DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Tulkas

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Suggestion] Ouverture du jeu Corruption/Purification QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Le Temple du Dragon
    Derniers sujets
    Sablier Vilarquebuse, dit SablierAujourd'hui à 1:39Sablier
    [Event Noel] Lettre d'un analphabèteAujourd'hui à 1:09Le Père Sekai
    L'ombre des papillons de nuit (Cyradil)Hier à 23:32Qwellaana Airdeoza
    Achat de Pouvoir OrifaHier à 23:24Orifa Sigrior
    Une porte fermée | VanayHier à 23:06Kieran Ryven
    [Event de Noël] Au-delà de l'enfanceHier à 22:50Le Père Sekai
    Prosélytisme [PA]Hier à 22:43Siame
    [Event noel] Seul vrai DésirHier à 22:21Le Père Sekai
    Les ailes du renouveau | SorenHier à 22:10Soren Goldheart
    2 participants
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Qultarn
    Qultarn
    crédits : 1142

Info personnage
    Race: Drakyn
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4161-qultarn-emurlahn-termine
  • Sam 5 Oct - 14:52
    Hello !

Je relisais l’annexe sur la volonté des titans, l’entité sombre et la corruption (très très bonne annexe) et y’a un point qui me chiffonne.

2) Petites aventures (PA) – Actions des joueurs
    Les petites aventures se déroulant sur le territoire de Shoumei (et de Mael) peuvent influencer l’Arbre-Monde. Quand cette dernière est terminée et postée en validation, les joueurs doivent s’entendre entre eux et préciser lors de la validation de la PA si leurs actions visent à augmenter ou diminuer la corruption.

Pourquoi est-ce que seules les PA ayant lieu à Shoumeï peuvent jouer sur l’indicateur de corruption/purification ?

Si je prends mon exemple personnel, je suis actuellement dans une PA dans laquelle :
    - La volonté des titans prend en embuscade des Gardiens du Berceau et les tue probablement tous ;
    - Libère Mégère, une fanatique de Zeï ;
    - Récupère la perle de l’Entité Sombre qui permet de lui parler.

Sauf que cette PA se trouve sur les terres du Reike, et n’est donc en théorie pas éligible à l’impact sur la Corruption. Pourtant, cela semble parfaitement indiqué à augmenter la corruption sur les terres du Reike : affaiblissement du Berceau, Sublime sème des cadavres empoisonnés, l’Entité Sombre et Zeï ressortent renforcées figurativement du RP.

A côté de ça, il y a dans les rôles recherchés de République un rôle de Diviniste Pro-Titan. Mais toute son activité de corruption ne serait, à nouveau, pas éligible aux dés de corruption/purification. C’est, je pense, très dommage d’encourager une possibilité de jeu spécifique en République pour qu’elle n’ait en réalité pas d’impact sur la mécanique principale du groupe d’intérêt.

Bien entendu, je me place du point de vue de la corruption, mais c’est la même chose côté purification. C’est juste qu’on a un pourcentage très faible actuellement, donc les autres nations que Shoumeï sont peu impactées par la corruption, donc ont peu de raison d’agir spécifiquement contre.

Par conséquent, je me demandais si c’était possible d’amender la règle pour l’étendre à toutes les PA et RP niveau 2 qui traitent spécifiquement de la Corruption/Purification : une PA républicaine visant à empêcher l’essor de la Volonté des Titans, par exemple, serait alors éligible à influer sur le pourcentage de corruption.

Le dernier argument, c’est que le point central de la corruption est l’Arbre-Monde, et non l’Arbre-Shoumeï What a Face

Merci à vous,
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    crédits : 2127

Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Sam 26 Oct - 1:30
    Bonjour Qultarn,

Après une réflexion approfondie entre admins et modo, nous pensons qu’il est important de préserver la spécificité de l’Arbre-Monde comme un ancrage régional à Shoumei. Cela tient d'abord à la cohérence narrative : avec l’événement "Poussière divine", l'influence de l'Arbre-Monde s'est vue concentrée à Shoumei suite à la section des racines principales et à la réussite partielle du groupe anti-titan. Sans ce réseau, l’impact de la magie de l’Arbre (et donc de la corruption et de la purification) se voit limitée en dehors de cette région. De plus, chaque faction possède sa propre richesse de jeu, ses luttes et ses mécaniques. Si l’Arbre-Monde devenait un enjeu trop global, certaines dynamiques spécifiques – et l’attrait pour la région de Shoumei – pourraient s'en retrouver amoindries. Transposer cette mécanique ailleurs créerait, sans doute, plus de dispersion qu’une véritable immersion. Si les actions influant sur la corruption pouvaient se dérouler partout, les autres nations pourraient aisément purger la corruption localement, sans avoir besoin de s’aventurer sur les terres risquées de Shoumei. Ce serait une simplification des enjeux stratégiques et désavantagerait la Volonté des Titans en les rendant vulnérables à des contre-mesures rapides et, in fine, moins immersives. En limitant cette dynamique à Shoumei, les tentatives de corruption ou de purification devient une mission périlleuse. Enfin, si la corruption concernait trop les factions même dans ses niveaux médians/bas, cela conduirait inévitablement les autres puissances à se coaliser, transformant la Volonté en ennemi public numéro un. Or, notre but est de maintenir cet équilibre subtil où la Volonté des Titans reste une menace sérieuse mais calculée, permettant à chaque faction de respirer et de mener ses propres intrigues sans que l’attention ne soit uniquement centrée sur un conflit global qui mènerait très probablement à la défaite de la Volonté ainsi qu’à la fin de son jeu (ce n’est pas ce que le staff souhaite si peu de temps après la sortie de l’annexe surtout). Du coup, nous tenons à préserver ce statut, tout en permettant à chaque région et faction de briller et de développer ses propres enjeux sans que ça tourne nécessairement autour d’un seul truc.

Nous espérons que tu comprendras notre point de vue !

Cordialement,
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Qultarn
    Qultarn
    crédits : 1142

Info personnage
    Race: Drakyn
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4161-qultarn-emurlahn-termine
  • Dim 27 Oct - 10:08
    Merci pour le retour, je comprends.

Juste pour être sûr, Maël compte comme faisant partie de Shoumeï ou pas ? Etant donné que le sous-forum a été déplacé dans la partie Reike.
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    crédits : 2127

Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Lun 28 Oct - 15:48
    Bonjour,

Oui, comme indiqué dans l'annexe, ça concerne aussi Mael.

Bonne journée !