DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Hiraeth

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    appel d'offre pour une architecte renomée (La Perfectioniste / Jovnos ) QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Le Vieux Borgne
    Derniers sujets
    [Event] Le Temple du DragonAujourd'hui à 2:11Rachelle Virsce
    Fureur de vaincre [Kieran]Aujourd'hui à 0:11Aurelia Vrak'Tyr
    A mon seul désir [Chrisabelle / Désir]Hier à 23:02Athénaïs de Noirvitrail
    PHAM CASARDHAY [Terminé]Hier à 22:54Tensai Ryssen
    Pluie verglaçanteHier à 21:50Falconi Genova
    Idées de liens d'une dragonneHier à 19:52Ayshara Ryssen
    2 participants
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Jovnos Atnoth
    Jovnos Atnoth
    crédits : 3152

Info personnage
    Race: Triton
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t498-jovnos-atnoth-le-guerrier-aquarien-termine
  • Mer 18 Déc - 22:14
    hrp : une somptueuse lettre en parchemin de cuir marin et jolie caligraphie bien lisible à l'encre de pouple cacheté à la cire avec les sceaux d'Aquria et de la compagnie Aqua manta arriva de bon matin par le courier sur le bureau de la perfectioniste acompagné de documents techniques dans son enveloppe cachetée. La lettre était en provenance directe d'Ikusa et plus précisément du comptoir commercial Aquarien situé à Ikusa.

[À la destination de :
    Mme La Perfectioniste
    Cabinet d’Archi-Mage
    Place de Dangshuan
    Liberty

En provenance de :
    Jovnos Atnoth
    Comptoir "Aqua Manta"
    124 Quai du Dragon
    Ikusa

Objet : Proposition d'engagement pour la conception et construction
    de notre futur palais-comptoir commercial dans le port marchand de Courage.

Mme La Perfectioniste,

Je suis Jovnos Atnoth, représentant de la compagnie commerciale Aqua Manta, et je souhaite, au nom de l'ensemble de notre équipe ainsi que du conseil d'Aquaria, recourir à vos précieux services pour notre projet de construction à Courage.

En effet, nous sommes les propriétaires d'un vaste terrain idéalement situé sur les quais du port marchand et avons récemment obtenu notre licence de commerce définitive ainsi que le permis de construire nécessaire pour édifier notre palais-comptoir commercial permanent. Nous ne désirons pas un simple bâtiment administratif accolé à des entrepôts strictement professionnels et fonctionnels ; nous souhaitons ériger un palais magnifique, véritable merveille architecturale, tout en étant fonctionnel. En plus de ses activités commerciales, le palais comprendra une aile dédiée aux services postaux et de messagerie par transport sous-marin, une activité de plus en plus demandée par nos collaborateurs et clients, qui apprécieront un service de courrier rapide via liaison sous-marine.

Dans un souci de diplomatie commerciale et d'équité, le palais-comptoir de Courage ne devra en aucun cas être plus petit ou plus grand que notre palais-comptoir d'Ikusa. La hauteur maximale en surface devra être identique, tout comme la surface totale des planchers intérieurs pour les niveaux en surface (rez-de-chaussée et étages). De même, l'emprise et la surface occupée par les jardins devront être conformes à celles d'Ikusa. Cependant, les palais-comptoir ne doivent pas être des jumeaux ; vous serez libre de disposer les bâtiments, la distribution des différents niveaux et jardins à votre convenance, tant que cela reste magnifique, fonctionnel, pratique à l'usage et à l'entretien, tout en respectant le programme de notre projet. Les seules contraintes d'équité concerneront les surfaces et la hauteur totale de l'ensemble.

En plus des activités commerciales, des logements pour le personnel, des locaux pour les employés, des locaux de services, des espaces bureaux et des entrepôts, le palais devra inclure sans s'y limiter les éléments suivants :

_ Une aile de musée océanographique présentant les grands prédateurs et animaux marins, ainsi que les merveilles des fonds marins au public, sans oublier l'histoire et la culture aquarienne.
    _ Une épicerie-restaurant aquarienne faisant découvrir la gastronomie aquarienne aux habitants de la surface.
    _ Une boutique de glisseurs de vagues et d'équipements de plongée, ainsi que des produits artisanaux aquariens.
    _ Un centre d'achat ouvert aux particuliers pour passer commande et acheter directement des ressources et matériaux bruts issus des fonds marins.
    _ Les menuiseries devront être en horicalque, et les façades en finition de marbre blanc d'Aquaria.
    _  L'éclairage interne devra être assuré par des lampes à lumière globe aquarienne, utilisant des cristaux et des algues fluorescentes.
    _ Des mosaïques figuratives murales et au sol devront également être présentes dans la décoration finale.

L'ensemble du palais-comptoir devra mettre en valeur les valeurs aquariennes d'artisanat et de commerce, ainsi que notre histoire, tout en mettant également en valeur et en les respectant la culture et l'histoire de la République de manière équitable et équilibrée sans en faire trop.

Vous trouverez en pièce jointe à cette lettre les chiffres et details technique précis de même que la liste exhaustive de tous les équipements et éléments que nous souhaitons intégrer au projet, ainsi que les plans simplifié des niveaux sous-marins que nous avons déjà commencés à construire. La partie sous-marine du projet devant être réalisée de manière très spécifique et avec des éléments sensibles, nous nous en chargerons nous-mêmes, en vous indiquant quels accès doivent déboucher à l'intérieurs à la surface et quels accès peuvent être intérieurs ou extérieurs à leur débouché à la surface.

Bien que les contraintes puissent sembler nombreuses, sachez que nous n'avons aucune limite de budget pour la construction, à l'exception peut-être de votre imagination.

Dans l'espoir que notre projet trouve un écho favorable de votre part, je vous prie d'agréer, Mme la Perfectioniste, l'expression de mes meilleures salutations, et que les vagues vous soient toujours favorables.

Jovnos Atnoth
    Noble de La République
    Noble de La République
    La Perfectionniste
    La Perfectionniste
    crédits : 1280

Info personnage
    Race: Ange
    Vocation:
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang:
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3979-la-perfectionniste-lumiere-immemoriale-terminee#37807https://www.rp-cendres.com/t4471-la-perfectionniste-chronologie#42401
  • Lun 6 Jan - 0:02
    8 Décembre de l’An 5, 7:56

Comme à son habitude, la Perfectionniste lisait son courrier dans son domaine de Liberty avant de rejoindre l’Université. Une lettre élégante, cachetée aux armoiries d’Aquaria, attira son œil au moment où elle s’apprêtait à ouvrir les sempiternelles dépêches administratives qui encombraient ses matinées depuis les évènements de Courage : elle prit le temps de caresser le parchemin soyeux que son auteur avait pris soin de choisir pour elle ; voilà une belle marque de respect et de richesse, sans aucun doute. Brisant délicatement le sceau qui retenait le papier plié, elle lut ensuite la coursive à l’agréable odeur marine. L’encre utilisée, qui brillait de reflets bleutés, lui était inconnue ; mais au vu des autres indices que son propriétaire lui avait laissé, elle comprit sans difficultés qu’elle avait ici affaire à un riche commerçant aquarien. La nouvelle l’enchanta : elle avait rarement eu l’occasion de travailler avec le peuple des mers depuis que l’ange s’était installée en République – ce qui, même pour un elfe, constituait une éternité. La demande proposait en outre de construire un somptueux palais commercial pour son nouveau client qui désirait ardemment implanter sa culture sur les territoires républicains. Voilà une belle opportunité de mieux comprendre les tritons et les sirènes ! La Perfectionniste craignait cependant de contrarier les populations ouvrières de Courage, tandis qu’elle se remémorait l’humiliation publique vécue pendant la manifestation des bougeoirs. Même si les travaux de rénovation avançaient bien, elle savait que ceux-ci ne suffiraient pas à apaiser leurs cœurs meurtris, et à raison. Alors construire un tel trésor architectural juste à côté de leurs portes…

Mais, après tout, cela n’était pas de son fait : c’est son client qui choisissait. Le port de Courage, malgré ces tensions internes avec les réfugiés shoumeïens, était un très bon choix pour implanter un commerce entre la République et Aquaria. Elle pourrait néanmoins lui suggérer quelque chose d’un peu plus modeste… dans un premier temps. Et la Pléiade ne pouvait en outre pas résister à la tentation de découvrir les prouesses architecturales sous-marines des tritons, leurs matériaux hors du commun, et leur fabuleux sens de l’esthétique. Elle adorait l’art magique de ce peuple raffiné. Définitivement, cette offre ne pouvait pas être refusée. Écartant tous les autres courriers qui attendaient d’être décachetés, l’ange plurimillénaire sortit de son tiroir son encre « spéciale grandes occasions » – une encre faite à base d’écorce de Manaella qui, une fois enchantée, donne à l’écriture une teinte nacrée ondoyante absolument exquise , puis la Pléiade se mit à rédiger sa réponse avec entrain.

Cher Monsieur Atnoth,

C’est avec un très grand plaisir que je lis votre lettre. Je serais heureuse de pouvoir vous apporter mon savoir-faire dans la construction de votre palais-comptoir à Courage, d’autant plus que je connais bien la ville, étant actuellement sur un chantier dans le quartier des Bougeoirs – peut-être êtes vous au courant : il s’agit de rénover le lieu alloué aux réfugiés shoumeïens. Je vais donc de ce pas analyser vos premières ébauches de plans ; compte-tenu de la politique de la cité, de l’emplacement de votre comptoir dans le port, et des difficultés sociales qui existent à Courage, certaines choses risquent d’être infaisables dans un premier temps, je le crains : je préfère vous prévenir tout de suite.

Quoiqu’il en soit, je pense qu’une collaboration entre nos deux entreprises nous serait à tous deux fort profitable, puisque je suis également très intéressée par ce commerce de matières aquariennes sur lequel je devrais travailler. Voyez-vous, peu d’aquariens viennent travailler dans l’architecture terrestre, et je suis toujours en demande de matériaux sous-marins, rares et difficiles à trouver pour ceux qui, comme moi, sont bloqués à terre. Je suis donc particulièrement enchantée de pouvoir œuvrer avec l’orichalque et le marbre sous-marin.

Devant les différents points que je viens de soulever, je pense qu’il est nécessaire de se rencontrer en chair et en os à Courage afin de discuter de vive voix des tenants et aboutissants de votre projet. Je vous propose donc une rencontre sur votre terrain à construire la semaine prochaine, disons, le 15 décembre ? Évidemment, si la date et le lieu ne vous conviennent pas, nous pouvons nous retrouver ailleurs ; mais voir le lieu de la construction m’aiderait beaucoup pour la conception des plans. Si vous pouviez par ailleurs me détailler vos plans de construction sous-marins, même si ceux-ci ne me concernent pas directement, cela serait formidable : car, par souci de coordination, j’aurais besoin de savoir exactement de quoi il retourne afin de ne pas faire obstacle à votre équipe. J’amènerais mes propres ébauches et quelques propositions d’aménagements.

Sachez que je suis impatiente de travailler avec vous, Monsieur Atnoth.

Respectueusement,

La Perfectionniste

Message n°1

image rp

@Simon Chognot

⸎ Mage – Élémentaliste ⸎
    Feu P2 – Lumière P2 – Feu Divin P1 – Soins élémentaires (Feu) P2 – Vol P1 – Contrôle Mental P1 – Télépathie P1

⸎ Utilisation de Pouvoirs ⸎
    P2 /14 ; P3 /7 ; P4 /2

Recherche de liens