2 participants
La Chaleureuse Noyeuse
Takhys Suladran
crédits : 216
crédits : 216
Info personnage
Race: Sirène
Vocation: Mage élémentaliste
Alignement: Chaotique Neutre
Rang: C
Takhys Suladran
Auberge du Marsouin Blanc
CourageMonsieur Père Sekaï
Grand Nord
HOH OHO
Cher Père Sekaï
J’ai failli oublier de vous adresser une missive cette année. C’est en rangeant quelques archives que je suis tombée sur votre réponse de l’année dernière. Le hasard a, heureusement, bien fait les choses. J’aurais été très attristée de manquer cette occasion. Je prends donc un grand plaisir à aligner ces mots avec une belle plume que j’ai achetée exprès pour l’occasion. Je tenais à rendre cet échange encore plus proche de la perfection, puisque votre précédent retour a été des plus agréables, malgré ma demande… particulière.
Je ne vous demanderai pas comment se portent vos affaires actuelles ; j’ai déjà constaté qu’elles prospèrent à merveille, tout comme les miennes, d’ailleurs. Qui aurait cru qu’une modeste Sirène réussirait à posséder plusieurs entreprises désormais ? Je vous rassure : il n’y aura point de concurrence commerciale. Que serait le monde sans le Père Sekaï ? Qui d’autre, mieux que vous, saurait offrir le cadeau parfait – celui qu’on n’imagine même pas ?
J’ai toujours le côtre, d’ailleurs, issu de votre premier retour. Il trône fièrement à côté de mon bureau, semblant me sourire. Je m’amuse à lui souffler dessus, m’imaginant voir le reflet de vos propres émotions. Ce n’est qu’un jeu, bien entendu.
En cette année qui doit être encore plus harassante en termes de travail et de pression, sachez que ma porte vous est toujours ouverte, pour vous offrir le meilleur moment de détente de votre si longue existence. Peut-être que cette proposition paraît prétentieuse de ma part, mais sachez que mes clients n’ont jamais eu à se plaindre de mes délicats services. Je saurai même mettre à votre disposition un bain privé, avec une eau plus pure et plus chaude que toutes les sources naturelles que l’on peut trouver dans le Grand Nord… Oui, je ne lâche pas ce désir de vous croiser en chair et en os. Promis, vous resterez entier. Il m’est absolument interdit de vous goûter.
Je vous souhaite une activité prospère sous les étoiles, emplissant nos rêves en ce soir à venir, chargé de cadeaux, de joie et de bonheur.
Recevez la douce chaleur de mon sourire, que j’arbore en terminant cette lettre à votre égard.
Takhys Suladran
HO HO HO !
Le Père Sekai
crédits : 836
crédits : 836
Info personnage
Race: Entité unique
Vocation: Guerrier combattant
Alignement: Neutre
Rang: N pour Noël
Chère Tackys,
Je suis ravi de savoir un an après que tes affaires fonctionnent toujours aussi bien.
Tu sembles posséder un talent certain pour le négoce, et je ne doute pas que d'autres établissements sur Liberty porteront bientôt ta marque, sinon ton nom.
Je vois que tu n'as par contre pas cessé ton autre « commerce » malgré ma mise en garde.
Fais attention à ce que tes différents appétits ne finissent par te mettre à mal.
Je te vois prendre une pente empreinte de volupté et de plaisirs faciles, d'argent qui coule dans ton escarcelle comme l'eau d'un bain parfumé sur tes écailles languides. Pas de mal à cela, dans l'absolu, du moment que cela ne met à mal personne d'autre, n'est-ce pas ? Pas d'intimidation, pas de violence, pas d'atteinte à la vie d'autrui, n'est-ce pas ?
Que la vie doit être douce, pour toi ! Enfin, lorsque tu ne te retrouves pas en prise avec les événements dangereux d'une cité en proie au chaos. Les eaux se sont montrés turbides, ce jour-ci, n'est-ce pas ?
Tu ne m'en as pas parlé, est-ce une omission choisie ?
Peut-être ne souhaites-tu partager que le côté clinquant et agréable de ton existence avec moi ? Mais je vois bien le reste, ce que tu omets... ou ce que tu caches.
Ton charme légendaire pourra-t-il indéfiniment te tirer de tous les mauvais pas ? Je l'espère pour toi.
Peut-être qu'un peu de retenue, un peu de sagesse dans certaines de tes affaires pourrait te permettre de poursuivre ton ascension sans rencontrer de plafond de verre. Je pense que tu as touché aux limites de ton impunité, ce jour-là. Avertissement ou leçon de la vie ? Je te laisse décider.
Même si apparemment, tu as su mettre quelques représentants de l'ordre dans ta poche. Dans un sens terriblement imagé, j'entends.
Du dosage, très chère.
Pour t'aider dans cette introspection salvatrice, je vais t'offrir quelques menues choses et compter sur ton bon sens, et surtout ton instinct de survie. C'est que, même si mes obligations familiales et professionnelles m'empêchent de venir tester tes établissements thermaux, je tiens à lire encore beaucoup de lettres de ta part, et à rêver peut-être un jour de partager quelque pique-nique sous les étoiles avec toi, au bord de l'eau... en tout bien tout honneur bien sûr.
Reçois donc ces sels de bain spéciaux, uniquement créés pour toi, qui te plongeront dans la féerie des fêtes lorsque tu les utiliseras. Ta mousse deviendra une neige pure sans glacer ton bain, les bulles seront de frais flocons dansant dans l'air, et tu auras également droit à la douce mélodie des grelots et à l'odeur sucrée des biscuits à la cannelle. Peut-être même, quelque part, que tu ressentiras ma présence à tes côtés...
Reçois également ce pendentif, dont la chaîne si j'ai bien calculé devrait nicher son coquillage doré à la vue de tous. Il deviendra froid lorsque tu t'apprêtes à te livrer à quelque activité dangereuse, pour te permettre de prendre conscience, avant l'irréparable, de ce que tu es en train de faire, et te donner une chance de réflexion supplémentaire.
C'est que je ne voudrais pas avoir à te gronder l'an prochain, vois-tu.
En attendant avec impatience que tu me donnes ton retour sur les sels de bain,
Le Père Sekai
- Cadeaux:
Un sachet de sels de bains magiques rouges, verts, bleus, dorés qui sentent la cannelle et ont un effet wouaw,
Un pendentif en forme de coquillage rond, doré, qui devient froid quand Tackys s'apprête à commettre une mauvaise action,
Une veste assortie au bonnet que porte le totem de Père Sekai dans le bureau de Tackys, parce qu'il avait un peu froid.