DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Hiraeth

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Logistiquement votre [ft:Didier Van Strijdonck] QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Le Vieux Borgne
    Derniers sujets
    [Event] Le Temple du DragonAujourd'hui à 2:11Rachelle Virsce
    Fureur de vaincre [Kieran]Aujourd'hui à 0:11Aurelia Vrak'Tyr
    A mon seul désir [Chrisabelle / Désir]Hier à 23:02Athénaïs de Noirvitrail
    PHAM CASARDHAY [Terminé]Hier à 22:54Tensai Ryssen
    Pluie verglaçanteHier à 21:50Falconi Genova
    Idées de liens d'une dragonneHier à 19:52Ayshara Ryssen
    Noble de La République
    Noble de La République
    Vivi Aldobrandini
    Vivi Aldobrandini
    crédits : 158

Info personnage
    Race: Hybride (Bufflone)
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal Mauvaise
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4637-vivi-termine
  • Sam 11 Jan - 11:07

Logistiquement votre [ft:Didier Van Strijdonck] J4zqr5
    Logistiquement votre

La journée avait bien commencé, l’hybride avait été chercher de l’eau pour commencer sa tournée de fabrication de lotion d’embellissement sous l'œil ennuyé de son apprentie. La grande bufflonne était guillerette, comme à son habitude. Les affaires marchaient bien, il faisait juste un peu frais ce qui était très doux pour la saison, le soleil tapait fort.
    -Ca ne se bouscule pas aujourd’hui, soulignait Sensa, la tête perchée sur son bras comme à son habitude.
    -Temps mieux, répondit Vivi en faisant tourner la mixture dans le sens des aiguilles d’une montre.
    -D’habitude vous ne préférez pas qu’il y en ait ?
    -Mais d’habitude je ne reçois pas de la visite.
    -Ooohh, fit l’autre.

L’envouteuse lâcha des ingrédients dans le chaudron avant de touiller.
    -Tu ne me demande pas de qui il s’agit ? s’enquit la cornue en tordant sa tête en arrière pour regarder la demi elfe replète au comptoir.
    -Ben, m’en fiche, dans tous les cas c’est pas pour moi, si ?
    -Tu pourrais être un peu plus curieuse quand même, au moins de savoir si c’est un bel homme, je sais pas.
    -J’pourrais, p’t’etre..

Vivi eut un petit rictus avant de se remettre à la tâche. Sensa n’avait pas beaucoup d’atouts pour elle. Pas spécifiquement belle, pas très travailleuse, bien sûr elle était un minimum éduquée et possédait un petit quelque chose pour les arts sombres, mais elle manquait clairement de motivation. Peut-être que voir cet homme lui entraînerait une réaction.
    L’homme en question, la cornue ne le connaissait que de réputation et d’après ses contacts les plus amicaux de sa famille. “Didier Van Stri.. Van Stir… Strijdonck, et après on dit qu’Aldobrandini c’est difficile à prononcer.” se disait la belle. L’homme avait tout pour susciter une passion pour le succès. Ses affaires étaient foisonnantes, tout comme ses contacts multiples, les gens ne tarissaient pas d’éloges sur lui. Il semblait presque être une cible de choix à parasiter de quelques actions peu scrupuleuses. Cela dit, il restait sans doute un meilleur atout pour Vivi s’il était dans son camp, tandis que le piller une fois ne serait peut-être pas aussi productif.

Quoi qu’il en était, la cornue espérait que la demi-elfe voit en lui comme un modèle de succès à suivre. Après, ce n’était pas tellement pour cela qu’elle avait besoin de ses services. La boutique marchait très bien, mais il y avait moyen de faire mieux en termes de coûts et potentiellement également en termes de volumes de ventes.
    -Touille, tu veux, je vais aller préparer le coin pour parler, demanda la cornue avant de délaisser le chaudron pour aller chercher des linges.
    -Pfff.. souffla peu discrètement Sensa en s’écartant de son comptoir lentement.

Elle obéissait, c’était toujours le point important dans la relation entre les deux femmes. Elle était irrespectueuse, flemmarde, mais elle faisait toujours ce qui devait être fait, et c’était l’important, enfin, sauf pour l'accueil de la clientèle. Pour cela, la petite demi-elfe tentait de stupéfier sa clientèle avec des vêtements laissant apparaître un peu sa poitrine. Il fallait dire qu’en entrant, l’on était aspergé par les atours des deux femmes, pas que cela déplaise à la gent masculine. D’ailleurs cela attisait souvent la jalousie et l’ire des femmes envers leur partenaire souvent responsable de leur arrivée dans cette boutique, que dis-je, ce temple dédié à la vengeance.

Vivi dressait donc la table, celle ronde habituellement servant à faire de la voyance ou à discuter avec des familles en souffrance. Cette fois-ci quelqu’un ne viendrait pas chercher des réponses, enfin si peu. La personne qui venait pourrait probablement aider à résoudre quelques-uns des soucis qu’elle avait. L’hybride alla chercher quelques-uns de ses registres ensuite et finit par préparer un service à thé et café.
    -Et il manque… ah oui ! Les biscuits.. se rappela la grande femme avant de se diriger vers le comptoir pour passer une main en dessous. Sensa..
    -Quoi ? s’enquit sa disciple, agacée. Ho oh..
    -Je te jure, si tu travaillais autant à faire ton cercle rituel qu’à grignoter et dormir debout, cela ferait un moment que tu serais au-dessus de mes compétences, lâchait la patronne en partant dans la salle privée derrière le comptoir.
    -J’croyais que c’était déjà le cas.
    -Si tu te sens prête on peut toujours faire un essai, proposait la demi bufflonne avant de sortir de la pièce privée avec une jarre à biscuit qu'elle déposa sur la table.
    -Mais où est-ce qu’elle l’a planquée.. murmurait Sensa en la regardant passer avec.
    -Hein ?
    -Nan je disais, je pense que ce ne sera pas cette année..
    -Tu es dure avec toi-même. En vérité si tu fais des efforts, tu devrais pouvoir y arriver.
    -Donc pas cette année..

Vivi s’assit avant d’hausser les épaules avec un sourire. La petite n’était pas autant pressée par le temps que son mentor. La vieillesse était toujours l’ennemie des hybrides, tout autant que l’incapacité de se reproduire, mais la belle ne désespérait pas de trouver une solution à l’une et une manière de contourner le besoin de l’autre. Après tout, Sensa était un peu comme une deuxième elle-même. Bon, avec son poids réparti sur un petit mètre cinquante et sans cornes. La belle se demandait si l’homme qui allait venir était confronté aux problèmes liés à sa mortalité, s’il avait une famille ou quelque chose s’en approchant. Incidemment, l’hybride se prenait aussi au jeu de se demander s’il avait des faiblesses évidentes à exploiter.
    -Et maintenant ? grognait la demi-elfe.
    -Et maintenant on l'attend, répondit la cornue en fixant la porte de bois sculptée. Ah et rajoute..
    -Oui, oui.. répondit l’apprentie en faisant un geste du poignet pour répandre des graines dans le liquide frémissant.