DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Rowena !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    Aller en bas
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 309
    crédits : 652

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Lun 18 Juil - 5:54
    Règlements généraux sur les pouvoir

    Généralités

    Votre personnage aura la possibilité de développer plusieurs pouvoirs différents durant son aventure. Évidemment, puisque la définition d'un pouvoir est différente d'un forum à l'autre, nous avons décidé de vous expliquer un peu notre vision des choses !

    Sur Cendres, un pouvoir est tout ce qui définit les capacités spéciales ou surnaturelles d'un personnage. Bref, tout ce qu'un humain ordinaire ne peut pas faire est considéré comme un pouvoir ici.

    Les pouvoirs ont plusieurs sources :

    Magique - Utilisation de sortilèges comme contrôler le feu, créer des illusions, se téléporter... La magie nécessite de la mana.

    Physique - Pas d'inquiétude, vous n'aurez pas besoin d'un pouvoir spécifique pour simplement manier une épée ou tirer vos flèches ! Toutefois, un pouvoir vous sera nécessaire pour les prouesses surhumaines comme vous déplacer ultra rapidement, détruire des murs avec votre simple force ou encore pour maîtriser certaines choses qui sont techniquement impossibles dans le monde réel comme manier sept katanas simultanément ou tirer une salve de 50 flèches d'un coup. Un pouvoir physique dépend surtout de l'endurance et de la force corporelle de base de l'utilisateur, mais la mana est toujours requise pour l'exécution.

    Utilitaire - Il s'agit de pouvoirs développés n'ayant pas réellement d'utilité offensive ou défensive, mais qui ont tout de même des utilités spécifiques selon les situations. Les pouvoirs de déplacement comme le vol ou la capacité à se métamorphoser sont considérés comme des utilitaires.

    Cosmétique - Voici une catégorie assez à part ! La couleur des cheveux de votre personnage change de teinte lorsqu'il est en colère ? Vous avez une sublime aura dorée ? Vos rides disparaissent en claquant des doigts ? Et bien, il s'agit de pouvoirs purement cosmétiques ! Ces pouvoirs n'ont aucun coût et aucune utilité autre que l'aspect design (et parfois troll, huhuhu). À la présentation, vous pouvez simplement les décrire dans la partie des pouvoirs en précisant que c'est du cosmétique. Libre à vous d'inventer et d'innover là-dessus.

    Précision importante : Bien sûr, un pouvoir peut faire partie de plusieurs sources. Par exemple, la téléportation est à la fois magique et utilitaire.
    Quel est l'impact de ça dans le gameplay ?
    Absolument aucun ! Puisque nous sommes sur un forum sans statistique, nous vous laissons libre d'interpréter vos pouvoirs un peu comme vous le voulez, en autant que cela soit respectueux du contexte et du fair-play.
    Comment ça fonctionne ?
    Encore là, rien de bien compliqué !

    Vous trouverez ici les pouvoirs divisés dans des catégories spécifiques. Chaque catégorie possède des règles et des consignes spéciales.

    Généralement, les pouvoirs possèdent plusieurs paliers de puissance différents. Chaque palier doit être acheté avant d'obtenir le suivant (exemple : pour avoir magie de l'eau palier 3, il faut acheter le 1 et le 2 avant). Évidemment, lorsqu'un palier est acheté, vous gardez les acquis des paliers précédents et pouvez contrôler la puissance de vos sorts.

    Avec les crédits (monnaie hrp du forum), vous pouvez acheter un pouvoir et/ou faire augmenter sa puissance.

    Les pouvoirs de la bibliothèque sont déjà pré-modérés par le staff. Vous n'avez qu'à choisir ceux qui vous plaisent selon les règles de départ et les glisser dans votre présentation.

    Après validation de votre présentation, vous ne pourrez plus modifier par vous-même votre fiche. Pour tout ajout, achat ou modification, il faudra passer par la section Gestion des pouvoirs.

    Attention : Dans les Petites aventures (PA - Quêtes) et les events, il n'est pas possible d'utiliser un pouvoir qui a été acheté après le commencement du rp.
    Concernant les inventions
    Évidemment, afin de vous permettre de plus grandes possibilités, nous autorisons les inventions de pouvoir.

    Il y a cependant quelques règles à respecter :

    - Les inventions sont disponibles seulement un mois après la validation du personnage.

    - Le coût d'une invention est 25 % plus élevé que celui d'un pouvoir de bibliothèque. Le coût de base étant déterminé par le staff selon où se classe le pouvoir dans les catégories existantes.

    - Une invention ne doit pas détourner les règles ou contourner certaines limitations. Par exemple, le contrôle du sable étant réservé aux personnages de race élémentaire, vous ne pouvez donc pas inventer un pouvoir qui pourrait vous offrir des possibilités un peu trop similaires.

    - Vous ne pouvez pas inventer de palier supplémentaire à un pouvoir déjà existant. De plus, le palier maximum atteignable est de 4.

    - Dans la même optique, l'invention de pouvoirs similaires à ceux déjà présents dans la bibliothèque est chose interdite. Par exemple, si vous désirez créer du feu bleu, il s'agit tout simplement d'une maîtrise de la magie du feu basique, mais avec un effet cosmétique bleu... N'hésitez pas à contacter le staff si vous avez des doutes là-dessus.

    - Le niveau de puissance d'un pouvoir inventé doit être comparable à ce qui existe déjà au sein de la bibliothèque.

    - Pour des raisons évidentes, certains types de pouvoir sont volontairement interdits sur le forum : tout ce qui est lié au temps, l'omniscience/l'omnipotence partielle ou totale, les contrôles/forcings importants, les résurrections, les immunités autres que celles déjà listées, tout ce qui pourrait vous rendre intouchable/invincible, l'anti-jeu/le powergaming, l'immortalité totale, voir dans le futur, voyager dans d'autres dimensions... Bref, vous avez sûrement déjà compris que chaque pouvoir surpassant ce qui est déjà présent dans la bibliothèque sera formellement refusé par la modération du forum.

    - Les invocations et les transformations spécifiques sont considérées comme des inventions.

    Dès que vous avez les pré-requis pour inventer un pouvoir, vous pouvez proposer votre idée ici. Le staff déterminera si votre proposition est réalisable ou non. Si oui, nous déterminerons les paliers de puissance nécessaires et un devis sera fait concernant les coûts d'acquisition.

    Pour une invention, vous êtes libre de demander une exclusivité. L'exclusivité vous permettra d'être le seul joueur du forum à posséder ce pouvoir. Et cela empêchera également les autres personnages d'avoir quelque chose de trop similaire à vous. Concernant les exclusivités, le premier arrivé est le premier servi. Il n'y a aucune réservation ou autres.

    Liste des exclusivités :
    —Le Marché des souvenirs [Deurk Palpeplatine]
    —Possession onirique [Halewyn G. Sampiero]
    —Elément Brume [Haz Calik]
    Quelques précisions importantes
    Voici quelques précisions très simples concernant les pouvoirs au début !

    1- À la présentation, vous disposez de 4000 crédits à dépenser librement dans la bibliothèque des pouvoirs. Utilisez-les judicieusement ! S'ils ne sont pas tous utilisés, ils seront ajoutés à votre profil suite à la validation.

    2- Voici quelques infos à propos des objets et armes à la présentation.

    3- Les prédéfinis et les chefs de faction possèdent leurs propres pouvoirs. Ils n'ont donc accès à aucun crédit dès le début.

    Pour toute question, n'hésitez pas à poster ici.

    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 309
    crédits : 652

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Lun 18 Juil - 6:16
    Règlements généraux sur les pouvoir

    Limitations

    Lors de vos rp normaux, vous êtes parfaitement libres de gérer votre réserve de mana comme vous le désirez, tant que vous restez dans un cadre respectueux d'automodération et de fair-play.

    Toutefois, nous avons mis en place un cadre spécifique pour les rp events, petites aventures (PA), quêtes, les rp importants pour la trame (niveau 2).

    À l'exception de certains prédéfinis, tous les personnages du forum commencent avec la même quantité de mana, et ce peu importe l'âge, la race ou la vocation du personnage. Participer aux events du forum est le seul moyen d'augmenter votre réserve de mana pour le moment.

    Voici les limites d'utilisation :
    (notez bien que ces limites sont effectives pour toute la durée d'un event/d'un sujet rp)

    Pouvoirs de pallier 1 : Utilisation illimité, enfin on ne compte pas à moins qu'il y ait clairement de l'abus
    Pouvoirs de palier 2 : 10 utilisations
    Pouvoirs de palier 3 : 5 utilisations
    Pouvoirs de palier 4 : 2 utilisations


    Comme vous pouvez le voir, les pouvoirs de palier 3 et 4 sont très gourmands au niveau de la mana. Ainsi, ils sont particulièrement limités au niveau de l'utilisation.

    L'utilisation de vos pouvoirs doit être indiquée en spoiler à la fin de chaque post.

    Comment définir une utilisation ? Pour les pouvoirs offensifs, c'est plutôt simple. Lancer une attaque directe constitue une utilisation.
    Concernant les pouvoirs défensifs, à canalisation ou à usage sur la durée (exemples : création d'une armure de feu, la super vitesse, télépathie, soin, etc.), l'utilisation se définit par une manifestation acceptable du pouvoir qui permet la réalisation d'une action concrète (exemples : utiliser la super vitesse pour esquiver ou porter un coup imprévisible, soigner une blessure, etc.). Ainsi, maintenir une puissante armure magique sur la durée vous videra très vite de votre mana.

    Comment gagner des utilisations supplémentaires ? Évidemment, vous pouvez gagner des utilisations supplémentaires en participant aux événements du forum. Le Maître du jeu accompagné du staff décideront quels seront vos gains à ce niveau-là.
    Vos utilisations supplémentaires gagnées seront indiquées dans votre fiche présentation dans la section de vos pouvoirs.
    En règle générale, plus votre personnage prend des risques durant sa mission, plus il y a de gains.

    Concernant les chefs de faction Les chefs de faction ne sont pas tenus par ce règlement, car :
    1- Ils ont un rôle de Maître du jeu, ils sont donc scénarisés et ne participent pas directement aux events en tant que joueurs.
    2- Leurs actions importantes sont vues avec le staff dans l'intérêt global du scénario du forum.
    De base, il est à considérer qu'un chef de faction a une réserve de mana largement supérieure à celle du PJ.

    Pour les petites aventures... Même lors d'une petite aventure (PA), votre personnage doit respecter ce règlement.
    Cependant, nous accordons une certaine flexibilité si par exemple les péripéties de votre PA se passent sur plusieurs jours/semaines/mois inrp.
    Dans ce cas, nous vous demandons d'être clair concernant cela et d'indiquer la temporalité de vos événements en spoiler à la fin d'un post.

    Les armes de ville (Uniquement pour les Maitres du jeu) :
    Information pour les personnages de Rang A:

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum