DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Rowena !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Zogma Ogbara
    Zogma Ogbara
    Messages : 19
    crédits : 1518

    Info personnage
    Race: Gobelin
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t241-zogma-ogbara-la-botaniste-en-herbe-termine
  • Ven 2 Sep - 23:01
    Le 4 juillet de l’an 2

    C’était avec beaucoup de prudence que la gobeline avançait dans les bois bordant le lac Rebirth, car si elle se déplaçait sans encombre dans les forêts de sa région d’origine, les choses s’avéraient plus compliquées en ces lieux. Ici, ses repères olfactifs étaient complètement chamboulés et les cachettes se faisaient rares. Au moins, c’était un bon entraînement pour son futur rôle de garde-forestière ; il lui fallait apprendre à se débrouiller seule dans des endroits peu familiers.

    La future botaniste ne se trouvait pas là par hasard. Elle cherchait une plante extrêmement difficile à observer : un potentiel des oies. Une rumeur prétendait qu’on pouvait en trouver près des cours d’eau aux abords du lac Rebirth. Zogma ignorait si c’était vrai, mais elle avait besoin de dénicher l’une de ces plantes dans son milieu naturel pour pouvoir l’étudier.

    Alors qu’elle longeait une sorte de surplomb, la gobeline glissa malencontreusement sur de la mousse un peu trop humide et plongea tête la première dans la végétation en contrebas, non sans pousser un petit cri strident ; il y avait plus agréable que d’atterrir dans des ronces. Prenant son courage à deux mains, l’apprentie botaniste s’extirpa tant bien que mal du douloureux buisson qui avait « amorti » sa chute, pestant et jurant dans sa langue natale. Désormais, son corps entier était couvert d’égratignures sanglantes. Génial. À cause de ça, elle était contrainte de mettre fin à ses recherches. Si elle continuait sa promenade dans cet état, l’odeur du sang frais pourrait attirer des prédateurs.

    Elle commença à rebrousser chemin quand, à peine quelques minutes plus tard, une silhouette grisâtre fit son apparition. Un loup ! Et il n’était pas seul. Sa meute ne tarda pas à encercler la pauvre Zogma qui comprit immédiatement ce qui l’attendait. Elle qui n’avait jamais appris à se battre, la voilà dans de beaux draps. Au moment où le premier loup se jeta sur elle, la gobeline lui envoya une salve de pierres en pleine tête et se mit à courir de toutes ses forces à travers l’ouverture qu’elle venait de créer.

    - Au secours ! cria-t-elle avec le vain espoir que quelqu’un puisse lui venir en aide.

    Car ses petites pattes de gobeline ne la tiendraient pas longtemps hors de portée des véloces canidés.





    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 882
    crédits : 2268

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Ven 2 Sep - 23:28
    Au secours !

    L'appel à l'aide que j’entends et j’arrête aussitôt ma monture. Normalement, c’est à ce moment précis que je fuis dans l’exact opposé aux cris, remerciant les astres que quelqu’un d’autre que ma personne soit victime d’un danger. Le problème, c’est que je ne suis pas tout seul, j’ai une soldate qui m’escorte sur cette partie du trajet. Et la situation s’aggrave, car elle me dit :

    Vite, allons l’aider !

    C’est bien ma veine, une combattante courageuse et volontaire ! J’aurais mieux fait de me méfier de cette jeune femme et refuser son aide, mais je ne connais pas bien cette région. Et maintenant, je suis piégé ! Je ne peux pas rester là, tout seul, alors que je lui dis :

    Oui, allons aider une inconnue et mourir en essayant de la sauver.


    C’était du sarcasme, mais mon acolyte prend ça au sérieux et me dit avec un grand sourire :

    Ça, c’est parler comme un vrai Reikois !

    Nous nous en élançons donc et arrivons très vite sur les lieux, où je vois un petit bout de femme, à la peau verte et aux oreilles faisant prise au vent, courir poursuivit par une meute de loup ! Ne voulant pas perdre de temps, j’utilise ma magie de la terre, pour rendre le terrain très meuble pour les animaux et ils s’enfoncent un peu, retardant ainsi leurs courses. La guerrière, elle, tend la main à la jeune femme, lui indiquant :

    Viens avec moi, si tu veux vivre.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Zogma Ogbara
    Zogma Ogbara
    Messages : 19
    crédits : 1518

    Info personnage
    Race: Gobelin
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t241-zogma-ogbara-la-botaniste-en-herbe-termine
  • Jeu 8 Sep - 22:23
    La gobeline ne se fit pas prier. Elle bondit de tout son élan vers la soldate qui empoigna fermement sa minuscule main avant de la hisser sur sa monture. Désormais à l’abri, son premier réflexe fut de jeter un coup d’œil en arrière tandis qu'ils commençaient à s’éloigner à vive allure. Les loups qui la poursuivaient semblaient empêtrés dans une sorte de grande flaque boueuse créée par l’homme qui était lui aussi venu la secourir. Rassurée, elle essaya ensuite de calmer sa respiration haletante. Jamais de sa vie elle n’avait couru aussi vite et aussi longtemps ; elle se sentait vidée de toute son énergie et subissait d’inconfortables vertiges. Un bras protecteur vint entourer son corps frêle pour l’aider à rester en place sur la selle le temps qu’elle retrouve ses esprits.

    Une fois hors d’atteinte des canidés affamés, la guerrière prêta sa gourde à Zogma puis l’aida à essuyer les égratignures provoquées par les ronces avec un chiffon humide.

    - Comment vous sentez-vous ?

    - Ça va, mentit la gobeline, mais j’ai bien cru que c’était la fin. Je ne pourrai jamais assez vous remercier de m’avoir sauvée.

    - Oh ! Nous n’avons fait que notre devoir. Tout ce qui nous importe, c’est que vous soyez en vie.

    - Vraiment ? C’est noble de votre part.

    - Cela fait surtout partie de mon métier. Je suis Denise, soldate, pour vous servir.

    - Enchanté, je suis Zogma, une botaniste. Enfin… une apprentie, seulement.

    La gobeline leva ensuite la tête vers l’homme qui se tenait à côté d’elle.

    - Et vous, qui êtes-vous ? Vous êtes géomancien ? demanda-t-elle avec une pointe de fascination dans le regard.







    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 882
    crédits : 2268

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Ven 9 Sep - 14:57
    La femme miniature accepte la proposition de la soldate et nous arrivons à nous enfuir. Une fois en sécurité, dans une clairière avec un petit cours d’eau claire passant à proximité, nous nous arrêtons. La soldat bien sûr, joue l’héroïne, ce qu’elle est d’ailleurs et moi, j’en profite pour descendre de mon cheval, ayant mal aux fesses et prenant une pomme dans ma besace pour me sustenter.

    C’est donc d’une oreille distraite que j’écoute leur conversation jusqu’à ce que miss grandes oreilles me pose des questions. Comme je ne parle pas la bouche pleine, question d’éducation, j’attends quelques secondes avant de lui répondre :

    Je suis Tagar Reys.

    J’allais ajouter que je ne suis pas un soldat, mais je pense que ma stature et mes vêtements parlent pour moi. Quand elle me demande si je suis géomancien, je lui souris pour la première fois, car j’aime beaucoup parler du Noble art et je lui dis :

    J’ai la chance de maîtriser la magie et j’ai toujours aimé celle de la Terre.

    Je tends une pomme à Denise et Zogma et je demande à cette dernière :

    D’ailleurs, pourquoi ne pas avoir ralenti vos poursuivants en réalisant des marécages ? Les projectiles de pierre ne sont pas très efficaces contre les cibles rapides.

    Je dirais que c'est la base en combat, mais après, j'ai devant moi une Républicaine, nous n'avons peut-être pas reçu le même entraînement.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Zogma Ogbara
    Zogma Ogbara
    Messages : 19
    crédits : 1518

    Info personnage
    Race: Gobelin
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t241-zogma-ogbara-la-botaniste-en-herbe-termine
  • Sam 10 Sep - 17:01
    La gobeline accepta poliment la pomme que Tagar lui tendit. La question qu’il lui posa ensuite sembla l’embarrasser légèrement.

    - Eh bien… pour tout vous dire, je n’ai jamais appris à me battre. Le mieux que je puisse faire pour me défendre, c’est projeter quelques pierres sur mes assaillants.

    Zogma aurait certainement pu s’en sortir si un seul loup s’en était pris à elle. Toutefois, elle s’était trouvée complètement démunie face à autant d’adversaires. Hélas, le clan dont elle était originaire ne faisait pas grand cas des apprentissages martiaux, préférant que les jeunes gobelins se concentrent sur l’apprentissage d’un métier lucratif. La magie de la terre leur servait surtout à façonner et entretenir les galeries dans lesquelles ils vivaient, ainsi qu’à chasser de petits gibiers. Après tout, il n’y avait pas besoin de développer des compétences en combat très poussées lorsqu’on passait le plus clair de son temps à l’abri dans une caverne reculée et qu’on voyageait toujours en grand groupe.

    Maintenant que Zogma devait se débrouiller seule, elle prenait peu à peu conscience des nombreux dangers que son manque d’expérience au combat l’empêchait de contrer. Apprendre à se battre devenait urgent mais la gobeline ignorait comment s’y prendre ; elle ne connaissait pas d’autres géomanciens que les membres de son clan, tout aussi novices qu’elle. Peut-être que cette rencontre fortuite avec Tagar, un mage semblant bien s’y connaître en magie de la terre, était l’occasion rêvée de commencer à combler ses lacunes ?

    - Je sais que je suis faible, pour l’instant, et que mon inexpérience pourrait causer ma perte, dit-elle avant de soupirer. Mais je n’ai nullement l’intention de rester cloîtrée en ville, je veux devenir plus forte et pouvoir explorer le monde comme je l’entends. Tagar, vous semblez être un bon magicien. Accepteriez-vous de m’enseigner quelques techniques pour que je puisse me défendre seule, à l’avenir ?






    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 882
    crédits : 2268

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Sam 10 Sep - 19:10
    La soldate et notre fugitive aux grandes oreilles acceptent chacune une pomme, puis la dernière me répond qu’elle n’a jamais appris à se battre ! Voilà qui est bien surprenant, surtout quand on voyage seul. Même moi, alors que je voyage rarement sans être escorté et que je suis le plus souvent au bureau, mon éducation comprenais des cours d’escrime. Zogma me demande ensuite de l’aider à s’aguerrir et alors que j’allais gentiment l’envoyer bouler, précisant que je n’avais pas le temps d’entraîner une novice, Denise, la soldate, intervient et répond à ma place :

    Voilà une excellente idée !

    Elle se tourne vers moi et me dit en souriant :

    Nous ne pouvant pas laisser cette gente demoiselle ici, sans défense, ce serait contraire à l’Honneur.


    Je pense qu’elle se fiche de moi, mais elle a l’air tout à fait sérieuse. Je soupire intérieurement, ne voulant pas passer pour un goujat et je lui réponds :

    Bien sûr, je vais passer de nombreuses heures à lancer des sorts et me fatiguer en plein milieu d’un voyage déjà épuisant pour aider une parfaite étrangère.


    La guerrière me sourit et me dit, ne comprenant décidément pas le second degré :

    Merci, c’est très aimable de votre part.

    Je me retrouve piégé et je rejoins finalement la peau-verte, pour lui demander :

    Savez-vous modifier le terrain et créer des boucliers ? Si oui, montrez-moi.

    On va déjà commencer par les bases, mais il faudra rapidement passer la vitesse supérieure, je n’ai pas envie de passer la nuit dans cette clairière.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Zogma Ogbara
    Zogma Ogbara
    Messages : 19
    crédits : 1518

    Info personnage
    Race: Gobelin
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t241-zogma-ogbara-la-botaniste-en-herbe-termine
  • Sam 10 Sep - 21:57
    La gobeline fut heureuse que Tagar accepte de l'entraîner, même si la manière dont il le formula était un peu étrange.

    - Modifier le terrain ? Hum, oui, certainement.

    Zogma se tourna vers le centre de la clairière et se concentra. Levant lentement ses mains vers le haut, elle étira la terre qui se trouvait devant elle, créant deux monticules qui s’étendirent vers le ciel jusqu’à former deux belles colonnes. Ensuite, elle les joignit à leurs sommets pour former une arche d’à peu près trois mètres de haut.

    - Et voilà ! annonça-t-elle, toute fière d’elle.

    Si Denise sembla apprécier son œuvre, la gobeline craignit la réaction de Tagar qui lui parut bien plus dubitatif. Elle essaya donc de se justifier :

    - Alors… il est vrai que ça n’a aucune utilité en combat. Mais vous m’avez demandé de modifier le terrain, alors c’est ce que j’ai fait : je l’ai modelé. Je peux également creuser la terre, comme ceci.

    Reprenant sa position, l’apprentie botaniste se concentra de nouveau pour cette fois-ci écarter la terre à droite de l’arche, créant un trou légèrement profond pour illustrer ses dires.

    - Et voilà à peu près tout ce que je sais faire. Navré de vous décevoir, mais je ne sais pas faire de boucliers.




    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 882
    crédits : 2268

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 11 Sep - 0:39
    Elle dit qu’elle peut modifier le terrain et j’ai droit à la construction d’une arche avec deux belles colonnes, ce qui est jolie mais complètement inutile ? C’est la même chose pour le trou qu’elle crée et je réprime mon agacement. Comme Denise est à mes côté, je commence par un compliment, indiquant à la Gobeline ;

    C’est propre, c’est très propre.


    Mais je reviens très vite sur le cœur du sujet :

    Vous allez recommencer avec deux modifications, car là, c’est complètement inutile.

    Je lève les doigts au fur et à mesure :

    Primo, bouger les mains, c’est pour les débutants, vous devez absolument faire vos sorts de manière fluide et imperceptible. Secundo, il faut se dépêcher, on modifie la terre le plus rapidement possible.

    Je la regarde droit dans les yeux, lui indiquant :

    Je vais être précis, je veux un mur d’un mètre d’épaisseur, de deux mètres de haut et deux mètres de large, juste devant vous, c’est cela un bouclier. Ensuite, je veux un trou de deux mètres de profondeur et deux mètres de large, à dix mètres de distance, pour emprisonner une créature.

    J’attends cette fois-ci de meilleur résultat.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Zogma Ogbara
    Zogma Ogbara
    Messages : 19
    crédits : 1518

    Info personnage
    Race: Gobelin
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t241-zogma-ogbara-la-botaniste-en-herbe-termine
  • Sam 17 Sep - 20:41
    Tagar avait raison. La minutie n’avait pas sa place ici. Si elle voulait pouvoir combattre avec sa magie, il lui fallait devenir vive et réactive. Mais comment faire ? La gobeline tâcha d’y réfléchir en même temps que son professeur improvisé lui donnait des instructions très précises. En visualisant chaque construction dans sa tête, elle parvint à imaginer une manière de réadapter ses sorts pour les rendre plus rapides tout en anticipant quelques problèmes de stabilité évidents ; restait à voir si cela fonctionnait.

    Sans plus attendre, elle se tourna vers la zone d’entraînement. D’un coup, elle étira la terre vers le haut avant de sentir le sol se dérober sous ses pieds et de basculer en arrière. Assise dans l’herbe, la gobeline put contempler son œuvre : une épaisse masse de terre compacte, immense et très peu esthétique qui s’élevait devant elle. Le haut de la structure était légèrement courbé, sans doute à cause de sa chute, mais heureusement pas assez pour être trop déséquilibré. Zogma ignorait si les dimensions du mur répondaient aux exigences de Tagar. Néanmoins, il était plus qu'assez grand pour la protéger en cas d’attaque.

    Fière de ce qu’elle venait d’accomplir, la gobeline se releva et se prépara pour la suite. Habituée à creuser la terre, créer une fosse dans le sol lui parut nettement plus simple que d’ériger un mur à toute vitesse. La seule originalité ici était la rapidité.

    Pour avoir une cible sur laquelle s’exercer, Zogma visa une sorte de petit rocher qu’elle distingua à environ dix mètres d’elle. Elle s’empressa de modifier le sol pour l’emprisonner dans la cavité demandée par Tagar. En quelques secondes, ledit rocher se retrouva au fin fond d’un trou, à deux mètres de profondeur. Même si elle était loin de battre un record, la gobeline s’était montrée bien plus rapide que tout à l’heure. Elle estimait donc avoir plutôt bien réussi l’exercice.

    Toute contente, Zogma se tourna vers Tagar pour entendre son avis. Elle était impatiente de savoir ce qu’il allait lui apprendre ensuite.







    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 882
    crédits : 2268

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Sam 17 Sep - 23:01
    Je ne peux m’empêcher de dire à la gobeline :

    C’est mieux, beaucoup mieux. Il faut juste éviter de tomber quand on lance des sorts, sinon l’ennemi peut en profiter pour vous attaquer.

    Je vais ensuite voir la profondeur du trou et j’indique à mon apprenti :

    Vous avez une bonne maîtrise de ce sort pour creuser rapidement. Vous pouvez le reboucher maintenant, ce serait dommage que des animaux tombent dedans. Je pense que cela devrait être votre moyen de protection principale. Si vous augmentez encore votre vitesse d’exécution, votre assaillant va se casser une jambe en tombant d’un seul coup dans votre piège.

    Je me place ensuite à une dizaine de mètres en face d’elle et je lui dis :

    Maintenant, que nous avons travaillé la défense, place à l’attaque. Jeté des boules de terre, c’est la base et ce n’est pas bien difficile, on va donc directement passer au niveau suivant. Je vais créer des plaques de métal avec des solidités différentes qui vont vous foncer dessus. Vous allez devoir les transpercer ou si elles sont trop dures, vous écarter afin de ne pas être frappé. Je veux donc des piques de terres le plus pointues possibles.

    J’attends qu’elle soit prête puis je crée avec ma magie du métal, différentes plaques que je lance vers la gobeline, certaines sont aussi molle que du beurre, mais d’autres sont aussi dures que du diamant. Si elle n’évite pas ses dernières, elle risque d’avoir une sacrée bosse !
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Zogma Ogbara
    Zogma Ogbara
    Messages : 19
    crédits : 1518

    Info personnage
    Race: Gobelin
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t241-zogma-ogbara-la-botaniste-en-herbe-termine
  • Sam 24 Sep - 23:02
    Cette fois-ci, Tagar proposa un entraînement offensif à base de plaques de métal à transpercer ou à éviter. N’étant pas au meilleur de sa forme ni des plus agiles, la gobeline redoutait beaucoup la partie « esquive » de l’exercice. Tout semblait lui indiquer que les choses finiraient mal. Pourtant, la gobeline n’avait aucunement l’intention de se défiler. C’était une sacrée aubaine que de tomber sur un mage prêt à l’entraîner de manière désintéressée, alors la moindre des choses était de prendre sur elle et d’essayer d’en apprendre un maximum.

    - D’accord, je suis prête !

    Les premières plaques qui arrivèrent dans sa direction se fendirent sans peine. Zogma trouvait l’exercice assez facile jusqu’à ce qu’un de ses projectiles ne ricoche contre une plaque bien trop dure. Elle se décala rapidement sur le côté et attaqua une nouvelle plaque qui fonçait droit vers elle. Plus la cadence augmentait, plus la gobeline craignait de manquer une esquive et de se faire mal. Bien qu’elle essayât de se concentrer de toutes ses forces, elle finit par se laisser déborder et une solide plaque vint la heurter au niveau du visage, lui arrachant un petit « Gnah ! » de douleur.

    Par peur d’être à nouveau percutée, Zogma ressentit le besoin urgent de se cacher quelque part. Sans doute inspirée par les conseils de Tagar concernant son moyen de protection principal, la petite géomancienne creusa très rapidement un trou peu profond sous ses pieds et s’y allongea en frottant légèrement son nez endolori. Cette action n’avait pris qu’un instant. Manifestement, la peur était un bon inducteur pour sa rapidité.

    Lorsqu’elle se rendit compte que les plaques avaient cessé de voler, elle passa prudemment sa tête hors du trou à la recherche de Tagar.

    - Hum… Les esquives frontales ce n’est pas trop mon truc. Je me sentais plus à l’aise avec les sorts de défense. Vous ne pourriez pas m’en apprendre un nouveau ? Comme ce sort que vous avez utilisé pour ralentir les loups, tout à l’heure. Comment faites-vous cela ?



    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 882
    crédits : 2268

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 25 Sep - 1:07
    Elle se débrouille pas mal avec mes plaques de métal, mais au bout de moment, elle fait une faute d’inattention et elle s’en prend une en pleine poire. Elle réagit bien en se protégeant et moi, j’arrête l’exercice pour ne pas la blesser davantage. Je me dépêche de la rejoindre et je vois se relever, demandant encore plus de renseignements ! Je lui souris tout en lui répondant :

    Tout d’abord, nous allons nous reposer un peu. Ensuite, je peux vous soigner, vous êtes blessée ?

    Je sais maîtriser la magie de soin et avec son accord, je lui toucherai le membre blessé pour la soigner. Je prends également une gourde d’eau et je remplis un verre avant de lui tendre :

    La magie consomme beaucoup de nos forces. Si nous forçons trop, nous pouvons nous évanouir, cela arrive souvent avec les mages de combat et cela ne contribue pas à nous donner bonne réputation.

    Certains soldats nous traitent même de faible ! Alors que la fatigue induite par la dépense de mana est aussi épuisante que faire un combat d’une heure. Mais c’est comme cela, les gens ne connaissent pas et ont des aprioris. C’est donc une fois bien remis, que je lui indique :

    La tactique que j’ai utilisée fonctionne uniquement pour les personnes ne possédant pas d’arme de jet ou de pouvoir magique. Elle a été parfaite contre les loups, car non-létal et surtout rapide à mettre en œuvre. Il s’agit encore une fois de modifier le terrain, mais de façon plus subtile. Il faut le rendre moins dense, l’eau étant partout, il faut juste trouver le bon mélange pour créer un marécage.

    Je lui montre, en modifiant tout doucement le terrain juste sous Denise, qui se voit s’enfoncer de quelques centimètres. Elle nous regarde d’un air courroucé avant de quitter l’endroit et je lui fais un signe de main en lui criant :

    Désolé !

    Je n’ai plus qu’à me tourner vers la gobeline pour lui donner un dernier conseil :

    Il faut pas mal d’entraînement, mais au fur et à mesure du temps, vous pourrez traiter une large zone et rapidement.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Zogma Ogbara
    Zogma Ogbara
    Messages : 19
    crédits : 1518

    Info personnage
    Race: Gobelin
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t241-zogma-ogbara-la-botaniste-en-herbe-termine
  • Ven 30 Sep - 19:10
    Lorsque Tagar lui proposa de soigner ses blessures, Zogma accepta volontiers. Elle lui présenta d’abord l’ecchymose qui trônait au beau milieu de son visage, puis quelques entailles gênantes provoquées par les ronces un peu plus tôt. Avec émerveillement, elle put alors voir le mage utiliser un sort de soin sur elle. Ce genre de chose n’existait pas à Geskia, sa ville natale, où la santé du clan reposait entièrement sur sa médecine traditionnelle à base de plantes.

    Une fois ses plaies disparues, la gobeline le remercia et accepta le verre qu’il lui tendit avant de le boire d’une traite. Tagar la mit en garde contre une utilisation trop intensive de la magie, un conseil bienvenu qui lui permit de comprendre pourquoi elle se sentait un peu faible, tout à coup.

    Le mage lui laissa le temps de récupérer avant de se lancer dans de nouvelles explications, suivies d’une démonstration. Mine de rien, le sort était complexe. Il nécessitait de prendre en compte un autre élément, l’eau, sur lequel les géomanciens n’avaient pas le contrôle pour réaliser un certain mélange.

    - Ça a l’air difficile, mais j’ai bien envie d’essayer.

    Même si le sort était inoffensif, s’entraîner sur un être vivant lui parut risqué. Elle se tourna donc à nouveau vers un objet inanimé, une sorte de souche d’arbre mort d’à peu près sa taille qui tenait à la verticale grâce à deux racines. Une fois prête, elle tenta de manipuler la terre comme Tagar venait de lui expliquer. Après plusieurs essais infructueux, voilà que la souche s’enfonça d’un seul coup dans le sol ! Par réflexe, Zogma tenta de l’arrêter mais c’était trop tard. Sa cible était presque entièrement figée sous la terre, redevenue aussi dure et compacte qu’à l’accoutumée. « Heureusement que je n’ai pas fait ça sur Denise », pensa-t-elle.

    - Oups ! C'est un peu trop... létal, pour le coup. Ce sort est plus compliqué qu'il n'en a l'air.

    La gobeline était déçue d’avoir lamentablement raté son sort mais se demandait si celui qu’elle venait de produire accidentellement ne pouvait pas être exploité à l’avenir. Mettant l’idée de côté, elle se tourna vers Tagar. Le mage lui avait déjà beaucoup appris, mais restait-il d’autres choses qu’il jugeait bon de lui enseigner ?

















    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 882
    crédits : 2268

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Ven 30 Sep - 23:04
    La gobeline, toujours de bonne composition est une élève assidue et malgré la fatigue qu’elle doit ressentir, elle suit mes consignes à la lettre. Elle s’entraîne sur un bout de bois, qu’elle réussit à ensevelir presque totalement et je suis assez surpris de sa puissance magique, c’est pourquoi je lui indique :

    Voilà ce qui est impressionnant, vous êtes douée, très douée. Je ne pensais pas que vous pourriez modifier le terrain aussi profondément. Vous devriez quand même faire attention avec ce sort. À titre d’exemple, il y a quelques mois, deux bandits m’ont attaqués et j’ai utilisé ce sort pour les ensevelir, laissant juste leurs têtes dépassées. Le seul problème est que j’ai fait une erreur de dosage et ils ont fini écrasés quand la terre a repris son aspect normal.

    Et oui, c’est un risque que peut avoir tout magicien, voir sa magie lui échapper. Maintenant, il ne reste plus qu’un sort à lui apprendre et je la mets d’abord en garde :

    Maintenant, je vais vous apprendre le sort le plus puissant que peux lancer un magicien de la terre, mais il faut faire particulièrement attention, surtout en ville ou dans un bâtiment, car il fait s’écrouler les bâtisses et n’est pas directionnelle, c’est celui qui crée des tremblements de terre dans un rayon plus ou moins grands selon la puissance magique de celui qui le lance.


    Je touche donc le sol de mes deux mains et je lui précise :

    Ce n’est pas indispensable, mais je veux bien doser la puissance.

    Je lance donc un petit tremblement de terre sur seulement trois mètres de rayon, mais un arbrisseau à proximité tombe, déraciné. Je regarde donc Zogma pour lui annoncer :

    C’est à vous maintenant.

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum