DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Shan'ael

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    La mort et le monde des âmes EFZvhIHe_o
    Gazette des cendres
    Hiver 2022-2023
    Lire le journal
    #1
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Erit sanguinem
    Aller en bas
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 337
    crédits : 784

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Lun 4 Juil - 5:49
    La mort et le monde des âmes

    Le monde des âmes

    Dans la cosmologie de l'univers, le monde des âmes représente le parfait antipode de celui des vivants. Bref, il s'agit de l'endroit où se dirige automatiquement l'âme après le décès du corps physique. Sur Cendres, il existe bel et bien une "vie" après la mort... Même si cette vie est très différente de celle d'avant !

    Le monde des âmes est situé dans une dimension parallèle et aucun mortel n'a réussi à y accéder à ce jour... Du moins, pas y étant encore en vie. Cet endroit reste un grand mystère pour les vivants et seules quelques légendes urbaines existent à son sujet.

    Mise en situation : Après la mort...

    Vous vous sentez léger et libéré... Votre âme quitte votre corps défunt en flottant. Alors que vous tentez de comprendre ce qui se passe, vous êtes immédiatement aspiré par une force invisible, obscure et mystérieuse.

    À votre réveil, il n'y a plus rien de pareil. Le néant. Vous n'avez plus aucun souvenir de votre ancienne vie. Vous possédez à peine une conscience propre. Vous vagabondez librement dans le monde des âmes. Ici, vous ne ressentez ni le mal, ni le bien. Le temps ne semble pas exister. Le jour et la nuit sont désormais des choses inconnues. Vous errez sans but. Parfois, vous croisez d'autres âmes, mais il n'y a aucune réelle interaction. Aucun sentiment ne vous habite.

    Coincé au sein de ce labyrinthe sans fin, vous n'êtes qu'une entité parmi tant d'autres.

    Bienvenue dans cette nouvelle demeure qui sera vôtre pour l'éternité...

    Ou peut-être pas.

    Quelques images (cliquez):

    Mise en situation : La réincarnation

    Prisonnière de ce lieu sombre depuis trop longtemps, votre âme continue son éternel voyage. Lorsque soudain, une étrange lumière blanche vous apparaît et cette dernière parvient à éveiller une étincelle bien primitive chez vous : l'envie.

    Par instinct, vous foncez tout droit vers cette étrange source lumineuse. Vous perdez ensuite conscience...

    À votre réveil, vous vous sentez lourd et souffrant. Plein d'émotions différentes vous envahissent. Vous pleurez et hurlez de tout votre souffle... Vous êtes maintenant dans le corps d'un nouveau né. Un corps qui sera le vôtre pour cette vie.

    Les souvenirs de votre aventure au sein du monde des âmes s'effacent dès votre premier souffle.

    Sauf que...

    La réincarnation et le personnage RP
    C'est ici que les choses deviennent intéressantes pour votre jeu rp !

    Nous vous offrons donc la possibilité de jouer un personnage ayant déjà eu une vie antérieure au sein de ce Sekai ! Comme vous vous en doutez sûrement, le but de ce concept, c'est de faire en sorte que votre héros finisse, tôt ou tard, par se souvenir en partie ou totalement de sa précédente existence dans le monde des vivants. Il s'agit d'une chose pouvant mener à des situations role play très pertinentes !

    Malheureusement, les souvenirs de son passage dans le monde des âmes sont irrécupérables.

    Libre à vous d'interpréter une réincarnation ou une nouvelle âme qui en est à sa première vie. Si vous êtes un réincarné, nous souhaitons que ce détail soit clairement précisé dans votre présentation.

    Le personnage réincarné possède beaucoup de similitudes physiques et psychologiques avec son ancienne vie, sans être complètement identique.

    Ce système vous autorise, entre autres, à jouer un personnage lore ayant participé à des événements historiques et anciens, mais sous un angle et une réalité bien différente de la précédente !

    Bon à savoir Certaines informations et zones d'ombre sont volontairement présentes dans ce sujet explicatif ! En effet, plusieurs éléments supplémentaires seront dévoilés et/ou développés plus tard dans le rp via des quêtes et des événements. Restez à l'affut des nouveautés !
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum