Administration
Compte staff
Messages : 491
crédits : 1627
crédits : 1627
Pouvoirs utilitaires
Utilitaires
Ici sont regroupés les pouvoirs n'ayant pas de vocation offensive, ou défensive. Cependant, ils peuvent se montrer particulièrement utiles selon la situation rp.
Les pouvoirs utilitaires sont autorisés en combat, mais de façon très limités. Parce que voilà, utiliser la téléportation pour tout esquiver facilement ou se planquer en mode invisible ne sont pas des choses très cool. Merci d'être fair-play afin que nous n'ayons pas à instaurer des limitations plus sévères !
Les pouvoirs utilitaires sont autorisés en combat, mais de façon très limités. Parce que voilà, utiliser la téléportation pour tout esquiver facilement ou se planquer en mode invisible ne sont pas des choses très cool. Merci d'être fair-play afin que nous n'ayons pas à instaurer des limitations plus sévères !
Vol
Sous-spécialité(s) : Soutien
Pouvoir de voler dans le ciel. Il existe deux types de vol : le vol physique en utilisant des ailes ou le vol magique en utilisant un sort quelconque pour vous faire léviter.
Pouvoir de voler dans le ciel. Il existe deux types de vol : le vol physique en utilisant des ailes ou le vol magique en utilisant un sort quelconque pour vous faire léviter.
- Paliers, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (500 crédits) - Vol de base, permet de voler à base altitude (~ 50 m)
Palier 2 (1000 crédits) - Vol amélioré, permet de voler au-dessus des nuages et aussi de vous adapter à la pression atmosphérique
Téléportation
Sous-spécialité(s) : Soutien
Permet de vous téléporter d'un point à l'autre en utilisant la magie. Vous pouvez transporter une seule personne avec vous. La téléportation n'est pas instantanée et nécessite une incantation plus ou moins longue selon la distance parcourue. La destination de la téléportation doit être connue et déjà vue par le lanceur de sort.
Permet de vous téléporter d'un point à l'autre en utilisant la magie. Vous pouvez transporter une seule personne avec vous. La téléportation n'est pas instantanée et nécessite une incantation plus ou moins longue selon la distance parcourue. La destination de la téléportation doit être connue et déjà vue par le lanceur de sort.
- Paliers, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (500 crédits) - Téléportation sur de courtes distances, de quelques mètres à plusieurs kilomètres
Palier 2 (1000 crédits) - Vous téléporte jusqu'à trois jours de marche, mais vous vide complètement de votre mana et vous ne pouvez plus utiliser votre magie pour les jours à venir.
Fusion élémentaire
Sous-spécialité(s) : Élémentaliste
nécessite la maîtrise d'une magie élémentaire de palier 1 et plus
Permet à votre corps de fusionner avec son élément s'il est présent dans l'environnement. Vous pouvez utiliser cette fusion pour vous déplacer (comme voyager dans la terre si votre élément est celui-là) ou espionner les autres en diminuant les risques de se faire remarquer. Attention ! Quand vous fusionnez, vous devenez aussi vulnérable que votre élément ! Si vous vous cachez dans le feu et que quelqu'un a la brillante idée de l'éteindre, et bah vous êtes pas mieux que mort ! De plus, la fusion ne permet pas d'éviter un coup qui est déjà parti !
Egalement, la fusion élémentaire permet de "sauter" d'une zone à une autre (par exemple, d'une ombre à une autre) à une distance maximale de X mètre, X étant le palier du pouvoir élémentaire de la fusion. Utiliser la fusion élémentaire cette manière, la rend inutilisable à nouveau pendant 1h.
nécessite la maîtrise d'une magie élémentaire de palier 1 et plus
Permet à votre corps de fusionner avec son élément s'il est présent dans l'environnement. Vous pouvez utiliser cette fusion pour vous déplacer (comme voyager dans la terre si votre élément est celui-là) ou espionner les autres en diminuant les risques de se faire remarquer. Attention ! Quand vous fusionnez, vous devenez aussi vulnérable que votre élément ! Si vous vous cachez dans le feu et que quelqu'un a la brillante idée de l'éteindre, et bah vous êtes pas mieux que mort ! De plus, la fusion ne permet pas d'éviter un coup qui est déjà parti !
Egalement, la fusion élémentaire permet de "sauter" d'une zone à une autre (par exemple, d'une ombre à une autre) à une distance maximale de X mètre, X étant le palier du pouvoir élémentaire de la fusion. Utiliser la fusion élémentaire cette manière, la rend inutilisable à nouveau pendant 1h.
- Paliers, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (1000 crédits) - Permet la fusion élémentaire comme indiquée dans le descriptif, la fusion a une durée maximale de 1 h avant qu'un repos soit nécessaire.
Durant la fusion l'utilisateur peut parler et faire des actions basiques, mais il ne peut pas utiliser son panel de pouvoirs, à l'exception de la télépathie.
Invisibilité
Sous-spécialité(s) : Assassin
Capacité à rendre votre corps transparent et invisible à l'oeil nu. Attention, les autres sens fonctionnent contre vous et l'invisibilité ne vous immunise pas face aux dégâts. Idéal pour espionner ou se faire discret...
Capacité à rendre votre corps transparent et invisible à l'oeil nu. Attention, les autres sens fonctionnent contre vous et l'invisibilité ne vous immunise pas face aux dégâts. Idéal pour espionner ou se faire discret...
- Paliers, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (500 crédits) - Permet de devenir invisible comme indiqué dans le descriptif, le pouvoir a une durée maximale de 1 h avant qu'un repos soit nécessaire.
Métamorphose
Sous-spécialité(s) : Mage noir / Assassin
Certains mages bien malins adoptent souvent différentes apparences physiques pour tromper les autres, la transformation peut être celle d'une race mortelle ou animale. Seuls ceux ayant des pouvoirs de détection verront la supercherie... L'utilisateur ne possède pas les pouvoirs de l'entité copiée ni même ses aptitudes physiques. Par exemple, une métamorphose en oiseau ne vous donnera pas la capacité de voler si vous ne possédez pas le pouvoir de vol. De plus, il est impossible de se métamorphoser en une entité possédant une taille trop disproportionnée à la sienne (un chat = ok, mais pas une larve ou un dragon de 30 m). Merci de demeurer raisonnable.
Certains mages bien malins adoptent souvent différentes apparences physiques pour tromper les autres, la transformation peut être celle d'une race mortelle ou animale. Seuls ceux ayant des pouvoirs de détection verront la supercherie... L'utilisateur ne possède pas les pouvoirs de l'entité copiée ni même ses aptitudes physiques. Par exemple, une métamorphose en oiseau ne vous donnera pas la capacité de voler si vous ne possédez pas le pouvoir de vol. De plus, il est impossible de se métamorphoser en une entité possédant une taille trop disproportionnée à la sienne (un chat = ok, mais pas une larve ou un dragon de 30 m). Merci de demeurer raisonnable.
- Paliers, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (500 crédits) - Voir la description, le pouvoir a une durée maximale de 1 h avant qu'un repos soit nécessaire.
Odorat augmenté
Sous-spécialité(s) : Combattant / Assassin
Sentir, différencier et traquer certaines choses/personnes sur une longue distance.
Sentir, différencier et traquer certaines choses/personnes sur une longue distance.
- Paliers, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (300 crédits) - Quelques heures de distance
Palier 2 (600 crédits) - Jusqu'à 1 jour de distance
Vue augmentée
Sous-spécialité(s) : Combattant / Assassin
Voir sur une longue distance les moindres détails de quelqu'un ou quelque chose, analyse visuel rapide de certaines scènes, capacité à faire un "zoom" jusqu'au niveau cellulaire.
Voir sur une longue distance les moindres détails de quelqu'un ou quelque chose, analyse visuel rapide de certaines scènes, capacité à faire un "zoom" jusqu'au niveau cellulaire.
- Paliers, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (300 crédits) - Vision augmentée jusqu'à 100 m
Palier 2 (600 crédits) - Vision augmentée jusqu'à 2 km
Ouïe augmentée
Sous-spécialité(s) : Combattant / Assassin
Entendre et différencier les moindres petits bruit sur des distances impressionnantes, percevoir les ultrasons.
Entendre et différencier les moindres petits bruit sur des distances impressionnantes, percevoir les ultrasons.
- Paliers, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (300 crédits) - Distance de 2 km
Palier 2 (600 crédits) - Distance de 10 km
Communication avec les animaux
Sous-spécialité(s) : Soutien
Vous êtes le meilleur ami de la nature ! Vous pouvez parler aux animaux. Ils vous comprennent et vous répondent, même ! Très utile pour récupérer des informations ou se faire de nouveaux amis...
Les animaux magiques et autres créatures fantastiques peuvent également utiliser ce pouvoir pour communiquer avec les humanoïdes.
Vous êtes le meilleur ami de la nature ! Vous pouvez parler aux animaux. Ils vous comprennent et vous répondent, même ! Très utile pour récupérer des informations ou se faire de nouveaux amis...
Les animaux magiques et autres créatures fantastiques peuvent également utiliser ce pouvoir pour communiquer avec les humanoïdes.
- Paliers, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (500 crédits) - Voir la description
Nyctalopie
Sous-spécialité(s) : Mage noir / Assassin
Voir parfaitement dans les endroits sans lumière.
Voir parfaitement dans les endroits sans lumière.
- Paliers, prix et exemples d'utilisation:
- Palier 1 (300 crédits) - Voir description
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum