DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Luviel !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    Aller en bas
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Seagan
    Seagan
    Messages : 208
    crédits : 2109

    Info personnage
    Race: Lumina
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t119-seagan-le-monarque-dechu-terminehttps://www.rp-cendres.com/t247-seagan-le-monarque-dechu
  • Ven 2 Sep 2022 - 17:48
    Annexe Shoumei
    Le Nouvel Ordre

    Point d'attention : Le Nouvel Ordre est un ordre militaire et religieux à l'instar d'un groupe. Même s'il est composé majoritairement d'ex-Shoumiens, à présent Citoyen du monde, il peut avoir en son sein des membres appartenant également à une autre faction. Le Nouvel Ordre n'est pas une faction même s'il possède une structure et une hiérarchie forte. Pour rejoindre cet ordre, vous pouvez l'indiquer dans votre présentation et rejoindre le groupe d'intérêt. Ou le rejoindre InRP pour demander (dans demande au staff) d'y rejoindre le groupe d'intérêt ensuite.



    Contexte du Nouvel Ordre
    Lorsque Seagan revint sur les terres de Shoumei, il ne put que constater les dégâts. Shoumei était dévasté. Non pas de l'attaque des Titans, comme cela est mentionné dans l'histoire et le Lore, mais dévasté de la faiblesse de Shoumei, de sa perversion vers l'athéisme et de l'invasion Reikoise. Ayant régné plus de 1000 ans sur Shoumei, il avait connu en ces Terres un monde en paix. Une cité forte et croyante. Mais au fil des années, la religion est devenue petit à petit un mythe. La politique s'est immiscé davantage au Conclave et des actions purement économiques et sécuritaires furent prioritaires à la foi. Seagan voit donc l'apparition des Titans comme un acte qui dû être fait afin de préserver la structure du Sekai. Ainsi, il forma le Nouvel Ordre, un ordre religieux et militaire partageant les ambitions de Seagan, dont la première : Faire renaitre Shoumei de ses Cendres. Lui redonner sa force religieuse et sa légitimité sur le Sekai.


    La structure
    La structure du Nouvel Ordre démarre sur la même base que celle de Shoumei avec néanmoins quelques différences. Ainsi, nous retrouvons les trois Castes majeures : La Caste Religieuse, Militaire et Citoyenne.

    La Caste Religieuse:

    La Caste militaire:

    La Caste citoyenne:


    La gouvernance
    La gouvernance du Nouvel Ordre est de type pyramidale. À la tête, Seagan a tout pouvoir. Mais pour garantir l'ensemble des besoins de sa nation, il s'entoure d'un Conclave représenté par "La Main"

    La Main est composée de cinq membres se partageant le pouvoir. Ainsi, nous avons :

    Elisabeth Du Pal : Maitre de l'Ordre et responsable de l'Armée
    Morndrizel : Grande Oratrice de Xo'Rath et responsable du Culte des Ombres
    Talos : Ange millénaire ayant servi les Titans et responsable du Divinisme
    Luvïel : Ange millénaire et protecteur du peuple
    Seagan : Haut Prêtre de Shoumei depuis plus de 1000 ans.

    Liste des RPS Conclave :
    CONCLAVE 1 : Structure du Nouvel Ordre.


    Le système judiciaire
    Le Nouvel Ordre n'est pas un groupe anarchique. Au contraire, ils sont structurés en conservant les valeurs divinistes et cultistes. Ainsi, octroyer la mort n'est pas dans les objectifs du Nouvel Ordre. D'autant que mourir signifierait quitter le royaume des Titans pour rejoindre celui des Gardiens. Non, le Nouvel Ordre réalise un jugement ordalique pour punir d'un crime. Ainsi, un même de la caste religieuse (minimum évêque) est juge. Un citoyen érudit a pour but de définir les méfaits de la victime afin qu'il soit jugé en fonction de la hauteur de son crime. Un chevalier sera alors le bourreau et aura en charge d'infliger la peine ordalique à la victime.

    Une ordalie est un jugement divin. La victime doit prouver sa foi aux divins au travers une épreuve relative à son crime. Le meurtre direct n'est pas permis. Par contre, envoyer un homme dans la jungle, ses intestins attachés à ses mains, est permis, car il a une chance de s'en sortir, s'il rencontre un mage de soin ou un medecin.



    Le système monétaire
    Respectant le vœux de pauvreté, l'économie du Nouvel Ordre est régie par un système de troc et d'échange de service. Le peuple nourrit le village, l'armée le protège et les érudits et les instruits.





    L'amour est éternel.
    La mort
    est une porte séparant le Royaume des Gardiens,
    à celui de nos Titans, le Sekai.
    Puisse l'amour en notre foi guider notre peuple
    dans le chemin de l'absolution de nos péchés.

    Ainsi soit-il.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum