DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Rowena !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Wenelia Nas'Fin
    Wenelia Nas'Fin
    Messages : 23
    crédits : 174

    Info personnage
    Race: Fae
    Vocation: Mage noire
    Alignement: Loyal Neutre (Juge)
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t789-wenelia-petit-etre-grand-esprit-terminee
  • Dim 23 Oct - 22:21
    Wenalia Nas’Fin
    Race : Fae
    Sexe : Femme
    Âge : 101 ans
    Métier : Etudiante en septième année de Magie Interdite, représentante des élèves & déléguée.
    Taille & poids : Environ 30cm pour 1,3kg.
    Alignement : Loyal Neutre (Juge)
    Faction : La République
    Rang : C.
    Religion : Athée
    Avatar : Riathyra by  N P y e

    Pouvoirs et objets


    Mage – Mage Noire.

    Vol I
    Nécromancie I
    Pétrification I
    Malédiction I
    Contrôle Mentale I & II
    Métamorphose I

    Immunité : Terre
    Faiblesse : Feu.

    Description physique et mentale



    Wenelia est une fae de sang pur, chose à notifier étant donné qu’on retrouve bien plus de fae métisses de nos jours. La jeune demoiselle est petite. Mais vraiment petite. Disons que si elle ne pouvait pas voler, beaucoup ne la verrait même pas. Wenelia, elle tient dans vos mains, un peu comme la fée clochette. Cela lui a valu pas mal de moqueries, encore actuellement certains ne la prennent pas vraiment au sérieux. Une si petite fée, elle doit être bien fragile et faiblarde, n’est-ce pas ? Loin de là, Wenelia est une femme qui garde la tête haute, n’hésite pas à vous regarder dans les yeux et soutenir votre regard. Elle est minuscule, certes, mais elle n’a pas froid aux yeux pour autant. Ses prunelles d’un or profond vous toisent, de haut en bas s’il le faut. Alors ne lui manquez pas de respect ! Elle a de grands yeux peu expressifs lorsqu’elle le souhaite. Wenelia est du genre à très bien savoir conserver sa contenance.

    Wenelia est une jolie fae, à n’en point douter… Bien que les goûts et les couleurs se discutent, elle est sûre d’elle et de ce qu’elle vaut. Difficile de lui faire changer d’avis sur son opinion très positive d’elle-même, malgré toutes les remarques, les critiques et les vilains mots qu’on lui a adressé depuis son enfance. Sûrement est-elle fragile au fond, ces choses-là ne s’effacent pas si vite, mais Wenelia ne le laissera jamais voir. Puisque presque personne n’a cru en elle, il fallait bien qu’elle-même le fasse.

    Wenelia à la peau noire, ébène, brillante et elle adore son teint. Elle arbore généralement de grosses boucles d’oreille et autres bijoux originaux. La jeune femme se pare de tout à tas d’accessoires pour son plus grand bonheur. Des robes aux couleurs qui la mettent en valeur, souvent teintées de doré, rappelant les variations de sa peau. En effet, si la majorité de sa peau est noire, on peut distinguer des marques sur son visage, son cou, ses mains, ses avant-bras… Elles sont propres à sa famille.

    De longs ongles, souvent maquillée, Wenelia aime prendre soin d’elle malgré son emploi du temps chargé. Ses lèvres charnues sont brillantes, ses sourcils sombres toujours épilés, son odeur toujours délicieuse… Elle veut bien présenter. En tout temps. Peut-être est-elle-même trop obsédée par ce fait. Ses cheveux crépus sont parfois coiffés différemment mais depuis quelques temps, les locks lui plaisent. Eux aussi parés d’accessoire. Une jolie paire d’ailes est visible dans son dos, translucide.

    Mais alors derrière toutes ces parures, qui est la fae ? C’est une jeune femme très sérieuse, qui travaille énormément et nourrit de grandes ambitions. Trop grande pour elle, diraient beaucoup. Mais qu’importe, Wenelia n’est plus de ceux qui se laissent facilement intimider et influencer, elle veut en découdre et le fera avec le monde entier s’il le faut pour assurer sa légitimité. Très franche, parfois blessante, Wenelia se rend compte après coup qu’elle est allée trop loin. C’est une vilaine habitude, celle de devoir se défendre coûte que coûte, devoir rebondir rapidement pour contre-attaquer. Méfiante, sur la défensive, l’étudiante ne se laisse pas approcher si aisément, se montrant peu bavarde et parfois un peu désagréable pour décourager les personnes armées de mauvaises intentions.

    Pourtant, elle n’est pas méchante. D’une bienveillance généralement détournée avec les autres, Wenelia fera des petits gestes bons envers les inconnus. Vous avez perdu quelque chose et elle en a entendu parler ? Alors vous retrouverez sûrement la chose convoitée sur votre bureau. Elle vous voit en train de pleurer ? Peut-être qu’une gourmandise se glissera comme par hasard dans votre sac. Nous n’allons pas extrapoler davantage, mais elle aime rendre le sourire aux autres. Du moins si elle estime qu’ils le méritent. Elle est empathique, ça, difficile de lui retirer et c’est à cause de ça que parfois, elle ira se mettre en danger pour autrui.

    Rancunière dans l’âme, Wenelia se souvient très bien de ceux qui lui ont fait du tort et si vous avez oublié, elle, non. Méprisante à souhait, elle le sera. Tranchante dans ses propos, hautaine dans son attitude. Sa fierté est mal placée parfois et pardonner lui est compliqué. Cela s’ajoute à sa vision parfois assez pessimiste des choses, pour elle les gens ne changent jamais vraiment, les mauvais le seront à jamais. Parfois la jeune fae se surprend à avoir des pensées sombres, trop cruelles, ça l’effraie un peu. Mais ce ne sont que des pensées, tant qu’elles ne se réalisent pas, alors tout ira bien. Peut-être que c’est aussi à cause de tout cela que la demoiselle est souvent solitaire, à faire tout dans son coin, se mêlant peu aux autres étudiants à moins que cela soit nécessaire ou pour ses groupes de soutien et d’écoute. Wenelia est avant tout une observatrice très attentive, retenant les informations intéressantes et formant ses jugements sur les autres par ce biais.

    Elle intervient lorsqu’elle estime qu’il le faut, toujours en essayant de s’exprimer le plus justement possible. La fae réfléchit avant de parler, elle s’exprime d’une manière posée qui fait qu’on l’écoute en dépit de sa taille, elle à un certain charisme dirait-on. On la prend davantage au sérieux puisqu’elle fait ses preuves dès qu’elle en voit l’opportunité, sans pour autant être imbue d’elle-même. Du moins elle essaye, car la dame n’apprécie elle-même pas ceux qui s’y croient trop alors que la vie est faite d’apprentissages et qu’on ne sait jamais tout. Mais voilà, avec ceux qui lui courent sur le haricot, un côté hautain lui vient.

    A vrai dire, en fonction de votre attitude avec Wenelia, vous pourrez rencontrer une fae bien différente.

    Histoire ou test-rp


    Wenelia est née sur l’une des îles paradisiaques, berceau de sa famille qui vivait là depuis avant la découverte de ces lieux par les envahisseurs. Ses parents prirent très mal ces changements dans leur lieu natal, ils ne voulaient absolument pas rentrer dans le moule contrairement à d’autres membres de la famille ou d’autres autochtones. Ils souhaitaient bien évidemment que leur fille suive leur avis, crachant sur les envahisseurs dès qu’ils le pouvaient, mais… Hé bien si Wenelia s’en fichait plus jeune, quelque chose changea la donne.

    La jeune fae ne savait pas trop quoi faire de sa vie, rester là à élever les bêtes et faire de l’agriculture ? C’était un peu ennuyeux, non ? Parfois, elle regardait du côté des autres enfants des villages plus évolués, envieuse. Ses parents la brimaient bien vite, la forçant à rester dans un certain périmètre lorsqu’elle n’allait pas à l’école locale.

    Puis, la fameuse chose qui changea le tout.
    Un soir qu’elle s’amusait par ses propres moyens, la petite réussit à faire revivre une petite grenouille durant quelques secondes. Une étrange énergie sombre s’était échappée d’entre ses doigts… Voilà qui n’était pas normal. Ses parents avaient déjà parlé de ça comme d’une malédiction affreuse et immorale qui n’augurait donc rien de bon. Wenelia prit peur au départ… Puis, seule, n’ayant pas grand-chose à faire, elle réitéra plusieurs fois l’expériences dans son coin. Développant les bases de sa magie de nécromancie par ce biais, ne parvenant à rien de bien folichon cependant. Cela la divertissait au moins ! C’était déjà ça.

    Jusqu’à ce que son père la surprenne en train de s’amuser avec cette sombre puissance, lui infligeant une rouste dont elle se souvient encore aujourd’hui. La jeune fae fut tellement furieuse qu’elle vola loin de chez elle, s’introduisant jusqu’au centre du village (elle n’y mettait quasiment jamais les pieds puisque sa famille vivait un peu en retrait avec d’autres fae), les larmes roulant sur ses joues. A force de vol, elle surprit une conversation entre des jeunes qui parlaient d’une Université réputée… Mais qu’est-ce que c’était que ça ? Wenelia s’approcha afin de mieux écouter et elle crut saisir un peu mieux la chose. Elle décida finalement de demander des renseignements mais elle fut face à la première grosse humiliation de sa vie : qu’est-ce qu’une minuscule fae aussi insignifiante qu’elle ferait dans un tel lieu ? Elle n’avait pas besoin de renseignements enfin ! C’était complètement absurde.

    La gorge nouée, l’amertume sur les lèvres, la fae repartit dans son coin, le cœur en miettes. Elle ne perdit cependant pas espoir et commença à trouver tous les moyens possibles pour se renseigner, côtoyant de plus en plus les envahisseurs, comme ses parents les appelaient. Souvent, on se moquait d’elle, parce que les livres faisaient sa taille et qu’elle parvenait difficilement à les lire, parce qu’on lui assurait qu’elle n’avait rien à faire à l’Université, qu’elle n’y resterait même pas deux jours… Si cela la blessait atrocement, Wenelia sentait aussi sa détermination se renforcer au fil du temps. Ces moqueries incessantes soufflaient sur le feu de son ambition qui devenait dévorante.

    Bien sûr ses parents n’étaient pas du tout d’accord pour que leur fille unique quitte le domicile familial pour se rendre là-bas : et puis qu’est-ce qu’elle y ferait ? Une petite fae comme elle ? Sa place n’y était pas, il fallait qu’elle cesse de rêver.

    Elle ne cessa pas.

    Puisque personne ne voulait l’aider, Wenelia s’aida elle-même, s’entraînant seule, lisant des livres, magiques, travaillant sa théorie et sa pratique à son niveau. Elle observait et analysait les autres jeunes qui souhaitaient rejoindre l’Université, épiant même les mages adultes du coin, reproduisant leurs gestes de son mieux. Ce n’était pas fameux, mais c’était mieux que rien.

    Alors que son adolescence était déjà bien entamée, un homme passe dans le village. Un grand homme puisqu’elle eut vent qu’il était un Pléiade de l’Université Magic. Rien que ça ! Mieux encore : il était là pour repérer de jeunes talents et possiblement donner une bourse. Wenelia ne se le fit pas dire deux fois, elle brava la foule malgré sa petitesse, vint avec l’œil déterminé pour montrer ce qu’elle savait faire. Certes, ce n’était pas encore fou, mais… Avait-il vu son ambition ? Avait-il compris qu’elle mourrait d’envie de quitter les lieux ? Avait-il compris à travers ce qu’elle avait dit, qu’elle apprenait presque seule depuis des années ? Enfin qu’importe ! Elle eut ce qu’elle voulait.

    Elle allait pouvoir rejoindre Liberty et faire son inscription à l’Université. Elle emmena ses économies, quelques affaires, ses papiers et hop ! Après un au revoir bref à ses parents qui désapprouvaient toujours la chose, elle prit la poudre d’escampette.

    La jeune fae rejoignit la capitale, valida son inscription à l’Université et entama enfin les études dont elle rêvait tant. Bien évidemment elle opta tout d’abord pour le Cursus des Magies Interdites, son talent naturel et le Cursus du Pléiade qui était venu lui tendre la main.

    La jeune fae prit du temps à s’y faire, elle finit cependant par s’affirmer davantage, étudiant sans relâche. Wenelia prit même l’initiative de réunir les élèves les plus motivés de sa première année afin d’organiser des groupes de révisions et de soutien, désireuse que tout le monde y arrive. La solidarité, il n’y avait rien de mieux, n’est-ce pas ? Seul on avance vite, mais à plusieurs on va plus loin. Sa personnalité affirmée, ses actes pour aider les autres firent que bien vite, elle jouit d’une réputation positive. Ici, on la traitait moins comme une moins que rien malgré certaines remarques tout de même piquantes.

    Lorsqu’il y eut des élections de déléguée, Wenelia fut surprise de voir que de nombreuses élèves de son cursus désiraient la voir déléguée. Travaillant ardemment, la nouvelle étudiante devint alors déléguée. Prenant son rôle très à cœur, la fae fait en sorte que tout se déroule au mieux pour les élèves qui l’accompagnent, continuant de participer, entre autres, aux cours de soutien.

    Lorsque vint le moment de faire son mandat pour devenir Représentant des Elèves, Wenelia décida de s’y mettre. Elle qui rêvait de grandeur et de responsabilité, n’était-ce pas là une occasion parfaite ? Alors quand elle fut en deuxième année et que le précédent Représentant quitta l’Université, Wenelia démarcha durant un mois afin de rallier du monde avec elle, représentant des valeurs qu’elle jugeait indispensable comme la justice, l’équité, l’inclusion, la bienveillance, la solidarité et d’autres.

    Finalement, elle fut élue Représentant des élèves pour sa plus grande surprise : elle prit du temps pour réaliser la chose. Elle ? La petite fae de rien du tout qui venait d’un patelin paumé ? Sa joie était immense ! Elle avait atteint de sacrés objectifs dans sa liste, mine de rien. Cela ne pouvait qu’augurer du bon pour la suite, non ?

    Plus ou moins.

    Les études ne sont pas simples et ce fut au prix de sacrifices et de nombreuses difficultés que Wenelia atteignit sa septième année. Elle y est enfin, c’est la dernière année de son premier Cursus. Elle a redoublé deux fois, parce qu’elle avait du mal à se répartir entre toutes ses tâches, désireuse d’aider les autres au maximum, mais elle, qui l’aidait ?

    Pour ce qui est de la guerre, Wenelia en fut surtout protégée, en tant qu'étudiante. En tant que figure importante, elle fit en sorte de protéger les autres étudiants, d'organiser des heures d'écoutes et de soutien psychologique pour ceux qui en avait besoin, avec des personnes capables d'aider. Il fallait bien s'entraider, non ? Elle-même n'eut aucun moyen de savoir comment ses parents se portaient et s'ils n'étaient pas forcément très présents dans son coeur, cela l'affectait. Enfin ! Ce volet passé...

    Voilà, à présent, elle en est là. Le pont est presque coupé avec sa famille, elle est très bien intégrée au sein de l’Université et elle se sent mieux. Wenelia est prête pour conquérir complètement les sept Cursus de l’Université et tenter d’inscrire son nom dans l’Histoire de la République.

    Groupes d'intérêts

    Université Magic : Wenelia y est étudiante et compte bien passer là-bas de nombreuses années afin d’inscrire son nom dans l’Histoire. Elle veut devenir une nouvelle légende et valider tous les cursus. Elle aime cet endroit, énormément même. C’est là qu’elle a trouvé sa place.

    derrière l'écran

    Pseudo : Blue_Jackal
    Comment avez-vous connu le forum ? J'y étais au tooout début !
    Avis sur le forum : Il a beaucoup changé, il est encore mieux ainsi je trouve <3
    Fréquence de connexion : A peu près quatre ou cinq fois par semaine je pense !
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Wenelia Nas'Fin
    Wenelia Nas'Fin
    Messages : 23
    crédits : 174

    Info personnage
    Race: Fae
    Vocation: Mage noire
    Alignement: Loyal Neutre (Juge)
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t789-wenelia-petit-etre-grand-esprit-terminee
  • Dim 23 Oct - 22:44
    Fiche terminée !
    Mairesse de Courage
    Mairesse de Courage
    Koraki Exousia
    Koraki Exousia
    Messages : 184
    crédits : 306

    Info personnage
    Race: Hybride (Femme/Corbeau)
    Vocation: Mage Noire
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: A
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t109-koraki-exousia-mairesse-de-courage-terminehttps://www.rp-cendres.com/t143-clients-et-detracteurs-de-l-ambrosiaque-koraki-exousiahttps://www.rp-cendres.com/t142-koraki-exousia-mairesse-de-courage
  • Mar 25 Oct - 0:31
    Bien le bonsoir, chère Représentante des Eleves !

    Accomplir le Voyage de Dangshuan, rien que cela ? Voila qui à le don de titiller mon intérêt. Ne t'en fais pas, il ne te reste que 42 ans d'études pour y parvenir Smile

    Concernant ta fiche, je trouve quasiment rien à redire, hormis une petite question que je me suis posée en lisant ton histoire. Tu expliques que tes parents considèrent les humains comme des envahisseurs (en gros), ce qui insinue qu'il on vécus cette invasion. Est-ce le cas ? Car cela voudrait dire qu'ils ont près de 5 000 ans. Les Îles Paradisiaques sont en effet sous le contrôle de la République depuis plus ou moins cette époque.

    Ce sera tout, juste cette simple interrogation de ma part Smile


    Wenelia | Petit être, grand esprit (terminée) 98e0

    Pouvoir de la Reine des Catins:
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Wenelia Nas'Fin
    Wenelia Nas'Fin
    Messages : 23
    crédits : 174

    Info personnage
    Race: Fae
    Vocation: Mage noire
    Alignement: Loyal Neutre (Juge)
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t789-wenelia-petit-etre-grand-esprit-terminee
  • Mar 25 Oct - 13:32
    Bonjour !

    J'ai mal expliqué je pense mais disons que c'est une "haine" générationnelle, ils ne l'ont pas vécus mais ils ne les apprécient pas par influence de leurs ancêtres !
    Mairesse de Courage
    Mairesse de Courage
    Koraki Exousia
    Koraki Exousia
    Messages : 184
    crédits : 306

    Info personnage
    Race: Hybride (Femme/Corbeau)
    Vocation: Mage Noire
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: A
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t109-koraki-exousia-mairesse-de-courage-terminehttps://www.rp-cendres.com/t143-clients-et-detracteurs-de-l-ambrosiaque-koraki-exousiahttps://www.rp-cendres.com/t142-koraki-exousia-mairesse-de-courage
  • Mer 26 Oct - 0:23
    Très bien, cela me va Smile

    En ce cas, j'ai le plaisir d'annoncer officiellement que tu es Validée !

    Puisse-tu entrer dans l'Histoire et porter haut les couleurs de la grande et glorieuse Université MAGIC !


    Wenelia | Petit être, grand esprit (terminée) 98e0

    Pouvoir de la Reine des Catins:
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum