DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Hiraeth

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Event de Noël] Sixte QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Le Vieux Borgne
    Derniers sujets
    [Event] Le Temple du DragonAujourd'hui à 2:11Rachelle Virsce
    Fureur de vaincre [Kieran]Aujourd'hui à 0:11Aurelia Vrak'Tyr
    A mon seul désir [Chrisabelle / Désir]Hier à 23:02Athénaïs de Noirvitrail
    PHAM CASARDHAY [Terminé]Hier à 22:54Tensai Ryssen
    Pluie verglaçanteHier à 21:50Falconi Genova
    Idées de liens d'une dragonneHier à 19:52Ayshara Ryssen
    2 participants
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Sixte V. Amala
    Sixte V. Amala
    crédits : 1602

Info personnage
    Race: Elfe (mi-ange)
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2672-sixte-v-amala-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2705-liens-sixte-v-amalahttps://www.rp-cendres.com/t2714-passe-et-present-sixte-v-amala
  • Mer 4 Déc - 22:46

Monsieur Père Sekai
    Grand Nord
    H0H 0H0

Père Sekaï,

Même dans mon enfance je ne vous ai pas écrit. Je n’en avais pas l’autorisation et lorsque j’ai été libre de me faire, je crois que vous aviez perdu un quelconque intérêt à mes yeux. D’une certaine façon, c’est toujours le cas. Vous êtes un mythe tantôt bienfaiteur, tantôt fantasque, tantôt… Particulier. Personne ne sait qui vous êtes, personne ne sait ce que vous êtes et personne ne le saura probablement jamais. Je crois que, finalement, c’est cela que je vous envie. Peut-être également ce qui m'intrigue. Il est toujours plus aisé de coucher des mots à l’attention d’un inconnu pour qui l’on éprouve rien et qui ne peut nous décevoir.

Pour l’heure, je reste convaincu que c’est l'ennui qui me pousse à écrire. Quelqu’un qui m’est proche à évoqué l’idée de le faire et le sommeil me fuyant, je me suis laissé tenter. Mais je n’ai que peu de chose à demander, ma vie est celle que je me suis construite, celle que j’ai décidé qu’elle serait. Loin, très loin de celle qu’on avait tracé pour moi. J’ai balayé mon futur sans y regarder et j’ai jeté mon passé aux oubliettes en pensant que cela suffirait. Et ça a suffit. Pour un temps. C’est un peu comme de la mauvaise herbe, on croit être parvenu à s’en débarrasser mais il persiste. De manière très inattendue néanmoins. J’ai encore un peu de mal à croire ce que j’ai sous le nez. Une part de moi aurait préféré rester ignorante, l’autre est soulagée de savoir. Et je crois qu’une troisième à des envies de meurtre. Chose peu commune, même pour moi. Mais le problème du passé, du mien en tout cas, n’est pas tant qu’il ressurgisse mais plutôt qu’il aille se heurter au présent.

Je ne suis plus la gamine esseulée que j’étais autrefois. J’ai laissé cette identité derrière moi, avec ses souvenirs, ses choix et tout ce qui faisait de ma vie ce qu’elle était. Plus qu’un nouveau chapitre, c’est un nouveau livre que j’ai décidé d’écrire. De composer quelque chose de complètement nouveau sans que ce maudit passé ne vienne y empiéter, sans que mon nom ou mon rang ne puisse venir s’en mêler. J’ai vraiment pensé que les choses pourraient être aussi simple, que je pourrais être Sixte, sans passé et sans que ça ne questionne qui que ce soit. Aujourd’hui, je crains que ce ne soit plus possible et qu’il me faille déterrer mes vieux cadavres. Dont certains, qui auraient dû en être des vrais.

En bref, Père Sekaï, faites livrer de la gnole. Et de l’or. J’aurais besoin de l’un autant que de l’autre.

Sixte.
    HO HO HO !
    HO HO HO !
    Le Père Sekai
    Le Père Sekai
    crédits : 836

Info personnage
    Race: Entité unique
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre
    Rang: N pour Noël
    qui suis-je ?:
  • Dim 8 Déc - 16:16

Très chère Sixte,

Voilà bien longtemps que j'attendais ta première lettre. Mais il n'est jamais trop tard, et je suis ravi que tu aies enfin pris le temps de m'écrire. Ta vie n'a pas été un long fleuve tranquille, j'en suis bien conscient, et les derniers rebondissements ne font probablement que confirmer ce sentiment que ce ne sera jamais vraiment le cas. Mais c'est ce qui fait la beauté de notre existence, et je sais que tu es capable de trouver de la joie et du bonheur au milieu de l'adversité. Tu es forte, tu es courageuse, et tu peux tout affronter. Voilà pourquoi j'attendais que tu m'écrives ta première lettre : j'étais impatient de t'exprimer toute l'admiration que j'ai pour toi.

Tu n'as pas besoin de moi pour continuer à survivre et à gagner tes combats, mais j'aimerais tout de même apporter ma petite pierre à cet édifice. Tu trouveras dans le petit paquet de quoi t'aider à écrire ce nouveau roman de ta vie. Le carnet est imprégné de ma magie : il ne s'ouvrira que pour toi, tu pourras y écrire tout ce que tu souhaites, loin du regard des autres. Je glisse aussi quelques petits bâtons d'encens pour favoriser l'endormissement, j'ai bien compris que tu avais du mal certaines nuits. Et puis, comme tu me l'as demandé, il y a aussi une bouteille d'hydromel de ma cave personnelle. En dehors de son goût délicieux, son alcool te réchauffera toujours. C'est très utile dans mon Grand Nord, mais attention à ne pas en abuser, j'ai vu des lutins avoir de drôles d'hallucinations après avoir piqué quelques bouteilles dans ma réserve...

Prends grand soin de toi, mon enfant.

Tendrement,
    Le Père Sekai

Cadeaux: