2 participants
Citoyen du monde
Cendre
crédits : 212
crédits : 212
Info personnage
Race: Humaine et ???
Vocation: Guerrier assassin
Alignement: Chaotique Neutre
Rang: D
Assise sur le pont du Cétus, je suis particulièrement sérieuse alors que je m’apprête à dicter ma lettre à ce brave Père Sekaï à Chafouin, un jeune marin qui doit pas être beaucoup plus vieux que moi mais qui est rusé comme un renard et surtout il sait écrire lui.
- Alors tu écris Père Sekaï. C’est la première lettre que je t’envoie parce que je ne sais pas écrire et j’avais jamais trouvé quelqu’un à qui demander avant aujourd’hui et c’est Chafouin qui s’y colle, il dit qu’il écrit mieux que le Capitaine même et le Capitaine Aeron c’est un lettré chuis sûre. Il est trop élégant pour pas l’être.
- J’ai jamais eu trop de chance dans ma vie pour tout avouer enfin si maintenant j’en ai quand je joue aux dés mais c’est pas trop de la chance mais tu dois comprendre ce que je veux dire. Bref… Euh… Ah oui… J’ai jamais vu de sapin décoré, j’ai jamais eu un repas de fête et encore moins de cadeaux mais bon maman disait que seuls les … euh… les friqués ils étaient entendus… ou ceux qui savaient écrire vu que tu réponds aux lettres…. c’est moche en fait, si on sait pas écrire on peut se brosser !
- Merci pour tout Père Sekaï, et si j’ai jamais eu la preuve de ton existence, j’crois que j’ai envie d’y croire tu vois. Prends soin de toi, parait que ça gèle chez toi. Cendre.
- C’est bon t’as fini Chafouin?
- Ouaip… Tiens prends là et file moi ma bouteille de rhum, c’est le prix pour le scribe.
- Tiens prends là tu l’as méritée pour une fois !
PS:
en orange ce que dicte Cendre
En italique jaune ce qu'écrit Chafouin
- Alors tu écris Père Sekaï. C’est la première lettre que je t’envoie parce que je ne sais pas écrire et j’avais jamais trouvé quelqu’un à qui demander avant aujourd’hui et c’est Chafouin qui s’y colle, il dit qu’il écrit mieux que le Capitaine même et le Capitaine Aeron c’est un lettré chuis sûre. Il est trop élégant pour pas l’être.
Père Sekaï, je sais que je ne suis pas une adulte mature et c’est bien pour cette raison que je t’écris. Le reste du monde peut bien penser que t’es une invention pour les enfants, cela m’importe peu moi j’y crois, je suis naïve il paraît.
- J’ai jamais eu trop de chance dans ma vie pour tout avouer enfin si maintenant j’en ai quand je joue aux dés mais c’est pas trop de la chance mais tu dois comprendre ce que je veux dire. Bref… Euh… Ah oui… J’ai jamais vu de sapin décoré, j’ai jamais eu un repas de fête et encore moins de cadeaux mais bon maman disait que seuls les … euh… les friqués ils étaient entendus… ou ceux qui savaient écrire vu que tu réponds aux lettres…. c’est moche en fait, si on sait pas écrire on peut se brosser !
Je suis une pauvre fille qui n’a pas trop de chance, en plus je suis moche comme un pou et je pue car je suis allergique au savon, enfin c’est ce que je raconte. J’aimerais bien avoir un cadeau du coup, mais un truc qui me ferait revenir dans ma plus tendre enfance. J’aimerais avoir un gros ours en peluche, je pourrai lui faire des câlins le soir dans mon hamac vu que c’est bien le seul qui refusera pas ma présence.
- Du coup moi j’aimerais juste avoir la chance de voir un paquet cadeau pour moi, même si dedans tu mets rien d’autre que je sais moi, un fruit, un caillou, je m’en moque, j’voudrais juste avoir les yeux qui brillent le matin de Noël comme ça arrive aux autres. Et si tu pouvais aussi m’envoyer une chemise à ma taille, parce que je nage dans tout ce que je possède. Voilà je crois que c’est bon et si Chafouin pouvait avoir une épée courte rutilante il serait content, ça paierait le temps qu’il passe à écrire cette lettre sous ma dictée.
- Merci pour tout Père Sekaï, et si j’ai jamais eu la preuve de ton existence, j’crois que j’ai envie d’y croire tu vois. Prends soin de toi, parait que ça gèle chez toi. Cendre.
Merci vieux.
Souillon enfin Cendre.
Souillon enfin Cendre.
- C’est bon t’as fini Chafouin?
- Ouaip… Tiens prends là et file moi ma bouteille de rhum, c’est le prix pour le scribe.
- Tiens prends là tu l’as méritée pour une fois !
PS:
en orange ce que dicte Cendre
En italique jaune ce qu'écrit Chafouin
HO HO HO !
Le Père Sekai
crédits : 836
crédits : 836
Info personnage
Race: Entité unique
Vocation: Guerrier combattant
Alignement: Neutre
Rang: N pour Noël
Message préliminaire : Chafouin, si tu ne lis pas ma lettre telle quelle à Cendre, je ne sais pas si l'année prochaine tu ne recevras pas une lettre de mon confrère bien moins bienveillant que moi... A bon entendeur !
Chère Cendre,
Je suis ravi que tu aies trouvé un ami pour m'envoyer une lettre cette année, j'espère bien recevoir de tes nouvelles chaque année à présent et peut-être un jour de ta propre main, il n'est jamais trop tard pour apprendre !
La vie n'a pas été tendre avec toi, comme avec beaucoup trop de monde encore sur le Sekai. Mais je suis heureux de recevoir de plus en plus de lettres, qui prouvent que malgré tout, l'espoir est toujours présent et les gens recherchent toujours la joie. Cela te semble peut-être, encore aujourd'hui, un objectif naïf et utopique, mais regarde, ta situation s'améliore, et ce n'est sans doute que le début.
Vois-tu, j'ai foi en toi, ma petite Cendre. Tu es dotée d'une grande résilience, et d'un caractère fort, qui ne supporte pas les violences faites aux plus vulnérables. Bien sûr, tu as toujours agi par instinct de survie, et ce que tu as vécu t'a amené à une grande méfiance. C'est tout à fait normal, et c'est ce qui t'a permis d'arriver jusqu'ici.
Maintenant, tu as un métier, un équipage solidaire, des figures autour de toi que tu respectes. Des gens rudes mais fondamentalement bons, un peu comme toi, j'aime bien comparer cela aux pierres précieuses. Dans une gangue de pierre brute, des trésors.
J'espère que tu vas pouvoir en profiter pour t'ouvrir un peu au monde, pour comprendre que tout n'est pas que coups et violences ici-bas, et que tu as toi aussi le droit d'être sereine, en paix, heureuse. C'est le début du chemin, et crois-moi, même si ce chemin peut paraître empli de ronces, les fleurs qu'il procure sont les plus parfumées, les plus belles de toutes. Je pense qu'avec ton potentiel, tu auras de très belles fleurs sur ton chemin.
Avec toutes ces années de disette, il va falloir que je me rattrape sur tes cadeaux ! Je vais commencer par quelques menues choses pour améliorer ton quotidien, le rendre plus doux, et te permettre d'imaginer des lendemains meilleurs, où tu n'auras plus besoin de ta méfiance ni de ta carapace de vêtements trop grands.
Déjà, tu trouveras dans ce paquet une belle couverture rouge. Elle te permettra un meilleur sommeil, te tiendra au chaud lors des gros grains glacés de l'hiver et au frais lorsque la canicule tapera sur les planches du pont. Elle est brodée de ton nom, et personne ne pourra te la dérober, elle reviendra toujours là où tu l'as posée.
Ensuite, puisque tu n'as jamais pu apprécier un repas de fête, voici quelques douceurs que tu pourras garder pour toi toute seule ou partager avec qui bon te semble.
Enfin, quelque chose que tu pourras garder pour toi, contre ton cœur, pour te rappeler partout et toujours que la bienveillance existe et qu'elle se penche aussi sur toi.
J'espère que l'année prochaine, tu me raconteras de fabuleuses aventures que tu auras vécues avec beaucoup d'entrain et de joie.
A bientôt, jeune Cendre,
Le Père Sekai
- Cadeaux:
Une couverture rouge toute douce qui garde toujours la température idéale. Il est brodé le long de l'ourlet « Cendre » en lettres dorées.
Une grande boîte contenant des biscuits colorés, du pain d'épice, quelques mandarines, des chocolats emballés dans du papier brillant.
Dans un petit sachet, un cordon en coton soutenant un pendentif discret : une main tendue. Elle procure un sentiment de réconfort lorsqu'on la touche.
Le tout est emballé dans un grand paquet brillant, orné de rubans colorés pleins de boucles et de vrilles festives.