Affilié au Reike
Hiraeth
Messages : 42
crédits : 150
crédits : 150
Info personnage
Race: Humain
Vocation: Guerrier assassin
Alignement: Chaotique neutre
Rang: D
La Caravane, c'est le nom pompeux choisi par la troupe pour désigner leur équipage officiel. En vrai, ils ont cherché un moment sans rien trouver et finalement, l'appeler juste la Caravane avec un "C" majuscule, ça fait genre c'est la meilleure, la première, l'unique quoi. Du coup, s'appeler les Caravaniers ça tombe sous le sens, et ma foi, ça sonne bien. Mieux que la tronche en vrai du truc quoi.
Un ou plusieurs chariots tirés par des azhoos ou des chevaux, en fonction de la fortune et des affaires du moment, blindés de marchandises classiques, sur lesquels sont jetés des tentures bariolées du symbole qu'ils ont choisi pour être facilement reconnaissables. Je suis pas fan, mais c'est ma vieille habitude de passer inaperçu partout. Et puis ça rappelle à Hiraeth les voiles du bateau... donc bon, je peux serrer les dents.
En-dehors des zones urbaines, ou quand ils veulent se montrer plus discrets, les chariots restent gris de la poussière du voyage. L'équipage agit comme une caravane de marchands classiques, ce qu'ils tiennent à rester aux yeux des autorités officielles, papiers en règle, manifestes de cargaison classiques, toussa. Les armes, c'est pour les pillards ou les bestioles, voyons.
Bien sûuuuuuuuuuur, c'est une couverture pour des biens de contrebande.
La gobeline du groupe, Sabrache, a fabriqué des double-fonds magiques pour planquer les biens les plus sensibles, ajustés sous le fond des chariots. Les autorités pensent souvent à fouiller les caisses, sous les caisses... mais rarement entre les roues. L'illusion les berne le plus souvent, mais ne tient guère si quelqu'un commence à y mettre les mains... ce qui laisse le temps aux Caravaniers de réagir généralement. En fonction du nombre et de comment on sent que le vent tourne...
Les marchandises de prédilection de la Caravane sont les biens typiques du Reike voire de plus loin qu'ils peuvent se procurer à Kyouji, pour les écouler ensuite en République, et inversement. Le premier trajet de la Caravane, celui qu'ils effectuent le plus souvent sauf mission contraire, est de Kyouji à Courage et retour. Ils restent en principe suffisamment longtemps dans chaque ville (Courage, Liberty, Kyouji) pour écouler leur stock et refaire le plein, aussi bien des marchandises officielles qu'officieuses.
Le retour de Courage à Kyouji permet de couvrir l'autre versant du monde, les marchandises importées par bateau...
La Caravane n'a pas prévu de traverser le désert ou de se rendre à Shoumeï. On veut se faire des pièces, pas finir en pièces...
Le deuxième marché de la Caravane concerne les informations et les messages.
C'est pas très original, mais très lucratif. Ils ont aussi l'habitude de servir de facteurs tout ce qu'il y a de plus honorable. La boîte aux lettres affichée, et celle qui est cachée... Les cadeaux en sous-main, les pots-de-vins, les correspondances compromettantes... Si le traitement le nécessite, la Caravane se scindera et des chevaux partiront délivrer ce qu'il y a à délivrer avec célérité et discrétion.
On entre dans le deuxième domaine d'activités, un peu plus sensible.
Le troisième domaine d'activités ne concerne pas toute la Caravane : des actions plus musclées peuvent être négociées en contrat avec les Éperviers.
Les Éperviers, c'est la face cachée de la Caravane : ceux qui acceptent éventuellement des contrats plus sombres, des marchés plus salissants, qui possèdent des compétences plus aiguisées et moins de scrupules. Ils n'acceptent pas tous les marchés, mais en bons mercenaires sont fidèles à la bourse qui les paie.
Les Éperviers actuellement, ce sont Hiraeth, Astuce, Arden et éventuellement Oko Jero. Parfois les autres leur donnent un appui de leur compétence mais ceux qui agissent dans l'ombre le plus souvent ne sont qu'un trio.
Que ce soit la Caravane, Hiraeth ou les Éperviers, tout contact ou demande de rp sera accueillie chaleureusement !
Affilié au Reike
Hiraeth
Messages : 42
crédits : 150
crédits : 150
Info personnage
Race: Humain
Vocation: Guerrier assassin
Alignement: Chaotique neutre
Rang: D
Les Caravaniers
Hiraeth
Le chef de ce petit groupe est le fils adulé d'un équipage pirate originaire du Reike, disparu lors de la prise de Kaizoku par la République.
Laissé à lui-même à terre en compagnie d'Astuce et d'Oko Jero, qui le considèrent encore comme le gamin qu'ils ont connu, il a rapidement fait usage de ses compétences et connaissances pour se rallier une équipe de pauvres hères rencontrés en route et en faire une caravane fonctionnelle. A vrai dire, ses parents avaient déjà commencé à faire ainsi sur leur navire et il applique cette continuité qui fait partie de ses valeurs : donner une nouvelle chance aux misérables.
Présentation ici =>
Le Mage Noir de la troupe est un demi-elfe qui n'a d'elfique que ses yeux d'une clarté saisissante et sa facilité à manier la magie. Il a l'apparence d'un homme d'une cinquantaine d'années, à la peau foncée, souvent couverte de peintures ou de colifichets tribaux. Son apparence décalée et son sang mêlé n'aident pas à deviner son âge réel ou ses origines. Il faisait partie de l'équipage et connaît Hiraeth depuis sa naissance.
Il est contre toute attente le soigneur du groupe, maniant à merveille les plantes, les cautères, les attelles et tout le toutim que peut requérir une bande de marioles qui passent leur vie à se balader au milieu des geomis, des loups et des soldats un peu trop obtus.
C'est en quelque sorte le second de la troupe, ou sa voix spirituelle (ça le ferait bien marrer ça tiens) le conseiller le plus proche d'Hiraeth, qu'il considère comme son neveu.
C'est aussi un sacré glandeur, adepte de toutes sortes de mélanges qui se fument, volontiers hédoniste et sa position demeure à part dans le groupe.
Astuce
(Image)
L'Elfe du groupe n'a pas grand-chose à voir avec ce qu'on attend d'une Elfe : grâce, élégance, maintien, et puissance magique. Elle est bien mage, oui, et elle a indéniablement les oreilles et la morphologie d'une Elfe. Mais pour le reste, elle aurait pu être élevée par un nain. C'est peut-être le cas d'ailleurs, qui sait ?
La seconde seconde d'Hiraeth l'a également connu depuis son enfance. Débarquée avec lui et Oko Jero, elle est devenue la seconde figure de référence de la Caravane. Là où Oko Jero est pragmatisme et manipulation, elle est empathie et émotion. Là ou le relationnel de l'un pèche, l'autre prend le relais. Quand l'un se décourage, l'autre est motivé.
Elle est devenue également la psy du groupe, mais c'était pas prévu. Pas qu'elle s'en plaigne, mais franchement, c'est un peu saoulant d'être le bureau des pleurs parfois. Elle a d'autres aspirations. Lesquelles ? Allez lui demander.
Zaou est un hybride de raton laveur mal peigné, mal dégrossi et râleur, qui renifle sur tout ce qui passe et renâcle à tout ce qui arrive globalement. Sa mauvaise humeur fait les délices de tout le groupe qui attend ses explosions en mode /popcorn. Il est à part cela un compagnon fidèle, fiable, un bon combattant, un monte-en-l'air discret et audacieux, capable de passer par de petits interstices ou de crocheter tout un tas de serrures. Il n'a pas son pareil en vol à la tire et sait tirer parti de son physique pour attendrir, faire pitié ou révulser selon les cas. Il a failli être pendu dans son village à cause de ses origines douteuses, et a été sauvé par Hiraeth à qui il voue une fidélité sans faille, tout en l'avoinant copieusement dès qu'il en a l'occasion.
Sabrache
(Image)
C'est une gobeline pauvre, ce qui en principe ne court pas les rues... ah, plutôt si... enfin, vous voyez ce que je veux dire, ce n'est pas commun.
C'est la logisticienne, bricoleuse, réparatrice, ingénieur, inventrice de folie (c'est le mot) du groupe.
Récupérée on ne sait où mais probablement en mauvaise posture, elle a rejoint la Caravane pour la faire bénéficier de son génie, ce qui provoque autant de catastrophes que d'idées brevetées.
Le budget alloué à ses recherches est soigneusement calibré par Astuce depuis qu'un chariot a explosé entre Liberty et Courage.
Blonde, elle prend grand soin de ses cheveux qui cachent un minois verdâtre et pustuleux, aux grands yeux brillants d'intelligence.
Elle est couramment appelée La Grenouille par ses collègues, ce qui l'agace particulièrement.
Le barde de la troupe est un humain de corpulence normale, un brin crasseux, doucereux avec ces dames, et toujours empreint d'une bonne humeur fatigante. Il aime à lancer des piques pour étriller ses compagnons, et chante ou joue de son luth dès qu'il en a l'occasion, ajustant son air en fonction de l'atmosphère. Il a l'air entièrement, parfaitement normal, et sert d'ailleurs parfois à la troupe de caution de figure pour les clients un peu tâtillons (ou carrément racistes). Il est surtout un très bon négociateur et est devenu l'interface de la Caravane pour les marchandises dites "classiques".
Arden Les Bras Creux
(Image)
L'armoire du groupe, silencieux, rébarbatif, taciturne, bref on n'a pas envie d'aller lui causer.
Son surnom est hérité d'une longue vie à faire disparaître des trucs de taille improbable dans ses manches et à les dissimuler habilement, ce qui donne littéralement l'impression qu'il aspire ses larcins dans ses bras.
Il a une mauvaise cicatrice défigurant l'arête de son nez, et il peut facilement être identifié comme le gros-bras du groupe.
Pour le reste de son histoire, ses origines... une aura de mystère l'entoure, il faudra trouver le levier pour ouvrir cette grosse huître.
Peut-être qu'une perle gît à l'intérieur...
Hiraeth râle en #ff9900
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum