DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Luviel !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    2 participants
    Aller en bas
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 488
    crédits : 1922

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Sam 27 Aoû - 11:06
    15 décembre de l’an 2

    Je vous en prie, seigneur Reys, aidez-nous.

    Vous êtes le seul capable d’une telle prouesse, seigneur Reys.

    Nous n’y arriverons pas sans vous, seigneur Reys.

    J’avoue que je suis sensible à la flatterie, peut-être trop d’ailleurs, car quand des soldats sont venus me voir, dans mon bureau à Maël, je n’ai pas pu refuser leurs demandes. En plus, la mission me semblait très simple, avec une petite dizaine de soldat, il faut juste convaincre les habitants d’un village de le quitter pour leur propre sécurité.

    Une histoire de deux jours, un pour l’aller, l’autre pour le retour et je serais rentré chez moi pour le dîner. Il y a d’autres personnes bien plus qualifiées que moi, mais ils sont débordés, la guerre contre les Titans ne permettant pas aux officiers de souffler et chacun se débrouille, un peu comme il peut.
    Le chef de l’escouade composé de deux pelotons de quatre hommes et femmes, un Sajenti tout jeune sortit à peine de l’académie militaire n’a pas trouver les mots justes pour les convaincre et me voici, crapahutant à travers les plaines. Le paysage est désolé, et je me demande vraiment pourquoi la nature se comporte ainsi. Est-ce le pouvoir des Dieux ou la folie des Hommes ? C’est dur à dire. Je pose d’ailleurs une question au sous-officier :

    À votre avis, lors de la première guerre contre Titans, est-ce que des êtres humains avait pris le parti des agresseurs ?

    Mais il n’a pas le temps de me répondre, car nous entendons le bruit d’une bataille en direction du village ! Je vois les troupes pressées le pas et je les suis, restant un peu en arrière, on n’est jamais trop prudent.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Erzett Vilofnir
    Erzett Vilofnir
    Messages : 38
    crédits : 563

    Info personnage
    Race: Elémentaire d'Air
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t432-erzett-vilofnir-la-danse-du-zephyr-terminee
  • Sam 27 Aoû - 12:23
    Vraiment pas un instant pour respirer. Je suis venu dans ces terres reculées en quête de quelques plantes et champignons qui ne poussent qu'ici, avant de poursuivre mon chemin vers le Nord de Shoumeï, où j'ai récemment monté un abri pour avoir un pied à terre dans cette région. La donnée qui m'était sorti de la tête, c'est que les bandits et les serviteurs des Titans rôdent encore dans cette région. Aujourd'hui, j'ai affaire à ces derniers. Une vingtaine de morts-vivants accompagnés d'une dizaine de fanatiques en tout genre.

    Le village attaqué est plutôt miteux, victime du climat impitoyable de cette partie du monde. Quelques maisons en bois abritent une soixantaine d'habitants. La plupart d'entre eux sont affamés et affaiblis par le climat hostile omniprésent. Aussi décidais-je de m'en occuper, accompagné de quelques gaillards plutôt costauds prêts à en découdre.

    "Emmenez les plus faibles dans votre plus grande bâtisse, et barricadez-vous comme vous le pouvez, on s'en occupe ! " leur hurlais-je, en adressant vivement un regard à mes quelques compagnons.

    Je commence mes premiers pas, sautant à vive allures au milieu des cliquetis générés par les os apparents des morts-vivants. J'en élimine trois en vitesse, avant de porter mon attention vers mes courageux alliés. Chacun d'entre eux peine à s'occuper d'un seul assaillant, et la masse du groupe d'envahisseurs approche à grands pas. Je brise les jambes d'un autre ennemi dans un bruit écoeurant, et me place devant le petit groupe de villageois.

    "Ecoutez moi bien ! Tenez vous dos à dos, et utilisez vos jambes. Gardez votre position, protégez vous les uns les autres, je m'occupe du reste !" leur ordonnais-je presque, avant de foncer à nouveau dans la mêlée.


    Je parle en #00cc33.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 488
    crédits : 1922

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Sam 27 Aoû - 20:01
    Oh, mais que se passe-t-il ? Demande Didier, le chef de l’escouade.


    Oh, mais que se passe-t-il ?
    demande Bernard, le premier responsable du peloton


    Oh, mais qu’est-ce qu’il se passe ?
    demande Pascal, le second responsable du peloton

    Sur le chemin, nous voyons une jeune femme, plutôt mignonne, jeune avec de longs cheveux bruns qui court vers nous et nous dit, d’une voix affolée :

    Je m’appelle Nathalie, sauvez-moi ! Je suis une gentille et je suis poursuivi par un méchant.

    Les trois soldats s’exclament :

    Un méchant !


    Puis ils regardent à gauche, puis à droite et demandent en cœur :

    Où est-il ?


    Comme si c'était un signal, on voit un mort-vivant, s’avancer vers nous, ce genre de créatures ne connaissant pas la peur. Les soldats, eux sont disciplinés et très vite, serrent les rangs et empalent de leurs longues lances à de nombreuses reprises celui qui a osé nous défier. Le problème, c’est que ce genre de monstres agissent souvent en groupe et nous continuons à nous presser en direction du village, arrivant au niveau des premières maisons.

    La rencontre en vidéo:
    https://www.youtube.com/watch?v=-WoQsLZmynY
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Erzett Vilofnir
    Erzett Vilofnir
    Messages : 38
    crédits : 563

    Info personnage
    Race: Elémentaire d'Air
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t432-erzett-vilofnir-la-danse-du-zephyr-terminee
  • Dim 28 Aoû - 12:56
    "Tsch, ça n'en finit pas."

    Je réalise que la fatigue commence à s'installer, et quelques entailles, bien que peu profondes, commencent à apparaître ça et là sur mon corps. J'ai réussi à m'occuper d'une douzaine de nos assaillants, ce qui n'en representait finalement même pas la moitié. J'excelle les dans duels de part l'entraînement reçu seul avec mon paternel, mais la gestion de groupe, je commence seulement à la découvrir !

    "Je vais tenter quelque chose, ne restez pas derrière moi !" hurlais-je à mes compagnons.

    J'amorce le Pas de l'Arc. Pied gauche en avant, jambe droite tendue en arrière. J'inspire profondément, concentrant ma magie aux extrémités de mes poings. Je relâche la déflagration droit devant moi et une douzaine d'ennemis se retrouvent balayés tandis que je me retrouve propulser violemment en arrière. Je m'écrase au sol une douzaine de mètres plus loin, en relevant péniblement la tête.

    Je me retrouve aux côtés d'une petite troupe Reikoise, si j'en crois leurs couleurs et blasons. Qu'est-ce qu'ils font là ? Et surtout, qu'est-ce qu'ils attendent ? Pris dans l'adrénaline du moment, je me surprends à leur hurler dessus.

    " Qu'est-ce que vous attendez ! Allez aider ces quelques braves en vitesse !"


    Je parle en #00cc33.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 488
    crédits : 1922

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 28 Aoû - 14:10
    Arrivé sur la place du village, je vois une poignée d’hommes, face à une vingtaine de fanatiques et de morts-vivants confondu. Un des hommes semble être le chef des défenseurs, car il leur donne un ordre et utilise une sorte de magie de l’air pour faire s’envoler une dizaine d’assaillants, ce qui est très impressionnant. En plus, il utilise en même temps un sort de vol, mais la réception reste à revoir. Ce doit être un noble, car il nous hurle des ordres, ce qui ne semble guère plaire au Sajenti. C’est à ce moment-là que j’interviens et j’indique au soldat :

    Il vaut mieux remettre le cadrage à plus tard, je pense qu’il y a plus urgent à faire.

    Je vois en effet arriver plusieurs morts-vivants vers nous, tandis que les vivants restent prudemment en arrière. J’utilise alors la magie toujours très discrètement pour rendre plus efficace les lances des Reikois et j’informe leur chef :

    C’est bon, vous pouvez y aller.

    Sachant de quoi je suis capable, les sous-officiers me font confiance et charge à la tête de leurs hommes. Les non-vivants se font découper en rondelle par nos armes rendues beaucoup plus tranchantes et résistantes grâce à mon sort. Quant à moi, je me retourne vers le sorcier et lui demande :

    Tout va bien ?
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Erzett Vilofnir
    Erzett Vilofnir
    Messages : 38
    crédits : 563

    Info personnage
    Race: Elémentaire d'Air
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t432-erzett-vilofnir-la-danse-du-zephyr-terminee
  • Dim 28 Aoû - 16:47
    Sacré vol. Mon coup de paume est dévastateur, mais j'ai toujours beaucoup de mal à gérer le contrecoup. Je me relève péniblement, bien que je reprenne peu à peu mes esprits. Je vois  une dizaine de soldats Reikois terminer le travail, et me retourne vers ce qui s'apparente être leur chef. Un noble. Sa stature, sa façon de s'habiller et le fait qu'il reste bien sagement à l'arrière semblent me donner raison. Ses soldats, bien que certains aient l'air assez jeunes, sont plutôt efficaces. Ils découpent nos ennemis comme s'ils n'étaient que de la toile. Les Reikois sont donc si bien équipés que ça ?

    Reportant mon regard vers l'homme près de moi, je réponds rapidement à sa question :

    "Oui ça va, merci. Vous devez être le chef de cette escouade je suppose ?"

    N'attendant pas réellement de réponse, j'examine en vitesse les dégâts subis par mon corps. Quelques entailles, et une phalange luxée. Je la remets en place dans un craquement sec et douloureux, et je commence à me préparer de l'onguent à appliquer sur mes plaies. J'en prépare un peu plus que nécéssaire, au cas où les guerriers du village en aient également besoin.

    "Ne faîtes pas attention à moi, vous devriez plutôt aller voir si tout le monde va bien." demandais-je à l'homme qui restait planté là. J'espère qu'ils ont tous réussi à s'en tirer, il le faut.


    Je parle en #00cc33.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 488
    crédits : 1922

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 28 Aoû - 18:03
    J’ai du mal à savoir la race de mon interlocuteur, j’aurai bien dit elfe, vu qu’il est grand et mince et qu’il a des oreilles en pointe, mais justement, elles sont trop pointues. En tout, cas, c’est un homme, c’est sûr et il est poli, deux bons points pour lui. Il me demande si je suis le chef et je lui réponds en souriant :

    Pas du tout, je ne suis même pas dans l’armée.

    Alors que j’allais lui donner mon nom, il fait un truc incroyable, il se remet lui-même son doigt cassé en place ! Cela fait un bruit effrayant et je frémis devant toute cette violence. Il sort ensuite une sorte de pommade et me dit d’aller voir si tout le monde va bien. Je regarde donc le village et constate de nombreux corps au sol, mais moins que je le pensais, car les fanatiques ont fui sans demander leur reste, voyant la faciliter à laquelle les morts-vivants ont été détruits, je lui indique donc :

    Cela semble aller, allons-y ensemble.

    On ne sait jamais, il pourrait y avoir d’autres créatures, je constate au niveau de la place où se trouve une grande bâtisse que des paysans sortent en ce moment même. J’en profite donc pour lui demander :

    Je suis Tagar Reys, et vous ?


    Toujours se présenter, c’est la base de la civilisation.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Erzett Vilofnir
    Erzett Vilofnir
    Messages : 38
    crédits : 563

    Info personnage
    Race: Elémentaire d'Air
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t432-erzett-vilofnir-la-danse-du-zephyr-terminee
  • Dim 28 Aoû - 18:50
    Même pas dans l'armée ? Qu'est-ce qu'il fiche là alors ? Peut être est-il un personnage important du Reike, seulement là pour galvaniser les troupes. C'est tout de même risqué comme tactique. Et affreusement stupide. Enfin, je ne suis pas là pour me questionner sur leurs méthodes, il faut aller voir si les villageois sont indemnes.

    "Erzett." lui répondais-je à une froideur non dissimulée.

    Ces gens ont besoin d'aide, et je resterai le temps qu'il faut, mais j'aimerai éviter autant que possible devoir passer du temps aux côtés de l'armée. Je n'ai ni envie de me faire remarquer, ni envie de leur parler. C'est ainsi que nous avançons, dans un silence total, et arrivons au centre du village. Je retrouve le groupe qui m'a prêté main forte. Deux morts, et un blessé. Ils n'ont rien demandé, vivaient paisiblement ici, et les voilà morts au nom d'une guerre qui ne connaîtra jamais de fin si le monde ne change pas. Je me penche vers le soldat ensanglanté, et lui applique l'onguent que j'ai préparé un peu plus tôt. Une fois terminé, je me relève et me tourne vers Tagar.

    "Assurez vous de les emmener en lieu sûr. Là où ils n'auront pas à subir les répercutions de vos batailles. Sur ce, je vais vous laisser."

    J'arrange mes habits, vérifie que le contenu de ma besace est intact, et me prépare à reprendre ma route vers le Nord.


    Je parle en #00cc33.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 488
    crédits : 1922

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 28 Aoû - 20:41
    Erzett ? Ce n’est pas un nom elfe cela et le fait que depuis que je lui ai indiqué que je n’étais pas dans l’armée semble l’avoir refroidi, je pense donc à un ancien soldat de l’armée Shoumeienne. Je dirais donc un métis humain et elfe. C’est donc en silence que nous arrivons jusqu’à ses compatriotes et il lui met une sorte de pommade sur le blessé, ce qui est gentil, mais je ne suis pas sûr que cela soit très efficace.

    Il indique ensuite que nous devrions les mettre en sécurité et s’apprête à quitter les lieux. Mais c’est à ce moment-là que le doyen du village, un homme très âgé, marchant à l’aide d’une canne intervient :

    Restez puissant guerrier ! Avec votre aide, je suis sûr que nous pouvons éviter de faire appel à des étrangers.


    Pour ma part, je soigne avec ma magie le survivant en sang, ce qui est, à mon sens, plus efficace qu’une lotion. Puis je me relève et j’explique la situation aux deux hommes :

    Je suis Tagar Reys et j’ai été appelé à la demande de l’armée pour vous convaincre de rejoindre Maël.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Erzett Vilofnir
    Erzett Vilofnir
    Messages : 38
    crédits : 563

    Info personnage
    Race: Elémentaire d'Air
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t432-erzett-vilofnir-la-danse-du-zephyr-terminee
  • Lun 29 Aoû - 7:27
    Le doyen m'interpelle. En temps normal, je serai resté avec plaisir, mais la présence de l'armée Reikoise me dérange fortemment. Je n'ai pas envie qu'on me pose des questions, ou même pire, qu'on me propose de les suivre. Je surprends Tagar en train de soigner le pauvre homme blessé à l'aide de magie. Intéressant, même si des décisions plus intelligentes de la part des hautes sphères dirigeantes auraient probablement pu éviter cette situation. Cela ne fait qu'un peu plus d'un an que je parcours le monde en offrant mon aide, et je ne peux déjà plus compter le nombre de cas similaires auxquels j'ai pu faire face.

    Me baissant au niveau du vieil homme, je lui adresse un sourire sincère.

    "Ancien, je ne peux pas m'attarder ici, d'autres villages aux alentours affrontent peut-être les mêmes difficultés, et ils auront probablement besoin d'aide. Ecoutez donc ce que Monsieur Reys a à dire, mais n'oubliez jamais : ne sacrifiez pas votre liberté pour les idéaux de quelques rois et empereurs."

    Je me tourne vers Tagar et lui adresse ces mots :

    "Il serait peut être temps de trouver une solution viable pour aider tout ces pauvres gens. Ils ne sont en rien responsables des guerres que vous menez, et c'est pourtant eux qui en payent le prix fort."


    Je parle en #00cc33.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 488
    crédits : 1922

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Lun 29 Aoû - 9:24
    Les gens me surprennent toujours, ils arrivent à dire tout et leur contraire en une seule phrase. Prenant le cas du métis humain-elfe, il dit au chef du village de m’écouter, mais également de garder sa liberté. Évidement, le pauvre homme, est complètement déboussolés. Mais il n’est pas le seul, car Erzett me demande, à moi, de trouver une solution viable et que nous sommes responsables de la guerre ! Je reste pourtant calme, ayant souvent entendu ce genre de discours absurde de la part des Shoumeiens et je lui réponds en faisant preuve de beaucoup de patience :

    Nous sommes venus ici, pour emmener ses gens en sécurité à Maël et…

    Je suis interrompu par le doyen qui s’exclame :

    Le puissant guerrier nous a dit de ne pas sacrifier notre liberté, nous avons déjà dit non aux autres soldats Reikois et nous refusons toujours, il nous protégera.

    Je lève les yeux au ciel, agacé par ce genre de comportement, puis je m’adresse au fameux combattant :

    Nous ne menons pas de guerre, nous essayons de sauver le plus de monde possible, suite à une attaque de créatures surnaturelles. Je vous rappelle qu’il n’y a pas eu de déclaration de guerre, pas de discussion, d’ultimatum, juste des attaques sur tout le Sekai. Maintenant, les habitants ont l’air de vous écouter, alors essayez de les convaincre de nous suivre.

    Voilà, j’ai rétabli la vérité et cela me fait beaucoup de bien.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Erzett Vilofnir
    Erzett Vilofnir
    Messages : 38
    crédits : 563

    Info personnage
    Race: Elémentaire d'Air
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t432-erzett-vilofnir-la-danse-du-zephyr-terminee
  • Lun 29 Aoû - 11:42
    Me voilà dans de beaux draps. D'un côté, le chef du village me demande de prendre leur parti. De l'autre, Tagar s'attend à ce que je les convaincs de le suivre. Je ne suis là ni l'un ni pour l'autre. J'ai aidé ces habitants, je dois maintenant reprendre la route. Je ne tiens pas à m'immiscer dans quelques affaires politiques, quelles qu'elles soient.

    "Tant que chaque camp se lancera dans des batailles dans le seul but d'éradiquer l'autre, oui, la guerre ne prendra jamais fin. N'avez-vous jamais cherché à parler avec vos ennemis ? Et eux, ont-ils cherché à le faire aussi ? Tant que vous ne trouverez pas un terrain d'entente, ce genre d'escarmouches ne cesseront jamais. Et il y en a partout en ce monde, croyez-moi."

    Ces villageois sont chez eux. Certains ont peut-être passé leur vie entière ici. Je peux comprendre leur attachement à ces terres, mais il faut également savoir faire preuve de pragmatisme. Qui suis-je pour leur dire quoi faire ? Et que va-t-il leur arriver s'ils restent ?

    "Ancien. Je n'ai aucun droit ni conseil à vous apporter. Je comprends que ce village représente beaucoup pour vous. Je ne sais pas ce qui vous attendra si vous suivez ces hommes. Vous devez vous demander ce qu'il y a de mieux pour ces habitants. Je m'en excuse, mais je ne tiens pas à prendre parti dans cette histoire. D'autres personnes sont peut-être en train d'essuyer des attaques de morts-vivants ou même d'humains, et je dois leur apporter mon aide à eux-aussi."


    Je me retourne quand même vers Tagar, et lui demande froidement :

    "S'ils décident de rester, qu'allez-vous faire d'eux ?"


    Je parle en #00cc33.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 488
    crédits : 1922

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Lun 29 Aoû - 20:18
    J’ai devant moi un idéaliste, qui pense qu’il s’agit d’un affrontement comme les autres alors que nous luttons pour notre droit de vivre, tout simplement. Il a dû voir ce que font les fanatiques à tous ceux qu’ils considèrent comme impure et ce n’est pas joli, joli. Quant au Titan, j’ai bien une idée et je lui dis :

    Si vous vous sentez motivé, vous pouvez toujours aller à Sancta, je suis sûr que les morts-vivants vous laisseront passer si vous leur dites bien calmement que vous venez pour discuter.

    Il s’adresse ensuite à l’ancien et me demande ce qu’il arrivera au village et je lui dis en toute transparence :

    Nous n’emprisonnons pas les gens. Nous retournons à Maël, puis une autre patrouille avec un nouvel officier reviendra dans un mois ou un an difficile à dire, cela dépendra de comment évolue la guerre. S’il reste des survivants, il essayera de les convaincre.

    Vu comment les choses évoluent, les suivants des Titans qui ont survécu reviendront bientôt et ce ne sera pas jolie, jolie, je le précise d’ailleurs à l’ancien :

    Vous venez de leur résister et je pense qu’en l’absence de votre sauveur, vous ne pourrez pas survivre.

    L'ancien me regarde avec des grands yeux où se lit la peur.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Erzett Vilofnir
    Erzett Vilofnir
    Messages : 38
    crédits : 563

    Info personnage
    Race: Elémentaire d'Air
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t432-erzett-vilofnir-la-danse-du-zephyr-terminee
  • Lun 29 Aoû - 21:27
    Evidemment, lorsqu'on a probablement connu une seule idéologie, il est normal d'y être fermement accroché. Très peu de monde avait la même vision du monde que moi. Une terre infinie regorgeant de trésors offerts par la Nature. Et nous sommes en train de tout saccager pour quelques idéaux et de l'orgueil mal placé. Je n'étais de toutes façons pas là pour le convaincre, ses idées sont les siennes. Et je compte bien continuer à suivre les miennes.

    "Il est vrai que les nombreux hommes et esclaves constituant vos armées n'ont pas de passé de criminels ou d'actes barbares à leur actif. Le Bien et le Mal existe dans chaque camp, indépendamment de vos idéologies. Bref, je ne suis pas là pour vous faire la leçon. Vous êtes vous aussi libres de vos choix."

    L'ancien était tétanisé, et complètement déboussolé. Il ne savait que faire, et je comprends bien la difficulté de son choix. Il faut cependant comprendre l'instant présent, et choisir la prudence et la sûreté. Je ne peux les aider plus dans l'immédiat, et le seul point sur lequel je m'accorde avec Tagar, est qu'ils seront sûrement plus en sécurité à Maël qu'en ces terres sauvages.

    "Ancien, il vous faut faire un choix. La guerre est omniprésente pour le moment, et comme je vous l'ai dis plus tôt, je ne peux m'attarder ici. Cependant, si vous choisissez de suivre Monsieur Reys, je vous promets que lorsque la situation sera plus stable, je viendrai entraîner vos jeunes pour que vous puissiez survivre à nouveau en ces terres. "

    Je pose ma main de manière amicale sur son épaule et lui sourit. Tagar et moi-même attendons maintenant sa décision, quelle qu'elle soit.


    Je parle en #00cc33.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 488
    crédits : 1922

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Mar 30 Aoû - 19:14
    Le bien et le mal existent dans chaque camp ? Il est vraiment sérieux ? En quoi tuer tous les êtres vivants pour les transformer en morts-vivants est bien ? Il ose comparer des êtres humains avec leurs forces et leurs faiblesses, à des Titans dont l’unique but semble être l’extermination totale des êtres pensants sur tout le Sekai. Je ne réponds pas, car il semble avoir compris qu’il est dans l’erreur et qu’il n’a plus d’argument. À la place, il essaye de convaincre l’ancien du village de partir avec les membres de sa petite tribu. Je décide d’ajouter mon grain de sel et je lui dis :

    Je m’assurerai que votre puissant guerrier vous retrouve facilement, il n’aura qu’à demander le contrôleur Impérial Tagar Reys et je viendrais en personne pour vous l’amener, vous avez ma parole.


    Le vétéran de la vie réfléchit quelques secondes et nous indique d’un ton très sérieux :

    C’est d’accord, je vais rassembler les villageois et nous suivrons les soldats.


    Je remercie les astres par une courte prière pour cette mission réussie et je souris au combattant, tout en lui faisant un signe de tête pour le remercier.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum