DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Tulkas

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Flash-Event] Symbole du Deuil et du Renouveau QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    #8
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Temple du Dragon
    Derniers sujets
    [FB] Retour à Kyouji [Atheris]Aujourd'hui à 18:03Didier Van Strijdonck
    Pour la gazette hivernale Aujourd'hui à 17:57Ruby Draglame
    Le Cétus et l'Ondine - PAAujourd'hui à 17:38Arès B. Wessex
    Validation de Noël 2024Aujourd'hui à 17:36Ruby Draglame
    VALIDATIONS DE RPS SPECIAUX DE RUBY DRAGLAMEAujourd'hui à 17:20Ruby Draglame
    La corruption ne se monnaye pasAujourd'hui à 17:13Hiraeth
    RPS REPUBLICAINS DE RUBY DRAGLAMEAujourd'hui à 17:10Ruby Draglame
    5 participants
    Aller en bas
    Arme des Veilleurs
    Arme des Veilleurs
    Savoir
    Savoir
    Messages : 310
    crédits : 1917

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2299-savoir-le-desintegrateur-d-azshary-terminee
  • Mer 20 Nov 2024 - 2:50


    ”La jungle de Sang est une forêt très luxuriante au climat chaud et très humide, c’est une des étendues de faune la plus vaste de Sekaï mais contrairement à ce que son appellation laisse supposer, elle ne fait pas partie des plus dangereuses. La teinte pourpre de son terreau qui lui donne son nom provient en effet du nombre colossal de batailles et d’affrontements ayant eu lieu à l’interieur de sa végétation, la quantité phénoménale de sang versé a finit par influencer sur la couleur de son sol.” La voix nasillarde de Ra déblatère sans faute le passage d’un livre lu par le Démon à Melorn, l’oeil hypermnésique du Démon étant le seul capable de s’ouvrir à volonté en même temps que les autres, il s’est octroyé une place sur un des filaments latéraux du torse de Savoir pour profiter d’un spectacle inédit.

    ”Sa praticabilité semble plus difficile que d’après la documentation…”

    Plus calme, plus grave et plus posée, avec un timbre rassurant aux tonalités quasi-humaines, un autre oeil à la proportion démesurée s’exprime depuis le plus gros des organes oculaires de Savoir. Aux primes abord les cuissardes elfiques en bronze lamellé semblent dissimuler des membres anthropomorphes tout ce qu’il y a de plus normal, mais déjà lorsque les lambeaux de tissus, la tabarde et les pièces d’armure cèdent leur place à un genou au teint desséché et anormalement brunâtre, il est évident que le corps sous les accoutrements n’a rien d’humain, d’elfique ni même de “vivant”. Sous l’articulation s’étale la suite d’un membre devenant rachitique avec la peau collant à même l’os, pour qu’ensuite l’ossature se subdivise en une multitude d’appendices à l’apparence racinaires dont les ramifications se terminent abruptement en serres rèches et épaisses. Les jambes de Savoir maintiennent son corps augural debout, tandis que de l’autre côté de ses membres postérieurs au niveau de ses cuisses, une horreur plus grossière dans son évocation se dévoile dès le bassin: toute la partie supérieure du tronc de ce corps n’est plus qu’une parodie de ce qu’il fut un jour. Éventré en totalité comme le démontrent les deux rangées de côtes éclatées et apparentes, la cage thoracique s’ouvre pour dévoiler une parodie d’anatomie dont les plus courageux chirurgiens pourraient s’essayer à la comparer à celle d’un elfe, mais entre les viscères débiles et noires d’un sang stagnant qui se déversent de la base du tronc et les organes trop gros, trop bleuis et trop déformés pour être encore reconnaissables, le torse de Savoir suscite surtout le dégoût plutôt qu’un souvenir d’écorché médical.

    Depuis ce torse maladif, un bras gauche encore humanoïde sert de rappel pour garder à l’esprit des spectateurs de cette aberration de la nature qu’elle fut un jour un elfe sain. Tant qu’on omet l’armure azsharienne fusionné avec sa chaire et faisant partie intégrante du corps du Démon, cette unique partie est la seule un tant soit peu normale de son enveloppe charnelle. L’autre membre antérieur n’a pas eu la même chance lors de la possession du cadavre par Savoir, sortant d’une épaule déjà difforme pour s’articuler chaotiquement, le bras droit du Démon n’est qu’une chimère chitineuse d’ossature entremêlée et d’appendices intriqués les uns dans les autres, formant de multiples pattes préhensiles aux serres acérées qui grouille à l’unisson. Le tout est surmonté d’une prolifération organique infâme, à partir de là où des moqueries de poumons sont encore discernable se tient maintenant une masse informe de chaire sans réel application physiologique, comme si une explosion de mitose cellulaire sans dieu ni gènes pour la guider avait donné un capharnaum biologique en générant une multitude de ces grands globes oculaires violacés, dont la plupart trônent sur des filaments de tissus organiques à la texture visqueuse qui oscillent doucement dans les airs, comme portés par l’apesanteur. De tout ces organes optiques soigneusement protégés par d’épaisses membranes pourpres, seuls deux d’entre eux sont ouverts, leur paupière s’étant désintégrée pour révéler une fois encore une anatomie oculaire particulière. Les yeux de Savoir ne sont que leur iris, dépourvus de sclère leur couleur prend donc toute la surface du globe et la texture filandreuse de leur épithélium recouvre la totalité des optiques, à l’exception d’une pupille noire comme la nuit dans le centre de chacun de ses yeux.

    Le premier, Ra, continue de parler avec une voix suraiguë qui ne semble pas venir ostensiblement d’une bouche que le Démon ne possède de toute façon pas, mais carrément de son corps tout entier, récitant avec la fidélité d’un bon élève ayant appris sa poésie, les détails emmagasinés par Savoir durant ses trois cent milles dernières années de lecture sur tout ce qu’il sait concernant la Jungle de Sang. Son iris verdâtre vire lentement au jaune au fur et à mesure que l’épithélium antérieur supplante la postérieure, et un fin halo orangé entoure un orifice pupillaire noir comme la nuit mais aussi fin qu’un point de plume. L’oeil hypermnésique ausculte à toute vitesse l’orée de la Jungle devant eux comme pour en relever les moindres détails, cherchant inlassablement à enregistrer le plus de détails possibles.

    ”... qu’en pensez-vous Boktor?”

    Perché sur un autre filament à quelques dizaines de centimètres de Ra, le plus gros globe oculaire de Savoir est également ouvert pour dévoiler une iris à la construction quasi-similaire à celle d’un être humain si on en omet la proportion colossale: une couleur brune légèrement noisette, une texture poreuse aux tissus organiques entrelacés, l’iris de Comp est une annonce fidèle de sa conscience, trompeuse, imitatrice. L’oeil empathique de Savoir contrôle actuellement le corps mais son emprise sur la conscience générale du Démon n’est pas assez forte pour endiguer l’ouverture simultanée de Ra, nullement gêné par cette cohabitation, Comp parle en usurpant les tonalités des mortels, en imitant ces mêmes émotions qu’il perçoit chez eux mais ne ressent pas, il les voit, il les comprend mais il ne les internalise pas et c’est là toute la différence. L’oeil de Comp scrute attentivement la Jungle sans pourtant adresser un regard à la personne qu’il questionne.

    Le Démon est debout devant l’orée de la forêt tropicale aux côtés de Myriem de Boktor, une autre chevalière des Veilleurs de l’Aurore. Arrivés ensemble sur place en traversant l’Empire par téléportation, le duo attend patiemment que les renforts les rejoignent. Quelques jours auparavant, la Baronne avait mentionné la survenue d’une lune de sang dans l’almanach, et le Gardien de la Connaissance souhaitait profiter d’une fluctuation de la corruption exceptionnellement basse sur les terres shoumeïennes pour laisser le camp sous la surveillance temporaire d’Espoir et de Dactyle. Ils étaient parti en direction de la Jungle de Sang afin d’investiguer sur les propriétés des Rosa Lunarerubra, aussi connues comme Séductrices Pourpres, Carmines Lunaires ou tout simplement Roses Sanguines, Roses de Sang. Leurs étranges propriétés supposées méritent d’autant plus d’être investiguées que Savoir leur soupçonne une similitude avec le fonctionnement de certaines aura titanesques, tandis que leurs capacités urticantes plus évidentes intéressent aussi la Baronne pour ses propres arts médicaux. Si le Shoumeï n’effraie nullement les deux mages accomplis en dépit de l’horreur ineffable de la corruption qui le ronge et des aberrations maléfiques qui le peuplent, la Jungle n’est cependant pas un terrain favorable pour un groupe de deux explorateurs, encore moins durant cette période de perturbation magique. Chacun d’entre eux avait donc appelé des renforts, le Désintégrateur d’Azshary contactant donc le conseil des érudits de Melorn pour leur demander un juste retour de leur aide après la participation des Veilleurs à la défense de la cité en juin dernier, tandis que la Baronne a fait appel à une mystérieuse amie dont l’entité poly-oculaire ignore encore tout.

    ”Les Fondateurs arrivent.” La voix sereine de Comp extirpe Ra de sa contemplation des denses ombres tropicales et l’autre oeil se braque à son tour en direction du nord pour voir les nuages de poussière soulevés par le galop des chevaux. ”Lysandre a accédé à notre demande, c’est un bon sig-”
    ”... signe parce que la collaboration militaire entre deux nations ou entités géopolitiques marque régulièrement à travers l’histoire le début d’une alliance économique, scientifique et sociale ainsi que d’un rapprochement culturel, le Royaume de Jael’ti-bah’at a par exemple porté secours à la ville d’Ajman en moins trois cent cinquante deux mille sept cent vingt-et-un pour faire front aux hordes de nagas qui sortaient du Lac Rebirth durant la dix-huitième guerre marine…”
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Sylas
    Sylas
    Messages : 17
    crédits : 512

    Info personnage
    Race: Ange
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4351-sylas-l-ange-dechuhttps://www.rp-cendres.com/t4451-l-eclat-immortel#42179
  • Sam 23 Nov 2024 - 14:43
    "Une demande d'aide ?"

    Sylas dévisagea le messager venu l'avertir en réfléchissant. Les mots étaient clairs, mais l'intention un peu moins. Melorn possédait peu d'armée, et si ses mages pouvaient être redoutables en seconde ligne de bataille, ils demeuraient fragiles sans protection. En somme, plus des défenseurs à l'heure actuelle. Pour ce qu'on lui avait décrit en revanche, les Veilleurs excellaient quelle que soit la forme de combat, et ils l'avaient prouvé, bien que l'ange déchu n'ait pas été sur place lorsque cela s'était produit. Quel pouvait être le "juste retour" apporté par la cité elfique dans cette situation ?

    "Quel délai avons-nous pour répondre ?
    -Il n'y a pas de date précise, mais au vu des informations transmises, "le plus tôt possible" semble être indiqué. Les gens perdent l'esprit en s'approchant trop des roses et la garde chargée de la sécurité commence à craquer elle aussi. Le Conseil se tient prêt à écouter vos propositions dans l'heure si nécessaire.
    -Bien, dans l'heure donc. Merci."

    Le messager prit congé sur un signe de Sylas, laissant l'ambassadeur perplexe. Ce serait sa première mission en terre si éloignée pour le compte de Melorn. S'il faillait, il serait très certainement écarté de la délicate fonction à laquelle il avait réussi à se hisser, ruinant ses efforts d'élargir petit à petit la politique d'action de l'ancien royaume. S'il réussissait en revanche... il pourrait devenir un symbole de renouveau plutôt que de deuil. L'ange qui avait aidé à rebâtir et à forger des alliances. De quoi prouver au monde qu'on pouvait faire changer les mentalités les plus revêches quand on y croyait vraiment.

    Restait donc à savoir quelle réponse donner à cette requête.

    *

    La troupe était plutôt petite, compte tenu du temps et des moyens accordés, mais il y avait une troupe. Du haut de son perchoir, le toit d'une carriole ballotée par les cahots de la route, l'homme aux cheveux d'or balaya du regard le détail de l'expédition. Le trajet depuis les terres du Nord lui avait semblé bien long, surtout le bateau vers Sancta, peu habitué qu'il était au roulis des flots. Les elfes avaient bien ri de voir un grand gaillard comme lui s'accrocher à tout ce qu'il pouvait pour maintenir un équilibre précaire et peu rassuré, et le ciel si proche et si lointain à la fois lui manquait. Il s'agissait pourtant là d'une précaution essentielle pour maintenir un semblant de couverture : il était ici un humain, certes grand et plus massif que la norme, mais un humain. Ou du moins, pas un ange.

    Malgré sa bonne volonté affichée, Melorn n'était pas encore prête à pardonner à son espèce, et la personne qui avait demandé des renforts appartenait précisément, d'après les dires des autres ambassadeurs et autres logisticiens attachés au Conseil, à ceux de la cité qui pouvaient vite devenir violents à la moindre plume en vue. Pour préserver son intégrité physique, il valait donc mieux dans un premier temps faire connaissance sans s'exposer inutilement. De plus, il n'était pas exclus que d'autres de ses interlocuteurs fussent plus enclins à détruire tout ce qui touchait aux Titans qu'à les tolérer.

    Le convoi parvint au bout d'un peu plus d'une semaine en vue de sa destination. Un... campement de tentes, de bric et de broc à première vue, situé sur des terres dangereuses à la faune hostile, et au sol pollué par l'Arbre-Monde qu'on ne perdait jamais longtemps de vue.

    "Pas étonnant qu'ils ne cultivent rien par ici..."

    Accueillis avec réserve au début, les elfes se détendirent lorsque Sylas trouva quelqu'un à qui exposer les raisons de leur venue en toute bienveillance. Une certaine Myriem de Boktor, tribun de Mael, dont la fonction l'engageait à faire des allers-retours entre les Veilleurs de l'Aurore et Mael. L'interlocutrice parfaite pour plaider sa démarche.

    "... Melorn a donc répondu à votre requête en envoyant le convoi suivant : une carriole remplie de vivres, légumes secs, viande séchée, blé, pains elfiques conservables plus longtemps que leur version humaine, pour un total d'environ 2 mois pour 80 personnes. Jusqu'au double si vous rationnez. Il y a également une deuxième carriole de médicaments de base et de matériel d'analyse. De quoi lutter contre les fièvres et les infections les plus courantes, passer l'hiver, et examiner les blessés après une bataille. Enfin, dans la troisième carriole, le personnel pour utiliser tout ceci au mieux : des soldats qui protégeaient notre convoi, des médecins, des herboristes, des alchimistes, une nutritionniste... "

    Tous volontaires, manqua d'ajouter l'ange, mais cela pouvait vexer la fierté des Melornois si on commençait à penser qu'ils étaient à ce point refermés sur eux-mêmes qu'ils n'aidaient les autres qu'à reculons -ce qui bien entendu était faux.

    "Ils resteront là jusqu'à ce que je revienne ou à épuisement des vivres si l'exploration devait trop se prolonger... Pour ma part, en tant qu'ambassadeur, et si vous n'y voyez aucun inconvénient, je serai le seul à vous accompagner dans la jungle des roses. Il s'agit d'une simple reconnaissance et de prélèvements, mais d'après nos informations, il est possible que des dangers inconnus soient dérangés par notre approche. Nous souhaitons donc minimiser le nombre de personnes exposées. J'ai bien entendu été formé à l'utilisation des instruments pré-cités et serai donc en capacité de commencer sur place si nécessaire."

    Un gros sac sur le dos de l'ange confirmait ses dires, cachant au passage les coutures subtiles de son vêtement qui permettaient, lorsqu'elles étaient visibles, de laisser ses ailes émerger de son dos. Il soupirait intérieurement de devoir simuler la faim lors des repas alors qu'il n'en avait aucun besoin, mais la discrétion de mise, toujours, l'avait poussé à prendre une toute petite part du chargement de nourriture pour lui-même... qu'il essaierait d'économiser pour le redistribuer au retour à des gens qui en auraient véritablement besoin.

    *

    Une fois les détails mis au point, la Dame invita le représentant Mélornois à Mael, qui serait leur point de départ pour la fameuse jungle. Elle lui fit grâce des formalités financières et administratives en lui apprenant qu'ils seraient 4 individus à partir de Mael par téléportation plutôt qu'un interminable voyage à cheval ou en bateau encore une fois. L'ange s'en trouva soulagé, et c'est donc quelques jours plus tard qu'ils se retrouvèrent de l'autre côté du Berceau, en compagnie d'une jeune femme et d'une... créature a priori autrice du message envoyé à la Cité-État. Il, puisqu'il semblait agir d'un mâle, possédait plusieurs voix, commandées par plusieurs yeux, dont l'un débitait à toute vitesse information sur information sur leur parcours. Et justement, il s'arrêta à l'approche de la forêt pour consulter sa camarade, sans s'occuper pour le moment de l'ambassadeur ou de la dernière venue.

    "C'est donc à partir d'ici qu'il faut être encore plus prudents... Je suggère que nous campions une dernière fois avant d'entrer dans la forêt, et que nous en profitions pour faire plus ample connaissance. Il sera plus aisé de communiquer en cas de problème si nous nous apprivoisons un peu d'abord. Qu'en pensez-vous ?"
    La Veuve Noire
    La Veuve Noire
    Leonora de Hengebach
    Leonora de Hengebach
    Messages : 277
    crédits : 2843

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Loyale neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2438-leonora-de-hengebach-valideehttps://www.rp-cendres.com/t2451-liens-de-leonora-de-hengebach
  • Dim 24 Nov 2024 - 0:27
    Il y a quelques semaines, une lettre de Myriem est arrivée entre ses mains. Une missive imprégnée de cette écriture élégante, mais cette fois son contenu se distinguait par une tonalité particulière. Une demande d’aide pour une expédition dans la Jungle de Sang. Étudier des roses, disait-elle. Sur le papier, cela était presque banal, mais en connaissant Myriem, rien ne l’était jamais. Il était à parier que c’était encore une de ces aventures peu ordinaires.

    Pourtant, ce n’était pas tant les roses qui attisaient sa curiosité, mais plutôt l’énigmatique compagnon qu’elle mentionna dans chacune de ses lettres, ce Savoir. Un démon, comme elle lui avait déjà expliqué lors de leurs retrouvailles. Un démon qu’elle admirait autant qu’elle en redoutait la présence. Un mystère incarné. Elle ne savait pas précisément en quoi elle pourrait leur être utile. Ses talents ne lui semblaient pas spécialement adaptés à une mission aussi singulière. Mais Myriem a toujours eu cette capacité étrange de faire appel à des personnes pour des raisons qui, avec le temps, finissaient par se révéler évidentes.

    Léonora tenta de se renseigner sur la Jungle de Sang avant de s’engager dans cette aventure. Mais, pour être honnête, ses recherches n’ont rien donné de concluant. Peut-être avait-elle mal cherché. En vérité, elle n’avait pas consacré autant de temps que qu’elle aurait dû à cette tâche. La GAR monopolisa toutes ses journées, et le peu de temps libre qu’il lui restait, son esprit semblait préférer s’égarer ailleurs, elle ne pouvait que reconnaître que sa concentration lui avait fait défaut. Mais d’une certaine manière, ce voyage tombait à point nommé. L’idée de retrouver Myriem, de se plonger dans une aventure loin des obligations quotidiennes, la motivèrent d’avantage.

    La Jungle de Sang... Rien que le nom suffit à éveiller sa curiosité. Qu’allait-elle y trouver ? Il lui fallait maintenant trouver le moyen de rejoindre cette jungle sans sacrifier des semaines entières à un voyage harassant. Son rôle à la caserne ne lui permettait pas de s’absenter trop longtemps. Elle se tourna vers l’option mage. Certains d’entre eux offraient leurs services pour répondre à ce type de demande, moyennant, bien sûr, une compensation à la hauteur de leur talent. Après quelques recommandations et un peu de négociation, elle fut orientée vers un vieil homme usé par les années, mais dont la réputation parlait pour lui. Il se disait être spécialisé dans les longues téléportations. Il vivait à la périphérie de Liberty, entouré d’un jardin où des herbes aux couleurs variées se battaient pour un peu de plus d’espace et donnait cette impression de manquer d’entretient. Lorsque qu’elle lui donna la destination, il avait écouté en silence, ses doigts caressaient distraitement sa longue barbe blanche. Finalement, après un long moment de réflexion, il accepta de l’aider. En échange, il ne lui demanda pas de l’or, mais de lui rapporter quelque chose de la Jungle de Sang, quelque chose d’unique, qu’il pourrait conserver. Une condition étrange, mais qu’elle n’était pas en position de refuser. Elle lui promit d’essayer.

    Ainsi, le jour suivant, elle se tenait devant lui. Ce fut rapide. Une lumière aveuglante et elle se retrouva ailleurs.

    Mais vraiment ailleurs. En observant autour d’elle, il était clair que cet endroit ne correspondait en rien aux descriptions que Myriem lui avait faites. Aucune trace du lieu du rendez-vous. Le vieil homme s’était manifestement trompé dans ses calculs, ou bien dans... elle ne savait quoi. Toujours est-il qu’elle se trouvait à quelques kilomètres encore de son objectif. Elle se mit en marche, orientée à l’aide des maigres indications que Myriem lui avait laissées dans sa lettre. Elle l’attendrait avec son Savoir.

    A l’orée de La Jungle de Sang. L’air y était lourd, l’humidité écrasante et cette odeur âcre lui fit immédiatement comprendre pourquoi on l’appelait ainsi. Elle était arrivée.  Elle retrouva enfin la petite équipe. Myriem. A ses côtés se tenait un être qu’elle devinait immédiatement être ce fameux Savoir. Et il méritait son titre de démon dérangeant avec une silhouette troublante, des yeux, trop d’yeux… Sans parler du reste. Puis un grand blond qu’elle ne connaissait pas. Il était imposant, bien bâti. Peut-être un mercenaire ou un guide ?
    En arrivant dans leur cercle, Myriem fut la première à réagir. Son visage s’illumina à sa vue et elle s’élança pour l’enlacer. Une fois leur étreinte finie, Leonora se redressa pour se présenter à ceux qui ne la connaissaient pas encore.

    Je suis Léonora de Hengebach. Sommes-nous au complet ?

    Elle attendait ensuite les instructions.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 994
    crédits : 3569

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Dim 24 Nov 2024 - 19:00
    Le symbole du deuil et du renouveau

    Les Veilleurs de l’Aurore - 1


    Avec le temps on s’habitue à tout, et les multiples personnalités de Savoir font partie des choses qui mettent du temps à être acceptées avant d’entrer dans le cadre de la normalité. Cette histoire de roses de sang avait totalement suscité sa curiosité. Néanmoins je m’interrogeais, pourquoi avais-je transmis à Savoir cette information sur les roses, je n’avais pas prévu de me rendre dans la jungle de sang, ce n’était pas quelque chose que je voulais faire, cela devait être humide, chaud, lourd, désagréable et dangereux, que des choses détestables en somme.

    Bref, comme il avait décidé que nous devions analyser cette fameuse et intrigante Rose, je me suis retrouvée à devoir préparer notre expédition. Il ne suivait pas les règles des mortels mais peinait à comprendre les contingences que nous devions affronter, c’était une plaie de ce point de vue là ce fichu démon de la connaissance. Tout connaître, tout savoir, et rien faire comme tout le monde.

    - Qu’est-ce que j’en pense? Que je me demande encore pourquoi j’ai accepté de te suivre dans cet endroit?

    Bien entendu il n’avait pas posé une question rhétorique et ma réponse pour lui n’aurait aucun sens ou intérêt mais parfois un peu d’ironie humaine pour lui montrer qu’on ne fonctionnait pas comme lui ce n’était pas un mal.

    Il me parla ensuite de l’aide qu’il avait demandé à Melorn. Nous attendions leur réponse, après nos vaillants faits d’armes nous avions trouvé auprès de Lysandre une oreille attentive et un souhait commun de lutter contre la corruption qui gangrènent le Sekaï. Nous étions encore à Argenti à ce moment-là quand un convoi fit son apparition, convoi aux armes de la cité elfique. Nous avons été entendus, c’était rassurant.

    Ce convoi était mené par un homme massif à la chevelure dorée, je m’étais attendue à voir un elfe bêtement voyez vous mais bon cela ne changeait rien. Il s’avança pour nous saluer et je répondis avec politesse d’un signe de tête.

    - Bienvenue parmi nous et merci encore d’avoir répondu à notre appel. Nous sommes honorés de voir l’attention que nous porte Melorn et son Conseil. Je suis Myriem de Boktor, Tribun de Shoumei et chevalière des Veilleurs de l’Aurore et voici Savoir, l’Arme des Veilleurs. Votre aide pour nos gens est accueillie avec joie et sa valeur reconnue, c’est une grande générosité dont fait preuve Melorn à notre égard, nous remercions le conseil par votre biais.

    C’était tout bonnement inespéré que tous ces présents et une vraie opportunité aussi de pouvoir tisser plus de lien avec leur représentant. La suite me fit esquisser un sourire.

    - Vous êtes le bienvenue dans cette expédition en espérant que vous avez l’habitude des voyages hors des sentiers battus et loin du faste que votre position vous offre au quotidien.

    Je ne savais pas qui il était ni si il savait sa battre, survivre. Il était ambassadeur et donc pouvait n’être qu’un beau parleur bien né dans la bonne famille à Melorn. Seuls les jours à venir me permettrait de connaître sa valeur à nos côtés.

    Ensuite ce fut une suite de téléportation, de trajets divers et variés, le temps était compté nous ne pouvions prendre de retard dans ce voyage et nous étions donc tous les trois enfin pour le moment. Nous nous retrouvions donc au point de rendez-vous fixés, j’avais convié ma plus vieille amie à nous rejoindre, parce que j’avais entièrement confiance en ses capacités mais aussi pour qu’elle puisse faire la connaissance de Savoir, il était un peu le videur devant le camp des Veilleurs de l’Aurore, fallait passer le test pour entrer, montrer main blanche, tout ça… J’attendais avec une certaine excitation l’arrivée de mon amie de toujours, ma chère Leo. J’avais déjà parlé d’elle à Savoir mais avec son air étrange il m’avait répondu que les paroles ne valaient jamais les actes et qu’il ne déciderait de son implication au sein des Veilleurs qu’après l’avoir étudiée comme il m’avait étudié. Rien d’anormal selon ses critères en somme.

    A l’orée de la jungle, alors que la nuit n’allait pas tarder à tomber nous attendions mon amie comme convenu. Une légère anxiété me prenait, et s’il lui était arrivé quelque chose ? Je sentis sa présence, sa signature magique, mes dons de senseurs actifs dans ce seul but. J’étais soulagée et quand enfin sa silhouette se découpa dans l’horizon mon coeur bondit d’une joie simple, elle était venue !

    Sans avoir à parler nous nous sommes retrouvées dans les bras l’une de l’autre. Moment hors du temps que nous prenions car la vie étant ce qu’elle était nous ne savions pas de quoi demain serait fait et quand nous nous reverrions. Je me décidais à la libérer pour qu’elle se présente.

    - La dame de Hengebach est Lieutenant d’une légion de la GAR dorénavant, un officier émérite qui s’est illustrée lors des dernières batailles et conflits. Voici Sylas, Ambassadeur de la grande Melorn venu prêter main forte à nos recherches et Savoir, démon de la Connaissance, Arme des Veilleurs. Et oui nous sommes au complet. Allons-y, avançons avant que ne tombe la nuit, nous avons deux heures tout au plus devant nous.

    J’avais moi aussi sur mon dos mon sac et mes affaires, mon épée au fourreau et ma détermination avec moi.

    - Le but de cette expédition est de trouver les roses de sang dont on parle depuis quelques temps. Nous souhaitons les étudier de divers points de vue, magiquement, médicinalement parlant, nous voulons en savoir plus sur leurs propriétés, peut-être sont-elles à détruire ou au contraire à conserver, préserver et faire pousser.

    A l’horizon, le ciel s’obscurcissait déjà et nous avancions lentement dans la jungle. L’air y était lourd et humide, pas l’idéal et le sol spongieux par endroits. Le plus désagréable cependant c’était les insectes, nous avions beau le savoir, ils n’en étaient pas moins totalement agaçants. Deux heures que le groupe avançait au rythme de Savoir, le plus grand, n’ayant cure de nos jambes plus petites, encore une fois… A l’horizon la lune s’était levée, elle était rouge sang elle aussi…


    CENDRES


    [Flash-Event] Symbole du Deuil et du Renouveau 5x3v
    Divinité primordiale
    Divinité primordiale
    L'Âme des Cendres
    L'Âme des Cendres
    Messages : 2549
    crédits : 11917

    Info personnage
    Race: Divine
    Vocation: Big boss
    Alignement: Neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/
  • Dim 24 Nov 2024 - 19:00
    Le membre 'Myriem de Boktor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


    'Base' :
    [Flash-Event] Symbole du Deuil et du Renouveau O7S6cYi


    Compte staff - Merci de ne pas me MP.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Sylas
    Sylas
    Messages : 17
    crédits : 512

    Info personnage
    Race: Ange
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4351-sylas-l-ange-dechuhttps://www.rp-cendres.com/t4451-l-eclat-immortel#42179
  • Mar 26 Nov 2024 - 20:53
    Le groupe atteignait donc sa complétude avec quatre membres, issus manifestement d'endroits fort différents les uns des autres. La Dame De Boktor aux armes du Shoumeï, celle De  Hengebach pour la République, et le démon de... la Connaissance ? Un nom qui pourrait tout à fait convenir à un Melornois, bien que son suivant fusse nettement moins engageant. Après des présentations plus que succinctes et sa proposition royalement ignorée, le groupe semblait donc s'engager à travers la jungle pour trouver les fameuses roses. Mais avaient-ils au moins une indication sur l'endroit où les trouver ? Ou comment se diriger au milieu d'une végétation dense et difficilement praticable comme celle-ci ? Assez tacitement, les trois humanoïdes se mirent à marcher dans les pas du démon dont la haute stature permettait de déblayer un vague ersatz de chemin.

    "Savez-vous où se trouve le poste de garde mentionné dans les rapports ? Nous pourrions commencer par aller nous enquérir de la situation plus en détails auprès d'eux."

    Normalement, un point avancé servant de porte à la jungle devait être suffisamment proche de l'orée de l'endroit pour être atteint dans les deux heures qui leur restaient avant la nuit, et récupérer des informations précises serait un plus. Surtout si la santé mentale des pauvres hommes faiblissait : un peu de saine compagnie pour leur remonter le moral agirait aussi bien qu'un baume. En parlant de médecine, l'ange remarqua assez rapidement l'inconfort de la Maelienne à l'égard des moustiques pullulant dans la zone. Il piocha dans une poche de son sac une petite boite contenant une pâte verdâtre à la douce odeur mentholée et s'en appliqua sur les poignets et au niveau du cou. Il se tourna ensuite vers les deux femmes, doutant que le démon ait l'usage de ce genre de produits.

    "J'ai ici de quoi repousser les piqûres pendant quelques heures. C'est assez discret pour ne pas cacher l'odeur de la jungle aux prédateurs, et donc ne pas nous faire repérer, mais suffisamment puissant pour que vous ne finissiez pas en sculpture boursouflée. En voulez-vous ?"

    Ils continuèrent de s'enfoncer un moment encore tandis que l'obscurité augmentait et que le ciel se teintait de rouge. L'ange hésita à générer une petite boule de Lumière pour les guider. Ce serait un phare au milieu d'un océan de ténèbres à ce stade, et il préférait rester discret tant que la nature des roses et de leur potentielle menace n'était pas clairement identifiée. Mais en même temps, continuer à avancer dans le noir pouvait les conduire à trébucher et se perdre. Fallait-il le faire remarquer et renouveler sa proposition de campement au risque de passer pour un couard fragile ?

    La question tournait en boucle dans sa tête lorsque le vent se leva, porteur d'une fragrance reconnaissable de rose. Là au moins, ils avaient une direction dans laquelle chercher. Le grand blond fit un pas dans la direction du souffle frais avant de se retenir d'avancer imprudemment. Les précautions qu'il avait prises jusque-là seraient bonnes pour les orties s'il se laissait envoûter aussi facilement. Il sortit donc de son bagage des bandes de tissus pour les enrouler autour du bas de son visage en un masque olfactif artificiel. Les tissus étaient imprégnés d'huiles essentielles et de filtrant issus de plantes naturelles,  efficaces notamment pour traiter certaines maladies respiratoires ou quand on envoyait des escouades de spécialistes nettoyer, par exemple, des champs de bataille, des scènes de crimes, des endroits rendus dangereux par l'émanation de gaz nuisibles. Aucune idée de si c'était efficace contre des roses apparues lors d'une lune de sang qui rendaient les gens à moitié fous, mais qui ne tente rien n'a rien.

    "Je réfléchissais pendant que nous marchons, et je me dis que quelque chose cloche avec ces fleurs. Si c'était simplement une espèce rare qui apparaît lors des lunes de sang, il y aurait bien quelques scientifiques qui auraient risqué leur santé pour les étudier et les rapporter avant. Les lunes de sang sont un phénomène rare, mais pas inexpliqué. Pourquoi tout à coup deviendraient-elles de puissants psychotropes, confinés de surcroît dans la jungle ? Cela ressemble plus à une expérience magique qui a mal tourné."

    Bien sûr pour le moment, aucune preuve tangible, ni dans un sens, ni dans l'autre. C'était juste la déduction d'un immortel qui avait l'habitude maintenant d'évoluer au milieu de chercheurs en tous genres tous plus inventifs les uns que les autres, et qui donneraient leurs deux mains à couper pour mettre la main sur une nouvelle plante avec de telles possibilités.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 994
    crédits : 3569

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Sam 30 Nov 2024 - 18:29
    Le symbole du deuil et du renouveau

    Les Veilleurs de l’Aurore - 1


    La question de l'envoyé de Melorn, de Sylas était pertinente et de ce que je savais l'avant poste ne devait pas être très loin.

    - Des rapports qui me sont arrivés à Mael sur ces histoires, l'avant poste de garde doit se situer plutôt à l'orée de la jungle, mais est-ce une réelle bonne idée que de nous rendre auprès d'eux pour nous enquérir de la situation? Je crains que leur protectionnisme et leur paranoïa ne soit compliquée à gérer. Ils sont d'ordinaires réfractaires à communiquer et lâcher la moindre information à tout non reikois voire à tout non soldat et... regardez nous donc Sylas.

    Pas que notre groupe fut un groupe dénué de force de frappe loin s'en fallait, mais nous n'étions ni des fidèles Reikois, ni des hommes et femmes d'armes. Nous sentions l'ingérence à plein nez selon moi, un lieutenant de la GAR, deux veilleurs de l'Aurore, un ambassadeur de Melorn, non cela me semblait être une mauvaise idée de mon côté à moins de simuler un souci... Mais serions nous crédibles en voyageurs perdus et ayant besoin d'aide? J'en doutais tout autant.

    Mais j'allais suivre le choix de mes compagnons sans le moindre souci et nous nous devions d'avancer dans la jungle quoi qu'il arrive pour pouvoir trouver ces fameuses roses et pour les étudier. Sylas sorti alors de ses affaires un baume à base de menthe poivrée, c'était pertinent et intéressant. Je fus la première à lui répondre.

    - Ce sera avec plaisir. Etes vous herboriste ou simple utilisateur? J'avoue être une passionnée de tout temps de remèdes divers et variées et l'étude des plantes est un de mes passe temps.

    Un regard amusée à mon amie de toujours discret avant de poursuivre pour Sylas principalement.

    - Au grand dam de certaines personnes qui trouvaient cela plutôt fastidieux et ennuyeux quand il faisait un temps splendide en extérieur.

    Nous n'avions pas trouvé l'avant poste, soit nous n'étions pas sur sa route, soit il ne tarderait plus. Dans tous les cas, notre avancée maintenant se faisait sous la lumière étrange de la lune rouge de sang. A ce moment là une odeur enivrante et omniprésente emplit nos narines à tous. Le plus prompt à réagir fut Sylas, et il se couvrit le visage de tissus imprégnés d'huiles essentielles que je perçus rapidement. Pour un ambassadeur il semblait bien habitué à se protéger et évoluer hors des sentiers battus, étrange pour un homme devant être un homme de cours non? Il devait être plus qu'il n'y paraissait.

    - Votre idée d'expérience qui a mal tourné me semble tout à fait intéressante Sylas et ne doit pas être écartée en effet. Pour ma part, sans plus d'éléments, à l'heure actuelle je pars du principe que d'une manière ou d'une autre la corruption qui gangrène l'Arbre Monde et pourrit le Sekaï s'étend et se répand. Sous terre, silencieuse, insidieuse et qu'elle a germé ici, elle est sortie quelque part dans cette jungle et elle a donné naissance à une aberration, ces roses de sang, ces roses étranges au parfum trop enivrant. La lune Rouge est un phénomène récurrent, pas courant mais il existe des histoires à ce sujet, cela revient par moment mais je ne m'y connais guère en astronomie ? C'est là une technique que je ne maitrise pas.

    Je regardais Savoir et Leonora, peut-être avaient-ils des pistes ou idées de leur côté aussi ? D'ailleurs je songeais à la République.

    - Sais-tu Leonora si des rapports sont arrivés jusqu'en République aussi sur ces roses et les phénomènes étranges qui leur sont liés? Je me dis que si c'est venu jusqu'à Mael... Justice est juste sur l'autre rive du Lac Rebirth après tout.

    Et avec son poste plutôt élevé dans l'armée, peut-être avait-elle entendu ou lu des rapports, ou que des soldats de Justice avaient parlé? Autour d'un verre, dans une taverne, on échange bien des choses non? La Lune était haute et pour ma part je n'y voyais strictement rien la nuit et avancer devenait particulièrement compliqué et se blesser bêtement n'était pas prévu.

    - Par contre, il va falloir soit qu'on s'arrête pour la nuit soit qu'on allume une source lumineuse, pour ma part je n'y vois rien du tout de nuit.

    CENDRES


    [Flash-Event] Symbole du Deuil et du Renouveau 5x3v
    La Veuve Noire
    La Veuve Noire
    Leonora de Hengebach
    Leonora de Hengebach
    Messages : 277
    crédits : 2843

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Loyale neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2438-leonora-de-hengebach-valideehttps://www.rp-cendres.com/t2451-liens-de-leonora-de-hengebach
  • Dim 1 Déc 2024 - 0:32
    Écouter sans rien dire. C'était une habitude, presque une seconde nature pour la lieutenante de la IIIᵉ Légion. Léonora n'avait pas pour habitude de se précipiter dans les conversations, non par manque de répartie ou par ignorance, mais parce qu'elle préférait observer. Un réflexe forgé par les années de discipline militaire, où l'analyse silencieuse était souvent plus précieuse que des paroles précipitées.
    Elle se tenait légèrement en retrait, attentive aux échanges entre Myriem et l’ambassadeur. Ils débattaient sur la stratégie à adopter. Léonora, elle, penchait naturellement vers l'avis de Myriem. Approcher l'avant-poste semblait être une mauvaise idée et même si Myriem n’avait pas toujours eu un instinct très aiguisé pour éviter les ennuis inutiles. Cependant, cela n’était pas une si mauvaise idée. Si l’avant post était désert, ils pourraient y trouver un refuge pour la nuit. Rester à découvert dans cette jungle pourrait être plus dangereux.
    Finalement, son amie lui lança un regard, cherchant visiblement son soutien. Léonora hocha imperceptiblement la tête, confirmant son approbation silencieuse. Pas besoin de parler, Myriem comprit immédiatement qu'elle partageait son avis.

    Pourquoi ne pas laisser le hasard trancher ?

    La jeune brune se contenta d’observer le grand blond qui se protégeait le visage alors qu’une odeur des plus agréable vint caresser leurs narines. D’ailleurs, le démon aux tripes à l’air de Myriem, pouvait-il sentir quelque chose ? S’il paraissait évident, selon son amie, que cette étrangeté était une encyclopédie sur viscères, il était moins évident pour tout ce qui était vital pour le plus simple humain. Par ailleurs, elle refusa la pommade qu’on lui proposa. Elle restait toujours méfiante face aux inconnus, faire confiance trop rapidement n’était pas dans ses habitudes.


    En tout cas, nous ne pouvons pas nier leur odeur qui est des plus agréable.


    Concernant les Roses de Sang, Léonora n'était guère plus informée que ce qu'elle avait entendu de rumeurs ou de  conversation de couloir. Ces fleurs mystérieuses avaient été évoquées ici et là, souvent en des termes énigmatiques, parfois alarmants. On parlait d'un rouge profond, presque surnaturel, d'un parfum entêtant qui pouvait troubler l'esprit et d'un pouvoir insaisissable que certains cherchaient à exploiter. Mais tout cela restait vague. Elle n'avait jamais vu ces roses de ses propres yeux, encore moins compris leur véritable nature. Si elle avait eu vent de leur existence, elle n'avait rien qui puisse vraiment enrichir les connaissances de Myriem ou répondre aux questions qu'elle se posait. Leur origine, leur dangerosité ou leur potentiel restaient des mystères que seule l'expédition pourrait peut-être éclaircir.

    En silence, elle observait Myriem, dont l'excitation palpable à l'idée d'étudier ces roses ne faisait aucun doute. Sa fascination pour les mystères, qu'ils soient naturels ou magiques, avait toujours été un moteur puissant pour elle. Mais pour Léonora, cela restait un sujet lointain. Les préoccupations de la Légion étaient bien plus concrètes. Surveiller, protéger, tenir les lignes. L'étude de fleurs ne faisait pas partie de ses priorités.

    Je ne vais pas pouvoir vous être d'une grande aide sur ce sujet. J'ai entendu des rumeurs, bien sûr, mais rien de fiable ou de précis. Et je doute que ces histoires puissent réellement vous avancer. Si des rapports ont circulé, je n’y ai pas eu accès, du moins, j’ai du effectuer ce voyage avant de pouvoir les parcourir. Cependant, je sais que ces fleurs attirent de nombreux curieux Républicains. Des marchands ou herboristes pour la plupart. Je parie que nous ne tarderons pas à voir ces fleurs très prochainement sur les étales. J’espère qu’elles n’apporteront pas avec elles un certain mal qui pourrait s’étendre plus rapidement que si elles restaient dans cette jungle.

    Son ton était direct, mais sans froideur. Elle savait que Myriem comptait sur son soutien d'une manière ou d'une autre, mais elle ne voulait pas donner l'impression de savoir plus qu'elle ne savait réellement ni paraître trop sereine sur le sujet épineux.
    Elle laissa échapper un sourire lorsque Myriem parla de son incapacité à se déplacer dans le noir alors qu'elle pouvait y voir dans l'obscurité totale. Avec toute sa force et sa puissance développée, elle pourrait quand même faire l’effort d’apprendre à y voir plus clair. Ce qui ne serait pas un luxe la concernant, elle qui n’y voyait déjà qu’à moitié.

    Je suis curieuse de connaître la position de Savoir. Êtes-vous capable de trancher entre plusieurs possibilités ou devons-nous nous laisser porter ?
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum