborder l'Ondine et commencer à sauver les enfants ou combattre Marianna pour la calmer. (2/2)

    Altarus :
    - Avancer dans l'intrigue de Shahid (80%)
    - Vaincre Eduardo. (100%)
    Mettre en commun tes informations avec Neera et Myriem si tu le souhaites. (70%)
    - Tuer ou recruter Elira. (1/1)
    - Aborder l'Ondine et trouver un moyen de sortir les enfants de la cale au milieu de la bataille. (90%)

    Myriem :
    - Avancer dans l'intrigue de Trildrir (80%)
    - Aider Trildrir à récolter de la nourriture pour le village (80%)
    - Mettre en commun tes informations avec Neera et Altarus si tu le souhaites. (90%)
    - Te débarrasser de Kirig. (1000000%)
    - Secourir les enfants. (90%)

    Précision :

    - L'Ondine a sombré
    - Vous avez jusqu'au tour 7 pour sauver tous les enfants, bien que certains ne soient déjà plus à cause des attaques de Thorn.
    - Chaque actions comptent, choisissez bien ce que vous allez faire, l'échec n'est pas encore impossible.

    CENDRES
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 994
    crédits : 3569

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Ven 29 Nov 2024 - 18:48
    Le Cétus et l’Ondine

    Tour 6


    Tout s'enchaine et rien n'est simple ou cohérent. Mais surtout alors que je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de Trildir et de ses soins, les combats semblent s'enchainer, se diversifier. Dans tout cela je me sens pourtant plus sereine, si me libérer de cette maudite Culpabilité a été un premier pas dans ma guérison, je crois que pourfendre et voir mourir Kirig a fini de me soigner de tous mes démons du passé, je me sens neuve, libre et forte.

    Mariana qui est revenue, s'emballe, sa colère est palpable, elle glisse sur moi, elle m'irrite tellement elle est forte et prégnante mais Neera semble réussir à la ramener à la raison, pour le moment du moins. Altarus n'est pas en reste auprès de Tempête, ainsi que de Shahid. Tout semble en un sens se dérouler au mieux au vu de la situation complexe.

    Cependant il nous restait à sauver les enfants, ils étaient notre priorité et nous étions confrontés à un problème de taille, le fait que l'Ondine n'allait pas tarder à sombrer. Par chance, bien que revenant des morts sans raison apparente mais par la magie des esprits, Trildir fit montre de ses talents. Il usa de sa magie de nature pour créer un pont entre les deux vaisseaux pour aider et faciliter le passage de tous. Je voyais dans son regard la résignation, il faisait ce qui devait l'être mais il allait en mourir c'était du moins ce qu'il pensait. Seulement je n'étais pas d'accord avec cela.

    Je laissais mes compagnons s'occuper des enfants, ma cible, ma priorité c'était le druide. Affairé à maintenir le pont, il ne pouvait se soustraire à ma propre magie. Je je rejoignis et je posais avec douceur mes mains sur ses tempes.

    - Ne bougez pas, continuez votre œuvre, les enfants ont besoin de vous, nous avons besoin de vous, j'ai confiance en vous Trildir, alors laissez moi faire ce pour quoi je suis née.

    Mes doigts posés sur ses tempes, en un simple effleurement, je laissais monter en moi ma mana. L'air marin s'intensifia, une fraicheur différente s'éleva de moi, un air marin qui m'était propre. Mes yeux se voilent et quittent leur vision normale pour étudier le corps de Trildir. Il a été mortellement blessé et s'est relevé et quand j'étudie le tout je perçois les chairs et organes qui ne sont pas soignés en réalité. Je poursuis mon étude et je perçois les fils tissés par la malédiction, c'est elle qui artificiellement a relevé Trildir. Ces filins de mana sont temporaires cependant et quand ils cèderont, et redeviendront inactifs le corps s'effondrera et Trildir mourra et c'est cela que je vais empêcher.

    Je tisse avec l'habitilité d'une guérisseuse aguerri les chairs, je répare à l'intérieur les chairs déchirées par l'épée de Kirig. Je force le corps à reconstituer ses tissus, ses muscles, tout... Je pousse les processus de guérison à leur paroxysme, le tout alimenté par ma propre mana au lieu de laisser le temps oeuvrer, il n'est pas mon allié. Une fois l'intérieur réparé, je m'attache à souder les chairs, et les réparer. Quand enfin les soins me semblent corrects, je m'attaque aux filins de la malédiction et je les coupe un à un, les laissant isolés, incapables de s'auto-entretenir, ils s'étiolent et finissent par disparaitre et avec eux, Trildir est libre. Il est vivant, il aura des douleurs pendant plusieurs jours mais son corps est réparé, il vivra (soins P4).

    A ce moment là, les enfants ont franchi le pont et ont rejoint le Cétus. Seulement alors que Marianna semblait s'être un peu calmée, la brume revient et je me souviens d'un détail. Je sonde le Cétus et en dessous et sans surprise, la chose, la créature, se trouve dessous (Senseur P2)

    - La bête qui contrôle la brume est sous le navire. Il nous faut trouver le moyen de partir rapidement et loin. Avec sa brume nous ne pouvons pas l'affronter, elle nous affaiblit, nous limite trop !

    Cela étant dit, j'entends bien que la colère et la fureur de Mariana refuse de céder face aux arguments pourtant pertinents de mes compagnons. Alors je laisse mon don d'empathe glisser sur elle. J'étudie son aura, ses émotions et je la vois, je la sens, qui palpite, qui fulmine, rougeoyante, pulsante... sa colère je peux la toucher magiquement et je souffle sur celle avec douceur, pour l'apaiser, jusquà' l'éteindre avec la douceur qui m'est coutumière. (contrôle des émotions P2)


    CENDRES


    Le Cétus et l'Ondine - PA - Page 2 5x3v
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Altarus Aearon
    Altarus Aearon
    Messages : 429
    crédits : 1500

    Info personnage
    Race: Humain-elfe
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1914-c-est-l-homme-qui-prend-la-mer-termine#16576https://www.rp-cendres.com/t2079-journal-de-bord-du-capitaine-aearon#17606
  • Sam 30 Nov 2024 - 10:51
    Une fois en présence des enfants et constatant qu'aucun ennemi ne se trouvait parmi eux, le borgne rengaina sa rapière.

    "Allez les enfants, on quitte la cale par les escaliers..."

    Il énonça ces quelques mots, sans rien rajouter de plus. Il n'y avait pas le temps de discourir davantage ou de les rassurer comme il l'aurait voulu. Un à un, avec l'aide de ses quelques hommes présents, Altarus aida les enfants à remonter sur le pont, motivant du mieux qu'il pouvait les plus effrayés. Même s'il avait réussi à gagner quelques minutes de répit grâce à l'élémentaire de métal, l'Ondine sombrait. Le navire ne pouvait plus être sauvé. Seule la vie des enfants importait.

    Une fois sur le pont, qui commençait à lentement s'incliner, prémices de l'agonie de l'Ondine, ils constatèrent l'achèvement des derniers zombies par les hommes d'Eduardo, ainsi qu'un pont de bois solide reliant le Cetus à l'Ondine.

    "Vite ! Traversez ce pont pour monter à bord de l'autre navire !"

    Quand tous furent enfin embarqués sur le navire pirate, le pont créé par Trildir pour relier l'Ondine au navire d'Altarus se brisa. L'Ondine s'enfonçait de plus en plus sous les flots. Dans un dernier craquement sinistre, accompagné d'un bouillonnement d'eau et d'écume, et dans un dernier soupir provoqué par l'air chassé des cales par l'envahissement de la mer, le navire disparut sous la surface.

    Le demi-elfe fixa les derniers remous, les mâchoires crispées. De peu, les enfants auraient pu périr avec l'Ondine. Il chassa les souvenirs qui affluaient, cherchant du regard où se trouvaient ses alliées. Elles étaient saines et sauves. Neera dardait une forte intention sur Marianna, et Myriem s'occupait de Trildir. Bien ! Il était temps de quitter cette zone. Il donna ses ordres d'une voix forte et déterminée.

    "Frenzo, prends la barre, direction Azur Fontaine. Dimhi, avec deux autres marins, rassemble les enfants près du mât de misaine. Sortez les bonnettes ! Qu'on déferle toutes les voiles !"

    Son œil bleu acier s'attarda quelques secondes sur le cocon de terre qui entourait Marianna. Devait-il la libérer maintenant ? Non... il le ferait une fois qu'Azur Fontaine serait en vue.

    D'une voix amplifiée par sa magie de l'air :

    "Capitaine Eduardo, cap sur Azur Fontaine. Restez proche du Cetus pour gouverner avec moi sous le vent !"

    Shahid était sorti de la cabine du capitaine. Dès qu'il reconnut sa fille parmi le groupe d'enfants apeurés, il se précipita directement vers elle, louvoyant entre les marins présents sur son passage.

    Le vent, commandé par Tempête et Altarus, souffla dans les voiles, donnant une belle allure au Cetus et au rafiot, pour atteindre au plus vite leur destination. Mais leur progression connut un autre revers du sort, là où tous espéraient que tout était terminé.

    La Brume Rouge. Elle revenait, surgissant de nulle part. À peine les deux navires y pénétrèrent-ils que des hurlements d'effroi et d'agonie s'élevèrent. La mer semblait devenir un cimetière hanté, crachant les cris de souffrance des âmes damnées qu'elle avait englouties dans ses profondeurs.

    "Par les Abysses !"

    L'avertissement de Marianna venait de tomber. Simultanément, le capitaine sentit sa magie refluer en lui, perdant en puissance. Sous ses bottes, le Cetus commença à vibrer, tremblant de plus en plus.

    Myriem annonça ce qu'elle avait ressenti : une créature se trouvait sous le navire et contrôlait la brume. Et Marianna dans tout cela ? Si le Cetus cédait sous les vibrations, il sombrerait aussitôt !

    "Préparez les chaloupes !"

    Juste au cas où. Puis il se tourna vers le cocon qui emprisonnait Marianna, s'en rapprochant même. Myriem était passée à l'action, essayant de faire quelque chose avec les émotions de Marianna.

    "Marianna ! Tout est terminé ! Vous étiez poussée par la colère parce que Kirig avait volé votre fille !"

    Le Cetus tremblait encore davantage.

    "Nous sommes venus avec Shahid et Trildir pour sauver les enfants, pour sauver votre fille ! Kirig est mort. Votre fille est sauve ! Elle est à bord !"

    *Shahid ! J'ai besoin de vous et de votre fille, rejoignez-moi ! Aidez-moi à convaincre Marianna de cesser cette folie !*

    "Marianna... vous aviez peur de perdre votre fille, d'où votre rage, votre désir de tuer... Mais si vous nous tuez, si le navire sombre, votre enfant périra de votre main."

    Shahid arriva avec leur fille, la protégeant dans ses bras.

    "Il n'y a plus lieu d'avoir cette hargne dans votre cœur. Votre fille est saine et sauve, elle est là ! La Brume Rouge qui est liée à vous et à la créature n'a plus de raison d'être."

    Il déglutit, espérant avoir trouvé les bons mots.

    "Redevenez la mère qui veut sentir sa fille contre elle, qui veut ressentir sa présence contre son cœur. Votre fille, elle est là, elle veut l'amour de sa mère."



    Résumé des pouvoirs:
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm
    Messages : 584
    crédits : 876

    Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Sam 30 Nov 2024 - 12:29
    Pour l’heure, Neera s’intéresse peu au sort de la Tempête. Si la jeune femme se rend compte que sa « prisonnière » peut faire amende honorable, et même se dédier à Kaizoku, peut-être le lui permettra-t-elle, après s’être concertée avec Altarus et Myriem. Mais ici, l’enseignante se préoccupe surtout d’une personne : Marianna. C’est que l’ancienne Limier est particulièrement instable, cela se voit à sa posture, à son regard, à sa voix. Certes, elle veut retrouver sa fille, mais sa quête est aveuglée par la vengeance : l’amour même qu’elle ressent pour sa progéniture est étouffée par sa haine et la vampire n’a d’yeux que pour les responsables de cet enlèvement. En ne faisant rien, ils mourraient tous mais… l’Ondine serait condamnée et les enfants aussi. Non. Ni la Tornade, ni la baronne et le pirate ne sont venus pour assister à un tel résultat.

    Alors la semi-titanide l’enferme sans guère de remords. Elle entend la rage de Marianna, bien sûr, mais pour l’heure, son cocon de terre résistera bien à ses coups. Il faudra trouver le moyen de la calmer, mais ils s’attarderont sur le problème quand les gosses seront en sécurité. Et manifestement, celui qui permettra une évasion facile des enfants, c’est Trildrir. Le pont créé par sa magie élémentaire est solide, cela se voit au premier coup d’œil, et les enfants pourront y monter en toute sécurité, s’ils arrivent du moins à faire fi du vent et de leur peur qui leur noueront les entrailles. Du coin de l’œil, Neera aperçoit la future tribun s’occuper du vieillard, certainement utilise-t-elle sa magie pour le soutenir, et cela permet à la belle aux cheveux blancs de se concentrer uniquement sur les protégés d’Altarus. Celui-ci est d’ailleurs remonté avec les gamins, et Neera leur accorde un sourire qui se veut apaisant.

    - Vous voyez le pont là-bas ? Il va vous falloir le traverser, les enfants. Sa voix est douce, tranquille : tout comme le pirate, Neera a une morphologie atypique, et elle sait bien souvent que ses yeux pâles ont le don d’attirer l’attention les jeunes en bas-âge. Pour une fois, elle en profite. Altarus que voici va vous aider à monter sur le pont. Moi je vous attendrai de l’autre côté pour vous récupérer. Ne regardez pas en bas, ne vous inquiétez pas de la mer et du vent. Je ne permettrais pas que l’un de vous tombe par-dessus bord.

    Un dernier regard avec Altarus, pendant que la jeune femme marche elle-même sur le pont pour montrer l’exemple, pour leur prouver que c’est faisable, et d’un geste de la main, la jeune femme déplace son cocon qui emprisonne Marianna pour le déplacer sur le Cétus.

    - Vous voyez ? C’est faisable ! A vous maintenant. Qui sera le plus courageux parmi vous tous ?

    Elle savait que le pirate voulait qu’ils se dépêchent, mais, du point de vue de Neera, cela pourrait encore plus tétaniser les victimes de Kirig. D’une certaine manière, encouragés par la poigne solide d’Altarus et la démonstration de la Tornade, cela marcha : un garçon d’une neuvaine d’année osa faire le premier pas, et cela motiva alors tous les autres. De toute façon, l’instinct de survie prenait aussi le dessus, car tous se rendaient compte, même les plus jeunes, que le navire étaient en danger et qu’il fallait donc le quitter. Une seule fois, une gamine se tétanisa au milieu du pont, et ce fut alors les capacités de vol de la diviniste qui débloqua la situation. La fillette eut des yeux ronds, mais elle accepta de prendre la main de la sang-mêlée, et cela sembla résorber tous les doutes des derniers infortunés. Certains, trop apeurés, demandèrent même à ce que la demi-titan viennent leur prendre la main tout du long, et la belle, pressée par le temps, exigea alors que deux enfants passassent en même temps sur l’autre bord.

    Enfin, tout le monde fut en sécurité.

    Neera poussa un soupir de soulagement, alors qu’elle était entourée de gamin qui semblaient la voir comme la sorcière du siècle – oups – mais bien vite, la vue de Tempête les firent fuir le plus loin possible de l’ancienne coéquipière de Kirig. Parfait. Cela lui permettrait de donner un bon coup de main sur les voiles du navire. Et celle qu’elle avait emprisonnée plus tôt, pas suicidaire, semblait prête à coopérer, ce qui n’avait pas pour autant détruit la méfiance de l’enseignante à son égard. Elle la surveillait de près afin qu’elle n’approchât pas des enfants et qu’elle ne leur donnât pas de couteaux dans le dos.

    Au moins, le navire put démarrer. Mais c’était sans compter cette maudite Brume. Evidemment. Marianna était liée à elle après tout… Et il y avait, ci-dessous, cette mystérieuse créature. N’étant pas une sirène, c’était difficile de vérifier ce qu’il en était, alors la Tornade se tourna vers femme de Shahid, qui était naturellement délivrée de son cocon. Comment la raisonner, elle, en priorité ?

    La réponse vint grâce à Altarus. C’est lui qui donna l’ordre de préparer les chaloupes, alors que le sol tremblait de plus en plus sur leurs pieds. Surtout, l’homme s’avança vers la femme aux cheveux écarlates pour commencer à lui faire entendre raison. Et dans l’absolu, il n’y avait rien à ajouter tellement il avait juste. D’autre part… Taper sur les clous ne ferait pas de mal.

    - Marianna, Altarus a raison. Votre fille, elle est là. Vous la voyez ? Elle est dans ses bras de son père. Elle est vivante. Elle est en vie. Et elle ne désire que retourner dans vos bras. Elle ne désire que retrouver sa mère. Voulez-vous vous montrer à elle avec cette soif de vengeance ? Non. Retrouvez votre esprit Marianna. Notre but était de la récupérer. C’est chose faite. Shahid aussi a tout donné dans ce but… Et lui pardonner de vous avoir caché cette vérité serait la meilleure chose à faire. Non parce qu’il le mérite, ce n’était pas juste. Mais c’est le mieux pour votre enfant qui, après cette épreuve, a besoin de voir ses parents unis, a besoin de voir ses parents s’aimer. S’il vous plait, calmez-vous. Regardez votre enfant qui vous tend les bras. Elle veut venir à vous. Laissez-la donc faire Marianna. Kirig ne reviendra pas et ne sera plus jamais une menace pour les enfants de Kaizoku et d’Azur-Fontaine. Une pause plus prononcée. Il faut aborder un dernier point pour ne pas voir la jeune femme exploser sur un petit détail. Quant à la présence de Tempête… Une inspiration. Je vous assure, sur le nom de ma famille, que je m’en occupe et qu’elle ne touchera pas un doigt aux gamins qui étaient sur l’Ondine.

    Une dernière pause.

    Je Levez la Brume, je vous prie. Et si la créature en-dessous du bateau est liée à vous, s’il vous plait, dites-le-nous ou faites-la partir.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Arès B. Wessex
    Arès B. Wessex
    Messages : 183
    crédits : 976

    Info personnage
    Race: Humain x Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3623-ares-b-wessex-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3726-le-carnet-d-ares-chronologie#34928
  • Sam 30 Nov 2024 - 15:20
    Septième Tour
    Le Cétus et l'Ondine


    Des mots… tous ceci n’étaient que de simples mots que le monstre entendait par les oreilles de Marianna. Il n’y avait aucune échappatoire, non. Cela dit, il y avait de l’espoir, dans chacune des personnes présentes sur le pont du Cétus et, c’était bien cela qui nourrissait la créature se trouvant juste en dessous du navire. Elle était insatiable, elle avait besoin de ces vies pour survivre, telle était faite la nature. Mais, pour en avoir le plus possible, elle avait besoin de s’approcher d’Azur-Fontaine… Qui n’était plus qu’à quelques minutes de leur position.

    « Libère-toi… Marianna. »

    La jeune femme républicaine était tombée à genoux lorsque la Tornade la libéra de l’emprise de sa magie. Ses prunelles, d’un rouge intense, étaient tournées vers le pont du Cétus, lorsque l’étrange brume écarlate s’intensifia de nouveau.

    « Je ne peux rien faire… Cette créature n’est pas… Notre ennemi. »

    Une larme rouge s’écoula le long de sa joue, alors qu’elle entendit la respiration si particulière de sa petite fille adoptive, atteinte d’une maladie incurable. Un sourire se dessina sur son visage lorsqu’elle osa enfin relever la tête pour croiser le regard de l’enfant. Elle était heureuse de la revoir et, lui tendit naturellement les bras afin de l’enlacer.

    « Je t’aime tellement, Enora. »

    Elle était encore sous le contrôle de la créature… ses larmes n’étaient pas seulement dues à la présence de son enfant, qu’elle chérissait plus que tout au monde. Elles étaient aussi le résultat du funeste dessein qu’elle avait vu, projeté dans son esprit, à l’instant. Un combat se préparait, se profilait. Elle ne pouvait rien faire, ses paroles étaient comme bridées par une force plus grande.

    La mort.

    Voilà ce qui attendait Marianna. Elle profita de ses derniers sur le Sekai pour câliner sa fille, pour réchauffer son cœur, pour se donner la force de se battre contre l’engeance qui tentait en boucle de prendre possession de son corps. Elle était son avatar, son arme, sa projection humaine. Si elle était encore en vie aujourd’hui, c’était bien parce que, ce jour-là, le jour où elle et ses coéquipiers se sont fait attaqués, elle avait vendu son âme à la créature. Elle l’avait vendu pour survivre. Mais, c’en était trop, cela ne pouvait plus durer.
    Elle savait sa fille hors de danger, alors, elle pouvait partir en paix. Elle savait son mari prêt à tout pour protéger leur héritage, alors, elle pouvait livrer ce dernier combat, sous le contrôle de cette chose avide de vie, impatiente de se nourrir de celles présentes à Azur-Fontaine. Un dernier combat, pour protéger le village. Un dernier combat, pour sauver des vies.

    « Enora, quoi qu’il arrive… je veux que tu saches que je t’aime, de tout mon cœur. Je t’aime comme si tu étais mon enfant… Jamais je ne laisserai qui que ce soit te faire du mal, même dans l’au-delà, d’accord ? »

    Ces paroles avaient été projetées dans l’esprit de sa fille à l’aide de sa télépathie… c’était le seul moyen qu’elle avait de lui parler.
    La créature, vile, amplifia la puissance de la brume, empêchant quiconque d’user de ses pouvoirs. Tout ce qu’ils pouvaient faire, c’était patienter jusqu’à poser pied à Azur-Fontaine.

    - - -


    Lorsque le Cétus et le Navire commandé par Eduardo accostèrent à Azur-Fontaine, tous purent descendre de ces derniers, comme si la mission était enfin terminée. Les enfants étaient en grande partie sauvés, les pirates étaient, pour la plupart, vaincus. Trildrir n’avait pas succombé. Marianna et Shahid avaient retrouvé leur fille. Tout semblait beau, merveilleux, jusqu’à ce que la brume écarlate ne surgisse de nulle part, alors que tous s’étaient rassemblés devant l’auberge du village. Héros, enfants, habitants. Tous s’étaient rassemblés en ce point si crucial pour célébrer le retour de nos protagonistes.

    « Il arrive… »

    Les paroles de Marianna avaient été prononcées avec grand mal. Elle le savait, elle savait qu’il viendrait jusque-là, mais elle était incapable de le dire, à cause de sa malédiction, certainement. Le fait d’être l’avatar de ce monstre l’empêchait littéralement d’en parler, au risque de connaître les souffrances éternelles. Même Shahid, son mari, n’était pas au courant.
    Au milieu de la foule, Marianna tomba à genoux, tentant de retenir le mal qui habitait son corps. Ses mains étaient de part et d’autre de sa tête, ses prunelles écarlates étaient refermées. Tous se demandaient ce qu’il se passait. Mais, toutes ses questions se turent lorsqu’elle se mit à léviter devant eux, élevant la Brume Écarlate de nouveau dans le ciel. Son regard scruta chacune des personnes présentes.

    « La fin est proche. »

    Elle fit une pause, épiant du regard Neera, Myriem et Altarus. Sa voix était difforme, elle semblait ne pas lui appartenir.

    « L’heure est au sacrifice… »

    Puis elle s’arrêta sur Neera. Sa hache apparut dans sa main et, fendit les airs à toute vitesse en direction de la demi-titanide qui semblait partager son sang. Cette dernière parvint à l’esquiver, mais Marianna fondit à toute vitesse sur elle pour la saisir et profiter de ce moment de confusion pour la saisir et la trainer jusqu’à la Source Céleste.
    La Brume écarlate bridait les pouvoirs de la Tornade, comme de tous les autres protagonistes, mais pas ceux de Marianna, qui était l’avatar du monstre. Elle laissa Neera s’écraser au sol et alla atterrir quelques mètres plus loin, hache à la main.

    « Tu es intrigante, Neera. Voyons ce dont tu es réellement capable. »


    Sur la plage, la silhouette du monstre se dessina, mais aussi, des dizaines de mort-vivants se levèrent, sortant du sable. Leurs yeux lumineux transperçaient la brume qui ne cessait de s’élever, tandis qu’ils s’avancèrent en direction de l’auberge, prêts à tout pour nourrir leur maître des âmes de ce village. Cette vision d’horreur correspondait à ce que Trildrir avait vu lors du rituel en présence de Myriem. Ensembles, ils devaient protéger le village de ces atrocités.
    Trildrir tourna son visage en direction de celui de Myriem, une moue inquiète. C’était la dernière ligne droite avant d’être définitivement débarrassé de cette chose qui ne cessait de tourmenter le village.

    « Myriem… C’est… aidez-moi à protéger les habitants. Ensemble, nous pouvons le faire, malgré l’intensité de la Brume Écarlate. Je le vois, dans vos yeux. Vous êtes mon seul… notre seul espoir. »


    Sur ces belles paroles, Shahid se décida lui aussi à se mouvoir, encore sous le choc de ce qu’il avait vu de Marianna. Il laissa son enfant en sécurité et fonça en direction d’Altarus. Il posa une main sur ses épaules, regardant son destin se profiler face à lui.

    « Un sacrifice… Capitaine, aidez-moi à atteindre le monstre. Nous n’avons aucune chance de le battre en l’état actuel des choses alors… donnons-lui ce qu’il cherche. »

    Ses paroles étaient tranchantes et pourtant, si réelles. Il entraîna Altarus avec lui et, contourna la foule de zombies pour arriver face à la créature maudite. Elle était grande, terrifiante et, encore bien trop mystérieuse pour les protagonistes.


    - - -

    Informations :
    - La Brume Écarlate présente vous empêche d'utiliser vos pouvoir supérieur ou égal au P2.

    Règles :
    - Pas de date limite.
    - Libre à vous de faire un résumé, je n'en demande pas spécialement. Par contre, j'aimerais connaître la position de vos personnage dans le résumé.
    - Merci d'indiquer le récapitulatif de vos pouvoirs ainsi que leurs nombres d'utilisation et les paliers utilisés.
    - Si vous échouez à vos derniers objectifs, la PA échoue

    Objectifs :
    Global :
    - Sauver Azur-Fontaine.

    Neera :
    - Tuer Marianna.

    Altarus :
    - Faire un sacrifice pour repousser la bête.

    Myriem :
    - Garantir la sécurité du village en repoussant les zombies.

    Précision :

    - L'Ondine a sombré
    - Chaque actions comptent, choisissez bien ce que vous allez faire, l'échec n'est pas encore impossible.

    CENDRES
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm
    Messages : 584
    crédits : 876

    Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Sam 30 Nov 2024 - 23:01
    Marianna, apparemment, s’était calmée. Même, elle serrait désormais sa fille dans les bras et l’enlaçait de tout son cœur. Mais c’était bien visible, cette mère n’était pas heureuse. Comme si quelque chose la retenait encore. Comme si quelque chose l’empêchait d’être libre. Neera, cependant, était plus concentrée sur leur voyage. Elle avait hâte d’arriver à Azur-Fontaine, essentiellement pour que les enfants soient sains et saufs ; seulement alors, elle pourrait parler à Altarus sur la manière dont ils pouvait rapatrier les gamins à leurs demeures respectives. Car tous ne venaient pas du Doreï, sinon, ce serait trop facile.

    A leur arrivée, les habitants du village sortent évidemment : c’est la vie de bon nombre des leurs qui est en jeu, alors ils veulent savoir si l’expédition menée par leur groupe s’est bien passée. C’est des cris de joie, qui s’élèvent, des embrassades pour Shahid et Trildir, on veut les faire entrer, on veut qu’ils racontent leur récit. Dans cette cohue, on a presque l’impression que les mots de Marianna passent inaperçu. « Il arrive ». Neera n’a pas le temps de lui demander de qui elle parle que la vampire s’écroule. Désormais à genoux, elle semble lutter contre lutter contre quelque chose, mais c’est définitivement quand la magicienne lévite et recrée la Brume que la Tornade s’alerte. Elle est une experte de la magie, et elle sait reconnaître certaines arcanes au premier coup d’œil. D’autant que ce n’est pas la première fois qu’ils assistent au brouillard écarlate.

    - Myriem, ça pue la malédiction et la magie noire. Il faut que tu…

    « la défasses… » voudrait bien achever la semi-titanide, sauf que ni la baronne, ni l’enseignante n’ont le temps de faire le moindre geste. Au contraire, après avoir affirmé des choses incompréhensibles, voilà que la hache de l’ancienne Limier apparaît dans sa main et… que cette dernière la jette sur la diviniste. Neera n’est pas bien vive, pas comme peut l’être en tout cas n’importe quel guerrier du Sekai,  mais elle arrive à se jeter sur le côté pour l’esquiver. Ce n’est néanmoins pas suffisant pour éviter la poigne étrangement solide de la vampire qui la soulève sans ménagement pour filer aussitôt en direction de la source céleste. Son ennemie est très rapide, de sorte que tout ne dure qu’un instant, et Neera n’a pas le temps d’activer ses pouvoirs que son vis-à-vis la jette déjà au sol. Loin de ses camarades.

    Reprenant ses esprits, la belle aux cheveux d’argent toussote pour correctement reprendre sa respiration, alors que déjà, des arcs électriques la parcourent, comme pour signaler que la Tornade n’est pas d’humeur à discuter.

    - Je ne sais pas à quel jeu tu joues…

    La voix de la Républicaine montre des signes d’impatience et d’irritation pendant qu’elle se relève.

    - Mais si tu te résignes à prendre le parti du mauvais camp…

    En plus d’une bête disproportionnée, il semble y avoir des zombies, près de l’endroit où se tenait Myriem, et Neera serre les dents.

    - Sache que non seulement tu fais la honte des Limiers, mais qu’encore plus, tu fais honte à ta famille de ne pas lutter davantage contre ce qui te dévore. Tu as une sorte de malédiction n’est-ce pas… ? La façon dont tu t’es déjà transformée devant moi, la façon dont tu t’es écroulée, la façon dont la bête ne nous a pas quittée, ce sont des signes qui ne trompent pas. Parle ! tonne-t-elle. Tu as renoncé à vivre pour le profit d’un parasite… ? siffle-t-elle.

    - Je n'ai pas eu le choix. répond Marianna. Sa main se serre sur le manche de sa hache. Tu ne comprendrais pas.

    - Alors explique-nous, explique-moi !

    Son ton est virulent, impatient, mais pas totalement fermé pour autant. Cela dit, il faut agir.

    - Je n’ai pas de temps à perdre avec toi. Nous abattrons cette créature avec Altarus et Myriem. Laisse-moi passer, lâche-t-elle alors que ses yeux s’illuminent d’une lueur surnaturelle. Des filaments d’ombres viennent ainsi entourés les chevilles de son ancienne campagne, qui, sentant la magie élémentaire la bloquer, réagit aussitôt en faisant trembler la terre. Mais cela ne suffit pas à perturber Neera qui s’élève derechef de quelques centimètres au-dessus du sol. Laisse-moi passer, répète la fille de Lothab, tandis qu’une boule de feu qui fait au moins la moitié de sa taille passe dans sa main. Je vais la lancer sur la créature et donner ainsi l’occasion à Altarus de prendre l’avantage. Bouge-toi !

    Les yeux de Marianna s'ancrent dans ceux de Neera.

    - Je ne peux pas... je suis désolé, Neera.

    Déployant son propre mana, sa hache vole alors vers la sang-mêlée, et particulièrement vers sa création enflammée. L’impact détruit aussitôt la boule de feu, pendant que Neera amorce de son côté un mouvement de recul, mais voilà que son adversaire fonce sur elle.

    - N’espère pas trop, grogne la mage élémentaliste.

    Et sans crier gare, un poing d’air vient frapper durement la vampire au menton, faisant heurter toute sa mâchoire, dans l’idée de la mette KO. La belle, bien sûr, reçoit le coup – elles sont trop au corps à corps pour correctement esquiver – mais cela ne déstabilise pas sa vitesse pour autant, et la vampire a l’occasion de frapper la diviniste, au moment même où la magicienne s’est façonnée une protection rudimentaire en terre. Dans un duel de magie et de force, c’est toujours cette dernière qui prime. Le poing de l’être de nuit est donc amortie considérablement grâce à la protection de la demi-titan, mais ce n’est pas suffisant pour la protéger totalement. Neera vole ainsi en arrière de quelques mètres alors qu’une vive douleur lui terrasse le ventre, et qu’elle a surtout le souffle coupé. Bordel, elle douille peu durant sa vie, mais là, ça fait mal. Peut-être qu’elle n’aurait pas dû se retenir contre cette fille, au final.

    D’ailleurs, celle-ci se précipite déjà sur Neera, mais une barrière de foudre la bloque brutalement pendant que l’invocatrice se relève. Puisque l’ancienne Limier n’a, cette fois, pas concentré de mana, cela la bloque facilement, et en parallèle, la semi-titan décide de profiter de la faiblesse raciale de la vampire. Il est connu que les siens n’aiment pas la lumière du soleil, alors l’enseignante opte simplement pour un faisceau de feu, qui obligera l’épouse de Shahid à se mettre en défense et à prendre du recul. Le coup fait mouche, d’ailleurs une grande trace de brûlure marque le bras de Marianna, et mieux encore, cela semble suffisant pour dissiper la brume aux alentours de la jeune femme.

    La mère d’Enora comprend facilement qu’elle est en désavantage, cette fois. Privée des effets du brouillard, ça laisse tout le loisir à la semi-titanide de faire appel à ses réserves magiques. C’est certainement la raison pour laquelle Marianna se précipite avec une vitesse surhumaine sur l’élémentaliste. Mais celle-ci n’a plus envie de jouer, et c’est d’une voix froide qu’elle déclare :

    - C’est terminé.

    Plusieurs éclairs s’abattent simultanément sur le trajet de Marianna, une attaque qui est d’autant plus violente que son adversaire n’aura pas pu la voir venir. Il n’y a pas de quoi la tuer, mais si elle l’encaisse de plein fouet, la belle sera au moins paralysée jusqu’à ce que le combat soit terminé. Prise de court, son adversaire s’effondre, souffre manifestement et a du mal à se relever. Qu’importe, Neera la dépasse d’un pas vif et profite de son handicap pour canaliser son mana. C’est une lance d’air qui apparaît dans sa main, qui grossit de plus en plus, jusqu’à devenir disproportionnée. la jeune femme pointe ensuite son regard vers la créature qui combat en ce moment même Altarus. Avec un peu de chance, ça va aider son ami… et sa création va s’abattre sans mot dire sur la bestiole marine. La distance est très grande entre Neera et sa cible, aussi son sortilège perdra certainement en puissance, mais cela pourra peut-être offrir une opportunité au pirate.

    - Je te le laisse, souffle la professeure, en regardant son projectile se diriger vers cette sorte de serpent-dragon. Mais bientôt, elle sent qu’un phénomène étrange a lieu, et une protection de lumière vient la protéger lorsque sa propre lance lui est renvoyée à la figure. Son arme élémentaire s’est encore affaiblie, et cela ne lui fait donc aucun dégât, mais apparemment, elle ne pourra pas aider Altarus de cette façon. Fuck.

    - Tu ne peux rien faire, Neera. Son sort est scellé.  
    - Je doute que tu puisses interdire quoi que ce soit à une demi-titan, rétorque presque pensivement son vis-à-vis.

    Et comme en réponse à ses paroles, déployant ses pouvoirs aussi loin qu’elle le peut, c’est de la foudre brute qui s’abat de plein fouet sur leur ennemi sauvage. Mais sous les yeux ébahis du pirate, voilà que la foudre semble être absorbée par le monstre, au point qu’il la diffuse autour de lui et qu’Altarus sentira des picotements. Neera, de son côté, apprécie peu le spectacle et elle entend enfin la vampire lui adresser la parole.

    - Tu ne fais que le renforcer, arrête de l'attaquer lui.  
    - Alors dis-moi comment l'affaiblir, marmonne la Tornade.
    - Il faut me tuer.  
    - Tu as une gamine, et c'est la seule raison pour laquelle je ne t'ai pas achevée, réplique encore la jeune femme, qui s’exaspère du fatalisme de la vampire. Même X'Orath n'en aurait rien à faire du sacrifice de la vampire.

    Ce qui est sûr, c'est que son homologue baisse la tête et se tait. Elle semble avoir renoncé à se battre et l’enseignante plisse des lèvres. Qu’est-ce qu’elle fait pitié.

    - Ainsi donc, tu te moques du sort de ta fille. Tu te moque de ses larmes face à ta mort. Tu te moques du vide que ressentira Shahid. Il est beau, l’amour que tu portes à ta famille, crache-t-elle. Tu comptes broyer du noir longtemps et considérer que ta situation est sans issue ? Si la créature a besoin de toi pour vivre, tu ne vois pas que tu es une de sa plus grande faiblesse ? Réfléchis, Marianna. Il y a forcément un moyen pour te libérer de tout ça.

    Dans l’absolu, la jeune femme ne s’en voudrait pas si elle devait véritablement la tuer. Mais envoyer près des Gardiens une personne qui avait perdu toute envie de se battre… c’était se moquer du don qu’était la vie sur le Sekai.

    Toujours était-il que Marianna ne lui répondit rien. Mais l’intéressée se leva, prit sa hache et s'approcha du bord de la falaise en la trainant par terre. Puis, elle lévita et jeta de toute ses forces son arme sur la créature, avant de foncer sur elle à toute vitesse. La bête, profitant sans doute de son lien avec la vampire, tourna la tête dans sa direction et lança aussitôt un projectile d’eau et de foudre pour arrêter son offensive. Cela marcha à moitié, puisque son attaque fut déviée et toucha donc l’une des pattes à sa créature.

    En haut de la falaise, Neera souffla.

    - Il était temps qu’elle se réveill… Et merde.

    C’est que leur nouvelle alliée tombait maintenant en chute libre, comme si elle n’avait plus aucun pouvoir. Se lançant à son tour dans le vide, l'élémentaliste activa ses capacités de vol et déploya sa main pour contrôler l’eau qui se situait à proximité. Il y en avait plein grâce à la mer, la professeure n’eut donc pas de difficulté à créer à la va-vite un coussin d’eau pour amortir la chute de la jeune femme.

    Il fallait qu’elle la mette en sécurité. Le reste dépendrait essentiellement du pirate, mais elle reviendrait dès que possible pour l’aider.

    Pouvoirs:
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Altarus Aearon
    Altarus Aearon
    Messages : 429
    crédits : 1500

    Info personnage
    Race: Humain-elfe
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1914-c-est-l-homme-qui-prend-la-mer-termine#16576https://www.rp-cendres.com/t2079-journal-de-bord-du-capitaine-aearon#17606
  • Dim 1 Déc 2024 - 13:44
    Tout semblait enfin terminé. Azur-Fontaine tout entière paraissait revivre, maintenant que la pression imposée par Kirig et ses pirates n'existait plus, et que les enfants étaient sains et saufs. Les membres du village qui avaient embarqué avec Altarus, Neera et Myrien étaient eux aussi en sécurité. L'heure était à la liesse. Tout le monde voulait fêter cela. Même Eduardo était prêt, avec ses hommes, à se prendre une bonne biture bien méritée après l'affrontement avec les zombies. On l'entendait déjà s'extasier sur le courage qui l'avait investi pour occire les morts-vivants. De quoi lever les yeux au ciel. Mais après tout, il avait le droit à son moment de gloire, vu qu'il n'avait pas flanché un seul instant, suivant les directives du capitaine borgne jusqu'au bout.

    Altarus, cependant, n'était pas d'humeur à faire la fête. Il s'inquiétait de l'état du Cetus. Le navire avait tellement tremblé lorsque Marianna avait commencé à menacer de tous les tuer, avant d'être raisonnée à temps en constatant la présence de sa fille... Lors des premières constatations, aucun dégât majeur n'avait été découvert. Le brick était solide, mais malgré tout, le demi-elfe voulait avoir l'absolue certitude qu'il n'y avait pas de dommages plus... pernicieux. Pour cela, il faudrait mettre le navire en cale sèche. Il aborderait ce sujet avec Myrien, qui détenait d'excellents arsenaux à Mael. Mais avant cela, tout le monde avait bien mérité de se détendre...

    Un autre point asticotait l'esprit du pirate. Il avait assisté à la scène entre Neera et Marianna, lorsque les paroles de la première avaient fini de convaincre la seconde. La puissante mage élémentaire avait su trouver les mots justes pour achever de la pousser à cesser cette folie qui l'envahissait. Puis, lorsque la furie était redevenue une mère, Altarus était resté stoïque, gardant une étrange attention à l'échange émotionnel entre la mère et la fille. Ces retrouvailles ressemblaient davantage à un adieu. Peut-être se trompait-il, après tout. Il n'avait pas d'enfant — du moins à sa connaissance. Il ne pouvait donc guère comprendre la relation profonde et étroite entre un parent et sa descendance. Il pouvait l'appréhender, mais pas la saisir, faute d'expérience.

    Tout paraissait terminé, mais le capitaine avait cette mauvaise impression que rien n'était fini. Pourquoi Marianna avait-elle évoqué la créature ? Elle savait ce que c'était. La questionner à ce sujet le titillait. Mais pas maintenant... plus tard.

    Devant l'auberge, tous les héros et les habitants d'Azur-Fontaine étaient réunis, prêts à trinquer tous ensemble. Quelques-uns avaient déjà commencé, évidemment. Puis, soudain, Marianna tomba à genoux, se tenant la tête comme prise d'une migraine soudaine. Et quand son corps tremblant s'éleva dans les airs, Altarus pivota immédiatement en direction de la mer. La brume rouge était revenue. Son œil bleu se posa sur Marianna, qui marmonnait des mots étranges. Puis, subitement, Marianna se jeta sur Neera, la saisissant avant de la projeter plus loin. La tinaïde n'eut le temps que de parler de magie noire et de malédiction. Même Altarus fut saisi par la surprise. Et là, tout se précipita. Sur la plage, des zombies s'extirpaient du sable. Plus loin, dans la mer, se dressait une immense créature. Un véritable monstre.

    "Qu'on rembarque sur le Cetus, et vite !"

    Se préparait-il à fuir ? Difficile à affirmer sur l'instant. Ses hommes, en entendant l'injonction de leur capitaine, se précipitèrent vers le Cetus, esquivant au mieux les zombies qui entravaient le passage. Altarus, après s'être assuré que tous rejoignaient le brick, se préparait à faire de même, quand Shahid posa une main sur son épaule. Son regard mélancolique était dirigé vers la créature. Voyant Neera déjà en prise avec force et puissance contre Marianna, et que Myrien se vouait à joindre ses forces à celles de Trildir pour protéger les habitants, il comprit qu'il était celui qui devrait s'occuper de cette bestiole qui provoquait la brume rouge. Et Shahid qui parlait de sacrifice...

    "Il y a forcément une autre solution. Vous avez votre enfant, par les abysses ! Elle vient à peine de vous retrouver !"

    Shahid était déterminé. Et puis, cette monstruosité paraissait venir de nulle part. Altarus avait longtemps navigué en mer, vu et entendu bien des mythes qui étaient réalité exagérée, écouté bien des histoires et des légendes maritimes. Mais rien de tel avec la brume rouge. Hormis la confirmation de ce qui provoquait la disparition mystérieuse de nombreux individus en mer quand elle croisait sa route...

    Shahid entraîna presque le vieux marin, bien malgré lui, vers la plage, après avoir réussi à contourner les zombies qui se dirigeaient vers Azur-Fontaine. L'entité monstrueuse était là, face à eux, surnageant à la surface. Elle attendait quelque chose.

    L'époux de Marianna voulait se sacrifier. Altarus espérait trouver une solution pour détruire cette chose. Pour l'instant, il devait jouer le jeu.

    "Très bien, embarquez sur le Cetus et..."
    "Et il ne sera pas seul à aller dire bonjour à cette bestiole !"

    Eduardo, les joues rougies par l'alcool qu'il n'avait pas perdu de temps à avaler à peine débarqué, venait de les rejoindre.

    "Moi aussi, j'embarque, avec mon rafiot et mes hommes, qui sont déjà à bord. Enfin... je crois."

    Shahid voulut protester et Altarus lui coupa la parole. Il était un peu étonné de cet élan de courage chez cet homme. L'alcool aidait sûrement à accroître son courage de "héros".

    "Vous saurez détourner son attention ?"
    "Et comment ! On a combattu des zombies ! Des morts-vivants ! Je me sens l'âme d'un tueur de monstre, tiens... et puis, faut que je change de bateau. Une occasion pareille, ça se rate pas, hein !"
    "Est-ce vraiment le moment de vouloir changer de navire ?"
    "Bah quoi, ça sert pas d'arme, des fois, un bateau ?"

    Il ricana grassement avant de rejoindre son rafiot. Altarus crut qu'il plaisantait... ou alors, il songeait vraiment à ses dires ? De toute façon, il fallait prendre la mer !

    Les deux navires, toutes voiles déferlées, prirent la mer et mirent le cap sur le monstre marin. Celui-ci tendit son regard vers le Cetus, qui se présentait en premier dans sa direction. Le rafiot d'Eduardo était à la traîne.

    "Ouvrez les sabords, préparez les balistes !"

    Shahid était convaincu que leur cible ne pouvait être vaincue. Pour Altarus, toute chose vivante sur le Sekaï pouvait périr. Ou être défaite puis repoussée.

    "Non ! Je dois me sacrifier, c'est le seul moyen !" avait presque hurlé Shahid aux oreilles du demi-elfe.

    "Je refuse ce choix stupide que vous avez pris, Shahid ! Vous avez une fille, bon sang ! Vous ne pouvez pas lui infliger la perte d'un de ses parents !"

    Le Cetus se rapprocha du monstre, avant de faire doucement virer sur tribord pour s'aligner sur sa cible. Le rafiot entamait la même manœuvre, en prenant à bâbord. Le monstre tendait déjà sa tête reptilienne vers le brick pirate.

    "Je dois..."

    Altarus décocha un coup de poing dans le torse de Shahid, le plongeant dans l'inconscience.

    "Je suis désolé, Shahid... ça ne se passera pas comme vous voulez..."

    Confiant l'homme évanoui à un de ses marins, Altarus reporta toute son attention sur leur situation actuelle.

    "Balistes ?"

    "Prêtes à tirer. Et les canons ?"
    "Quand j'en donnerai l'ordre. Plantons-la pour la faire saigner. Voyons si son sang est aussi écarlate que sa brume !"

    Les traits fusèrent vers l'objectif vivant. Le rafiot imita le Cetus. La créature gronda en comprenant qu'on l'attaquait. Un ou deux traits se plantèrent, mais les autres furent stoppés par un mur d'eau invoqué par sa magie.

    "Bon sang ! Qu'on recharge, qu'on garde la ligne de tir sur elle !"
    "Chargé !" hurla-t-on sur le pont.
    "Tirez !"

    Aucun trait n'atteignit le monstre. Altarus serra les dents, réalisant que la bête était plus coriace qu'il ne l'avait prévu. Si elle était la source de la malédiction de la Brume Rouge, comme l'avait laissé entendre Marianna, aurait-il seulement la force nécessaire pour la contrer ? Tuer Marianna serait-il vraiment la seule solution ? Il refusait d'y croire. Et sa magie qui lui échappait à moitié n'arrangeait rien.

    Soudain, la mer fit le gros dos, manquant de faire chavirer le Cetus. Heureusement, aucun marin ne tomba à l'eau. L'esprit d'Altarus tournait à toute vitesse. Il redouta d'avoir pris une mauvaise décision en mettant en péril la vie de tout son équipage.

    "Elle relance la flotte, Capitaine !"

    Le Cetus bondit brusquement en avant, avant qu'une partie de la nouvelle grande vague lancée par la bête ne se fracasse contre un mur invisible. La poupe gémit sous l'effort de ce qui avait réussi à l'atteindre, imposant au Cetus un pivotement si violent que les balistes perdirent leur cible de vue.

    "Qu'on redresse le cap !"

    Et Eduardo ? Il était là-bas, faisant demi-tour. Les mâchoires d'Altarus se crispèrent. La lâcheté de l'humain avait fini par l'emporter sur son demi-courage. Il aurait dû s'en douter !

    "Par les abysses !"

    Devait-il lui aussi céder, fuir pour protéger ses marins ?

    "Qu'on vire de bord ! On va lui faire bouffer une autre volée de balistes, et on y rajoutera les canons !"

    Le temps de tourner, le Cetus se retrouverait hors du vent. Cela l'aiderait à pivoter rapidement. Dès que le navire commença sa manœuvre, Altarus appela le vent pour gonfler les voiles. Le Cetus tourna, présentant maintenant son tribord, les sabords ouverts, les armes prêtes à tirer. La créature s'était rapprochée, provoquant des remous importants. La mer semblait entrer en furie. Jamais ils n'arriveraient à tirer !

    "Mettez une chaloupe à la mer !"
    "Capitaine ?"
    "Elle veut un sacrifice, je vais détourner son attention ! Elle se focalisera sur moi. Tirez à ce moment-là ! Et relancez encore d'autres tirs, autant que possible !"
    "Mais c'est de la..."
    "Je sais ! Fais-moi confiance, Frenzo !"

    Le second, les yeux plissés d'incertitude, obtempéra immédiatement.

    Une chaloupe fut calée au-dessus de la rambarde, prête à être mise à l'eau. Altarus bondit dedans. Soudain, la foudre frappa le monstre marin, éblouissant brièvement quiconque le regardait. L'air s'électrisa violemment autour de la créature. Les muscles du borgne, comme ceux de son équipage, se crispèrent sous l'effet foudroyant, bien que grandement absorbé par leur bestial adversaire. Tétanisé, Altarus perdit l'équilibre à cause de la chaloupe déstabilisée. Il tomba à la mer.

    Quand il refit surface, le Cetus était déjà loin, luttant pour franchir les vagues chaotiques. La chaloupe était là. Il s'y raccrocha, avant d'y grimper. Le monstre avait encore la tête tournée vers la falaise. S'il parvenait à s'approcher davantage, peut-être réussirait-il à attirer son attention et à permettre à son brick de faire feu.

    Soudain, il remarqua le haut des mâts du rafiot. Eduardo était revenu ? Que faisait-il avec son navire ? La proue était pointée droit sur la créature. Le navire peinait à s'approcher, à cause de la mer chaotique.

    Altarus agita alors les bras, usant de sa magie pour amplifier sa voix.

    "Hé la bestiole ! C'est ici que ça se passe ! Regarde-moi, saloperie vivante !"

    Un lourd grondement retentit dans la gorge de la créature interpellée, qui tourna ses yeux vers le bipède braillant à ses oreilles. Sa tête retourna vers la falaise quand la silhouette de Marianna se profila. La vampire l'attaquait ?

    Un projectile liquide crépitant d'éclairs sortit de la gueule ouverte de la bête. L'attaque de Marianna fut déviée, mais sa vitesse permit au projectile d'atteindre sa cible. Le monstre rugit de douleur et de dépit.

    Sa patte massive se leva, prête à pulvériser le rafiot d'Eduardo, maintenant à portée.

    Son membre griffu s'abattit... avant d'être stoppé par un obstacle invisible.

    Altarus s'était rapproché lui aussi, à bord de sa chaloupe. Le vent était son allié. Après avoir manœuvré grâce à lui, il retenait tant bien que mal la patte du monstre qui cherchait à s'écraser sur le rafiot.

    "C'est ici que ça se passe, immonde créature ! C'est moi que tu veux !"

    La bestiole abyssale rugit. Le rafiot la percuta de plein fouet. En même temps, le Cetus ouvrit le feu, balistes et canons unissant leurs forces. Les frappes touchèrent les flancs de leur cible, qui convulsa sous ces assauts douloureux.


    Résumé des pouvoirs:
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 994
    crédits : 3569

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Aujourd'hui à 15:11
    Le Cétus et l’Ondine



    Tour 7



    Autour de moi mes compagnons œuvraient avec une redoutable efficacité et si j’avais été concentrée essentiellement sur les soins de Trildir, j’avais ensuite ouvert mes perceptions à ce qui m’entourait pour les seconder.

    Nos actions conjuguées avaient réussi ce qui paraissait impossible de prime abord et le Cétus accompagné du navir d’Eduardo reprit la route direction Azur-Fontaine. Les navires fendaient les flots mais nous savions que la menace était toujours présente, la créature nous suivait et avec elle cette maudite brume qui nous privait d’une partie de nos pouvoirs.

    Enfin de retour sur la terre ferme, les enfants furent libérés et mis en sécurité, cela nous donna juste le temps d’affronter la nouvelle tempête qui nous faisait face et le destin était cruel une fois de plus, nous ne pouvions avec mes compagnons combattre sur le même front. Séparés de fait, Neera fut emportée par Marianna et Altarus partit affronter la créature. Trildir de son côté me demanda de l’aider à protéger le village en attendant.

    Debout sur la plage, côte à côte, nous étions prêts du moins le pensions nous. Qu’allait-il se passer? Nous l’avons rapidement compris, le sable sembla prendre vie et alors que la terre elle même vibrait de magie noire, nous avons vu des mains, des têtes, puis finalement des corps entiers de sous le sable. La créature ramenait des créatures à la vie allant ainsi contre le principe de la vie elle même. Elle usait des pouvoirs de Xo-rath et ses sortilèges portaient son empreinte maudite. J’inspirais profondément avant de répondre à Trildir.

    - Nous les protégerons Trildir, ayez confiance en… nous ! Protégez moi le temps que j’incante, je vais tenter de nous débarrasser de quelques morts vivants.

    Toute magie noire avait sa source. J’ouvris un nouveau regard sur le monde qui m’entourait, j’observais le monde d’un point de vue magique pour percevoir les lignes d’énergies qui le parcourait. Précautionneusement, attentivement et avec minutie j’observais et dans les zombies qui s’avançaient au ralenti devant nous, trop nombreux cependant je perçus la même lueur, la même étincelle, la même signature magique. Et poussant mes dons, analysant la situation d’un point de vue apotropaïque, je finis par voir le tissage qui liait ces créatures. Depuis les profondeurs de l’eau, mais se rapprochant malgré tout, un puissant sortilège d’animation des morts était tissé. Dans ces cas il y avait plusieurs solutions, la première était de détruire le lanceur de sort, le plus rapide et efficace car privés de leur source de mana, les morts retournent à la terre. Mais cela n’était pas possible alors je décidais de jouer les filandières. Avec une dextérité magique liée à l’habitude je commençais à démêler les fils qui reliaient ces créatures à leur source pour les isoler, chaque être était enveloppé d’une véritable toile, la difficulté de l’exercice résidait dans le fait de se saisir du nerf central, celui qui alimentait l’être de non vie. Une fois ce filin spécifique trouvé je le coupais et l’être tombait.

    Tisseuse, détisseuse émérite, je m’épuisais à cette lourde et fastidieuse tâche avec zèle ne m’occupant guère de ce qu’il se passait à côté de moi. Trildir de son côté avait érigé une barrière pour nous protéger et envoyait des traits magiques à ceux trop proches. De mon côté, poussant mes dons à leur paroxysme actuel je fis tomber un nombre important de morts (36/50)

    Je respirais fortement et j’entendis alors craquer la barrière végétale dressée devant nous. Trildir se battait avec une masse et écrasait des crânes déjà morts, sa magie de nature enchevêtrant les pieds des ennemis pour éviter qu’ils ne nous submergent. Il était temps que je laisse la magie de côté pour mettre à profit les enseignements prodigués par Savoir lors de notre séjour au Compendium. Je sortis mon épée du fourreau, celle forgée par la maitresse forgeronne Dame Ariesvy, en main je tenais l'Anathème de l'Aurore, l'épée née de mon séjour en ce lieu hors du temps, dans les ruines maudites ou je m'étais libérée de ma culpabilité et du démon éponyme par la même occasion.

    Campée sur mes deux pieds, arme en main je suis entrée dans une danse qui m'était encore trop peu coutumière mais dans laquelle je commençais à me sentir légitime. Ma lame valsait au gré de mes mouvements de bras, mes jambes allaient et venaient dans le sable, traçant des arabesques sans que je m'en rende compte et implaçable, la justice solide tranchait les chairs de nos ennemis, de ceux du village. Trildir à mes côté se battait avec la même vaillance et si les morts étaient encore quelques uns devant nous, ils commençaient à s'amonceller, retourner dans le sable d'où ils n'auraient jamais du sortir.

    La fin pour ces créatures était proche et pour assurer plus de réussite j'avais utilisé ma mana pour renforcer mon propre corps afin de devenir une meilleure version de moi même, plus rapide, plus résistante, plus guerrière tout simplement. Et je voyais que mes réflexes étaient bien meilleurs que des mois auparavant, j'avais acquis des automatismes, feinte, attaques, parades, esquives... L'escrime devenait un nouveau talent.

    CENDRES


    Le Cétus et l'Ondine - PA - Page 2 5x3v
    Noble de La République
    Noble de La République
    Arès B. Wessex
    Arès B. Wessex
    Messages : 183
    crédits : 976

    Info personnage
    Race: Humain x Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3623-ares-b-wessex-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3726-le-carnet-d-ares-chronologie#34928
  • Aujourd'hui à 17:38
    Conclusion
    Le Cétus et l'Ondine


    Inconsciente, Marianna tombait en chute libre, après ce rude combat face à une adversaire de taille et qui, visiblement, était bien plus forte qu’elle. Cela pouvait être tout à fait compréhensible, surtout lorsque l’on connaît la véritable nature de la Tornade. Une demi-titanide. Ce n’était pas tous les jours que l’on pouvait voir de telles créatures et, encore moins les combattre. La vampire avait eu cette chance, elle, avant de lamentablement tomber en chute libre.
    Heureusement, à l’aide d’un coussin créé à partir de la magie de l’eau, que Neera semblait manipuler à la perfection, sa longue chute fut amortie et elle arriva délicatement sur le sol, allongée, inconsciente. La Tornade se posa proche de sa lointaine cousine et, cette dernière réouvrit les yeux. Ils avaient perdu leur éclat rougeâtre et étaient finalement redevenus de leur couleur de base.

    « Neera… est-ce que vous… avez réussi ? »

    Ces mots flottèrent dans les airs, accompagnant les hurlements du monstre qui était en train de se battre avec le Capitaine Altarus. Oui, en un sens, Neera avait réussi. Grâce à ce violent combat et à cette mise à l’épreuve, Marianna semblait avoir réussi à vaincre ses démons intérieurs, à vaincre l’emprise de cette chose qui semblait la contrôler. Mais, pour combien de temps ? Était-ce définitif ? Cela, seul l’avenir sera en mesure de nous le confirmer.

    - - -

    La créature hurla de douleur sous les attaques répétées de l’équipage du capitaine Aearon. Sa chair se déchiqueta sous les boulets de canons enflammés, sous les puissants tirs balistiques. Rapidement, elle s’écroula puis, coula, ne laissant derrière elle rien de plus qu’un combat acharné dans lequel le demi-elfe sortit victorieux. Il n’avait plus qu’à retourner jusqu’au Cétus, avec sa chaloupe légèrement endommagée, mais, ce n’était pas un grand problème, car son équipage, fidèle, était là pour lui venir en aide.
    Au même moment, la brume écarlate se dissipa lentement, bien que des particules pourpres restaient en évidence à la surface de l’eau, mais aussi à la surface du sable de la plage d’Azur-Fontaine. Pourtant, le monstre était vaincu et Marianna ne semblait plus sous l’emprise de cette étrange chose. Que se passait-il ?

    Aucune importance, le Cétus regagna Azur-Fontaine, l’intégralité des zombies disparurent dans un nuage de sable mélangé à du sang, laissant Myriem et Trildrir tranquilles. Neera, en compagnie d’une Marianna sonnée, retourna elle aussi au cœur du village. Mais, oui, il y avait bien une chose qui ne semblait pas normale au milieu de tout cela. La brume était encore là, altérant leur mana. Mais, personne n’y prêta davantage attention, même si les protagonistes voulaient rester méfiant vis-à-vis de cela.

    Trildrir, en tant que bon chef du village, invita tout le monde à passer une bonne soirée dans l’auberge, afin de s’adonner à des festivités locales. Oui, après avoir frôlé la mort, c’était un peu étrange mais bon, mieux vaut cela que de se morfondre, surtout après être sorti victorieux d’une bataille. Il demanda donc au cuisinier du village de préparer un repas pour chacun des habitants, bien que très peu nombreux, mais aussi pour les héros, qui étaient bien évidemment invités à rester.
    L’événement dura de longues heures, la lune s’était déjà élevée haut dans le ciel et, alors qu’ils profitèrent de ce moment de répit, l’astre divin se teinta d’une lueur rouge, presque comme celle du sang. Un événement étrange qui fit immédiatement réagir Trildrir, qui canalisa ses pouvoirs. Tout comme Marianna et Shahid, qui s’apprêtèrent d’ores et déjà à se battre, alors qu’ils vinrent tout juste de retrouver leur fille.


    « Pour mettre en œuvre le sacrifice demandé, il aurait peut-être été judicieux de ne pas tuer la créature, non ? »


    Une voix, semblant être déformée par la réalité, provenant de partout et de nulle part à la fois, résonna sur l’immensité de la plage d’Azur-Fontaine, où tous étaient rassemblés.

    « Vous vous êtes tous très bien battus, étrangers. »


    Myriem sentit une présence invisible dans son dos, une main peser sur son épaule et un souffle dans son cou.

    « Vaincre une armée de zombies prête à massacrer le village. »


    Puis la présence disparut. Ce fut autour de Neera d’être interpellée par des mouvements rapides tout autour d’elle.

    « Vaincre mon avatar et le libérer de mon emprise. »


    Puis enfin, Altarus.

    « Tuer le monstre. »


    S’ils avaient voulu utiliser leurs pouvoirs, ils ne l’auraient pas pu, la présence de la brume étant encore là depuis plusieurs heures, leur mana était bien trop altéré. Puis, sous l’astre écarlate, une silhouette se dessina, les pieds dans l’eau sanguinaire, des cornes faisant penser à celle de Kirig, mais en rouge. Malheureusement, la lumière projetée par la lune empêcha de voir son visage, ou même ses vêtements.

    « Vous aurez beau vous battre pour changer votre destinée, votre futur est déjà écrit. »


    Il releva la tête, dévoilant ses yeux de couleur écarlate et, en un battement de cils, il se retrouva devant Altarus. Sa lame transperça son ventre, aussi rapidement qu’il était apparu devant lui. Par les autres n’était visible que son sourire, étrange et disgracieux.

    « Le sacrifice. »

    Il canalisa une téléportation et, sans un mot, il disparut, loin… sans laisser aucune trace, avec Altarus. La brume se dissipa et tous purent prendre conscience de ce qu’il venait de se passer, tandis que la lune reprit sa teinte naturelle.

    - - -

    Objectifs :
    Global :
    - Sauver Azur-Fontaine.

    Neera :
    - Sauver Marianna.

    Altarus :
    - Faire un sacrifice pour repousser la bête.

    Myriem :
    - Garantir la sécurité du village en repoussant les zombies.

    Précision :

    - L'Ondine a sombré
    - Chaque actions comptent, choisissez bien ce que vous allez faire, l'échec n'est pas encore impossible.

    CENDRES
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum