DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Hiraeth

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Les retombées - Yinfir (AM 100%) QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Le Vieux Borgne
    Derniers sujets
    [Event] Le Temple du DragonAujourd'hui à 2:11Rachelle Virsce
    Fureur de vaincre [Kieran]Aujourd'hui à 0:11Aurelia Vrak'Tyr
    A mon seul désir [Chrisabelle / Désir]Hier à 23:02Athénaïs de Noirvitrail
    PHAM CASARDHAY [Terminé]Hier à 22:54Tensai Ryssen
    Pluie verglaçanteHier à 21:50Falconi Genova
    Idées de liens d'une dragonneHier à 19:52Ayshara Ryssen
    2 participants
    Vent du Reike
    Vent du Reike
    Orion Yamveil
    Orion Yamveil
    crédits : 238

Info personnage
    Race: Lycanthrope
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3369-orion-yamveil-termine
  • Ven 10 Jan - 13:18
    Les retombées
    Feat. Yinfir et autres
    Cela fait déjà quelque temps qu’Orion a intégré la cellule d’espionnage de l’Eau, en tant que simple agent, afin de s’intéresser de plus près à ce qu’il se trame en République. Bien sûr, il doit encore veiller à la sécurité de l’Esprit, bien que cette dernière soit capable de se défendre seule. Mais, aujourd’hui, elle n’est pas là et, l’ancien chef de la cellule du Vent s’intéresse de près à un certain criminel Reikois qui, apparemment, serait parti se réfugier à Courage, l’une des trois grandes ville républicaine, après avoir commis de nombreux délits dans les villes de Taisen et de Kyouji.
    Naturellement, Orion se rend au bureau de l’Eau, en espérant pouvoir partir sur le terrain. Une première sous la bannière des services secrets reikois, depuis sa transformation en Lycanthrope, il y a de cela presque un an. Il sait que son supérieur a été mis au courant directement par l’Oreille et donc, il n’est sûr de rien pour ce qui va suivre mais, sait-on jamais.

Ne portant plus qu’un masque sur le bas du visage, laissant ses prunelles écarlates à découvert, l’espion frappe à la porte d’Yinfir et attend l’autorisation d’entrer. Même si les protagonistes se connaissent au moins de nom, c’est bien la première fois qu’ils se rencontrent officiellement. En guise de salutation, Orion s’incline légèrement vers l’avant, les yeux fermés et la poitrine barrée par l’un de ses bras.

« C’est un véritable plaisir de vous rencontrer, Monsieur. »

Il se redresse, le dos droit et s’avance de quelques pas, le dossier en main.

« Orion Yamveil, j’ai intégré votre cellule récemment, comme vous devez certainement le savoir. J’ai pris la liberté d’étudier les divers documents que nous possédons sur l’un des criminels recherchés par nos services secrets depuis cinq ans déjà. Si vous me le permettez… »

Le jeune homme s’avance et dépose ce qu’il a en main sur le bureau de son supérieur, de manière à ce que le texte soit face à lui. Il laisse le plaisir à Yinfir de découvrir ce que contiennent ces vieilles feuilles et en profite pour lui faire un point sur la situation.

« Le Passeur… un trafiquant d’esclave, pro-Draknys. Il faisait la liaison entre le Reike et le Doreï, avant la disparition du Shoumeï. Malheureusement, nous n’avons rien de bien précis sur lui, si ce n’est qu’il s’agit d’un Orc mesurant presque deux mètres avec une balafre sur le dos. Nous savons aussi qu’il est parti se réfugier en République, à Courage plus précisément. Je ne sais pas trop ce qu’il est advenu de lui, mais si nous réussissons au moins à le savoir, cela pourrait sans doute être intéressant. Et, ça le serait davantage si nous arrivons à le ramener en vie jusqu’à Ikusa… »

L’espion marque une légère pause, observant attentivement les mimiques physionomiques de son interlocuteur, puis il reprend.

« Et… nous rendre à Courage peut être bénéfique pour en apprendre davantage sur le fonctionnement de la pègre locale, par exemple, qui doit avoir un impact important sur la ville depuis les récents événements. Nous pourrions même rendre des comptes sur les retombées politiques et économiques du 5 septembre. Nous pourrions aussi envisager de voir s’il ne reste pas des pro-Draknys sur place. Ce ne sont que des suggestions, bien entendu, je comprendrais parfaitement que vous ne désireriez pas suivre cette piste. »

Les explications étaient désormais faites, l’espion n’avait plus qu’à attendre le retour d’Yinfir. Il ne savait pas si ce dernier accepterait de partir avec lui dans une ville aussi grande, même si le Lycanthrope a appris, grâce à son meilleur ami, à maîtriser sa transformation, le risque n’est pas nul. Mais, au moins, un tel voyage permettrait au chef de l’Eau de constater de lui-même des dégâts qu’a reçu la ville lors des manifestations.
    Pour patienter, le jeune homme à la chevelure blanche se poste devant l’une des fenêtres du bureau. À cette période de l’année, le froid règne sur la capitale reikoise et les rayons du soleil semblent bien moins lumineux qu’en plein été. Ils se reflètent tout de même sur le masque d’acier que porte Orion sur le bas de son visage. Son regard se perd au loin et son attention est tournée vers l’Eau.
    CENDRES
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Yinfir Dortoris
    Yinfir Dortoris
    crédits : 50

Info personnage
    Race: Triton
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4645-yinfir-dortoris-terminee
  • Ven 10 Jan - 14:21

L'hiver. Yinfir préférait de loin le froid et la brise hivernale aux torrents de chaleur de l'été. Il faut dire que la vie en surface n'était pas toujours aisée pour un triton, même après tant d'années passées sur les territoires de l'Empire. Le nouveau Chef de la Cellule de l'Eau était assis à son bureau, tenant dans ses mains palmées une médaille qu'il tournait et retournait sans cesse. À vrai dire, il s'agissait plutôt d'un médaillon auquel pendait une chaîne en argent. Après un long moment, Yinfir rangea l'objet, puis prit appui sur les accoudoirs en cuir de son fauteuil pour se rendre à la fenêtre.

Faire partie de la Cellule de l'Eau en tant que triton pouvait prêter à sourire, et il avait essuyé quelques plaisanteries à ce sujet par le passé, mais jamais il n'avait regretté son choix. Suivre les traces de son père était pour lui essentiel s'il voulait un jour mettre la main sur ses assassins. Cela lui semblait être la meilleure piste à suivre. Observant la mer au loin, il se surprit à murmurer une chanson de son enfance, jusqu'à ce qu'un son sourd le tire de sa torpeur. On venait de frapper à la porte.

" Entrez ", dit-il en rejoignant son bureau.

C'était Orion. Comme tout homme soucieux d'exceller dans ses nouvelles fonctions, Yinfir s'était bien renseigné sur le lycanthrope, ses faits d'armes et son passé. Il savait bien sûr qu'Orion avait été chef de la Cellule du Vent il n'y a pas si longtemps. Il laissa son confrère avancer et répondit à ses politesses.

"Ravi de te voir enfin, Orion. Je t'écoute : qu'est-ce qui t'amène jusqu'à moi ?"

Yinfir prit les documents qu'Orion lui tendait et parcourut chaque page avec minutie tout en écoutant les paroles de l'espion aux yeux écarlates. Il appréciait la manière de parler de l'homme : précis et concis, tout ce qui est nécessaire pour être efficace. Car tout bon espion sait que les deux plus grandes richesses sont le temps et les informations. Naturellement, il attendit qu'Orion ait terminé pour répondre.

""Je te remercie pour cette initiative. C'est cela aussi qui différencie un simple élément d'un bon élément. Bien sûr, je ne doutais pas de toi.""

Yinfir reposa les dossiers sur son bureau, soigneusement rangés dans leur étui, marqua un temps de réflexion, puis reprit la parole.

"Je ne vois que de bonnes raisons de nous occuper du cas de ce Passeur, tout comme je ne vois que de bonnes raisons de nous y rendre ensemble. Il se trouve que j'ai quelques contacts – ou plutôt un contact en particulier – qui pourrait sûrement nous être utile en territoire républicain. Un criminel reste un criminel, ici ou ailleurs, et je ne vois aucun intérêt à ne pas collaborer dans ce genre de situation. Enfin, comme tu l'as dit, une pêche aux informations économiques et à la situation générale de Courage n'est pas à négliger. C'est décidé. Nous irons ensemble à Courage. Je te laisse rassembler tes affaires, nous partons dans une heure."

Une première mission en temps que Chef de la Cellule de l'Eau ne pouvait faire que du bien à Yinfir. Il savait que, malgré son ascension rapide à ce poste, il avait encore à cœur de montrer l'ensemble de ses capacités à servir l'Empire. Une fois Orion sorti de son bureau, il commença à rédiger un message.

A l'attention du limier Kieran Ryven,

Moi, Yinfir Dortoris, Chef de la Cellule de l'Eau de l'Empire Reikois, vous informe de mon déplacement en territoire Républicain. Compte tenu de votre réponse à mon courrier, il me paraît important de se rencontrer. Afin de ne pas mettre la République en ébullition, je vous propose une rencontre à Courage d'ici quelques semaines. J'ai confiance en la qualité des services du SCAR et des limiers pour être informés en temps réel de mon arrivée sur place. Cette rencontre, bien que formel, sera la première pierre d'un édifice de confiance pour lutter contre le crime et les scélérats.

Mes sincères salutations,

Yinfir Dortoris

Yinfir ferma le papier d'un cachet de cire, prêt à l'envoyer avant de s'enfoncer dans son siège un instant.

"Bien....partons à la chasse."
    Vent du Reike
    Vent du Reike
    Orion Yamveil
    Orion Yamveil
    crédits : 238

Info personnage
    Race: Lycanthrope
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3369-orion-yamveil-termine
  • Ven 10 Jan - 19:58
    Les retombées
    Feat. Yinfir et autres
    De nouveau par politesse, Orion s’incline légèrement, la poitrine barrée, les yeux fermés, puis remercie discrètement son interlocuteur pour l’attention qu’il lui a donnée. Habituellement, Zéphyr est son supérieur direct, du moins, dans le milieu de l’espionnage et, comme c’est son meilleur ami, il ne prend pas spécialement de pincette avec lui. En plus de cela, il ne fait pas partie de la haute noblesse reikoise, il est donc fatalement compliqué pour lui de faire preuve d’autant de bienséance. Mais, formé comme un espion d’élite, il est bel et bien capable de le faire sans le moindre problème.
    Cependant, en entrant dans le bureau de Yinfir, le jeune homme ne s’attendait pas à devoir partir tout juste une heure après. Mais, il n’en est pas mécontent, loin de là. Depuis le mois d’avril, l’ancien chef de la cellule du Vent a énormément de mal à s’adapter à la vie en ville. Lorsqu’il loge à Kyouji, il prend soin de rester dans un village voisin, non loin de la frontière républicaine. C’est… plus calme.

« C’est moi qui vous remercie, monsieur. Je vais préparer mes affaires de ce pas et faire venir des montures. Le voyage jusqu’à Courage est long, nous avons besoin de cela pour nous y rendre plus rapidement. Plus vite nous y serons, plus vite nous pourrons débuter les choses intéressantes. »

Après cette légère prise de parole, l’espion se retourne et, quitte finalement le bureau, laissant derrière lui l’Eau du Reike. Il se rend directement à son domicile, grâce à son pouvoir de téléportation, afin de se préparer rapidement. Il enfile sa nouvelle armure, qui diffère légèrement de la dernière. La différence majeure est le masque, qui ne cache plus l’intégralité de son visage, mais seulement le bas. Bien entendu, il prend avec lui ses précieux gantelets à lame rétractable, sa potion de surpuissance et, une nouveauté, deux katanas, qui restent logés sur son dos. Il s’assure ensuite que tous les vivres nécessaires pour le périple soient mis à la disposition des protagonistes et, retourne au point de rendez-vous, à l’heure à laquelle il est convoqué.

- - -

Une heure après avoir quitté le bureau de l’Eau, Orion se rend devant le palais impérial, prêt à partir en direction de Taisen dans un premier temps. Lorsque Yinfir sort du palais, ses prunelles écarlates se posent sur lui. Son visage reste neutre, pas un sourire ne se dessine sous le voile d’acier cachant le bas de son visage. Les chevaux sont prêts, tout comme les rations et l’eau. Ils ont de quoi tenir jusqu’à Kyouji. Ici, ils referont le plein puis partiront directement en direction de Courage.

« Messire, tout est prêt pour le voyage. Si jamais nous avons un quelconque accrochage durant le voyage, je vous prierais de bien vouloir rester derrière moi. Vous êtes l’Eau, après tout. Votre vie est bien plus importante que la mienne. »

Sur ces belles paroles, les espions montent chacun sur leur monture et se mettent en route en direction de la première escale : Kyouji.

- - -

5 janvier de l’an 6,
    Alentours de Justice, République,
    22h45,

Voici quelques jours que les espions sont partis de la capitale reikoise et, jusqu’à maintenant, tout s’est bien déroulé. Ils n’ont rencontré aucun obstacle embêtant. Alors que la Lune est déjà haute dans le ciel, les protagonistes installent leur campement dans une petite forêt située non loin de la grande ville républicaine de Justice. Ils n’étaient plus qu’à un jour de Courage, c’est donc leur dernière nuit au milieu de nulle part. Orion est bien content de partager tous ces moments avec le nouveau chef de la cellule de l’Eau. Pour dire vrai, il est vraiment ravi de pouvoir découvrir la République grâce à son travail et, il espère que les choses se dérouleront sans le moindre problème.
    Installé devant un feu de camp, Orion se réchauffe les mains, les frottant l’une contre l’autre. Sa chevelure blanche descend devant ses yeux qui eux, sont rivés sur le brasier dansant. Face à lui, Yinfir qui lui, se tient loin des flammes, en raison de sa nature de triton.

« Tout cela me rappelle mon voyage avec maître Kusho. C’est grâce à lui que j’en suis là aujourd’hui, il était comme un père pour moi. Mais, il s’est fait tuer lors d’une opération… nous sommes dans un métier dangereux, il ne faut jamais l’oublier. Aujourd’hui, je serais incapable de laisser l’un de mes supérieurs mourir sans avoir donné tout ce que je pouvais, quitte à en perdre moi-même la vie. »

L’ancien chef de la cellule du Vent relève la tête, un léger sourire dessiné sur son visage. Son regard croise celui de son interlocuteur.

« Avez-vous des histoires à me raconter sur vos opérations ? Des choses notables que vous aimeriez partager peut-être ? »

Oui, Orion est curieux. Mais, malheureusement, Yinfir n’a pas le temps de terminer son histoire que les sens de l’espion à la chevelure blanche se mettent en alerte, sans qu’il ne comprenne pourquoi. Le regard vide, sa concentration dirigée sur son ouïe et son odorat, il se lève.

« Des monstres… »

Cette fois-ci, il balaye les alentours de son regard, mais il ne voit rien. Par précaution, il laisse ses ombres glisser sur le sol, dans diverses directions, se tenant prêt à se téléporter au cas où. Mais, soudainement, elles disparaissent, toutes sans la moindre exception. Il tente alors de dégainer sa lame grâce à sa magie de l’ombre, mais ça ne fonctionne pas, comme si son mana était altéré par une force invisible.

« Chef, je crois que vous devriez vous préparer… »

D’un geste simple, il éteint les flammes dansantes, voulant privilégier sa nyctalopie mais, étrangement, elle ne semble pas fonctionner à son plein potentiel.

« Merde… »

L’acier de ses lames siffle lorsqu’elles frottent contre leur fourreau. Orion se tient prêt à se battre face à des invités imprévus.
    CENDRES
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Yinfir Dortoris
    Yinfir Dortoris
    crédits : 50

Info personnage
    Race: Triton
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4645-yinfir-dortoris-terminee
  • Sam 11 Jan - 10:37
    Il ne fallut pas longtemps à Yinfir pour préparer ses affaires. Le voyage s'annonçait long, mais il en avait l'habitude. Faire partie de l'Eau impliquait souvent d'être loin de chez soi et de parcourir l'ensemble du Sekai. Il s'équipa de sa pèlerine, de sa tunique de cuir et de son baselard. Quelques rations de survie complétaient son équipement. Leur goût laissait généralement à désirer, mais elles ne prenaient que peu de place et avaient l’avantage de bien se conserver. D'expérience, il savait qu'il était inutile d'emporter quoi que ce soit pour dormir : les nuits n’en étaient jamais vraiment. Tout juste une heure à fermer les yeux et une autre à s’asseoir suffisaient à recharger l’énergie nécessaire pour poursuivre sa route. Les deux espions se retrouvèrent à l'entrée du palais. Le cheval de Yinfir, une vieille jument, était prêt. Bien qu'elle eût perdu la fougue de sa jeunesse, elle supportait encore les longs voyages, même si elle nécessitait plus de pauses que la normale. Yinfir s’était attaché à l’animal et n’envisageait pas d’en changer tant qu’elle pourrait porter son poids de triton. Le trajet de la capitale à Kyouji, bien qu'en territoire reikois, était une route que Yinfir n’aimait pas. Ces grands chemins pavés, ce climat souvent hostile, et même les paysages bordant la route lui inspiraient un profond désintérêt. Il faut dire qu’il s’agissait de la route la plus éloignée des grandes étendues d’eau, et cela, un triton ne l’oubliait jamais.

_ _ _

5 janvier de l’an 6,
    Alentours de Justice, République,
    22h45

Le camp dressé, Yinfir restait relativement loin du feu pour profiter autant de l'humidité ambiante que de la fraîcheur de cette nuit d'hiver. Il appréciait écouter les récits d’Orion. En général, les gens lui racontaient leur histoire soit sous la menace de sa lame, soit sous l’effet de sa magie noire. Un peu de conversation, dans sa forme la plus simple, lui faisait parfois du bien. Il aimait aussi parler de son passé d'espion.

" Eh bien, il est vrai que j'ai accompli de nombreuses missions pour l'Empire, dit-il. J’ai parcouru presque tout le Sekai et vécu bien des mésaventures. Je me souviens d’une fois, non loin de l’Oasis, au sud du mont Kazan. Il y avait une gobel… "

Il s’arrêta net. Orion venait de se lever. Comme lui, il avait ressenti quelque chose d'étrange, d'inhabituel. Tous deux feignirent l’indifférence, tentant de rester impassibles. Si cette sensation annonçait une attaque ennemie, mieux valait faire semblant de ne pas s’en apercevoir pour inverser l’effet de surprise. Cependant, quelque chose clochait. Ce n'était pas seulement dans l'air. Yinfir le sentait dans sa chair, comme si une partie de son énergie s’évaporait. Orion éteignit les flammes d’un geste rapide. Yinfir n'était pas un grand combattant ; il savait qu’il devrait compter sur les talents de son coéquipier pour s’en sortir. Tous deux attendaient, immobiles, que le silence se brise.

Soudain, une goule surgit de derrière les buissons et bondit sur eux. La créature, de la taille d'Orion, tenta de lui sauter au visage. L’ancien chef du Vent esquiva sur le côté et, dans le même mouvement, glissa sa lame sous l'abdomen de la goule, qui se mit à saigner abondamment. Cela ne suffit pas à l’abattre, d’autant que deux autres goules arrivaient dans le dos de Yinfir. Le chef de la Cellule de l’Eau s’adossa à un arbre, puis prit possession de l'esprit de la première goule. Celle-ci s’arrêta net avant de lacérer la seconde au visage, qui s’écroula dans un râle. Orion, ayant achevé son propre adversaire, rejoignit Yinfir pour terminer le travail avec une redoutable précision. Il mit fin aux souffrances de la goule blessée avant de trancher la gorge de celle possédée. Yinfir relâcha aussitôt son emprise sur l’ennemi, à bout de force. Il se sentait étrangement vidé de son énergie. Quelque chose, dans le Sekai, s'en prenait indéniablement à leur mana.

"Et bien je dois remercier d'avoir en ma compagnie un guerrier si habile de ses lames, seul je n'aurai pas fait long feux face à ses charmantes demoiselles. Il faut dire je n'ai jamais été chanceux avec la gente féminine. Reprenons cinq minutes nos esprits et partons avant qu'une autre surprise ne vienne définitivement nous déchiqueter."