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    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
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    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
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    Administration
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    Info personnage
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    qui suis-je ?:
  • Dim 24 Juil - 17:20
    Pouvoirs des éléments
    Élémentaires
    La magie élémentaire permet la création et le contrôle de certaines forces élémentaires comme le feu, l'eau, la foudre, l'air, etc.

    Chaque élément possède des paliers de puissance spécifique. De plus, pour acquérir un palier, il faudra avoir acheté le précédent (exemple : pour être palier 3 en magie de glace, vous devrez avoir acheté les 1 et 2 avant).

    Les pouvoirs ont une description et des exemples de base. Cependant, rien ne vous oblige à vous y limiter strictement. Vous pouvez faire preuve de créativité ! En revanche, il est important de respecter les fonctions d'origine d'un élément... Par exemple, le feu, son utilité de base c'est de brûler. Si vous voulez utiliser votre feu pour soigner des blessures, il faudra également investir dans un pouvoir annexe de soin (voir le sujet sur les soins).

    Pour les Combattants et Assassins:

    Pour les Élémentalistes:

    Pour les Soutiens et les Mages noirs:

    Feu
    Sous-spécialité(s) : Élémentaliste
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler le feu de façon offensive ou défensive.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:


    Eau
    Sous-spécialité(s) : Élémentaliste
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler l'eau de façon offensive ou défensive.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:


    Air
    Sous-spécialité(s) : Élémentaliste
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler l'air de façon offensive ou défensive.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:


    Terre
    Sous-spécialité(s) : Élémentaliste
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler la terre de façon offensive ou défensive.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:


    Foudre
    Sous-spécialité(s) : Élémentaliste
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler la foudre de façon offensive ou défensive.
    [spoiler="Paliers, prix et exemples d'utilisation"]
    Paliers et exemples d'utilisation:


    Glace
    Sous-spécialité(s) : Élémentaliste
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler la glace de façon offensive ou défensive.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:


    Ombre
    Sous-spécialité(s) : Élémentaliste
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler l'ombre de façon offensive ou défensive.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:


    Lumière
    Sous-spécialité(s) : Élémentaliste
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler la lumière de façon offensive ou défensive.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:



    * Les exemples d'action dans les différents paliers ne sont données qu'à titre indicatif. Leur but est de vous donner une petite idée de ce qui est acceptable de faire à ce niveau de puissance.

    Précisions sur les invocations élémentaires:

    Administration
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    Info personnage
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    qui suis-je ?:
  • Dim 24 Juil - 17:20
    Pouvoirs des éléments
    Éléments complexes
    Les éléments complexes sont les combinaisons de plusieurs éléments primaires. Ils sont rares et plus difficiles à maîtriser. À niveau équivalent, un élément complexe est légèrement plus puissant que son homologue primaire (un p4 d'ombregivre sera plus fort qu'un p4 ombre).

    Les éléments complexes possèdent un prix d'achat fixe qui n'est pas directement influencé par les spécialisations. Les mages noirs, les soutiens et les élémentalistes ont accès à ces éléments.
    Cependant, les élémentalistes paieront indirectement moins cher, car les prérequis leur sont moins couteux.

    Nature
    Sous-spécialité(s) : Mage seulement
    Nécessite magie de l'eau et de la terre palier 2 minimum.
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler la forêt et/ou la nature de façon offensive ou défensive.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:


    Métal
    Sous-spécialité(s) : Mage seulement
    Nécessite magie de l'air et de la terre palier 2 minimum.
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler le métal de façon offensive ou défensive.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:


    Feu divin
    Sous-spécialité(s) : Mage seulement
    Nécessite magie du feu et de la lumière palier 2 minimum.
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler le feu divin de façon offensive ou défensive.
    Il s'agit d'un feu alimenté par la lumière. Il possède donc une couleur blanche ou dorée. Le feu divin partage les propriétés des magies du feu et de la lumière.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:


    Ombre givre
    Sous-spécialité(s) : Mage seulement
    Nécessite magie de l'ombre et de la glace palier 2 minimum.
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler l'ombre givre de façon offensive ou défensive.
    Il s'agit d'une ombre alimentée par la glace. Elle possède donc une couleur bleue foncée et une grande froideur. L'ombre givre partage les propriétés des magies de la glace et de l'ombre.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:



    * Les exemples d'action dans les différents paliers ne sont données qu'à titre indicatif. Leur but est de vous donner une petite idée de ce qui est acceptable de faire à ce niveau de puissance.

    Précisions sur les invocations élémentaires:

    Administration
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    Info personnage
    Race:
    Vocation:
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    qui suis-je ?:
  • Dim 24 Juil - 17:20
    Pouvoirs des éléments
    Éléments spéciaux
    Ces éléments uniques sont exclusivement réservés à la race «élémentaire».

    Exceptionnellement, un personnage à la vocation Guerrier (combattant ou assassin) peut choisir l'un de ces éléments s'il est de race élémentaire.

    Voici les prix d'acquisition (en crédit) :
    Palier 1 (niveau de base) - 300 crédits
    Palier 2 (niveau intermédiaire) - 600 crédits
    Palier 3 (niveau expert) -  1200 crédits
    Palier 4 (niveau maître) - 2400 crédits

    Magma
    Sous-spécialité(s) : Race élémentaire seulement
    (pour les élémentaires de lave ou de magma)
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler la lave et/ou le magma de façon offensive ou défensive.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:


    Vapeur
    Sous-spécialité(s) : Race élémentaire seulement
    (pour les élémentaires de vapeur)
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler la vapeur de façon offensive ou défensive.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:


    Sable/poussière
    Sous-spécialité(s) : Race élémentaire seulement
    (pour les élémentaires de sable ou de poussière)
    Pouvoir de créer et/ou de contrôler le sable et/ou la poussière de façon offensive ou défensive.
    Paliers, prix et exemples d'utilisation:


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