Invité
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Bonjour,
Je souhaite faire une demande pour acquérir une magie Unique
Nom de la magie : Le Marché des souvenirs
Type : Soutien / Arcane
Description : Deurk à la capacité de proposer d'acheter et vendre des souvenirs, il s'agit d'un contrat entre deux parties aussi ceux-ci doivent être consentants, le gobelin ne peut pas acheter ou vendre sans le consentement de l'autre partie.
Je vais détailler les différents aspects:
Achat : Deurk achète un souvenir généralement contre de l'argent mais cela peut aussi être un service ou du troc. Lors de l'achat, le vendeur peut insérer des clauses de revente, par exemple sur le prix de vente (par exemple Deurk achète un souvenir pour 5 PO mais ne peut pas le revendre en dessous de 15 Pièces d'or ) ou une limitation sur le nombre de personne à pouvoir acheter le souvenir. D'autres clauses divers peuvent être ajoutées en fonction de la négociation.
Le stockage : Le stockage des souvenirs est comparable à une sorte de replay mentale. On sélectionne la personne et ensuite le souvenir. Le souvenir peut être avancé, reculé ou arrêter selon les besoins.
Revente : Deurk peut revendre des souvenirs (les siens comme ceux des autres), il fixe un prix de vente qui comme pour l'achat peut se traduire par des pièces d'or ou un service.
Cas de non respect du marché :Si un souvenir est vendu sans respecter la clause de de départ de son achat (pour reprendre l'exemple du dessus, le souvenir est revendu 10 PO alors qu'il n'avait pas le droit de le revendre en dessous de 15) alors le souvenir est perdu à la fois pour Deurk et la personne qui a acheté le souvenir.
But de cette magie : Le but de cette magie inventé est que Deurk puisse exercer un nouveau commerce qui justifierait son statut de directeur de la banque des chaines à savoir le marché des souvenirs.
NB : Il s'agit de souvenir et donc d'une reconstitution d'un fait par la mémoire et non de la réalité en elle même, il est important de signaler cette
distinction.
Edit : J'apporte un plus de précisions suivant les questions de Louise
Une personne qui vend son souvenir le conserve sauf si le marché stipule l'inverse.
On pense notamment au cas où une personne voudrait perdre des souvenirs pour oublier une personne ou oublier une traumatisme ou pour qu'on ne trouve pas de preuves d'implication via détection des mensonges et lecture de l'esprit. Deurk est contre l'effacement de souvenir, cela représente plus une complication qu'autre chose, il ne l'acceptera que dans des cas exceptionnel et jamais il ne le propose de lui même (de plus il est logique que la personne en travaillant sur elle même puisse se souvenir de ce qu'elle a perdu)
Il est important de bien comprendre qu'il s'agit de copier les souvenirs dans 99% des cas, le but étant de créer un commerce dessus et non pas de faire des lavages de cerveau.
Deurk conservera une copie du souvenir sauf si une clause indique le contraire. (Par exemple Deurk oublie le souvenir après l'avoir vendu trois 20 fois)
Je souhaite faire une demande pour acquérir une magie Unique
Nom de la magie : Le Marché des souvenirs
Type : Soutien / Arcane
Description : Deurk à la capacité de proposer d'acheter et vendre des souvenirs, il s'agit d'un contrat entre deux parties aussi ceux-ci doivent être consentants, le gobelin ne peut pas acheter ou vendre sans le consentement de l'autre partie.
Je vais détailler les différents aspects:
Achat : Deurk achète un souvenir généralement contre de l'argent mais cela peut aussi être un service ou du troc. Lors de l'achat, le vendeur peut insérer des clauses de revente, par exemple sur le prix de vente (par exemple Deurk achète un souvenir pour 5 PO mais ne peut pas le revendre en dessous de 15 Pièces d'or ) ou une limitation sur le nombre de personne à pouvoir acheter le souvenir. D'autres clauses divers peuvent être ajoutées en fonction de la négociation.
Le stockage : Le stockage des souvenirs est comparable à une sorte de replay mentale. On sélectionne la personne et ensuite le souvenir. Le souvenir peut être avancé, reculé ou arrêter selon les besoins.
Revente : Deurk peut revendre des souvenirs (les siens comme ceux des autres), il fixe un prix de vente qui comme pour l'achat peut se traduire par des pièces d'or ou un service.
Cas de non respect du marché :Si un souvenir est vendu sans respecter la clause de de départ de son achat (pour reprendre l'exemple du dessus, le souvenir est revendu 10 PO alors qu'il n'avait pas le droit de le revendre en dessous de 15) alors le souvenir est perdu à la fois pour Deurk et la personne qui a acheté le souvenir.
But de cette magie : Le but de cette magie inventé est que Deurk puisse exercer un nouveau commerce qui justifierait son statut de directeur de la banque des chaines à savoir le marché des souvenirs.
NB : Il s'agit de souvenir et donc d'une reconstitution d'un fait par la mémoire et non de la réalité en elle même, il est important de signaler cette
distinction.
Edit : J'apporte un plus de précisions suivant les questions de Louise
Une personne qui vend son souvenir le conserve sauf si le marché stipule l'inverse.
On pense notamment au cas où une personne voudrait perdre des souvenirs pour oublier une personne ou oublier une traumatisme ou pour qu'on ne trouve pas de preuves d'implication via détection des mensonges et lecture de l'esprit. Deurk est contre l'effacement de souvenir, cela représente plus une complication qu'autre chose, il ne l'acceptera que dans des cas exceptionnel et jamais il ne le propose de lui même (de plus il est logique que la personne en travaillant sur elle même puisse se souvenir de ce qu'elle a perdu)
Il est important de bien comprendre qu'il s'agit de copier les souvenirs dans 99% des cas, le but étant de créer un commerce dessus et non pas de faire des lavages de cerveau.
Deurk conservera une copie du souvenir sauf si une clause indique le contraire. (Par exemple Deurk oublie le souvenir après l'avoir vendu trois 20 fois)
Citoyen du monde
Louise Aubépine
Messages : 482
crédits : 791
crédits : 791
Bonsoir Deurk.
Tout d'abord merci d'avoir ajouté les précisions demandées sur la magie.
C'est un pouvoir fort intéressant et puisque tu suis toutes les règles de création de pouvoir c'est bel et bien accepté !
Parlons prix à présent.
Tu pourras acquérir ce pouvoir à palier unique pour la modique somme de 1250 crédits. Toutefois, comme tu es mage soutien, le prix de ce dernier est réduit de 50%.
Par conséquent, le prix final sera de : 625 crédits !
Tu peux désormais passer l'acheter.
Tout d'abord merci d'avoir ajouté les précisions demandées sur la magie.
C'est un pouvoir fort intéressant et puisque tu suis toutes les règles de création de pouvoir c'est bel et bien accepté !
Parlons prix à présent.
Tu pourras acquérir ce pouvoir à palier unique pour la modique somme de 1250 crédits. Toutefois, comme tu es mage soutien, le prix de ce dernier est réduit de 50%.
Par conséquent, le prix final sera de : 625 crédits !
Tu peux désormais passer l'acheter.
Citoyen du monde
Louise Aubépine
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