DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Cyradil

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Prédéfinis de La République I7Vm50z
    Gazette des cendres
    Hiver 2024
    Lire le journal
    #5
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Alerte rouge à la Maison Bleue
    Derniers sujets
    [Activité de Pâques 2024]Aujourd'hui à 11:51L'Âme des Cendres
    Bonté Divine | Acalypha & SiameAujourd'hui à 11:33Siame
    La Fenêtre de l'ÂmeAujourd'hui à 11:26Savoir
    Les roses dispersées par la pluie [PV Isolde]Aujourd'hui à 11:22Isolde Malkyn
    Plus près des étoilesAujourd'hui à 7:12Ayshara Ryssen
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 6:29Altarus Aearon
    Broyés dans l'engrenage [Mortifère]Aujourd'hui à 5:10Mortifère
    Cette destinée dont nous ne sommes pas MaîtresAujourd'hui à 5:01Ayshara Ryssen
    Achats de pouvoirs de BigorneauAujourd'hui à 2:21L'Âme des Cendres
    Aller en bas
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 490
    crédits : 1609

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Dim 17 Juil - 8:24
    Prédéfinis

    Informations

    Dans ce topic, vous trouverez les fiches de personnage des prédéfinis de La République. Pour les chefs de faction, veuillez bien lire ce topic avant de vous lancer !

    Index des prédéfinis
    1-Mirelda Goldheart - Présidente - Indisponible

    2-Mikael Goldheart - Vice-Président - Indisponible

    3-Neera Storm - Demie-titan - Indisponible

    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 490
    crédits : 1609

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mer 27 Juil - 6:10
    Mirelda Goldheart
    Race : Humain
    Sexe : Féminin
    Âge : 70
    Métier : Femme d'affaire / Présidente
    Taille & poids : 1m70 & 57 kg
    Alignement : Loyal Mauvais
    Faction : République
    Rang : S
    Religion : Athée
    Avatar : OC (Old Woman)

    Pouvoirs et objets

    Aucun. Mirelda ne pratique pas la magie et n'est pas une combattante.

    Immunité : Lumière
    Faiblesse : Ombre

    Objet : Anneau Goldheart

    Un artéfact d'une valeur inestimable que s'est offert Mirelda. Il s'agit d'un objet valant le prix d'une ville entière... Cet anneau, lié à son âme et ne pouvant être porté par personne d'autre qu'elle, nullifie toute magie de palier 3 et moins à portée de la dame (~5 m), en plus de diminuer l'efficacité de ceux de palier 4, incluant les pouvoirs psychiques.


    Description physique et mentale


    Physique

    De son jeune temps, Mirelda était une femme d'une beauté rare, convoitée par de très nombreux hommes influents de la haut société républicaine. Aujourd'hui, malgré son âge avancé et sa vieillesse apparente, la dame conserve toujours une certaine élégance ainsi qu'un charme parfaitement enviable par les autres. Dégageant une aura de charisme et de respect, la milliardaire s'habille avec des tissus des plus luxueux et ne sort jamais de chez elle sans porter quelques bijoux d'une valeur inestimable... Son visage à l'allures sévère ne laisse très rarement place à de quelconques sentiments de faiblesse. Il s'agit d'une femme que l'on oublie difficilement.

    Psychologie

    Maligne - Pragmatique - Ambitieuse - Tenace - Persuasive - Prévenante - Réaliste
    Manipulatrice - Conservatrice - Avare - Bornée - Méprisante - Orgueilleuse

    La richissime Mirelda est une femme d'affaire absolument redoutable, capable de faire plier de nombreux compétiteurs en quelques secondes seulement. Lorsqu'il est question d'argent, ses arguments sont les meilleurs et elle sait parfaitement comment négocier un contrat à son avantage. D'une grande avidité, chaque pièce d'or a son importance et sa place à l'intérieur de son portefeuille luxuriant. Afin de servir ses intérêts personnels, elle n'a aucun scrupule à manipuler qui que ce soit. La corruption fait largement partie de sa vie, n'hésitant pas à payer très chèrement ceux et celles qui servent ses intérêts. D'ailleurs, on raconte que la présidente aurait une véritable armée de mercenaires à sa solde. Si elle le voulait, la dame pourrait probablement réussir à contrôler sa nation par la force et imposer sa propre volonté. Cependant, elle préfère ne pas se salir les mains, se jugeant trop vieille pour les histoires de guerre et de barbarie. Gérer les choses derrière un bureau est beaucoup plus confortable à son âge.

    De la vieille école, la matriarche des Goldheart se montre souvent conservatrice au sein de ses avis personnels et politiques. Les nouvelles idées et les innovations qui la sortent de sa zone de confort habituelle ne lui plaisent que très rarement. De plus, elle est plutôt contre l'arrivée massive d'immigrants à La République et souhaite que son pays adopte des mesures davantage protectionnistes, c'est-à-dire freiner les importations et bonifier les exportations.

    Méprisante et orgueilleuse, la vieille dame ne se laisse pas marcher sur les pieds. Personne en ce monde n'a le droit de lui dicter des ordres ! Ses interlocuteurs ont tout intérêt à écouter ses sages paroles... Elle peut se montrer particulièrement cruelle lorsqu'une situation ne lui convient pas.

    Finalement, Mirelda ne porte pas dans son coeur les gens faibles et pauvres qu'elle n'hésitera pas à taxer et à exploiter au maximum de ses capacités. Selon elle, si une personne se retrouve dans un état de pauvreté, c'est parce que cette dernière est trop lâche et profiteuse pour travailler durement à son succès... Chaque individu vulnérable psychologiquement et facilement manipulable représente des gains potentiels pour sa propre richesse personnelle. Évidemment, rien de tout cela n'est fait publiquement et la riche femme d'affaire parvient toujours à cacher ses cartes à la majorité du peuple républicain.

    Histoire


    Coeur d'or

    Curieusement, la famille Goldheart n'a pas toujours été aussi fortunée et aisée. Aînée d'une fratrie de treize enfants, Mirelda travaillait durement à la ferme de ses parents, non loin des terres fertiles de Courage. Oui, ils n'étaient que de pauvres et simples paysans humains, gagnant très humblement leur vie.
    La jeune fille avait le coeur à l'ouvrage et faisait tout en son pouvoir pour aider sa grande famille à survivre. Elle ne comptait plus ses heures passées à labourer dans les champs. Elle était un vrai bourreau du travail.

    Un jour, une terrible sécheresse frappa son village natal. Les récoltes saisonnières furent atrocement basses et ne pouvaient suffir à nourrir une fratrie aussi nombreuse que la sienne. Alors que ses parents se sentaient impuissants face à cette affreuse situation, Mirelda, elle, n'abandonna pas. Prête à tout, elle se mit à voler les marchands et à frauder les plus idiots du coin. Assez maligne pour son âge, l'adolescente ne se fit jamais attraper et elle permit à ses proches de ne pas mourir de faim.

    Le premier milliard

    En grandissant, la demoiselle prit bien sûr goût à tout cet argent facile, même si sa famille commençait à être de plus en plus réticente et inquiète de cela. Selon Mirelda, profiter des gens était beaucoup plus simple que de passer des heures à traire des vaches et trier de vulgaires oeufs. À l'âge de seize ans seulement, elle quitta le domicile familial sans aucun regret. Elle n'y retourna plus jamais par la suite.

    Quelques temps plus tard, elle arriva enfin au sein de la grande capitale de La République : Liberty, la prestigieuse cité de la liberté. Déjà très maligne en affaire, elle utilisa ses maigres économies pour acheter sa première propriété - une maison qu'elle revendit plus tard en réalisant de généreux profits -. L'allure de celle-ci était très modeste, mais cela allait lui suffir. En paralèle, la Goldheart travaillait en tant que serveuse à l'auberge du coin. Grâce à son charisme naturel et à son talent dans l'art de convaincre, elle réussit facilement à arnaquer plusieurs hommes de passage. Son secret ? Donner de l'alcool à ses clients. Beaucoup d'alcool.

    À force de ruse, de discipline personnelle et d'investissements immobiliers, la jeune femme devint rapidement fortunée. On raconte qu'elle aurait obtenu son premier milliard à vingt-cinq ans seulement ! Son succès, elle ne le devait à personne. Mirelda devint vite hautaine et arrogante, se pensant plus intelligente que les autres.

    Durant un voyage d'affaire autour du monde, la dame croisa la route d'un ange nommé Arel. Après une soirée arrosée, les deux tourtereaux eurent une liaison passionnée. Le lendemain matin, elle vit que son amant avait tout simplement disparu. Il l'avait laissé sans un mot, comme une personne insignifiante. Gravement insultée par ce genre de comportement, elle se promit de ne plus jamais faire confiance à un homme.

    Neuf mois plus tard, Mikael, son fils, naquit de cette union.

    L'ascension au pouvoir

    Malgré tout, Mirelda voua un amour inconditionnel pour le petit Mikael et n'hésita nullement à le traîner partout avec elle. En grandissant, il apprit à ses côtés comment gérer les investissements et les bâtiments de la société. La mère et le fils formaient une équipe plus que merveilleuse. Lorsque la dame manifesta l'intention de se présenter à la présidence du pays, le jeune homme accepta de la suivre sans réellement protester.
    Leurs opinions divergent parfois, mais Mirelda réussissait toujours à avoir le dessus et le contrôle sur son garçon.

    Peu de temps après, ils gagnèrent les élections grâce à des discours assez protectionnistes.

    Aujourd'hui, trois ans plus tard, les affaires fleurissent au sein de La République. Le nom Goldheart est maintenant devenu un véritable titan de l'immobilier et la famille possède des propriétés aux quatre coins du globe. Mirelda tire avantage de plusieurs situations, et on peut dire qu'elle est devenue la femme la plus riche et puissante au monde.

    En ce moment, la milliardaire fait des affaires d'or avec le Royaume du Reike qui se remet à peine d'une sanglante guerre de pouvoir. Profitant de la pénurie de ressources que cela a créé, elle n'hésite point à leur vendre des matériaux de reconstruction et des vivres de base à des prix totalement exagérés, chose qui a tendance à bien énerver les souverains reikois...

    Son premier mandat

    Mirelda étant la figure de proue des Conservateurs, son programme s’est avant orienté vers la glorification de la République, au travers de deux axes majeurs : le commerce et l’armée.

    Une rude politique protectionniste fut donc mise en place aux frontières de la nation, taxant lourdement les manufactures étrangères et assurant une hégémonie de la production républicaine sur l’ensemble du continent. Cette même idéologie justifia les privilèges qui furent accordés aux forces armées de la République en cette période trouble. Une importante campagne de recrutement fut donc menée, facilitée par la hausse des soldes militaires. Le SCAR fut également créée par son Vice Président, dotant la Maison Bleue d’un service d’espionnage centralisé et entièrement dépendant du gouvernement.

    Mirelda était également une libéral. Selon elle, l’économie ne pouvait rester entres les seules mains des grandes familles, mais devait être alimentée par l’entièreté des forces vives du pays. Quant bien même ils resteraient dominés économiquement par les antiques figures du régime, les citoyens de tout horizon devaient avoir leur chance. C’est ainsi qu’ils eurent enfin accès, sans restriction, à la bourse de la Banques des Chaînes.

    Auparavant réservée à la noblesse, l’éducation supérieure fut rendue accessible à n’importe quel citoyen disposant des moyens nécessaires. Cette réforme du système scolaire avait pour bût de garantir la naissance d’une nouvelle génération de négociants, capable de vitaliser de part leur simple nombre l’économie du pays. Telles furent, dans les grandes lignes, les réformes menées par la Présidente.

    Cependant, son action ne s’arrêtait pas aux simples portes de la Maison Bleue.
    Profitant de son immense fortune tout autant que des outils que sa position dominante lui accordait, les espions de Mirelda couvrirent l’ensemble du territoire. Pas un seul politicien ne pouvait passer outre ses oreilles et le moindre désir politique ne pouvait être assouvit que via son accord. Un important système clientéliste s’érigea peu à peu autour de sa figure. Ce ne fut qu’ainsi que l’actuelle Mairesse de Courage, Koraki Exousia, obtint son poste. En échange d’une soumission complète et totale à la dirigeante, la candidate obtint la Mairie, octroyant ainsi à la présidente un contrôle indirect sur la richissime cité portuaire.

    D’une même poigne de fer, elle dirigea son parti. Les voix dissidentes étaient tenues au silence et, dans le cas contraire, purement ignorées. Après tout, comment pouvait-on douté de l’habilité politique de la femme d’affaire ? Les résultats parlaient d’eux même, car en à peine quatre années de mandat, la République dans son ensemble apparaissait plus puissante et plus riche aux yeux du monde.

    L'invation des Titans

    C’est l’invasion Titanique qui fractura cette domination.
    Le non-interventionisme républicain, ainsi que l’annexion de Kaizoku, pourtant souhaité par une partie de la population, déclencha l’hostilité des Réformateurs et de la branche plus activiste de leurs sympathisants. Les Rouges et les Bleus s’affrontèrent férocement à l’Assemblée, tandis qu’au sein même du parti présidentiel, les dissensions s’accentuaient. L’arrivée massive d’exilés Shoumeïens fuyant les affrontements fut l’une des plus importantes causes de querelles. En effet, devait-on accueillir tout ces réfugiés, qui devaient être nourris, logés et blanchis, au risque de provoquer une crise de la consommation, ou bien devait-on les forcer à quitter le territoire ? Si l’on devait les accueillir, sous quelles conditions ? Leurs croyances devaient-elles être respectées, en pure contradiction de la tradition athée de la République ? Les journaux ne cessaient de conter les histoires de ses hordes d’immigrants affamés, refoulés aux portes de la Républicaine par les légions de la GAR.

    En effet, à peine l’information d’une incursion titanique arriva-t-elle à Liberty que l’ensemble des frontières furent fermées. Que se soit par voie de terre ou de mer, aucune personne ne pouvait ni entrer, ni sortir, de la République, qu’ ils s’agissent des agents des Titans ou de leurs victimes.
    Finalement, la Présidente trancha : les exilés seraient pris en charge par la nation, en attendant qu’ils se répartissent peu à peu sur l’ensemble du territoire. Ils auraient, de plus, l’autorisation d’ériger des Temples en l’honneur de leurs divinités, à la seule condition de payer une taxe, sous forme de don. Elle avait espéré satisfaire les Réformateurs va-t’en-guerre autant que les Conservateurs xénophobes, mais elle ne fit qu’insatisfaire les deux courants. Les premiers la traitèrent de timorée, les seconds de parjure des idéaux républicains.

    De plus, cela ne suffit pas à faire taire les voix discordantes dans son propre parti. Une porte c’était ouverte et tout les rivaux de la Présidente s’y engouffrèrent. Son autoritarisme, sut mais initialement toléré, fut décrié, autant au gouvernement que dans les rues. Si elle était une image rassurante, elle était également une ombre menaçante.
    Plus que tout, Mirelda est un personnage qui divise profondément l’opinion. Pourtant, son emprise sur les institutions républicaines est encore forte et, bien que critiqué, sa côte de popularité reste élevée. Tel un roc au sein d’une mer déchaînée, elle reste impassible aux attaques et attend que les vagues se calme. C’est à ce moment qu’elle frappera.


    Groupes d'intérêts


    Le SCAR

    Fondé par Mikael Goldheart, le SCAR (Service Caché des Agents de la République) regroupe un ensemble d'agent secret oeuvrant dans l'ombre dans l'intérêt de la République et par conséquent de la famille Goldheart.

    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 490
    crédits : 1609

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mer 27 Juil - 6:10
    Rework en cours - personnage indisponible:
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 490
    crédits : 1609

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Sam 22 Oct - 22:53
    Neera Storm
    Race : Demi-titan
    Sexe : Féminin
    Âge : 500 ans
    Métier : Enseignante à Magic
    Taille & poids :  1 m 80 / 75 kg
    Alignement : Neutre neutre
    Faction : République
    Rang : B
    Religion : Diviniste
    Avatar : Storm - X-men

    Pouvoirs et objets

    Mage - Élémentiste

    Vol - Palier 1
    Foudre - Palier 4
    Air - Palier 3
    Feu - Palier 2
    Eau - Palier 2
    Terre - Palier 2
    Glace - Palier 2
    Ombre - Palier 1
    Lumière - Palier 1

    Immunité : Glace
    Faiblesse : Air

    Description physique et mentale


    Physique

    Peau matte, épaisse chevelure blanche, corps athlétique et légèrement musclé, Neera possède les traits d'une humaine dans la mi-trentaine. Et pour sûr, sa beauté exotique et mature attire de nombreux regards sur sa personne; rares sont les occasions où la demie-titanide passe inaperçue !
    S'illuminant lorsque Neera utilise des pouvoirs élémentaires, ses prunelles sont totalement immaculées, lui donnant ainsi un air mystique. Son aura, quant à lui, dégage une forte impression dès le premier coup d'œil. Un seul regard sur elle est généralement suffisant pour comprendre que cette femme ne fait pas partie du commun des mortels...

    Psychologie

    Savante - Pédagogue - Déterminée - Patiente - Introvertie - Indépendante
    Claustrophobe - Orgueilleuse - Refus de l'échec - Radine

    Professeure au sein de l'Université Magic, Neera possède très certainement un don inné pour la pédagogie et les disciplines intellectuelles. Appréciée pour ses enseignements justes et rigoureux, elle s'est forgée une solide réputation au sein de l'établissement au fil des années. Nombreux sont ceux et celles se demandant pourquoi leur professeure préférée n'a pas un poste mieux gradé au sein de l'Université. La réponse est simple : Neera trouve sa position plutôt confortable et n'a pas envie d'être sous les projecteurs. Du moins, pas pour le moment. Car oui, avoir un grand poste signifie davantage de responsabilités ainsi que plus de comptes à rendre, et donc une perte de sa liberté et de son indépendance durement acquise.

    Ayant malheureusement une phobie quasi incontrôlable des espaces clos depuis sa naissance, la maîtresse de la foudre a parfois bien du mal à s'habituer aux murs épais de l'école et profite régulièrement de ses temps libres pour s'évader à l'extérieure. On la surnomme la " Tornade " en référence à ses puissants pouvoirs magiques liés aux tempêtes.

    Déterminée, la demie-titanide est obstinée et refuse catégoriquement toute forme d'échec. Elle n'a pas peur de travailler avec acharnement pour obtenir l'objet de ses désirs. Il s'agit d'une femme forte qui ne se laisse pas impressionner ni séduire facilement.

    De nature introvertie, Neera n'affectionne pas particulièrement les interactions sociales banales qu'elle va éviter en dehors du cadre scolaire et professionnel. En revanche, elle apprécie les longues discussions savantes et constructives.

    Ce qui provoque sa colère ? L'injustice, l'abus, qu'on lui manque de respect... Durant sa longue vie, elle n'a jamais tué volontairement, mais elle n'hésitera pas à déchaîner ses pouvoirs en cas de nécessité.
    Pour l'instant, elle est neutre et ne s'implique que très peu au sein des débats politiques.

    Ah, et puis... Elle est plutôt radine, cette demoiselle. Ne lui demandez pas de dépenser son argent dans des futilités !

    Histoire


    L'enfant divin

    Il y a 500 ans, alors que de nombreuses personnes pensent les titans morts ou disparus, certains irréductibles croyants continuent de les vénérer.

    Chaque matin, une humaine comme toutes les autres vint prier à un temple dédié à Lothab. Se pensant stérile, elle priait la bonne grâce des dieux pour qu'on lui donne un enfant et qu'elle puisse enfin devenir mère.
    Son souhait de porter la vie se transforma en une véritable obsession, à un tel point que son existence tournait autour de cela. Plus le temps passait, plus elle en devenait désespérée.

    Un jour, après des années à recevoir les prières de cette demoiselle désespérée, Lothab exauça son souhait et, sans le savoir, la jeune femme tomba enceinte de l'être vénéré.
    Étrangement, il n'eut aucun contact physique entre les deux entités. Elle était enceinte, comme dans ces bonnes histoires bibliques.

    Au final, nul n'a jamais su les réelles intentions de Lothab derrière cet acte. S'agissait-il d'un geste de compassion ou d'un moyen d'augmenter la vénération des fidèles envers lui ? Les miracles avaient bonne presse, après tout.

    Storm : famille diviniste de la République

    Dès sa naissance, Neera a été une enfant aimée et désirée par ses "parents". Fille unique, l'attention se focalisa entièrement sur sa personne. Rapidement, on la qualifia de génie et d'enfant prodige grâce à ses capacités magiques hors du commun pour son jeune âge. En classe, la fillette surpassait tous ses compagnons et fit la fierté de l'entièreté sa famille qui la voyait déjà comme étant une future présidente républicaine, voire même une seconde Dangshuan.
    Elle se passionna pour ses études et finit par y trouver une vraie vocation là-dedans.

    Son père, un riche homme d'affaires de la République et très absent à la maison, oeuvrait dans le commerce de boissons exotiques, tandis que sa mère, elle, consacrait ses journées à la religion diviniste et à la vénération des titans. Suite au miracle de sa grossesse, elle s'était donnée comme objectif de répandre la sainte parole des titans au sein de la République. D'ailleurs, la famille Storm était l'une des rares lignées à pratiquer activement le divinisme au sein du pays de la démocratie.

    Et pour sûr, le discours parfois extrémiste de sa mère commençait à déranger les moeurs publiques; plusieurs individus portèrent plainte à la police locale, le fanatisme extrême n'étant pas bien vu dans une nation se voulant athée et détachée des Dieux.
    Les autorités locales enquêtèrent sur les Storm. Heureusement, ils ne décelèrent rien de suspect, mais l'état de santé psychologique de la mère était particulièrement préoccupant. Dans les mois qui suivirent, elle fut internée en psychiatrie, car son comportement devenait dangereux. Cette dernière avait même tenté de s'en prendre à Neera en hurlant qu'elle était la fille d'un dieu.

    Professeure Storm

    Forte mentalement, Neera ne se laissa pas abattre par les comportements déviants de sa famille et se concentra presque exclusivement sur ses études.

    - Neera eut la patience de terminer deux cursus universitaires de Magic : Théories fondamentales de la Magie et Arts et Musiques Magiques.

    - Ensuite, elle partit en voyage autour du monde et fit plusieurs brefs passages au sein des grandes écoles des autres nations. Grâce à ses talents magiques, elle devint vite connue au sein du milieu.

    - En revenant à la République, la demie-titan devint l’apprentie d’une Pléiade pendant sept années et commença ensuite à enseigner les théories fondamentales de la magie.
    Tout au long de sa carrière, en lui proposa des promotions, voire même des rôles politiques, mais elle préféra demeurer dans sa position actuelle. Une position qu'elle jugea confortable.

    - Peu avant le décès naturel de ses parents, Neera comprit qu'elle n'était pas humaine et que son père biologique n'était peut-être pas celui qui l'avait élevé. Cependant, elle ignore encore tout concernant ses origines divines. Lothab n'a d'ailleurs jamais pris contact avec elle.

    - Elle a hérité de l'immense fortune de son père et possède un luxueux manoir au centre de Liberty.

    - Malgré que le divinisme soit sa religion de naissance, elle n'a jamais songé à vénérer réellement les titans, puisque ces derniers de lui inspirent rien de vraiment positif.

    - Préférant observer, elle ne s'impliqua pas dans le précédent conflit opposant les titans aux mortels.

    Bon à savoir:

    Groupes d'intérêts


    Université Magic

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum