DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Gerda !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    Aller en bas
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 309
    crédits : 662

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Sam 23 Juil - 20:06
    Les principaux enjeux du Reike
    La place des femmes

    Malgré le fait que les reikois soient plutôt "tolérants" concernant les races et les orientations sexuelles, les femmes sont culturellement considérées comme étant plus faibles que les hommes. Elles sont donc reléguées au rang de citoyen de seconde classe. Juridiquement, les femmes ont moins d'importance que les hommes et elles ne peuvent être cheffes de leur propre clan. Historiquement, une femme n'a jamais été nommée Seigneur d'une grande ville.

    Au Reike, les femmes de pouvoir sont extrêmement rares et ces dernières doivent travailler trois fois plus qu'un homme pour obtenir un poste et un salaire équivalent. Et en cas d'échec professionnel, les mâles auront tendance à dire que la femme a échoué... parce qu'elle est femme.

    Une femme forte est facilement vue comme étant une hystérique, une provocatrice, une sorcière... Alors qu'un homme fort, lui, aura toute l'admiration de ses pairs.

    Même l'Impératrice n'est pas considérée au même niveau que l'Empereur au sein des décisions. Dans le couple royal, le mâle a toujours le dernier mot. D'ailleurs, le peuple reikois n'est pas tout à fait prêt à voir une femme avec tous les pouvoirs, même si beaucoup apprécient Ayshara pour sa lignée pure et son statut actuel.

    Le comportement machiste des reikois provoque régulièrement un sentiment d'indignité chez les représentantes féminines de la nation. Les mouvements féministes se font de plus en plus présents, et ces derniers ne sont pas toujours pacifiques...

    Inspirées par les accomplissements de l'Impératrice, de nombreuses femmes revendiquent aujourd'hui leurs droits. Les plus extrémistes d'entre elles iront même jusqu'à exiger un gouvernement de femmes.
    Stabilité économique

    Malgré la possession des Terres du Nord, l'acquisition du trésor maelien et la diminution de la dette républicaine, les finances reikoises demeurent fragiles à cause de ses nouvelles infrastructures et des précédents efforts de guerre. La moindre guerre civile ou conflit majeur ferait retomber le Reike dans l'instabilité économique. D'ailleurs, les impôts  - surtout ceux des riches - ont été augmentés lors des dernières années, ce qui est loin de plaire aux nobles.
    L'esclavage

    Les Édits de l'Impératrice à propos de l'esclavage sont loin de faire le bonheur de tout le monde. Même si elles sont peu viables économiquement sur plusieurs aspects, certains nobles esclavagistes sont attachés à ces traditions.

    L'État a d'ailleurs des difficultés à faire respecter les nouvelles Lois en matière d'esclavage dans les villes et villages reculés, ainsi que les tribus nomades du désert. Nombreux pratiquent de l'esclavage illégal. Et comme par hasard, les femmes en sont les principales victimes.
    La Pègre

    Concrètement, la Pègre continue son œuvre de toujours au sein du Reike. Ce réseau hautement dangereux et criminel a une dent contre le couple royal, et plus spécifiquement contre l'Impératrice qui lutte activement contre l'esclavage et plusieurs pratiques de la Pègre.

    La Couronne cherche activement à détruire la Pègre.
    La lutte contre les titans

    Contrairement à son voisin républicain, le Reike a clairement pris position face à la lutte contre les titans. L'Empire est profondément anti-titan est prendra toutes les mesures nécessaires pour stopper leur ascension.

    Évidemment, par la même occasion, le Reike s'est également fait un puissant ennemi d'ordre divin qui le considérera désormais comme cible à abattre.

    Les fanatiques et les pro-titans sont les antagonistes principaux de la nation qui feront tout en leur pouvoir pour la briser.
    Rébellion : Pro-Draknys

    Grâce aux tours de force de la royauté face au conflit majeur face aux titans, la rébellion soutenant fanatiquement la dynastie Draknys a perdu d'innombrables adeptes. Toutefois, ceux qui restent aujourd'hui sont les plus extrémistes et les plus dangereux.

    Depuis que Vaenys a contribué à l'emprisonnement de la titanide Zei, nombreux pro-Draknys croient que le prince déchu serait un souverain plus compétent et malin que Tensai. Et que ce dernier n'a pas été récompensé à sa juste valeur pour avoir contribué à la réussite militaire du Reike.
    Rébellion : Pro-Ryssen

    Depuis peu, les partisans du clan Ryssen, ceux ayant combattu avec Tensai lors de la conquête du Reike, éprouvent un certain sentiment d'amertume vis-à-vis de leur idole et chef de guerre.

    Après la conquête, les Ryssen ont été obligés d'abandonner la barbarie, de se conformer à la société reikoise et de respecter les Lois. Et très clairement, cela ne convient pas à tous, puisque plusieurs préféraient une vie à la sauvage où seule la loi du plus fort règne.

    Beaucoup accusent Tensai d'être trop docile et de se faire mener par son épouse.

    Il y a également une certaine jalousie chez les femmes du clan, puisque Tensai a choisi d'épouser, d'aimer, d'être fidèle et de procréer avec une Draknys plutôt que de s'intéresser l'une d'entre elles.

    Les Ryssen ont le sentiment d'avoir été utilisés pour la guerre, puis ensuite oubliés lors de la prise de pouvoir. Plusieurs envisagent la désertion ou de mener des actions contre le couple royal.
    Mael et les Terres du Nord

    Envahis par les reikois, les peuples et les nomades des terres du nord n'ont pas eu leur mot à dire et ont perdu une grande partie de leur liberté au sein de leur terrain de chasse. Les nordiques ne portent pas le Reike de leur cœur et seraient prêts à poser des actions contre l'Empire afin de récupérer leur havre de paix.

    Il en va de même pour une partie des maeliens qui ont été obligés de plier genoux devant le Reike et de céder leurs richesses. Une fois la guerre bien écartée, ils désireront sans doute récupérer leur splendide ville. Les reikois seront-ils d'accord avec cela ?
    La République

    Depuis la conquête des Ryssen, La République est un "adversaire passif" de l'Empire. Très souvent, ils ont profité de l'instabilité politique et économique du pays pour conclure des affaires d'or, ne se souciant peu du bien-être des foyers reikois.
    De plus, les autorités reikoises ont assez mal pris que les républicains ne rejoignent pas l'effort de guerre contre l'invasion des titans.

    Même si aujourd'hui la dette reikoise est quasiment écartée, La République n'est jamais bien loin et sautera sur la moindre occasion pour profiter financièrement de la nation du désert.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum