DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Hiraeth

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Un nouveau départ ⬥ ft. Wilsa Bertham QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Le Vieux Borgne
    Derniers sujets
    [Event] Le Temple du DragonAujourd'hui à 2:11Rachelle Virsce
    Fureur de vaincre [Kieran]Aujourd'hui à 0:11Aurelia Vrak'Tyr
    A mon seul désir [Chrisabelle / Désir]Hier à 23:02Athénaïs de Noirvitrail
    PHAM CASARDHAY [Terminé]Hier à 22:54Tensai Ryssen
    Pluie verglaçanteHier à 21:50Falconi Genova
    Idées de liens d'une dragonneHier à 19:52Ayshara Ryssen
    2 participants
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Sabran Feunoyr
    Sabran Feunoyr
    crédits : 647

Info personnage
    Race: Humaine - Demi-Ange
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4555-sabran-feunoyr-termine
  • Ven 20 Déc - 2:54
    Un nouveau départ
    Wilsa Bertham
    Après une quatrième bousculade, Sabran en eut assez. Trop, c’est trop ! Le port, semblable à cette mer à qui il devait tout, se déchaînait dans une cacophonie de corps, victuailles et armes. Un flot irrégulier mais envahissant de marins s'agglutinaient sur les quais, où leurs familles semblaient les attendre. Il ne fallait pas être très observateur pour déduire qu’il s’agissait là du premier départ de nouvelles recrues. La majorité des soldats avaient tout juste la vingtaine, fraîchement sortis de leur service militaire. Et la mage était de toute évidence sur leur chemin. Elle voulait voir la mer, et Jeremy avait insisté pour voir les bâteaux, un combo qui était mal -ou bien selon les points de vues- tombé parce le port était occupé par la cérémonie de départ d’une nouvelle génération de marins.

L’agacement silencieux de Sabran ne ternissait en rien leur superbe. Dans un autre monde, si elle n’avait pas eu autant de préjugés sur les militaires, elle se serait peut-être enrôlée elle aussi mais telle quelle l’idée la mettait mal à l’aise. L’appel de l’aventure battait fort et il fallait reconnaître que les encouragement de la foule et le tintamarre avait un effet galvanisant. Les héros de la République, prêts à prendre la mer pour défendre leur patrie. Elle eut un sourire moqueur alors qu’elle s’écartait du passage principal pour se caler contre un mur, assez désabusée du soi-disant honneur qui habitait les hommes, elle doutait qu’il fasse long feu.

Dans la capuche de son manteau finement taillé et absolument trop cher pour l’endroit, Jeremy remue. Le petit corbeau laisse dépasser sa tête pour que ses grands yeux s’abreuvent encore mieux du spectacle. Ô qu’est-ce qu’il aimait voir les soldats avancer vers la gloire et l’aventure !

« Tu crois qu’ils accepteraient un corbeau dans leurs rangs ?
    - N’y compte pas trop. T’es une pistache à côté d’eux. Clac ! En un tour de bras, ils te plient en deux.
    - Même pas vrai ! J’suis fort comme un dragon moi !
    - Si ton dragon est du même gabarit qu’un lézard pourquoi pas… »

Un rire s’échappe des lèvres de la mage alors que son compagnon à plumes picore vigoureusement le haut de son crâne. Elle finit par déclarer forfait, le chassant à grands coups de bras. Insupportable petit coquin, c’était à cause de lui qu’elle était dans cette galère. Elle voulait juste voir la mer mais voilà qu’une armée de tête se tenait entre elle et le paysage désiré, elle aurait dû aller à la plage plutôt que de l’écouter. Ce mur de chaire, elle n’était pas prête de le passer de sitôt. Certes, elle aurait pu voler par dessus mais c’était aussi terriblement impoli et dangereux avec les grues qui chargent les rations.

C’est  au final, un heureux hasard qu’une tête rousse à l’air familier lui passe juste devant.

« Wilsa ? Wilsa Bertham ? »

Sabran s’avance vers elle, la dévisage, surprise et confuse de la voir ici dans… dans un uniforme qui n’est pas celui de leur Université. Il ne lui faut pas longtemps pour faire l’addition. La rousse avait disparu pendant la débâcle de l’enlèvement de la Dame et laissé derrière elle un vide dans la vie de la demi-ange qui avait perdu une précieuse amie. Aussitôt, elle se sent presque mal pour toutes ses pensées aigries à l’égard des jeunes marins et les questions débordent de ses lèvres.

« Qu’est-ce que tu fais là ? Attend, non question stupide, depuis quand tu as rejoinds la Marine ? Je-  tu vas bien ? »

Elle est prise de court par cette rencontre mais le sourire qui s’étire sur son visage en dit long sur sa prédisposition. C’est une heureuse rencontre qui redonne un peu de soleil à cette fraîche journée.

C y a l a n a

Message 1
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Wilsa Bertham
    Wilsa Bertham
    crédits : 3770

Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal Bon
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4569-wilsa-bertham
  • Ven 20 Déc - 14:59
    Les yeux émerveillés par l’effervescence du port, Wilsa resserra son emprise sur son bagage. Le jour J était arrivé et elle avait du mal à contenir toute cette excitation. C’était le début de l’aventure. De SON aventure. Elle tira légèrement sur son uniforme – elle avait refusé de porter un manteau malgré le froid mordant – trop fière de pouvoir l’arborer, le bleu marine faisant ressortir sa chevelure rousse.

Elle pouvait apercevoir le navire sur lequel elle allait monter, où déjà l’équipage semblait s’être mis au travail. Les nuages noirs qui couvraient le ciel ne semblait pas les inquiéter, elle décida donc d’adopter cette insouciance et se faufila dans la foule.

C’était un brouhaha comme elle n’avait jamais connu. Toute sa vie, elle était restée loin des rassemblements, en dehors peut-être de ses quatre années à Magic. Même si les études n’étaient pas son fort, elle avait tout de même apprécié nouer des relations autres que celles de sa famille ou du personnel du manoir. Il s’était avéré qu’elle était très sociable et avait sût se former un petit groupe d’amis. Durant ces quatre années, elle avait rarement été seule.

C’est alors, comme une matérialisation de sa pensée, qu’elle entendu son nom parmi les éclats de voix. Elle crût rêver lorsque, dans son champ de vision, apparût une touffe de cheveux ébène ainsi que deux billes magenta. Wilsa ne put s’empêcher d’arrondir ses yeux de surprise lorsqu’elle comprit qui se tenait devant elle.
    - Sabran ! Incroyable de se retrouver ici !

Elle se rapprocha de son amie, qu’elle avait rencontré par hasard à la bibliothèque de Magic. Elle avait un devoir à rendre le lendemain sur un livre qui lui faisait piquer du nez à chaque fois qu’elle plongeait dedans. La rousse avait eu un long soupir de résignation face à l’heure qui passait et son devoir qui n’avançait pas. Cela avait attiré l’attention de la demi-ange qui suivait le même cursus, et elles avaient fini par échanger sur l’académie et leur cursus en général, si bien que Wilsa n’avait pas avancé d’un pouce sur son travail.
    Evidemment, elle eut une mauvaise note le lendemain mais en contrepartie, elle avait gagné une alliée de plus dans l’académie et cela, c’était bien plus important pour la jeune femme que d’exceller en théorie de la magie.

A la suite du flot de questions de Sabran, Wilsa ne put s’empêcher de faire un tour sur elle-même, dévoilant avec emphase son nouvel uniforme. Elle lui adressa un clin d’œil complice.
    - Il semblerait que les études ne soient définitivement pas faites pour moi alors, après m’être bataillée avec mes parents, j’ai décidé de m’engager ! Ça va faire trois mois que je suis officiellement marine et là, elle désigna le bateau amarré plus loin, c’est là-dessus que je vais faire ma première mission ! Pas mal non ?

Ses yeux verts pétillaient de joie. Elle pouvait voir que l’effet de cette rencontre avait le même impact chez son amie et cela lui réchauffa le cœur. Son regard fût attiré par un battement d’aile, et le fidèle compagnon de Sabran, Jérémy, se posa sur l’épaule de la demi-ange. Wilsa pencha la tête sur le côté en guise de salutations.
    - Je me disais bien qu’il manquait quelqu’un ! Elle reporta son regard sur les pupilles violettes. Et toi, comment vas-tu ? Tu es venue dire au revoir à quelqu’un ?

Elle avait fait un mouvement curieux vers la foule, cherchant potentiellement une autre tête connue.

Message 1
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Sabran Feunoyr
    Sabran Feunoyr

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Sam 21 Déc - 2:21
    Un nouveau départ
    Wilsa Bertham
    Amusée par la démonstration de son amie, Sabran se crut presque renvoyée quelques années en arrière quand le monde n’était pas encore devenu fou. Il n’y avait rien à redire, l’uniforme bleu seyait à Wilsa plus que celui de l’université MAGIC ne l'avait jamais fait. Elle était radieuse et l’énergie qu’elle exsudait était contagieuse. Sur la pointe des pieds, Sabran chercha à observer les grandes voiles blanches du navire qui dépassaient par dessus la foule. C’était loin d’être un petit navire. La demi-ange ne s’y connaissait que peu en vaisseau de guerre, les rares bateaux qu’elle avait pu voir étaient faits pour naviguer sur les eaux calmes du Lac Rebirth, pas pour braver les vagues et tempêtes de mer mais, elle pouvait aisément affirmer que celui-là était le plus impressionnant bateau qui lui ait été donné de voir.

« Il est presque trop grand ! Tu vas vivre dedans combien de temps ? »

« Wilsa ! »

Le cri de Jeremy résonna dans le crâne de Sabran avant même que l’oiseau ne fasse son apparition, pour le reste du monde, c'était un simple croassement. Il rate légèrement son atterrissage sur l’épaule de son amie mais se rattrape avec une courbette en direction de la soldate. Toujours à vouloir se faire bien voir celui-ci. Il gazouilla joyeusement lorsque Wilsa lui rendit son salut, fier d’avoir fait une impression sur la rousse.

A la question de Wilsa, Sabran tourna brièvement la tête à sa gauche, mais Even ne s’y trouvait pas. C’était l’habitude, quand ils étaient ensemble, il n’était jamais bien loin, comme son ombre. Aujourd’hui, le blond avait été appelé pour la journée ce expliquait aussi pourquoi la mage s’était rendue au port, hors de question de rester enfermée et ce même si le ciel grondait. Tant qu’il ne pleuvait pas, elle comptait en profiter.

« Je vais bien, surtout heureuse d’être loin des cours pour un temps, je commençais à saturer. C'est bien si tu as pu trouver ta voie. » Il y avait une pointe d'amertume dans son ton. Jamais Wilsa ne reviendrait à l'université, c'était acté. Ce serait mentir que de dire que Sabran ne l'avait pas espéré. La rousse comprenait ses difficultés comme aucun autre étudiant ne le faisait. Elle allait lui manquer. Pourtant, elle était aussi fière de voir ce que son amie était devenue et celle qu'elle pouvait devenir. « T'as intérêt à vite monter de grade, comme ça je pourrais me venter que je connais un héro de la Marine ! »

Son sourire était sincère. Sabran n'avait pas le moindre doute sur le fait que Wilsa irait loin. Elle avait ce petit quelque chose de magnétique en elle, un charisme et une bonté qui sans aucun doute saurait la mener vers les sommets. La République avait vraiment besoin de personnes comme elle et puis, qui sait ? Peut-être pourra-t-elle redorer le blason de l'armée aux yeux de la demi-ange. C'est plus facile de croire en quelque chose quand celui-ci possède un visage familier.

« Je visite un ami, Even. Tu as dû le croiser quelques fois à l’université lorsqu’il m'a rendu visite. Blond, yeux rouges, l’air pas commode. Il est soldat ici. » Elle ne pouvait pas vraiment lui donner plus de précisions, Even ne lui avait jamais dit à quelle unité il était assigné, évidemment... Et de toute manière, elle doute qu’elle le connaisse, il était GAR pas de la Marine. « Il travaille aujourd’hui donc je pensais profiter de la mer mais… la foule a l'air de s'y opposer. Tu as déjà aménagé toutes tes affaires ou tu as besoin d’aide ? Je peux visiter ta cabine ? »

Sabran proposait mais son aide n’allait pas être des plus impressionnantes. Elle soufflait déjà en soulevant certains des tomes les plus impressionnants de la bibliothèque, alors des caisses de matériel certainement pas. Au mieux, elle pourrait donner des indications malvenues qui étaient vouées à agacer la personne qui ferait l’effort de soulever les dites caisses.

« Et par pitié, enfile quelque chose ! Tu me donne froid ! » grelota la demi-ange en dévisageant la tenue légère de la jeune femme.

L’uniforme n’était pas fin mais tout de même, on était en plein mois d’hiver ! Et elle-même se gelait malgré ses couches de vêtements, le vent se glissait dans le moindre orifice comme pour l’embêter, alors elle n’osait imaginer ce que c’était pour Wilsa.
    C y a l a n a

Message 2
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Wilsa Bertham
    Wilsa Bertham

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Dim 22 Déc - 18:33
    Wilsa écoutait son amie en souriant. Cela la rendait nostalgique de discuter de nouveau avec Sabran, hormis le décor qui changeait de l’académie.
    - Je ne suis pas bien sûre du temps de la mission…

Répondit-elle en haussant les épaules. A vrai dire, elle ne s’était pas beaucoup attardée sur les détails, l’idée d’un premier voyage prenant toute sa place dans la tête de la rousse.
    - Mais oui il est grand ! Et pourtant, c’est l’un des plus petits de la marine !

Parfois, elle n’en revenait toujours pas d’être ici.

Wilsa hocha la tête suite aux nouvelles concernant Sabran, rassurée que la jeune femme se sente bien. Elle nota la touche d’amertume qui teintait sa voix mais elle ne fit aucun commentaire. Les deux femmes avaient suffisamment échangé entre elles pour que le sujet de quitter l’académie ait déjà été traité entre elles. Ce n’était un secret pour personne que Wilsa ne rêvait que d’une chose, partir à la découverte du monde.

Elle eut un rire face à la remarque de son amie.
    - Avant de devenir un héros, j’espère devenir un bon matelot ! Ca serait déjà plutôt pas mal !

Et elle n’avait aucune idée de ses premières réactions quand le navire lèverait l’ancre.

A la mention de l’ami de Sabran, Even, la rousse fronça les sourcils tentant de se souvenir du visage. Le nom lui disait quelque chose mais l’image était trop vague pour qu’elle s’en souvienne correctement.
    - La foule devrait se dissiper assez rapidement lorsque le bateau partira. Tu auras alors sûrement les quais pour toi toute seule vu le temps qui s’annonce…

Et tout en tirant la langue face à la dernière remarque de Sabran, Wilsa sorti de son paquetage une écharpe de laine bleue, assortie a son uniforme.
    - Je ne la mets que pour te donner chaud ! Pas question de la porter en montant à bord, je ne tiens pas à passer pour une frileuse.

La rousse jeta un œil sur la foule. Elle pouvait apercevoir quelques uniformes de matelot, encore éparpillé sur le quai, occupé à partager les adieux avec les familles, elle jugea donc qu’il lui restait encore un peu de temps avant d’embarquer. Posant son paquetage à ses pieds, elle prit place contre le mur, aux côtés de Sabran, le regard sur les vas et viens du port.
    - Je ne crois pas que je puisse faire monter quelqu’un d’autre que l’équipage sur le navire, et je ne sais même pas encore où dormir… Et puis, elle fit un mouvement de tête vers son paquetage, j’ai décidé de voyager le plus légèrement possible.

Elle fit une pause.
    - Assez parlé de moi. C’est bientôt la fin de ton cursus non ? Tu sais ce que tu vas faire par la suite ?

Elle savait que la demi-ange s’était donné corps et âme pour aider lors des tristes événements à Liberty et qu’elle combattait, tout comme elle, sa propre impuissance. Sabran Feunoyr avait aussi choisi de changer ce monde et de ne plus subir la terreur. Elle était donc curieuse de ce qu’avait prévue son amie pour la suite.

Message 2
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Sabran Feunoyr
    Sabran Feunoyr

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Mar 31 Déc - 21:14
    Un nouveau départ
    Wilsa Bertham
    Sabran hausse un sourcil amusé à la remarque de son amie, néanmoins satisfaite de la voir ajouter une couche contre le froid, aussi maigre soit-elle. Poing sur la hanche, elle lui demande avec un ton de défi.

« Et depuis quand l’opinion des autres importe ? Ils auront l’air bien bêtes quand le rhume les clouera au lit. M’enfin, merci, c’est déjà mieux. »

C’était audacieux de sa part, pour autant que Sabran souhaitait se convaincre du contraire, l'opinion des autres lui importait. Elle avait juste appris à encaisser les déceptions et remontrances comme un rocher affronte la tempête. Solide mais l’usure entame sa muraille.

La mage se décale légèrement  pour laisser de l’espace à son amie. Elle retrouve la connivence de leurs jeunes années où elles s’échangeaient des histoires entre deux couloirs. Que ce soit les ragots dont Sabran raffolait tant, ou les mésaventures durant les cours. Il y avait toujours quelque chose à dire après un cours de Pratique de la Magie.

« Ca tombe bien, j’avais pas prévu de cadeau d’au revoir. Préviens moi en avance la prochaine fois ! » Si elle avait sû qu’elle allait croiser Wilsa, la jeune femme aurait dû prévoir au moins le double de ce qu’elle avait actuellement. Hors de question de laisser son amie partir, les Gardiens seuls savent combien de temps en mer sans le strict nécessaire pour le confort ! Le brune jugea d’un œil critique la petite valise, bien trop maigrichonne à son goût. Est-ce que c’était ça l’armée ? Un cours de frugalité prolongé ? Parce qu’entre Wilsa et Even… elle commençait  à avoir des doutes.

Doutes qui ne concernaient pas seulement les choix de vie de ses deux amies mais aussi les siens. La question de Wilsa ne la prend pas vraiment pas surprise, Sabran l’a entendu suffisamment de fois pour s’y attendre, mais elle ne peut se résoudre à mentir à son amie.

Elle hausse les épaules, l’air légèrement découragé. Ses principes la poussaient dans le sens inverse de ses envies et au final, elle se retrouvait dans un brouillard qui loin de s’éclaircir, semblait prendre en densité chaque jour passant.

« On approche de la fin, oui. Heureusement dans un sens, ça veut dire que j’ai pas encore été virée de l’Université. Pour la suite c’est.. Je sais que l’armée c’est pas pour moi. Professeure peut-être ? » Elle grimace légèrement. « Je crois que Mr.Fruppins aurait vite fait de sauter par la fenêtre si ça arrivait. »

Sabran attrape sa tresse, la fait glisser entre ses doigts d’un air pensif. Elle savait qu’elle voulait se battre pour Liberty, pour la République. Il n’y avait pas dix-milles options, peu importe à quel point l’idée lui déplait. Pourtant, plus encore que Liberty, ou aucune des citées, son cœur appartenait à l’Université, ses longs couloirs et ses cours plus longs encore et de là était né son dilemme. Non pas qu’elle soit capable de mettre le doigt sur l’origine du problème. Tout était juste…

« C’est confus. Je ne sais pas. » Elle lève les yeux vers son amie. « J’ai envie de tout faire à la fois. J’avais espéré trouver une voie pendant mes études mais… hmm… disons que ça n’a pas aidé. Au pire, je finis poissonnière. Y’en a un au moins qui sera content. »

Jeremy piaille joyeusement. Après le chocolat, les poissons étaient son plat préféré. Sabran aurait juré qu’il avait été un chat dans une vie antérieure. Elle s’amuse légèrement de la réflexion avant de reprendre son sérieux, une pensée en amenant une autre, la voilà replongée dans des souvenirs pas si lointains.

« Le jour de l’attaque, j’ai cru que je servais à quelque chose. J’ai pu sauver quelques personnes ! Et puis… Et puis ça a été catastrophique. » Elle soupire. « Je sais juste que je ne veux pas rester les bras croisés quand ça arrivera de nouveau et si toi tu protèges la République… alors je m’assurerais de protéger l’Université. »

Sabran se tend légèrement, son ton assuré cachait, elle l’espérait, le doute sous-jacent. L’Université avait souffert ces dernières années et elle aurait sincèrement aimé lui redonner sa gloire d’antan mais pour cela, elle allait devoir se bouger. Surtout quand les ennemis peuvent si aisément frapper de l’intérieur et qu’elle-même n’avait pas pu faire ses preuves.
    C y a l a n a

Message 3
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Wilsa Bertham
    Wilsa Bertham

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Sam 4 Jan - 18:08
    Wilsa resta pensive un moment, en observant son amie. Elle voyait son beau visage se fissurer, tiraillé entre le doute et la volonté de bien faire. Elle n’eut qu’un maigre sourire face à la plaisanterie de la demi-ange, partageant son inquiétude. Les temps actuels avaient tendance à faire accélérer les prises de décisions de chacun et Sabran semblait vouloir faire ça vite et bien. Seulement, on parlait de son avenir. Elle devait surtout, selon Wilsa, prendre le temps de savoir ce qu’elle voulait faire.

- Tu sais, tu n’as pas que l’Armée ou être professeure en choix. Tu pourrais aussi tenter un autre cursus de l’Université si elle te tient tant à cœur. Par exemple, celui de médecine ou encore arts et oratoires. Il y a mille et une façon de pouvoir aider, que ce soit l’Université, la République ou même le Sekai.

Jérémy vint se poser sur l’épaule de la jeune marine qui le gratouilla d’un air absent. L’hésitation de Sabran retentissait en elle, faisant écho à sa propre hésitation lorsqu’elle s’était de nouveau retrouvée dans le manoir entouré de ses parents, bien plus inquiets qu’à l’accoutumée. Elle se souvenait qu’elle ne pouvait plus sortir sans deux gardes à ses côtés, même si c’était pour faire trois pas dans le jardin. Elle se souvenait de cet étouffement qui la prenait à la gorge, de cette sensation collante de son inutilité et de son incapacité à vivre la vie qu’elle souhaitait mener.

Elle posa une main amicale sur l’épaule de son amie tandis que ses billes vertes se posèrent sur le navire sur lequel elle allait embarquer.

- Je vais te faire une confidence. Je veux protéger la République, c’est sûr, mais mon choix, je ne l’ai pas fait uniquement dans ce sens-là. Je voulais avant tout vivre une vie loin de mon manoir et… De mes parents.

Elle eut une moue coupable face à cet aveu. Même si elle les aimait profondément, ils étaient devenus une barrière entre elle et le monde, ce qui avait finit par la décider de quitter la maison familiale.

- Ce n’était pas un choix facile mais c’est celui qui me convenait le mieux. Pas pour mes parents, pas pour mes proches mais uniquement pour moi. Toi aussi, ne prend en compte que toi. Ne te compare pas à Even ou moi. Suis ta route, quelle qu’elle soit.

D’un œil, elle aperçoit malgré tout le visage de son amie se fermer un peu. Puis, lorsque Sabran mentionna les événements de Liberty, elle sentit un léger trouble dans la voix de la jeune femme qui malgré tout, s’évertua à le masquer, par pudeur ou fierté, peu importait. Wilsa hocha la tête en silence, une vague de tristesse s’emparant d’elle.

Sabran avait au moins tenté quelque chose. Elle, elle avait dû rester cloîtrée dans sa chambre, pas même capable de regarder par la fenêtre. Cela aurait été trop facile de dire que c’était la faute de ses parents. Oui, ils lui avaient interdit de sortir mais ses jambes flageolantes et cette peur rageant dans son ventre, c’était bien de sa faute à elle.

Elle resserra doucement sa prise sur l’épaule de son amie.

- Il ne me semble pas que tous ces événements tragiques soient de ton fait. Elle força Sabran à la tourner vers elle, mouvement qui fit s’envoler Jérémy dans un piaillement légèrement indigné. Tu as aidé et tu as sauvé des personnes. Tu as servi à quelque chose et je t’interdis d’en douter.

Faisant retomber ses mains le long de son corps, elle observa avec intensité le visage angélique de son amie.

- Je suis fière d’avoir une amie qui est prête à se dévouer corps et âme pour une cause qui lui semble juste. Mais je souhaite par-dessus tout que tu ne t’oublies pas.

Son regard se leva vers le corbeau qui tournait en rond autour de leur tête.

- Jérémy, je compte sur toi pour veiller sur cette de linotte ! Elle ne doit pas oublier les choses importantes.

Jérémy croassa avec ferveur en plongeant de nouveau sur la tête de sa maîtresse et lui picora gentiment le crâne.

- Compte sur moi Wilsa ! Avec moi comme guide, elle ne se perdra jamais.

Tout en faisant cette promesse, il gonfla ses plumes, fier d’avoir une mission aussi importante à accomplir. Wilsa hocha la tête, un sourire satisfait au visage. Elle porta de nouveau son attention sur Sabran.

- Tu as encore un peu de temps avant de te décider. Pas de précipitations, ça serait dommage de causer la perte de Mr Fruppins, non ? Rit-elle doucement.

Message 3
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Sabran Feunoyr
    Sabran Feunoyr

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Mer 8 Jan - 22:26
    Un nouveau départ
    Wilsa Bertham
    Les mots de Wilsa faisaient écho aux craintes de Sabran. Sur bien des aspects les deux étaient miroir l’une de l’autre. Ainsi, elle ne pouvait que comprendre le fardeau des attentes familiales et l’amertume de la déception qui finissait toujours par l’accompagner. Cela faisait longtemps qu’elle redoutait le jour des missives à l’Université de la même manière qu’un enfant évite le bulletin scolaire. Par acquis de conscience, elle finissait toujours par lire les lettres de sa mère mais ce n’était pas l’envie de les laisser goûter à la cheminée qui lui manquait. Sabran gardait toujours une boule au ventre et un sentiment de malaise après. Sentiment que la présence de Wilsa avait toujours su alléger.

Pourtant, pour la rousse, c’était une toute autre histoire. Le conflit venait d’un trop plein d’amour et d’angoisse. Difficile de lutter contre ça. Sabran au moins avait la possibilité d’en vouloir à ses parents et de rationaliser sa révolte. C’était un bon échappatoire. Wilsa à l’inverse… Disons que la demi-ange n’était que plus admirative encore de la force de caractère de son amie.

« Oh, ma route. » murmure-t-elle. Elle avait tenté de la suivre une fois. Le Culte des Ombres, son précieux secret qu’elle s’était résolue de ne jamais dévoiler. Elle avait abandonné cette voie de peur des représailles et avait tenté de rester discrète mais… Sabran se perd un instant dans le regard de Wilsa. Elle doute que ce soit ce que son amie avait en tête mais elle trouvait en ses mots un écho qui réveille de vieux rêves. Ses ailes s'agitent dans son dos avec un peu plus d’entrain. « Ma route, hein ? Je vais faire de mon mieux. Je- tu me donne des idées. Merci. »

Sans juste s’arrêter au Culte, il est aussi vrai que Sabran n’avait jamais songé à juste poursuivre la quête de l’étoile de Dangshuan, elle avait toujours vu l’Université comme une étape parce que c’était ce qui lui avait été présenté. Aider les autres, les soigner, peut-être qu’elle pouvait attraper quelques cours du cursus de Médecine sur le côté.

Son corps penche imperceptiblement en direction de Wilsa, comme s’il cherchait un contact. Sabran n’avait jamais été très douée pour lire les gens mais même ainsi, l’air morne de Wilsa ne pouvait pas être manqué. Elle n’avait au final, jamais sû se qu’il s’était passé de son côté lors de l’attaque et comment cela avait pu l’affecter. Tout s’était enchaîné si vite.

Pleine de vie et de passion, la jeune marine la tient face à elle et la force à encaisser son regard plein de compassion. La fermeté de sa voie ancre de force la brune dans la réalité et elle est contrainte de contempler la chance si merveilleuse qu’elle a, d’avoir pu, un jour, rencontrer ce petit brin de femme au caractère si touchant.

« Arrête ça tu vas me faire pleurer et je vais avoir l'air stupide ! Je sais même plus quoi dire ! » Rouspète-t-elle sans aucune animosité alors que l’émotion la prend à la gorge. Wilsa avait touché juste, comme souvent. Ses paroles avaient trouvé leur place dans le cœur de la demi-ange pour s’y loger avec conviction. « Oh, tu n’as pas idée à quel point tu m’as manqué ! » C’est à son tour d’attraper la rousse et cette fois Sabran ne se retient pas, ses bras s'enroulent autour de ses épaules et elle la serre tout contre elle. « C’est moi qui suis tellement, tellement, chanceuse de t’avoir rencontrée. » Parfois elle se disait qu'elle ne la méritait pas.

Elle se recule légèrement pour la laisser respirer mais ne peut cacher le sourire franc qui illumine ses traits et l’humidité de son regard. Sabran avait été réellement inquiète de ne plus avoir de ses nouvelles et la retrouver là, déterminée et forte… c’était un souhait qu’elle n’avait même pas eu conscience d’avoir mais le voir exaucer le rendait si évident. Wilsa méritait son uniforme et sa liberté comme nul autre.

Et s’il n’a pas d’uniforme, cela n’empêche pas Jeremy de bomber fièrement le torse. Voilà qu’un vrai soldat lui confie une mission ! A lui ! Et pas n’importe qui, Wilsa ! Oh par tous les Gardiens et Titans de ce monde, il allait tenir cette promesse ! Son enthousiasme est contagieux et arrache un sourire à la demi-ange.

« Vraiment dommage. » marmonne-t-elle avec acidité et un brin d’amusement. « Un jour je lui ferait manger ses traités sur les arcanes élémentaires. »

Elle profite de la plaisanterie pour laisser retomber la tension et si elle ne répond pas tout de suite aux idées de la rousse, le bourgeon d’inspiration a été planté.

« Je sais que j’ai dit que j’avais rien prévu mais j’aimerais quand même t’offrir quelque chose pour ton départ. Au moins quelque chose à grignoter. Tu pourras me raconter les anecdotes de tes entraînements. J’ai l’impression d’avoir loupé tout ce qui était important et c’est hors de question que je reste dans le flou ! »

Elle glisse ses doigts dans ceux de son amie pour la guider vers la foule. Quelques enfants passent en courant avec des petits drapeaux dans les mains et il faut un peu jouer des coudes pour pouvoir se déplacer mais ce n’est pas pire que le jour de la rentrée à l’université. Sabran envoie Jeremy en éclaireur et le petit corbeau prend les airs en quête d’un restaurant en bord de port. Quelque chose de cosy et suffisamment près des quais pour ne pas risquer de louper le départ du bâteau.

« Tu as déjà mangé ? » demande-t-elle lorsqu’elles s’approchent d’une petite bâtisse en coin de rue qui a étalé ses tables sur la place principale.

Sabran juge d’un œil critique l’endroit sélectionné par son ami à plumes mais ne trouve rien à redire. Charmant compte tenu de l’endroit, le restaurant n’égalait pas les lieux les plus chics de Liberty mais il y avait quand même une petite foule attablée, de quoi pouvoir juger de la qualité des plats.

« C’est moi qui paye évidemment. » prévient-elle en tirant une chaise pour s’asseoir et en faisant signe à un serveur. « C’est ta journée aujourd’hui, donc régale toi ! » Elle sourit à Wilsa avant de poser son coude sur la table et son menton sur la paume de sa main, une curiosité espiègle sur le visage. « Alors ! Raconte-moi tout, comment s'est passé l'entraînement ? C’était mieux que MAGIC ? Tu as rencontré quelqu’un ? »

Elle ne comptait pas la lâcher de sitôt.
    C y a l a n a

Message 4
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Wilsa Bertham
    Wilsa Bertham

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Mar 14 Jan - 19:33
    Jetant un dernier coup d’œil sur la foule amassée près du bateau, Wilsa se laisse entraîner par son amie. Sabran semblait avoir repris des couleurs et peu importe ce que les mots de la rousse avaient pu déclencher en elle, elle était contente de voir un regain d’espoir colorer ses joues. Sois libre… Pensa-t-elle avec ferveur, un vœu similaire au sien.

Choisissant la place qui lui permettait de bien voir les quais, la marine s’assit, consciente que son amie ne serait satisfaite qu’une fois qu’elle lui aurait fait un topo complet de ses aventures depuis leur séparation.

- Laisse-moi faire le tri de tout ce qui a bien pu se passer ces derniers mois. Rit-elle face à l’impatience de la demi-ange. En attendant, je vais prendre un thé noir et un tout petit truc à manger. Je te laisse choisir si c’est toi qui invites !

Elle prit un temps de silence, laissant Sabran s’occuper de la commande et tentant de refaire sa chronologie, ma foi, plutôt dense.

Elle était restée longtemps chez ses parents, après l’incident dans l’université. Elle avait réfléchi à ce qu’elle pouvait faire pour se défaire de ses chaînes mais aussi quelle place elle voulait prendre dans ce monde si vaste. Il lui avait fallu aussi un bon moment pour convaincre ses parents de sa voie. Il s’était écoulé à peu près une année alors. Mais rien de palpitant n’était arrivé, aussi décida-t-elle de garder le silence sur cette partie de vie.

Lorsque l’attention de son amie revint sur elle, elle prit la parole.

- J’ai quitté le manoir environ un an après… l’affaire de l’Université. Je voulais m’engager le plus vite possible mais… Son regard tomba sur son propre corps, un sourire moqueur aux lèvres. Disons que je n’étais pas en grande forme physique pour rejoindre une armée.

Et pour cause. Passer son temps à végéter dans sa chambre, ça avait sûrement fortifié les rouages de son esprit mais ses muscles, eux, fondaient à vue d’œil.

- J’avais lu que sur un bateau, il fallait disposer d’une sacrée endurance et de force dans les bras et les jambes. Quand je suis partie de chez mes parents, je n’avais plus vraiment de contact, du coup, je me suis débrouillée seule les premiers mois.

Elle se remémora les séances qu’elle s’était imposée. Les courses à pied tôt le matin, suivit d’exercice de musculation qu’elle avait pu dégotter dans un manuel, encore une fois. La douleur des courbatures, les grelots suite au bain froid chaque soir et enfin, le doux appel de son lit pour tout recommencer le lendemain.

A ce souvenir, elle se dit que ce n’était pas bien élaboré mais au moins, au terme de quatre mois de répétitions acharnées, elle avait pu doubler sa stamina et renforcer un tant soit peu ses jambes et ses bras. Elle fit mine de toucher ses nouveaux muscles en racontant cet entraînement, arrachant un croissement moqueur de Jérémy.

- Tout ça c’était bien beau, mais toute seule, je n’allais pas aller vraiment loin, tu t’en doutes. Je ne connais rien en matière de combat, je suis une quiche quand il s’agit de magie… Bref, je n’étais pas du tout prête pour m’engager. J’ai encore repoussé mon entrée dans la marine.

Elle marqua une pause, mettant fin au premier chapitre de son épopée. Dans son esprit, la longue file des événements se bousculaient et elle se demanda un instant si le temps lui permettrait de tout raconter… Enfin, peut-être pas tout. Un frisson glacé s’insinua en elle à la pensée de Mortifère. Elle s’était évertuée, depuis leur entrevue, à camoufler ce souvenir sous d’autre couches. Elle n’avait jamais répété à personne ce qu’elle avait pu apprendre ce soir-là, ni même qu’elle avait discuté avec l’ennemi public numéro un. Elle n’était pas encore certaine de ce qu’elle ferait de ces informations. Pas maintenant.

Son attention revint sur son amie, qui semblait l’interroger du regard face à ce silence plus long que nécessaire.

- Je suis revenue à Magic. En tant que visiteuse. Avoua-t-elle avec un air coupable. C’était l’été dernier.

Quand elle avait remis les pieds à l’université, une bouffée de nostalgie l’avait envahie. Elle aurait voulu retrouver son groupe d’amis, revoir ces visages qui lui avaient tant manqués mais, à ce moment de sa vie, elle n’était pas satisfaite d’elle-même. Wilsa amorçait un changement drastique et, peut-être par pudeur, elle ne souhaitait pas que ses proches la voient ainsi. Elle était donc retournée à Magic, oui, mais s’était bien gardée de le clamer et avait fait profil bas, se concentrant uniquement sur son objectif.

- Je me suis rappelée de la réputation d’une des étudiantes, Athénaïs de Noirvitrail. Remarquable façonneuse d’objet magique, Générale de l’Armée républicaine et en plus, elle étudiait les stratégies militaires. Je me suis dit qu’elle pouvait m’être d’un grand secours et m’apprendre pas mal de choses.

Leur commande arriva à ce moment et Wilsa plaqua ses doigts froids contre la paroi de la tasse bouillante. Un petit soupir de plaisir s’échappa de ses lèvres et elle huma lentement l’odeur de son thé.

- Je suis désolée de ne pas être venue te voir à ce moment. Je n’étais pas… Pas prête. Son regard se perdit dans les nuages noirs du ciel. Je n’avais pas encore digéré tous les événements qui avaient pu se passer à Magic et surtout, je n’avais pas digéré la façon dont je suis partie. Je voulais vous revoir, mais en étant devenue celle que je voulais être.

Elle esquissa un sourire d’excuse, espérant que son amie ne soit pas blessée par cet aveu. Elle tenait à cette amitié et voulait se montrer digne de celle-ci.

Message 4