DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Gerda !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    Aller en bas
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 309
    crédits : 662

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Sam 16 Juil - 18:24
    Histoire de Shoumei
    Résumé
    Religions dominantes : Diviniste et Cultiste
    Politique : Monarchie Religieuse
    Capitale : Bénédictus
    Âge de la cité :+5000 ans
    État : Détruit
    Gentilé : Shoumeien / Shoumeienne
    Climat : Tempéré et chaud
    Habitants : 500 000 répartis dans le Sekai
    Races : Multiples
    Expertise : Religieuse
    Shoumei fut l’une des trois grandes factions du Sekai se partageant le pouvoir avec le Reike et la République. Fondée par le prêtre Satoshi, il y a plus de 5000 ans, elle fut bâtie sur une culture fortement religieuse a contrario de ses pairs. Ainsi, son pouvoir fut dirigé par un Haut Prêtre de la religion Shoumeiene obtenant à ce titre également le poste de Monarque de la Nation. Malgré l’attaque des Titans d’il y a 5000 ans, Shoumei resta majoritairement Diviniste. C'est-à-dire qu’ils sont des religieux vénérant les Titans et les Gardiens pour le rôle structurant du monde qu’ils représentaient. Trois castes dominaient alors Shoumei : la caste des Hommes d’Eglise (prêtre, cardinal, grand prêtre, homme d’Eglise, none, …), La caste des citoyens (noble, classe moyenne et pauvres) et la caste des corps armés (l’Ordre de la Main comprenant chevaliers, paladins et croisés). Culturellement et économiquement parlant, les nobles prospéraient, les Hommes d’Eglise furent respectés et écoutés et l’Ordre de la Main dirigeaient l'armée la mieux équipée de tout le Sekai. Néanmoins, malgré que le pays prospéré de richesse, le peuple, lui était majoritairement pauvre. Cela s'explique facilement la mentalité fortement croyante et le don de ses richesses à l'Eglise, préférant l'aide communautaire que le plaisir matériel. Cela créa indirectement un fossé entre la mentalité des nobles (minoritaires) et des pauvres. Au niveau judiciaire, un crime était punissable, s’il était en dehors des faveurs de l’Eglise. Ainsi, pour juger un homme d’un crime, il devait subir ce que nous appelions : une “ordalie”. C'est-à-dire une sentence religieuse dans laquelle le criminel devait surmonter une épreuve pour laver ses péchés.

    Néanmoins, alors que Shoumei prospérait, les inégalités se creusaient parmi les Divinistes. Cette religion, qui jadis prônait autant les Titans (veillant sur le monde des vivants) que les Gardiens (veillant sur le monde des morts) subit un schisme en -4500 où les croyants des Gardiens se détachaient du Diviniste les trouvant trop strictes et formèrent ainsi le Culte des Ombres. Ces deux religions s’affrontèrent pour des querelles religieuses au fil des années, tentant de tirer à soi la plus grande part du pouvoir religieux. Ainsi en -4000, à la disparition de Satoshi, les prêtres divinistes se succédèrent sur le trône, favorisant le culte diviniste à celui des ombres et créant ainsi la première grande guerre sainte en interne des frontières Shoumeienes en -3100. C’est cent ans plus tard qu’en -3000, le Culte des Ombres fut reconnu comme seconde religion officielle de Shoumei et les Divinistes et Cultiste devaient alors se partager le trône à tour de rôle. Ainsi, chaque Haut Prêtre tentait de remettre en lumière la religion qu’il prônait, créant une équité entre les deux cultes. Mais les tensions, même apaisées, étaient toujours présentes. Mael fut peuplée majoritairement de Divinistes et Sancta, elle recueillit majoritairement les Cultistes.

    Afin d’apaiser des tensions entre Cultiste et Diviniste, Menos, le Haut Prêtre faisant fonction, nomma Gunnhildr comme régente. Un athée qui n’était ni en partie pour l’un ou pour l’autre. Plus tard, vers -1000, c’est le jeune Seagan qui remplaça à Menos. Étant jeune Haut Prêtre, il demanda à Gunnhildr de rester sa régente et de s’occuper du pouvoir exécutif de la nation afin de se concentrer en priorité sur les pouvoirs religieux qui l'incombait. Seagan souhaitait revenir à une unité entre Cultiste et Diviniste et son souci d’équité ne plut pas aux Divinistes trouvant, en ce jeune monarque, beaucoup trop de mollesse envers les cultistes. Mais Seagan, naïvement, décida de faire confiance à la bonté humaine. Plutôt que de chercher à conquérir le monde, il prit soin des pauvres qui venaient quémander son aide. Il fit confiance à chaque personne qui le consultait, et pendant 1000 ans, Shoumei put prospérer à nouveau à tel point que les tensions commencèrent à s'amenuiser.  

    Mais à l’an 0. Gunnhildr écarta Seagan du conseil pour ordonner une ordalie de la moitié des nobles de Sancta et de Mael  pour suspicion de trahison de la nation. En effet, des rumeurs circulaient. Même si tout se présentait bien pour les nobles, ils avaient soif d’en vouloir plus et des alliances avec la République fut suspectée. De cette ordalie, et ce malgré qu'il en avait été écarté, de nombreuses tensions imputèrent le Monarque. Beaucoup le trouvait trop mou envers sa régente et une attaque à son encontre fut orchestrée par un ange. Seagan s’énerva une première fois, effrayant sa population, mais Gunnhildr l’empêcha de commettre l'irréversible : La mort d’autrui. Depuis ce jour, Seagan commençait à ne plus voir le monde de la même façon, il semblait petit à petit se détacher de la gouvernance de Shoumei, jusqu’à quitter ses obligations pour sauver Ayshara d’une flèche empoisonnée, laissant Shoumei sans monarque...

    Il ne fallut pas longtemps pour que la nouvelle arriva aux oreilles de la fédération, profitant de ce moment pour s'approprier le pouvoir et déclarer Seagan traitre à la Nation. Bien sûr, la plus grosse partie de la population ne pouvait pas croire à une trahison, leur foi étant trop importante et les tensions entre cultistes et divinistes regagnèrent en intensité. Gunnhildr, elle, s'appropria Yggdrasil, l'arme ultime de Shoumei dont les pouvoirs pouvaient créer des tremblements de terre dans tout le Sekai. Ce pouvoir était lié à celui de Seagan, mais à l'aide de magie sombre, elle parvint à l'inhiber.

    Pendant ce temps, Seagan parvint à arriver au Reike et sauver la Reine d'une mort certaine. Il pensait alors que ce sauvetage pourrait alimenter une paix durable des liens entre Shoumei et le Reike, mais il s'est avéré que cela ait engendré tout l'inverse. Tensai Ryssen, roi du Reike enferma Seagan dans le palais pour avoir enfreint le pacte des trois nations. En effet, une des règles stipulait qu'un chef de faction avait le devoir de rester dans sa propre faction et de ne pas quitter ses obligations.

    C'est alors que Shoumei fut envahi par des titans amenant mort et destruction.

    Ce que vous devez savoir en bref.:

    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 309
    crédits : 662

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Sam 16 Juil - 18:28
    La structuration de Shoumei
    Les Castes
    Nous pouvions trouver trois castes à Shoumei, les Religieux, les Citoyens (contenant les nobles et le peuple) et les forces armées (l’Ordre de la Main). Le pays était un pays sous gouvernance Théologique. Ainsi, c’était le Haut Prêtre qui avait tout pouvoir sur son pays. Trop jeune pour gouverner lorsque Seagan a été élu Haut Prêtre, il nomma sa régente Gunnhildr comme représentant du pouvoir exécutif sous sa suggestion.

    La caste des Religieux est structurée à l’instar de la religion catholique de notre vie réelle. Nous avons les hommes d’Eglise, les prêtres, les évêques, les cardinaux et le Haut Prêtre. Une différence est à noter, les divinistes étant plus “stricte” que les cultistes, n’autorisaient pas les femmes à un niveau de pouvoir supérieur à prêtre. Chez les cultistes (croyant du culte des ombres), c’était autorisé.

    Seagan dirigé l’ensemble des religions, qu’elle soit du culte des ombres ou des divinistes.

    Les Citoyens étaient majoritairement un peuple pauvre et croyant. Malgré leur faible revenu, ils n’étaient pas malheureux et jouissaient de voir régulièrement leur Haut Prêtre qui leur offrait bien, nourriture et soin. Les nobles (environ 10% de la population) préféraient se détacher du peuple et vivaient dans des manoirs. Ils engageaient souvent les citoyens pour devenir leur servant.

    L’armée de Shoumei se nommait “l’Ordre de la Main”. Moins nombreux que les armées du Reike et de la République, l'Ordre de la main n’en demeura pas moins une des armées les plus puissantes et possédaient sans nul doute le meilleur équipement militaire du Sekai. Elle avait pour objectif de suivre les ordres exécutifs du Haut Prêtre. Ce sont eux qui protégeaient la nation et qui réalisaient des croisades pour le Haut Prêtre. Mais lorsque Seagan nomma Gunnhildr comme régente, c'est elle qui s'appropria cette dite armée.

    Néanmoins, les Grands Maîtres de l'Ordre (la supériorité ultime de cette armée) qui se succédaient, aimaient leur Haut Prêtre, ce qui mit des tensions avec la régente.

    L'Ordre de la Main était composée majoritairement de Chevaliers, mais l'ordre possédait également en ses rangs des Paladins et des Croisés.

    A contrario du chevalier, le paladin n’est pas rattaché à une commanderie spécifiquement.
    De fait, celui-ci est bien souvent solitaire et il se concentre sur les missions religieuses qui sont données à l’ordre. Il s’agit d’un guerrier pieux qui a pour but de maintenir la foi dans les coins les plus reculés de la Fédération et de réaliser des exorcismes ici et là.

    À l’instar du paladin, le croisé n’est pas à confondre avec le simple chevalier de l’ordre, bien que lui aussi en fasse partie.
    Solitaire aussi, le croisé parcours l’ensemble du Sekai. Contrairement au paladin, qui se donne en spectacle aux yeux du croisé, ce dernier ne cherche pas à maintenir la foi dans le monde (culte ou divinisme), car il ne considère que cela ne dépend pas de lui. Plutôt, il va s’atteler à faire rayonner la Fédération et étendre l’influence de celle-ci au travers de ses actes.

    Bien que les croisés soient solitaires la plupart du temps, ils leur arrivent de se regrouper en expédition afin de découvrir de nouveaux territoires.

    Après l'attaque des Titans.

    Le pays étant devenu terre sauvage, les castes ne sont plus présentes actuellement. Nous pouvons toutefois considérer que des Croisés partant en mission dans le Sekai n'ont pas été victime de l'attaque des Titans.

    Seagan, forme "Le Nouvel Ordre", c'est un groupement de citoyen, religieux et forces armées ayant pour but de s'agrandir, de propager leurs idéaux religieux et reconquérir Shoumei une fois leurs péchés lavé (c'est-à-dire plus aucun pays ou hérétique à Shoumei). Les Castes sont donc regroupées en une caste commune.

    Le Nouvel Ordre:

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum