DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Gerda !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    Aller en bas
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 309
    crédits : 662

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mer 20 Juil - 7:02
    l'Université Magic
    Histoire et Rôles
    C’est au cœur du Parc de la Mandragore, à l’écart de l’activité bruyante de Liberty, que se dresse fièrement l'Université Magic. Elle accueille et forme des élèves dans le bût de parfaire l’enseignement de la magie, car son expertise dans ce domaine ne souffre aucun rivaux à travers le Sekai, pas même Melorn, malgré ce que les Elfes peuvent en dire.

    L’établissement compte 4 900 places, ni plus, ni moins, c'est-à-dire 100 places par année d’apprentissage de Cursus.

    Fondation de l'Université Magic 


    Cette institution fut fondée par l’Archimage Dangshuan lui-même, en parallèle de la République, il y’ a 5 000 ans, en vue de doter cette nation alors juvénile de mage talentueux et d’administrateurs efficaces. Il n’en obtint la présidence que durant une seule décennie, avant de céder la place à celle qui se fera appeler « la Dame ». Les méthodes de fonctionnement et les règles sont exactement les mêmes que celles qu’il édicta. Ainsi, l'Université représente un pôle de stabilité unique au sein du paysage politique changeant de la République.

    Fonctionnement de l'Université


    L'Université est une institution autonome du pouvoir républicain, qui s’administre elle-même dans un état de quasi-autarcie. Pour beaucoup de détracteurs, il s’agirait là d’un état au sein de l’état.
    Elle est dirigée par le Conseil d’Administration composé de la Présidente de l'Université et ses Pléiades, d’un Représentant de la République, d’un Représentant du Personnel et d’un Représentant des Élèves.

    Devenir élève:

    Devenir professeur:

    Devenir Pléiades:
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 309
    crédits : 662

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mer 20 Juil - 7:35
    l'Université Magic
    Les Sept Cursus d'Honneur
    Les Sept Cursus d’Honneur sont des programmes cumulant enseignement magique d’une part, expertises diverses de l’autre, en fonction de la spécialisation souhaité par l’étudiant, mais également des cours sur la gestion et le droit républicain. En effet, l’objectif premier d’un mage sortant de l'Universite est de rejoindre le corpus administratif de la République, afin d’y apporter son expertise.

    Pour parfaire l’un de ces cursus, il faut achever un programme de sept années. À terme vous attend un ultime examen, nommé l’Épreuve des Primaux. Cependant, ne vous y trompez pas : le degré d’expertise exigé est si important que moins de 3 % des élèves réussissent à le passer.

    Pourtant, le simple fait d’avoir passé quelques années au sein de l'Université Magic offre un prestige indescriptible. Aussi, la plupart des étudiants se contentent d’un cursus de 5 ans dans le domaine souhaité, ce qui est amplement suffisant pour ouvrir la très grande majorité des portes de la République.

    Cependant, l’abandon d’un Cursus est éliminatoire ad vitam. Si jamais un étudiant décide d’abandonner son Cursus, il renonce à toute chance de reprendre des études dans un autre Cursus. Il est définitivement banni de l'Université.

    Le Redoublement est toutefois possible, renouvelable autant de fois qu’il le faut et non-éliminatoire.

    les Sept cursus d'honneur  

    Théories fondamentales de la Magie :
    Destine à une carrière magique générale ou au contraire extrêmement spécifique. Les personnes achevant ce Cursus auront souvent tendance à rejoindre l'Université pour y servir en tant que professeur ou soldat.

    Artisanats et Forges Magiques :
    Destine à une carrière commerciale au sein de la Banque des Chaînes ou de la SSG.

    Arts et Musiques Magiques :
    Destine à une carrière artistique, journalistique ou diplomatique.

    Stratégies Militaires Magiques :
    Destine à une carrière militaire au sein de la GAR ou du SCAR.

    Médecine Magiques :
    Destine à une carrière médicale.

    Assistanats Magiques :
    Destine à une carrière politique parmi les Députés ou le Sénat.

    Pratiques Interdites :
    Destine à une carrière obscure au sein des Limiers du Razkaal.

    Cursus multidisciplinaires  

    Tout simplement impossible. L’excellence ne s’obtient pas dans la dispersion. Ainsi, l'Université refuse qu’un étudiant s’éparpille dans plusieurs cursus différents, car cela pourrait se révéler dangereux autant pour l’élève que pour la réputation de l’école.

    Achever plusieurs Cursus   

    Le seul moyen d’accomplir plusieurs Cursus est d’en compléter un, puis d’en entamer un nouveau. Cependant, si les chances de réussir un cursus sont déjà faibles, celles pour en réussir un second sont proprement abyssaux. Quant à un troisième, elles sont quasiment inexistantes.

    Pour exemple, les prédéfinis de type Ayshara, Tensaï, Mikaël ou Seagan ont un niveau magique équivalent à trois Cursus d’Honneurs.

    De mémoire de mortel, seul un être réussi à accomplir les Sept Cursus d’Honneur : Dangshuan lui-même. Il le fit lorsqu’il quitta la présidence de l'Université, afin de tester par lui-même l’efficacité de l’école qu’il avait fondé, mais également (et surtout) pour s’amuser. Cela lui prit 50 ans, car il redoubla sa dernière année d’Arts et Musiques Magiques.

    Cursus Personnalisé  

    Dans des cas extrêmement particulier, un programme spécialisé pour l’étudiant peut être proposé par l'Université. Le dernier en date fut celui d’Ayshara Ryssen.

    Le Voyage  

    Tel est le nom donné à la scolarité à l'Université.

    Terminer un Cursus, c’est faire un Voyage d’Étain. Symbolise également Artisanats et Forges Magiques.
    Terminer deux Cursus, c’est faire un Voyage de Cristal. Symbolise également Arts et Musiques Magiques.
    Terminer trois Cursus, c’est faire un Voyage d’Argent. Symbolise également Assistanats Magiques.
    Terminer quatre Cursus, c’est faire un Voyage d’Émeraude. Symbolise également Médecine Magiques.
    Terminer cinq Cursus, c’est faire un Voyage d’Obsidienne. Symbolise également Pratiques Interdites.
    Terminer six Cursus, c’est faire un Voyage d'Or. Symbolise également Théories fondamentales de la Magie.
    Terminer sept Cursus, c’est faire un Voyage de Diamant. Symbolise également Stratégies Militaires Magiques.

    À chaque fois qu’un Cursus est achevé, l’étudiant reçoit un fragment de l’Étoile de Dangshuan dont la matière correspond au dit-cursus.
    Vous l’aurez deviné, seul Dangshuan réussi à obtenir une étoile complète.
    À l’heure actuelle, la Dame, présidente de l'Université, est la personne disposant de l’Étoile la plus avancée, puisqu’elle dispose de 4 fragments.


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum