DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Tulkas

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    L'ombre des papillons de nuit (Cyradil) QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Le Temple du Dragon
    Derniers sujets
    Les braises d'un songe [La Sainte]Aujourd'hui à 21:22Ezekiel
    [Questions] La RépubliqueAujourd'hui à 20:53Falconi Genova
    Prosélytisme [PA]Aujourd'hui à 20:31Qultarn
    [Event] Le Temple du DragonAujourd'hui à 20:23Herendil
    [FB] Retour à Kyouji [Atheris]Aujourd'hui à 19:03Didier Van Strijdonck
    Pour la gazette hivernale Aujourd'hui à 18:57Ruby Draglame
    Le Cétus et l'Ondine - PAAujourd'hui à 18:38Arès B. Wessex
    Validation de Noël 2024Aujourd'hui à 18:36Ruby Draglame
    2 participants
    Tourbillon de douceur
    Tourbillon de douceur
    Qwellaana Airdeoza
    Qwellaana Airdeoza
    crédits : 428

Info personnage
    Race: Valkyrie
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre-Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3346-qwellaana-airdeoza-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3489-liens-de-qwellaanahttps://www.rp-cendres.com/t3378-chronologie-qwellaana-airdeoza
  • Ven 15 Nov - 21:50

Je venais d'abattre un travail de titan quand je m'aperçus qu'il se faisait déjà tard, étirant mes ailes en me levant pour observer la pleine lune qui éclairait de sa lueur blafarde mon jardin . Cela faisait déjà de nombreux jours que j'étais revenue dans la capitale,ayant passé les trois précédents chez moi pour m'occuper de toute la paperasse. Aussi,pour ne pas perturber ce qu'une collègue du RSAF que j'avais rencontré il y a plus d'un an de ça, m'avait apporté,ayant totalement oublié ce que je lui avais demandé avant que nos chemins ne se séparent.

Une agréable surprise, ne m'attendant pas non plus à ce qu'elle m'offre aussi des lépidoptères. De nombreux spécimens étaient déjà encadrés sur les murs de mon bureau. Je les collectionnais,surtout les papillons de nuit que j'affectionne particulièrement. Ce n'était pas ceux que j'avais reçu qui m'avaient poussé à rester cloitrer ici,contrairement à la petite créature pourvue de griffes qui dormait dans ma chambre en ce moment même.

Je me rendis compte que je n'avais pas précisé à ma bien-aimée pourquoi j'avais voulu passer ces dernières nuits sans elle, passant ma dextre dans mes cheveux en fermant les yeux,m'en voulant de ne pas l'avoir rien dit. Tout ça parce que j'étais pas mal préoccupée,devant à la fois tenir mon rôle de FMR, m'occuper de toutes les démarches qu'avait impliqué la générosité de Jeritza en plus des recherches sur Arianrhod, sans oublier que j'avais désormais une famille à Voilecieux. Autant dire que j'avais l'esprit bien occupé et qu’il me tardait plus que tout de revoir celui du reike.Lui donner ce qui s'était enfin décroché de mon plumage.

Nous avions convenu de nous voir au prochain lever du soleil mais je ne désirais pas attendre davantage. Sa présence me manquait,trop pour que je ne trouve le sommeil avant longtemps, je le sentais. J'allais alors cueillir dans le salon une fleur d'ipomée blanche, qui avait pour particularité de ne fleurir que la nuit,en plus d'avoir un parfum agréable. Je regagnais mon bureau pour rédiger un petit mot à  l'intention de la forgeronne, pour l'inviter à me rejoindre dès qu'elle le recevrait si elle n'était pas fatiguée de sa journée. Je remis le message et la fleur à l'unique personne qui s'occupait d'entretenir ma demeure hormis l'extérieur,sachant qu'elle passait devant chez Cyradil pour rentrer à sa maison.

Cette dame d'un certain âge, tardait toujours car elle n'aimait pas rester seule. Il n'était pas rare que je l'incite à partir mais pas cette fois-ci, car je lui avais confié une mission. J'attendis qu'elle passe le seuil de la porte -qu'elle oublia de fermer complétement- avant de me diriger vers la cuisine. J'enfilais par dessus ma tunique sans manche de couleur émeraude,un tablier blanc qui s'arrêtait lui aussi à mi cuisse, tout en me dirigeant vers la petite serre. Je ne pris pas la peine de me chausser,marchant sur les dalles de pierre en collant pour atteindre les fraisiers qui avaient donné leurs derniers fruits,les cueillant en les posant délicatement dans la poche ventrale.

Pensant que j'avais un peu de temps devant moi, je profitais pour enlever les feuilles abîmées avant de rebrousser chemin. J'allumais ensuite dans le salon et ailleurs des bougies,certaine qu'avec l'astre lunaire, nous n'aurions pas besoin de plus d'éclairage,surtout avec la sensibilité des yeux de ma liche. Toutes les pièces étaient composées d'un décor simple et élégant à la fois,se distinguant par le nombre de plantes d'intérieur qui parfois,s'épanouissaient au point d'envahir un peu trop l'espace toujours très bien rangées toutefois.

Il y avait de hauts plafonds,de nombreuses bibliothèques aussi faites de matériaux simples.Malgré mes moyens actuels,je n'avais pas pris la peine de changer de meubles,devant déjà rénover le grand domaine où m'avait accueilli l'ancien Coeur qui comportait un corps de bâtiment tout en ruine. Je ne savais toujours pas quoi faire de cet endroit devenu mien, me disant qu'une idée finirait par germer d'ici que les travaux soient terminés. En attendant,j'espérais sincèrement que Cyradil déciderait de venir cette nuit,plongeant les fraises dans une bassine d'eau pour les nettoyer.

Avant de les sécher, en me doutant que bientôt,une petite chose allait pas tarder à se réveiller pour aussitôt dormir une fois rassasiée, je préparais un biberon.Pendant que je le faisais,j'entendis au loin de la musique. Ce n'était autre que mes voisins,une famille de musiciens, qui aimaient à des heures tardives,jouer certains airs populaires. Ce n'était pas pour me déplaire, me dandinant d'abord un peu en fredonnant,me permettant de décompresser et pas qu'un peu. Je secouais une dernière fois le biberon et le posais sur une table avant d'attacher mes cheveux en formant un chignon à l'aide d'un ruban,tout en me laissant ensuite entraîner par le rythme en bougeant mes ailes .

Codage par Libella sur Graphiorum

Qwellaana discute en 009966
    L'ombre des papillons de nuit (Cyradil) 1731528495-recad2
    Sagesse Réincarnée
    Sagesse Réincarnée
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra
    crédits : 10495

Info personnage
    Race: Liche
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal bon
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3302-chronologie-de-cyradil
  • Dim 17 Nov - 13:40
    Tout était calme dans le domaine Ariesvyra. La plupart des gens qui travaillaient à entretenir la maison étaient rentrés chez eux tandis que le personnel permanent finissaient tranquillement leur journée. Cyradil était dans sa chambre, écrivant des missives à certains de ses partenaires d’affaires, concluant des offres et des commandes de diverses armes et armures. Il y avait quelques piles sur son bureau, certaines étant en rapport avec son rôle d’Esprit. Elle traitait les demandes en fonction de leur urgence, passant en revue les effectifs qu’elle possédait et comment la jeune blonde allait les déployer. Depuis peu, elle réfléchissait à un projet de grande envergure qui, elle l’espérait, aiderait à renflouer les effectifs du FMR. En attendant, Cyradil faisait du mieux qu’elle le pouvait. Alors qu’elle finissait de mettre les lettres dans des enveloppes cachetées de son sceau, Martha entra dans la pièce, une nouvelle missive à la main…ou du moins, c’est ce que l’Esprit croyait.

« Encore du courrier à cet heure-ci ? C’est…plutôt rare. » S’exprima la liche.

« Peut-être l’un de vos nombreux admirateurs, madame. » Répondit l’élémentaire, un sourire espiègle sur le visage.

Elle la laissa ensuite, permettant à Cyradil d’ouvrir la lettre. Son visage s’attendrit en découvrant son contenu. Bien sûr, la liche n’avait pas oublié son rendez-vous avec la valkyrie mais c’était très touchant de voir que sa bien-aimée voulait la voir ce soir. Ce n’était pas dans les habitudes de la forgeronne d’agir dans la précipitation mais elle avait fait le plus gros du travail et elle estimait qu’elle méritait bien une pause surtout que le sentiment était partagé. Cyradil se leva donc, se dirigeant vers sa garde-robe pour y choisir une tenue. Avec Qwell, il n’y avait pas besoin de faire dans l’extravagance et ce n’était pas vraiment son style non plus. Elle opta pour une robe d’un bleu azuré, des sous-vêtements assortis de la même couleur ainsi que des bas en soie surmontés de jarretières afin qu’ils évitent de descendre. Ainsi parée, la jeune blonde sortit, non s’en se faire prendre alors qu’elle essayait de franchir le pas de la porte.

« Vous êtes bien coquette ce soir madame. »

Cyradil se figea un instant, comme un enfant que l’on aurait surpris à faire une bêtise.

« Et bien…j’ai un rendez-vous important ce soir. » Balbutia-t-elle.

« Il serait mal avisé de croire que je ne vous aurais pas vu quitter votre domaine en tentant de vous rendre chez votre bien-aimée. » Dit-elle sans ambage.

Comment le savait-elle ? Et bien Martha pouvait lire en Cyradil comme dans un livre ouvert. Cette attitude maladroite face à des sujets dont elle ne maitrisait pas la situation…Avec le temps, elle était sûre que sa maitresse finirait par s’affirmer mais tant que leur relation était encore à ce stade, la femme de chambre ne pouvait s’empêcher d’en profiter pour taquiner l’Esprit. Elle continua :

« Je plaisante. Amusez-vous bien et passez le bonjour de ma part à dame Qwellaana de ma part. » Dit-elle avec un rire compatissant.

Puis Cyradil fut enfin autorisée à sortir sans plus d’embarras. La blonde se dirigea alors vers la sortie de son domaine, demandant à ses soldats de ne pas la suivre. La jeune blonde roula des yeux en voyant certains d’entre eux la suivre après qu’elle a parcouru quelques mètres, les laissant faire. Ils rebrousseront sûrement chemin lorsque la forgeronne arriverait à destination, ce qui fut bien le cas. A vrai dire, elle ne cachait pas vraiment sa relation avec la valkyrie et ses sujets ne l’avaient jamais questionné là-dessus non plus. Après tout, qui étaient-ils pour remettre en cause les choix de cœur de leur samaritaine ? En tout cas, Cyradil finit par annoncer sa présence avant de pénétrer dans la demeure. Puis elle la vit. Radieuse, dans une tenue qui laisserait presque penser qu’elles vivaient ensemble depuis des années si on les surprenait sur le fait. Une simplicité que Cyradil aimait beaucoup et qui avait sans doute participé au fait de l’aimer. En tout cas, elle ne se fit pas prier pour venir l’enlacer tendrement dans ce paysage où personne ne viendrait perturber leurs retrouvailles. Les deux femmes avaient sans doute beaucoup à se raconter. Elles avaient passé un temps ensemble après la mort de Corvus mais ce temps servait surtout à pallier à la tristesse de l’autre. Aujourd’hui, Cyradil voulait surtout en faire un moment de joie et de bonne humeur.

« Tu m’as tellement manqué Qwell. Je me suis tellement prise dans mon travail que j’en oublie parfois ce qui compte réellement pour moi » Avoua-t-elle sincèrement. « Merci d’être aussi compréhensive avec moi… »

Cyradil ne sut vraiment pas combien de temps elle serait restée dans cette première étreinte mais éventuellement elle finit par se séparer de la valkyrie. La nuit leur donnerait sans doute plein d’opportunités de se cajoler de la sorte alors inutile de se précipiter. La jeune blonde se laissa alors guider par sa dulcinée, la laissant l’accompagner là où elle estimerait qu’elles seraient le mieux installées. En tout cas, la valkyrie avait réussi à refaire vivre l’endroit d’une certaine manière, ce qui était très encourageant.

« Martha te passe le bonjour d'ailleurs. J’ai essayé de me faufiler discrètement mais…c’était peine perdue. » Avoua-t-elle.

Cyradil regarda ensuite autour d’elle, regardant ce que la valkyrie avait accompli.

« Je vois que tu as fait le ménage. Cela n’était pas trop difficile ? Tu as réussi à gérer tout…cet héritage ? » Commença-t-elle.

L'ombre des papillons de nuit (Cyradil) Cyradi15
    Tourbillon de douceur
    Tourbillon de douceur
    Qwellaana Airdeoza
    Qwellaana Airdeoza

Info personnage
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3346-qwellaana-airdeoza-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3489-liens-de-qwellaanahttps://www.rp-cendres.com/t3378-chronologie-qwellaana-airdeoza
  • Dim 17 Nov - 23:28

La musique se calma, pour laisser place à celle qui s'était légèrement accélérée sous ma poitrine quand je crus entendre au loin Cyradil. Surprise qu'elle soit déjà arrivée,  je me séchais vite les mains,parvenant tout juste à défaire la partie supérieure de mon tablier en me tournant avant qu'elle ne vienne m'éteindre dans un seul élan. Une spontanéité qui montrait qu'il lui tardait à elle aussi que nous nous retrouvions seules,loin de ces responsabilités qui nous empêchaient de nous voir plus régulièrement,surtout ces derniers jours.

-Toi aussi si tu savais....Je suis si heureuse que tu venue ce soir.C'était peu de le dire,pensant un nombre incalculable de fois à ses boucles blondes durant mes journées qui me semblaient trop courtes,ne me laissant pas beaucoup de place pour elle depuis notre retour à Ikusa :-Il vaut mieux que l'on s'occupe de nos obligations afin de mieux profiter de ces moments que nous passons ensemble. La rassurais-je, me sentant tout autant fautive:- Ne t'en fais pas,j'étais pas mal occupée aussi.

En réalisant que nous nous enlacions tendrement dans la cuisine,je me reculais doucement pour lui attraper la main.  Je la guidais vers un salon non loin en m'apercevant à quel point elle était élégante ce soir,peinant à détacher mes dioptases de sa silhouette tant je la trouvais belle dans cette robe. Je l'invitais à s'assoir sur un sofa de grande taille,pouvant accueillir une dizaine d'invités si l'envie me prenait. Cela me faisait encore bizarre d'avoir des mobiliers loin des standards dont j'avais l'habitude jusqu'il y a peu,m'asseyant à mon tour sans détacher mes doigts des siens.

Je repoussais rapidement la feuille envahissante d'une plante qui avait pris un peu trop ses aises avec ma télékinésie quand Cyradil m'annonça ne pas avoir réussi à ''contourner'' la vigilance de Martha, qui m'avait adressé au passage des salutations. Je posais ma dextre sur mes lèvres en riant, nullement étonnée que sa femme de chambre,vu la sagacité dont elle avait déjà fait preuve quand nous étions revenue du hameau, ait deviné ou se rendait Cyradil.

-C'est très gentil à elle. Rien ne semble lui échapper on dirait,c'est presque inquiétant. Plaisantais-je. À chaque fois que j'atterrissais chez la forgeronne je croisais l'élémentaire,peu importe l'heure. À croire qu'elle avait un sens aigu de l'observation ou des pouvoirs qui lui permettaient d'anticiper nos mouvements. -Je crois que nous ne parviendrons jamais à nous voir sans qu'elle ne soit au courant. Quelque part tant mieux,ça veut dire qu'elle veille sur toi.

Qu'importe si cela pouvait être embarrassant,je savais que c'était bienveillant. La question de Cyradil aussi, sachant qu'elle ne disait pas cela de manière intéressée comme certains qui étaient venu me voir. Ce n'était pas comme si elle ne possédait pas déjà des richesses, n'ayant aucune crainte d'aborder ce genre de sujet avec la liche et bien d'autres encore. J'oubliais juste parfois -souvent même- de lui en faire part tout court, pour ne pas l'importuner avec tous ces détails. Mais puisqu'elle me le demandait,je répondis sans chercher à lui cacher quoi que ce soit:

-Ce n'est pas toujours simple mais rien d'insurmontable non plus.C'est juste que je n'arrive pas complétement à réaliser que je possède autant de moyens,sans parler des immenses manoirs que j'ai dans chaque grande ville du Reike. J'essaye d'en rénover certains tout en réfléchissant à des projets  pour leur trouver une utilité,car je me vois mal garder tout ça ...Je fis un geste ample de mon bras libre:-Rien que pour moi, alors qu'ils pourraient servir à beaucoup d'autres.Je n'ai pas la moindre idée encore,mais d'ici une lune,j'arriverais à me dégager du temps pour me pencher plus là-dessus et...Je déposais un doux baiser sur la joue de Cyradil en ajoutant:- Sur toi aussi... Je lui adressais un sourire radieux en me redressant légèrement,la fixant un instant avant de reprendre:-J'aimerais bien te parler de certaines choses. Mais avant, dis moi. De ton côté ça se passe comm..Je m 'interrompis en entendant au loin la petite chose m'appeler:-Donne moi un instant,j'arrive tout de suite.

J'allais chercher la source du bruit sans oublier de passer devant la cuisine au retour en faisant voler le biberon à côté de moi et le bol de fraises qui alla atterrir sur la table basse devant ma bien-aimée. Je repris ma place initiale à côté de Cyradil, la petite panthére noire dans les bras qui miaulait au début pour quémander le biberon avant de feuler en voyant la porteuse du bandeau. Je tapotais doucement de mon index la marque dorée sur son front qui lui avait valu ce surnom car elle s'éclairait parfois:

-Dis donc,ce n'est pas une manière de saluer petite luciole. Voici Cyradil.  Dis-je à l'animal qui cessa d'être farouche en se montrant impatient à la place:-C'est une chasseuse du RSAF qui me l'a offerte. Elle était rejetée par sa mère à cause de sa marque. Avec le temps j'espère découvrir d'où ça vient.

J'étais en train de vérifier la température du lait en versant des gouttes sur mon poignet avant d'être soudainement saisie,dans tous les sens du terme. La faute à mes sous-vêtements trop fins sous ma tunique ou à l'instinct de la panthère,quoi qu'il en soit,celle-ci mordit l'extrémité de l'un de mes charmes en me faisant presque sursauter. Je desserrais doucement la mâchoire de la panthère en lui donnant la seule chose qui pourrait réellement la nourrir tout en la positionnant du côté qu'elle n'avait pas meurtri.

L'ombre des papillons de nuit (Cyradil) 1731876320-oig1-2

-C'est la première fois que ça m'arrive...ça ne fait pas du bien.

Je me mordis la lèvre inférieure en fronçant légèrement les sourcils. J'étais quasi certaine qu'elle m'avait égratigné avec ses dents pointues vu la douleur que j'avais ressentie. Ou c'était la sensibilité de la zone qui me faisait dire ça. En attendant,le félin fermait déjà les yeux et n'allait pas tarder à s'endormir, jetant un oeil pour vérifier qu'il y avait bien le petit panier disposé à côté du sofa. Je reportais mon attention vers la forgeronne:

-Humm.. ou en étais-je déjà...ah oui de ton côté ça va ?

Sagesse Réincarnée
    Sagesse Réincarnée
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra

Info personnage
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3302-chronologie-de-cyradil
  • Lun 18 Nov - 16:39
    La légèreté du moment lui fit du bien. Cyradil pouvait enfin se détendre maintenant. Cyradil savait qu’elle avait pris la bonne décision en laissant du temps à la valkyrie pour qu’elle gère toute cette fortune qui lui était subitement tombée dessus. Heureusement que la jeune blonde l’avait rencontrée avant tout cela, auquel cas l’on aurait eu l’impression qu’elle voulait profiter de tout ce patrimoine. Quoique ce ne ferait pas tellement de sens puisque l’Esprit possédait également des richesses incommensurables. En tout cas, elle comprenait pourquoi Corvus lui avait confié sa fortune. Au-delà même du mystérieux lien qui avait semblé les unir, il savait la valkyrie suffisamment honnête pour ne pas dilapider son héritage. Néanmoins, la liche soutenait son idée de reconvertir une partie de ses biens immobiliers pour le bien commun. Qwell n’était pas versée dans les affaires et c’était sans doute la meilleure décision à prendre plutôt que de les vendre à des gens malintentionnés.

Les deux femmes furent interrompues dans leur dialogue quand un cri animal se fit retentir dans la demeure. Elle ne savait pas que Qwell possédait un animal de compagnie mais ce n’était pas tellement étonnant puisque bon nombre de gens aimaient avoir ce genre de créatures chez eux, que ce soit pour des raisons pratiques ou simplement sentimentales. Cyradil ne tarda pas à voir la petite bête ainsi que la valkyrie qui lui avait apporté de quoi se sustenter autant pour la liche que le petit nourrisson. C’était bien son caractère de s’occuper des petites choses mignonnes et en lui racontant où elle avait trouvé le petit animal, la forgeronne se mit à sourire. Elle se saisit alors de quelques fraises dont elle se restaura même si elle n’en avait pas vraiment besoin évidemment. Les présentations furent faites et le petit animal fit des siennes en venant mordiller un point sensible de celle qu’il considérait probablement comme sa maman. Un instinct que Cyradil savait instinctif, surtout après ce que sa valkyrie lui avait raconté sur son rejet.

« C’est avec toi que je vais devoir partager ta maman ? » Dit-elle en lui chatouillant le museau.

Elle n’eut comme réponse qu’un petit feulement avant que l’animal n’attrape goulument le biberon qui eu pour effet de cesser ses agitations. A vrai dire, il réagissait comme n’importe quel bébé, c’est-à-dire qu’il ne pensait essentiellement qu’à son estomac et la recherche d’attention. Mais ce qui était étonnant était évidemment cette marque sur son front. S’agissait-il d’un animal magique ? En tout cas, c’était sans doute mieux que Qwellaana le garde pour le moment. Un épanouissement dans un environnement serein lui serait sans doute plus profitable que de se livrer à une batterie de tests stressants, surtout à cet âge. Après ce petit intermède émouvant, les deux femmes revinrent à leur sujet de conversation d’origine.

« Oh oui ça va tranquillement. En ce moment, je passe pas mal de temps sur des missives assez personnelles venant de gens ayant besoin d’aide. Des patients de longue date qui viennent chez moi parce qu’ils trouvent l’ambiance de l’hôpital un peu oppressante. Il y a les réunions du Conseil aussi où je suis parfois sollicitée pour divers problèmes. Sinon, j’essaie de rouvrir les forges qui sont dispersés un peu partout dans les grandes villes de l’Empire. Je veux dire, avec la corruption qui menace d’envahir le Sekai si l’on reste dans l’inaction, je me disais que ce serait pas plus mal que je puisse participer indirectement à l’effort de lutte en fournissant aux gens de quoi s’équiper pour livrer bataille ? »

C’était sans doute ce que son père aurait fait également. Il lui fallait encore déléguer certaines d’entre elles à des gens fiables mais dans l’idée, la liche n’aurait plus besoin de tout rapatrier systématiquement à Ikusa même si cela restait l’établissement principal. Quant à sa personne, la jeune blonde avait expérimenté quelques changements dans son propre corps et dont elle avait l’intention de parler à sa bien-aimée. C’était en partie pour cela qu’elle était venue la retrouver.

« Mais j’avais surtout besoin de te voir pour souffler un peu. » Avoua-t-elle. « En ce qui me concerne, je pense avoir subi des changements dernièrement…Les marques magiques sur mon corps s’étendent et j’ai des souvenirs épisodiques du moment où je me suis transformée en liche. Pendant un instant, j’ai l’impression de pouvoir apercevoir ma propre âme…Une manifestation brisée par le sortilège qu’elle a subi mais qui a refusé d’abandonner mon corps, même à moitié détruite. Actuellement, celle-ci est comme un puzzle qui essaie de se reconstruire de lui-même et chaque pièce remise à sa place lève un peu plus le verrou magique qui entrave mes pouvoirs. Le souci, c’est que je ne sais ni combien de temps cela prendra ni à quelle fréquence cela se fait. Tout ce que je sais, c’est que des éléments bien particuliers semblent déclencher cette condition. »

Et elle le sentait. Bientôt, elle franchirait un nouveau cap et redécouvrira encore un pan de sa magie oubliée. C’était encourageant en quelque sorte et Cyradil était même plutôt heureuse même si elle aurait bien voulu avoir un peu plus de contrôle là-dessus.

Tourbillon de douceur
    Tourbillon de douceur
    Qwellaana Airdeoza
    Qwellaana Airdeoza

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Lun 18 Nov - 23:36

La petite luciole finit par s'endormir une fois son ventre bien rond,détachant le biberon de ses babines en écoutant Cyradil reprendre le fil de la conversation. Je gratouillais la tête de la panthère, avec l'envie de lui poser un tas de questions sur ses réunions dont je me doutais,étaient secrets. J'étais presque sûr que si Cyradil y était mêlée,c'était parce qu'il devait y avoir un rapport avec la magie ou un sujet similaire,voyant mal les conseillers faire intervenir la liche pour des affaires qui n'étaient de son ressort.

Je respectais cela,comme elle me l'avait déjà demandé au début de notre relation,faisant en sorte d'éviter de parler ce qu'elle devait garder sous silence. En tout cas,elle s'investissait énormément afin d'aider ceux qui luttaient contre cette corruption, qui tentait de s'insinuer toujours plus si nous n'y prenons pas garde. Je n'avais pas encore eu l'occasion de détruire certaines de ses sources mais je comptais bien m'y mettre, sentant que j'étais capable de faire bien plus que de soigner le mal qu'elle avait fait:

-Ton aide est précieuse mon flocon. Tu permets aux autres de s'armer convenablement pour combattre cette corruption.Ce n'est pas rien J'attrapais une fraise en lui avouant :-J'aimerais aussi pouvoir faire face plus activement à ce mal,pour le détruire avant qu'il ne se propage trop loin ou dans des zones ou personne ne peut se défendre. Je suis persuadée qu'il existe une magie,un artefact ou un savoir quelque part qui n'attend que d'être découvert pour entraver sa progression.

Se contenter de soigner les victimes qu'elle faisait sans rien faire d'autre,c'était condamner à perdre toujours un peu plus de terrain sans trouver une solution efficace pour ne serait-ce la contenir,l'empêcher de se répandre. Je me sentais concernée par les soucis liés à cela,ayant du mal parfois à me contenter de mon rôle de Shekhikh qui ne me permettait pas d'intervenir à plus grande échelle alors que j'en avais la force. Fallait-il encore que je puisse accéder à un poste qui me le permettrait.

J'avais bien ma petite idée mais, compte tenu de la position de Cyradil,je ne parvenais pas à me résoudre à lui en parler,car j'aurais l'impression de lui demander une faveur alors qu'en réalité, je désirais juste le mériter comme tout le monde,sans prendre de raccourci. Puis ce qu'elle me raconta par la suite me conforta dans l'idée qu'elle avait besoin de s'aérer l'esprit,sans mauvais jeu de mot. Je hochais ma tête,mangeant le fruit rouge,pendant que ma bien-aimée attisait ma curiosité.

Et pas qu'un peu, ne pouvant cacher dans les lueurs de mes dioptases à quel point l'histoire de ses fresques m'intriguait. Je déposais la petite panthère dans le panier,desserrant ensuite le nœud dans mon dos pour enlever complètement le tablier,le posant sur la table basse,tout en attrapant le bol de fraises. Je le posais à côté de moi sans détourner mon regard de ma dulcinée,très attentive à ce qu'elle m'expliquait,me demandant si cette histoire de réincarnation à Kyouji n'était pas pour rien dans ces changements :

-Ta propre âme?

Répétais-je dans un murmure,pensive. Ce n'était pas vraiment une question, réfléchissant à ces impressions qu'elle avait eu. Je posais mes mains sur ses hanches,la soulevant légèrement en la ramenant vers moi  pour l'assoir sur mes cuisses qui par le contraste de nos températures ,m'avait fait légèrement frissonner. J'aimais que l'on soit proche l'une de l'autre quand nous étions seules toutes les deux, pendant que nous discutions par exemple,de ce qui parcoure sa peau:

-Peut-être que nous pourrions l'aider à trouver ces pièces. Ma dextre attrapa une grande fraise,pendant que je poursuivais:-Ce que je veux dire,c'est que si elle tente de se compléter,il se pourrait que l'on puisse lui apporter ce qui lui manque,de différentes façons. Un peu comme un être vivant qui a besoin d'eau et de quoi se nourrir ainsi que tout un tas d'autres choses. Elle a sûrement besoin d'un tout pour se reconstruire,devenir une nouvelle fois entière. Ou quelque chose qui fasse écho à ce qu'elle était avant d'être partiellement brisée....ça pourrait très bien être un mot clé,une sensation,une expérience que tu as déjà vécue ou au contraire...J'enlevais le calice du fruit,poursuivant:-Il se pourrait qu'il lui soit nécessaire d'en avoir des nouvelles car ton enveloppe à changer. Ton âme à peut-être besoin de se synchroniser avec le fait que tu sois une liche,que ton corps ne soit plus celui d'une vieille dame.

Dis-je en souriant,bien au fait de cela. L'âme de Cyradil avait certainement besoin de recréer des connexions avec ce corps qui n'était pas de la même nature ou pas prêt pour recevoir ses pouvoirs d'antan. Il y avait tellement de possibilités et certainement plusieurs réponses. Je ne savais pas si ce que je lui avais dit allait l'aider d'une quelconque façon, cependant,je pensais qu'aucune piste ne devrait être écartée. Je posais mes lèvres sur la fraise,me penchant doucement vers celles de Cyradil pour partager ce fruit, lui demandant par télépathie:

*Jusqu'où s'étendent tes marques à présent ? *

Sagesse Réincarnée
    Sagesse Réincarnée
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Mar 19 Nov - 15:15
    La corruption était devenu un sujet important au sein des différents services du royaume, notamment les FMR. Tout le monde s’affaira à essayer de trouver des solutions pour endiguer ce fléau bien que pour l’instant, aucune solution définitive ne semblait se dégager. Tout ce qu’ils pouvaient faire c’était de continuer de lutter et d’entreprendre des actions visant à repousser ce mal envahissant. Cela passait parfois par l’exploration d’endroits peu fréquentés voire dangereux mais Cyradil savait que même la petite des actions pouvait peser dans la balance. Savoir que sa dulcinée était aussi impliquée elle aussi lui faisait chaud au cœur même si Cyradil avait parfois un peu peur de la perdre. Ou en tout cas, c’était le cas au début. Cependant, depuis que la valkyrie avait surmonté ses démons du passé grâce à son précieux ami défunt, la liche avait appris à lui faire confiance. Elle savait que la valkyrie pouvait se débrouiller et qu’elle ferait toujours en sorte de revenir dans ses bras. C’est pour cela qu’il fallait profiter de ces moments car l’on ne savait jamais vraiment quand serait le prochain.

Sur un tout autre sujet, son amante semblait intéressée par l’histoire que lui délivrait la forgeronne. Elle n’en parlait pas souvent et les rares à qui elle avait confié ces impressions étaient peu nombreux voire même décédés. Concernant la fragmentation de son âme, elle concernait essentiellement ses pouvoirs et les souvenirs qui y étaient liés. Ainsi, l’apprentissage d’une magie quelconque lui était comme interdit. Cependant, dès lors qu’elle recouvrait un fragment de son savoir perdu, la magie qui y était associée lui était intégralement restituée comme si elle ne l’avait jamais quittée. Un bien étrange phénomène que l’on avait du mal à saisir. Fort heureusement, la liche avait écrit de nombreux recueils de ses magies acquises et elle fut la première étonnée face à son immense savoir lorsqu’elle s’était mise à les lire pour la première fois.

« Tu as tout à fait raison. Mes manifestations magiques se sont faites lors d’épisodes de stress intense. J’ai recouvert ma magie d’ombregivre en combattant une strygx dans le Grand Nord après avoir découvert un gisement de rathonite. Mon corps réagit étrangement à cette pierre et j’ai découvert plus tard que je l’ai utilisée dans le rituel pour me transformer en liche. En fait, comme je n’avais pas de bases sur laquelle travailler et que je m’interdisais de tester sur des sujets, il m’a fallu longtemps avant de comprendre comment tromper la mort. Cependant, le réceptacle qui aurait du contenir mon âme en attendant qu’elle réintègre mon corps était trop fragile…ou alors mon âme était trop puissante à cause de tous les savoirs que j’avais accumulés durant ma vie humaine. Celui-ci s’est détruit et mon âme a réintégré mon corps comme elle a pu, c’est-à-dire morcelée. Finalement, j’avais obtenu ce que je voulais mais au prix de l’intégralité de mes pouvoirs et à vrai dire, j’étais presque résignée à ne plus jamais manipuler la magie. C’aurait été un bon prétexte pour commencer une nouvelle vie. Faire ce que je n’avais jamais pu accomplir. C’est-à-dire profiter simplement de la vie. » Finit-elle en souriant.

Elle se laissa soulever pour venir atterrir sur les cuisses de sa bien-aimée. La liche saisit la fraise de ses dents, en découpa grossièrement une moitié avec ses dents, laissant l’autre à la valkyrie, profitant de cette proximité pour venir déposer un petit baiser chaste sur ses lèvres. La jeune blonde réfléchit ensuite à la question. Il est vrai qu’avec toutes ses responsabilités, elle n’avait pas pu examiner en détail ce qui avait réellement changé. Ce qu’elle savait c’est que l’étendue de ses marques reflétaient sa puissance. Plus ils évoluaient en complexité et en nombre, plus elle gagnait de sortilèges. Ses expériences passés lui avaient également prouvé que ces derniers étaient les vecteurs par lesquels elle canalisait sa magie.

« Hum…la superficie n’a pas vraiment changé. Ils se délimitent toujours à mes poignets, la base du cou et les épaules, mon bassin et le bas du dos. Ce qui change c’est leur complexité. Ils se resserrent, décrivent des motifs de plus en plus élaborés. Si tu veux, je te montrerais ça plus tard. En tout cas, quand j’ai retrouvé l’ombregivre, ils se sont décuplés. Peut-être parce qu’il s’agit d’une magie complexe. Et je le sens que ce pouvoir se développe, ce qui est bon signe. Jadis, j’aurais été obnubilée par tout ce pouvoir mais je crois que j’ai appris à relativiser. Le fait de tout recommencer a eu quelque chose de bénéfique sur moi. Bien sûr, ma personnalité n’a pas vraiment changé mais sans cet incident, je ne t’aurais peut-être pas rencontrée ? » Enonça-t-elle avec une pointe d’interrogation dans la voix. « Mais tu sais, si je devais choisir maintenant entre récupérer l’intégralité de mes pouvoirs ou notre relation, je choisirais cette dernière. »

La liche vint se blottir contre la valkyrie montrant qu’elle avait été bien sincère dans ces propos. Après plusieurs décennies, Cyradil saisit l’importance des paroles de son paternel. Ce qui comptait vraiment ce n’était pas les exploits que l’on réalisait dans sa vie mais avec qui on les réalisait. Il n’avait jamais été un soldat au palmarès bien fourni ni même l’un des plus grands forgerons que le Sekai est connu (quoique…) mais même au crépuscule de sa vie, le vieil Ariesvyra lui disait toujours qu’il n’avait jamais regretté la vie qu’il avait mené et pour preuve, il s’en était allé le sourire aux lèvres, paisiblement, sans que l’on ait le moindre doute sur la véracité de ses propos. Aujourd’hui, c’était au tour de Cyradil de se rendre compte de la signification de ces mots.

« Ce n'est qu'en étant loin de la personne que l'on aime qu'on se rend compte à quel point elle nous manque. » Dit-elle simplement avant d’enfouir son visage dans le cou de la valkyrie.

Tourbillon de douceur
    Tourbillon de douceur
    Qwellaana Airdeoza
    Qwellaana Airdeoza

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Mer 20 Nov - 22:13

Je buvais les paroles de ma dulcinée qui m'expliquait plus en détail la méthode qui lui avait permis de devenir une liche et de ce fait,pu me donner la chance de partager ma vie avec elle pendant de nombreuses années grâce à sa réussite, qui n'avait pas été complète. La procédure qu'elle m'avait décrite était fascinante à imaginer,même si je n'étais nullement intéressée à la reproduire.J'aimais emmagasiner du savoir sans éprouver la moindre soif de pouvoir qui poussait certains à commettre des ignominies.

Au contraire,je recherchais des magies qui réparaient plus qu'elles ne détruisent. Qui permettaient de protéger au lieu de devenir une arme.L'affrontement contre la Strygx avait permis d'en déverrouiller à Cyradil,en plus de cet élément lié à X'o-rath. Avant,en apprenant cela,j'aurais certainement craint qu'elle ne se mette en danger ou dans des situations difficiles pour tenter de déclencher ce qui sommeillait en elle.Au lieu de mettre tout en oeuvre pour retrouver sa puissance,elle avait fait preuve de sagesse.

-Cela ferait étrange de vivre sans pouvoir utiliser la magie ...

Comme le commun des habitants du sekai. La magie était une partie intégrante à mon sens. Alors pour ma bien-aimée qui avait atteint des sommets, cela avait dû lui faire un grand vide d'être ainsi dépossédée de ce pour quoi elle avait entre autres voué sa vie, en délaissant ces moments simples comme celui que nous vivions en ce moment même. Un qui apportait une douceur sucrée,quand nos lèvres se sont rencontrées. Mes joues s'étaient colorées malgré moi, ne pouvant être indifférentes à cette fraîcheur passagère et encore moins par ce qu'elle me dit un peu plus tard.

Je hochais ma tête à sa proposition. Entre nous,rien ne se faisait hâtivement.C'était bien pour ça que l'on tissait un lien si beau,car nous apportions une attention particulière à chaque instant que nous passions ensemble,sans que la précipitation ne le gâche. Quand il s'agissait de la porteuse du bandeau, certaines notions telles que le temps, disparaissaient pour laisser la place à ce qui ne pouvait être mesuré. Une que je sentais grandir plus les lunes passaient.

-C'est fort probable qu'il y ait une corrélation entre la complexité des pouvoirs qui te reviennent et le type de motif qui évolue sur ta peau.

Elle me confia que de repartir à zéro,lui avait fait prendre du recul.Assez pour qu'elle en vienne à avoir d'autres priorités. Dont une qui comportait quelque chose de magique,quoi que l'on pense. C'était toute cette série d'incidents,que ce soit sa transformation en liche qui lui avait confisqué la plupart de ses pouvoirs, le fait que je chute chez elle,qui avait rendu cette rencontre possible. Cette approche si évidente entre nous,sans que rien ne vienne perturber la pureté de l'étreinte de nos deux corps nus alors que le jour d'avant,nous étions des inconnues.  

Si rien de tout cela ne s'était produit, je ne savais si je serais parvenu à relever mon regard vers Cyradil, si un jour,j'aurais été prête à m'ouvrir.Je savais que tôt au tard,nous aurions fini par travailler ensemble mais,est ce que j'aurais été capable de me détourner de mon travail? J'aime à penser que oui et nous le saurons jamais.La manière dont cela s'était produit, pour rien au monde,je ne le changerais.Car elle avait été la plus belle de toutes,cette déclaration qu'elle me fit aussi.  

-...

J'étais restée bouche bée par son choix, l'importance qu'elle accordait à notre relation. L'émotion que ça me fit de l'entendre me rendit muette,ne doutant pas une seconde de sa sincérité. Quand elle se réfugia contre moi,je fronçais légèrement les sourcils,à cause de la douleur de l'égratignure que m'a faite petite luciole.Aussi, pour tenter de retenir ces larmes qui inondaient mes dioptases. Ma vue s'était brouillée pendant que mon coeur lui se serrait,laissant finalement ces diamants perler sur mes joues en murmurant:

-Merci...Cyradil

Je l'avais entouré de mes bras et enveloppé de mes ailes, la serrant un peu plus contre moi dans ce cocon de douceur.Ce qu'elle m'avait dit,n'était pas  anodin,elle qui avait consacré toute sa vie d'humaine ou presque à acquérir ce savoir et ses pouvoirs sans jamais se détourner de ce chemin jusqu'il y a peu.Je caressais ses cheveux,sentant que je pouvais de nouveau parler,lui avouer :

-La plus belle chose qui me soit arrivée....c'est de t'avoir trouvé. 

Cette confession qu'elle me fit en posant son visage sur mon cou, me toucha en me faisant mal. Car je m'étais rendu compte depuis des lunes déjà que nos séparations,étaient devenues de plus en plus difficiles pour moi. J'éprouvais des difficultés à  me séparer d'elle, à la hauteur de mon attachement,des sentiments que j'avais encore de la peine à exprimer. J'étais peut-être un peu trop avare en mot d'amour alors qu'il y en deux en particulier que je désirais pouvoir laisser franchir mes lèvres.

Je les étouffais à chaque fois en craignant d'être maladroite, car ils étaient bien trop sacré pour être sorti n'importe quand. J'espérais qu'elle les ressentait à défaut de m'entendre les prononcer, à travers mes dioptases ou avec tous ces signes,ces gestes,ces étreintes que nous partagions. Ces attentions,  ces lettres qui lui étaient destinées,dans lesquelles,je distille mon affection. Mais était ce suffisant pour ce que nous vivions là,en ce moment ?Ce qui palpitait sous ma poitrine n'avait pas l'air de cet avis.

Je posais ma dextre sous son menton,le relevant légèrement pour pouvoir contempler la liche, dans ce silence plus révélateur que tous ces longs discours que j'avais pu lire dans des romans.Eux qui n'arrivaient à décrire qu'en surface ce qui m'envhaissait  juste en la regardant. En me penchant vers elle,jusqu'à ces nos visages se frôlent:

-Je redoute chacun de nos aurevoir mon flocon.Murmurais-je en premier,reprenant après un court silence:- Bien plus que le regard des autres.Je ne veux plus cacher ce que je ressens pour toi ...l'amour que...J'infusais dans ce doux baiser que je lui donnais tout en caressant sa joue,avant de détacher ma bouche de la sienne: -Cyradil, je...La petite panthère remua,visiblement agacée du bruit que nous faisions en parlant alors que la plupart des habitants du sekai étaient en train de dormir.Troublée par cet élan que j'avais eu et ce m'étais apprêtée à dire avant d'avoir été interrompue,je repris, rougissante: -Je pense que nous devrions nous déplacer sinon on risque de la réveiller.

Je pliais mes ailes dans mon dos puis je me levais en soulevant Cyradil en même temps,la laissant glisser contre moi pour rejoindre le parquet une fois que je fus debout,croyant avoir senti quelque chose à travers le tissu de sa robe. Je ne me posais pas plus la question, attrapant sa main pour la guider vers ma chambre qui comportait un lit baldaquin ou j'avais posé dessus la plume que je comptais lui offrir . Avant de l'y amener,dans le doute,je lui demandais:

-On sera mieux dans ma chambre,à moins que tu ne préfères aller ailleurs ?

Sagesse Réincarnée
    Sagesse Réincarnée
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Jeu 21 Nov - 16:40
    Cyradil se sentit comme sur un petit nuage tandis que les ailes de la valkyrie l’entourait. Elle entendait toujours les suppositions qu’elle apportait sur ses marques mais l’esprit de la liche était apaisé, loin de toute préoccupation. A vrai dire, ce n’était plus une priorité et elle avait appris à faire la part des choses en laissant le temps faire son œuvre. Ses pouvoirs se manifesteront au moment opportun et si elle continuerait à travailler dans le sens de leur récupération, elle le ferait sans prise de tête. En tout cas, cela lui faisait plaisir d’entendre les sentiments réciproques de sa bien-aimée. C’était sans doute un peu mal amené mais ce qui comptait c’était les intentions. A vrai dire, Cyradil n’était pas exigeante en attention et Qwellaana ne devait pas se sentir obligée d’exprimer à haute voix ce qu’elle ressentait pour la liche. Ce qui était important, c’était que les deux femmes sachent à quel point elles tenaient l’une à l’autre.

« Hé…ne pleure pas, c’est déjà assez profond ce qu’on vit actuellement, tu ne trouves pas ? Les mots, la manière de le dire, ça viendra avec le temps alors inutile de te tracasser pour rien. Et puis…de toute façon, il n’y a que toi qui occupe cette place si spéciale dans mon cœur alors même si l’on se sépare pour une durée indéterminée, tu me trouveras toujours attendre. »

Elle avait lu, par le biais de leurs émotions interconnectées l’angoisse de la valkyrie, notamment au travers de ce baiser qu’elle partagea avec sa dulcinée. Elle essayait de la rassurer et de ce fait, Cyradil faillit réveiller le petit félin qui dormait. C’est pourquoi la forgeronne accepta volontiers de changer de salle afin de laisser le petit animal faire ses heures de sommeil si importantes à son âge. Qwellaana l’emporta donc dans sa chambre où un lit relativement grand, drapé de rideaux les attendaient. La jeune blonde se mit à rire, associant le moment comme si la valkyrie l’amenait vers un lit nuptial. Mais c’était bien le genre de sa bien-aimée, de dormir de vouloir partager ce moment avec la liche en y mettant les formes. En tout cas, c’était touchant. La liche se dirigea vers le lit et s’installa sur ce dernier tout en invitant la valkyrie à faire de même où elles pourraient sans doute continuer leur conversation. La liche se disait qu’il était sans doute judicieux de distiller ses sentiments pour la valkyrie, ne voulant pas la déborder d’émotions alors qu’elles venaient à peine de se retrouver. Elle revint alors assez naturellement sur le sujet de ses tatouages.

«  Mes motifs m’aident à appréhender ma magie. A l’époque, je les avais créés car ma bibliothèque de sorts commençait à s’étendre et il était assez difficile pour moi de tous les mémoriser. Ces derniers agissent comme une sorte de mémoire alternative où les formules magiques sont préalablement emmagasinées. De ce fait, il ne me reste plus qu’à utiliser ma mana pour déclencher le sortilège que je souhaite. Le problème est que ma transformation en liche a perturbé ce procédé. Certaines marques ont disparu mais pas la base du motif. Celui-ci évolue en même temps que je retrouve mes pouvoirs, chaque marque supplémentaire me permet d’utiliser un peu plus de mon pouvoir d’antan. »

Cyradil retira son bandeau, révélant ses orbes glacés. Cela faisait du bien de s’en délaisser de temps en temps et elle savait que Qwellaana avait fait en sorte d’adapter la luminosité du lieu pour lui permettre d’utiliser sa vue librement. Ce n’était vraiment pas obligatoire, la quantité de lumière qui gênerait ses pupilles étant bien en-deçà de ce qu’elles pouvaient réellement tolérer mais elle savait que la valkyrie avait à cœur de faire en sorte que la liche se sente à l’aise.  C’est pourquoi elle ne releva pas cette surprotection.

« Quand j’ai lu ce que Corvus nous a laissé à propos du récit où était raconté qu’il ne se sentait plus lui-même. Cela a évoqué quelque chose en moi et j’ai été frappé par des souvenirs épisodiques de cette journée où je me suis transformée en liche et des réminiscences plus lointaines encore. Rassure-toi, cette personne était bien moi et je n’ai pas tellement changé de personnalité depuis ma mort. Cela dit, je ne contrôle pas vraiment ce que je récupère. A la limite, je peux simplement renforcer le niveau d’une magie en m’entrainant sur cette dernière mais cela me prend quand même beaucoup de temps. »

Surtout que la liche n’avait aucune idée de l’étendue de ses pouvoirs hormis ce qu’elle avait elle-même noté dans ses chroniques. L’avantage était que maintenant, elle connaissait les chemins qu’elle avait pris et pouvait les optimiser en conséquence. Par exemple, en ayant recouvert l’ombregivre, la liche se disait qu’il était sans doute plus judicieux de s’entrainer sur ce pouvoir quitte à prendre davantage de temps pour le maximiser que d’essayer d’atteindre le paroxysme de ses deux éléments parents. Bien sûr, elle possédait l’éternité pour recouvrer l’intégralité de ses pouvoirs mais en raison des problèmes que devait traverser le Sekai en ce moment, elle en était résolue à faire des choix intelligents en priorisant ce qu’elle voulait parfaire en priorité.

« L’observation peut également aider. Voir les gens utiliser leurs plus puissants sortilèges dans le feu de l’action peut m’aider à en saisir l’essence et de me l’approprier pour dépasser mes propres limites. C’est pourquoi, dans une certaine mesure, je suis encline à participer à certaines expéditions. Dans un espoir que cela puisse déclencher quelque chose. »

Tout en parlant, la jeune blonde était en train de jouer avec les draps du lit, le froissant et le défroissant au gré de ses envies jusqu’à arriver, par un certain tâtonnement , à effleurer un objet extrêmement doux. Elle se retourna et découvrit la source de cette sensation. Elle était là. La plume promise avec ces reflets bien dorés. Cyradil la saisit délicatement comme s’il s’agissait du plus précieux des trésors, la portant à la hauteur de sa vue pour en examiner les détails.

« Oh ? C’est pour moi ? » Dit-elle avec une certaine surprise.

Faisant écho à ce cadeau, la liche se souvint également qu’elle avait quelque chose pour sa dulcinée. Une petite bague de sa propre conception, faits de métaux précieux mais pas versés dans l’extravagance non plus. Une légère quantité de carbonite avait été incorporée au bijou, lui donnant un contact frais sans que celui-ci ne soit désagréable. La liche se pencha alors vers la valkyrie l’enlaça tendrement pour ce présent qui signifiait énormément pour elle. Un souvenir que la forgeronne garderait pour se rappeler de son amoureuse durant les moments de grande solitude. Lui prenant la main, Cyradil lui passa la bague à son annulaire gauche.

« Merci, c’est vraiment gentil d’avoir pensé à ma requête. Tu n’imagines pas à quel point cela me touche. Moi aussi, je voulais t’offrir quelque chose alors…voilà. En plus maintenant avec le statut et l’argent…je suis sûr qu’il y a plein de prétendants qui vont essayer de venir te voir pour…enfin tu comprends. » Dit-elle d’un air gêné. « De cette manière, on saura que tu m’appartiens. » Continua-t-elle maladroitement avant de se rendre compte du sens sordide que la phrase pouvait avoir. « Non, ce n’est pas ce que je voulais dire ! Je veux dire…qu’on verra que tu es avec quelqu’un… »

Elle comprenait maintenant ce que Qwellaana ressentait. C’était difficile de mettre un mot sur les sentiments quand on y connaissait rien. La légèreté de la situation fit éclater de rire la liche qui se ressaisit bien vite en mettant une main devant sa bouche, consciente que ce genre d’écart pourrait contrarier le petit félin qui dormait dans une pièce voisine. 

Tourbillon de douceur
    Tourbillon de douceur
    Qwellaana Airdeoza
    Qwellaana Airdeoza

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Ven 22 Nov - 16:56

Cela m'apaisa qu'elle ne m'en tienne pas rigueur, mon manque d'expérience se traduisant souvent par des maladresses. Je me sentais si gauche quand elle était avec moi alors paradoxalement,elle m'apportait une grande quiétude. Ce n'était pas forcément évident de gérer ce qui se passait sous ma cage thoracique, de comprendre ou même de traduire ce que cela voulait signifier. Je savais cependant que je ne faisais pas erreur en sentant que je l'aimais.

Ne voyant pas d'inconvénient à poursuivre la discussion dans ma chambre, la forgeronne se laissa la guider,l'invitant à entrer dans cette pièce des plus simple, qui ne comporte presque que des étagères avec des livres.J'entortillais une mèche rebelle pour la mettre derrière mon oreille, étonnée qu'elle réagisse, jetant un oeil autour de moi en pensant qu'un détail m'échappait. Je haussais les épaules puis m'installais quand elle me fit signe,n'osant lui demander ce qui lui avait provoqué cette réaction qui n'était en rien négative.

L'origine de ces symboles sur son corps non plus, aimant les parcourir de mes dioptases. Ils me faisaient le même effet que certaines personnes devant les flammes dans l'âtre d'une cheminée,attirant mon regard tout en m'y perdant dedans. D'autant plus qu'ils n'étaient pas figés,se modulant pour former des nouveaux tracés, des symboles qui s'harmonisaient entre eux tout épousant parfaitement ses courbes,comme s'ils n'étaient possible qu'ils aient un autre support,une autre peau capable de les accueillir.

- Ce que tu me dis,ça me rappelle un endroit que j'ai visité et qui comportait des symboles qui m'étaient familiers mais impossibles à lire. Je me demande s'ils n'avaient pas été conçus pour pouvoir permettre à la personne qui les avait créé,de les employés directement comme tu le fais avec tes marques ...Je suppose que tu as déjà dû tenter de les décrypter ou de recouper leurs formes avec des ouvrages traitant sur l'application de la magie via des runes et glyphes. Un court silence s'ensuivit :-Tu es un véritable petit parchemin ambulant en réalité.

Plaisantais-je un bref instant,me perdant dans ses cristallins qu'elle me dévoilait ainsi que tout ce qu'elle avait entre aperçus lorsque nous étions dans le manoir de l'ancien Coeur. Cela me faisait toujours étrange de devoir penser que c'était le mien,ayant souvent une charrette de retard quand les autres qui me le rappelaient via mes obligations. Cyradil m'assura d'ailleurs qu'elle était certaine que ces souvenirs lui appartenaient et n'étaient pas semblables à celles qu'avait eu Jeritza.

-D'ailleurs,à ce propos,je ne pense pas qu'une âme qui investit un individu depuis la naissance ou non,détourne ou change forcément le caractère de l'hôte. Peut-être même qu'une telle association est rendue possible car elles se ressemblent énormément. Enfin...ce ne sont que des hypothèses....

Je disais cela à cause de ce que j'avais appris grâce aux fouille d'une équipe de chercheurs que j'avais envoyé sur Arianrhod. Ils avaient trouvé des gravures concernant Lewel, une valkyrie décrite à de nombreuses reprises,comme une mage protectrice,une gardienne qui avait sauvé de nombreuses vies un peu partout sur la carte avant de disparaître mystérieusement. Cette petite parenthèse fait,je revins sur l'ombre givre, elle qui n'était pas à la portée de tout le monde.

-Il te faudrait peut-être trouver une personne qui possède la même magie afin de t'exercer avec elle. Ou quelqu'un de confiance capable de te pousser dans tes retranchements afin de faire surgir ces bribes ou du moins, permettre à ta magie de retrouver à nouveau ces chemins qu'elle avait empruntés autrefois. Notre inconscient peut nous réserver certaines surprises avec des nouvelles capacités qui sait.

Dis-je enjouée, car il n'était pas exclu qu'elle apprenne à utiliser des pouvoirs qu'elle n'avait pas maitrisé auparavant quand elle était humaine.Je me disais que ce qui pouvait faire défaut à Cyradil dans une certaine mesure, c'était de pouvoir vivre ces situations impossibles à reproduire entre des murs.Une expérience essentielle,nous stimulant autrement que si l'on restait dans un environnement que l'on connaissait. Cela m'intrigua fortement qu'elle parle d'expédition, n'arrivant à me défaire de cette inquiétude que j'exprimais :

-J'espère qu'à chacune d'elles,tu seras prudente et bien entourée.

Je savais qu'elle ne recherchait pas le frisson du danger,ni qu'elle prendrait des risques considérables pour tenter de retrouver ses pouvoirs. Seulement, nous pouvions tous à un moment ou un autre, lorsque  nous sommes si proches du but, faire un écart.Un qui ne pardonnait pas. Je me ferais certes du mouron mais je ne l'en dissuaderais pas,de quelque manière car après tout, si j'avais été à sa place,j'aurais voulu faire pareil. M'envoler vers des horizons qui pourraient de nouveau faire vibrer ma magie.

En scrutant ses traits,je ressentis une chose similaire quand sa main trouva par hasard, ce pourquoi je l'avais amené ici. Je lui offris un sourire en guise de réponse, heureuse de lire la joie sur son visage que je ne serais jamais lassé de contempler ni même de caresser. Avant que je ne le puisse,elle m'avait enlacé tendrement,attrapant ensuite ma main. En voyant cette bague de sa propre confection,je me tus,émue. Plus encore quand elle la glissa sur mon doigt dans ce geste si symbolique et cher à mon coeur qui palpitait si fort:

-Elle est magnifique. Merci mon amour...

C'est tout ce que je fus capable de dire, regardant cet anneau qui par sa fraîcheur,me rappelait tous ces contacts avec ma dulcinée. Avant de me faire déborder par l'émotion, cette dernière devina que des prétendants allaient tenter leur chance en frappant à ma porte. Je m'abstenais de lui dire que c'était déjà arrivé,depuis les funérailles de Jeritza. Je ne voulais pas la contrarier,juste,profiter de ce merveilleux moment que nous passons à cet instant précis. Qui ne manqua pas de me faire rire quand elle insinua qu'elle me possédait.

Si un homme m'aurait dit ça,que je sois marié ou non avec lui,je ne l'aurais pas aussi bien pris.Je savais que Cyradil n'avait pas voulu sous entendre quoique ce soit d'étrange,qu'importe si ça se phrase l'avait été. C'était purement innocent et mignon,nos rires qui s'étaient confondus aussi,posant mon index sur mes lèvres en tentant de me calmer,me rappelant que petite luciole dormait.J'essuyais les rares larmes qui s'étaient échappées de mes dioptases,ce quiproquo tarissant ce flot d'émotion qui avait bien failli déborder,murmurant à son oreille comme s'il s'agissait d'un secret:

-Cela ne me dérange pas que tout le monde sache que je t'appartiens tout entière mon flocon...ou....presque ? Dis-je finalement, hésitante,repensant à Lewel qui subsistait en moi,rebondissant sur le sujet précédent en pensant à elle:-Quel genre d'expédition tu comptes mener au juste? Je dois t'avouer que depuis quelque temps, j'ai l'impression que mon rôle de Shekhikh n'est pas suffisant...

Je me laissais tomber sur le matelas en basculant en arrière,caressant ce présent que je chérirais plus que tous les autres.Je tendais mon bras vers le haut pour mieux l'apprécier,sans que mon sourire rayonnant ne s'efface. Nous ne venions pas du nous marier mais c'était presque tout comme à mes dioptases,ayant du mal à cacher ce bonheur qui m'envahissait, remuant un peu mes ailes qui finirent par s'immobiliser quand je poursuivis,plus sérieuse :

-Je crois que...je ne désire pas seulement soigner les autres...oui,je voudrais aussi pouvoir étendre mes connaissances, découvrir d'autres moyens de protéger des vies ....mener des recherches sur tout ce qui à un lien avec la magie et en savoir plus sur Lewel qui apparemment, à pas mal sillonner le sekai dans ce but aussi. Je crois que je suis tombée par hasard dans un endroit qui lui appartenait. Cela s'est produit avant que l'on se rencontre mais étrangement, je ne m'en suis souvenue depuis peu.Humm...Se pourrait il que... Hésitante, je demandais:-Je suppose qu'il existe des groupes de chercheurs spécialisés dans le domaine de la magie....quels sont les prérequis pour les rejoindre ?

L'ombre des papillons de nuit (Cyradil) 1732278384-pluplugif

Sagesse Réincarnée
    Sagesse Réincarnée
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Dim 24 Nov - 14:26
    Il était vrai que ce n’était pas en restant dans son siège que la liche finirait par retrouver ses pouvoirs. Cyradil essayait de concilier son rôle de ministre avec sa volonté d’en connaitre davantage sur ce qui entravait son potentiel magique. Qwellaana évoqua un endroit où des symboles lui étaient visiblement impossible à lire. Cela faisait écho à ses propres tatouages dont la reproduction lui semblait impossible. En effet, la jeune blonde avait déjà essayé de les reproduire sur autrui sans grand succès. Ces derniers ne semblaient réagir uniquement à sa propre magie alors que leur seule utilité semblait se réduire à un vecteur par lequel sa magie s’écoulait. Les rituels qui permettaient à un individu de se transformer en liche étaient assez méconnus et très disparates. Il n’y avait pas de mode d’emploi unique et chacun se devait de trouver son propre chemin ou se mettre au service de quelqu’un qui l’avait trouvé. Cette option d’ailleurs, était extrêmement dangereuse car la victime pouvait facilement se faire manipuler par la suite. Au moins, Cyradil avait trouvé la réponse par ses propres moyens et n’avait, de ce fait, aucun compte à rendre à qui que ce soit.

« Non effectivement mais ce n’est pas toujours le cas. Les méthodes sont multiples et la possession existe malheureusement. Je suis une liche, une créature que l’on associe assez souvent au mal. Je me suis toujours demandé ce qui amenait ce changement de personnalité…Faut-il avoir des prédispositions ou suis-je juste une exception à la règle ? C’est assez troublant quand j’y repense mais comme tu le dis, lorsque je me replonge dans mes propres écrits, je me dis que c’est peut-être pas aussi étonnant. »

Après tout, avec le recul, Cyradil s’était rendue compte à quel point elle était prodigieuse. Elle comprenait maintenant l’émerveillement que les gens avaient à son égard. Et pourtant, même en ayant possédé des pouvoirs capable de bouleverser le monde, la jeune blonde avait toujours été extrêmement prudente avec ce dernier. Parfois, elle se demandait si on ne l’avait pas mis entre ses mains justement pour cette raison. Elle avait toujours eu cette impression que le Sekai était si vaste que chaque être vivant, peu importe sa race pouvait transcender sa propre condition. Était-il possible pour un humain d’excéder en puissance d’autres races qui vivaient infiniment plus longtemps ? Prétendre le contraire démontrerait une extrême mauvaise foi et une volonté d’ignorer tout ce qui se trouvait au-delà de son propre prisme de pensée. Mais Qwellaana avait raison, la liche devrait sans doute organiser des combats où elle pourrait exploiter sa magie. Peut-être qu’elle devrait demander à Lyra de l’aider ? La tovyr avait toujours eu ce côté disciplinaire où elle avait toujours répondu aux requêtes de la forgeronne quand elle en avait besoin.

« Ne t’en fais pas, je ferais attention parce que maintenant, j’ai quelqu’un vers qui je dois retourner. » Dit-elle en lui ébouriffant les cheveux.

En tout cas, le cadeau lui fit très plaisir et c’était bien le but. La symbolique était forte mais l’anneau n’avait pas fini de livrer toutes ses surprises. S’allongeant auprès de sa bien-aimée, Cyradil approcha son index de l’anneau, délivrant une petite quantité de sa magie d’ombregivre. D’après ses théories magiques, il était difficile d’insuffler l’essence d’un élément dans un objet de manière durable. Toutes les solutions étaient soient temporaires, au travers de potions ou de décoctions qui permettaient de décupler ses pouvoirs pour un temps. Mais recréer un élément au travers d’un objet était une tout autre affaire et même la liche n’avait pas été sûre de son coup. Malgré tout, l’anneau réagit à sa magie et s’imprégna de celle-ci, permettant à Qwellaana d’y faire appel si elle en avait besoin.

« Ce ne te permettra pas de faire des folies mais pour de l’utilitaire cela peut sans doute aider. Je l’ai testé sur plusieurs jours et il ne semble pas que la magie qui l’habite ne s’épuise mais elle est limitée à un niveau relativement basique. Enfin, au moins, ça te fera penser à moi. » Dit-elle en rigolant tout bas pour ne pas déranger la petite panthère.

Qwellaana continua en lui faisant part de sa volonté d’en faire davantage pour les gens dans le besoin. Le fait de transcender son rôle de Shekhikh pour en faire plus. Cela tombait bien, surtout en raison de ce qui se passait dans le monde en ce moment depuis que l’on avait tenté de purifier l’Arbre-Monde en utilisant les ossements de Kazgoth. Un désastre sans précédent s’en suivit, notamment avec l’avènement de l’Entité Sombre et la corruption de l’Arbre. Il était alors plus qu’urgent d’agir et de mobiliser les ressources de l’Empire pour s’opposer à cette corruption et en combattre les effets. Ce qui était plutôt drôle puisque la forgeronne avait suggéré l'idée de créer un groupe, baptisés les récolteurs dont les missions sont aussi diverses que les membres qui les composent.

« Des groupes spécialisés ? Ca tombe bien, j'ai peut-être ce qu'il faut. C'est assez récent mais j'ai émis l'idée de créer un groupe impliquant une grande partie des institutions reikoises dans un but commun. Les missions impliquent de l'exploration, de la recherche d'artefact, des magies anciennes,...Bref, tout ce qui peut participer à l'essor de l'Empire. Je supervise ce projet en tant qu'Esprit mais je suis toujours ouverte aux nouvelles idées bien sûr. A vrai dire, je ne pensais pas que cette idée allait rapidement prendre de l'ampleur et on a même un quartier général en dehors d'Ikusa! »

C'était parti d'une bonne volonté et la liche avait proposé cela sans en faire une urgence absolue mais le projet avait été si bien adopté qu'il n'avait pas fallu longtemps pour tout mettre en place. 

«Tant que les gens font partie d'une quelconque institution, tout le monde est le bienvenu. Bien sûr, les contrôles sont assez strictes et je t'avoue que je préfère scrupuleusement voir qui y entre mais au-delà de ça, je pense que tout le monde peut y trouver son compte. Du coup...c'est un truc qui te tente? » Demanda-t-elle en venant jouer avec les plumes de l’une de ses ailes.

Tourbillon de douceur
    Tourbillon de douceur
    Qwellaana Airdeoza
    Qwellaana Airdeoza

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Lun 25 Nov - 22:47

Je n'étais pas prête à somnoler malgré l'heure tardive,montrant à quel point cette nuit que nous partagions était riche. En émotion, en surprises,l'une d'elles se trouvant justement sur mon annulaire. Cyradil s'installa à mes côtés tout en me révélant la particularité de celui-ci,qui ne manqua pas de me surprendre, de le rendre plus précieux à mes yeux. Avoir une infime partie de sa magie dans un bijou aussi évocateur de l'attachement que nous avions l'une pour l'autre ne faisait que le sublimer davantage.

-Tu seras toujours un peu avec moi comme ça.

Avais-je murmuré en Divina, me disant qui me faudrait être prudente quand je l'utiliserais car il ne fallait pas oublier que ce type de magie m'affectait énormément. Je comptais l'employer avec parcimonie, sans devoir je l'espérais,avoir recours à elle pour me défendre. Je préférais autant ne pas souiller ce présent dans une quelconque échauffourée. L'avenir, devenu incertain par l'apparition de la corruption qui gagnait chaque jour du terrain,je ne pouvais affirmer si j'y parviendrais.

En attendant,je détachais mes cheveux que la forgeronne avait ébouriffé un peu plus tôt, signe que je ne devais pas m'en faire car elle avait une raison de plus de revenir toute entière. Ce qui ne manqua pas de me faire un petit quelque chose intérieurement. De garder le sourire qui n'en finit pas de s'élargir quand ma bien-aimée me confirma qui existait bel et bien une équipe de recherche dans la domaine de la magie au sein de du Reike et que c'était elle même qui l'avait créé.

Cela ne m'étonna guère, car elle était la mieux placée pour mettre en place un tel groupe,sans forcément faire allusion à son titre. Cela était rassurant que ce soit la porteuse du bandeau qui soit à leur tête, ses intentions n'étant nullement de nuire à autrui. Elle l'avait déjà prouvé quand elle était humaine alors qu'elle était capable de renverser des situations,des nations entières qui sait. Ce n'était pas en devenant une liche que sa perception,son respect pour la vie avait changé.

On ne pouvait totalement connaitre une personne,ni ce que des changements majeurs pouvaient provoquer en elle.Mais j'étais convaincue que rien ni personne ne pourrait corrompre Cyradil. Elle était en quelque sorte, la sagesse réincarnée,celle que le sekai avait besoin pour avancer dans la bonne direction.Une pureté du coeur qui n'avait rien à voir avec le côté maléfique que d'autres s'efforçaient d'attribuer aux liches.

Une pensée que beaucoup jugeraient biaisée par les sentiments que j'avais pour elle alors qu'il n'en était rien. En aucun cas, je ne me laisserais aveugler par eux. Je comptais sur notre franchise à toutes les deux pour éviter ce genre de dérive, pour que l'on se soutienne sans manquer de discernement. Cette histoire de récolteurs avait par contre commencé à faire son chemin dans mon esprit,écoutant attentivement Cyradil pendant qu'elle parcourait mon plumage de sa main.

-Oui complétement ! Cela serait merveilleux !

Je m'étais légèrement redressée sur un coude,appuyant ma tête au creux de ma main pour faire face à celle qui venait de m'offrir une opportunité qui allait au-delà de toutes mes espérances. On pouvait entendre le bruissement de mes plumes sur mon autre aile à cause de l'enthousiasme qu'elle avait provoqué.

-Je serais vraiment heureuse de pouvoir rejoindre les récolteurs. Enfin...si tu juges que j'en ai les capacités bien entendu. Ce n'est pas parce que nous sommes ensemble que je dois être exempt de test ou que sais-je .

Je ne tenais pas à avoir des facilités,juste à être sur le même pied d'égalité que les autres sans obtenir de raccourci ou de privilège. Accéder à ce groupe me permettrait sûrement d'en apprendre davantage sur Lewel et sur d'autres magies, ce qui était juste fabuleux en soi.

-Cela ne te posera pas problème de devenir ma supérieure direct? Je suppose que nous ne verrons pas à chaque fois mais je sais que certains éprouvent des difficultés à travailler avec leur moitié.

Je lui avais prouvé à maintes reprises que je savais faire la part des choses et que je restais très professionnelle quand nous venions à travailler ensemble. Je respecterais cependant son choix,qu'il soit positif ou non. Je préférais autant soulever le problème potentiel que cela impliquerait dans l'avenir,n'en voyant aucun pour ma part. Cela ne me posait aucun souci d'être dirigée par elle. J'éprouvais malgré moi,un certain attrait à cela juste à l'imaginer, dû à l'enseignement que j'avais reçu de mes congénères entre autre.

Les valkyries qui m'ont élevées cherchaient toujours à s'entourer d'élites,afin de se parfaire elles même, de s'élever toujours plus.L'idée d'être dirigée par une femme aussi talentueuse que Cyradil, avait un je ne sais quoi d'attrayant,en plus qu'elle soit ma dulcinée. C'était sans doute de la fierté,ayant un peu honte maintenant d'en ressentir à son encontre,la contemplant en disant des plus sérieuse :

-Sache que ça ne me dérange aucunement que tu me donnes des ordres. En m'entendant dire cela,ça me paraissait un peu étrange,j'ajoutais un sourire en coin,tout en tapotant avec douceur le bout du nez de Cyradil de mon doigt:-Enfin...tu vois ce que je veux dire.

J'espérais qu'en travaillant pour les récolteurs, je parviendrais à m'améliorer, à parfaire ma maîtrise de la magie et dans un futur proche, à devenir plus impliquée encore. Je souhaitais mériter ce nouveau but qui se dessinait dans ma tête,celui de devenir mage d'état. Avant cela,il me faudrait faire mes preuves et aussi, parvenir à en toucher deux mots à Cyradil. Ce qui n'était pas aisé avec mon caractère. Je le laissais s'exprimer autrement en caressant son visage de ma main libre, frôlant de la pointe de mon aile sa silhouette avant de la poser sur elle. Je repris,les dioptases pétillants:

-Je serais très curieuse de savoir ce qui se trouve dans ce quartier général. Qui en a l'accès ?Il y a des projets en cours ? Ou ailleurs ?

Sagesse Réincarnée
    Sagesse Réincarnée
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Mer 27 Nov - 13:54
    Sans trop de surprise, Qwellaana accepta l’offre de la liche. Fallait-il avoir des compétences spéciales pour les rejoindre ? Pour la liche, ce n’était pas nécessaire. Vraiment, tous ceux qui avaient la bonne volonté de rejoindre ce groupe, pourvu qu’ils appartiennent déjà à une institution officielle de l’Empire, étaient les bienvenus. Cyradil avait la volonté de ne pas en faire un système élitiste accessible à une poignée de gens. Bien sûr, il y avait quelques démarches administratives, des périodes d’essai pour juger l’implication des membres mais rien qui était susceptible de tendre un piège aux candidats. Tant que l’on montrait la volonté de voir travailler pour les récolteurs et que l’on en avait les capacités, c’était suffisant. Il ne fallait pas oublier que la création du centre était récente et qu’il aurait besoin de personnel pour fonctionner.  A vouloir trop trier sur le volet, ils risqueraient de se retrouver en sous-effectif, ce que l’Esprit voulait éviter. De toute manière, elle était la seule à donner son accord pour valider les dossiers à la fin donc elle aurait toujours un droit de regard sur les gens qui y entrent ou qui ressortent.

« Je n’avais pas l’intention de t’avoir un traitement de faveur, ne t’en fais pas. Je sais très bien faire la part entre mon vie professionnelle et ma vie privée. Néanmoins, ce n’est pas difficile d’y entrer. Je veux dire, tu es Shekhikh et ça ne court pas les rues alors évidemment que l’on sera heureux de t’accueillir. »

Cela ne la dérangeait pas tellement de travailler avec Qwellaana. Plus encore, c’est celle avec qui elle avait le plus d’harmonie et ce, bien avant qu’elles soient ensemble. Que leur relation se sache ne la gênait pas tellement à vrai dire et si quelqu’un avait un problème avec cela, il suffirait tout simplement qu’il vienne le lui dire en face…en supposant que la dite personne ait le courage de le faire bien sûr. Cyradil sourit face à l’enthousiasme de Qwellaana. La liche n’avait pas tellement la réputation d’être quelqu’un d’autorité ou qui usait de manière abusée de son pouvoir. A vrai dire, elle préférait plutôt superviser que diriger. C’était vrai pour sa forge, son domaine et même en tant qu’Esprit. C’est d’ailleurs cela qui lui avait apporté le respect des gens. Le sentiment de en pas se sentir opprimé, d’être récompensé pour le travail accompli et surtout avoir l’impression que les hautes instances tiennent compte des remarques ou des suggestions de leurs subordonnés.

« Tu sais Qwell, je ne suis pas omnisciente. Si tu te sens investie dans une mission ou que tu veux me faire part de quelque chose, tu pourras toujours m’en faire part. On a tous notre part de faillibilité. C’est pour cela que c’est important de s’entourer de gens de confiance. Après tout, ne dit-on pas que plusieurs têtes bien pensantes valent toujours mieux qu’une ? » Questionna-t-elle avec une certaine sagesse.

Cyradil vint caresser l’aile qui se posa sur son flanc, appréciant la douceur qu’elle lui apportait. Agir pour l’Empire et surtout pour les gens qui le peuplaient était important mais il ne fallait pas oublier de penser à elles aussi. La jeune blonde avait promis de ne pas se crever à la tâche et de toujours réserver un petit créneau pour apprécier la compagnie de sa bien-aimée. Lorsque cette dernière la questionna sur les projets en cours, la liche fut ravie de lui en détailler quelques-uns.

« Oh ça dépend. Il y a plusieurs niveaux d’accréditation. Je suis la seule à pouvoir accéder à toutes les parties du bâtiment en plus des personnes que j’estime pouvoir m’y accompagner. En fonction des différentes affectations, les gens sont surtout réparties en fonction de leur expertise. La majorité du personnel est composé de mages d’états. Puis les FMR viennent ensuite. Et pour finir tout un tas d’autres gens. J’ai surtout voulu qu’il n’y ait pas d’hiérarchie particulière et tout le monde est mis sur un même pied d’égalité. Je crois que c’est mieux comme cela parce que ça renforce la collaboration entre les différentes branches. Bien sûr les missions d’exploration seront surtout dirigées par les espions ou les conquérants par souci de sécurité mais l’inverse est tout aussi vrai lorsqu’il s’agit de faire face à une problématique magique où les mages seront plus à même de donner leur directive sur la marche à suivre. »

Ses collègues avaient certainement approuvé cette décision. C’était important pour assurer la bonne cohésion de ce groupe naissant.

« En ce qui concerne le lieu de recherche, je l’ai voulu à l’extérieur pour éviter les risques pour la population. Il est extrêmement bien gardé et un dispositif anti-magie évite que tout le monde y rentre librement. Je l’ai nommé O.R.A.C.L.E. pour Organisation de Récupération d’Artefacts et de Composants pour l’Empire. C’est un peu terre-à-terre comme nom mais c’est ce qui a été retenu et cela a été approuvé par le couple royal et mes homologues de la Main alors on est resté avec ça. » Dit-elle en souriant. « Concernant les projets, disons que c’est en cours d’élaboration mais j’aimerais bien utilisé les ressources des récolteurs pour construire un complexe hospitalier dans une zone que l’on considère comme un véritable désert médical. C’est un projet de longue haleine qui nécessitera l’approbation du couple royal mais je pense que cela aidera énormément de gens dans le besoin. J’ai déjà conceptualisé les grandes lignes mais il faut encore que je présente l’idée et que j’envisage les gens qui souhaiteraient y participer. »

Il y avait plein d’autres choses encore mais pour l’instant, elle en avait livré suffisamment pour être curieuse de savoir ce que sa bien-aimée pensait de tout cela.

« Du coup, tu penses que c’est une bonne idée ? » Demanda-t-elle, voulant sincèrement connaitre l’avis de son amante.

Tourbillon de douceur
    Tourbillon de douceur
    Qwellaana Airdeoza
    Qwellaana Airdeoza

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Ven 29 Nov - 23:47

Entendre ma liche m'assurer que son jugement ne serait pas altéré par des sentiments, c'était tout ce qui me fallait. Déjà que je supposais qu'en apprenant que nous n'étions pas de simples amies, certains allaient en profiter pour faire des commérages aussi variés que leur ignorance et leur étroitesse d'esprit. Du moment qu'entre Cyradil et moi,tout était aussi clair que de l'eau de roche, le reste n'avait que peu d'importance. Le type de profil pour les récolteurs aussi d'après ce que je comprenais, ravie que ça soit accessible à beaucoup:

-Je te remercie,c'est important pour moi de faire mes preuves. Comme beaucoup de valkyries, qui désiraient prouver leur valeur autant aux autres qu'a elle même. D'où la certaine fierté qui m'habitait et qui était à l'abri car Cyradil se montrerait juste en toutes circonstances:-Alors, faisons comme ça.

Il était vrai que nous n'étions pas nombreux au sein des FMR comparé à la surface du territoire qu'occupait le Reike. C'était même problématique, sous bien des aspects. Au moins en rejoignant les récolteurs, j'allais pouvoir étendre mes connaissances en aidant un plus grand nombre encore. Du moins je l'espérais, car telle était ma vocation,elle qui m'avait conduit à m'opposer à mes semblables par le passé. Une qui m'avait permis de trouver ma place grâce à un mâle qui m'avait sauvé ironiquement.

- Ça ouvre de nombreuses perspectives de pouvoir échanger nos visions avec d'autres. Même si on partage le même objectif et qu’on regarde dans la même direction, nos expériences personnelles apportent des nuances uniques. C’est pour ça que je trouve essentiel d’avoir différents points de vue .ça fait émerger des idées qu’on n’aurait peut-être même pas envisagées autrement.

Je lui adressais un sourire. Nous étions restés fidèles à nous même,mêlant certains moments de tendresse à des sujets de discussion plus sérieux comme celui-ci. Cela m'avait rappelé notre rencontre, la première fois ou elle avait touché mon plumage. Je regardais sa main se balader dessus,relevant mes dioptases vers ses cristallins quand elle poursuivit la conversation en me détaillant l'organisation du QG des récolteurs.En entendant qu'il y avait des mages d'état, mon intérêt fut que plus fort:

-Cela permet une meilleure cohésion de groupe. Acquiesçais-je, approuvant qu'aucune hiérarchie spécifique soit établie, cela rendait toutes les coopérations plus accessible et simple entre tous les membres.-Les missions d'exploration...Répétais-je tout en imaginant les fabuleuses découvertes que nous pourrions faire:-J'aimerais beaucoup pouvoir travailler au côté d'un mage d'état,ça doit être enrichissant.

Surtout quand ils n'étaient pas déchus. Je pensais à Alaric,lui qui avait perdu son rang en ayant fait l'erreur d'entretenir des liens avec la pègre en voulant bien faire. Je savais que Cyradil avait dû déjà avoir son dossier entre ses mains fraîches et qu'elle avait le pouvoir de tout lui restituer. Je me refusais pourtant de lui en parler,enfin,pas tout de suite. Je ne savais comment faire pour aider l'humain,sans prendre de raccourci. Il devait prouver que l'on pouvait avoir confiance en lui à nouveau, c'était primordial autant pour les Ministres que pour moi.

Malgré l'attachement que j'avais pour lui, j'étais convaincue que ce n'était pas lui rendre service que tout lui soit oublié en un battement de cil. Je restais pensive un court laps de temps,persuadée que tôt ou tard, je trouverais un moyen de l'aider ou qu'un événement le ferait à ma place. De toute vraisemblance,celle du Quartier Général avait été choisie loin de la capitale, pour des raisons de sécurité. Il avait même un dispositif pour le protéger de potentiel intrus.

-C’est bien plus sûr que ce genre d’établissement soit éloigné des grandes villes. J’imagine qu’un incident peut vite arriver, même avec tous les protocoles que tu as dû mettre en place. On n’est jamais complètement préparés face à l’inconnu,surtout quand il s'agit d'artefact.

Je me laissais retomber sur le dos à sa question,m'installant de manière à ces nos têtes se touchent presque,faisant passer mon autre aile sous le corps de Cyradil. Je fixais le plafond puis d'un geste ample de mon bras,j'activais une illusion. Une qui représentait sous grand format la carte du sekai avec des couleurs douces. Je fis glisser ma main vers toute une portion de zone,celle du Désert qui s'étendait jusqu'au sud,reportant mon regard vers ma bien-aimée:

-Je suis complètement favorable à ce genre de projet. Il y a beaucoup trop d'endroits qui n'ont pas accès aux soins. Cette expansion des territoires qu'a connu le Reike n'a pas aidé ces villages reculés qui sont trop souvent oubliés. Tu pensais installer cette structure dans ses environs ou ailleurs ? Si tu le souhaite,sache que ça serait avec grand plaisir que je t'apporterais mon soutien. Je regardais l'illusion qui flottait au-dessus de nos visages,ajoutant:-Le souci dans les étendues désertiques, c'est le manque en eau. Une ressource indispensable.Comme tu l'as souligné, il serait également important de former davantage de personnes dans le secteur médical. Toutes les grandes villes disposent de structures adaptées, n'est-ce pas ? Ce nouveau complexe hospitalier pourrait en inclure une.

Je me disais que peut-être, il serait judicieux d'inclure un genre cursus plus approfondi pendant le service militaire,afin de trouver de potentiels candidats au poste de FMR . Je n'étais pas certaine que l'Empereur soit de cet avis. Déjà si Cyradil parvenait à obtenir l'accord du couple royal sur son projet,cela serait déjà un bon début. En voyant les bienfaits de celui-ci, il serait sûrement plus réceptif face à d'autres propositions. Il ne servait à rien de précipiter les choses, me rendant compte que je ne m'étais pas contentée de répondre à sa question:

-Excuse moi, je me suis un peu trop emballée je crois..... Je passais l'une de mes mains sur mon visage,attrapant ensuite celle de Cyradil avec douceur:-Je ne te cache pas que tout ceci m'intéresse énormément. Aussi que....Quelqu'un me forme à devenir un mage d'état. Sauf que je ne parvins pas à lui dire. Une nouvelle fois,je pensais à Alaric,me demandant s'il ne pourrait pas être celui qui me faudrait. Je chassais cette idée en secouant ma tête,ne sachant même pas si cela lui plairait :-Ce n'est pas important.Alors que les bras de la forgeronne eux oui,l’enlaçant en lui disant:- Il faudrait que je pense à m’équiper convenablement pour de futures exploration…oh en parlant de ça….Je parcourais ma commode de mes dioptases,repérant un petit morceau de métal. Je le fis voler à nous,le déposant à côté de Cyradil:-C’était un casque à la base,il ressemblait à ça…Je fis disparaître la carte pour la remplacer par une illusion représentant ladite pièce d’armure qui avait réagis lorsque je l'avais posé sur ma tête en s'illuminant :-Je l’ai trouvé dans un mystérieux endroit mais malheureusement,il a disparu.

Image du casque:

Sagesse Réincarnée
    Sagesse Réincarnée
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Dim 1 Déc - 16:37
    Qwellaana accueillit l’idée avec beaucoup d’enthousiasme. Cyradil était persuadée que cela lui plairait de travailler dans ce genre d’environnement. La liche ferait en sorte de lui offrir tout ce que la valkyrie désirait pour s’épanouir au sein des récolteurs. En tout cas, elle avait le désir d’en apprendre davantage et était même encline à participer aux expéditions. Tant qu’elles se revoyaient de temps en temps, Cyradil n’en demanderait pas davantage. La jeune blonde était de ces gens qui se contentaient bien de ce qu’on leur donnait et la valkyrie lui offrait déjà beaucoup. A vrai dire, la forgeronne était suffisamment comblée pour que leur relation soit entachée d’une possessivité trop exacerbée. Au contraire, la blonde essayait simplement de profiter de chaque instant qu’elle partageait avec sa dulcinée. Cyradil réhaussa légèrement son bassin afin de laisser l’aile se glisser sous ce dernier. Elle fixa attentivement l’illusion dont Qwellaana avait pris soin de parsemés de couleurs douces pour les yeux de la liche. Ce n’était pas tant nécessaire si c’était son intention mais il s’agissait d’une attention que la forgeronne appréciait.

« C’est un peu l’idée. Avant de devenir esprit, j’avais déjà pris quelques initiatives. J’ai rencontré une des tovyrs de l’empire avec un potentiel magique assez exceptionnel. Je lui ai demandé si elle pouvait utiliser son autorité pour transmettre ce que je lui enseignais au sein de ses troupes afin de populariser l’usage de la magie. Je me suis dit que ce serait une façon de pouvoir déceler de jeunes talents dans les rangs de l’armée et de pouvoir, éventuellement, les guider vers des cursus plus appropriés ? Pour être honnête, j’ai toujours trouvé dommage de gâcher des talents dans des milieux qui ne leur conviennent pas forcément simplement parce qu’ils sont mus par une sorte de sentiment patriotique. Peut-être que ça fera un peu grincer l’Empereur des dents mais je crois que c’est nécessaire pour gonfler nos rangs. »

En tout cas, Qwellaana semblait être sur la même longueur d’onde et elle soulevait un point important concernant les arrivées d’eau. C’est pour cela que le projet devait nécessiter de véritables fonds et qu’elle-même était prête à y mettre les moyens si on le lui autorisait. Cyradil sourit face à l’engouement que la valkyrie présentait, déposant un baiser sur son front pour l’encourager à continuer. Il n’y avait aucun mal à vouloir proposer des solutions et si Qwell se sentait de vouloir diriger des projets, Cyradil ne l’en empêcherait pas. Cela était encore mieux de savoir qu’il y avait quelqu’un de confiance pour prendre des initiatives. Bon, il faudra taire quelques rumeurs comme quoi l’Esprit favoriserait sa compagne mais ce n’était vraiment pas un souci majeur. A vrai dire, la valkyrie ne sera jugée que pour sa compétence pour mener la tâche à bien et rien d’autre.

« On pourrait construire un système souterrain d’acheminement d’eau. Il suffirait de repérer les nappes phréatiques sur des terrains en hauteurs et creuser une série de puits. L’eau pourrait ensuite aller irriguer les zones que l’on voudrait ? Après, cela nécessiterait une étude de la topographie de la région et l’estimation de la longueur du dispositif pour acheminer toute cette eau jusqu’au point ciblé mais tu vois l’idée, j’imagine. » Expliqua Cyradil.

C’est vrai, c’était toujours passionnant d’y réfléchir à plusieurs et cela nécessiterait beaucoup d’efforts de la part d’un nombre important de gens. Sa bien-aimée en profita pour sortir un fragment qu’elle reconnut comme étant une pièce de casque qui réagit directement au contact de la valkyrie qui reconstitua par illusion ce qui avait du être la forme originelle de cette pièce de protection. C’était plutôt fascinant et cela lui allait assez bien finalement. En tout cas, ça nourrissait de manière plutôt amusée les clichés sur les valkyries avec leurs casques ailés mais il fallait tout de même reconnaitre que c’était une belle pièce d’armure.

« Disparu ? J’ai plus l’impression qu’il a été brisé si l’on a retrouvé qu’un fragment...Hum…tu as une idée d’où tu pourrais trouver d’autres morceaux ? Le fait qu’il réagisse à ton contact est assez impressionnant. C’est peut-être un matériau magique. » Commenta la liche avant de continuer sur sa lancée. « Tu veux que j’essaie de le reconstituer ? Je peux en faire un plan et voir si je peux le reforger fidèlement bien que d’autres fragments me faciliterait la tâche bien sûr. »

Cela lui rajouterait encore une commande spéciale mais Cyradil aimait beaucoup son travail alors cela ne la dérangeait pas vraiment surtout quand c’était pour faire plaisir à sa valkyrie bien-aimée. En gratouillant doucement les plumes de l’aile qui était posée sur son flanc, la magicienne se disait qu’à une époque, elle aurait bien aimé explorer la physionomie d’une créature aussi « rare ». Un peu à la manière de ce qu’elle avait entrepris avec Kilaea mais pour une raison qu’elle connaissait désormais, Cyradil savait tempérer sa curiosité magique avec sa dulcinée. Sans doute parce que c’était moins important que les moments de simplicité qu’elles partageaient ensemble. Des moments que même la plus puissante des magies serait incapable de répliquer.

« C’est assez interpellant de voir que certaines personnes réagissent à certains objets. Dans beaucoup de cas, cette réactivité est due à un nombre important de facteurs. Je veux dire, j’ai une affinité particulière avec la rathonite depuis que je suis devenue une liche. L’exposition à des quantités raisonnables de ce gisement m’ont fait rappeler des souvenirs liés à mes pouvoirs perdus. A vrai dire, ce n’est pas une pierre que j’aime savoir entre les mains de n’importe qui vu ce qu’on peut en faire et c’est pour ça que j’ai condamné la grotte où je l’ai trouvé jadis. Enfin, tout ça pour dire que ce casque pourrait renfermer quelques réponses concernant les questions que tu te poses sur son véritable détenteur et si tu y es liée ? »

Ce n’était que des suppositions mais au moins, Cyradil lui fournirait toute l’aide qu’elle voudra en cas de besoin. Mais dans l’immédiat, la jeune blonde était sans doute bien installée à se faire enlacer par la valkyrie tandis que ses ailes l’entourait comme dans un cocon…

Tourbillon de douceur
    Tourbillon de douceur
    Qwellaana Airdeoza
    Qwellaana Airdeoza

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Hier à 0:32

-Le fait qu'une Tovyr,une personne respectée, se charge de cela, pourrait potentiellement leur faire emprunter une voie qui leur correspond mieux en effet. Je me demandais si elle parlait de Lyra,reprenant :-ça risque de les encourager à exploiter des capacités qui seraient très utiles ailleurs qu'en combat, c'est certain.

En écoutant les solutions qui pourraient pallier au problème lié à cette ressource vitale,je me rappelais que Shawn m'avait parlé d'un projet similaire, m'en voulant de ne pas y avoir songé avant. Cela pourrait grandement faciliter l'avancée du complexe si déjà,le problème en eau était déjà étudié en ce moment même. Il ne manquerait plus que rassembler tous les autres matériaux nécessaires afin de débuter sa construction si toutefois, Cyradil parvenait à convaincre les dirigeants du Reike.

-Il me semble qu’un projet soit déjà en cours pour acheminer de l’eau depuis les montagnes au Nord de Taisen vers le désert. Si je ne me trompe pas, c’est Shawn qui supervise cela, accompagné d’une ingénieure. Je peux lui en toucher deux mots pendant que tu obtiens l’accord du couple impérial, qu’en penses-tu ? Cela pourrait certainement faciliter leur approbation. Mon frère pourra alors commencer à envisager les ajustements nécessaires pour répondre aux besoins d’un tel complexe.

Il était encore rare que je parle de Shawn, alors que Cyradil et lui avaient déjà fait connaissance. Pas dans le meilleur endroit certes, m'en voulant toujours un peu de ne pas avoir rendu cela plus officiel. Maintenant que c'était fait, je n'avais plus besoin de garder cela pour moi mais je manquais encore un peu d'assurance pour en parler librement. D'ici quelque temps,cela me passerait, le sujet déviant sur ce que j'avais amené à nous. Un fragment qui intéressa beaucoup ma liche,qui observa ce seul morceau que je possédais:

-Je crains ne pouvoir en obtenir plus,car l'endroit ou j'ai trouvé ce casque s'est littéralement.... volatilisé...Mais en effet,tu as raison. Pour être plus précise,il a été aplati,dans une salle que j'ai découvert en compagnie d'une chasseuse du RSAF . Celle qui m'a offert la petite panthère. Je l'avais rejoint afin d'effectuer une mission visant à cueillir des Nordiques. Pour cela,nous avons dû emprunter une grotte assez labyrinthique. Pendant notre avancée,on s'est fait pourchasser par d'innombrable Traques mana,ce qui était plutôt étrange en soi.Jusqu'à ce que,en prenant la fuite,nous tombions dans une salle quelque peu fascinante…

L'illusion était un pouvoir que j'avais rapidement maîtrisé, tant il me semblait précieux au quotidien. Si beaucoup l'utilisaient pour commettre des méfaits, j'y trouvais une utilité bien différente. Elle m'aidait à exprimer mes idées pour des projets divers et variés. En médecine, pour visualiser précisément les parties d’un corps à opérer pour aider de futurs FMR à mieux se préparer, ou encore pour partager mes souvenirs, comme je le faisais en ce moment même avec Cyradil. Je lui dévoilais le lieu en question, mais pas seulement:

Salle en question:

-Comme tu peux voir, il y avait de nombreuses inscriptions dorées sur tous les pans de mur.C'est au fond,dans une autre salle que se trouvait le heaume, en hauteur. Malheureusement,on a dû vite partir car les murs se refermaient sur nous ...Et le casque m'a glissé des mains et s'est coincé. Ersa a réussi à retirer cet unique morceau. Juste après,je ne saurais expliquer pourquoi,nous avons perdu la mémoire sur ce qui s'est passé l'intérieur.Ce n’est que récemment, depuis que nous avons appris l’existence de Lewel, que j’ai commencé à me souvenir de tout.

Un grand mystère l'entourait,sans que je ne sois prête à renoncer à chercher d'autres réponses la concernant.J'avais expliqué les grosses lignes à Cyradil,omettant plein de détails de peur que cela ne soit indigeste. Comme le fait que j'avais ramassé des cartes toutes illustrées de symboles dorés très complexes. Qu'elles s'étaient illuminées avant que mon corps ne les assimile. La seule chose que j'avais remarquée depuis,c'était que certains de mes pouvoirs,indépendants de ma volonté, s'ornent de symboles ou de glyphes sans effet particulier :

-Cela me ferait plaisir.Celui que je t’ai montré s’adaptait parfaitement à ma tête, comme s’il avait été fait pour moi. J’avais même l’étrange impression qu’il... m’appartenait ? C’était très curieux.On pourrait commencer par ajouter une petite visière en roche ombrale pour éviter que mes yeux ne se fatiguent à force d'être exposé à une forte luminosité. Qu'est-ce que tu en pense ? Dis-je en mimant le geste pour l'abaisser sur mes yeux tout en créant l'illusion que le casque était sur ma tête. Je le fis disparaître,me tournant vers mon flocon:-Je ne pense pas que ma physionomie te posera problème,elle n'est pas bien différente de celle d'une humaine, à ce niveau-là du moins. Dis-je le sourire en coin,car il était clair que toute la zone de mon dos l'était et de manière flagrante :-Tu as déjà créé une armure pour une valkyrie auparavant?

J'acceptais donc volontiers sa proposition,sans que rien ne soit pressé en réalité.Ce n'était pas demain que j'allais devoir explorer un temple dangereux,sorti de nulle part. Une pensée bien naïve, me laissant entraîner par celles beaucoup plus concrètes de ma bien-aimée,qui souleva le fait que nous n'étions pas des cas si isolés sur le fait qu'un élément réagisse à notre contact.À cela,je répondis :

-Je me demande si ce qui entre en jeu n’est pas simplement lié à l'exposition d'un minerai mais aussi,à ce que nous sommes intrinsèquement. Par exemple, la signature de notre mana, la nature de notre sang, qui a peut-être été altéré d’une manière ou d’une autre, ou encore ce que nous sommes au plus profond de nous. Je sais, cela peut sembler un peu abstrait, mais je pense qu’il ne faut écarter aucune piste. La magie est un domaine si vaste et malléable qu’il me paraît plausible qu’elle puisse réagir à tout cela, tout en révélant ce qui se cache en nous. Que ce soit un potentiel latent ou même une âme qui aurait investi notre être pour des raisons inconnues.

Je ne pouvais plus nier ce que vraisemblablement,Cyradil avait deviné :

-À propos de la détentrice de ce casque....je pense bien que ce soit celui de Lewel en personne.Cela expliquerait pourquoi il a réagi à mon contact et pourquoi j'ai eu ce sentiment familier en le posant sur ma tête. Puis avec ces fresques qui représentaient une valkyrie ... du coup j'imagine que...je ne me trompe pas en disant que .... j'ai une partie d'elle en moi...

Je marquais une pause, ne sachant comment Cyradil allait le prendre. Cela m'inquiétait,beaucoup moins depuis que j'ai appris que Lewel était toujours décrite comme une mage bienveillante. Je savais que ma liche était ouverte d'esprit cependant,il n'était pas exclu qu'elle me condamne comme elle l'avait fait avec le site ou elle avait trouvé de la rathonite ,par précaution.Était-ce la crainte de lui faire part de cette conclusion qui m'avait fait autant parlé ? Qui sait. J'attrapais ses deux mains avec douceur,amarrant mes dioptases dans ses cristallins, puis hésitante,j'ajoutais avec maladresse :

-Je ne peux encore rien affirmer pour le moment mais...je sens que c'est le cas.Est-ce que… ça te pose problème que j’aie… quelqu’un d’autre ? L'ambiguïté de ma question colora mes joues,tentant de me rattraper :-Enfin....l'âme d'une autre...Ce n'était pas mieux.-Tu..tu vois ce que je veux dire...Finissais-je par dire avant de me réfugier dans ses bras,préférant définitivement me taire.