DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Tulkas

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Voir Célestia et... (feat Qultarn) -  80% QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    #8
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Temple du Dragon
    Derniers sujets
    [Questions] La RépubliqueAujourd'hui à 19:53Falconi Genova
    Prosélytisme [PA]Aujourd'hui à 19:31Qultarn
    [Event] Le Temple du DragonAujourd'hui à 19:23Herendil
    [FB] Retour à Kyouji [Atheris]Aujourd'hui à 18:03Didier Van Strijdonck
    Pour la gazette hivernale Aujourd'hui à 17:57Ruby Draglame
    Le Cétus et l'Ondine - PAAujourd'hui à 17:38Arès B. Wessex
    Validation de Noël 2024Aujourd'hui à 17:36Ruby Draglame
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 994
    crédits : 3569

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Dim 10 Nov - 10:47
    Voir Célestia et…

    Feat Qultarn - 1


    Le temps passe tellement vite, il y a un an déjà que les événements de Benedictus ont eu lieu, un an que l’Entité Sombre arpente le Sekaï et qu’il est devenu primordial à mes yeux de soigner l’Arbre Monde. Je me suis perdue dans le Chant des Ronces après ces événements et j’ai peiné à reprendre le cours de ma vie.
    Mais il y a finalement eu Melorn et ensuite ma virée aux côtés de Savoir et maintenant j’ai repris les rênes de mon existence et de mon âme.

    Tribun de Shoumeï, chantiers à surveiller, une vie bien remplie au quotidien mais un goût amer reste dans ma bouche. Je sais, j’ai appris, j’ai entendu des récits, j’ai parlé avec des réfugiés de Célestia mais malgré tout je n’ose pas encore y croire. Le Nouvel Ordre était une menace pour l’autorité du Reike? Une troupe de quelques soldats rejetant leur autorité certes mais ils étaient si peu, balayés, rasés, détruits, voilà ce qu’on m’a dit. Le Reike ne s’est pas contenté de tuer les soldats, ils ont massacrés les vieux qui refusaient de quitter leur maison et ont mis la ville à feu et à sang laissant un champ de ruines. Je n’étais pas prête encore à m’y rendre, pas prête à affronter cette réalité.

    Aujourd’hui l’ennemi du Sekaï devrait être la corruption qui ronge l’Arbre Monde et qui répand sur nos terres ses méfaits. Elle n’a jamais été aussi forte au demeurant. Et pourtant ce n’est pas ce qui me travaille, je dois aller voir Célestia, voir de mes yeux la ruine causée par le Reike pour ne pas oublier qu’ils sont un Empire de conquérants, que si j’ai un poste officiel c’est uniquement pour l’apparat pour le moment, pour faire croire que les natifs ont un rôle à jouer. Je ne me fais pas d’illusion, et pourtant j’ai accepté ce poste pour tenter d’infléchir les choses car je reste une éternelle optimiste et sans Espoir la vie ne vaut pas la peine d’être vécue.

    J’ai bien tenté de parler avec Ruyven de mon souhait de me rendre à Célestia mais j’ai reçu un non catégorique, il a bien entendu eu le soutien de Wan. Comme toujours ils mettent avec justesse en avant Amael, le fait qu’il a besoin de moi, comme si je ne le savais pas, comme si je n’avais pas moi non plus besoin de lui ! Ils ne comprennent pas ce que je ressens, j’ai besoin d’agir, de faire, de voir alors… J’ai fait le choix de me téléporter là bas. Enfin au pied de la montagne. Si je me téléporte directement là haut je n’aurais plus accès à ma magie et vu la corruption ambiante cela pourrait s’avérer très problématique.

    Me voilà le lendemain matin, bien avant l’aube, équipée pour l’ascension, je l’ai déjà réalisée plusieurs fois, je connais les chemins malgré la neige qui commence déjà à recouvrir les versants de la montagne. L’ambiance est sombre, l’air lourd, comme si une chape de plomb était posée sur mes épaules. La montagne n’est plus ce qu’elle était par le passé. La végétation a changé aussi, les plantes ont muté en un sens et tout est dangereux, impossible de se nourrir ici, j’ai pris de quoi manger et boire dans mon lourd sac à dos, j’ai quatre jours de rations et de quoi dormir en plus de mes affaires. Depuis ma virée avec Savoir je m’astreins à une hygiène de vie autre, je ne serai jamais une grande bretteuse mais j’ai compris que je devais savoir me défendre correctement, parfois la magie peut nous faire défaut.

    La montée commence, mon pèlerinage en quelques sortes, avec dans le cœur la crainte de ce que je vais découvrir là haut. Ce serait mentir de dire que ce fut une sinécure, j’ai dû lutter contre des plantes qui tentaient de m'agripper et m’ont fait chuter. Leurs membranes étaient surmontées d’épines, heureusement que j’avais des bottes hautes et un pantalon de cuir épais et des chausses de laine dessous. J’ai aussi croisé des sortes de lapins étranges, ils n’avaient pas de poils soyeux mais une croûte écailleuse sur leur dos, leurs yeux étaient injectés de sang et j’ai dû les bloquer dans une gangue de glace.

    La journée touche à sa fin, le soleil décroit, il me reste encore une bonne demi heure de marche pour atteindre les remparts anciens de la cité de Célestia. Je devrai réussir avant qu’il ne fasse totalement nuit et que sortent des aberrations nouvelles.

    (pour justifier les 80% le RP se déroule juste après la PA de Qultarn/Sublime)


    CENDRES


    Voir Célestia et... (feat Qultarn) -  80% 5x3v
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Qultarn
    Qultarn
    Messages : 47
    crédits : 1144

    Info personnage
    Race: Drakyn
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4161-qultarn-emurlahn-termine
  • Sam 16 Nov - 10:17

    Le trajet avait été complexe à bien des égards.

    Le départ de Bénédictus avait posé son lot de difficultés, la protection des Titans et de l’Arbre-Monde s’estompant à mesure qu’il s’éloignait de la ville. Le risque de tomber sur une patrouille s’était fait de plus en plus réel, vers le nord, car les reikois qui tenaient Maël ne voulaient pas relâcher la prise qu’ils avaient sur la Cité Blanche, annexée durant la dernière guerre et qui servait de ponton de débarquement pour les troupes de l’Empire en provenance d’Ikusa. Paradoxalement, c’était en arrivant dans les environs proches de la ville qu’il avait couru le moins de risques : la circulation était plus dense, et l’envahisseur ne pouvait contrôler efficacement les identités de tous les voyageurs déracinés qui arpentaient les terres de l’ex-Shoumeï.

    Le drakyn s’était fondu dans la masse, s’était arrêté une nuit à Maël pour échanger avec les locaux, avoir des nouvelles du nord, et se refaire un stock de rations de voyage. C’est que la nourriture était chiche à Bénédictus, et il leur fallait un moyen d’y remédier. Cependant, Qultarn avait l’impression que ce n’était pas une priorité pour tout le monde : entre les anges et les Non-Morts, force était de constater que ceux qui nécessitaient un repas régulier n’étaient pas les plus représentés du lot. Et lui-même se voyait mal prendre une bêche et cultiver du blé ou quelle que soient les graines qu’ils mangeaient ici traditionnellement.

    Parce qu’il n’aurait pas la moindre idée de la façon dont il convenait de procéder : les steppes glacées du nord du Reike n’étaient que peu propices à l’agriculture.

    Pour la suite de son pèlerinage vers le nord, il s’était cantonné aux routes principales, partageant quelques heures avec d’autres voyageurs que sa haute taille de drakyn et son armure n’intimidaient pas trop. Certains étaient même rassurés, l’associant mentalement au Reike, qui était venu les ‘’sauver’’ et maintenir l’ordre et un semblant de vie normale quand cette dernière avait été retournée et piétinée comme un enfant colérique le ferait d’un jeu qu’il est en train de perdre, ou pour effacer les traces d’un mauvais souvenir en fermant les yeux et en se bouchant les oreilles. A maintes reprises, il dut se mordre l’intérieur des joues et la langue pour ne pas laisser échapper une parole malheureuse ou dégainer son épée et leur faire un sort, plutôt que de les laisser blasphémer en paix.

    Il se contenta de hocher la tête et de pousser un grognement neutre qui pouvait être pris comme de l’assentiment.

    L’approche de Celestia fut difficile. Il s’y attendait, car on l’avait prévenu, aussi bien à Bénédictus qu’à Maël et sur la route. Les bêtes qui hantaient la région étaient plus agressives que jamais, transformées par la magie de l’Arbre-Monde, et même certaines plantes jaillissaient des crevasses et des fissures de la roche telles des anguilles pour lui attraper les chevilles. Il se félicita d’avoir gardé son armure, et continua de jeter des regards inquiets en direction du ciel. En cas d’orage, la foudre serait attirée par tout le métal qu’il portait, et il lui faudrait se déséquiper rapidement, s’il ne voulait pas qu’un éclair ne l’abatte sur place.

    Mais le temps restait clément, le souffle de l’automne qui poussait sur les plaines et annonçait la venue de l’hiver était ici remplacé par les premiers frimas, et ses expirations formaient une buée chaude qui disparaissait aussitôt. Un aigle le surplombait en tournant, et son cri aigu et régulier ponctuait la route difficile qu’il suivait jusqu’à l’ancien siège du Nouvel Ordre, dont le Haut-Cardinal avait fait partie avant que le Reike ne déferle sur la ville pour y massacrer tout ce qui bougeait.

    De fait, rien que le trajet l’avait aidé à reconsidérer les choses. Certes, il ne se sentait pas plus proche de Zeï que des autres Titans, même si c’était celle qui l’avait converti à la vraie Foi, dans les profondeurs du Berceau. Mais il avait beau lire les textes de la Cathédrale, il semblait manquer de la petite étincelle supplémentaire et il en venait à se dire que la voie choisie par Valmyria de tous les vénérer de façon indiscriminée était peut-être celle qui lui convenait. Et, pourtant, Aurya lui paraissait aussi mystérieuse et incompréhensible que la Chuchoteuse, à bien y réfléchir.

    S’il faisait ses dues vénérations, avec une piété exemplaire, il cherchait davantage.

    C’était pour cela qu’il avait entrepris ce pèlerinage vers Celestia, en espérant que les ruines de la Cité l’inspireraient et donneraient un nouvel élan à sa quête et à sa Foi. Egalement, en parlant avec les autres croyants, leur rencontre dans les décombres de la ville avaient constitué un élément fondateur de leur groupe, et il ressentait le besoin de le vivre autrement que par procuration, de ressentir le poids des pierres et des morts, le fardeau qu’il leur restait à porter pour libérer le monde de l’emprise de l’hérétisme.

    Le rapace poussa un glapissement annonciateur, et Qultarn leva les yeux. Comme si ç’avait été prémédité, ce qui semblait être un simple amas de mousse maigrelette sur un rocher taché de rouge bondit sur lui, s’accrochant au haut de son plastron, tentant de ramper vers son visage. Les fragments verts frottaient les uns sur les autres comme autant de dents prêtes à broyer la chair, et il tomba en arrière sur l’étroite sente de chèvre qu’il empruntait pour monter vers la ville par un chemin dérobé.

    Après un roulé-boulé sur une bonne dizaine de mètres, un caillou imposant arrêta sa course, et il parvint à jeter le tapis vivant et mousseux au loin. Qultarn reprit un souffle paniqué à quatre pattes, en jaugeant les alentours, magie prête à l’emploi, laissant les battements de son coeur se calmer petit à petit. Une prière lui échappa à mi-voix, et il se redressa en soupirant et en se frottant le dos, là où il s’était cogné. Il lui restait deux bonnes heures de marche, à vue de nez.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 994
    crédits : 3569

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Sam 23 Nov - 13:30
    Voir Célestia et…

    Feat Qultarn - 2


    Encore un peu de marche et j’arriverai sur les ruines de la belle et antique Célestia, berceau de la foi diviniste avec ses temples anciens. La ville n’était déjà plus que l’ombre d’elle même à mon dernier passage avec Dante dans ces lieux mais j’en gardais toujours un souvenir ému. Les rues étaient joyeuses et l’ambiance apaisée en ces lieux. Même si je ne restais que peu dans le coeur de la ville, j’arpentais les grottes alentour qui abritent les réfugiés qui manquaient d’à peu près tout et surtout d’hygiène et donc de soins.

    Dans le ciel qui accueillait la pénombre annonciatrice de la venue de la nuit et de ses horreurs, des rapaces volaient en rond. Sans nul doute qu’ils avaient repéré une proie, mais leurs vols circulaires paraissaient étranges et leurs cris étranges, ils fondaient généralement en silence sur leur repas. Le bruit était source de peur et de fuite non? Je ne comprenais pas bien le but de leur manœuvre mais je ne m’y connaissais que trop peu dans la faune animale.

    Je me décidais à utiliser ma vue perçante pour tenter de comprendre ce qu’ils chassaient, et dans les entrelacs rocheux qui menaient au sommet je perçus des mouvements mais c’était bien trop gros pour être une proie de rapaces. Se découpant dans la blancheur de la neige je perçus une silhouette humanoîde se débattant. Cherchant à voir et discerner mieux la personne je poussais ma mana pour percevoir comme si je me trouvais sur place. Je découvris alors un Drakyn qui se relevait, époussetant la neige et maugréant sa colère après je ne savais trop quoi, je voyais mais je n’entendais pas. J’étudiais sa tenue et sa posture, il n’avait rien d’un Reikois, ce qui me rassurait en un sens. Je réfléchissais sur la conduite à tenir. C’était un guerrier en armure de plate, il avait un foulard rouge autour du cou, seul signe notable ou détail visible. Déjà quelle idée que de faire une telle ascension avec une armure de plate et sans cheval mais soit…

    Vu sa position, il prenait la direction de Célestia. Devais-je rester en retrait et le surprendre là-haut? Tenter de rester cachée à sa perception et lui faire songer que j’étais un danger potentiel? Ce n’était pas simple de pouvoir gérer une situation ainsi. Mais un homme seul en ce lieu? Je laissais ma vue parcourir les alentours en recherche de compagnons de route de ce Drakyn. Je ne voulais rien laisser au hasard, et me retrouver coincée entre plusieurs mercenaires dont je ne connaissais pas les intentions. Je pris quelques minutes à parcourir les lieux avant de n’être certaine qu’il était seul.

    Il restait deux heures de grimpette intense avant d’atteindre l’enceinte de la cité détruite et moins de temps avant que ne tombe la nuit. Je ne pouvais pas me permettre de prendre le risque de rester trop longtemps en retrait, je n’avais d’autre choix que de faire le premier pas. J’avais la certitude qu’il ne m’avait pas encore repérée, par contre, il ne me surveillait pas. Je décidais donc de le prévenir de ma présence. La question restait de savoir comment faire ? Alors j’ai choisi la plus dangereuse peut-être selon ses réactions éventuelles mais j’étais prête à réagir.

    J’avais sondé son environnement et donc je visualisais les lieux. J’ai commencé à tracer dans les airs un cercle et des symboles, je prenais mon temps pour réaliser la téléportation, j’étais capable de le faire plus vite mais je me sentais bien plus fatiguée dans ces moments là. La distance était courte et donc ne m’épuiserait pas magiquement parlant. Je terminais de réaliser les symboles, la magie canalysée s’infiltra dans ces derniers et matérialisa un portail, je faisais cela dans les règles de l’art. Et de l’autre côté un portail identique apparaitrait, permettant à l’homme de le voir se former et de ne pas réagir sous l’effet de la peur. Qu’il soit prêt à réagir serait normal mais peut-être laisserait-il un instant pour que je parle.

    Le portail tissé était au-dessus de lui sur un aplomb rocheux, une quinzaine de mètres plus haut, bien en vue. J’étais prête à réagir à une attaque au besoin mais ce n’était pas mon but, s’il se rendait à Célestia, autant savoir à qui j’avais à faire tant que j’y voyais quelque chose. Le cercle prêt, la magie diffusée des deux côtés, je franchis le portail pour me retrouver sur l'aplomb au-dessus du Drakyn. J’avais gardé mon épée dans son fourreau et mes mains étaient paume ouverte vers lui comme pour signaler un signe de paix. Même si j’étais prête à dresser un mur d’eau entre lui et moi s’il venait à m’agresser.

    - Je crois que nous allons au même endroit.

    Une voix calme, posée, ouverte et prête à discuter. Seul détail particulier à mon arrivée, contre ma poitrine, j’ai senti que le fragment de cœur de Melorn, s’était activé, il chauffait, ce Drakyn avait été en contact avec la corruption ou l’entité sombre. C’était bien ma déveine non? avais-je à faire à un fou furieux? Rien ne m’étonnerait moins en réalité, c’était un foutu Drakyn et il semblerait que la violence fut leur mode de fonctionnement à tous ceux que j’avais croisé jusqu’à présent.


    CENDRES



    Voir Célestia et... (feat Qultarn) -  80% 5x3v
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Qultarn
    Qultarn
    Messages : 47
    crédits : 1144

    Info personnage
    Race: Drakyn
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4161-qultarn-emurlahn-termine
  • Dim 24 Nov - 12:04

    L’apparition progressive du portail magique, juste après sa chute, éveilla encore davantage sa vigilance. L’aigle qui le survolait était en train de s’enfuir à tire-d’ailes, et la mousse se figea au sol, se repliant dans une fissure du sol jusqu’à ce que seules quelques pointes de verdure n’apparaissent. L’épée au clair, Qultarn fit glisser son bouclier sur son bras gauche en ignorant la pointe de douleur qu’il ressentait toujours après sa chute, et écarta les pieds en fléchissant légèrement les jambes. La distance qui le séparait de la construction magique serait malaisé à parcourir, à cause de la différence de hauteur, mais avec une vitesse magiquement aidée, il devrait pouvoir à tout le moins s’enfuir si la situation devenait trop compliquée.

    S’agissait-il de troupes reikoises étant restées à Celestia pour attraper les shoumeïens qui auraient pu vouloir rendre hommage au Nouvel Ordre et aux Titans ? Les rumeurs et racontars faisaient pourtant état d’une ville dévastée et abandonnée, il avait bien pris soin de les écouter à Maël. Certains marchands itinérants et caravaniers s’en étaient abondamment plaint, car ils avaient ainsi perdu leurs contacts et leurs astuces.

    La téléportation, puisque c’était de cela qu’il s’agissait, laissa finalement place à une humaine de taille moyenne, qui devait avoir la trentaine peut-être. Il nota d’abord qu’elle était borgne, et ensuite qu’elle avait les bras tendues, paumes ouvertes en sa direction, en signe d’apaisement. Avec méfiance, il baissa doucement son bouclier. Mais, comme il ne se passait rien de plus, il laissa également tomber son bras d’épée. Les premiers mots résonnèrent sur le flanc de la montagne, suscitant un semblant d’écho dans l’air froid des hauteurs. Il hocha la tête et lança quelques regards circonspects autour, mais il n’y avait pas âme-qui-vive. S’il s’agissait d’un piège, alors il était bien trop sophistiqué, en l’état.

    Il rengaina sa lame avec tintement métallique quand le pommeau cogna le bord du fourreau, et replaça son écu sur son dos avant de baisser son écharpe pour adresser un sourire poli à la voyageuse. De fait, il était en pélerinage, il n’avait pas la moindre raison de faire preuve d’agressivité ou d’impolitesse, a fortiori avec une magicienne qui semblait avoir vu son lot de combat. Ses yeux revenaient toujours au cache-oeil qui brisait la symétrie de son visage.

    « Il me semble qu’il n’y a pas beaucoup d’autres destinations que Celestia, de là où nous nous trouvons, répondit-il. Ce sera un plaisir de partager la fin du trajet. »

    De fait, il n’était pas étranger aux petits arrangements que les voyageurs prenaient souvent pour se soutenir sur les longues routes de l’ex-Shoumeï, car il y avait une certaine sécurité dans le nombre et un plaisir certain dans la compagnie. Simplement, les femmes étaient rarement seules, et, si c’était le cas, évitaient de solliciter un guerrier drakyn. Il y avait toujours quelque chose de menaçant à être si... surplombée. Qultarn supposa qu’il en allait différemment pour celles dotées de pouvoirs magiques leur permettant l’indépendance.

    Le zélote se baissa pour attraper son havresac, remettre sa gourde en place après en avoir pris deux gorgées. Sa voix lui semblait plus rocailleuse que de coutume, en raison des longues heures passées en silence. Il se la racla et cracha un glaviot sur le côté. Puis il entreprit l’ascension de la dizaine de mètres dont il venait de chuter, la sente le ramenant juste à côté de l’inconnue. Il hésita à tendre la main, se contenta de toucher ses cornes en signe de salut.

    « Qultarn, enchanté. Comment se fait-il que vous voyagiez seule à Celestia ? »

    Les deux heures de route restantes passeraient plus vite s’ils avaient l’occasion de parler. Et peut-être découvrirait-il dans l’inconnue une fidèle des Titans qui n’attendait que d’être guidée sur la voie de la vraie Foi. Ils étaient nombreux dans ce cas en Shoumeï, à s’être écartés du droit chemin. Une grande partie de leur tâche était de les y ramener, après tout. Et si son voyage était d’abord et avant tout une quête personnelle, cela ne signifiait pas que les événements que les Dieux plaçaient sur son chemin était à ignorer. C’était simplement un pas supplémentaire à réaliser sur la route. Comme ceux qu’il prenait présentement pour grimper jusqu’à la ville.

    « Pour ma part, après avoir tant entendu parler de la ville et de sa destruction par les Dévoreurs du Reike, j’ai ressenti le besoin de venir pour me recueillir en ces lieux. Peut-être de prier pour les âmes des défunts, également. »

    Ce n’était que des premières raisons, superficielles. Pourtant, venir et voir, profiter du dénuement de la route et de la réflexion du silence, n’étaient-ce pas les bases d’un pélerinage et de la méditation qui devait l’accompagner ? De fait, son esprit tournait plutôt en rond depuis plusieurs semaines, et il espérait justement pouvoir en sortir. Leur sente arriva finalement au sommet d’une arête, et il put contempler ce qui se trouvait de l’autre côté.

    Un immense escalier se trouvait quelques mètres plus bas, et menait aux portes de la ville. D’après les histoires qu’il avait entendues, celles-ci étaient d’argent ouvragé, jadis, magnifiques quand le regard du soleil se posait dessus, ou celui froid et bleuté de la lune. Pourtant, il n’y avait plus rien, désormais. Les grands panneaux d’argent avaient été fracassés, dégondés. Peut-être même les soldats étaient-ils partis avec, pour les refondre en espèces sonnantes et trébuchantes. Des statues des Huit, il ne restait que quelques socles et piédestaux tachés, avec des débris de marbre à côté. Il distingua un vague visage brisé, une main tendue vers rien du tout.

    Qultarn se signa pour montrer sa commisération et d’expiation. Qu’aurait-il pu y faire, quand bien même il avait été là ? Et, pourtant, la colère et la honte lui empourprèrent les joues, il se mordit l’intérieur des joues jusqu’à ce qu’un goût métallique arrive sur sa langue. Puis il poussa un long soupir de défaite alors que ses épaules s’affaissaient. Les marches restaient en tout cas telles que décrites par les voyageurs avec lesquels il avait pu parler.

    « Rien n’est donc sacré à leurs yeux, à part leurs lézards volants, fit-il doucement. »
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum