DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Ruby

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Flash-event] Le Cœur de Sang QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Une arme contre nature
    Derniers sujets
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 6:03Alaric Nordan
    A la Galinette Cendrée [Hiraeth]Aujourd'hui à 5:59Didier Van Strijdonck
    [PA] Purification et TerreurAujourd'hui à 3:32Sublime
    Validation des RP de Tensai - ReikeHier à 23:55Compte staff
    Rp d'une dragonneHier à 23:53Compte staff
    Le Jugement des ImmortelsHier à 23:50Shawn Fraldarius
    Demande de reroll - Le BoucherHier à 23:12Le Boucher
    [Challenge] Pour quelques épicesHier à 22:04Kilaea Sliabh
    [FB] Lune de mielHier à 21:55Tensai Ryssen
    3 participants
    Sentinelle Nocturne
    Sentinelle Nocturne
    Shawn Fraldarius
    Shawn Fraldarius
    crédits : 106

Info personnage
    Race: Humain x Ange
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Loyal Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4276-shawn-fraldarius-terminehttps://www.rp-cendres.com/t4319-lien-d-un-demi-ange
  • Dim 27 Oct - 18:28
    Le Cœur de Sang

Participants :

Des Roses de Sang… dans cette mystérieuse Jungle, portant un nom similaire. La Jungle du Sang était un endroit regorgeant d’encore tant de secrets, des secrets que le Demi-Ange aimerait un jour réussir à percer. C’était là l’héritage que son père lui avait laissé, avant de rejoindre le camp de ces maudits vampires qui, plus de dix ans en arrière, avaient laissé sa demi-sœur pour ainsi dire morte. Des vampires qui lui avaient infligé une malédiction, semblait-il. Enfin, cela, c’était ce qu’il pensait et, c’était bien loin d’être la réalité. Et, même si la Jungle du Sang était l’un des terrains de chasse favori de Shawn, tant la faune et la flore étaient abondantes, il n’avait jamais entendu parler d’un tel phénomène.
    Peut-être que ce dernier était en lien avec la couleur inhabituelle de la Lune, qui rayonnait de mille feux dans le ciel nocturne, d’une teinte se rapprochant de celle du Sang, se rapprochant de la couleur de la prunelle dissimulée du Demi-Ange aux ailes annonciatrice de malheur. Elle était un secret extrêmement bien gardé. Seuls deux êtres l’avaient percé : sa femme, Elsamina et, sa plus proche amie, Thyra. Pas même sa demi-sœur, la Valkyrie au cœur pur, n’avait encore pu percevoir l’abomination que dissimulait son Shawn derrière ce bandeau qui obscurcissait son visage.

Thyra et Shawn se trouvaient dans les écuries, s’occupant des Griffons qui permettaient de pouvoir descendre en direction de la grande ville de Taisen sans emprunter les chemins sinueux des montagnes. Même les aventuriers les plus expérimentés n’osaient emprunter les routes qui menaient au pied de Voilecieux, tant les alentours de ce village étaient hostiles et dangereux. Peut-être était-ce grâce à cet isolement que le village avait été épargné lors des conflits opposant la Dynastie Draknys au clan Ryssen. D’ailleurs, cela faisait près de deux mois que le Demi-Ange aux ailes sombres n’avait pas quitté son village natale, prenant tout le temps qu’il lui fallait pour se rétablir au plus vite.

Alors que les Voilecéens discutaient paisiblement, la Valkyrie fit irruption dans les écuries, portant un message d’une grande importance, directement de l’Esprit du Reike. Shawn descendit du Griffon, utilisant ses ailes sombres pour atténuer sa chute, puis il laissa son regard d’Azur se perdre dans celui de Qwellaana. Cette dernière leur annonça que Cyradil les attendait à l’orée de la Jungle de Sang pour enquêter sur le mystérieux phénomène. Ce n’était pas une surprise, d’ailleurs, car Shawn et Thyra s’y rendaient souvent, leurs missions en lien avec le Régiment des Animaux Fantastiques les y conduisant régulièrement.

« Qwellaana, je suis ravi de te voir. Tu prends tes marques à Voilecieux ? Je dois bien avouer que c’est très différent de ce qu’il se passe plus bas, à Taisen ou à Ikusa pour ne citer qu’elles… L’Esprit du Reike a pris contact avec toi ? C’est une amie à toi ? En tout cas, cela ne me pose aucun problème de me rendre à la Jungle du Sang. J’ai entendu parler de ce phénomène… les Roses de Sang ? Ce doit être un spectacle magnifique ! »

Le bâtard angélique marqua une légère pause, portant l’une de ses mains jusqu’à son menton et, baissant légèrement le visage, comme pour montrer qu’il était en train de réfléchir. Il voulait y emmener Elsamina mais, il ne pouvait savoir à quoi s’attendre, il ne pouvait prendre ce risque. Il n’avait déjà pas spécialement envie de mettre en danger Thyra, mais il la savait capable de se défendre seule. Tout comme Qwellaana d’ailleurs et, avec l’Esprit dans les parages, il n’y avait aucune raison de s’inquiéter.

« Elsamina m’a fait savoir qu’elle aurait aimé voir ces Roses de Sang de ses propres yeux, mais… j’ai peur que cet endroit ne soit trop dangereux pour elle. Ce n’est pas grave, nous sommes trois, quatre avec l’Esprit, je pense que c’est amplement suffisant. Et puis, j’imagine qu’elle convoquera d’autres personnes. »

Une fois ces paroles prononcées, plus rien ne retenait leur départ, à une exception près. Il ne savait pas encore si Thyra comptait les accompagner ou non et, si tel était le cas, alors il l’emporterait lui-même avec lui, la portant, préférant préserver sa forme de Wyvern pour les situations où elle pourrait devenir plus qu’utile. Une fois la décision prise, le bâtard aux ailes noires adressa un large sourire à la Valkyrie aux ailes d’or. Ce n’était pas la première fois qu’ils se voyaient, loin de là. Seulement, c’était bien la première fois qu’ils partaient en expédition ensemble. Une chose qui, pour le coup, ne pouvait que ravir Shawn, qui aimait partager des moments avec sa sœur, depuis qu’il était parvenu à la retrouver. C’était aussi la première fois que l’être à la crinière d’or rencontrerait Cyradil, l’Esprit de la Grande Nation du Désert.
    Toutefois, le Demi-Ange ignorait encore tout de la relation secrète ou non qu’entretenait la Liche et la Valkyrie. Peut-être qu’un jour cette dernière le lui en parlerait, mais, ce jour-là n’était probablement pas encore arrivé. Et, ce n’était ni le lieu ni le moment d’ailleurs.

Quelques heures plus tard, les protagonistes arrivèrent au point de rendez-vous, à l’orée de la Jungle de Sang. Cyradil semblait être la seule présente sur les lieux, les autres, s’il y en avait d’autres, n’étaient pas encore arrivés. Ralentissant son battement d’ailes, le Demi-Ange se posa avec grâce auprès de sa sœur.
    Il portait une armure élégante mélangeant les teintes argentées et noires, avec une cape d’un bleu aussi clair que celui de la mer, attachée par des broches ornée de l’emblème de la Maison Fraldarius. Dans l’une de ses mains, il tenait une lance d’un noir aussi profond que la nuit. Sa pointe, dont la composition était visiblement semblable à celle d’un os, était forgée à partir d’un minerai de Justice Solide. Sa chevelure blonde était relevée, nouée discrètement grâce à un élastique y étant dissimulé.

D’un pas léger, le Demi-Ange s’avança sur le sentier de terre battue, décoré de quelques fleurs de part et d’autre, un sourire esquissé sur ses lèvres. Son unique prunelle d’Azur plongea dans le regard de Cyradil et, il porta une main devant sa propre poitrine, en travers, avant de s’incliner, d’un mouvement chevaleresque. Un symbole à la fois de salutation et de respect. Après tout, il ne se trouvait pas face à n’importe qui. Elle était l’Archimage du Reike, la Ministre de la Magie.

« Dame Ariesvyra, c’est un véritable plaisir d’enfin vous rencontrer. J’ai beaucoup entendu parler de vous. C’est également un honneur pour moi que de nous voir inviter pour explorer la Jungle de Sang. En tant que Chevalier Wyvern pour le RSAF, c’est un lieu que je fréquente à de nombreuses occasions et je serais ravi d’y être votre guide, si vous me le permettez. »

Il marqua une légère pause, tournant son regard en direction des dioptases de Qwellaana, tout en continuant de s’adresser à Cyradil.

« Je ne savais pas que vous connaissiez ma sœur, Qwellaana. J’imagine que vous êtes amie ? »

En disant cela, il ne savait pas que son interlocutrice ignorait le fait que la Valkyrie et lui étaient issus du même sang paternel.

CENDRES

Sagesse Réincarnée
    Sagesse Réincarnée
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra
    crédits : 9791

Info personnage
    Race: Liche
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal bon
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3302-chronologie-de-cyradil
  • Dim 3 Nov - 21:30
    Cela faisait bien longtemps que Cyradil n’avait pas participé à une opération de cette envergure. Du moins, pas personnellement. Aller au-devant du risque n’était absolument pas dans ses habitudes mais là il s’agissait d’un problème qu’elle pensait pouvoir solutionner. La jungle de Sang était renommée pour être dangereuse et il était plus que probable qu’elle tombe sur des incidents qu’elle n’avait pas anticipés. Pour autant, elle avait appris que Qwellaana était présente à Voilecieux avec des membres du RSAF et que la valkyrie ne pourrait s’empêcher d’aller enquêter sur les étranges évènements qui s’étaient produits récemment dans la forêt. De ce fait, Cyradil prit les devants en la contactant, lui disant simplement de la rejoindre à l’orée. La liche fit part de son absence au couple royale et s’en alla sur son destrier, équipée de son armure aussi sombre que la nuit et ouvragée par ses propres soins. Elle faisait suffisamment confiance à sa bien-aimée pour amener qui elle estimait valeureux dans ce genre de mission tandis qu’elle-même contacta l’une de ses récentes connaissances. En effet, depuis qu’elle aidait l’élémentaire de lave à comprendre ses origines, Kila lui rendait la pareille en l’aidant lorsque l’Esprit en avait besoin. C’est tout naturellement qu’elle répondit favorablement à sa demande, précisant qu’elle emmènerait sans doute quelqu’un avec elle. Tout comme avec Qwell, Cyradil lui faisait également confiance sur cela.

Le trajet se déroula sans encombres et cette fois-ci, Cyradil était suffisamment puissante pour ne pas se faire assaillir par de simples bandits qui lui avaient demandé après l’affrontement, de chevaucher avec une plaie béante dans l’abdomen jusqu’à Kyouji…Attendant patiemment son équipe d’intervention, la liche s’occupa de faire reposer son destrier jusqu’à leur arrivée. Les premiers à se présenter furent une créature ailée qu’elle ne connaissait pas et sa tendre valkyrie. Elle aurait voulu la serrer dans ses bras mais cela n’était sans doute pas le bon moment pour se laisser aller à ce genre d’émotions, d’autant plus que cela embarrasserait Qwell plus qu’autre chose. Le gaillard se présenta comme étant un membre du RSAF et un fin connaisseur de la forêt. Tant mieux, dans ces lieux hostiles, le groupe profiterait grandement d’un guide. Il la salua avec tout le respect que le statut de la liche inspirait, même si cette dernière n’était pas friande de ce genre de privilèges.

Mais ce qui la surprit le plus était le lien qui l’unissait à sa compagne. Depuis peu, elle savait que Qwellaana essayait de remettre de l’ordre dans son passé, de questionner ses origines et d’absorber le possible héritage que Corvus lui avait laissé. Ne voulant pas la brusquer, la liche n’avait pas essayé d’aborder la question, préférant laisser Qwell lui en parler d’elle-même. A vrai dire, elle n’était même pas déçue d’apprendre son lien de parenté sur le tas. Au contraire, elle était heureuse de savoir que la valkyrie avait retrouvé un membre de sa famille…même si elle ne s’attendait pas à rencontrer son « beau-frère » si tôt…D’ailleurs, cela ne la dérangeait aucunement de lui dire la vérité, n’ayant jamais vraiment caché sa relation avec Qwellaana autrement que par le fait d’éviter de se livrer à des gestes amoureux en public avec sa dulcinée. C’était même surtout par respect pour la valkyrie que par peur que l’on découvre leur relation car, en réalité, Cyradil n’avait cure de ce que en pensaient les gens…

« Enchantée. Il est vrai que Qwellaana n’a jamais pris le temps de me parler de vous. C’est qu’il s’est passé beaucoup de choses ces derniers temps et l’on ne s’est pas beaucoup vues dernièrement disons. Votre aide est plus que la bienvenue bien sûr. Nous vous saurons reconnaissants de nous éclairer dans cette jungle obscure. » Dit-elle en souriant. « Quant à votre sœur, et bien disons simplement que nous nous connaissons très bien. »

Et elle pesait ses mots. C’était même bien au sens littéral. En tout cas, Cyradil ne saurait trahir sa compagne en la mettant dans l’embarras. Il lui appartenait à elle seule de décider si oui ou non, la valkyrie voulait dire la vérité à son frère. Pour sa part, Qwell savait que la forgeronne était totalement à l’aise avec leur relation…

[Flash-event] Le Cœur de Sang Cyradi15
    Tourbillon de douceur
    Tourbillon de douceur
    Qwellaana Airdeoza
    Qwellaana Airdeoza
    crédits : 1392

Info personnage
    Race: Valkyrie
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre-Bon
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3346-qwellaana-airdeoza-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3489-liens-de-qwellaanahttps://www.rp-cendres.com/t3378-chronologie-qwellaana-airdeoza
  • Lun 4 Nov - 17:11

J'étais dans un village à une heure de vol de Voilecieux,lorsque l'on m'apporta une missive. Je finissais de guérir le dernier patient,avant de briser le sceau de cette lettre qui avait été écrite par la main qui me tardait d'attraper avec la mienne. Contre toute attente,mon souhait allait être exaucé plus tôt que prévut,faisant naitre l'esquisse d'un sourire juste à cette perspective . Avant,il allait falloir que je regagne ce village perché que je rendais régulièrement visites ces derniers temps, afin de quérir l'aide de membres du RSAF cette fois-ci et non pour partager un moment conviviale.

Je n'avais pas eu besoin de réfléchir longtemps,pensant immédiatement que Shawn et Thyra seraient qualifiés en plus d'être des personnes de confiance pour ce type de mission.En effet,en  continuant à lire ces lignes qu'avait écrit Cyradil, elle m'informa qu'un drôle de phénomène se produisait dans la jungle de sang. Un milieu que le seigneur de Voilecieux connaissait bien et Thyra aussi si je ne me trompais pas. Nous en saurions sûrement plus sur place,ayant hâte de découvrir plus en détail ce qui se déroule dans ce territoire que j'avais peu emprunté. Je m'assurais que l'on n'avait plus besoin de moi avant de rejoindre la voie des airs,de ce lieu qui cachait non seulement un village et une famille.

Une fois avoir traversé cette brume qui rendait ces sommets aussi mystiques qu'époustouflants,je me pressais d'atterrir. Un habitant,en me reconnaissant,m'informa directement ou était le seigneur. Les Voilcéens avaient commencé à prendre l'habitude qu'une valkyrie venait parfois leur rendre visite, ayant pris l'initiative avant même que je ne le demande,de m'indiquer ou se trouvait celui qui partageait le même géniteur. J'avais fait un petit détour pour saluer Laana et Kieran,profitant pour me changer ensuite. Je m'habillais d'un pantalon clair,de bottes et pour le reste, ma tenue de Shekhikh.

-Shawn,Thyra. Veuillez m'excuser de ne pas vous avoir prévenu de ma venue. Leur dis-je en me rapprochant de celui aux ailes noires,attendant qu'il atterrisse à ma hauteur avant d'entrer dans le vif du sujet en posant mes orbes sur lui puis sur Thyra:-Je suis heureuse de vous voir. Je ne viens pas simplement vous rendre visite. J'ai reçu une missive qui vous concerne.

Sans attendre,je leur fis part de la lettre que ma bien-aimée, l'Esprit pour eux, m'avait adressée. Ce n'est que lorsque celui à l'unique Azur commença à parler,que je réalisais que je n'avais toujours pas touché un mot à Cyradil,comme quoi il était mon demi-frère. Ni à Shawn que celle qui m'avait écrit la missive,n'était pas une simple amie comme il venait de l'insinuer. Confuse, je répondis avec maladresse,essayant de masquer mon embarras:

-Oui...oui...ils sont tous très gentils et accueillants ....Je pris une longue inspiration,ne sachant comment poursuivre ce que je n'avais révélé qu'a Kila:-Il n'est pas rare que j'en reçoive de sa part en réalité....

Shawn,ayant sûrement interprété que j'avais terminé ma phrase, avait poursuivi sur ces roses de sang décrites dans la lettre, sans que je parvienne à éclaircir la relation que j'entretenais avec Cyradil. Cela ne faisait que repousser l'inévitable, me disant qu'il était temps que je les présente. Je ne pensais pas le faire lors d'une mission,m'en voulant de ne pas avoir pris les devants avant, me risquant à penser que j'aurais l'occasion en arrivant à la jungle,d'accomplir ce qui aurait dû être déjà fait, à cause de ma nature réservée.

-Il serait préférable qu'elle reste en sécurité ici.

Affirmais-je à mon frère qui après mûre réflexion, donna l'élan de notre départ. Nous nous étions envolées,parcourant ensemble le ciel qui s'assombrissait, chérissant ces petits moments anodins. Ils me donnaient le sentiment que je n'avais plus à craindre que Shawn  soit une menace pour celle que nous ne tarderons pas à rejoindre. Qui comptait énormément dans mon coeur.Trop pour que je prenne toutes ces précautions, ne souhaitant aucunement la mettre en contact avec un membre de ma famille qui ne soit pas recommandable.

Le stress n'avait fait que croître durant notre vol,la nuit avec,essayant d'établir la meilleure manière d'aborder ces présentations, sans froisser qui que ce soit. Je diminuais progressivement l'altitude,m'aidant d'un oiseau de lumière pour mieux voir le sol sur lequel,mes pieds se posèrent. Je repliais mes ailes après les avoir étirées et mis mon sac en bandoulière, relevant mon regard sur la porteuse du bandeau. Elle qui m'offrait du bonheur par sa seule présence, la contemplant de mes dioptases qui exprimaient ce que je n'osais laisser franchir de mes lèvres.

Je m'étais retournée avant d'aller à elle,afin de vérifier que mon frère et Thyra étaient bien arrivés eux aussi. En remarquant qu'un de mes lacets était défait,je m'étais penchée,refaisant le nœud sans m'attendre à ce que Shawn me devance en allant directement saluer Cyradil. Je m'étais relevée rapidement,m'avançant pour tenter de vite reprendre la main sur la conversation mais il était déjà trop tard. Celui aux ailes de couleur ébène avait mis les deux pieds dans le plat.

Je m'étais figée telle une statue quand il avait posé son Azur dans ma direction en se trompant sur la nature de notre relation à toutes les deux.Au moment où je parvins à ouvrit la bouche, Cyradil répondit à Shawn, visiblement pas offusquée d'apprendre soudainement qu'il était mon frére .Ce que j'avais préféré garder pour moi jusque-là. Pas  que je sois cachotière mais juste, méfiante.Mes antécédents avec ma propre mère,m'avaient bien appris que les liens du sang, ne signifiaient pas grand-chose.

Après avoir passé du temps avec Shawn,il m'était apparu évident qu'il ne chercherait pas à porter préjudice à ceux de mon entourage.À celle qui s'était abstenue d'être plus explicite sur notre relation. Une délicatesse qui montrait qu'elle me connaissait très bien, devinant que cela me mettrait très mal à l'aise. Je m'en voulais de l'avoir mise dans une telle posture par ma faute, m'approchant de la liche que je n'avais pas l'impression de mérité tant elle était attentionnée.

-Cyradil...Je m'arrêtais une fois devant elle,reprenant:-Excuse-moi si je ne t'ai pas parlé de mon demi-frère. J'ai appris depuis peu son existence et j'ai préféré m'assurer de certaines choses avant de te le présenter. Je pris une décision,une qui me fit rougir rien que d'y penser, avant d'approcher ma main vers elle,de glisser mes doigts entre les siens plus frais. -En réalité Shawn...Je rassemblais mon courage en fixant Cyradil,elle qui m'en avait déjà donné tellement auparavant. Je me tournais pour faire face à mon frère,reprenant:-Nous sommes bien plus que cela. Si ce n'était pas assez clair,j'espérais qu'en voyant nos phalanges ainsi liées,il comprendrait:-Pardonne- moi si je ne t'ai rien dit à propos de Cyradil et moi...Nous pourrions prendre le temps de faire plus ample connaissance et de discuter de tout ça quand nous aurons fini notre mission ici.

Concluais-je les joues en feu et le regard fuyant. Je préférais autant que l'on reporte notre attention sur les raisons de notre venue ici,  afin que l'on évite de s'étaler sur ce que j'avais eu du mal à aborder. Je pivotais vers la forgeronne, détachant  ma main de la sienne en douceur, sans rompre ce contact visuel en lui disant par télépathie,en toute sincérité:*Cette armure te va à ravir*. Puis je fis quelques pas en direction de la jungle,m'arrêtant en disant:

-Je me demande ce qui nous attends...d'ailleurs,nous attendons d'autres personnes ?

Codage par Libella sur Graphiorum

Qwellaana discute en 009966
    [Flash-event] Le Cœur de Sang 1729850528-recad