2 participants
La Sénéchale
Lyra Leezen
crédits : 140
crédits : 140
Info personnage
Race: Humaine
Vocation: Guerrier assassin
Alignement: Loyal Mauvais
Rang: B - Tovyr
Lyra Leezen,
État-major de Kyouji, Palais seigneurial.
Le 29 novembre de l'An 5.Monsieur Père Sekai
Grand Nord
H0H 0H0
Père Sekaï,
L'année dernière je me suis prêté pour la toute première fois à ton jeu mystique, ces lettres. Et me voilà qui réitère l'expérience, rien que pour répondre à ta lettre que j'ai mystérieusement reçue en retour. J'avais, alors, pour la forme fais enquêter sur l'origine de ta missive, mais sans succès, on a pas su d'où tu l'avais envoyé et comment elle était arrivée sur mon guéridon. Je te dois bien ça : même nos services secrets ne pourront surement jamais mettre la main sur toi. Je t'applaudis pour cette prouesse que je me devais de tester.
Je tiens toutefois à réitérer mon point de vue sur ce système de lettres que je trouve risible à souhait. Tu nourris les gens d'espoirs vains pour la plupart, nous avons déjà le Shierak pour guider notre spiritualité et le Couple Impérial pour guider notre Nation. Nul besoin d'un nouveau mystérieux prophète dans le Nord. Au moins tu ne te manifeste qu'une fois par an, c'est déjà ça.
Enfin, je dois dire que ce que tu as avancé l'an dernier à mon sujet s'est en partie réalisé, à ceci près que tu ne prenais pas beaucoup de risque en prédisant mon ascension au sein de l'Empire. Certes, son Altesse Divine Ayshara Ryssen a bel et bien entendu parler de moi et me porte un intérêt inédit, comme tu l'avais dit. Mais c'est uniquement et seulement grâce aux efforts incessants que j'ai apportés à mon sacerdoce. De surcroit, l'Empereur lui-même est venu à moi, a sermoné ce freluquet de Crocell et m'a fait pendant un temps son bras droit. J'ai pu, en cette fin d'année, caresser la position de Griffe et apercevoir celle de Seigneur.
À ce propos, si tu oses prédire mon accession à la tête de Kyouji, tu ne prendra pas beaucoup de risques et je te rassure : tu n'y sera pour rien. C'est un secret de polichinelle dans les hautes instances impériale, je suis déjà quasiment maitresse de la région. Alors en l'état actuel des choses, je ne crois pas que tu sois en position d'exaucer le moindre vœu. Je les réalise de moi-même.
En revanche, si tu veux que je te donne quelque chose à faire : Fait que l'Empire en termine une bonne fois pour toute avec les Titans, qu'on en parle plus pour mieux se concentrer sur le Sekaï. Oh, à ce propos, j'ai changé de regard sur les républicains, mais uniquement car on a bien d'autres chats à fouetter avant et parce que la Voix aspire à la paix entre nos Nations. Mais seulement officiellement, dans les faits je m'efforce de freiner leur influence culturelle au sein de ma cité. De plus, ils ont déjà bien assez à faire chez eux apparemment, ils y sont très bien.
Pour conclure cette missive, la prochaine que tu recevras sera de la plume d'une seigneur, à la condition expresse que j'ai une dizaine de minutes à accorder à un vieux birbe glacé. Mais trêve de facéties, j'ai à faire, et toi aussi avec toutes tes lettres.
Officiellement votre,
Lyra Leezen, Tovyr impériale.
HRP : Lettre de l'an passé
https://www.rp-cendres.com/t3099-event-noel-une-missive-a-votre-attention
Tout savoir sur Lyra Leezen
Dynasties & Dystopies
Personnages similaires à Lyra
Emhyr var Emreis (The Witcher) - Dedra Meero (Andor) - Lord Shen (Kung-fu Panda) - Stormfront (The Boys) - Tywin Lannister (GoT) - General Grievous (Star Wars) - Coriolanus Snow (Hunger Games) - Tanya Degurechaff (Tanya the Evil)
Thème musical de la Sénéchale
HO HO HO !
Le Père Sekai
crédits : 750
crédits : 750
Info personnage
Race: Entité unique
Vocation: Guerrier combattant
Alignement: Neutre
Rang: N pour Noël
Tovyr Leezen,
Oh, que j'attendais ta lettre, avec impatience, avec espoir, et que de jubilation en reconnaissant ton écriture acérée sur cette enveloppe !
Il va sans dire que tu as poursuivi ton chemin sur la voie royale de l'ambition, du pouvoir que tu avais déjà emprunté l'an dernier, avec un peu plus de mesure qu'aujourd'hui, toutefois.
Il me semble que dans ton courrier de cette année, j'entends moins parler de ta dévotion inconditionnelle envers ton pays et davantage de ta personne. Qui serais-je pour blâmer cela ? Après tout, tu t'es faite par toi-même, sans rien attendre de personne, et tu n'as certes pas besoin d'un vieux birbe glacé, perdu au fond du Grand Nord, en un lieu qu'aucun de tes hommes ni toi-même ne fouleront jamais, pour accomplir tes desseins !
Poursuis donc sur cette voie, rigide et fière, autoritaire et dédaigneuse, c'est ainsi que j'aime te voir, sans considération pour le faible ou l'indigent, obnubilée par ta propre personne, juste martiale et parfaite, pour le plus grand bien de tous !
Après tout, tu sais mieux qu'eux ce dont ils ont besoin pour vivre, n'est-ce pas ? L'espoir, la joie, la simplicité d'une vie paisible, qu'est-ce en comparaison de la grandeur du Reike ?
As-tu posé cette dernière question à Ayshara ? Tu le devrais, et j'aimerais aussi que tu m'envoies sa réponse. Cela réchauffera certainement mes longues soirées oisives d'ici à l'an prochain, lorsque je recevrais de nouveau des sacs de lettres chargées d'émotions diverses, parmi lesquelles la tienne brille par son narcissisme particulier.
D'ailleurs, tu devrais aussi étudier les définitions des mots suivants : « Vantardise » et « Prétention ».
Nul doute que cet exercice de vocabulaire te sera fort utile pour pouvoir asséner à ceux qui t'en feront le reproche les multiples arguments prouvant que tu n'en es aucunement le parangon.
Ah, que j'aime donc lire tes lettres, leur sévérité à mon encontre me rappelle de vieux souvenirs.
Je viendrais donc, en cadeau, me prosterner devant Votre Grandeur, Tovyr Impériale, Griffe de l'Empereur, Maîtresse de Kyouji, lorsque vous serez... qu'y-a-t-il après, Impératrice ? Non ?
Quelle limite a ton ambition, Lyra ?
Les Titans ? La République ? Le Sekai ? Je n'oublie pas que tu envoies régulièrement des troupes pour attraper l'insaisissable myrmidon que je suis. Tiens, regarde donc aussi la signification de ce terme fort instructif au passage. Et que tu m'écris, encore, pour me dire néanmoins que je ne peux rien pour toi. Qu'espères-tu, mis à part ce qui doit être une boutade de ta part au sujet des Titans (évidemment, le Reike finira bien par s'en débarrasser sans mon aide, n'est-ce pas?) à part, disons, une certaine reconnaissance de ta valeur ? Une reconnaissance du chemin que tu as parcouru ? Un cadeau légitimant le bien-fondé de ce que tu deviens ?
Voici donc un cadeau, de circonstance, qui te rappellera sans doute d'où tu es partie, à défaut de te rendre ton humilité perdue.
Une poupée, mignonne à souhait, et pas du tout enchantée.
Il se pourrait néanmoins, malgré que tu puisses l'égarer dans ton quotidien mouvementé, qu'elle revienne toujours, toujours se percher sur ton épaule.
Et te rappeler, par sa mise fort simple et ses grands yeux innocents, que tu fus un jour une fillette, et que devenir ce que tu es ne t'empêche en rien de conserver quelque empathie envers les autres.
J'attends avec quelque malice ta troisième missive,
Démoniaquement,
Le Père Sékute
- Cadeaux: