DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Gerda !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    Aller en bas
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 309
    crédits : 668

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Ven 22 Juil - 15:56
    Généralités
    Éducation

    Culturellement, l'armée tient une place prépondérante au Reike et ce depuis sa fondation. Le service militaire y est obligatoire pour les hommes et vivement recommandé pour les femmes. À partir de l'adolescence, les reikois commencent à recevoir un enseignement qui durera cinq ans.
    C'est pendant cette période que leur seront apportés des enseignements tels que la lecture, l'écriture, les mathématiques, l'histoire du monde, etc. Les jeunes étudiants apprendront en plus le maniement des armes, les bases de la stratégie militaire, la survie ainsi que plusieurs notions magiques de base. À la fin de ces cinq années, les autorités leur proposeront de rejoindre l'armée.

    Ceux qui possèdent certaines prédispositions se verront offerts un enseignement militaire supérieur à l'Université Drakstrang. Après cette formation, ils toucheront un excellent salaire. Les officiers supérieurs se verront même offrir un logement de fonction offert par l'état.

    Les moins compétents qui veulent rejoindre l'armée rejoindront un bataillon. Ils sont assurés de toucher un salaire convenable jusqu'à leur retraite (cette dernière étant fluctuante selon l’espérance de vie de l'espèce à laquelle ils appartiennent).

    Ceux qui veulent retourner à une vie civile se verront offrir une épée et un arc afin de pouvoir défendre son foyer. Chaque reikois doit être capable de défendre ses terres.

    Même les nobles et les plus fortunés doivent recevoir l'éducation militaire de base. Toutefois, les femmes et les individus ayant des handicaps importants n'y sont pas obligés. Des études en magie et dans d'autres corps de métier leur sont néanmoins disponibles à l'Université de Drakstrang.
    Cadre juridique
    Les règles du pays sont bâties sur un code d'honneur que tout le monde se doit de savoir de par sa capacité à discerner le bien du mal et le courage de la couardise.

    En cas de litige, celui qui a subi un préjudice peut demander à une assemblée de se réunir pour étudier la situation, en débattre et finalement trancher. Les jugements sont souvent tenus en réunion par des familles de nobles étant de la région où le soi-disant crime s'est passé. Selon les membres de ces conseils, les décisions peuvent changer en fonction du sens de la justice des membres. Bien souvent, un crime est pardonné quand les juges pensent que celui qui a subi un préjudice méritait bien son sort.

    Si le conseil choisit de déclarer un coupable, ce dernier en fonction de son crime aura une première sanction financière. Une amende lui sera donnée, la moitié de cette dernière est pour celui ou ceux qui ayant subi le préjudice et la seconde va dans les caisses de l'État.
    Pour des crimes déclarés plus graves, le citoyen perd ses droits et écope d'une peine pendant laquelle il deviendra esclave ou prisonnier.
    En cas de litige entre deux nobles, c'est aux seigneurs des régions voire même au couple royal de trancher.

    Holmgang : Vieille tradition issue des Terres du Nord mais que nul ne saurait remettre en doute. En proposant un holmgang à une personne avec qui l’on a un litige, on expose la sentence au regard du Soleil et de la Lune. Duel judiciaire se déroulant de nuit et donc sous le regard des astres, le combat ne s'arrête qu'au moment où il y a un mort. Si la personne refuse de se soumettre au Holmgang il est alors considéré de ce fait coupable. La royauté directe ne peut être la cible d'un Holmgang.
    (En rp il n'est pas possible d'imposer un holmgang à un membre ni même les répercutions de son refus.)
    Économie
    L'économie du Reike est basée sur une répartition des richesses, plus ou moins juste en fonction de la place de chacun.

    L'armée est sûrement le budget le plus important du royaume, la formation des soldats, l'entretient de leurs équipements et des infrastructures militaires rongent une grande part des finances du pays. De plus, les soldats ont une bonne rémunération et se voient attribuer une pension en cas de blessures invalidantes. De même, leurs veuves ou orphelins touchent une rente à vie en l'honneur de leurs parents morts pour le Reike.
    Ainsi les centres de recrutement de l'armée sont souvent bondés, et la fidélité des soldats, solide.

    Le reste des richesses est distribué assez équitablement au point où tout le monde au Reike mange à sa faim.

    Pendant deux ans, l'Empire a souffert d'une grande dépendance économique vis-à-vis de La République. Le conflit face aux Ryssen ayant duré deux années et épuisé les réserves financières des reikois, La République en a profité pour augmenter injustement ses prix et ses taxes sur ses produits d'exportation vers la nation du désert.

    Heureusement, grâce à la conquête des Territoire du Nord et à l'acquisition de la totalité des trésors maeliens, le Reike est devenu autosuffisant dans ses ressources et est parvenu à éponger une grande partie de ses dettes envers La République.

    Désormais, les entreprises reikoises se souviennent du comportement des républicains et sont grandement frileuses à l'idée de conclure des affaires avec eux.

    L'Empire possède les plus grandes mines au monde et son expertise dans les activités de forge est sans doute la meilleure qu'il soit.
    Nationalité reikoise
    Pour devenir un citoyen reikois dans les règles de l'art. il faut remplir au moins l'une de ces conditions :

    * Être né sur le territoire du Reike en ayant au moins un parent reikois
    * Être né en dehors du territoire du Reike en ayant les deux parents reikois
    * Prêter serment d’allégeance au Reike auprès d’un officier royal
    * Mariage avec un ou une reikoise de naissance
    * Par vassalité à quelqu’un qui a prêté serment d’allégeance au Reike

    Chaque citoyen du Reike porte fièrement un tatouage spécial (image) effectué par un Tatoueur Officiel de la Citoyenneté Reikoise (TOCR). Afin de réduire grandement les risques de contrefaçon, ce tatouage est empreint d’une signature magique que seuls les TOCR peuvent créer pour marquer l’appartenance à l'Empire. Puisqu'il s'agit d'un art se transmettant de génération en génération, ce savoir-faire est extrêmement difficile à imiter par quiconque d'externe.
    Pouvant être présent sur n'importe quelle partie du corps, un garde peut facilement le détecter grâce à un pouvoir de senseur magique de base.

    Le tatouage doit être renouvelé à tous les 3 ans.

    Le tatouage des esclaves a écrit:Avant les différentes réformes, les esclaves du Reike possédaient différentes marques d'appartenance au Reike :

    - Les esclaves temporaires (ceux de crimes mineurs à modérés, ou les enfants par exemple) conservaient leur tatouage de citoyenneté classique, car bien souvent, ils réintégraient la société plus tard.

    - Les esclaves permanents ou de longue durée (ceux de crimes graves ou les janissaires) sont marqués au fer rouge par une forme très similaire à l'emblème reikois. Encore aujourd'hui, ils possèdent cette marque.

    Comment perdre sa citoyenneté ?
    * Ne pas renouveler son tatouage après 3 ans
    * Un défaut de paiement de taxes trop important envers l'État
    * Commettre un crime grave

    À distance, un TOCR peut annuler n’importe quelle marque qu’il a réalisée. Cependant, il ne peut le faire sans une autorisation écrite de l'État.

    Les avantages de la citoyenneté reikoise
    * Profiter de tous les services, entre autres de la gratuité universitaire et de la répartition des richesses
    * Être légalement autorisé à résider sur le territoire
    * Ouvrir un commerce soutenu par l'État
    * La protection de l'État
    Territoire
    Le territoire contrôlé par l'Empire du Reike est actuellement le suivant : Image (coloré en violet).
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 309
    crédits : 668

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Sam 23 Juil - 8:05
    Lois importantes

    Bon à savoir a écrit:
    Dans ce post seront relatés les lois et fonctionnements importants de l'Empire. Évidemment, il s'agit d'une liste incomplète pouvant évoluer à tout moment (vous serez prévenus sur discord de son évolution).

    Petit disclaimer
    N'oubliez pas que nous sommes sur un forum med-fan. Et donc que les mentalités ne sont pas comme celles de notre monde irl moderne pour la majorité des gens. Certaines lois n'ont pas de sens et sont clairement discutables, tandis que d'autres sont excellentes. C'est normal, car ça fait partie du gameplay et du contexte.
    Pouvoir
    - Nul reikois, qu'il soit esclave, simple citoyen, militaire, noble ou souverain n'échappe à la Loi. Les règles s'appliquent pour tous.

    - La royauté et le droit divin de prétendre au trône s'obtiennent par le sang ou par le mariage seulement. Le droit de conquête seul n'est pas reconnu par la société reikoise.

    - La royauté doit servir les intérêts des reikois avant les siens.

    - La royauté se doit de mériter son titre en étant compétente et d'honorer ses ancêtres.

    - La royauté a le devoir divin de procréer.

    - Le couple royal possède, sur papier, les pleins pouvoirs. Toutefois, ce n'est pas réellement le cas en pratique. Les lois importantes ne peuvent pas être décidées et appliquées sans le soutien majoritaire des nobles les plus puissants de la nation.

    - Tout souverain peut, en théorie, être mis sous tutelle officielle si la main du roi ainsi que les nobles importants du royaume prouvent hors de tout doute que ce dernier est incompétent dans sa gérance du Reike. Le souverain perd alors une grande partie de ses pouvoirs politiques. Le tuteur devient le régent temporaire du royaume, jusqu'à tant que le souverain légitime prouve ses capacités à régner correctement. Le tutorat est invalide si l'époux ou l'épouse du souverain est apte à gouverner.
    Généralités
    - La force, l'honneur et la discipline sont des valeurs fondamentales du Reike. Tout manquement sera jugé plus ou moins sévèrement selon la gravité.

    - L'éducation militaire est obligatoire pour les hommes et recommandée pour les femmes (pour plus d'info, voir l'annexe Éducation militaire).

    - L'esclavage est légal, sous certaines conditions (pour plus d'info, voir l'annexe Esclavage).

    - En cas de litige impossible à régler, l'utilisation du Holmgang peut être faite (voir annexe sur le cadre juridique).

    - Vols, fraudes, viols, pédophilie, meurtres (sous certaines conditions), trahisons envers la nation, trafics illégaux sont des crimes.

    - La barbarie est un crime.

    - Le racisme, tout jugement systémique des origines et du sang, qu'il soit de noble ou de basse naissance, d'un reikois sont des crimes.

    - L'homosexualité est légale, même si les gens ont souvent de la difficulté à l'accepter. L'homosexualité n'est toutefois pas un motif acceptable pour déshériter son enfant.

    - Le « meurtre d'honneur » est toléré. Toutefois, l'État ne contribue pas au meurtre et la personne déshonorée doit se faire justice elle-même ou en payant un assassin. Tout reikois ou famille subissant un acte de déshonneur important et irréparable peut se venger sans subir de conséquence judiciaire.

    - Le Shierak est la seule religion officielle du Reike. Vénérer d'autres dieux est assez mal vu.

    - Tout homme et femme libre se doit d'honorer et de respecter son corps. La prostitution ainsi que l'achat de services sexuels sont des actes illégaux.
    Famille
    - Le Reike ne reconnaît que la monogamie. La polygamie est vue comme étant de la barbarie et de la malpropreté.

    - L'Empire est basé sur un régime patriarcal. Les hommes ont plus de facilité à accéder à des postes importants et sont, par défaut, chefs et responsables de la famille.

    - Le mariage est une promesse divine d'amour et de fidélité éternelle faite aux astres et au Reike, pour le meilleur et pour le pire. Le divorce est illégal.
    Exception - le divorce est permis si : le couple est stérile ou l'époux ou l'épouse a commis un acte criminel.

    - Le mariage homosexuel est toléré, seulement si la famille donne son accord. Un couple homosexuel peut demander les services d'une mère porteuse ou d'un géniteur mâle afin d'avoir un héritier légitime.

    - Le sexe hors mariage est extrêmement mal vu et a le don de semer le déshonneur sur les familles.

    - Les parents sont entièrement responsables de leurs enfants jusqu'à leur âge adulte (variable selon la race).

    - Les enfants nés hors mariage n'ont techniquement aucun droit sur l'héritage familial contrairement à ceux nés d'une union maritale, en plus d'être généralement considérés comme une honte car preuve directe d'une déviance du géniteur.

    - Il n'est pas rare qu'un noble et puissant épouse un membre de sa famille. Le pureté du sang est alors conservée. Contrairement à la croyance populaire, les enfants naissent normaux grâce à la puissance magique du sang.
    Argent et éducation
    - Chaque citoyen reikois a le droit à la scolarité gratuite (primaire et universitaire). Cependant, cela s'accompagne avec un service obligatoire dans l'armée.

    - Toute personne vivant sur le sol reikois se doit de payer des impôts annuellement. Seuls les revenus gagnés et les bâtiments possédés sur le territoire sont taxés.

    - L'impôt est variable selon les revenus et plusieurs critères fiscaux.
    Impôt minimum : 15 %
    Impôt maximum : 45 %

    - Un léger impôt est prélevé pour l'entretien des lieux de culte Shierak.

    - Les familles moins aisées reçoivent de l'aide financière de la Couronne pour la nourriture et le logement.

    - Les retraités et les anciens militaires reçoivent une rente à vie de la couronne. La retraite prend action quand la personne est rendue à son âge de vieillesse raciale. En cas de décès prématuré, les familles des militaires sont soutenues financièrement par l'État.

    - Sécurité sociale : tout citoyen perdant injustement son travail peut obtenir un financement temporaire de la Couronne en attendant de se reconvertir ou de trouver autre chose (sous présentation d'une preuve). Aucun remboursement n'est requis. L'aide est bonifiée si la personne a des enfants en bas âge ou des limitations quelconques.

    - La Couronne assiste régulièrement les jeunes entreprises en démarrage. Cependant, elle se réserve souvent un certain pourcentage des bénéfices.

    - La Couronne finance et gère routes, écoles, armée, villes, santé, programmes sociaux, etc.

    - Le Reike est l'un des pays où les richesses sont les mieux distribuées au peuple.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum